| |||||
| Auteur | Sujet : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 23-04-2009 à 23:09:52 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-04-2009 à 23:09:52 ![]() ![]() |
paprika |
|
Profil supprimé | Posté le 23-04-2009 à 23:15:17 ![]()
hmmmmmmm... non. ou alors va falloir m'expliquer comment, et de maniere sérieuse. Mais donc tu justifierais une erreur (qui t'arrange) par le fait qu'il y en a une autre ? Joli mode de pensée, vraiment Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-04-2009 à 23:16:52 |
paprika |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ |
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
paprika |
bref,...et il n'y a pas que le foot,presque tous les sports touchent une subvention de la ville. Message cité 1 fois Message édité par paprika le 23-04-2009 à 23:22:43 |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2009 à 23:25:31 ![]()
cet argent ne vient pas des impots, mais des revenus publicitaires et de la redevance télé. Quand a la construction de stades publics, je me demande bien le rapport que ca peut avoir avec le schmilblick ... un stade PUBLIC, tu peux aller y faire du sport, ou regarder les autres en faire... et dans tous les cas, ca ne provient pas non plus d'un impot sur le revenu.
Bis, rien a voir avec l'impot sur le revenu, ca c'est la taxe d'habitation et diverses autres taxes, mais certainement pas tes impots ... et ca ne concerne que Paris Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-04-2009 à 23:27:08 |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2009 à 23:31:16 ![]()
|
Publicité | Posté le 23-04-2009 à 23:35:20 ![]() ![]() |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ |
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
Delusive |
L’armée, les écoles ou les transports sont des services publics. Les créations de Cindy Sanders, pas vraiment. La licence globale n’a donc pas grand chose à voir avec les impôts et autres taxes assimilées. Ce à quoi on pourrait répondre « et la rémunération pour copie privée ? ». Pareil : elle finance majoritairement et directement des ayants droit, et n’est pas perçue par l’État. Elle n’a donc pas non plus grand chose à voir avec les impôts et autres taxes assimilées (d’où l’emploi du terme de « rémunération »). Bref, la licence globale et la rémunération pour copie privée ne sont pas comparables avec les impôts et autres taxes assimilées. Par contre, la licence globale est potentiellement et vaguement comparable à la rémunération pour copie privée. Ça donne des contradictions sympa, d’ailleurs. Genre, je trouve ça assez marrant de voir que ceux qui trouvent la rémunération pour copie privée scandaleuse sont souvent les premiers à la prendre en exemple pour justifier une hypothétique licence globale. Message cité 6 fois Message édité par Delusive le 23-04-2009 à 23:50:54 |
paprika |
|
Profil supprimé | Posté le 23-04-2009 à 23:54:24 ![]()
|
CHubaca Couillon |
|
paprika |
|
Drizzt | Autant au début j'étais en faveur d'une licence globale, mais maintenant plus tellement : je vois pas pourquoi il faudrait céder à leur filer une montagne de fric en leur disant "répartissez comme vous voulez mais foutez nous la paix".
Message cité 1 fois Message édité par Drizzt le 23-04-2009 à 23:58:25 |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2009 à 23:57:29 ![]()
|
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ | Bah c'est juste qu'il faudrait savoir. Y a une telle stratification des dispositions fiscales que là on en arrive quand même à de belles taxes de taxes : rémunération pour copie privée, TVA appliquée dessus (même si tu utilises ces supports pour y stocker des contenus dont tu es propriétaire de tous les droits, genre les photos de Message cité 1 fois Message édité par the Bloodhound Gang le 24-04-2009 à 00:01:09 --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? |
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Delusive |
Il me semble que le sport est indispensable de la même façon que la culture l’est. Cela ne signifie pas pour autant que l’État ou les collectivités doivent rémunérer Thierry Henry ou Cindy Sanders.
Je ne crois pas non, où alors tu te scandalises pour de mauvaises raisons, sachant que la rémunération pour copie privée a été instituée par la loi.
C’est mal connaître la loi DADVSI que de penser qu’elle abolit l’exception de copie privée. Message cité 2 fois Message édité par Delusive le 24-04-2009 à 00:02:46 |
paprika |
|
paprika |
|
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Drizzt | Financer le culture ça pourrait revenir à subventionner des théatres, des écoles de cinéma, de musique, donner des bourses à des étudiants, mais en aucun cas à payer directement des salaires ou des droits d'auteur à une industrie du divertissement dont le but premier est la rentabilité, pas la culture. |
sateeva Shawarma Police | relou le hs foot |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
jere07 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-04-2009 à 00:11:07 ![]()
C'est quoi ce subtile distinguo Tu va faire croire ça a qui ? Parce que l'on va appeler ça "rémunération", on va croire que c'est pas un impôt. Au moins l'impôt va pas directement dans la poche du privée. La "rémunération" c'est du rackette pur et simple Message édité par Profil supprimé le 24-04-2009 à 00:14:40 |
Drizzt | On s'en fou des subventions au sport, c'est normal et fait partie du fonctionnement de toutes les villes... Quand une ville construit une piscine municipale, c'est pas normal parce que y'en a qui n'y vont pas mais payent quand même leur impôts ? Et les lignes de tramway qui passent pas devant chez toi c'est pas normal non plus ? Ca s'appelle une collectivité... Message édité par Drizzt le 24-04-2009 à 00:12:48 |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Message édité par mini-mousaille le 24-04-2009 à 00:17:08 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Delusive |
Une copie privée, pour être valable, doit avoir une origine licite. Or le téléchargement illicite est rendu possible par une mise à disposition illicite. Le téléchargement illicite n’est donc pas de la copie privée. D’ailleurs a commission qui décide du montant de la rémunération l’avait un temps oublié, et la justice le lui a rappelé. Bref, l’interdiction du téléchargement illicite n’est pas incompatible avec le maintien de la rémunération pour copie privée.
On croirait entendre l’UMP, qui pense que seules ses solutions sont modernes.
Ben ouais. T’as pas compris ce que j’ai dit.
Dès qu’il s’agit de contourner une MTP, oui ; mais dans le domaine musical, par exemple, où les CD protégés et les MTP des magasins en ligne ont généralement disparu, la copie privée reste permise. Elle n’est donc pas abolie en tant que telle et, par conséquent, la rémunération pour copie privée non plus.
Si j’ai bien compris, tu télécharges les œuvres d’artistes favorables à cette loi ? ou bien tu les mets tous dans le même sac ? Message cité 1 fois Message édité par Delusive le 24-04-2009 à 00:41:46 |
paprika |
|
ogaby | hum... j'ai trouvé l'historique des montants de la copie privée sur le site officiel et ils ne mettent pas les chiffres de 2007 et 2008.
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
|
|
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2009 à 08:23:38 ![]()
|
darkangel C2FFA | ben vla l'amalgame avec les transports et la santé, bien joué les gas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| URGENT la poste du 19ème est elle ouverte? | Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale) |
| [violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence | [LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ? |
| Porte des étoiles : mystère ou conspiration? | Les serrures de porte |
| Laissé clé derrière porte sans poignée | Internet : bientôt un filtrage automatique en France ? |
| Loi contre la violence dans les jeux vidéos | [Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu | |