Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4913 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1219  1220  1221  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°18238080
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 23-04-2009 à 12:41:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Koko90 a écrit :

Citation :

L'annulation du jugement est une possibilité.

Si c'est prouvé ça me parait le minimum...  

Connaissant TPB, ils sont meme capable de contre-attaquer  [:ddr555]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 12:41:24  profilanswer

n°18238140
jello
Posté le 23-04-2009 à 12:47:36  profilanswer

Important pour ceux qui veulent avoir une idée de ce qui nous attend une fois la loi votée (entendu à l'instant sur France Cul):

> Si la loi est votée et le paquet Telecom voté avec l'amendement Bono (très probable):

- l'opposition peut saisir le conseil constitutionnel et faire constater que la loi est contraire au droit Européen et la faire annuler
- le premier consommateur condamné peut saisir un juge et faire constater la même chose = pas de condamnation possible

Notre seule chance est donc le vote Européen (mi-mai) qui rendra la loi française, même votée, inapplicable et anticonstitutionnelle.  

n°18238251
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 13:03:16  answer

On voit tout de suite la différence de niveau dans l'argumentaire face à la lettre de la SACEM ...  [:tim_coucou]  

n°18238276
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 13:06:31  answer

ivanohe a écrit :

Les menaces du groupe des "anonymes" contre Lefebvre n'étaient qu'un buzz détourné:

Citation :

«Bonjour Frédéric Lefebvre. N’ayez pas peur. Malgré les énormités que vous débitez à propos d’Internet et d’Hadopi, vous n’intéressez pas les Anonymes», annonce d'emblée une voix de synthèse. La vidéo, postée dans la nuit de mercredi à jeudi, explique en effet que les «Anonymes» se sont servis du «buzz» généré par les déclarations du porte-parole de l'UMP pour attirer l'attention des médias sur leur combat contre l'église de scientologie.

http://www.20minutes.fr/article/32 [...] buzzer.php

Sans dayc.
                                              /
http://www.nanarland.com/Chroniques/sharkman/bscap0082.jpg

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2009 à 13:17:48
n°18238283
younga
Posté le 23-04-2009 à 13:07:13  profilanswer

premier post sur le sujet que je suis en sous-marin depuis pas mal de temps...et j'espère ne pas être le seul, parce que environ 2500 à 3000 connectés quotidiennement sur HFR et seulement une poignée qui poste, moi je trouve que ça fait peu de gens qui se sentent (malheureusement) concernés par le sujet...

bon enfin bonne nouvelle les députés ne veulent de flicage..... :o  

http://www.lunion.presse.fr/index. [...] re_fliques

n°18238322
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 13:11:13  answer

jello a écrit :

Important pour ceux qui veulent avoir une idée de ce qui nous attend une fois la loi votée (entendu à l'instant sur France Cul):

> Si la loi est votée et le paquet Telecom voté avec l'amendement Bono (très probable):

- l'opposition peut saisir le conseil constitutionnel et faire constater que la loi est contraire au droit Européen et la faire annuler
- le premier consommateur condamné peut saisir un juge et faire constater la même chose = pas de condamnation possible

Notre seule chance est donc le vote Européen (mi-mai) qui rendra la loi française, même votée, inapplicable et anticonstitutionnelle.

L'amendement Bono risque d'être supprimé par le Conseil (je fais confiance à Sarko pour ça :o )
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] fiants.htm

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2009 à 13:11:57
n°18238373
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 13:16:08  answer

Koko90 a écrit :

Citation :

L'annulation du jugement est une possibilité.

Si c'est prouvé ça me parait le minimum...

Je vais me faire l'avocat du diable ...

Spoiler :

http://i57.photobucket.com/albums/g212/nicoleavila75/devils_advocate.jpg

Encore faut il prouver qu'il y ait bien eut manque d'intégrité manifeste. Premièrement, à ce que je sache, appartenir à une association même à haut potentiel lobbyiste n'est pas interdit, même pour un juge. Deuxièmement l'appartenance à cette même association n'est pas une preuve suffisante tendant à remettre irréfutablement en cause l'intégrité d'une personne. Au mieux elle donne des pistes en conjonction d'autres éléments, mais aucun cas c'est une preuve irréfragable. C'est un peu comme dire, je suis juge, je suis Alsacien, on présente un cas ou un Alsacien est en cause, je le relaxe, j'ai maqué d'intégrité = diffamation.

En tout cas ça se défend.  [:cerveau aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2009 à 13:23:57
n°18238376
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 13:16:14  answer

ptin mais  [:prozac]

n°18238400
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 13:19:11  answer

jello a écrit :

Pour la dixième fois ... non. :sleep:

n°18238428
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 13:22:10  answer

Je sais pas si c'est passé mais : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] rature.htm
 les méthodes totalitaires de la Quadrature

Ou l'hopital qui se fout de la charité...
C'est quand même royal  [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 13:22:10  profilanswer

n°18238432
P-Y
Posté le 23-04-2009 à 13:22:42  profilanswer

On a beau avoir l'habitude, il arrive à se surpasser à chaque fois notre hyperprésident (le faux :o) ... Faut voir comme il a vendu l'Europe après le non en 2005, et comme maintenant il s'acharne à vouloir aller contre. En gros, l'Europe c'est bien, tant qu'elle est d'accord avec la France [:petrus75]

n°18238479
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-04-2009 à 13:27:23  profilanswer

Par contre, si tu es condamné par Hadopi, en tant que simple particulier, tu vas avoir le droit de saisir le conseil constitutionnel pour examiner si la loi par selon laquelle tu va (en principe, c'est avant un jugement, mais comme avec Hadopi tu est déjà jugé) être jugé est toujours constitutionnelle, au regards des évolutions de la législation, dont Européenne. J'ai entendu ça hier a C'est dans l'air (émission dont le thème était le travail des députés). C'est une évolution récente de la législation.
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 23-04-2009 à 13:28:23

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18238497
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 23-04-2009 à 13:28:14  profilanswer

fret6 a écrit :

Un petit mot du Groupe Trivium

Citation :

"Write on each CDR to copy, rip, burn, repeat"

... Not exactly something you would expect to hear from an artist,especially in today's difficult economic climate, but these are thewords of Trivium's own front man Matt Heafy, He's asking and imploringfans to copy, rip, burn and by all means give out Trivium's music

"Let's recreate the tape trade virally and all that sh*t."

This is today and this is the internet, so get out there, grab thoseCD's Rip them, Copy them, Compile them, cut out the shit you don'tlike.. Make your own Trivium CD, hand it out, Mail it out, Upload it,Zip it, FTP it... Do it. with today's fast flowing lives with theinternet and quick paced progress, now is the time for music to matchthat and evolve to the next level, get it out let people know what yourall about, let people know what type of fan you are !?

tiens tu conseillerais quel album d eux ?  :whistle:

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18238519
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 13:29:55  answer

gilou a écrit :

Par contre, si tu es condamné par Hadopi, en tant que simple particulier, tu vas avoir le droit de saisir le conseil constitutionnel pour examiner si la loi par selon laquelle tu va (en principe, c'est avant un jugement, mais comme avec Hadopi tu est déjà jugé) être jugé est toujours constitutionnelle, au regards des évolutions de la législation, dont Européenne. J'ai entendu ça hier a C'est dans l'air (émission dont le thème était le travail des députés). C'est une évolution récente de la législation.
A+,

Ouais mais y aura pas eu d'évolutions vu que le paquet télécom sera voté avant hadopi. :o (enfin si j'ai bien suivit)

n°18238631
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 13:40:34  answer

gilou a écrit :

A+,

Encore une fois c'est faux. HADOPI est une AAI, autorité administrative indépendante qui peut prendre des décisions d'ordre réglementaire concernant les particuliers. A partir de là en théorie vu la nature de la décision, le citoyen a le droit de faire recours de la décision devant le juge administratif. Mais, comme l'a dit Delusive, il n'est pas rare vu la nature des actes pris qui est finalement mixte, que le recours puisse se faire devant le juge de l'ordre judicaire.

Concernant le recours devant le Conseil Constitutionnel il est totalement exclu. Un particulier peut, certes, depuis la réforme de 2008 faire un recours devant le CC mais seulement en ultime recours après avoir épuisé toute les voix normales. (juridiction de 1er degré, Appel, Cass ou CE) et seulement si une de ses libertés fondamentales est menacée ... chose qui, dans le cas présent n'est pas prouvé vu qu'il n'existe aucune jurisprudence qui dit stricto sensus que l'accès à internet est une liberté fondamentale. Un jour peut être.

En tout cas, rien à voir avec la nature communautaire du texte. La seule possibilité reconnue pour un particulier d'attaquer une loi non conforme à un texte communautaire est dans le cas ou une loi interne est adoptée postérieurement et fait concurrence à un règlement communautaire. Là, le juge ordinaire doit écarter la loi et appliquer le règlement communautaire.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2009 à 13:43:04
n°18238687
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-04-2009 à 13:44:35  profilanswer

Stricto sensu (ablatif  :o )  [:negro]  
 [:grammar nazi]-proof

Message cité 1 fois
Message édité par sateeva le 23-04-2009 à 13:44:56
n°18238709
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 13:46:16  answer

sateeva a écrit :

Stricto sensu (ablatif  :o )  [:negro]  
 [:grammar nazi]-proof

Faudrait le gif latin-nazi :o

n°18238770
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 23-04-2009 à 13:50:28  profilanswer

Juste pour dire, ce matin je me suis rendu au comissariat pour un depot de plainte suite a des utillisations de carte bleus volés sur mon site d'E-commerce.

Je suis recu par le chef de la brigade financiere, gars très sympa, la trentaine, on commence a discuter de tout et rien, de Call of Duty 4 :D, de Foot, enfin le gars ouvert.

On parle a un moment du Labyrinthe de Pan, je lui dit que j'ai beaucoup aimé et que je conseille aussi le dernier film du real, L'Orphelinat.

Et la je vois le gars qui me remercie, note le titre sur un Post it, et me sort : "Merci, je regarderais ca ce soir sur Mininov...euh Fnac.com bien sur :o"

Gros sourire en coin : "Non non, pas bien bouh, chuis de la financiere quand meme..bouh bouh..."et la il me sort :

"Par contre si t'es pas inscrit sur le Tigre, je te conseille les Newsgroups, ca depote a mort, j'ai un film en 30 mn et anonyme :o"

Et la j'ai continué ma déposition :D

Message cité 4 fois
Message édité par CHRISV- le 23-04-2009 à 13:50:59
n°18238791
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 23-04-2009 à 13:52:37  profilanswer

[:prozac]

n°18238792
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-04-2009 à 13:52:41  profilanswer

Anéfé.  :jap:

n°18238796
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-04-2009 à 13:53:03  profilanswer

clair, j'en ai connus a la pelle des flics qui pirate un max quand je taffais a montgallet etc :o

et meme des pompiers :D

Message cité 2 fois
Message édité par totoz le 23-04-2009 à 13:53:35
n°18238806
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-04-2009 à 13:53:59  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Juste pour dire, ce matin je me suis rendu au comissariat pour un depot de plainte suite a des utillisations de carte bleus volés sur mon site d'E-commerce.

Je suis recu par le chef de la brigade financiere, gars très sympa, la trentaine, on commence a discuter de tout et rien, de Call of Duty 4 :D, de Foot, enfin le gars ouvert.

On parle a un moment du Labyrinthe de Pan, je lui dit que j'ai beaucoup aimé et que je conseille aussi le dernier film du real, L'Orphelinat.

Et la je vois le gars qui me remercie, note le titre sur un Post it, et me sort : "Merci, je regarderais ca ce soir sur Mininov...euh Fnac.com bien sur :o"

Gros sourire en coin : "Non non, pas bien bouh, chuis de la financiere quand meme..bouh bouh..."et la il me sort :

"Par contre si t'es pas inscrit sur le Tigre, je te conseille les Newsgroups, ca depote a mort, j'ai un film en 30 mn et anonyme :o"

Les mecs qui surveillent le système, c'est quand même eux les mieux placés pour savoir quelles sont les filières les moins risqués et les plus lucratives. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°18238810
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-04-2009 à 13:54:35  profilanswer

totoz a écrit :

En même temps, le pompier, il est pas garant de l'ordre public... :D

---------------
n°18238820
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 13:55:32  answer

CHRISV- a écrit :

totoz a écrit :

clair, j'en ai connus a la pelle des flics qui pirate un max quand je taffais a montgallet etc :o

Nan mais de toute façon, ca existe encore des gens qui possèdent le net et qui ne téléchargent rien ? ... [:juju_zero]  

n°18238826
Prodigy
Posté le 23-04-2009 à 13:56:36  profilanswer

Bah pour un pro HADOPI ça passera aussi pour du bullshit de mauvaise foi [:spamafote] (ou c'est ptet ce que tu voulais dire :D)

n°18238829
totoz
Posté le 23-04-2009 à 13:57:02  profilanswer

wai : les deputés :D

n°18238846
darkangel
C2FFA
Posté le 23-04-2009 à 13:58:07  profilanswer

totoz a écrit :

ou alors à l'insu de leur plein grès [:cosmoschtroumpf]  

n°18238855
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-04-2009 à 13:59:00  profilanswer

totoz a écrit :

Uniquement Lefebvre et Albanel.
Y'a pas Emule dans OpenOffice.  [:petrus75]

---------------
n°18238859
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-04-2009 à 13:59:13  profilanswer

ba moi je ne télécharge pas de musique illégalement  :sarcastic:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18238860
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-04-2009 à 13:59:20  profilanswer

darkangel a écrit :

ou alors à l'insu de leur plein grès [:cosmoschtroumpf]  

Ils ont pris atelier poterie à l'Assemblée ?

---------------
n°18238891
ZePRiNCE
Posté le 23-04-2009 à 14:03:00  profilanswer

T'as même pas tes divx en 576x432p
Cte looze [:the este]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°18238906
Prodigy
Posté le 23-04-2009 à 14:04:21  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba moi je ne télécharge pas de musique illégalement  :sarcastic:

Ben avec un truc comme Spotify (ou Deezer, ou MusicMe, ou Imeem, chacun sa came...), pourquoi faire ?

Je suis même prêt à m'abonner tellement j'aimerais soutenir cette initiative et la voir s'améliorer...

C'est ça qui changera les habitudes de consommation.

Regarde aujourd'hui, le dernier album de Depeche Mode vient de sortir, ben plutôt que d'aller le télécharger pour voir s'il est bien et l'acheter après, je l'écoute gratuitement et légalement (et je l'achèterai aussi). C'est ça qui fera baisser les stats du download, pas HADOPI.

Message cité 4 fois
Message édité par Prodigy le 23-04-2009 à 14:06:05
n°18238922
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 14:05:57  answer

Prodigy a écrit :

Bah pour un pro HADOPI ça passera aussi pour du bullshit de mauvaise foi [:spamafote] (ou c'est ptet ce que tu voulais dire :D)

Objectivement. Entre une lettre agressive qui mêle délires paranoïaque, considérations anachroniques et argumentaire foireux voir chauvin et une lettre qui expose de façon clair et objective la situation d'internet, du téléchargement et de la circulation de la culture au XXIe siècle ... Faut avoir de sacrée œillères et être l'empereur de la mauvaise fois pour considérer la 1ere comme étant juste et éclairée ... :|

n°18238926
totoz
Posté le 23-04-2009 à 14:06:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben avec un truc comme Spotify (ou Deezer, ou MusicMe, ou Imeem, chacun sa came...), pourquoi faire ?

Je suis même prêt à m'abonner tellement j'aimerais soutenir cette initiative et la voir s'améliorer...

C'est ça qui changera les habitudes de consommation.

Regarde aujourd'hui, le dernier album de Depeche Mode vient de sortir, ben plutôt que d'aller le télécharger pour voir s'il est bien et l'acheter après, je l'écoute gratuitement et légalement (et je l'achèterai aussi).

keud, on paie deja assez de taxe en tout genre sur les media vierge/tel mobile/carte memoire etc etc :o

n°18238928
Prodigy
Posté le 23-04-2009 à 14:06:50  profilanswer

Non mais tu prèches un convaincu hein :D

La lettre des cinéastes dans Libé est un grand moment, aussi.

n°18238932
ZePRiNCE
Posté le 23-04-2009 à 14:07:09  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Mdr
T'aurais du lui demander une invit' :whistle:

---------------
n°18238934
Prodigy
Posté le 23-04-2009 à 14:07:20  profilanswer

totoz a écrit :

keud, on paie deja assez de taxe en tout genre sur les media vierge/tel mobile/carte memoire etc etc :o

Bah moi j'ai rien contre le fait de payer la musique que j'écoute [:spamafote] (hors radio et cie of course)

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 23-04-2009 à 14:07:37
n°18238945
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-04-2009 à 14:08:20  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Les 2 films ont pas le meme real :o

n°18238956
sidela
Posté le 23-04-2009 à 14:09:58  profilanswer

riester et sa tete de vainqueur aux européennes... avec dati je trouve qu'il font la paire ces 2 là  :/

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -qg-n_news

n°18238960
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 23-04-2009 à 14:10:45  profilanswer

Et la le Flic en gros me sortait que quand toute la journée t'es sur des vols de voitures par des bandes organisés, des petites vieilles qui se font tabasser jusqu'au coma et racketter pendant plusieurs mois leurs comptes en banque avec le gars qui la menace tous les jours si elle laisse pas du liquide sous son paillasson, des appartements detruits et pillés des fillières de banditisme qui font des reventes au quatres coins de l'Europe, il m'a dit que en gros, le gars qui choppe le dernier episode de Desperate Housewives ou le dernier Album de Lorie sur un site parmi d'autres, c'etait la priorité des Majors et des Politiciens niais, mais certainement pas la leur...

n°18238966
ZePRiNCE
Posté le 23-04-2009 à 14:11:29  profilanswer

sidela a écrit :

riester et sa tete de vainqueur aux européennes... avec dati je trouve qu'il font la paire ces 2 là  :/

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -qg-n_news

L'emmerde pas lui. C'est un beau gosse [:couscous_jambon_beur]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1219  1220  1221  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)