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Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°52092655
ticaribou
Posté le 12-01-2018 à 07:47:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.turbo.fr/actualite-auto [...] -conduire/
Il enregistrera ainsi toutes les vitesses du véhicule, et permettra au conducteur de savoir, toujours en temps réel, s'il respecte bien les limitations de vitesse ou bien s'il roule au-delà. Les forces de l'ordre contrôlant le véhicule n'auront plus qu'à étudier les données communiquées par le contrôleur électronique pour savoir si les limitations ont été respectées. En cas de non-respect, l'interdiction de conduite définitive pourra alors être prononcée.
appareil transportable sur tous les véhicules donc.
boite noire en somme

mood
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Posté le 12-01-2018 à 07:47:27  profilanswer
 

n°52092711
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-01-2018 à 08:01:24  profilanswer
 

Ça va finir par être obligatoire, on aura des contraventions en temps réel :o
 
Va falloir faire des contrôles alors, parce que vu la situation actuelle, ils risqueront pas grand chose.

n°52093020
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 12-01-2018 à 08:51:58  profilanswer
 

dragages a écrit :

quoi kit main libre ? filaire ?  [:moonblooood]


Effectivement c'est quoi "kit main libre" ? Les système embarqué sont des kits main libre ? Si oui et si on n'a pas le droit... pourquoi autoriser leur installation ?  :pt1cable:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°52093037
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 12-01-2018 à 08:53:44  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

100 km  (90 km/h) =>   1 heure 06 min 40 sec
 
100 km  (80 km/h) =>  1 heure 15 min 0 sec
 
+ 8 min 20 sec    [:the coli:4]  
 
https://pbs.twimg.com/media/DTP18MUXkAA7KCX.jpg


 
Pour l'ethilotest anti demarrage... Bah tu demarre la caisse, tu va au troquet (tu la laisse demaré sur place, avec un stp start ça le fait) et tu pars apres avoir consommé ... Ca se faisait l'autrefois avec les tracteurs en panne  
 [:onizuka_dark]  :o  

ticaribou a écrit :

http://www.turbo.fr/actualite-auto [...] -conduire/
Il enregistrera ainsi toutes les vitesses du véhicule, et permettra au conducteur de savoir, toujours en temps réel, s'il respecte bien les limitations de vitesse ou bien s'il roule au-delà. Les forces de l'ordre contrôlant le véhicule n'auront plus qu'à étudier les données communiquées par le contrôleur électronique pour savoir si les limitations ont été respectées. En cas de non-respect, l'interdiction de conduite définitive pourra alors être prononcée.
appareil transportable sur tous les véhicules donc.
boite noire en somme


Citation :

L'appareil va mesurer en temps réel la vitesse du véhicule à partir du compteur de vitesse. Il prend également en compte la localisation de la voiture, ainsi que la vitesse maximale autorisée des voies sur lesquelles l'automobiliste va circuler.


Un petit brouilleur de GPS et hop, ça va faire des trous dans le big data  :o On constatera que tu as roulé a 180 dans l’océan atlantique  
C'est beau le capitalisme  
https://www.amazon.fr/appandmobile- [...] B00BU9VPDQ
 [:jesorsv]


Message édité par TheMiz le 12-01-2018 à 08:56:41

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°52093270
dragages
Posté le 12-01-2018 à 09:19:48  profilanswer
 

N'empêche j'y  pensais  hier en conduisant. Sacré punition ce gadget... respecter les zones 30 et les fin de village 2km après les bourgs etc... Ta intérêt a marquer sur ton coffre que t'as barbe sur le siège passager si tu veux pas te faire insulter par tout ceux qui suivent...  
 
Bon ca finira par être la norme menfin les prochains mois vont être épiques...

n°52095006
ticaribou
Posté le 12-01-2018 à 11:16:51  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


Effectivement c'est quoi "kit main libre" ? Les système embarqué sont des kits main libre ? Si oui et si on n'a pas le droit... pourquoi autoriser leur installation ?  :pt1cable:


c'est comme les kits pour pots de mobylettes, c'est autorisé à la vente, mais pas pour poser ni utiliser... :heink:

n°52095413
ticaribou
Posté le 12-01-2018 à 11:39:17  profilanswer
 

dragages a écrit :

N'empêche j'y  pensais  hier en conduisant. Sacré punition ce gadget... respecter les zones 30 et les fin de village 2km après les bourgs etc... Ta intérêt a marquer sur ton coffre que t'as barbe sur le siège passager si tu veux pas te faire insulter par tout ceux qui suivent...  
 
Bon ca finira par être la norme menfin les prochains mois vont être épiques...


ça fait un moment qu'on roule ainsi, le GPS nous servant de limitateur et d'avertisseur. ça aide à ne pas prendre de prune entre autres, et garder ses points . Evidemment ça râle bien derrière, le 30 est difficile à tenir, à certains endroits le GPS n'est pas ok avec les panneaux de limite, mais finalement c'est faisable. Souvent  ceux qui nous ont doublés avec rage dès que possible se retrouvent arrêtés devant nous à un stop ou à un feu un peu plus loin. ça valait le coup de s'énerver pour une place et brûler plus d'essence que nous avec les accélérations et coups de frein. :lol:

n°52096395
yorys
Posté le 12-01-2018 à 12:56:28  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

100 km  (90 km/h) =>   1 heure 06 min 40 sec
 
100 km  (80 km/h) =>  1 heure 15 min 0 sec
 
+ 8 min 20 sec    [:the coli:4]  
 
https://pbs.twimg.com/media/DTP18MUXkAA7KCX.jpg


 
Hors routes touristiques, où, par définition, on prend son temps, il n'y a plus beaucoup de trajets de 100km en France où tu es en permanence sur une route secondaire et de toute façon on y est obligé de ralentir à 50 voire 30 toutes les 5 bornes ...
 
 :p

n°52097580
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 12-01-2018 à 14:40:38  profilanswer
 


Ça ne coûte rien, c'est l'Etat qui paye [:hollande_heureux]
 

yorys a écrit :


 
Hors routes touristiques, où, par définition, on prend son temps, il n'y a plus beaucoup de trajets de 100km en France où tu es en permanence sur une route secondaire et de toute façon on y est obligé de ralentir à 50 voire 30 toutes les 5 bornes ...
 
 :p


http://h16free.com/wp-content/uploads/2016/03/gifa-oh-noes-facepalm-power-rangers.gif

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 12-01-2018 à 14:41:05

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°52097777
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 12-01-2018 à 14:56:52  profilanswer
 

[:chatoo:7]  
Et pour PLS toute cette ideologie a la con: Relantir => c'est bon pour la sequrité => C'est bon pour la planette  
 

Citation :

La guerre des métaux rares : La face cachée de la transition énergétique et numérique


https://www.amazon.fr/guerre-m%C3%A [...] B07577TH97

Citation :

Transition énergétique, révolution numérique, mutation écologique... Politiques, médias, industriels nous promettent en choeur un nouveau monde enfin affranchi du pétrole, des pollutions, des pénuries et des tensions militaires. Cet ouvrage, fruit de six années d'enquête dans une douzaine de pays, nous montre qu'il n'en est rien ! En nous émancipant des énergies fossiles, nous sombrons en réalité dans une nouvelle dépendance : celle aux métaux rares. Graphite, cobalt, indium, platinoïdes, tungstène, terres rares ces ressources sont devenues indispensables à notre nouvelle société écologique (voitures électriques, éoliennes, panneaux solaires) et numérique (elles se nichent dans nos smartphones, nos ordinateurs, tablettes et autre objets connectés de notre quotidien). Or les coûts environnementaux, économiques et géopolitiques de cette dépendance pourraient se révéler encore plus dramatiques que ceux qui nous lient au pétrole. Dès lors, c'est une contre-histoire de la transition énergétique que ce livre raconte - le récit clandestin d'une odyssée technologique qui a tant promis, et les coulisses d'une quête généreuse, ambitieuse, qui a jusqu'à maintenant charrié des périls aussi colossaux que ceux qu'elle s'était donné pour mission de résoudre.


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
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Posté le 12-01-2018 à 14:56:52  profilanswer
 

n°52100549
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-01-2018 à 18:50:01  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Citation :

Quant aux personnes contrôlées en excès de vitesse de plus de 40 km/h et faisant à ce titre l’objet d’une suspension de permis, elles devraient pouvoir continuer à conduire à la condition d’équiper leur véhicule d’un contrôleur électronique de vitesse.


http://www.caradisiac.com/securite [...] 165395.htm


[:vave:3]
 
C'est quoi ce délire ? [:maryntime:4]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°52100554
B00lay Ier
Posté le 12-01-2018 à 18:50:34  profilanswer
 

ticaribou a écrit :

http://www.turbo.fr/actualite-auto [...] -conduire/
Il enregistrera ainsi toutes les vitesses du véhicule, et permettra au conducteur de savoir, toujours en temps réel, s'il respecte bien les limitations de vitesse ou bien s'il roule au-delà. Les forces de l'ordre contrôlant le véhicule n'auront plus qu'à étudier les données communiquées par le contrôleur électronique pour savoir si les limitations ont été respectées. En cas de non-respect, l'interdiction de conduite définitive pourra alors être prononcée.
appareil transportable sur tous les véhicules donc.
boite noire en somme


Un truc généralisé sur les PL... :lol:  
 
En fait, ça faisait déjà quelques années que je me demandais ce qu'ils attendaient pour le généraliser, pour pouvoir verbaliser 6 mois après ou au péage par RFID.

n°52100620
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-01-2018 à 18:58:21  profilanswer
 

On veut nous faire croire qu'on est pas bon, que la mortalité augmente etc.
 
Mais faut voir l'évolution du traffic aussi.
 
En fait on est plutôt même très bon :
 
 
 
http://www.realitesroutieres.fr/wp-content/uploads/2014/11/Rapport-ADAC-2008-actualise-en-2013-%E2%80%93-Maerz-2008-1-aktualisiert-Dezember-2013.png
 
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3 [...] by_car.png

Message cité 3 fois
Message édité par nicobule le 12-01-2018 à 19:02:23
n°52100705
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-01-2018 à 19:05:54  profilanswer
 

Faut se rendre compte qu'on a quasiment doublé le traffic depuis 1990 !
 
http://www.manche.gouv.fr/var/ezwebin_site/storage/images/media/images/evolution-de-la-circulation-indice-100-en-1990/121474-1-fre-FR/Evolution-de-la-circulation-Indice-100-en-1990.jpg

n°52101700
broddok27
Posté le 12-01-2018 à 21:28:20  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

[:chatoo:7]  
Et pour PLS toute cette ideologie a la con: Relantir => c'est bon pour la sequrité => C'est bon pour la planette  
 

Citation :

La guerre des métaux rares : La face cachée de la transition énergétique et numérique


https://www.amazon.fr/guerre-m%C3%A [...] B07577TH97

Citation :

Transition énergétique, révolution numérique, mutation écologique... Politiques, médias, industriels nous promettent en choeur un nouveau monde enfin affranchi du pétrole, des pollutions, des pénuries et des tensions militaires. Cet ouvrage, fruit de six années d'enquête dans une douzaine de pays, nous montre qu'il n'en est rien ! En nous émancipant des énergies fossiles, nous sombrons en réalité dans une nouvelle dépendance : celle aux métaux rares. Graphite, cobalt, indium, platinoïdes, tungstène, terres rares ces ressources sont devenues indispensables à notre nouvelle société écologique (voitures électriques, éoliennes, panneaux solaires) et numérique (elles se nichent dans nos smartphones, nos ordinateurs, tablettes et autre objets connectés de notre quotidien). Or les coûts environnementaux, économiques et géopolitiques de cette dépendance pourraient se révéler encore plus dramatiques que ceux qui nous lient au pétrole. Dès lors, c'est une contre-histoire de la transition énergétique que ce livre raconte - le récit clandestin d'une odyssée technologique qui a tant promis, et les coulisses d'une quête généreuse, ambitieuse, qui a jusqu'à maintenant charrié des périls aussi colossaux que ceux qu'elle s'était donné pour mission de résoudre.



 
C'est quoi le rapport entre les metaux rares la sécurité routière là?  
Je vois mal comment faire plus HS.

n°52101728
dragages
Posté le 12-01-2018 à 21:32:04  profilanswer
 

nicobule a écrit :

On veut nous faire croire qu'on est pas bon, que la mortalité augmente etc.
 
Mais faut voir l'évolution du traffic aussi.
 
En fait on est plutôt même très bon :
 
 
 
http://www.realitesroutieres.fr/wp [...] r-2013.png
 
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3 [...] by_car.png


 
 
Oh que oui... c'est un fake sujet clairement

n°52101772
broddok27
Posté le 12-01-2018 à 21:38:52  profilanswer
 

nicobule a écrit :

On veut nous faire croire qu'on est pas bon, que la mortalité augmente etc.
 
Mais faut voir l'évolution du traffic aussi.
 
En fait on est plutôt même très bon :
 
 
 
http://www.realitesroutieres.fr/wp [...] r-2013.png
 
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3 [...] by_car.png


 
Ton graphique s'arrete à 2012, avant la hausse observée a partir de 2013. Donc dire on est bon, ce ne peut etre plus cas maintenant.Il serait intéressant le mm graphique prolongé jusqu'a cette annee ou 2016.

n°52101830
dragages
Posté le 12-01-2018 à 21:45:26  profilanswer
 

Pourquoi  ca changerait... c'est pas les zones 30et les passages à 50kmh qui n'en finissent pas qui vont accentuer les accidents

n°52103707
B00lay Ier
Posté le 13-01-2018 à 10:33:50  profilanswer
 

dragages a écrit :

Pourquoi  ca changerait... c'est pas les zones 30et les passages à 50kmh qui n'en finissent pas qui vont accentuer les accidents


Si, en fait :o

n°52103717
dragages
Posté le 13-01-2018 à 10:35:05  profilanswer
 

[:qatarforever:2]  [:eeeinstein:2]

n°52103733
B00lay Ier
Posté le 13-01-2018 à 10:38:50  profilanswer
 

Infantilisation du conducteur => comportement agressif.
Limitation à 50 à chaque village traversé (quelques-uns même à 30) -> risque d'accident pour cause d'inattention d'un suiveur.


Message édité par B00lay Ier le 13-01-2018 à 10:39:01
n°52103737
broddok27
Posté le 13-01-2018 à 10:39:27  profilanswer
 

dragages a écrit :

Pourquoi  ca changerait... c'est pas les zones 30et les passages à 50kmh qui n'en finissent pas qui vont accentuer les accidents


Ben les chicanes par exemple que je vois de plus en plus en traversant les villages, ça consiste ni plus ni moins à mettre un putain d'obstacle sur la route pour réduire la chaussée a 1 voie.
En gros, tu rends la route plus dangereuse qu'elle ne l'est pour obligé les conducteurs à ralentir. Une idée de génie...
 A côté de chez moi, une chicane a été installé et on a eu pls accidents pendant les 2 premieres semaines.
 
C'est quoi d'ailleurs cette sale manie d'en foutre partout de ces trucs. Çà fait 5 ans maintenant que çà n'arrête pas!
Je sais pas si les maires ont reçus plus de pouvoir sur les aménagements mais quand tu vois le résultat (genre les chicanes et stops a répétition a la maison dudit maire), tu en viens a regretter la centralisation.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 13-01-2018 à 10:43:28
n°52103860
dragages
Posté le 13-01-2018 à 10:57:23  profilanswer
 

Ouaip pas faux. Chez moi ils ont foutu 2 gros ronds points de chaque sortie d'un bled pour relier la route du bled et son contournement.
 
2rond points mal signalés au milieu de nullpart et pas eclairés... et ben idem toujours une bagnole qui le passe tout droit...

n°52104289
ticaribou
Posté le 13-01-2018 à 12:13:47  profilanswer
 

dragages a écrit :

Ouaip pas faux. Chez moi ils ont foutu 2 gros ronds points de chaque sortie d'un bled pour relier la route du bled et son contournement.
 
2rond points mal signalés au milieu de nullpart et pas eclairés... et ben idem toujours une bagnole qui le passe tout droit...


pov chou ! vlà-t-y pas qu'il va falloir faire attention à la route, et aux obstacles possibles y compris les autres usagers de la route :lol:  
ptêtre qu'ils ont mis des obstacles pour obliger à traverser le village, là où tu déboulais à plus de 90 sans réfléchir , de façon à t'obliger à pouvoir freiner à temps au passage piéton devant l'école du coin, va savoir ! :D

n°52104369
Balec
Posté le 13-01-2018 à 12:31:51  profilanswer
 

dragages a écrit :

Ouaip pas faux. Chez moi ils ont foutu 2 gros ronds points de chaque sortie d'un bled pour relier la route du bled et son contournement.
 
2rond points mal signalés au milieu de nullpart et pas eclairés... et ben idem toujours une bagnole qui le passe tout droit...


 
Les gens rattrappent le temps perdu et l'énervement avec une conduite plus agressive entre les ronds points (au bout du 40ème alors qu'ils sont sur la route principale...) .
 
Plus de bruit, plus de consommation, plus de pollution, plus de déchets (pneus, amortisseurs, freins).  Un concept [:zorro561:2].

n°52104386
B00lay Ier
Posté le 13-01-2018 à 12:36:01  profilanswer
 

Balec a écrit :

Les gens rattrappent le temps perdu et l'énervement avec une conduite plus agressive entre les ronds points (au bout du 40ème alors qu'ils sont sur la route principale...) .
 
Plus de bruit, plus de consommation, plus de pollution, plus de déchets (pneus, amortisseurs, freins).  Un concept [:zorro561:2].


C'est donc positif, ça fait doublement de la croissance :o

n°52104410
broddok27
Posté le 13-01-2018 à 12:39:41  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


pov chou ! vlà-t-y pas qu'il va falloir faire attention à la route, et aux obstacles possibles y compris les autres usagers de la route :lol:  
ptêtre qu'ils ont mis des obstacles pour obliger à traverser le village, là où tu déboulais à plus de 90 sans réfléchir , de façon à t'obliger à pouvoir freiner à temps au passage piéton devant l'école du coin, va savoir ! :D


Dans mon cas, j'ai une conduite plus agressive quand j'arrive devant une chicane pr limiter le temps pendant lequel une voiture dans l'autre sens pourrait prendre la chicane. Je sais c pas une super attitude  :o .
Avant d'introduire les chicane, on avait une limitation a 30 et je décélerai progressivement a l'entrée du village.
Perso, je me sentai moins dangereux et prenais moins de risque avant leur chicane a la con.
 
De manière générale, avec ces aménagements ça fait 5/6 ans je ne prends plus plaisir a conduire en campagne, en particulier dans des coins friqués oú j'ai vu 5 ralentisseurs tous les 100 mètres  ! J'imagine que ça doit bcp amuser les pompiers en intervention,  surtout qd une vie est en jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 13-01-2018 à 12:45:18
n°52104583
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-01-2018 à 13:09:35  profilanswer
 

Balec a écrit :


Les gens rattrappent le temps perdu et l'énervement avec une conduite plus agressive entre les ronds points (au bout du 40ème alors qu'ils sont sur la route principale...)

 

Plus de bruit, plus de consommation, plus de pollution, plus de déchets (pneus, amortisseurs, freins). Un concept [:zorro561:2].

 

Du coup, la faute première incomberait aux localités qui décident de ces aménagements ?

 

:heink:

 

si les GC avaient un peu de jugeote, ils tenteraient de revoir leur façon de conduire.

 

les ronds points sur une artère principale, c'est pour casser la vitesse (parce que pour certains, ligne droite = trop compliqué de se conformer à la Vmax autorisée), et sans ajout de feux.
si les GC roulent ensuite comme des tarés entre les RP, ben, y aura des ralentisseurs

 

bref, à GC, GC et demi.

 

il se pourrait même qu'à 1 moment, y ait un Radar auto ! Salopard d'État racketteur !  :fou:

 

:sarcastic:

n°52104608
ticaribou
Posté le 13-01-2018 à 13:13:40  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Dans mon cas, j'ai une conduite plus agressive quand j'arrive devant une chicane pr limiter le temps pendant lequel une voiture dans l'autre sens pourrait prendre la chicane. Je sais c pas une super attitude  :o .
Avant d'introduire les chicane, on avait une limitation a 30 et je décélerai progressivement a l'entrée du village.
Perso, je me sentai moins dangereux et prenais moins de risque avant leur chicane a la con.
 
De manière générale, avec ces aménagements ça fait 5/6 ans je ne prends plus plaisir a conduire en campagne, en particulier dans des coins friqués oú j'ai vu 5 ralentisseurs tous les 100 mètres  ! J'imagine que ça doit bcp amuser les pompiers en intervention,  surtout qd une vie est en jeu.


ça ne devrait jamais l'être
tu préfères ça ?
http://www.sudinfo.be/1526632/arti [...] ourgmestre
les obstacles cassent la vitesse de tout le monde,y compris celle des camions qui roulent toujours à la même vitesse, qu'il vente, neige, pleuve ou fasse beau.
A sterpigny, s'ils mettent des obstacles à l'entrée et à la sortie du village, on trouvera quand même des gens pas contents de ne pouvoir rouler à leur guise car "eux gèrent" bien entendu.  

n°52104654
dragages
Posté le 13-01-2018 à 13:21:50  profilanswer
 

Comme si on risquait nos vies à  traverser une route...  
 
J'ai JAMAIS risqué de me faire écraser...
 
oh wait ! J'avais des parents ! Et ensuite un cerveau !  
 

n°52104665
broddok27
Posté le 13-01-2018 à 13:24:01  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


ça ne devrait jamais l'être
tu préfères ça ?
http://www.sudinfo.be/1526632/arti [...] ourgmestre
les obstacles cassent la vitesse de tout le monde,y compris celle des camions qui roulent toujours à la même vitesse, qu'il vente, neige, pleuve ou fasse beau.
A sterpigny, s'ils mettent des obstacles à l'entrée et à la sortie du village, on trouvera quand même des gens pas contents de ne pouvoir rouler à leur guise car "eux gèrent" bien entendu.  


 

Citation :


De nombreuses démarches ont été effectuées auprès de la commune, mais rien n’y fait. Les camions roulent à tombeau ouvert. Je ne veux incriminer personne mais ce sont souvent des camions, très chargés. Au moindre nid-de-poule, ils risquent l’accident  »


 
Donc au lieu d'entretenir les routes, plaçons un obstacle anti-char pour forcer à réduire la vitesse ?
 
La Belgique est connu pour avoir un taux de mortalité routière relativement élevé en Europe avec dans le même temps un réseau routier usé.
 
D'ailleurs, casser la vitesse ok mais on fait quoi pour les interventions pompiers/force de l'ordre?

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 13-01-2018 à 13:26:52
n°52104941
ticaribou
Posté le 13-01-2018 à 14:09:42  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 

Citation :


De nombreuses démarches ont été effectuées auprès de la commune, mais rien n’y fait. Les camions roulent à tombeau ouvert. Je ne veux incriminer personne mais ce sont souvent des camions, très chargés. Au moindre nid-de-poule, ils risquent l’accident  »


 
Donc au lieu d'entretenir les routes, plaçons un obstacle anti-char pour forcer à réduire la vitesse ?
 
La Belgique est connu pour avoir un taux de mortalité routière relativement élevé en Europe avec dans le même temps un réseau routier usé.
 
D'ailleurs, casser la vitesse ok mais on fait quoi pour les interventions pompiers/force de l'ordre?


vitesse maîtrisée vraiment, moins d'accidents, donc plus besoin d'intervenir.
Et si accident, à moindre vitesse, c'est aussi moins de dégâts, moins urgent, laissant aux toubibs le temps d'arriver aussi
 
le camion qui défonce tout, c'est bien sûr à cause du petit nid de poule...
comble le trou, et ton camion continuera quand même à tout défoncer, vu que c'est la vitesse qui est en cause, pas le chti trou...

n°52104977
dragages
Posté le 13-01-2018 à 14:15:04  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


vitesse maîtrisée vraiment, moins d'accidents, donc plus besoin d'intervenir.
Et si accident, à moindre vitesse, c'est aussi moins de dégâts, moins urgent, laissant aux toubibs le temps d'arriver aussi
 
 


 
 [:yiipaa:4] J'espère que tu trolles

n°52105009
Balec
Posté le 13-01-2018 à 14:20:08  profilanswer
 

dragages a écrit :


 
 [:yiipaa:4] J'espère que tu trolles


 
Il a bien ingéré les communiqués du gouvernement.

n°52105020
broddok27
Posté le 13-01-2018 à 14:20:58  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


vitesse maîtrisée vraiment, moins d'accidents, donc plus besoin d'intervenir.
Et si accident, à moindre vitesse, c'est aussi moins de dégâts, moins urgent, laissant aux toubibs le temps d'arriver aussi
 
le camion qui défonce tout, c'est bien sûr à cause du petit nid de poule...
comble le trou, et ton camion continuera quand même à tout défoncer, vu que c'est la vitesse qui est en cause, pas le chti trou...


 
Il y a des interventions qui n'implique pas des accidents de la route, aussi (violences domestiques, malaise, incendie...), et elles ne vont pas se réduire parcequ'on réduit la vitesse.
Au contraire, on accroit le temps pour venir sur place, et pour des incidents type AVC chaque minute compte.
 
Oui, les camions bousillent les routes (je crois que c'est une puissance 5 de celle des voitures légères).
Mais tu peux aussi dévier les camions, ce qui se fait souvent en France d'ailleurs. Cà évite les barricades en milieu de chaussée.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 13-01-2018 à 14:22:09
n°52105324
manu
Posté le 13-01-2018 à 15:09:20  profilanswer
 

Balec a écrit :

 

Il a bien ingéré les communiqués du gouvernement.


Elle.
C'est plus simple d'aduler le gouvernement et de boire ses paroles que de réfléchir.
Il y a malheureusement beaucoup de gens comme ça, c'est pour ça qu'on en est là où on en est, et pas que dans le domaine de la "sécurité" routière.

 

Ticaribou, on n'est pas des méchants monsieurs qui cherchent à tout prix à écraser les ch'tites nenfants, hein.
On dénonce juste une politique absurde (sur le plan de la logique, de la justice) orientée quasi exclusivement sur le dépassement de limites de vitesses arbitraires, sans la moindre démonstration (scientifique donc, rationnelle. On ne devrait pas pouvoir diriger un pays sur des impressions. C'est même une sorte de définition d'une dictature, hein, de faire comme ça), en plaçant la plupart des radars dans les endroits non dangereux, et en ayant une tolérance nulle par rapport à cette limite arbitraire.

 

Si tu t'intéresses au sujet, et si ce n'est pas déjà fait, regarde la vidéo du curé, et essaie de démontrer que ses arguments ne sont pas valables :


(Je ne cautionne pas nécessairement le personnage et les autres discours, mais sur la répression routière, tout y est)

 

Sans oublié bien sûr, que les accidents représentent une des plus faibles causes de mortalité, derrière le cancer de l'anus par exemple :D
Du coup, c'est très opportun de déployer un arsenal pour ça (et en plus de manière inefficace et injuste hein), alors qu'il y a sans doute à agir sur les autres causes de mortalité, au niveau médical, de l'alimentation, etc ... à la place.

 

Les méchants ne sont pas ceux que tu crois  [:l'artefact:3]

Message cité 2 fois
Message édité par manu le 13-01-2018 à 15:16:50
n°52105354
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 13-01-2018 à 15:13:35  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

(...) Mais tu peux aussi dévier les camions, ce qui se fait souvent en France d'ailleurs. Cà évite les barricades en milieu de chaussée.


Tu peux aussi les obliger à prendre le train, comme en Suisse, mais pour ça, faut avoir les couilles (d'affronter les lobbies, entre autres).


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°52105605
dragages
Posté le 13-01-2018 à 15:59:04  profilanswer
 

manu a écrit :


Elle.
C'est plus simple d'aduler le gouvernement et de boire ses paroles que de réfléchir.
Il y a malheureusement beaucoup de gens comme ça, c'est pour ça qu'on en est là où on en est, et pas que dans le domaine de la "sécurité" routière.
 
Ticaribou, on n'est pas des méchants monsieurs qui cherchent à tout prix à écraser les ch'tites nenfants, hein.
On dénonce juste une politique absurde (sur le plan de la logique, de la justice) orientée quasi exclusivement sur le dépassement de limites de vitesses arbitraires, sans la moindre démonstration (scientifique donc, rationnelle. On ne devrait pas pouvoir diriger un pays sur des impressions. C'est même une sorte de définition d'une dictature, hein, de faire comme ça), en plaçant la plupart des radars dans les endroits non dangereux, et en ayant une tolérance nulle par rapport à cette limite arbitraire.
 
Si tu t'intéresses au sujet, et si ce n'est pas déjà fait, regarde la vidéo du curé, et essaie de démontrer que ses arguments ne sont pas valables :


 

manu a écrit :


(Je ne cautionne pas nécessairement le personnage et les autres discours, mais sur la répression routière, tout y est)
 
Sans oublié bien sûr, que les accidents représentent une des plus faibles causes de mortalité, derrière le cancer de l'anus par exemple :D
Du coup, c'est très opportun de déployer un arsenal pour ça (et en plus de manière inefficace et injuste hein), alors qu'il y a sans doute à agir sur les autres causes de mortalité, au niveau médical, de l'alimentation, etc ... à la place.
 
Les méchants ne sont pas ceux que tu crois  [:l'artefact:3]  


 
 [:julian33:4]  [:alertequalitay]  
 
Au final on est tous d'accord pour rendre la vie plus sûr...
 
Sauf que là c'est tout sauf le but.
 
Rien que les camions qui ne sont pas remplacés par du ferroutage lorsque le camion fait belgique>espagne... Ca devrait être obligatoire...  

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