| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2014 à 11:19:48 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-02-2014 à 11:19:48 ![]() ![]() |
laureka | Si ça intéresse certains d'entre vous, je viens de lire un PDF d'une cinquantaine de pages sur les bombardements de la ville de Caen pendant et après le débarquement. (Caen est à une quinzaine de km de Juno et Sword)
--------------- "When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri." Chamfort. |
shamatoo | Vu un documentaire assez rigolo sur Hitler et son médecin favori qui lui faisait prendre de la mort aux rats parcequ'il n'arrêtait pas de péter,mais qui n'a pas réussi à l'empêcher de manger de la soupe de pois..
Message cité 1 fois Message édité par shamatoo le 02-02-2014 à 20:13:33 |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
hisvin | Pareil chez tous les soldats, en fait. |
shamatoo | Un oncle avait eu des rations de combat de l'amée US, ou se trouvait une boite d'une espèce de Nescafé, il l'a bu, et n'a pas dormi de la nuit. |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2014 à 11:08:44 ![]() En 1940 nos pioupious avaient deux gourdes : une de gros rouge qui tâche et une autre de gnole. Pratiques qui venait de la Grande Guerre, à raison de 1 litre de rouge par jour et par soldat, et 15cl de gnole. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-02-2014 à 11:09:06 |
Publicité | Posté le 03-02-2014 à 11:08:44 ![]() ![]() |
Dam468 E=mc² | La boite de singe et les biscuits qu'on pouvait casser des noix avec... --------------- Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot.. |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | les boites de "singe" c'est super bon --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
shamatoo | Le "corned beef", c'était pas le plus mauvais de la boite, mais pour le tout il fallait être jeune et avoir faim. |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | Re-plop, Pour la Shoah, on m'a sorti cette image. Est-ce la fameuse porte en bois d'Auschwitz dont il fallait péter le carreau pour s'aérer l'esprit comme le disent les négationnistes ? Si c'est bien ça, on est bien d'accord que ceci expose les meilleurs contre-arguments contre une pauvre photo sortie de son contexte ? Message édité par 240-185 le 07-02-2014 à 15:48:00 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
french_Kiss Universel | Ouais
Message édité par french_Kiss le 08-02-2014 à 01:09:40 |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2014 à 18:16:06 ![]() Le mieux que l'on puisse faire est de ne pas faire de pub à de sinistres individus, même en disant du mal d'eux. |
shamatoo | C'est quoi, cette photo?
|
Baratheon | Chaud les tocards qui basent leurs conneries négationnistes sur cette photo --------------- Nigaud avec attitude |
bahamut49 |
lakana |
Message édité par lakana le 11-02-2014 à 08:23:11 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
bahamut49 | La collaboration c'est pas mon sujet préféré sur la WW2 mais j'ai apprécié. Il y'avait énormément de vidéos/photos d'époque et ça c'est cool ! Message édité par bahamut49 le 11-02-2014 à 14:19:59 |
srfcboy Back to Baas | Replay de " Collaborations ", hier soir, sur France3 :
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. | Je lis ce bouquin actuellement:
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Cu Chulainn | Les critiques que je vois sur ce livre en parlent comme d'un travail historique peu sérieux, qui ignore complètement l'historiographie récente (et en particulier étrangère) sur le sujet. |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
Message cité 1 fois Message édité par Tietie006 le 16-02-2014 à 15:15:10 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Message édité par Hazumaki le 16-02-2014 à 15:19:14 --------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Cu Chulainn |
|
Message cité 1 fois Message édité par Tietie006 le 16-02-2014 à 15:35:38 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
shamatoo | Entre une population fanatisée, formée pour la guerre depuis 10 ans, et une population pacifiste ne voulant pas d'une nouvelle guerre, il n'y avait pas photo dès le départ.
Message cité 1 fois Message édité par shamatoo le 16-02-2014 à 18:50:00 |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | Haaaaa si seulement il y avait eu un printemps pourri et des panzers embourbés dans les ardennes (edit : je sais, l'armée allemande ultra mécanisée est un mythe) Message édité par Gottorp le 16-02-2014 à 18:54:49 --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
gurucinta Good enough is perfect | Il y avait aussi l’énorme différence dans la production industrielle en faveur de l’Allemagne.
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
gurucinta Good enough is perfect |
Bien d’accord. Et le souvenir de la Grande Guerre était vivant (22 ans).
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2014 à 11:01:58 ![]() Tiens cela faisait longtemps le "c la faute des cocos" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik officiel] Bonne année 2007 | Topik des Commerces ou commerçants sérieux |
| [Topic Unique] Le Maroc | [ce soir sur France 3] Le grand tournoi de l'Histoire |
| Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ... | [POGNON] Épargne / Placements |
| Cherche infos sur ABS | Fatah-Hamas, vers une guerre interpalestinienne |
| Elections (Infos et intox) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats | |