Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6083 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1218  1219  1220  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°18236936
ToYonos
Ready to code
Posté le 23-04-2009 à 11:14:23  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 11:14:23  profilanswer

n°18236949
blastm
Nullus anxietas
Posté le 23-04-2009 à 11:15:41  profilanswer

manquerais plus que le juge se face condamner par le barreau, le conseil d'éthique ou quel que soit son nom, et ca serait le pompon :D

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 23-04-2009 à 11:16:02
n°18236956
Ciler
Posté le 23-04-2009 à 11:16:14  profilanswer

Pas encore.

SI le jugement est effectivement cassé; la par contre [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18236985
thegnlpopo​v
Posté le 23-04-2009 à 11:18:18  profilanswer

Non pas vraiment. Je n'ai d'ailleur jamais adhéré au principe de la manifestation qui a été utilisé & ré-utilisé en France (comme le droit de Greve).
Mais aprés avoir suivi les débats, participé aux discussions, envoyé des mails aux députés et fait de la communication auprés de mes proches, je me dis que la derniere étape c'est de montrer "publiquement" que je suis contre cette loi. Ca sera un excellent défouloir, et oui je me sentirai mieux meme en sachant que ça ne servira à rien.

n°18237024
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 11:21:17  answer

thegnlpopov a écrit :

Non pas vraiment. Je n'ai d'ailleur jamais adhéré au principe de la manifestation qui a été utilisé & ré-utilisé en France (comme le droit de Greve).
Mais aprés avoir suivi les débats, participé aux discussions, envoyé des mails aux députés et fait de la communication auprés de mes proches, je me dis que la derniere étape c'est de montrer "publiquement" que je suis contre cette loi. Ca sera un excellent défouloir, et oui je me sentirai mieux meme en sachant que ça ne servira à rien.

C'est ce que je disais plus haut, faut prendre ça pour un défouloir :jap:

n°18237042
fret6
Posté le 23-04-2009 à 11:23:20  profilanswer

Un petit mot du Groupe Trivium

Citation :

"Write on each CDR to copy, rip, burn, repeat"

... Not exactly something you would expect to hear from an artist,especially in today's difficult economic climate, but these are thewords of Trivium's own front man Matt Heafy, He's asking and imploringfans to copy, rip, burn and by all means give out Trivium's music

"Let's recreate the tape trade virally and all that sh*t."

This is today and this is the internet, so get out there, grab thoseCD's Rip them, Copy them, Compile them, cut out the shit you don'tlike.. Make your own Trivium CD, hand it out, Mail it out, Upload it,Zip it, FTP it... Do it. with today's fast flowing lives with theinternet and quick paced progress, now is the time for music to matchthat and evolve to the next level, get it out let people know what yourall about, let people know what type of fan you are !?

n°18237063
CHubaca
Couillon
Posté le 23-04-2009 à 11:24:49  profilanswer

C'est ce que j'ai toujours dis !
                                     /
http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/0/16/14/19/art-rouge.jpg

n°18237096
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 11:26:50  answer

Je crois bien que le parti pirate suédois va tous les griller  :D

n°18237099
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-04-2009 à 11:26:55  profilanswer

SanPe' a écrit :

Préparez vous à rigoler :o

Citation :

The Pirate Bay : le juge était membre de lobbys du droit d'auteur !

Le procès de The Pirate Bay n'en finit pas de connaître des rebondissements, mais celui-ci est grave. Selon des médias suédois, le juge qui a condamné les administrateurs de The Pirate Bay à un an d'emprisonnement est lui-même membre d'organisations de protection du droit d'auteur au côté des plaignants, et serait donc en flagrant délit de conflit d'intérêts. L'annulation du jugement est une possibilité.

La suite : http://www.numerama.com/magazine/1 [...] uteur.html

Je suis mort de rire devant la finesse de l'industrie "culturelle" :D

Oui alors là quand même c'est du lourd. Les anglais avaient libéré Pinochet pour moins que ça à l'époque. La femme d'un des juges faisait parti d'un collectif elle aussi.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18237174
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 11:31:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 11:31:09  profilanswer

n°18237185
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 23-04-2009 à 11:32:10  profilanswer

Epluché les news ce matin sur les sites, puré vas-y que je te lobbyse (sarkal a confiance lol!), le juge de TPB en conflit d'interet relol!  :D

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°18237187
Amigaga
Posté le 23-04-2009 à 11:32:17  profilanswer

Y a meme pas de soleil samedi, les 2000 geeks vont rester au teint pale, pour une fois qu'ils sortent de leur cave :d

n°18237205
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-04-2009 à 11:33:51  profilanswer

Suffit de dire qu'on y organise une WiFi Lan Party géante, pour y attirer du monde :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18237207
thegnlpopo​v
Posté le 23-04-2009 à 11:33:57  profilanswer

Bah on a la meme chose en France non? Président de la Fnac, Commission d'Albi, Hadopi, ect ect....

Pourtant on fait rien, nan?

n°18237229
Prodigy
Posté le 23-04-2009 à 11:35:19  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

Bah on a la meme chose en France non? Président de la Fnac, Commission d'Albi, Hadopi, ect ect....

Le conflit d'intérêt est un peu un sport national français...

n°18237232
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-04-2009 à 11:35:22  profilanswer

gilou a écrit :

Rhooo! Et tout scandinave sait que devant un conflit d'intérêt aussi patent, un juge honnête se serait tout de suite récusé au profit d'un juge neutre. L'annulation du jugement, est quasiment certaine, la, vu comment on ne transige par sur ce genre de choses en Scandinavie (et pareil aux US).
Ce explique nettement mieux le jugement, qui semblait vraiment inattendu, au vu de la faiblesse juridique des accusations.
Un super pavé dans la mare en tout cas. Le parti des pirates va encore gagner de nouveaux adhérents.
A+,

+1 si il y en a qui ne transigent pas avec ce genre de collusions, ce sont bien les scandinaves.
Ce juge aurait pu avoir la présence d'esprit de décliner cette affaire et de laisser ça à quelqu'un de plus neutre.
C'est vraiment dingue.  :ouch:

n°18237235
ToYonos
Ready to code
Posté le 23-04-2009 à 11:35:27  profilanswer

Oui mais en France, plus c'est gros, plus ça passe :o

edit -> @prod' : voilà :D

Message édité par ToYonos le 23-04-2009 à 11:36:01

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°18237238
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 23-04-2009 à 11:35:32  profilanswer

Art. 55 de la Constitution : "Les traités ou accords régulièrement ratifiés ou approuvés ont, dès leur application, une autorité supérieure à celle des lois, sous réserve, pour chaque accord ou traité, de son application par l'autre partie."

Le CC peut donc invalider la loi qui serait contraire à une norme communautaire car son application serait aussi contraire à la Constitution.  
[:cbrs]

n°18237276
Amigaga
Posté le 23-04-2009 à 11:37:28  profilanswer

Oui mais chichi et vge sont ils sous le joug du prince? on les entends jamais!

n°18237326
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-04-2009 à 11:40:06  profilanswer

Amigaga a écrit :

Oui mais chichi et vge sont ils sous le joug du prince? on les entends jamais!

Devoir de réserve  [:spamafote]

n°18237349
Amigaga
Posté le 23-04-2009 à 11:41:17  profilanswer

En plus le prince entre au conseil constitutionnel en 2012, ca promet de belles batailles

n°18237375
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 23-04-2009 à 11:43:16  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

Ca s'applique aux juges. Pour les député et diverses commissions on a l'habitude..

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°18237388
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 23-04-2009 à 11:44:32  profilanswer

Citation :

En plus le prince entre au conseil constitutionnel en 2012, ca promet de belles batailles

Il ne passera pas le 14 juillet.
[:j_d_]

(désolé je pensais tout haut)

Message édité par thornjstein le 23-04-2009 à 11:47:36
n°18237574
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-04-2009 à 11:57:46  profilanswer

SanPe' a écrit :

Préparez vous à rigoler :o

Citation :

The Pirate Bay : le juge était membre de lobbys du droit d'auteur !

Le procès de The Pirate Bay n'en finit pas de connaître des rebondissements, mais celui-ci est grave. Selon des médias suédois, le juge qui a condamné les administrateurs de The Pirate Bay à un an d'emprisonnement est lui-même membre d'organisations de protection du droit d'auteur au côté des plaignants, et serait donc en flagrant délit de conflit d'intérêts. L'annulation du jugement est une possibilité.

La suite : http://www.numerama.com/magazine/1 [...] uteur.html

Je suis mort de rire devant la finesse de l'industrie "culturelle" :D

nan mais  [:rofl]  [:latex_]  [:redrofl1]  [:tigeresc]  [:zirk]  [:zytrahusathome]  [:tiutoo]

n°18237598
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-04-2009 à 11:59:50  profilanswer

blastm a écrit :

manquerais plus que le juge se face condamner par le barreau, le conseil d'éthique ou quel que soit son nom, et ca serait le pompon :D

comme l'autre conne d'avocate (rayé du barreau depuis je crois )qui encaissais du fric sur son compte perso (affaire techland avec les menaces de procès + extorsion de pognon :o )

n°18237626
cartemere
Posté le 23-04-2009 à 12:02:50  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Le juge est notamment membre du Svenska föreningen för upphovsrätt (Association Suédoise du Droit d'Auteur), aux côtés des avocats de l'accusation Henrik Pontén, Peter Danowsky et Monique Wadsted, qui ont représenté les industries du disque et du cinéma pendant tout le procès.

