| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 12-03-2014 à 08:56:41 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2014 à 08:57:19 |
Publicité | Posté le 12-03-2014 à 08:56:41 ![]() ![]() |
RaKaCHa | Un petite recherche Google semble indiquer que c'est vrai cette histoire ...
|
Profil supprimé | Posté le 12-03-2014 à 09:28:21 ![]()
|
RaKaCHa | Ben c'est la même zone, appelée de peuplement par les Allemands, interdite par les Français. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 12-03-2014 à 09:30:01 |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2014 à 09:39:24 ![]()
|
Sgt-D |
|
RaKaCHa | C'était apparemment interdit au retour, si les gens ne sont pas partis ils avaient le droit d'y vivre
|
Profil supprimé | Posté le 12-03-2014 à 11:06:03 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2014 à 11:08:02 |
Sgt-D | Vus comme ils étaient prêts à s'étriper avec les Russkofs pour coloniser de la steppe boueuse puis glacée, y des chances qu'un glacis germanique en Lorraine-Champagne ça les intéressait aussi. |
Sgt-D | Quant à l'opinion de Vichy, autant demander à Poutine ce qu'il pense des avis de l'UE et de l'ONU |
Publicité | Posté le 12-03-2014 à 11:27:43 ![]() ![]() |
gurucinta Good enough is perfect |
Presque tout le monde était évacué, surtout dans les villes, à l’exception de quelques services indispensables (peut-être électricité, eau, PTT, SNCF, hôpitaux), quelques % au plus. Presque tout le monde est rentré.
|
Profil supprimé | Posté le 12-03-2014 à 11:44:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-03-2014 à 11:45:15 ![]() C'était sans doute un projet issu de la folie nazie. De toute manière, la théorie de l'espace vital se concentrait d'abord sur l'est.
|
RaKaCHa |
Sgt-D | En tout ils ont conservé l'habitude de coloniser sporadiquement tous les étés la "zone militaire littorale" |
Sgt-D |
|
RaKaCHa |
Sgt-D |
|
Sgt-D |
FLeFou | Pour Nancy : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rafle [...] e_de_Nancy
Message édité par FLeFou le 12-03-2014 à 11:59:50 --------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
J'avoue que je ne sais pas si c'est 99 ou 95%; l'évacuation était obligatoire, mais les fous qui auraient voulu rester n'auraient pas été embarqués dans les wagons à bestiaux de force. Les autorités civiles et militaires avaient d'autres chats à fouetter.
|
Mon père n'a pas eu le choix : il a dû rester (réquisitionné) ; ma mère n'a pas eu le choix : elle a dû partir en Haute-Loire. Message édité par gurucinta le 12-03-2014 à 12:20:52 |
RaKaCHa |
|
Je conteste la note sur la carte « Retour interdit aux réfugiés ».
|
RaKaCHa |
|
RaKaCHa | Si on cherche le texte de la Synthèse Préfectorale du 28/10/1940 :
|
Profil supprimé | Posté le 12-03-2014 à 14:23:29 ![]() Bon bah pour ma part je considère le mystère résolu. |
gurucinta Good enough is perfect | C'est très plausible. Mis à part quelques tracasseries bénignes, tout le monde (sauf ceux qui se savaient indésirables) est rentré s'il le souhaitait. |
Mes parents ont eu 18 heures pour quitter leur maison (ils étaient dans l'aile d'une grande maison dans un parc).
|
RaKaCHa |
Oui; rien d'anormal. Mes parents habitaient cette maison avant la guerre, ma mère est revenue tôt en 1940 (août ?) jusqu'au 20 mars 1941 et on les a prié de déguerpir pour le lendemain pour installer dans cette grande maison des officiers ou un poste de commandement.
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
RaKaCHa |
Message édité par RaKaCHa le 14-03-2014 à 09:17:07 |
Bien d’accord, c’était plus compliqué.
Pas d’accord, c’était plus compliqué.
|
RaKaCHa |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik officiel] Bonne année 2007 | Topik des Commerces ou commerçants sérieux |
| [Topic Unique] Le Maroc | [ce soir sur France 3] Le grand tournoi de l'Histoire |
| Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ... | [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
| Cherche infos sur ABS | Fatah-Hamas, vers une guerre interpalestinienne |
| Elections (Infos et intox) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats | |