Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6698 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1247  1248  1249  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°18281727
zapan666
Tout est relatif
Posté le 27-04-2009 à 15:49:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

A mon avis, tu as du mal comprendre le message. Ce qu'il veut dire, c'est qu'avant, en voiture, on pouvait faire les fous (comprendre = télécharger sans compter illégalement) et que maintenant, on se calme sur la pédale (comprendre = télécharger avec modération illégalement)

---------------
my flick r - Just Tab it !
mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 15:49:26  profilanswer

n°18281732
Prodigy
Posté le 27-04-2009 à 15:49:52  profilanswer

zapan666 a écrit :

A mon avis, tu as du mal comprendre le message. Ce qu'il veut dire, c'est qu'avant, en voiture, on pouvait faire les fous (comprendre = télécharger sans compter illégalement) et que maintenant, on se calme sur la pédale (comprendre = télécharger avec modération illégalement)

Le monsieur est donc pour un bridage des débits ? :D

n°18281737
morb
Posté le 27-04-2009 à 15:50:18  profilanswer

roscocoltran a écrit :

En plus de la lettre, il faudrait ajouter d'adresse du parlement et un plan d'accès pour certains.  :sarcastic:

mon député ne m'a jamais répondu

je vais le relancer et menacer son siège

n°18281748
___alt
Posté le 27-04-2009 à 15:51:50  profilanswer

roscocoltran a écrit :

En plus de la lettre, il faudrait ajouter d'adresse du parlement et un plan d'accès pour certains.  :sarcastic:

Et éventuellement une gentille ouvreuse pour leur indiquer leur place, y compris quand la séance a déjà commencé [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°18281769
morb
Posté le 27-04-2009 à 15:53:59  profilanswer

___alt a écrit :

Et éventuellement une gentille ouvreuse pour leur indiquer leur place, y compris quand la séance a déjà commencé [:bien]

et leur dire sur quels boutons il ne faut pas appuyer :D

n°18281770
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2009 à 15:54:02  profilanswer

une pinte que la droite va faire un bon score apres qu'ils aient edulcolore leur bilan qu'il est tellement bon et bon pour les francais.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°18281778
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-04-2009 à 15:55:01  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Comment peut-on tenir de tels propos ? Encore l'analogie facile avec le monde de la route.

Mais il n'y a pas mort d'hommes !  

extrait :

Personne ne souhaiterait aujourd'hui revenir au temps où les voitures pouvaient traverser les villages à 100 à l'heure et où les passants n'avaient qu'à se pousser. Pourtant, à l'époque, la voiture était le symbole de la liberté. Il en est de même aujourd'hui d'Internet. Il faudra du temps, nous en sommes conscients, pour trouver un consensus sociétal sur la musique comme il en a fallu sur les comportements routiers. Mais il est urgent d'agir pour la musique et le cinéma. Les détracteurs de la loi l'ont caricaturée grossièrement. Elle est pédagogique, préventive et dissuasive. Elle est nécessaire et vitale, car elle fera comprendre au public qu'il ne faut pas mettre à la disposition de tous des oeuvres que l'on n'a pas soi-même créées, au risque de ruiner leurs auteurs et tous ceux qui sont intervenus sur leur création. Ces 1 001 métiers de la musique méritent salaire !

http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

affligeant.  :sarcastic:

cette analogie est facile et se retient facilement.

Donc elle portera auprès de ceux qui suivent ça de très loin
ça a très bien marché avec la campagne présidentielle de Sarko :D

Le souci avec les opposants à cette loi est qu'ils se trouvent entre 2 feux: ne s'opposer qu'au côté technique de la loi et en valider le principe de lutte contre le piratage,
 ou bien s'opposer aux principes de lutte contre le piratage ET à l'application technique de la loi.

Le problème est que pour la majorité des gens, il faut lutter contre le piratage... alors que cette même majorité ne voit aucun souci à télécharger qq mp3 de temps en temps :D

A partir des 1ers mails, des suspensions abusives et des 1ers mouchards installés, la mobilisation contre cette loi sera bien plus importante
/ Mme Irma

n°18281798
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 15:56:56  answer

___alt a écrit :

Des sites "sur-référencés" c'est ça :o
Concrètement, c'est quoi un "site prioritaire" ?

___alt a écrit :

Je parlais de reversement moyen pour simplifier la problématique de baisse de la redistribution par artiste quand le nombre d'artistes affiliés augmente et la conséquence le montant de la licence globale pourrait être amené à fluctuer significativement.
Je n'ai pas préconisé de faire le même reversement pour tous :D

Un site qui aura l'agrément de l'état, avec une gestion très rigoureuse. L'avantage c'est que même les internautes pourront alimenter le site comme ils le font actuellement pour la mule. On pourra trouver une chanson sous différents format, mais elle ne sera comptabilisée qu'une fois pour l'artiste. L'autre avantage c'est que tout les artistes(amateurs et professionnels) seront a la même enseigne, t'es beaucoup téléchargé tu gagnes beaucoup, t'es pas téléchargé, tu gagnes rien. Ça évite l'injustice de la SACEM ou les plus populaire raflent la rémunération des petits.  L'avantage du net c'est que les téléchargements pourront être comptabilisés a l'unité près sur les sites dédiés.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2009 à 16:01:44
n°18281819
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 27-04-2009 à 15:58:40  profilanswer

zapan666 a écrit :

évidement. La sécurité routière est de l'ordre l'intérêt général. Là, il s'agit de défendre des intérêts privés.

Et puis le coup du  "Défendre la création en coupant Internet, c'est pour le bien de tous", trop gros, passera pas.  

Là ou la lutte contre l'insécurité routière a, avec le temps, était accepté par tous.

n°18281820
morb
Posté le 27-04-2009 à 15:58:45  profilanswer

mouais :o

oops j'ai édité sans faire exprès  [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 15:58:45  profilanswer

n°18281881
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 27-04-2009 à 16:02:41  profilanswer

hi hi (prendre le rire de Besson), il est marrant le farrug' :

«Je veux devenir le Rupert Murdoch de la déconne»

n°18281892
zapan666
Tout est relatif
Posté le 27-04-2009 à 16:03:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

non, non, on peut toujours rouler à 100km ( [:ddr555] ) C'est juste qu'on le fait moins souvent.
Je pense que ce qu'il voulait montrer c'est la notion de liberté : avant, on pouvait tout faire, etc. maintenant : on va pas forcement le faire.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°18281895
gelatine_v​elue
Posté le 27-04-2009 à 16:03:57  profilanswer

Mais ouais. Et comme ça, aucun risque que les artistes s'auto-telechargent pour faire monter les chiffres.

n°18281899
asmomo
Posté le 27-04-2009 à 16:04:17  profilanswer

morb a écrit :

un peu bizarre comme procédé, non ?
l'artiste serait un salarié alors ?

je préfèrerais vendre directement ma musique sur mon site, au moins je sais où arriverais l'argent :D

L'artiste peut aussi faire des concerts etc. Mais oui pour la LG il serait en quelque sorte salarié. Note que je suis pour un tel système dans tous les domaines, on est crypto-collectiviste ou on ne l'est pas :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18281902
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-04-2009 à 16:04:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Il est même complètement débile son exemple, puisque le film a bien marché en salles malgré les "pirates"  [:prozac]  

Et à l'inverse l'album de gainsbarre n'a pas marché alors qu'à l'époque il n'y avait pas internet.

Il devrait fort logiquement en déduire qu'internet n'a rien à voir dans l'affaire.

non mais 1 download = 1 vente perdue

faut pas chercher :/

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18281920
___alt
Posté le 27-04-2009 à 16:05:49  profilanswer

morb a écrit :

et leur dire sur quels boutons il ne faut pas appuyer :D

Pas de problème, l'UMP a d'ores-et-déjà commandé un kit adapté aux pupitres de l'Assemblée Nationale :

http://hfr-rehost.net/self/pic/03710ace4250ce93e7158c514539b6f827789d68.jpeg

Message édité par ___alt le 27-04-2009 à 16:06:17

---------------
n°18281921
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 27-04-2009 à 16:05:50  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

hi hi (prendre le rire de Besson), il est marrant le farrug' :

«Je veux devenir le Rupert Murdoch de la déconne»

Quel gros con  :sweat:

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°18281938
asmomo
Posté le 27-04-2009 à 16:07:19  profilanswer

zapan666 a écrit :

Moi j'ai surtout compris que pour lui la liberté c'est le mal, ce qui finalement n'est pas un discours très nouveau.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18281941
roscocoltr​an
Posté le 27-04-2009 à 16:07:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Le rapport avec toi c'est que les petites phrases façons lutte des classes "ah ces artistes qui se roulent dans le pognon" ça fait pas avancer le débat.

On a le droit de voir que le comportement des artiste change. Tu veux y voir un jugement de valeur et tu te mets le doigt dans l'oeil. Quand au débat, il se passait très bien jusqu'à ce que tu vienne jouer ton avocat du diable pour changer.

---------------
n°18281959
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 16:08:24  answer

gelatine_velue a écrit :

Mais ouais. Et comme ça, aucun risque que les artistes s'auto-telechargent pour faire monter les chiffres.

Gros malin faudra s'inscrire avec une clé d'accès pour le site sécurisé,  c'est pas la porte ouverte à toutes les fenêtres  :pfff:  :pfff:

Edit/ une chanson ne sera crédité pour l'artiste qu'une fois pour une adresse IP donnée, meme si l'internaute l'a télécharge 100 fois  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2009 à 16:14:23
n°18281961
Prodigy
Posté le 27-04-2009 à 16:08:31  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Quand au débat, il se passait très bien jusqu'à ce que tu vienne jouer ton avocat du diable pour changer.

Ah désolé je vais vous laisser entre partisans des clichés et des gros amalgames alors.

n°18282060
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 27-04-2009 à 16:16:12  profilanswer

zapan666 a écrit :

ouais, bah moi aussi j'enregistre pour 200€ avec mon podXT, hein, tout compris.
300 000 euros, je trouve ça pas cher en fait pour un disque qui va se vendre beaucoup.

Le problème c'est que, maintenant, c'est sur ce raisonnement du "ca va se vendre beaucoup, .. plus, ... toujours plus, ..." que l'industrie justifie des budgets de production/réalisation de plus en plus importants !

Alors demain ?  
--> 600 000 euros pour produire un album ? ... dans l'espérance qu'il se vendra/vendrait à 1 millions d'exemplaires.

Après demain ?
--> 1,2 millions d'euros produire un album ? ... dans l'espérance qu'il se vendra/vendrait à 2 millions d'exemplaires.

Jusqu'où ???

:jap:

Pour peu, cela me ferait presque penser à la crise "Internet" de 2000, où une bulle s'est constituée justement parce chaque marketeux/investisseur tentait de vendre des projets de "start-up" sur la base de calculs de rentabilité supposant une audience que les sites n'ont jamais eu !!!
Et cela justifiait la nécessité de budgets toujours plus gros, toujours plus élevés ... car on vendait de la rentabilité complétement fantasque ...

C'est la même chose que l'on veut faire pour le cinéma et la musique ?

:sleep:

Message édité par _Nada le 27-04-2009 à 16:19:16

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°18282075
ogaby
Posté le 27-04-2009 à 16:17:24  profilanswer

zapan666 a écrit :

A titre perso, j'en ai un peu marre des images se reportant sur "la mort".
Le téléchargement tue...
Ceux qui téléchargent sont des pirates et à côté de ça il ne se passe pas une semaine où il y a des reportages sur les pirates en Somalie.
Et là c'est la sécurité routière avec les morts sur la route.

Je veux bien que des gens expliquent leur point de vue avec des images mais là c'est franchement exagéré. J'ai envie de dire même que c'est de la démagogie.

Message édité par ogaby le 27-04-2009 à 16:21:40
n°18282130
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 27-04-2009 à 16:21:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il me decoit quand meme vachement sur ce coup-la, farrugia :/

C'est pas nouveau chez lui :
http://www.jaimelesautistes.fr/200 [...] leureuses/

Il est activement pour HADOPI.  :jap:

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°18282176
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 27-04-2009 à 16:25:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

bah si c ets un bridage modéré et qu ils en équipent tout la france je dis pas non  :whistle:

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18282216
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-04-2009 à 16:27:52  profilanswer

brider les debits non
par contre limiter les volumes porquoi pas

---------------
marilou repose sous la neige
n°18282220
asmomo
Posté le 27-04-2009 à 16:27:58  profilanswer

Pour celui qui demandait si on connaissait qq1 avec la grippe porcine, je connais la personne dont on parle à la TV ^^

---------------
n°18282302
___alt
Posté le 27-04-2009 à 16:33:16  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

brider les debits non

Puis on pourrait facturer directement au Mo, pour que les gros utilisateurs ne pénalisent pas les autres [:petrus75]

---------------
n°18282307
roscocoltr​an
Posté le 27-04-2009 à 16:33:34  profilanswer

trop facile à truquer, comment savoir si un artiste ne gruge pas à coup de bots ou autre feinte du style ?

Moi j'ai hâte de connaître les méthodes de sécurisation et de voir à quelle vitesse elles seront crakées. Parce qu'un geek  à qui on a menacé de couper sa connexion va passer ses soirées à contempler le boulet qu'on lui a mis au pieds. Encore que le fait d'installer la protection après la condamnation n'a pas l'air d'autoriser les gens à reprendre un abonnement. Mais ça devrait en motiver certains à se creuser les méninges.

---------------
n°18282344
roscocoltr​an
Posté le 27-04-2009 à 16:36:03  profilanswer

mIRROR a écrit :

bah si c ets un bridage modéré et qu ils en équipent tout la france je dis pas non  :whistle:

http://www.csdm.qc.ca/pec/codes/minitel.jpg

La haute autorité de l'HADOPI vous propose en exclusivité un terminal MINITEL. Pour des connexions enfin protégées et pédagogiques.

---------------
n°18282345
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-04-2009 à 16:36:08  profilanswer

___alt a écrit :

Puis on pourrait facturer directement au Mo, pour que les gros utilisateurs ne pénalisent pas les autres [:petrus75]

C'est possible en effet
http://www.lesechos.fr/info/highte [...] ernet-.htm [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 27-04-2009 à 16:36:21

---------------
n°18282360
roscocoltr​an
Posté le 27-04-2009 à 16:36:52  profilanswer

brider les debits non

et les contenus légaux ?

---------------
n°18282367
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-04-2009 à 16:37:18  profilanswer

roscocoltran a écrit :

et les contenus légaux ?

en % du volume total ? lol

---------------
n°18282411
kryptos
Smokin'
Posté le 27-04-2009 à 16:40:40  profilanswer

Anti pseudo-artistes / anti people / anti showbizz / anti jet-set...
Ca en fait des raisons de ne plus jamais acheter de dvd/cd ni d'aller au cinéma... Comme ça leur industrie de merde pour handicapés du goût pataugeras de plus belle dans son marrasme...

Redécouvrez la vie sans bien culturels autoproclamés, une tout autre saveur...

Puis c'est le mois où l'on compte ses sous... pensez aux vacances que vous allez vous payer avec l'économie réalisée sur les biens culturels... c'est comme la clope, tout bénéf, surtout pour le cerveau...

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°18282412
roscocoltr​an
Posté le 27-04-2009 à 16:40:46  profilanswer

Citation :

Nous savons bien qu'un million de téléchargements pirates en moins ne va pas se traduire par un million de ventes en plus. La réalité se situe entre les deux.

Il croit vraiment que les internautes vont acheter la moitié de ce qu'ils ont téléchargé ? Il va tomber de haut. Et si c'est ce qu'il a raconté à ses artistes, c'est un sacré bonimenteur.

---------------
n°18282431
morb
Posté le 27-04-2009 à 16:42:04  profilanswer

brider les debits non

___alt a écrit :

c'est courant en Belgique

surtout chez belgacom

du coup même le stream tu l'as dans le cul, parce que tu tapes dans le quota

et une fois le quota terminé, soit tu raques soit t'as une connexion de 56k

n°18282445
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-04-2009 à 16:43:47  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Citation :

Nous savons bien qu'un million de téléchargements pirates en moins ne va pas se traduire par un million de ventes en plus. La réalité se situe entre les deux.

Il croit vraiment que les internautes vont acheter la moitié de ce qu'ils ont téléchargé ? Il va tomber de haut. Et si c'est ce qu'il a raconté à ses artistes, c'est un sacré bonimenteur.

le probleme en effet c'est la mauvaise fois dans les 2 cotés
au dela de ça le gouvernement a réussi un truc assez improbable : contenter les 2,  
trouver un espèce de consensus mou et crédible  
une riposte gradué, sans le folklore des gardes a vu et des amendes a 6 chiffres

mais bon  
tant du coté des majors que de celui des pirates, ils n'y a pas de juste milieu
vous etes dans les extremes.

---------------
n°18282448
kryptos
Smokin'
Posté le 27-04-2009 à 16:43:58  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Citation :

C'est la bonne blague classique de celui qui télécharge mais qui dit qu'il va l'acheter si ça lui plait :lol:
Perso, j'en suis jamais arrivé là... :o pas de pitié.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°18282449
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-04-2009 à 16:44:03  profilanswer

de gervais

---------------
n°18282480
roscocoltr​an
Posté le 27-04-2009 à 16:45:25  profilanswer

en % du volume total ? lol

Rien que steam c'est déjà gros, y a pas que la musique en ligne. Non franchement le forfait est trop pratique pour qu'on y touche.

---------------
n°18282485
zak_m_c
Posté le 27-04-2009 à 16:45:36  profilanswer

On vous fourgue un abonnement illimité jusqu'à 20M (voir 100M en fibre) et en fait on voit garanti qu'il est bridé et on revient après sur la notion illimité.
Ben voyons, "c'est la crise mon bon Mr., comprenez".  
NON

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1247  1248  1249  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)