Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

 

 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°53955801
jean pierr​e
Posté le 20-07-2018 à 10:04:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fouge a écrit :

Vivement la fusion nucléaire :o


 
 
:o matiere/antimatiere :p ca a plus de peche


---------------
Jean Pierre
mood
Publicité
Posté le 20-07-2018 à 10:04:14  profilanswer
 

n°53956032
B00lay Ier
Posté le 20-07-2018 à 10:19:36  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
on est déjà au "chabon" :o


Le Chapon, quel bô pays!

n°53957281
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2018 à 11:39:16  answer
 

Fouge a écrit :

Vivement la fusion nucléaire :o


Réacteur à sels fondus (thorium), avec beaucoup d'avantages techniques (pas forcément économiques, notamment en France).
 
Extraction d'uranium de l'eau de mer (progrès récents en ce sens, il faut encore passer à l'échelon industriel de manière économiquement viable).
 
L'énergie nucléaire a des réserves de ressources phénoménales. Le problème ça n'est pas l'énergie, ni même l'énergie pas chère parce que la technologie pour le nucléaire, l'éolien et le solaire progresse et coûte de moins en moins cher. Le problème est le stockage de l'énergie. Il y a des solutions sous forme gravitationnelle (on remonte l'eau dans les barrages ou bien on remonte un chariot très lourd - emportant beaucoup d'énergie potentielle - sur une rampe, quand il redescend il active une turbine). Mais pour remplacer les voitures, pas évident, les batteries Lithium sont encore lourdes et peu efficaces.

n°53957672
ticaribou
Posté le 20-07-2018 à 12:02:42  profilanswer
 

1) pas assez de lithium pour toutes les voitures actuelles si tu veux remplacer.
2) il existe d'autres matières pour les piles, comme le platine...
les bus van hool à piles au platine ça marche et c'est très très chic...et anecdotique
3) qui dit pile dit électricité. Avec du nucléaire qui est tout sauf sûr et laisse de sacrés déchets à gérer aux petits-enfants ! on dit merci qui ?
4) l'hydrogène est une autre piste. En produire why not, mais la conservation oups...
la fuite en avant actuelle pour essayer de conserver notre mode de vie empêche de faire la transition nécessaire pour passer à un monde sans pétrole. La retarder, c'est foncer plus vite dans le mur qui est là, devant nous. On n'a plus le temps de trouver de bonnes alternatives.

n°53957968
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-07-2018 à 12:28:26  profilanswer
 
n°53958026
lygodactyl​us
Posté le 20-07-2018 à 12:33:50  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


3) qui dit pile dit électricité. Avec du nucléaire qui est tout sauf sûr et laisse de sacrés déchets à gérer aux petits-enfants ! on dit merci qui ?


 
Merci areva, qui, plutôt que d'explorer de nouvelles voies (thorium sels fondus par exemple) préfère rentabiliser ses vieux investissements jusqu'à l'accident (financier déjà, nucléaire bientôt).


---------------
 
n°53958048
DP59
Posté le 20-07-2018 à 12:35:06  profilanswer
 

20 jours que la disposition est effective, et je dois dire que c'est assez bien respectée.

 

Quasiment personne ne m'a doublé en respectant le 80 (83 à mon compteur) sauf le premier jour, un A

n°53958055
lygodactyl​us
Posté le 20-07-2018 à 12:36:09  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Et si la limitation à 80 km/h était suspendue…
 
http://www.leparisien.fr/societe/e [...] 1481423552


 

Citation :

Ce jeudi, le Conseil d’Etat décidera s’il suspendra la limitation à 80 km/h.


 
Verdict ?


---------------
 
n°53958116
ballista
Posté le 20-07-2018 à 12:43:14  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Il n'y aura pas de transition. Le changement sera brutal et ne se fera qu'après avoir utiliser la dernière goutte de pétrole.
 


 
revenir à la vie au moyen-âge, C'est la seule solution.  
 
S'éclairer à la chandelle, travailler au champ, vivre dans un château.  Les 3/4 de la France pourraient y revenir sans difficulté vu que c'est agricole/rural  

n°53958687
lygodactyl​us
Posté le 20-07-2018 à 13:41:59  profilanswer
 


 
Qui décide de la stratégie en matière de nucléaire en France ?


---------------
 
mood
Publicité
Posté le 20-07-2018 à 13:41:59  profilanswer
 

n°53958713
lygodactyl​us
Posté le 20-07-2018 à 13:44:18  profilanswer
 

Et c'est moi qui raconte des balivernes ...  :sarcastic:


---------------
 
n°53960273
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-07-2018 à 15:22:52  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

 

Merci areva, qui, plutôt que d'explorer de nouvelles voies (thorium sels fondus par exemple) préfère rentabiliser ses vieux investissements jusqu'à l'accident (financier déjà, nucléaire bientôt).


Stop la désinformation, le choix des technologies des réacteurs à développer est de la compétence du CEA.
Tant que cette technologie de réacteurs à sels fondus n'est pas sortie de son laboratoire (pour le moment il faut encore un peu d'Uranium pour amorcer la réaction sans compter le retraitement en ligne qui n'est qu'à ses balbutiements), Areva ne la proposera pas et le CEA est encore en train de développer Astrid, un RNR qui doit être plus fiable que son aïeul SuperPhenix pour ne pas disparaître dans les limbes de la recherche.
Pour les réacteurs à sels fondus, on repassera en 2050.
D'ailleurs, quelles sont vos sources pour affirmer qu'un accident nucléaire se prépare. Le topic nucléaire veut savoir. [:le guide:1]

 

BORDEL CE HS.

Message cité 3 fois
Message édité par mirtouf le 20-07-2018 à 15:23:40

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°53961658
ticaribou
Posté le 20-07-2018 à 16:57:39  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


Stop la désinformation, le choix des technologies des réacteurs à développer est de la compétence du CEA.
Tant que cette technologie de réacteurs à sels fondus n'est pas sortie de son laboratoire (pour le moment il faut encore un peu d'Uranium pour amorcer la réaction sans compter le retraitement en ligne qui n'est qu'à ses balbutiements), Areva ne la proposera pas et le CEA est encore en train de développer Astrid, un RNR qui doit être plus fiable que son aïeul SuperPhenix pour ne pas disparaître dans les limbes de la recherche.
Pour les réacteurs à sels fondus, on repassera en 2050.
D'ailleurs, quelles sont vos sources pour affirmer qu'un accident nucléaire se prépare. Le topic nucléaire veut savoir. [:le guide:1]
 
BORDEL CE HS.


juste le dernier rapport concernant ce secteur.
De toutes façons, le premier venu avec un esprit en état de fonctionner est capable de comprendre que nos vieilles centrales nous font courir un énorme risque. Il y a des précédents en ukraine et au japon. On aura beau remplacer les vieilles pièces usées de nos centrales, celles qui sont inaccessibles et impossibles à remplacer subissent les outrages du temps et ça va mal finir. Elles n'ont pas été conçues pour durer aussi longtemps. Seulement voilà ! on ne sait pas démanteler une centrale. Le coeur de brennilis, on a dû remettre le couvercle et attendre. Attendre que les éléments dangereux à demi-vie trèès longue aient fini d'être dangereux avec le temps !  
Celui qui a le mieux expliqué c'est hubert reeves. Il a dit que le nucléaire était dangereux car pas dans le même temps que nous. Un homme c'est 100 ans. Une molécule dangereuse le reste plusieurs milliers d'années. A charge pour les descendants de s'en occuper .

n°53962225
lygodactyl​us
Posté le 20-07-2018 à 17:46:26  profilanswer
 

ticaribou a écrit :

Il y a des précédents en ukraine et au japon.


Y'en a même en France. Si on a jamais eu de catastrophe nucléaire d'envergure, des accidents se sont bien produits, en non des moindres. On ne parle même pas des incidents graves liés au retraitement par exemple.
 
 

ticaribou a écrit :

A charge pour les descendants de s'en occuper .


Quand tu vois qu'on "découvre" aujourd'hui d'anciens enfouissements de déchets toxiques sous des zones agricoles, alors que ça a même pas 100 ans, on se marre bien sur la gestion de déchets qui vont persister pendant des centaines de milliers d'années.
 
 

mirtouf a écrit :

Stop la désinformation, le choix des technologies des réacteurs à développer est de la compétence du CEA.


CEA qui est actionnaire d'Areva. CEA qui est un organisme publique donc financé par l'Etat. Etat lui même actionnaire de Areva.  
Si dire qu'Areva est seule et entière responsable de la stratégie nucléaire en France (ce que je n'ai pas fait) serait de la désinformation, laisser entendre que le CEA mène la danse tout seul dans son coin et que les entités parties prenantes agissent en toute indépendances les unes les autres consiste à bien prendre les gens pour des cons aussi.
 
 

mirtouf a écrit :

D'ailleurs, quelles sont vos sources pour affirmer qu'un accident nucléaire se prépare.


C'est déjà arrivé. Plusieurs fois. Dans un contexte de vieillissement des installations et de restrictions budgétaires, ça se reproduira, inéluctablement. Y'en aurait jamais eu en 50 ans, on pourrait en douter, mais malheureusement ce n'est pas le cas.
 
edit: Mais tu as raison : /HS


Message édité par lygodactylus le 20-07-2018 à 17:52:01

---------------
 
n°53963194
foudres
Posté le 20-07-2018 à 19:24:40  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


http://energiepourdemain.fr/tag/gaz-naturel/
 
    Pétrole conventionnel 54 ans (rappelons qu’en 1956 où la consommation était moindre, ce nombre d’années n’était que de 40 ans)
    Gaz naturel conventionnel : 65 ans. Avec les gaz de schiste ce nombre d’années sera considérablement augmenté.
    Charbon : 183 ans
Et peu importent les chiffres à la limite. L'important c'est que ça va se tarir plus ou moins vite et que notre mode de vie basé sur une énergie facile à extraire, abondante et pas chère, bin c'est fini. Qu'on essaie désespérément de continuer via les énergies dites vertes (ethanol obtenu avec ce qui devrait nourrir les gens , idem avec le maïs et l'huile de palme etc) aggravant en plus les autres soucis climatiques et écologiques, ce qui va singulièrement compliquer la survie de ceux qui devront faire avec un monde sans pétrole tout en réparant les dégâts causés par nos générations.


 
Il manque un truc dans ton raisonnement. Le principe de base je dirai de la vie, des être vivants c'est d'utiliser, y compris par la force et aux détriment des autres les resources dont tu as besoin, de te reproduire, prosperer, tout envahir autant que tu le peux.
 
C'est un mécanisme qui marche depuis un bon bout de temps et qui a fait ses preuves, sur terre les seuls être vivant encore représentés correspondent à ça.
 
Donc oui on va tout utiliser, et si nous nous refusons à le faire, d'autres le feront à notre place, et auront un avantage concurrentiel. Ils capteront plus d'emplois, usine, de développement et si on fini par être déclassés, ils décideront de notre avenir comme on s'est pas géné de le faire en lybie, au mali, etc.
 
Le truc c'est que ça pousse à aller toujours plus loin. Donc oui des gens vont trouver des moyens d'extraire plus pour moins cher, trouver de nouveaux gisements ou d'autre source d'énergie plus compétitives. Tout simplement car les gens qui vont y arriver auront plein d'avantage et que du coup tout un tas de gens vont consacrer leur vie à cet objectif.
 
Et si jamais ça marche pas, quelle importance ? Vu que ces ressources sont finies, un jour y'en aura plus et donc on fera autrement de toute façon. Oui peut être que l'on devra faire plus attention, mais les gens trouveront plein d'astuces pour contourner le problème et pour s'adapter à la nouvelle situation.
 
Dans tous les cas c'est pas par ce que 3 pecnos vont se priver dans leur coin alors que c'est abondant et que les autres se gavent pour développer leur pays ou s'octroitre plus de confort que ça va changer quelque chose. Au mieux ça va baisser le coût pour les autres qui en profiteront plus.
 
Enfin se priver aujourd'hui par ce que y'aura peut être un problème dans 50, 100 ou 200 c'est débile. La plupart d'entre nous seront mort d'ici là et le monde sera très différent. Ce qui nous parait aujourd'hui risqué/dangeureux se sera souvent avéré être un non problème et l'inverse risque d'être vrai lui aussi. Ce qui nous apparait comme une bonne stratégie apparaitra probablement comme le compte de la stupidité et du non sens dans le monde de 2100 ou 2200.
 
Si on pouvait vraiment prévoir le futur de façon fiable, ça se saurait.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 20-07-2018 à 19:36:19
n°53963858
ticaribou
Posté le 20-07-2018 à 20:46:19  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Il manque un truc dans ton raisonnement. Le principe de base je dirai de la vie, des être vivants c'est d'utiliser, y compris par la force et aux détriment des autres les resources dont tu as besoin, de te reproduire, prosperer, tout envahir autant que tu le peux.
 
C'est un mécanisme qui marche depuis un bon bout de temps et qui a fait ses preuves, sur terre les seuls être vivant encore représentés correspondent à ça.
 
Donc oui on va tout utiliser, et si nous nous refusons à le faire, d'autres le feront à notre place, et auront un avantage concurrentiel. Ils capteront plus d'emplois, usine, de développement et si on fini par être déclassés, ils décideront de notre avenir comme on s'est pas géné de le faire en lybie, au mali, etc.
 
Le truc c'est que ça pousse à aller toujours plus loin. Donc oui des gens vont trouver des moyens d'extraire plus pour moins cher, trouver de nouveaux gisements ou d'autre source d'énergie plus compétitives. Tout simplement car les gens qui vont y arriver auront plein d'avantage et que du coup tout un tas de gens vont consacrer leur vie à cet objectif.
 
Et si jamais ça marche pas, quelle importance ? Vu que ces ressources sont finies, un jour y'en aura plus et donc on fera autrement de toute façon. Oui peut être que l'on devra faire plus attention, mais les gens trouveront plein d'astuces pour contourner le problème et pour s'adapter à la nouvelle situation.
 
Dans tous les cas c'est pas par ce que 3 pecnos vont se priver dans leur coin alors que c'est abondant et que les autres se gavent pour développer leur pays ou s'octroitre plus de confort que ça va changer quelque chose. Au mieux ça va baisser le coût pour les autres qui en profiteront plus.
 
Enfin se priver aujourd'hui par ce que y'aura peut être un problème dans 50, 100 ou 200 c'est débile. La plupart d'entre nous seront mort d'ici là et le monde sera très différent. Ce qui nous parait aujourd'hui risqué/dangeureux se sera souvent avéré être un non problème et l'inverse risque d'être vrai lui aussi. Ce qui nous apparait comme une bonne stratégie apparaitra probablement comme le compte de la stupidité et du non sens dans le monde de 2100 ou 2200.
 
Si on pouvait vraiment prévoir le futur de façon fiable, ça se saurait.


bien ce que je disais. deux solutions :  
continuer à foncer dans le mur à toute vitesse, après moi le déluge. Remarquez, je pourrais m'en foutre aussi à passé 60 balais. continuer à polluer à tout-va, consommer comme si j'avais plusieurs planètes à disposition, à charge pour les descendants de SE DEMERDER tout seuls avec le peu qu'on leur aura laissé.j'mets mes oeillères et zou fonçons dans la CON  sommation à tout-va, après tout !
Ou bien profiter du peu de ressources restantes (le pot de confiotes de pétrole est vide aux trois quarts) pour préparer un avenir moins sombre à nos descendants en développant ce qu'on sait déjà faire et plus. En sachant que se rajoutent le souci (que dis-je, c'est plus qu'un pic, c'est un problème gravissime) climatique, les problèmes écologiques, la montée de CO2 en mer provoquant acidification et disparition des espèces (et là c'est soleil vert. bon appétit...). Je ne vais pas tout évoquer, cherchez par vous-mêmes. Actuellement la montée des eaux a déjà viré des gens de leurs îles , il y aura de plus en plus de déplacés climatiques.Et nous ? on va quand même pas sacrifier le petit WE à barcelone ! même si pour bien faire il faudrait compenser en ne respirant plus du tout pendant un an pour compenser le CO2 avion par exemple... :pt1cable:  

n°53966164
paprika
Posté le 21-07-2018 à 09:27:02  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 

Citation :

Ce jeudi, le Conseil d’Etat décidera s’il suspendra la limitation à 80 km/h.


 
Verdict ?


 
 
+1  [:absolutelykaveh]  

n°53966239
xilebo
noone
Posté le 21-07-2018 à 09:38:24  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

 
Citation :

Ce jeudi, le Conseil d’Etat décidera s’il suspendra la limitation à 80 km/h.

 

Verdict ?


c'est con, les panneaux ont déjà été changés, ça va porter à confusion. ça se trouve en plus ils ont jeté les 90 au lieu de les stocker au cas où

n°53967192
foudres
Posté le 21-07-2018 à 12:15:36  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


bien ce que je disais. deux solutions :  
continuer à foncer dans le mur à toute vitesse, après moi le déluge. Remarquez, je pourrais m'en foutre aussi à passé 60 balais. continuer à polluer à tout-va, consommer comme si j'avais plusieurs planètes à disposition, à charge pour les descendants de SE DEMERDER tout seuls avec le peu qu'on leur aura laissé.j'mets mes oeillères et zou fonçons dans la CON  sommation à tout-va, après tout !
Ou bien profiter du peu de ressources restantes (le pot de confiotes de pétrole est vide aux trois quarts) pour préparer un avenir moins sombre à nos descendants en développant ce qu'on sait déjà faire et plus. En sachant que se rajoutent le souci (que dis-je, c'est plus qu'un pic, c'est un problème gravissime) climatique, les problèmes écologiques, la montée de CO2 en mer provoquant acidification et disparition des espèces (et là c'est soleil vert. bon appétit...). Je ne vais pas tout évoquer, cherchez par vous-mêmes. Actuellement la montée des eaux a déjà viré des gens de leurs îles , il y aura de plus en plus de déplacés climatiques.Et nous ? on va quand même pas sacrifier le petit WE à barcelone ! même si pour bien faire il faudrait compenser en ne respirant plus du tout pendant un an pour compenser le CO2 avion par exemple... :pt1cable:  


 
Pour être cru, non les gens ne sacrifient pas leur weekend à barcelone alors qu'ils pourraient utiliser cet argent pour donner à manger à quelqu'un qui n'a rien, ou lui fournir un toit etc. Quand quelques personnes meurent dans un attentat en France ou une innondation etc, on se sent concerné. Quand c'est en Inde qu'arrive la même chose en 10 fois pire, tout le monde s'en fout ici. C'est beau de faire l'idigné, mais toute le monde s'en fou au delà des postures pour faire croire aux autre qu'on est quelqu'un de bien lors des discussion en bonne companie.
 
Quand au CO2 et au réchauffement climatique y'a un problème de raisonement de base. Il y avait beaucoup plus de CO2 avant et la vie était florissante. La terre n'était pas un four invivable à l'époque des dinosaures à l'inverse les conditions étaient plus propices. Oui les choses risquent de changer d'être différente, mais le passé montre que même en brulant tous les hydrocarbures possibles, on ne sortira pas des taux que la terre  à déjà connue et que la vie n'avait aucun problème à ce moment là. Le catastrophisme est donc assez ridicule.
 
Si la terre se réchauffe suffisamment, l'ensemble des terres habitables ou cultivable vont augmenter. Dans un premier temps, Canada/Russie/Europe du nord vont se réchauffer, plus de permafrost, etc. Dans des cas plus sévéres, tout un continent qui est aujourd'hui extrêmement hostile à la vie et à l'homme pourrait être colonisé: l'antartique.
 
Bien sûr des endroits demanderont un peu plus d'infrastructure et d'irrigation, bien sûr quelques iles vont peut être disparaitre (au rythme d'un montée des eaux de quelques mm par an), bien sûr y'aura peut de nouveau déserts, mais aussi peut être plus de plante et de pluie aussi. Donc d'autres zones deviendront plus exploitable aussi. Le climat change sans arrêt et on sort a peine d'une mini période froide active y'a quelques centaines d'années.
 
Le truc c'est qu'on en sait rien et qu'on joue au catastrophisme pour faire de l'audience, faire bouger les gens et que de toute façon tout le monde s'en fout. Mais y'a pas de vrai problème. Ca sera évacué dans quelques années comme les trucs précédant.
 
Tu vois s'il fallait jouer le catastrophisme, on a plus de chance de se prendre à un moment ou l'autre un guerre bien horrible ou de se faire remplacer par les robots ou autres machine intelligentes qu'on aura créé nous même que de vraiment souffrir d'un peu plus de CO2 dans l'atmosphère. Y'a aussi le problème que le travail pour gagner sa vie risque de devenir un modèle obsolete et ça niveau impact dans nos vie et commentça sera réglé c'est encore une fois bien plus significatif.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 21-07-2018 à 12:22:54
n°53967228
moreweed
Posté le 21-07-2018 à 12:21:11  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Pour être cru, non les gens ne sacrifient pas leur weekend à barcelone alors qu'ils pourraient utiliser cet argent pour donner à manger à quelqu'un qui n'a rien, ou lui fournir un toit etc. Quand quelques personnes meurent dans un attentat en France ou une innondation etc, on se sent concerné. Quand c'est en Inde qu'arrive la même chose en 10 fois pire, tout le monde s'en fout ici.
 
Quand au CO2 et au réchauffement climatique y'a un problème de raisonement de base. Il y avait beaucoup plus de CO2 avant et la vie était florissante. La terre n'était pas un four invivable à l'époque des dinosaures à l'inverse les conditions étaient plus propices. Oui les choses risquent de changer d'être différente, mais le passé montre que même en brulant tous les hydrocarbures possibles, on ne sortira pas des taux que la terre  à déjà connue et que la vie n'avait aucun problème à ce moment là. Le catastrophisme est donc assez ridicule.
 
Si la terre se réchauffe suffisamment, l'ensemble des terres habitables ou cultivable vont augmenter. Dans un premier temps, Canada/Russie/Europe du nord vont se réchauffer, plus de permafrost, etc. Dans des cas plus sévéres, tout un continent qui est aujourd'hui extrèmement hostile à la vie et l'homme pourrait être colonisé: l'antartique.
 
Bien sûr des endroits demanderont un peu plus d'infrastructure et d'irrigation, bien sûr quelques iles vont peut être disparaitre (au rythme d'un montée des eaux de quelques mm par an). Mai bon le climat change sans arrêt on sort a peine d'une mini période froide active y'a quelques centaines d'années.
 
Le truc s'est qu'on en sait rien et qu'on joue au catastrophisme pour faire de l'audience, faire bouger les gens et que de toute façon tout le monde s'en fout. Mais y'a pas de vrai problème. Ca sera évacué dans quelques années comme les trucs précédant.


 
 
 [:draculax_tt]  
HS et honteux  


---------------
Comprend pas les gens
n°53967281
foudres
Posté le 21-07-2018 à 12:28:15  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
 
 [:draculax_tt]  
HS et honteux  


 
Pas du tout HS: la baisse de la mortalité routière s'es fait en rendant les véhicules plus lourd et fragiles, plus cher à réparer et a absorbé l'essentiel des gains en efficacité qui autrement aurait pu diminuer la consommation et la polution.
 
La baisse de vitesse n'est pas forcément rentable niveau écologie. La conso moyenne de la ma soeur à augmenté de 0.3l depuis la baisse des vitesses du tronçon qu'elle prend pour aller au boulot.

n°53967294
moreweed
Posté le 21-07-2018 à 12:30:32  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Pas du tout HS: la baisse de la mortalité routière s'es fait en rendant les véhicules plus lourd et fragiles, plus cher à réparer et a absorbé l'essentiel des gains en efficacité qui autrement aurait pu diminuer la consommation et la polution.
 
La baisse de vitesse n'est pas forcément rentable niveau écologie. La conso moyenne de la ma soeur à augmenté de 0.3l depuis la baisse des vitesses du tronçon qu'elle prend pour aller au boulot.


Comme la consommation dépend plus de la conduite que des limitations de vitesse, j'en déduis que ta soeur ne sait pas conduire.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°53967479
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-07-2018 à 12:57:16  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


Citation :

Ce jeudi, le Conseil d’Etat décidera s’il suspendra la limitation à 80 km/h.


 
Verdict ?


On est samedi :o
 
Et il y a déjà un topic essence vs diesel

n°53967800
lygodactyl​us
Posté le 21-07-2018 à 13:44:42  profilanswer
 


 
Ah, c'est jeudi prochain en fait ?


---------------
 
n°53967911
broddok27
Posté le 21-07-2018 à 14:05:52  profilanswer
 


Ces sondages d'opinions sont censés indiquer la politique nucléaire en France à venir ?  
 
La politique nucléaire est avant tout dans les mains de l'Etat, parceque les investissements sont très lourds, parceque l'arme nucléaire en dépends et parceque la gestion des déchets et du risque d'accident ont des conséquences très sérieuses.
 
L'électeur il peut au mieux exiger un changement du mix énergétique où le nucléaire aurait moins de place. Et cela sur au moins 5-10 ans.
 
 Greenpeace manifeste et met en évidence les défaillances de sécurité des sites. Considérer que ce dernier point est un "juste" un point de propagande de Greenpeace pour abolir le nucléaire est une connerie sans nom. C'est un point extrèmement critique pour maintenir cette énergie, et c'est pas une simple opinion d'électeur manipulée par une de ces "ONG gauchiste" que tu conspue à longueurs de topic ici.
 
Bref, tu raconte n'importe quoi. Mais vraiment.  C'est pas possible de pourrir des topics avec des sujets HS. Si tant est que tu raconte quelquechose avec un minimum de pertinence, çà passerait mais là même pas. Marre.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 21-07-2018 à 14:07:23
n°53967937
Vatoo
Le billet qui mène à tout
Posté le 21-07-2018 à 14:10:23  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 

Citation :

Ce jeudi, le Conseil d’Etat décidera s’il suspendra la limitation à 80 km/h.


 
Verdict ?


 

Citation :

Des avocats représentant un groupe de 57 députés qui luttent contre le décret du 80 km/h sur le réseau secondaire a passé une première audience devant le Conseil d'État, jeudi 19 juillet 2018. Résultat : il va falloir attendre. Maud Vialettes, la juge des référés, en charge du dossier au Conseil d'État, a accordé un délai supplémentaire jusqu'au 20 juillet pour prolonger l'instruction du dossier par les parties, et sa décision sera prise en début de semaine prochaine.


 
https://news.autoplus.fr/80-kmh-con [...] 29278.html

n°53967977
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-07-2018 à 14:17:28  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


On est samedi :o
 
Et il y a déjà un topic essence vs diesel


Et y'a déjà un topik énergie pétrole charbon et même un topik nucléaire et attentat.
Et pourtant.... [:ciler]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°53973193
foudres
Posté le 22-07-2018 à 12:16:44  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Comme la consommation dépend plus de la conduite que des limitations de vitesse, j'en déduis que ta soeur ne sait pas conduire.  
 


 
La conso la plus faible de la plupart des voitures telle que donné par les usagers et constructeurs est sur autoroute là ou la vitesse est la plus élevée.
 
Et quand bien même,tu peux traiter les gens d'incompétance sans les connaitre avec applomb, ça change rien sur le constat pratique: la conso et la pollution ont augmenté dans son cas. C'est un fait.

n°53973248
foudres
Posté le 22-07-2018 à 12:24:39  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Ces sondages d'opinions sont censés indiquer la politique nucléaire en France à venir ?  
 
La politique nucléaire est avant tout dans les mains de l'Etat, parceque les investissements sont très lourds, parceque l'arme nucléaire en dépends et parceque la gestion des déchets et du risque d'accident ont des conséquences très sérieuses.
 
L'électeur il peut au mieux exiger un changement du mix énergétique où le nucléaire aurait moins de place. Et cela sur au moins 5-10 ans.
 
 Greenpeace manifeste et met en évidence les défaillances de sécurité des sites. Considérer que ce dernier point est un "juste" un point de propagande de Greenpeace pour abolir le nucléaire est une connerie sans nom. C'est un point extrèmement critique pour maintenir cette énergie, et c'est pas une simple opinion d'électeur manipulée par une de ces "ONG gauchiste" que tu conspue à longueurs de topic ici.
 
Bref, tu raconte n'importe quoi. Mais vraiment.  C'est pas possible de pourrir des topics avec des sujets HS. Si tant est que tu raconte quelquechose avec un minimum de pertinence, çà passerait mais là même pas. Marre.


 
Si l'état était ferme en regard de tout cela il pourrait à l'encontre des soit disant risques ENORMES encourus, intercepter tous les drones dans un rayon de 20km d'une centrale et condamer à la prison ferme leur pilotes voir fusiller toute personne non autorisée dans le périmetre. Mais ça ferait scandale.
 
d'ailleur la méthode ferme à déjà été essayée à l'époque, rappellez vous le raimbow warrior. Et justement l'état s'en est pris plein la tronche.
 
Donc on traite Greenpeace comme des enfants irresponsables qu'il faut supporter et on leur passe leur caprices vu qu'en pratique ils sont innofensifs hormis niveau manipulation de l'opinion..
 
Ce que je comprends pas d'ailleur c'est que si quelques hippies peuvent y arrive si facilement c'est pourquoi on a jamais eu un attentat ayant provoqué un accident nucléaire grave.


Message édité par foudres le 22-07-2018 à 12:26:30
n°53973328
lygodactyl​us
Posté le 22-07-2018 à 12:36:21  profilanswer
 

foudres a écrit :


La conso la plus faible de la plupart des voitures telle que donné par les usagers et constructeurs est sur autoroute là ou la vitesse est la plus élevée.


 
Pardon ?


---------------
 
n°53973341
Konovalov
Amiral
Posté le 22-07-2018 à 12:37:42  profilanswer
 

foudres a écrit :


La conso la plus faible de la plupart des voitures telle que donné par les usagers et constructeurs est sur autoroute là ou la vitesse est la plus élevée.
.


Conso plus faible à 130 qu’à 90 ?
Source ?


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°53973482
paprika
Posté le 22-07-2018 à 12:55:53  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Conso plus faible à 130 qu’à 90 ?
Source ?


 
y aura pas de sources pour ça  [:mplc]

n°53973585
Fouge
Posté le 22-07-2018 à 13:11:47  profilanswer
 

J'imagine qu'il faisait référence aux consommations annoncées, urbain / mixte / route et c'est la conso sur route qui est la plus faible (annoncé mais aussi pratique) alors que la vitesse est supérieure.

 

Mais sur routes, c'est bien sur les portions les plus lentes qu'on consomme le moins.
Je dirais même plus, si l'on pouvait rouler à 50 km/h constant en 5ème sur un filet de gaz, c'est la qu'on consommerait le moins mais faudrait ignorer complètement le CdR et le taux d'accidents exploserait. Sauver des ours blancs ou des vies humaines, faut choisir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 22-07-2018 à 13:12:27
n°53973638
Konovalov
Amiral
Posté le 22-07-2018 à 13:18:54  profilanswer
 

Fouge a écrit :

J'imagine qu'il faisait référence aux consommations annoncées, urbain / mixte / route et c'est la conso sur route qui est la plus faible (annoncé mais aussi pratique) alors que la vitesse est supérieure.


Relis, il a dit que la conso la plus faible c’était sur autoroute où on roule le plus vite. Et « urbain / mixte / route », ça n’a jamais voulu dire « 50/90/130 ».
Braÿf. :o


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°53973676
lygodactyl​us
Posté le 22-07-2018 à 13:22:25  profilanswer
 

C'est surtout que la conso extra urbaine des nomes genre mveg n'a strictement rien à voir avec la conso "sur autoroute".


---------------
 
n°53973806
Fouge
Posté le 22-07-2018 à 13:38:34  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Relis, il a dit que la conso la plus faible c’était sur autoroute où on roule le plus vite. Et « urbain / mixte / route », ça n’a jamais voulu dire « 50/90/130 ».
Braÿf. :o

C'est justement ça que je pointe, il fait une mauvaise interprétation et se plante dans sa conclusion.
De plus les constructeurs n'annoncent pas de conso à 90/110/130, donc je vois pas à quoi d'autre il pourrait faire référence.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 22-07-2018 à 13:38:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR