| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats |
|---|---|
Ryan Foupoudav | Reprise du message précédent :
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Publicité | Posté le 11-08-2011 à 19:18:24 ![]() ![]() |
thib38 | Des infos sur Band of Brothers, l'enfer du pacifique ?
|
Jpegasus Winking at the Moon | Réaliste, bien filmé, bref sympa à voir mais on ne retrouve pas l'ambiance "Band of Brother" (moins de caractères charismatiques) et plus "patriotique gung-ho" |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | ils repassent Apocalypse sur le 2 ce soir (en ce moment entre autre).
j'ai bien moins aimé que BoB quand même. Message édité par Gottorp le 14-08-2011 à 22:49:56 --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2011 à 23:24:52 ![]() Ouais +1, les perso largement moins charismatiques que dans BoB. Mais ca reste sympa ! |
zyx NCC - 1701 |
Message édité par zyx le 15-08-2011 à 00:08:23 |
Publicité | Posté le 15-08-2011 à 00:07:56 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2011 à 00:09:43 ![]() |
barnabe |
|
Profil supprimé | Posté le 16-08-2011 à 08:40:55 ![]() Même ressenti, ça a l'air globalement moins bien que le premier Bob, et plus "bêtement patriotique". |
jluc Nothing else matters ... | C'est essentiellement basé sur 3 livres dont un est à lire absolument (en anglais) "With the old breed" d'Eugene Sledge --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
srfcboy Back to Baas | Petite question !
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
shamatoo | Sans doute l'ancêtre de ce qui donnera plus tard la "légion des volontaires français" (LVF), ou de la milice. |
Groomy Oisif | Des photos de "tours à Flak" (et du texte aussi mais c'est incompréhensible --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2011 à 15:54:43 ![]() |
srfcboy Back to Baas | Flak 128 à double canon --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit | Pour info, meme les russes lors de la bataille de Berlin s'y sont frottés et se sont piqués. Plutot que de s'échiner à les détruire, ils les ont soigneusement évitées pour continuer leur route |
shamatoo | Certaines pièces pouvaient tirer vers le sol, et ont participé aux derniers combats de Berlin. |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2011 à 18:13:11 ![]()
|
Ryan Foupoudav | Il y a un film Russe récent intéressant à voir, qui retrace l'histoire du déroulement de la bataille de la forteresse de Brest-Litovsk. "Battle for honor". Ca n'égale pas "Requiem pour un massacre", mais je l'ai trouvé fort intéressant.
Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 23-08-2011 à 17:35:54 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
srfcboy Back to Baas | Je viens de trouver un téléfilm " La Deuxième Vie du colonel Schraeder ", mais impossible de le trouver où vous savez, si quelqu'un pourrait m'aider, en mp !
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
sidela | how Hitler could have attacked the U.S. (as imagined by 1942 issue of Life magazine)
|
moxfulder PSN : MoxFulder_ | Bonjour tous.
|
L'HdT Les beaufs c'est bien | Salut, bon alors d'avance désolé du petit HS, j'ai une question à propos de la guerre d'Algérie. Mais il n'y a pas de vrai topic histoire et le seul topic que j'ai trouvé sur la guerre d'Algérie est dead depuis 2003...
|
no_gods Uplifting trance ! | Il y a pas un topic sur l'Algérie? Ils doivent connaître les livrs références à ce sujet peut-être. Pour l'armement, essaie topic "armes". |
iskor | Bon, j'ai vu les derniers épisodes de Band of Brothers: The Pacific, ben bof. C'est bien foutu, mais l y a des temps morts, des persos avec lesquels on a aucune affinité, on arrive pas à se souvenir qui est qui... bref, difficile de suivre |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | il y aurait moyen de mettre en 1ere page de mettre la liste des films "a voir" sur la 2nd GM ? (et éventuellement un peu plus loin), genre Das Boat, Croix de Fer, enfin les bons (j'aime bien Le Jour le plus long mais c'est un must du cinéma, pas forcement le plus réaliste). Et pourquoi pas les doc (The War) ou les séries (BoB) ? --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
waddle * | moi j'ai bien aimé "de l'or pour les braves" --------------- Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | bon, c'est pas que 2nd GM mais on va dire : Das Boot (oui je déborde sur le vietnam ou la der des der) Message cité 1 fois Message édité par Gottorp le 10-09-2011 à 20:58:03 --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | ha mais moi je tente de faire une liste de "must have" plus ou moins bien sur la 2nd GM et les films de guerre en général. Je prend tout et faire une liste en 1ere page avec une évalutation des films cela serait pas mal je pense (de c'est de la daube à c'est un must). Si on ajoute le Vietnam et ses "conséquences", on peut aussi dire Rambo 1 (que j'adore) edit : j'ai mis 2 fois platoon, désolé Message cité 1 fois Message édité par Gottorp le 10-09-2011 à 22:33:09 --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
moxfulder PSN : MoxFulder_ | j'aimerai acheter l'édition bluray de Das Boot, ne l'ayant jamais vu, je ne sais pas si l'édition est bien, en sachant qu'il existe x montages différents du film. Des conseils ? |
KALIFORNIA |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik officiel] Bonne année 2007 | Topik des Commerces ou commerçants sérieux |
| [Topic Unique] Le Maroc | [ce soir sur France 3] Le grand tournoi de l'Histoire |
| Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ... | [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
| Cherche infos sur ABS | Fatah-Hamas, vers une guerre interpalestinienne |
| Elections (Infos et intox) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats | |