| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 27-03-2020 à 19:58:08 ![]() Reprise du message précédent : C'était en rapport avec le grand-père mosellan |
Publicité | Posté le 27-03-2020 à 19:58:08 ![]() ![]() |
Zeplusoif |
--------------- If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke |
eilec |
Message édité par eilec le 29-03-2020 à 22:01:03 |
eilec |
|
eilec | Il y a 80 ans
|
eilec | Suis en train de lire les carnets de Goebbels, au 15 mars il note que l'actrice et danseuse La Jana est morte au cours d'une épidémie de grippe à l'âge de 35 ans.
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | un peu HS, j'ai pas vu de topic 1er GM
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Scoinscoin |
Publicité | Posté le 31-03-2020 à 16:33:52 ![]() ![]() |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | Mon drapeau avait sauté --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
srfcboy Back to Baas | Mark Felton sur la SS Charlemagne :
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
lakana |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
srfcboy Back to Baas | Libération de Paris : il y a 75 ans, la revanche du "pompier de la Tour Eiffel" --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
srfcboy Back to Baas | Top Nazis "Everyday" Voices
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon | Plusieurs fois évoquée sur ce topic, la série documentaire "The War" de Ken Burns et Lynn Novick, est disponible sur Arte en intégralité jusqu'au 31 août.
--------------- Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire. |
eilec | Il y a 80 ans...
Message cité 1 fois Message édité par eilec le 13-04-2020 à 00:02:01 |
eilec |
et les allemandes Tran et Helle Tran arrive au resto déjà bourré Bonus ! Message édité par eilec le 14-04-2020 à 14:25:15 |
Dzama Une vraie tête brûlée | Bonjour,
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
polak1 Grzegorz Brzeczyszczykiewicz | Quelques remarques par rapport aux "récentes actualités"
Et puis, même si l'Allemagne vient d'écraser la Pologne, je doute Hitler - au printemps 40 - vouloir lancer de nouvelles attaques sur des pays non visées par l'idéologie nazie et qui sont par ailleurs des partenaires économiques. Mieux vaut s'en faire des alliées ou au moins, avoir de leur part une neutralité bienveillante...
|
srfcboy Back to Baas | Caméra embarquée chasse Allemande / Bombardiers us : https://www.youtube.com/watch?v=tZyJbSIFJn8 Message édité par srfcboy le 16-04-2020 à 00:01:15 --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
scOulOu Born Under Saturn |
|
valentinvtl |
Message édité par valentinvtl le 16-04-2020 à 17:06:58 --------------- Carpe Diem. |
Scoinscoin |
|
scOulOu Born Under Saturn | Ah ok |
jluc Nothing else matters ... | 1/3 des canons allemands étaient pour la DCA donc ils s'en sont servis --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
lakana | Des deux côtés la subtilité était quand même rarement de mise. Cela me rappelle l'histoire de la dernière grande offensive aérienne allemande fin 1944-début 1945, en parallèle de l'offensive des Ardennes. Message édité par lakana le 16-04-2020 à 21:08:46 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Scoinscoin | Plus précisément plus l'habitude de voir des groupes d'avions allemands. |
Adalbert |
|
hisvin | http://map.project44.ca/
Message édité par hisvin le 17-04-2020 à 15:35:31 |
eilec |
Merci de ces précisions Il y a 80 ans... Les actus françaises – des manœuvres de chars Hotchkiss modèle 1939, dans le camp de Sissonne (Aisne), Message cité 1 fois Message édité par eilec le 19-04-2020 à 18:18:57 |
eilec | et les allemandes |
eilec | Le poste de torpillage de Kaaholm construit dans la roche au printemps tel qu'il apparaissait alors
en été
le plan deux postes d'observation conduites de tir à l'étage supérieur qu'on voit bien sur les photos, et trois chambres de tir double qu'on voit mal, c'est peut être l'espèce de trou noir ou d'après le plan en fait les torpilles sont tirées sous l'eau et donc il n'y a rien à voir.
http://www.nortfort.ru/oscarsborg/foto_nk4_e.html Message édité par eilec le 20-04-2020 à 11:05:59 |
polak1 Grzegorz Brzeczyszczykiewicz | J'ai relu la fiche du commandant d'Oscarborg :
|
eilec | Film sur le fonctionnement et vue de l'intérieur
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik officiel] Bonne année 2007 | Topik des Commerces ou commerçants sérieux |
| [Topic Unique] Le Maroc | [ce soir sur France 3] Le grand tournoi de l'Histoire |
| Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ... | [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des sacrifices |
| Cherche infos sur ABS | Fatah-Hamas, vers une guerre interpalestinienne |
| Elections (Infos et intox) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats | |