Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Que penser de l'histoire CE EDF

n°2337208
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-03-2004 à 15:27:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lynché et locataire de l'Elysée, c'est plutôt soft comme lynchage :whistle:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 15:27:10  profilanswer

n°2337221
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-03-2004 à 15:28:08  profilanswer

Et si justice est faite (sanctions contre la CGT si le détournement est avéré) c'est pas pour ça qu'on payera moins cher l'électricité :D
Donc faudra trouver d'autres raisons pour taper sur les avantages scandaleux de l'EDF :D

---------------
Retraité de discussions
n°2337236
dje33
Posté le 24-03-2004 à 15:29:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

Lynché et locataire de l'Elysée, c'est plutôt soft comme lynchage :whistle:

sauf qu'il n'a jamais ete jugé coupable donc il n'aurait jamais du etre lynché.
c'est même inscrit dans la declaration des droits de l'homme

n°2337244
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-03-2004 à 15:30:15  profilanswer

Ça tombe bien il n'est pas coupable et n'a jamais été lynché.

n°2337250
ICTUS 03
Posté le 24-03-2004 à 15:30:34  profilanswer

chtigarix a écrit :

Et si justice est faite (sanctions contre la CGT si le détournement est avéré) c'est pas pour ça qu'on payera moins cher l'électricité :D
Donc faudra trouver d'autres raisons pour taper sur les avantages scandaleux de l'EDF :D

Le but n'est pas de payer moins cher l'electricité mais de rapeller que l'on ne dispose pas de l'argent de l'entreprise comme bon nous semble  :ouch:  :ouch:

n°2337258
dje33
Posté le 24-03-2004 à 15:31:24  profilanswer

chtigarix a écrit :

sans ce detournement les salarié d'EDF aurait eu encore plus d'avantage scandaleux  :o

n°2337277
dje33
Posté le 24-03-2004 à 15:33:19  profilanswer

ICTUS 03 a écrit :

ça va te surprendre, je travaille en usine et de 20h30 à 5h du mat....

mais au fait tu bosse de nuit
tu a donc des jours de repos en plus par rapport au gens qui bossent de jour

c'est un avantage scandaleux qu'il faudrait supprimer  :o  

n°2337288
ICTUS 03
Posté le 24-03-2004 à 15:34:27  profilanswer

dje33 a écrit :

sans ce detournement les salarié d'EDF aurait eu encore plus d'avantage scandaleux  :o  

Extrait d'un article : "Celle-ci s'appuie sur plusieurs plaintes, dont l'une pour «avoir financé directement ou indirectement des activités sans rapport avec sa mission». En clair, pour avoir aidé la CGT et le Parti communiste. Celui qui est à l'origine des plaintes est un ancien directeur général de la CCAS, Jean-Claude Laroche. En avril 2002, ce cégétiste intègre avait découvert le règne de la gabegie et de l'opacité. Effaré, il avait proposé de passer la paille de fer dans un système mélangeant clientélisme, emplois fictifs, contrats surpayés à des intermédiaires peu connus et utilisation dévoyée des structures et des hommes"

Mais les salaries d'EDF devraient être les premiers a se scandaliser...

n°2337300
ICTUS 03
Posté le 24-03-2004 à 15:35:22  profilanswer

dje33 a écrit :

mais au fait tu bosse de nuit
tu a donc des jours de repos en plus par rapport au gens qui bossent de jour

c'est un avantage scandaleux qu'il faudrait supprimer  :o  

je t'attends quand tu veux pour bosser la nuit ...

n°2337316
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-03-2004 à 15:36:54  profilanswer

surtout que c'est typiquement le genre de thune qui va arroser les politiques maqués avec les syndicats, comme si les emplois fictifs ça suffisait pas :lol:  
en tous cas ça ne sert certainement pas les salariés d'EDF... non seulement ça donne de l'eau au moulin des anti-salesplanquésprivilégiés, mais en plus ces derniers en voient pas l'ombre d'un centime :D

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 15:36:54  profilanswer

n°2337426
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-03-2004 à 15:45:20  profilanswer

ICTUS 03 a écrit :

Le but n'est pas de payer moins cher l'electricité mais de rapeller que l'on ne dispose pas de l'argent de l'entreprise comme bon nous semble  :ouch:  :ouch:  

De l'argent du CE [:aloy]
C'est un problème à régler entre les intervenants d'EDF, la CGT et bien sûr la justice.

---------------
Retraité de discussions
n°2337432
dje33
Posté le 24-03-2004 à 15:45:41  profilanswer

ICTUS 03 a écrit :

je t'attends quand tu veux pour bosser la nuit ...

sans jour de repos en plus et sans prime car se sont des avantages scandaleux ?

n°2337452
abakuk
Posté le 24-03-2004 à 15:47:37  profilanswer

chtigarix a écrit :

Vous savez que vous êtes lourds? :sleep: Hein dites, vous le savez? :pfff:

Message édité par abakuk le 24-03-2004 à 15:48:45

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2602614
ICTUS 03
Posté le 30-04-2004 à 17:00:48  profilanswer

"Les policiers soupçonnent, "à partir de témoignages précis et concordants", que la CCAS a financé des opérations et manifestations liées au PCF et à la CGT dont la Fête de l'Humanité. "Par un recours classique à la surfacturation", précise l'une de ces sources."

Je rêve les donneurs de leçon seraient-ils des pourris ???
Vivement que justice soit faite et que les responsables soient traduis en justice.

n°2602668
gnou-wired
Posté le 30-04-2004 à 17:05:45  profilanswer

En meme temps, la charite autorise les riches a aider ceux dans la misere.

Donc, lorsque le CE de EDF donne de l'argent au PC et à l'huma, c'est vraisemblablement de la charité.

A quand une operation piece jaune ?

n°2602699
ICTUS 03
Posté le 30-04-2004 à 17:09:35  profilanswer

Gnou-wired a écrit :

En meme temps, la charite autorise les riches a aider ceux dans la misere.

Donc, lorsque le CE de EDF donne de l'argent au PC et à l'huma, c'est vraisemblablement de la charité.

A quand une operation piece jaune ?

de la charité pour des lobbying, on aura tout entendu ...

n°2602720
ICTUS 03
Posté le 30-04-2004 à 17:11:01  profilanswer

Roob a écrit :

Petite précision :

le budget d'un CE est reparti en  2 poles bien distincts :
50% va au budget social (voyages, avantages pour les salariés et tout le bordel possible)

ET

50% va en budget de fonctionnement (emploi de personnes à plein temps, emploi d'avocats, etc... liés au frais de fonctionnement propre au CE)

et je peux vous assurer que les frais de fonctionnement d'un CE ne sont pas très lourds...

RESULTAT: le compte Fonctionnement d'un CE est généralement extremement bénéficiaire : l'argent s'accumule d'année en année sans qu'on puisse le redistribuer aux salariés.

Vu le budget du CE de EDF, je suppose que ce compte doit etre blindé de thunes, inutilisables pour les salariés.

Je pense, sans les approuvés, que les élus CE se sont dit : "vu les sommes colossales qui s'accumulent, autant créer des emplois fictifs et autre frais de fonctionnement pour les récupérer"

Et voilà comment à partir d'une loi douteuses (50% de du budget pour les frais de fonctionnement ca me semble énorme) on se retrouve à détourner de l'argent qui de toute facon est bloqué et perdu pour tous.

Bon beh si c'est la loi qui les a obligés à faire des détournements, ils ne sont pas coupables  :pt1cable:  :pt1cable:

n°2602729
gnou-wired
Posté le 30-04-2004 à 17:11:59  profilanswer

Dois je preciser que c'etait de l'humour ?

n°2602742
ICTUS 03
Posté le 30-04-2004 à 17:13:59  profilanswer

Gnou-wired a écrit :

Dois je preciser que c'etait de l'humour ?

tu me rassures  :)  :)

n°2603099
ICTUS 03
Posté le 30-04-2004 à 18:04:25  profilanswer

mais ou est dj33, devant ses dessins animés ???

n°2604831
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 30-04-2004 à 21:46:39  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/eco-monde/20040430.FIG0185.html

Citation :

ÉNERGIE Nicolas Sarkozy s'engage à libérer de la tutelle de l'Etat la politique salariale
L'Etat conservera entre 60 et 66% d'EDF
Frédéric de Monicault
[30 avril 2004]
Nicolas Sarkozy ne relâche pas la pression sur EDF-GDF. Profitant d'une visite hier à la centrale nucléaire de Chinon, il en a profité pour réaffirmer que l'Etat, après le changement de statut d'EDF, resterait largement majoritaire dans le capital de l'entreprise, «à 60-66%», a-t-il précisé. Le ministre de l'Economie se situe donc clairement dans la perspective de l'ouverture du capital d'EDF, pourtant refusée par les syndicats. Jusqu'à présent, il avait surtout insisté sur la nécessité de l'évolution du statut, programmée avant la fin juillet.
[...]
François Roussely et Pierre Gadonneix, les présidents respectifs d'EDF et GDF, sont ainsi invités par Bercy à ouvrir des négociations avec les différentes fédérations syndicales pour voir dans quelle mesure les salariés «pourraient être progressivement mieux associés à la performance financière des entreprises». Autrement dit, une étape supplémentaire est franchie dans le sens d'une plus grande autonomie des deux entreprises publiques par rapport à la tutelle de l'Etat.

EDF sera donc bien privatisée, et :dtc: pour le statut des employés...

Finalement les discours de Sarkozy n'engagent que ce qui y croient, que ce soit en matière d'économie ou de sécurité d'ailleurs...

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 235,0.html

Citation :

Crimes et délits en hausse de 10 % au premier trimestre 2004
LEMONDE.FR | 30.04.04 | 16h25

Le nombre de crimes et délits commis contre les personnes au cours du premier trimestre de 2004 a augmenté de plus de 10 % par rapport au 1er trimestre 2003, selon les statistiques du ministère de l'intérieur transmises à l'Observatoire national de la délinquance. Cette augmentation représente 82 905 faits de violence contre les personnes constatés, contre 75 317 au cours du 1er trimestre 2003, soit une augmentation de 10,07 %.

Dans le même temps, la délinquance générale a diminué de 2,26 % au premier trimestre 2004 par rapport à la même période de l'année précédente, passant de 973 571 crimes et délits à 947 686, d'un trimestre à l'autre. Dans cet ensemble, le nombre d'homicides a crû de 10,22 %, celui des tentatives d'homicides de 17,37 % et celui des coups et blessures de 7,97 %.

(curieusement, ça n'occupe plus 75% des JT comme pendant la campagne de Chirac :whistle:)

Et quant à ses leçons de morale sur l'antisémitisme...

Citation :

Cent vingt-sept tombes juives profanées dans un cimetière alsacien
LEMONDE.FR | 30.04.04 | 17h39
"Au nom de tous les Français, je veux exprimer mon émotion devant ces actes abominables et intolérables que je condamne solennellement", a déclaré vendredi le président Jacques Chirac.

Au lendemain de la clôture en Allemagne d'une conférence de l'Organisation pour la coopération et la sécurité en Europe (OSCE) sur l'antisémitisme, cent vingt-sept tombes juives ont été profanées dans le cimetière d'un petit village de l'est de la France, provoquant une intense émotion dans le pays.

Vendredi matin, un employé municipal de la commune d'Herrlisheim (près de Colmar, non loin de la frontière allemande) a découvert de nombreuses inscriptions racistes et antisémites tracées à la peinture sur et autour de sépultures juives dans le petit cimetière du village, isolé en plein vignoble.

Sur une stèle installée à l'entrée du cimetière a été tracée l'inscription "Juden raus" (Les juifs dehors). La plaque était recouverte d'un drapeau allemand proclamant notamment "Sieg fuer unseren Fuehrer" (gloire à notre Führer), ont indiqué les gendarmes. Selon eux, les dates des 30 avril 1945 et 30 avril 2004 ont été taguées dans le cimetière. La date du 30 avril 1945 est considérée comme la date du suicide d'Adolf Hitler. Le prénom Adolf et le nom Hitler ont par ailleurs été tagués de part et d'autre du portail du cimetière.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 258,0.html

Message édité par MaxoOo le 30-04-2004 à 21:47:12
n°2654419
lobby
ZizouSquad Officer
Posté le 07-05-2004 à 18:19:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Savez-vous pourquoi le CE d'EDF a un 1% du chiffre d'affaires ?

parce qu'il en a été décidé ainsi à sa création en 1946 (CCOS à l'époque)

n°2654452
lobby
ZizouSquad Officer
Posté le 07-05-2004 à 18:23:36  profilanswer

ICTUS 03 a écrit :

"Les policiers soupçonnent, "à partir de témoignages précis et concordants", que la CCAS a financé des opérations et manifestations liées au PCF et à la CGT dont la Fête de l'Humanité. "Par un recours classique à la surfacturation", précise l'une de ces sources."

Vivement que justice soit faite et que les responsables soient traduis en justice.

tout a fait, vivement que la justice soit faite...
Si elle pouvait aussi s'activer dans les frais de bouche du couple chirac, les HLM de Paris, sur une fameuse cassete vidéo ... etc

est ce que les nouveaux donneurs de leçon seraient toujours aussi pourris ??? Ne focalise t on pas les yeux du peuple sur les scandaleux "avantages" des salariés d'EDF ?  
C'est pathétique de générer la jalousie entre les salariés.

n°2654711
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 07-05-2004 à 18:56:39  profilanswer

lobby a écrit :

Si elle pouvait aussi s'activer dans les frais de bouche du couple chirac, les HLM de Paris, sur une fameuse cassete vidéo ... etc

est ce que les nouveaux donneurs de leçon seraient toujours aussi pourris ??? Ne focalise t on pas les yeux du peuple sur les scandaleux "avantages" des salariés d'EDF ?  

Certes, mais actuellement le gouvernement formate l'opinion de la populace pour accepter le pillage d'EDF...faut bien faire passer ses agents pour des escrocs nantis et profiteurs, ça aide à faire passer la pilule (comme l'an dernier pour les retraites).

n°2660859
ICTUS 03
Posté le 08-05-2004 à 18:30:24  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Certes, mais actuellement le gouvernement formate l'opinion de la populace pour accepter le pillage d'EDF...faut bien faire passer ses agents pour des escrocs nantis et profiteurs, ça aide à faire passer la pilule (comme l'an dernier pour les retraites).

c'est pas les agents les escrocs, eux ils ne font que profiter du systeme (ex 900 000 euros pour quelques passionnés d'echec pour jouer une fois avec Kasparov  :pt1cable:  :pt1cable: )

n°2684466
ICTUS 03
Posté le 11-05-2004 à 14:59:13  profilanswer

Roob a écrit :

euh... essaye de reflechir un peu et de te mettre à leur place mon gars.

désolé je ne me mets pas à la place de voleurs ... :non:  :non:

n°2684544
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-05-2004 à 15:03:48  profilanswer

ICTUS 03 a écrit :

c'est pas les agents les escrocs, eux ils ne font que profiter du systeme (ex 900 000 euros pour quelques passionnés d'echec pour jouer une fois avec Kasparov  :pt1cable:  :pt1cable: )

C'est pas plutôt pour organiser le tournoi du Cap d'Agde ?

---------------
Retraité de discussions
n°2686254
cow2
Posté le 11-05-2004 à 17:31:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

pour financer la CGT et le PC non ?

:o

n°2688874
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-05-2004 à 22:13:04  profilanswer

Roob a écrit :

Ictus : t'as quel age ?

3 ans c'est marqué dans son pseudo  [:djmoissoneusebateuse]

---------------
Retraité de discussions
n°2689819
dje33
Posté le 11-05-2004 à 23:20:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

a cause de la nationnalisation d'EDF il y a quelque année

n°2690808
abakuk
Posté le 12-05-2004 à 02:07:14  profilanswer

lobby a écrit :

[:violon] et replantage de drapo.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2690877
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-05-2004 à 03:30:02  profilanswer

missy a écrit :

c'est vraiment dégueulasse, faudrait rétablir la peine de mort.

[:rotflmao] cash le troll poilu au 20eme post  [:ddt]

ha bordel ke de vent brassé :D
et ca vous apporte quoi de faire ca ? :??: (ictus, abakuk et reiven)
user vos neurones dans de la mauvaise foi, pour faire passer la journee plus vite :??:  
c triste pour vous :/

Message édité par HumanRAGE le 12-05-2004 à 04:33:25

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2693017
Microco
Qui va payer ?
Posté le 12-05-2004 à 12:42:36  profilanswer

ICTUS 03 a écrit :

C'est pas nouveau...
Mais il y a encore quelques naïfs à ne pas avoir compris (ou ne pas vouloir comprendre), ils sont nombreux sur ce forum.

n°2693280
Microco
Qui va payer ?
Posté le 12-05-2004 à 13:09:56  profilanswer

MaxoOo a écrit :

EDF sera donc bien privatisée, et :dtc: pour le statut des employés...

Où est le problème ?

n°2693406
Microco
Qui va payer ?
Posté le 12-05-2004 à 13:20:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Du statut des agents ?
Bah, si tu ne l'es pas, aucun problème [:itm]
Au fait, ça changera rien pour toi que d'autres perdent des "avantages".

Non, de la privatisation ?

A la lecture de ta réponse, on devine que ce qui t'intéresse n'est pas la défense de l'entreprise, mais uniquement les "avantages". Ferais-tu parti du personnel EDF ?

n°2693501
Ciler
Posté le 12-05-2004 à 13:28:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je m'en fous des "avantages", j'en profite pas de toute façon [:itm]
Quant à la défense de l'entreprise, je m'en contrefous aussi. Les français veulent la privatisation ? Ils l'auront et tant pis pour leur gueule  :D

SI ca se passe comme l'ouverture a la concurrence des lignes de bus a Cork, ca va etre la fete.

2000 : bus de ville : 1€ le ticket.
2001 : ouveture a la concurrence, bus eirann,  la plus grosse compagnie de bus Irlandaise s'installe, 80c le ticket.
2004 : les bus de ville sont a l'agonie. La mairie arrete les frais et revent ses bus a Bus Eirann, qui pour financer l'achat, augmente son ticket a 1.2€ [:itm]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2693606
Microco
Qui va payer ?
Posté le 12-05-2004 à 13:37:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je m'en fous des "avantages", j'en profite pas de toute façon [:itm]
Quant à la défense de l'entreprise, je m'en contrefous aussi. Les français veulent la privatisation ? Ils l'auront et tant pis pour leur gueule  :D

Pourquoi "tant pis pour leur gueule" ?
La privatisation est le préalable à l'ouverture du marché à la concurrence.
Le scénario est le même que pour France Telecom... Il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Message édité par Microco le 12-05-2004 à 13:53:17
n°2693640
Ciler
Posté le 12-05-2004 à 13:40:31  profilanswer

Microco a écrit :

Le scénario est le même que pour France Telecom... Il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

QUe tu dis. Le marche de l'electricite est different du marche des telecoms, et il y a des precedents d'echec de liberalisation (USA, angleterre) ... ca me semble suffisant pour s'inquieter.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les 10 pochettes les plus affreuses de l'histoire...One liner histoire a compléter :)
Que penser des K7 audio ki agissent sur votre subconscient .. ??L'Histoire a t-elle un sens ?
Les grands moments de l'histoire du cinéma"The Blues" : 7 films sur l'histoire du blues...
Question sur ma conso EDF/GDFqu'avez vous penser de Gothika ?
Programme Histoire Géographie 1er STTOpuscule sur histoire de Kant
Plus de sujets relatifs à : Que penser de l'histoire CE EDF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)