Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

Habemus Papam!! Bienvenue Léon XIV

n°33298906
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 11:27:15  answer

Reprise du message précédent :

Bon d'un autre coté vu la sono en général on comprend que dalle [:gidoin]

mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 11:27:15  profilanswer

n°33299103
asmomo
Posté le 13-02-2013 à 11:38:12  profilanswer

Wunderlich a écrit :

oui, un athée peut entrer dans une église ou cathédrale sans avoir aucune considération du caractère sacré du lieu.
mais il est censé avoir un comportement respectueux de la conviction religieuse des croyants.

si ça l'emmerde, et ben il ne rentre pas.

ça m'emmerde que mes impôts paient pour l'entretenir mais j'ai pas le choix, donc...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°33299124
asmomo
Posté le 13-02-2013 à 11:39:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quand un non croyant rentre dans un lieu de culte chretien ca n'est pas consideré comme une "profanation".
et de toute maniere, en terme de droit la "profanation" n'existe pas.
par contre le trouble a l'ordre public, ou la degradation de bien, ca oui.

Tu proposes les travaux forcés comme pour les Pussy Riot ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°33299132
gerrar
Le Général
Posté le 13-02-2013 à 11:40:14  profilanswer

La religion n'a rien à voir dans la gestion du patrimoine publique fin c'est n'importe quoi de dire ça...

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°33299156
asmomo
Posté le 13-02-2013 à 11:41:47  profilanswer

ozidivision a écrit :

On attend la même action des Femen à la mosquée de Paris.
Si elle ne vient c est parce que soit les droits des femmes et des homos sont parfaitement respectés en islam soit parce que le risque n est pas le meme :lol:

Perso à la mosquée de Paris j'ai volé un bout de mosaïque (une étoile) ^^ Bon j'étais un con de gamin à l'époque.

---------------
n°33299162
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-02-2013 à 11:42:16  profilanswer

asmomo a écrit :

ça m'emmerde que mes impôts paient pour l'entretenir mais j'ai pas le choix, donc...

Moi ça me fait chier que impôts et cotisations financent le rsa, la retraite, la cmu mais bon pas le choix non plus .

n°33299172
asmomo
Posté le 13-02-2013 à 11:43:02  profilanswer

gerrar a écrit :

La religion n'a rien à voir dans la gestion du patrimoine publique fin c'est n'importe quoi de dire ça...

Bah faut savoir, c'est un lieu sacré ou pas ? Le diocèse paie pour y célébrer ses messes ?

---------------
n°33299190
gerrar
Le Général
Posté le 13-02-2013 à 11:44:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah faut savoir, c'est un lieu sacré ou pas ? Le diocèse paie pour y célébrer ses messes ?

Cherche pas c'est n'importe quoi ce que t'as dis, tu payes la rénovation des arènes d'Arles au même titre si tu veux savoir.

Et on y célèbre pas des messes if you know what I mean.

Message édité par gerrar le 13-02-2013 à 11:45:18

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°33299266
el nino71
Posté le 13-02-2013 à 11:49:39  profilanswer

grozibouille a écrit :

Un bon vieux blanc occidental conservateur. Faut que ça colle avec le storytelling biblique.

Jésus était un "viel occidental conservateur" ? [:transparency]
J'aurais plutôt dit un "trentenaire oriental révolutionnaire" perso  :o  
Et sinon faut arrêter d'associer "blanc" avec "conservateur" et avancer l'idée qu'un pape Noir ou Latino-américains serait un signe d'ouverture...Certains évêques sud-américains et la plupart des évêques africains sont bien plus réactionnaires que leurs homologues européens.  
Tiens par exemple, le favori du continent africain. Aucun évêque français n'oserait faire une sortie pareille. L'autre jour, je lisais les commentaires sur fdesouche, ça devait être la première fois qu'ils couvraient d'éloges un "Noir" qui "dit la vérité" [:shimay:1] (pareil pour les coms du Fig' si vous y jetez un coup d'oeil  :o )

n°33299294
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2013 à 11:51:05  profilanswer

Complètement :jap:, tout en étant complètement athée je trouve les eglise fascinantes. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je souhaite que la foi s'effondre plus qu'elle ne l'est déjà : les Eglises pourraient être utilisées a des fins autrement plus intéressantes (expositions, musique, associations, etc..) si il y'avait un plus grand contrôle de l’état/des collectivités locales ie un moins grand contrôle des ecclésiastiques et moins de messes :o [:dawa]

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 13-02-2013 à 11:52:35

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 11:51:05  profilanswer

n°33299340
santiago10
se tapit....
Posté le 13-02-2013 à 11:54:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Complètement :jap:, tout en étant complètement athée je trouve les eglise fascinantes. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je souhaite que la foi s'effondre plus qu'elle ne l'est déjà : les Eglises pourraient être utilisée a des fins autrement plus intéressantes (expositions, musique, associations, etc..) si il y'avait un plus grand contrôle de l’état/des collectivités locales ie un moins grand contrôle des ecclésiastiques et moins de messes :o [:dawa]

Tu sais combien ça coûte l'entretien des églises en France ? Autant raser et construire des salles polyvalentes, ça coûtera moins cher.

n°33299415
grozibouil​le
Posté le 13-02-2013 à 11:58:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Complètement :jap:, tout en étant complètement athée je trouve les eglise fascinantes. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je souhaite que la foi s'effondre plus qu'elle ne l'est déjà : les Eglises pourraient être utilisées a des fins autrement plus intéressantes (expositions, musique, associations, etc..) si il y'avait un plus grand contrôle de l’état/des collectivités locales ie un moins grand contrôle des ecclésiastiques et moins de messes :o [:dawa]

On peut les filer aux musulmans aussi, vu qu'ils manquent de mosquées.  [:pdbzombifiay:3]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°33299420
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2013 à 11:58:22  profilanswer

santiago10 a écrit :

Tu sais combien ça coûte l'entretien des églises en France ? Autant raser et construire des salles polyvalentes, ça coûtera moins cher.

Ce sont déjà des bâtiments communaux, et ça fait clairement partie de l’identité des communes, les vieilles églises.

Pour moi, y'a pas besoin de croire en Dieu pour considérer qu'une église multi-centenaire est plus intéressante architecturalement parlant qu'un vulgaire hangar...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33299473
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-02-2013 à 12:01:58  profilanswer

le zombie a écrit :

Citation :

Huit féministes du mouvement Femen se sont mises seins nus mardi matin dans la nef de la cathédrale Notre-Dame de Paris pour "fêter le départ du pape" Benoît XVI.

http://fr.news.yahoo.com/seins-nus [...] 49490.html

Comment ne pas avoir envie de leur coller une bonne gifle ?
http://gifsoup.com/view5/3304392/c [...] cher-o.gif
Ca serait intéressant de voir si elles ont autant de convictions dans une mosquée... [:serumm:3]

Je trouve ça festif, de fêter le départ d'un pape rétrograde, en attendant la nomination d'un pape... euh, qui sera sans doute du même calibre.

ozidivision a écrit :

Le manque de respect il est surtout du côté des athés. Rien qu hier la profanation de notre dame de Paris en toute impunité

Profanation, rien que ça [:rofl]  

Wunderlich a écrit :

Une partie des athées sont revendicatifs, et considèrent que la "liberté d'expression" et le "droit à la tolérance" leur permettent de vomir leur haine de l'Eglise, jusqu'à dans des lieux sacrés comme ND de Paris.

Les femens, ce ne sont que des AW rémunérées à faire le buzz.

Rémunérées ? :hebe:

Par qui ? Les Grands Comploteurs Réunis ?

ozidivision a écrit :

Quand le bloc identitaire s est introduit sur une mosquée , les lâches qui nous gouvernent ont crié au scandale.
La ils se taisent devant une agression christiannophobe.
J aimerais bien entendre Caroline fourest d ailleurs.

Alors pour toi, la manifestation festive des femen peut s'apparenter à la démonstration du BI ? BI qui est en pleine déliquescence et qui cherche à s'accaparer le créneau de la lutte contre l'islam.

Ça a un peu rien à voir.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33299478
santiago10
se tapit....
Posté le 13-02-2013 à 12:02:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce sont déjà des bâtiments communaux, et ça fait clairement partie de l’identité des communes, les vieilles églises.

Pour moi, y'a pas besoin de croire en Dieu pour considérer qu'une église multi-centenaire est plus intéressante architecturalement parlant qu'un vulgaire hangar...

Les Eglises construites après 1905 ne sont pas des bâtiments communaux.
Quand à la qualité architecturale, tout dépend du point de vue.

n°33299494
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 12:03:50  answer

Sauf que même si l'essentiel du fric des églises vient des communes une partie vient des paroissiens, et dans un village quand t'as les vieux qui font un appel à sauver l'église bah si y a des gens touchés c'est déjà ça de pris, si y a pas de communauté tout le monde dira 'ah oui c'est du beau patrimoine' mais personne paiera. Et y compris par l'impôt, c'est-à-dire que les gens accepte de cotiser dans les petits villages parce que l'église "sert" et préserve quelque chose.

Pas de lobby, pas d'église [:spamafote]

n°33299514
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 12:04:55  answer

santiago10 a écrit :

Les Eglises construites après 1905 ne sont pas des bâtiments communaux.
Quand à la qualité architecturale, tout dépend du point de vue.

Tu rases pas les églises inscrites aux monuments historiques, le point de vue est simple :o

n°33299538
santiago10
se tapit....
Posté le 13-02-2013 à 12:06:39  profilanswer

Elles le sont toutes ?

n°33299567
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 12:10:12  answer

grozibouille a écrit :

On peut les filer aux musulmans aussi, vu qu'ils manquent de mosquées.  [:pdbzombifiay:3]

Je serais pour, mais faut que ça corresponde démographiquement, et qu'ils acceptent : c'est bourré de représentations et on va pas virer tous les vitraux.

Je serai pour car ça initierait une architecture de mosquée qui ne soit pas forcément le calque de la culture arabe : dans les critères il y a un mélange d'origine 'géographique' et 'religieuse', on peut très bien diversifier les codes pour dire qu'un clocher peut faire figure de minaret (car il faut de toutes façons limiter et l'appel à la messe et l'appel à la prière musulmane dans notre pays laïc, bref est économe sur les cloches et sur les cris :p)

n°33299581
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 13-02-2013 à 12:11:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je trouve ça festif, de fêter le départ d'un pape rétrograde, en attendant la nomination d'un pape... euh, qui sera sans doute du même calibre.

LooSHA a écrit :

Profanation, rien que ça [:rofl]  

LooSHA a écrit :

Rémunérées ? :hebe:

Par qui ? Les Grands Comploteurs Réunis ?

LooSHA a écrit :

Alors pour toi, la manifestation festive des femen peut s'apparenter à la démonstration du BI ? BI qui est en pleine déliquescence et qui cherche à s'accaparer le créneau de la lutte contre l'islam.

Ça a un peu rien à voir.

Démonstration festive  :lol:  
Rien d autre à dire , je pensais que tu étais un troll j en ai la confirmation .

n°33299582
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 12:11:51  answer

santiago10 a écrit :

Elles le sont toutes ?

Je ne sais pas. Je suis pas partisan de garder toutes les églises, justement celles qui ne sont pas aux monuments historiques (enfin plus que par oubli) elles sont sans doute sans intérêt.

Disons que leur point de vue fait foi.

n°33299609
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-02-2013 à 12:14:13  profilanswer

le zombie a écrit :

Voila.
Les Femen ne sont que des prostituées d'un nouveau genre : elles s'exhibent, se font volontairement tripoter, et se font rémunérées en attention médiatique. La parfaite définition d'une attention whore. Pas étonnant que cela plaise à la tendance lourde de libéralisation et marchandisation générale pour qui le corps doit devenir une marchandise comme une autre.

T'es subtil toi. T'as juste envie de les mater et de les tripoter en fait.
Et les homos qui pouvaient se foutrent à oilpé dans un certain quartier de San Francisco, tu les aurait traité de putes aussi ? Et l'allégorie de Delacroix, la sale teupu.

http://www.voyagesphotosmanu.com/Complet/images/liberte_delacroix_gr.jpg

Ou cette salope d'Aliaa Magda el-Mahdy, la blogueuse qui s'est foutu à oilpé sur son blog...

Ou ces ispices de counasses qui bronzent seins nus sur les plages.

Décadence ! [:albanel facepalm]

asmomo a écrit :

Tu proposes les travaux forcés comme pour les Pussy Riot ?

[:cerveau charlest]

asmomo a écrit :

Perso à la mosquée de Paris j'ai volé un bout de mosaïque (une étoile) ^^ Bon j'étais un con de gamin à l'époque.

Profanateur :/

asmomo a écrit :

Hélas, le loyer est symbolique :(

The NBoc a écrit :

C'est déjà largement le cas :o

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 13-02-2013 à 12:18:19

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33299618
Wunderlich
Posté le 13-02-2013 à 12:15:07  profilanswer

C'est marrant cette notion de "pape rétrograde" pour Benoit XVI, alors que c'était le "numéro 2" de Jean-Paul II, et que beaucoup de décisions/réflexions de JPII suivaient celles proposées par le cardinal Ratzinger.  

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°33299619
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-02-2013 à 12:15:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour les vraiment vieilles construites à l'époque où le pays était chrétien, OK, même pour celles n'ayant pas forcément un intérêt architectural particulier.

Mais pour la grande majorité, construites aux XIXème et XXème siècle au moment où le pays était déjà sécularisé, dans un vain espoir d'enrayer la tendance, clairement, non, y a pas à payer pour les entretenir. Si quelqu'un veut la racheter pour en faire une maison, une galerie, une boîte de nuit ou une mosquée, pas de problème. (Ça se fait couramment, j'ai un grand-oncle prêtre qui a récemment déconsacré une chapelle abandonnée, et béni les tombes qui s'y trouvaient, avant qu'on ne la rase pour agrandir un carrefour).

Celles du XIXème, dupliquées à l'infini dans un style néo-roman ou néo-gothique complètement toc à la Viollet-le-Duc n'ont aucun intérêt, et la plupart de celles du XXème sont immondes. Ou alors impossibles à conserver dans des conditions financières raisonnables (Royan).

Et qu'on rase le Sacré-Coeur, cette immonde verrue trollesque, ode à l'intolérance et à la haine  :fou:  

Et je suis bien moins choqué par des seins nus à ND que de voir effectivement les touristes se comporter comme des porcs dans les lieux de cultes, tenues grotesques, bruit, grimper sur les piliers pour mitrailler de photos  :ouch:  

Effectivement il faut s'y comporter comme dans un musée, calme, dignité, pas de photos.

n°33299652
sodiumacid
Posté le 13-02-2013 à 12:17:45  profilanswer

le zombie a écrit :

Citation :

Huit féministes du mouvement Femen se sont mises seins nus mardi matin dans la nef de la cathédrale Notre-Dame de Paris pour "fêter le départ du pape" Benoît XVI.

http://fr.news.yahoo.com/seins-nus [...] 49490.html

Comment ne pas avoir envie de leur coller une bonne gifle ?
http://gifsoup.com/view5/3304392/c [...] cher-o.gif
Ca serait intéressant de voir si elles ont autant de convictions dans une mosquée... [:serumm:3]

J'ai été vachement choquée, si bien que je me suis surprise moi même. :o  

Sinon, les cloches de Notre-Dame sont à voir... Si vous avez l'occasion /hs

n°33299653
FDC1
Posté le 13-02-2013 à 12:17:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est déjà largement le cas :o

Ces grand chef d'oeuvres de la musique liturgique  :love: :

http://www.youtube.com/watch?v=D4tq23zDITM

Message édité par FDC1 le 13-02-2013 à 12:19:12
n°33299658
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-02-2013 à 12:18:06  profilanswer

Wunderlich a écrit :

C'est marrant cette notion de "pape rétrograde" pour Benoit XVI, alors que c'était le "numéro 2" de Jean-Paul II, et que beaucoup de décisions/réflexions de JPII suivaient celles proposées par le cardinal Ratzinger.  

Qui a dit que Jean-Paul II n'était pas rétrograde? Suffit pas d'être anticommuniste...

n°33299679
grozibouil​le
Posté le 13-02-2013 à 12:19:51  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Osef de ça, on juge le bilan de B16 durant son mandat, pas des décisions prises ou pas sous JP2. Et force est de constater que le bilan est laborieux.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°33299711
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 12:23:05  answer

LooSHA a écrit :

Alors pour toi, la manifestation festive des femen peut s'apparenter à la démonstration du BI ?

Effectivement, j'avais moletté, mais c'est du troll l'élément de langage "festif".  :heink:  
C'est comme dire que "la Barbe" dans les CA c'est pour jouer à "je te tiens tu me tiens par la barbichette" parce que c'est rigolo  [:_oodid] et pas pour dire quelque chose et faire polémique.

Ce qu'elles ont fait ça s'envisagerait si y avait une actualité féministe et un vrai truc à dire, genre récemment le pape qui aurait dit que la femme c'est le démon. Là elles disent rien, sauf qu'elles n'ont rien à apporter en dialogue avec les grenouilles de bénitier qui vont se braquer.  
Y a pas d'actualité qui le justifie : le mariage gay ça n'appelle pas à faire 'du femen' et c'est pas ça le motif invoqué, et le motif invoqué du départ du pape est complètement con car le pape n'est pas rattaché à un événement anti-féministe majeur, c'est-à-dire que le suivant sera pareil comme tu le dis.

C'est juste une bande de nana en manque d'attention qui s'est fait un trip "au nom de la, euh, la  [:little-wolf:2] liberté [:little-wolf:2]  on va foutre le bordel à Notre-Dame, trop cool et s'ils sont pas content c'est des ringards". Sauf que même si je suis contre la sacralisation et les tours d'ivoires, on respecte et on ne fait chier et ne recourt au buzz que quand on a un message. Elles ont tiré une balle dans le pied du féminisme là, à être lamentables.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2013 à 12:25:28
n°33299716
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-02-2013 à 12:23:30  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Jipédeux, c'était pas franchement un progressiste [:delarue2]  

Sgt-D a écrit :

Et qu'on rase le Sacré-Coeur, cette immonde verrue trollesque, ode à l'intolérance et à la haine  :fou:

[:pascopain]

---------------
n°33299738
Wunderlich
Posté le 13-02-2013 à 12:26:38  profilanswer

grozibouille a écrit :

Osef de ça, on juge le bilan de B16 durant son mandat, pas des décisions prises ou pas sous JP2. Et force est de constater que le bilan est laborieux.

Tout dépend qui juge, et sous quel critère.
Et on ne peut pas faire le "bilan" de son pontificat, comme on le ferait avec le mandat d'un homme politique.

---------------
n°33299743
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-02-2013 à 12:27:04  profilanswer

Oui, enfin, compte pas sur moi pour les débats stériles avec les trolls du FN  :D  

n°33299751
Starman333
Posté le 13-02-2013 à 12:28:06  profilanswer

el nino71 a écrit :

Jésus était un "viel occidental conservateur" ? [:transparency]
J'aurais plutôt dit un "trentenaire oriental révolutionnaire" perso  :o  
Et sinon faut arrêter d'associer "blanc" avec "conservateur" et avancer l'idée qu'un pape Noir ou Latino-américains serait un signe d'ouverture...Certains évêques sud-américains et la plupart des évêques africains sont bien plus réactionnaires que leurs homologues européens.  
Tiens par exemple, le favori du continent africain. Aucun évêque français n'oserait faire une sortie pareille. L'autre jour, je lisais les commentaires sur fdesouche, ça devait être la première fois qu'ils couvraient d'éloges un "Noir" qui "dit la vérité" [:shimay:1] (pareil pour les coms du Fig' si vous y jetez un coup d'oeil  :o )

Interessant merci pour le lien...

Citation :

"aucune intention de déclencher un djihad contre l'islam"

Le bon terme serait plutôt croisade...

Sinon pour Fdesouche, peut être que "l'un dans l'autre" ils seraient pas contre l'envoi de "bons chrétiens" africains pour repeupler l'Europe alors tout compte fait  :o  

Sinon ceux qui voient (comme ce religieux) un rapport entre nombre de croyants (X, Y ou Z) et population majoritaire d'un pays [:prozac]

n°33299755
Wunderlich
Posté le 13-02-2013 à 12:28:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Jipédeux, c'était pas franchement un progressiste [:delarue2]  

Il faut forcement qu'un pape soit progressiste?
Le pape ne fait "que" transmettre le message du Christ, il ne va pas changer son discours au grès du vent.

---------------
n°33299759
Jakes
Laminak
Posté le 13-02-2013 à 12:28:53  profilanswer

Dantiste a écrit :

A force de se tromper...

Prends un croyant, regarde-le bien dans les yeux, c'est creux, y a rien que du faux, du faux-fuyant, un regard en biais, c'est illisible, c'est méfiant. Ou c'est vide. J'aime bien regarder les crédules droit dans les yeux, bien en face, ils tournent vite le regard, sans exception. Avant-hier, c'était une religieuse, elle m'a trouvé impoli de la regarder droit en face   :lol:  

Alors que lorsqu'un chien te regarde... Ou un loup, ca c'est génial. Il sait en un éclair ce que tu as dans la tête. Si tu le fixes trop tôt, il montre les crocs si il n'a pas fini de jauger ta confiance. Les singes c'est pareil, un regard direct, c'est l'agressivité qui nait de la peur si tu ne t'es pas fais accepter. C'est tellement plus humain et vivant que la bible et les rats Tichons...

Mais bon... les idioties, c'est fait pour les idiots, hein !

Si tu croises dieu, dis-lui de me rendre mon peigne, et ne lui fais aucune confiance, lâche pas le morceau, sinon il va te promettre le paradis, et tu vas avoir une vie d'enfer.

:whistle:  

:love:  

Sinon, le peigne, un rapport avec Lautréamont ?
(cf le passage sur le cheveux du créateur)

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°33299767
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-02-2013 à 12:29:25  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Et on ne peut pas faire le "bilan" de son pontificat, comme on le ferait avec le mandat d'un homme politique.

Pourquoi pas? Jean XXIII a un bilan honorable par exemple, contrairement au Pie-j'ai-oublié son numéro qui n'a pas eu peur du ridicule avec l'Immaculée conception, et ceux qui ont balancé ces encycliques haineuses, Vehementer Nos etc...

n°33299781
grozibouil​le
Posté le 13-02-2013 à 12:30:30  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Bien sûr que si: pacification des relations avec les autres monothéismes, intervention sur des questions de géopolitique, réponses apportées aux questions de société (IVG, HIV, homosexualité etc), réforme de l'Eglise, etc...
Y a qualité de points où le bilan de B16 peut être envisagé.

---------------
n°33299783
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-02-2013 à 12:30:36  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Le pape ne fait "que" transmettre le message du Christ, il ne va pas changer son discours au grès du vent.

Tu as raison, "pape rétrograde" c'est un pléonasme en fait.

n°33299811
grozibouil​le
Posté le 13-02-2013 à 12:32:44  profilanswer

Ceci dit le scandale du Vatileaks l'a achevé.

---------------
n°33299875
Jakes
Laminak
Posté le 13-02-2013 à 12:39:48  profilanswer

Comme ça ?

Spoiler :

[img]http://img651.imageshack.us/img651/784/att00001bk.jpg

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°33299922
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-02-2013 à 12:43:58  profilanswer

Non seulement il ne faut pas forcément une actualité pour agir, mais tu as loupé le message :

Citation :

Huit féministes du mouvement Femen se sont mises seins nus mardi dans la nef de Notre-Dame de Paris pour "fêter le départ du pape" Benoît XVI.
"Aujourd'hui nous sommes venues célébrer un double événement : le départ du pape dans un premier temps et ensuite le jour de l'adoption on l'espère, de la loi sur le mariage pour tous", a expliqué l'une d'entre elles.

Wunderlich a écrit :

Oh surtout pas.

S'il vous plaît, dignitaires religieux de tous les pays, soyez conservateurs et bas du front, c'est la meilleure façon que vos petites entreprises se cassent la gueule :love:

Y'a qu'à voir le traitement qui a été réservé aux théologiens de la libération. Ah c'était plus confortable de copiner avec les juntes et d'être gentil avec l'Opus Dei.

Que les progressistes restent minoritaires au sein de l'église, qu'on ne les écoute pas, que Golias soit une charmante exception :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 13-02-2013 à 12:45:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
démission pendant congé parentalQuotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.
Démission forcée[Topic Unique] Carré ViiiP - Momo n'en revient toujours pas !
Démission de Fillon - Gouvernement d'union nationaleDémission du président de l'ARCEP
Réponse aux propos du pape sur les préservatifs.Les déclarations du pape sur le préservatif
demission Interim, assedic ?Démission d'un poste de secrétaire dans une association
Plus de sujets relatifs à : Habemus Papam!! Bienvenue Léon XIV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)