Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6697 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1239  1240  1241  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°18262403
CHubaca
Couillon
Posté le 25-04-2009 à 19:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

catnesaitpaspourquoi a écrit :

mais meme sur les newegroup, les fichiers sont encore nommés par le nom du film par exemple
Donc devant la loi, j'ai réellement voulu prendre ce film précis : illegal

La je parlais d'un système ou rien ne serai nommé explicitement ... un système large, exemple TPB ....

506acs238 qu'on te dit qu'il s'appelle le fichier, cherche pas tu inventes du cryptage, ça existe depuis des siecles :o

mood
Publicité
Posté le 25-04-2009 à 19:21:06  profilanswer

n°18262411
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 19:22:15  answer

asmomo a écrit :

Normalement elle ne devait avoir lieu que s'il y avait 2000 promesses, du coup bcp n'ont pas dû se sentir engagés.

Ça a été une énorme erreur de com, ça. Ça en a retenu plus d'un à mon avis.

n°18262424
CHubaca
Couillon
Posté le 25-04-2009 à 19:23:27  profilanswer

Et ça a motivé dans gens à s'inscrire sans avoir l'intention d'y aller pour que les autres puissent le faire :o

n°18262439
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 25-04-2009 à 19:25:07  profilanswer

je ne fait que discutter, t'excites pas mec...
mais quand je DL  acs238, qu'ai-je ? Le fichier vidéo lisible , ou un fichier crypté ? Par quelle clé ?

3

Message cité 1 fois
Message édité par catnesaitpaspourquoi le 25-04-2009 à 19:25:30
n°18262440
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 19:25:14  answer

asmomo a écrit :

Normalement elle ne devait avoir lieu que s'il y avait 2000 promesses, du coup bcp n'ont pas dû se sentir engagés.

Peut etre aussi beaucoup d'intrusions de la part de nos amis de la SACEM et compagnie.  [:columbo2]

n°18262453
CHubaca
Couillon
Posté le 25-04-2009 à 19:26:34  profilanswer

je ne fait que discutter, t'excites pas mec...
mais quand je DL  acs238, qu'ai-je ? Le fichier vidéo lisible , ou un fichier crypté ? Par quelle clé ?

3

tu as un fichier crypté que le logiciel décrypte automatiquement

n°18262488
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-04-2009 à 19:31:07  profilanswer

Une petite question
que pensez de vous de ca:

1 - les fichiers (films, musiques ...) sont mis sur Internet non sous leurs formes finale (visionable) mais "mélangés", c'est à dire 700 mo de 0 et de 1 qui n'ont aucun sens. (avec des méthodes de hashage ou ce genre de codage, je ne sais pas)
2 - Ces fichiers sont nommés par des codes ABCD4587 par exemple.
3 - des sites (dans des pays "intouchables?) donnent des listes qui permettent de trouver la "clé" qui "remet les 700 mo dans le bon ordre pour avoir le film " par exemple. (hash? clé type ssh?)
4 - je télécharge ces "700mo de données qui n'ont pas de sens"
5 - je check sur le site que avec la clé "axbhagskgas467834" et le fichier "ABCD4587" je peux voir Terminator 3. Avec ou sans une autre clé je n'ai qu'une bouillie de 0 et de 1. Je peux meme dire que c'est ma passion pour les 0 et les 1 qui me l'a fait télécharger.
6 - un petit logiciel me remet mes 700 mo dans le bon ordre pour voir le film

En gros, les gens ne téléchargerai que des données qui n'ont pas de sens (700mo bruts), ce n'est pas illegal et non tracable.  
Les sites avec les clés seraient des listes en html, ou l'on ne telecharge rien, on lit seulement.
En gros, meme sur mon PC, ces 700 mo ne sont pas un film, ils ne sont rien. Donc meme si la Police verifie mon DD, je n'ai pas de film, j'ai des données bruts sans aucun sens.  
Je ne parle pas de "password" pour proteger les données, mais bien de clé qui "remettent les données dans le bon ordre" ... ??

vouyez ce que je veux dire?

:D

Tu peux faire mieux. La crypto te permet de décoder la bouillie et de retourner Terminator 3 en sortie avec une certaine clef, et le programme de l'UMP avec une autre clef.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18262489
piyou
Posté le 25-04-2009 à 19:31:20  profilanswer

bah, pour tromper les sniffeurs de signature, t'as qu'a chiffrer en rot13.

Le chiffrage pour les nuls, option grands débutants.
Leçon N°1 : rot13

Nota : pour des raisons de confidentialité, ce message est doublement chiffré avec rot13. Merci de le déchiffrer deux fois avec cette méthode pour en lire le contenu.

Message édité par piyou le 25-04-2009 à 19:34:28
n°18262497
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 25-04-2009 à 19:32:04  profilanswer

CHubaca a écrit :

tu as un fichier crypté que le logiciel décrypte automatiquement

Mais donc, c'est la mon problème, si le logiciel le decrypte automatiquement (un filc, un avocat fait la même manip, et obtient la meme chose)
Donc:
devant un juge, tu as volontairement télécharger cette série, en sachant pertinament ce que c'était (car ce n'est ca et rien d'autre)

??

n°18262500
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 25-04-2009 à 19:32:41  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu peux faire mieux. La crypto te permet de décoder la bouillie et de retourner Terminator 3 en sortie avec une certaine clef, et le programme de l'UMP avec une autre clef.

oui je sais.
c'est le but ;)

Personne ne pourra prouver que tu as DL T3.
Alors que avec son *acs238* qui est automatiquement décrypté en Dr.house, il est dans la m*rde.
non ?

Message édité par catnesaitpaspourquoi le 25-04-2009 à 19:33:38
mood
Publicité
Posté le 25-04-2009 à 19:32:41  profilanswer

n°18262571
asmomo
Posté le 25-04-2009 à 19:39:01  profilanswer

Je sais pas si ça a été une erreur de com', en tout cas elle n'aurait pas dû se faire, ça c'est certain :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18262588
grozibouil​le
Posté le 25-04-2009 à 19:41:06  profilanswer

Mais donc, c'est la mon problème, si le logiciel le decrypte automatiquement (un filc, un avocat fait la même manip, et obtient la meme chose)
Donc:
devant un juge, tu as volontairement télécharger cette série, en sachant pertinament ce que c'était (car ce n'est ca et rien d'autre)

??

Le but du P2P c'est qd même de partager des données au plus grand nombre, tu ne peux pas interdire aux autorités de ne pas le faire ou à une quelconque personne chargée de renifler des IPs. C'est ouvert à tout le monde à la base.

A part débarquer chez toi (chose rare), le relevage d'IP se fait pdt un dwl/ul (ou pas si le gars interroge juste le tracker). Si ton flux est crypté, ça ne change rien dans le sens que le renifleur peut se joindre à ton swarm et échanger avec toi (et collecter ton IP).

Le cryptage t'offre une solution de sécurité, pas d'anonymat. Pour ça, il y a le VPN.
Ou alors du ddl sur un NG par ex. Reste qu'il y a tjrs des logs.

Le p2p gagne du terrain car il est décentralisé. Plus tu centralises, moins ta méthode est efficace.

Demain, TPB peut tomber, un autre tracker peut reprendre tous les torrents et les repartager.

Et tu n'as mm pas besoin de publier un torrent pour échanger, tu le crées, tu l'envoies à un groupe, tu échangeras ss que personne en soit au courant.

n°18262612
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 25-04-2009 à 19:43:28  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le but du P2P c'est qd même de partager des données au plus grand nombre,  

mais l'idée que je cherche à trouver, et un moyen pour que les autorités ne PUISSENT pas prouver que tu as pris ces 700 mo pour ce film en particulier ...

le cryptage, si il ne donne après la decryption qu'un seul et unique fichier : le film T3, et bien ca ne te sauve en rien devant la justice : tu voulais T3 ...

l'idée d'un "scrambler" c'est que tu ne telécharge pas un truc en particulier, mais une bouillie de données sans aucun sens ... qui peuvent donner le film T3 ou le discours de sarko, ou bien un image d'un éléphant ....  

enfin, je m'embrouille peut être ;)

???

Message cité 1 fois
Message édité par catnesaitpaspourquoi le 25-04-2009 à 19:44:49
n°18262725
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-04-2009 à 19:56:51  profilanswer

Ouais tu as scramblé ton message :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°18262728
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 19:57:18  answer

Pourquoi la manif était statique aussi ?
Et apparement des gens arrivaient en retard quand d'autres étaient déjà parti,...
Dommage, ça aurait pu être beaucoup mieux.

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2009 à 19:58:00
n°18262887
piyou
Posté le 25-04-2009 à 20:15:53  profilanswer

Le Figaro.fr a passé un article sur la manif.
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] paris-.php

Bizarre quand même que le Figaro.fr se fasse beaucoup plus l'écho de Hadopi, et pas tendrement, que le Monde. Du coût le fig passe pour un torchon subversif anti-gouvernemental. C'est à n'y rien comprendre.

n°18262903
Prodigy
Posté le 25-04-2009 à 20:18:19  profilanswer

piyou a écrit :

Bizarre quand même que le Figaro.fr se fasse beaucoup plus l'écho de Hadopi, et pas tendrement, que le Monde. Du coût le fig passe pour un torchon subversif anti-gouvernemental. C'est à n'y rien comprendre.

Citation :

Le vol vous connaissez ?
25/04/2009 à 19:34
Est-ce que Dupont Aignant m'autorise à vendre des photocopies de ses livres ?  

Sans doute vu qu'il refuse que les artistes puissent ne pas se faire voler !!

Ce genre de réactions montre que la bataille de l'opinion publique est déjà perdue pour cette loi... :/

n°18262928
CHubaca
Couillon
Posté le 25-04-2009 à 20:21:00  profilanswer

Prodigy a écrit :

Citation :

Le vol vous connaissez ?
25/04/2009 à 19:34
Est-ce que Dupont Aignant m'autorise à vendre des photocopies de ses livres ?  

Sans doute vu qu'il refuse que les artistes puissent ne pas se faire voler !!

Ce genre de réactions montre que la bataille de l'opinion publique est déjà perdue pour cette loi... :/

nan mais c'est les commentaires du figaro quoi, bien sur que des droiteux bien conservateurs vont tjrs penser ça :D

n°18262929
Prodigy
Posté le 25-04-2009 à 20:21:03  profilanswer

Par contre celle là me remet un peu de baume au coeur :D

Citation :

Malgre les noms grotesques dont ces associations de gens choisissent toujours de s'affubler (''Front de Liberation de la Musique'', c'est ridicule), vu le serieux de l'affaire, il n'en reste pas moins vrai que cette loi est une horreur historique.  

C'est juste une affaire de bon sens et de logique de le reconnaitre, bon sang !  

Personne ne fait confiance aux gouvernements et autres (opposition compris) pour s'occuper convenablement d' internet. Pas besoin d'etre pro ou anti pour realiser qu'en plus d'etre incompetents sur un tas de sujets (surtout techniques mais pas forcement), ces gens sont aussi dotes d'une ethique vraiment tres douteuse et a geometrie variable.

Le gouvernement n'est plus qu'un panier pour tirer de quoi satisfaire ses copinades. ''Gavons-nous le plus vite possible avant d'etre chasses de la place par les suivants'', a t-on le sentiment de voir defiler depuis les 35 heures, et avant meme. Depuis longtemps donc.  

Mais la, ces pedophiles legislatifs ne toucheront pas q a internet !

Il est inconcevable dans mon esprit qu'ils puissent installer tranquillement (legalement, j'entends) un tel systeme de filtrage. Pas au sens ou ils ne le peuvent pas, car ils le peuvent et ils le feront jusqu'au bout. Mais plutot au sens ou cela est i-nad-mis-sible. Nous ne sommes pas en guerre, nous n'avons pas a subir de tels raccourcis d'urgence. Nous avons le temps et les moyens de laisser s'elaborer une vraie pratique d'internet. Nous avons assez donne de sang ou mana pour transfuser ce industries dont les fruits ne profitent jamais au pays que par ricochets.

En plus, confier un filtrage du web (par precaution, disent-ils) aux industries du disque (!!!), et en controler l'application par un '''Haut Conseil'' constitue de gens nommes (et excluant CNIL et representants d'associations de consommateurs ou de repression des fraudes), c'est de la din-gue-rie pure ! De la dinguerie, oui, je ne trouve pas d'autre mot.

Et, sous pretexte qu'on est de droite, on devrait laisser faire cela ?

Je suis tres en colere contre cette captation du bien commun par des interets prives. Autant les fabricants de canons de la premiere guerre mondiale s'etaient enrichis du sacrifice de nos anciens, autant il est inacceptable que les presseurs de CDs se goinfrent de nos 'droits et devoirs' sur le net, sans rien devoir ni payer en retour. Ras le bol de ce cynisme sans risque aux yux duquel les lecons de l'histoire ne sont pas elligibles !  

C'est pourquoi, malgre le caractere ''de la chose votee'', et mon amour, mon attachement, mon respect de la fonction, je dis que cette ''loi'' Hadopi est illegitime et constestable avant meme d'etre votee. Il n'y aura rien de retroactif a son sujet. Elle est des a present nulle et non avenue et tous ceux qui en auront profite devront rendre au centuple apres avoir ete juges.

Je pense avoir des idées opposées à ce monsieur (ou cette dame) sur un tas de chose, mais au moins reconnaît-il (elle ?) que c'est affaire de bon sens que d'installer un mouchard et laisser une industrie faire sa police privée c'est du grand n'importe quoi. Ce qui est le fond de l'affaire, pas le "télécharger c'est bien/pas bien".

n°18263039
asmomo
Posté le 25-04-2009 à 20:37:08  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le but du P2P c'est qd même de partager des données au plus grand nombre, tu ne peux pas interdire aux autorités de ne pas le faire ou à une quelconque personne chargée de renifler des IPs. C'est ouvert à tout le monde à la base.

A part débarquer chez toi (chose rare), le relevage d'IP se fait pdt un dwl/ul (ou pas si le gars interroge juste le tracker). Si ton flux est crypté, ça ne change rien dans le sens que le renifleur peut se joindre à ton swarm et échanger avec toi (et collecter ton IP).

Le cryptage t'offre une solution de sécurité, pas d'anonymat. Pour ça, il y a le VPN.
Ou alors du ddl sur un NG par ex. Reste qu'il y a tjrs des logs.

Le p2p gagne du terrain car il est décentralisé. Plus tu centralises, moins ta méthode est efficace.

Demain, TPB peut tomber, un autre tracker peut reprendre tous les torrents et les repartager.

Et tu n'as mm pas besoin de publier un torrent pour échanger, tu le crées, tu l'envoies à un groupe, tu échangeras ss que personne en soit au courant.

Moi je trouve son idée pas si conne. D'un côté le P2P classique, non sécurisé, mais où ce que tu prends est du "charabia" et donc légal.

De l'autre un site plus ou moins légal, hébergé aux caïmans, que tu peux visiter avec Tor si t'es parano, et qui te permet de lire ton charabia.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18263042
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 20:37:42  answer

piyou a écrit :

Oh t'inquiètes, ils ont juste recopié la dépêche AFP comme les autres.

n°18263111
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 25-04-2009 à 20:46:30  profilanswer

Tas d'un coté un nabot avec des potes du privés, de l'autre une femme complètement hypocrite (ou desagréable) qui pue la gauche caviar a 50km.
Forcément, on en sait moins sur le sujet vu qu'elle a perdu :o
Personnellement j'ai pas bcp + confiance en elle..

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°18263357
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 21:06:04  answer

ZePRiNCE a écrit :

Tas d'un coté un nabot avec des potes du privés, de l'autre une femme complètement hypocrite (ou desagréable) qui pue la gauche caviar a 50km.
Forcément, on en sait moins sur le sujet vu qu'elle a perdu :o
Personnellement j'ai pas bcp + confiance en elle..

t'as rien trouve de mieux comme video pour traité la sego de corrompue  :??:

Que tu me dise que sego et Bayrou font partie du système qu'ils ne faut rien n'attendre d'eux niveau révolution sociale, je serais d'accord avec toi. Mais corrompus je suis pas d'accord  :o

Sarko c'est autre chose, il vend la république à ses amis, l'hadopi en est une preuve flagrante et ses actes de tous les jours en témoignent.  On peut pas tout mettre sur le même pied d'egalité sous pretexte qu'ils servent le système. Que tu sois un farouche opposant de sego est une chose mais ça t'autorise nullement au dénigrement systématique et a la mauvaise foi.  [:beckaman007]

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2009 à 21:09:55
n°18263435
piyou
Posté le 25-04-2009 à 21:12:05  profilanswer

Certes, mais depuis deux mois que hadopi est un peu chaud, il y a eu bien plus d'articles sur le figaro que sur le monde. Sur ce coup-là, force est de reconnaître que les (ou un seul là au milieu) journalistes du fig ont été plus honnêtes (ou moins malhonnêtes) que les autres medias mainstream. Libe en a un peu parlé aussi mais le monde quasiment que dalle.

n°18263506
jere07
Posté le 25-04-2009 à 21:17:48  profilanswer

Je m'étais inscrit à la manif de Marseille.
Les organisateurs m'ont envoyé un mail il y a 3 jours:
la préfecture demandait pour chaque participant copie de la Carte d'identité et déclaration de casier judiciaire.
Je n'ai pas donné suite.

n°18263519
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 21:19:37  answer

jere07 a écrit :

la préfecture demandait pour chaque participant copie de la Carte d'identité et déclaration de casier judiciaire.
Je n'ai pas donné suite.

Sérieux ?
Et ceux qui sont pas au courant ? (qui se sont pas inscrits et viennent comme ça)

Si c'est vrai, ça fait peur.

n°18263551
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 21:22:25  answer

jere07 a écrit :

Je n'ai pas donné suite.

Ben tiens ...  [:delarue4]

n°18263704
phosphorel​oaded
Posté le 25-04-2009 à 21:35:53  profilanswer

Pour travailler ou habiter à moins d'1 km d'Obama et 26 autres chefs d'état pendant le sommet de l'OTAN à Strasbourg et recevoir l'ausweis le laissez-passer, l'organisation ne demandait QUE une pièce d'identité, pas de déclaration de casier judiciaire.

Ca doit être vachement important HADOPI alors !  

Spoiler :

:pfff:

n°18263728
phosphorel​oaded
Posté le 25-04-2009 à 21:37:43  profilanswer

n°18264224
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 25-04-2009 à 22:17:12  profilanswer

jere07 a écrit :

Je n'ai pas donné suite.

Réveillez vous.....

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°18264306
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-04-2009 à 22:24:00  profilanswer

jere07 a écrit :

Je n'ai pas donné suite.

C'est sérieux ça ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18264458
paprika
Posté le 25-04-2009 à 22:37:10  profilanswer

c'est sur que si on declare une manif avec envoie des identités à la pref ça casse un peu la motivation.
perso j'y crois pas,comment ils feraient le 1 er mai?!

n°18264536
CHubaca
Couillon
Posté le 25-04-2009 à 22:43:00  profilanswer

Génial cet article, à lire par tout le monde !

n°18264592
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 22:46:16  answer

CHubaca a écrit :

Génial cet article, à lire par tout le monde !

Tout le monde n'a pas le plaisir de parler Anglais :o

n°18264624
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 22:48:54  answer

paprika a écrit :

les manifs pacifiques ne servent à rien du tout.
aujourd'hui il faut etre violent/tout peter pour qu'on commence à t'ecouter.

C'est un constat amère que j'ai dressé depuis quelques années.
Je me souviens que sous DADVSI y avait eu justement une mobilisation très conséquente avec des figures emblématiques qui se sont même déplacés pour participer à un débat démocratique. Résultat : queudalle!

Chacun conclura ce qu'il veut [:spamafote]

n°18264626
CHubaca
Couillon
Posté le 25-04-2009 à 22:49:30  profilanswer

Pour résumer ça explique comment les artistes se font baiser par les majors, utilises google translate ça vaut vraiment le coup :)

La répartition des gains sur un album vendu à 250 000 exemplaires :

Major:    $ 710,000
Producteur: $ 90,000
Manager:  $ 51,000
Studio:  $ 52,500
Ancien label: $ 50,000
Agent:  $ 7,500
Avocat:  $ 12,000
Chaque membre du groupe:  $ 4,031.25

Message cité 4 fois
Message édité par CHubaca le 25-04-2009 à 22:51:14
n°18264642
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 22:50:29  answer

CHubaca a écrit :

Pour résumer ça explique comment les artistes se font baiser par les majors, utilises google translate ça vaut vraiment le coup :)

Google translate ? :o
:d
Je vais essayer ! :d

n°18264743
jere07
Posté le 25-04-2009 à 22:57:29  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est sérieux ça ?

J'ai le mail au bureau, je vous donnerai une copie ici Lundi.

n°18264753
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 22:58:17  answer

jere07 a écrit :

J'ai le mail au bureau, je vous donnerai une copie ici Lundi.

Tu peux pas le récupérer depuis chez toi ?  :heink:

n°18264761
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-04-2009 à 22:59:06  profilanswer

bon la semaine prochaine démarre la saison 3 d'HADOPI, vous prévoyez quoi...?

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1239  1240  1241  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)