Tomas Norström est également membre du conseil d'administration du Svenska föreningen för industriellt rättsskydd (Association Suédoise pour la Protection de la Propriété Intellectuelle), un groupe dont la dénomination suffit à comprendre l'objectif et le conflit d'intérêts dans lequel baignait le juge.

Rhooo! Et tout scandinave sait que devant un conflit d'intérêt aussi patent, un juge honnête se serait tout de suite récusé au profit d'un juge neutre. L'annulation du jugement, est quasiment certaine, la, vu comment on ne transige par sur ce genre de choses en Scandinavie (et pareil aux US).
Ce explique nettement mieux le jugement, qui semblait vraiment inattendu, au vu de la faiblesse juridique des accusations.
Un super pavé dans la mare en tout cas. Le parti des pirates va encore gagner de nouveaux adhérents.
A+,

c'ets plus un pavé dans la mare là, c'est une grenade :o

n°18237632
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 12:03:02  answer

Citation :

L’UFC-Que CHOISIR, l'ISOC France, La Quadrature du Net, le SAMUP et la plateforme "Pour le Cinéma" ont signé ensemble une lettre ouverte aux parlementaires français, au sujet de la loi Création et Internet, et annoncent la mise en place d'une plateforme Création Public Internet. Voici la lettre :
Riposte graduée, ISOC, UFC-Que Choisir, La Quadrature du Net

Mesdames, Messieurs les Parlementaires,

Dans quelques jours le projet de loi Création & Internet va à nouveau être débattu. Nous l'UFC-Que Choisir, l'Isoc France, La Quadrature du Net, le SAMUP et la plateforme "Pour le Cinéma", nous élevons contre ce projet de loi dangereux et obsolète, pour les citoyens comme pour les artistes.

Ce projet de loi ne poursuit qu’un objectif : maintenir sous perfusion le modèle de vente de copies de CD et de DVD ou leurs ersatz numériques, supports de plus en plus déconnectés des nouveaux usages du public.

Le projet de loi Création & Internet résulte d’une conception archaïque de notre société et de l'économie numérique et est une énième ligne Maginot qui ne pourra pas contenir le bouleversement que constitue la dématérialisation de l’information et de la culture. Quelles que soient les solutions technologiques imposées pour tenter de bloquer l’accès aux réseaux, d’autres apparaîtront spontanément pour contourner ces barrières. Ces passe-partout numériques sont déjà disponibles ; le vote de la loi accélérera leur diffusion.

Le projet de loi Création & Internet n’apporte aucune réponse aux problèmes de financement des artistes, qui tirent bien peu profit du système actuel. Depuis 10 ans que Napster est apparu, ils attendent la mise en place des modèles de financement adaptés à la nouvelle donne numérique. En vain. Les revenus des auteurs sont réduits à la portion congrue, tandis que les artistes interprètes ne touchent pas un centime sur les offres commerciales en ligne. Quant au monde du cinéma, mises à part des retouches anecdotiques de la chronologie des médias, il ne fait l’objet d’aucune discussion, d'aucune innovation.

Plutôt que de stigmatiser les consommateurs et d’envisager de couper des millions d’accès à Internet, les industries culturelles doivent dès aujourd’hui réfléchir à une nouvelle concorde : développer des modes de tarification d’accès à la culture adaptés à l'environnement numérique.

C’est pour cela, que nous, artistes, créateurs et collectifs citoyens, avons décidé de nous allier et de conjuguer nos efforts pour créer une alternative opérationnelle et économiquement réaliste. Ce processus est ouvert. Nous invitons chacun, qu'il soit pour ou contre le projet de loi Création & Internet, à nous rejoindre pour travailler ensemble.

L’objectif est de permettre une diffusion des œuvres compatible avec les intérêts et les libertés de chacun, en assurant à la fois un accès à la culture pour le plus grand nombre et un financement équitable pour les artistes/créateurs. Notre désir de liberté ne signifie pas une négation des droits des créateurs, comme aimeraient le faire croire les défenseurs d’un Internet sous surveillance. Notre objectif est, bien au contraire, de mettre ces droits au centre de l’ère numérique. Un droit réaffirmé mais aussi un droit plus juste.

Nous appelons les élus à rejeter massivement le projet de loi Création et Internet et à réclamer la mise en place de systèmes plus justes, plus équilibrés, permettant de sceller la réconciliation des artistes et de leur public.

http://www.numerama.com/magazine/1 [...] aires.html

n°18237645
ivanohe
Posté le 23-04-2009 à 12:03:49  profilanswer

Les menaces du groupe des "anonymes" contre Lefebvre n'étaient qu'un buzz détourné:

Citation :

«Bonjour Frédéric Lefebvre. N’ayez pas peur. Malgré les énormités que vous débitez à propos d’Internet et d’Hadopi, vous n’intéressez pas les Anonymes», annonce d'emblée une voix de synthèse. La vidéo, postée dans la nuit de mercredi à jeudi, explique en effet que les «Anonymes» se sont servis du «buzz» généré par les déclarations du porte-parole de l'UMP pour attirer l'attention des médias sur leur combat contre l'église de scientologie.

http://www.20minutes.fr/article/32 [...] buzzer.php

Message cité 1 fois
Message édité par ivanohe le 23-04-2009 à 12:05:40

---------------
J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas. (Desproges)
n°18237649
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-04-2009 à 12:03:55  profilanswer

Ayé, TPB a demandé la révision de son procès, ce sera joint à la demande d'appel.

n°18237664
cartemere
Posté le 23-04-2009 à 12:05:00  profilanswer

blastm a écrit :

dans ma tête ça me semble évident : le gars a fait passer des intérêts privés avant les intérêts de la justice... Or, il a fait le serment de toujours servir le second cas...

Il n'a donc plus aucune crédibilité en tant que juge, point.

Malheureusement en pratique c'est rarement le cas :sweat:

n°18237689
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 12:07:40  answer

cartemere a écrit :

dans ma tête ça me semble évident : le gars a fait passer des intérêts privés avant les intérêts de la justice... Or, il a fait le serment de toujours servir le second cas...

Il n'a donc plus aucune crédibilité en tant que juge, point.

Ben +1, ca serait juste logique :/

n°18237704
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-04-2009 à 12:08:27  profilanswer

cartemere a écrit :

on parle de pays nordique la, ils plaisantent pas trop avec ca généralement [:cosmoschtroumpf]

---------------
topic guitare
n°18237739
cartemere
Posté le 23-04-2009 à 12:11:05  profilanswer

captain gouyou a écrit :

on parle de pays nordique la, ils plaisantent pas trop avec ca généralement [:cosmoschtroumpf]

J'espère bien :jap:

n°18237753
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 23-04-2009 à 12:12:01  profilanswer

Un artiste qui déclare que la musique sur internet est l'avenir (et il est doué le bougre)

http://www.youtube.com/watch?v=tHb [...] re=channel

n°18237840
crackingod​01
Posté le 23-04-2009 à 12:19:16  profilanswer

Enzan a écrit :

Rhah les gros nazes. C'était si difficile de trouver un juge proche de leurs intérêts mais de façon officieuse ? Quelle farce mes amis :D

Mine de rien les mecs dorment en prison la  :sweat:

n°18237868
sateeva
Shawarma Police
Posté le 23-04-2009 à 12:21:13  profilanswer

Qui dort en prison ?  
Les admins de TPB ? :heink:

n°18237933
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 23-04-2009 à 12:26:58  profilanswer

SanPe' a écrit :

Citation :

L'annulation du jugement est une possibilité.

laule [:quardelitre]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°18237989
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 23-04-2009 à 12:32:13  profilanswer

n°18238045
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-04-2009 à 12:37:43  profilanswer

The Pirate Bay demande une révision du procès après les révélations

Citation :

Alors que certains s'étonnent que la défense n'ait pas soulevé ce point plus tôt, l'avocat attaque : "A l'automne j'ai reçu des informations comme quoi un juré avait des liens similaires. Je les ai envoyées au tribunal et le juré a été exclu de façon à prévenir un conflit d'intérêts. Il aurait été raisonnable d'examiner aussi cette situation", raconte-t-il. Si un juré a été écarté pour le même type de conflit d'intérêts, il semble en effet curieux (pour ne pas dire plus) que le juge qui a présidé l'audience ne soit pas de lui-même désisté pour les mêmes raisons.

A+,

Message édité par gilou le 23-04-2009 à 12:38:09

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18238056
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 23-04-2009 à 12:39:09  profilanswer

Citation :

Si c'est prouvé ça me parait le minimum...  

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°18238080
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 23-04-2009 à 12:41:24  profilanswer

Koko90 a écrit :

Citation :

Si c'est prouvé ça me parait le minimum...  

Connaissant TPB, ils sont meme capable de contre-attaquer  [:ddr555]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1218  1219  1220  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)