| |||||
| Auteur | Sujet : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu |
|---|---|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Reprise du message précédent :
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Publicité | Posté le 23-04-2009 à 12:41:24 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2009 à 13:03:16 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-04-2009 à 13:06:31 ![]()
Sans dayc. Message édité par Profil supprimé le 23-04-2009 à 13:17:48 |
younga | premier post sur le sujet que je suis en sous-marin depuis pas mal de temps...et j'espère ne pas être le seul, parce que environ 2500 à 3000 connectés quotidiennement sur HFR et seulement une poignée qui poste, moi je trouve que ça fait peu de gens qui se sentent (malheureusement) concernés par le sujet...
|
Profil supprimé | Posté le 23-04-2009 à 13:11:13 ![]()
L'amendement Bono risque d'être supprimé par le Conseil (je fais confiance à Sarko pour ça Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 23-04-2009 à 13:11:57 |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2009 à 13:16:08 ![]()
Je vais me faire l'avocat du diable ...
Encore faut il prouver qu'il y ait bien eut manque d'intégrité manifeste. Premièrement, à ce que je sache, appartenir à une association même à haut potentiel lobbyiste n'est pas interdit, même pour un juge. Deuxièmement l'appartenance à cette même association n'est pas une preuve suffisante tendant à remettre irréfutablement en cause l'intégrité d'une personne. Au mieux elle donne des pistes en conjonction d'autres éléments, mais aucun cas c'est une preuve irréfragable. C'est un peu comme dire, je suis juge, je suis Alsacien, on présente un cas ou un Alsacien est en cause, je le relaxe, j'ai maqué d'intégrité = diffamation. En tout cas ça se défend. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-04-2009 à 13:23:57 |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2009 à 13:16:14 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-04-2009 à 13:19:11 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-04-2009 à 13:22:10 ![]() Je sais pas si c'est passé mais : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] rature.htm
|
Publicité | Posté le 23-04-2009 à 13:22:10 ![]() ![]() |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Par contre, si tu es condamné par Hadopi, en tant que simple particulier, tu vas avoir le droit de saisir le conseil constitutionnel pour examiner si la loi par selon laquelle tu va (en principe, c'est avant un jugement, mais comme avec Hadopi tu est déjà jugé) être jugé est toujours constitutionnelle, au regards des évolutions de la législation, dont Européenne. J'ai entendu ça hier a C'est dans l'air (émission dont le thème était le travail des députés). C'est une évolution récente de la législation.
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 23-04-2009 à 13:28:23 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2009 à 13:29:55 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-04-2009 à 13:40:34 ![]()
Encore une fois c'est faux. HADOPI est une AAI, autorité administrative indépendante qui peut prendre des décisions d'ordre réglementaire concernant les particuliers. A partir de là en théorie vu la nature de la décision, le citoyen a le droit de faire recours de la décision devant le juge administratif. Mais, comme l'a dit Delusive, il n'est pas rare vu la nature des actes pris qui est finalement mixte, que le recours puisse se faire devant le juge de l'ordre judicaire. Concernant le recours devant le Conseil Constitutionnel il est totalement exclu. Un particulier peut, certes, depuis la réforme de 2008 faire un recours devant le CC mais seulement en ultime recours après avoir épuisé toute les voix normales. (juridiction de 1er degré, Appel, Cass ou CE) et seulement si une de ses libertés fondamentales est menacée ... chose qui, dans le cas présent n'est pas prouvé vu qu'il n'existe aucune jurisprudence qui dit stricto sensus que l'accès à internet est une liberté fondamentale. Un jour peut être. En tout cas, rien à voir avec la nature communautaire du texte. La seule possibilité reconnue pour un particulier d'attaquer une loi non conforme à un texte communautaire est dans le cas ou une loi interne est adoptée postérieurement et fait concurrence à un règlement communautaire. Là, le juge ordinaire doit écarter la loi et appliquer le règlement communautaire. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-04-2009 à 13:43:04 |
sateeva Shawarma Police |
Message cité 1 fois Message édité par sateeva le 23-04-2009 à 13:44:56 |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2009 à 13:46:16 ![]() |
CHRISV- I love Dicks | Juste pour dire, ce matin je me suis rendu au comissariat pour un depot de plainte suite a des utillisations de carte bleus volés sur mon site d'E-commerce.
Message cité 4 fois Message édité par CHRISV- le 23-04-2009 à 13:50:59 |
Nirwan perdu? double la mise! |
|
sateeva Shawarma Police |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | clair, j'en ai connus a la pelle des flics qui pirate un max quand je taffais a montgallet etc Message cité 2 fois Message édité par totoz le 23-04-2009 à 13:53:35 |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2009 à 13:55:32 ![]()
|
Prodigy |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
darkangel C2FFA |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? |
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Prodigy |
Message cité 4 fois Message édité par Prodigy le 23-04-2009 à 14:06:05 |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2009 à 14:05:57 ![]()
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
|
Prodigy |
|
Prodigy |
Message cité 1 fois Message édité par Prodigy le 23-04-2009 à 14:07:37 |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
|
sidela | riester et sa tete de vainqueur aux européennes... avec dati je trouve qu'il font la paire ces 2 là |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |