Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

Habemus Papam!! Bienvenue Léon XIV

n°36854777
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-01-2014 à 15:17:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

helicon2 a écrit :

Les femmes doivent avoir le droit de se faire avorter si elles le souhaitent. Ce droit est à mon avis important à défendre. Les raisons de l'IVG ne nous regarde pas. Bon, c'est mon avis perso :)

Ce droit elle peut et doit l'exercer en amont, la pilule et autres moyens contraceptifs ne sont pas faits pour chiens
L'avortement doit rester à mon avis un recours exceptionnel

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 15:17:16  profilanswer

n°36854813
the gaston​ lagaffe
Posté le 20-01-2014 à 15:19:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce n'est pas pareil, la peine de mort ne concerne que le condamné.

L'IVG ça concerne la mère, et un potentiel enfant avec une potentielle vie de merde.

Que des gens par conviction personnelle ne veuillent pas avoir recours à l'avortement, ça les regarde, mais ils ne peuvent pas imposer leurs croyances aux autres.

[:agkklr]  

C'est si clairement dit. Dommage que ce raisonnement ne soit pas dans la matrice d'une partie de la population.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°36854871
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-01-2014 à 15:22:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bien sûr il ne s'agit pas d'un acte anodin, ça n'a pas vocation à se substituer à la contraception (ni à une sexualité responsable) et ça ne doit pas être pratiqué pour des raisons de confort ou d'esthétique.

Les yeux marrons, non.

Trisomie, oui. Ou plus exactement : ça n'entre pas dans le cas de l'IVG, mais de l'IMG.

On pourrait aussi débattre à ce moment du choix des parents qui imposent à la fratrie, la société, les contribuables, un cas de handicap lourd qui aurait pu être évité. [:spamafote]

Oui, on commence par la trisomie et puis on vas considérer que le nanisme aussi est un handicap socialement grave et après le nanisme...
Ça s'appelle l’eugénisme  

---------------
n°36855080
helicon2
Posté le 20-01-2014 à 15:33:38  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ce droit elle peut et doit l'exercer en amont, la pilule et autres moyens contraceptifs ne sont pas faits pour chiens

C'est exact. Mais ce n'est pas fiable à 100%.

Et quand je parle de fiabilité, je parle aussi de l'éducation car pour que les moyens contraceptifs soient utilisés, il faut informer.

taliesin74 a écrit :

C'est le cas de mon point de vue.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°36855354
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-01-2014 à 15:46:01  profilanswer

helicon2 a écrit :

C'est exact. Mais ce n'est pas fiable à 100%.

Et quand je parle de fiabilité, je parle aussi de l'éducation car pour que les moyens contraceptifs soient utilisés, il faut informer.

helicon2 a écrit :

C'est le cas de mon point de vue.

Pas tout à fait mais passons  

Voila ce qui pousse les anti-avortement dans la rue  

Citation :

Un amendement met le feu aux poudres dans les rangs des opposants à l'IVG. Jusqu'ici, au terme de la loi Veil de 1975, une femme pouvait recourir à l'interruption volontaire de grossesse (IVG) dès lors que "son état la [plaçait] dans une situation de détresse". Mais mi-décembre, des députés PS ont choisi de supprimer en commission cette notion de "situation de détresse", considérant qu'une femme enceinte qui, tout simplement, "ne veut pas poursuivre une grossesse", peut "demander à un médecin l'interruption de grossesse".

Lien

---------------
n°36855402
helicon2
Posté le 20-01-2014 à 15:48:52  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Voila ce qui pousse les anti-avortement dans la rue  

Citation :

Un amendement met le feu aux poudres dans les rangs des opposants à l'IVG. Jusqu'ici, au terme de la loi Veil de 1975, une femme pouvait recourir à l'interruption volontaire de grossesse (IVG) dès lors que "son état la [plaçait] dans une situation de détresse". Mais mi-décembre, des députés PS ont choisi de supprimer en commission cette notion de "situation de détresse", considérant qu'une femme enceinte qui, tout simplement, "ne veut pas poursuivre une grossesse", peut "demander à un médecin l'interruption de grossesse".

Lien

Et de mon point de vue, ils ont tort. Une femme doit être libre de pratiquer une IVG si elle le souhaite sans que la société ne lui demande de justificatif sur son geste.

Cependant, il est bien entendu nécessaire d'éduquer et d'informer la population que ce n'est pas un geste anodin et donc qu'il doit rester exceptionnel.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°36855574
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-01-2014 à 15:58:05  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ça je suis d'accord.

helicon2 a écrit :

Et de mon point de vue, ils ont tort. Une femme doit être libre de pratiquer une IVG si elle le souhaite sans que la société ne lui demande de justificatif sur son geste.

Cependant, il est bien entendu nécessaire d'éduquer et d'informer la population que ce n'est pas un geste anodin et donc qu'il doit rester exceptionnel.

Et d'accord avec ça également.

Quant à l'eugénisme, ouais, où placer la limite? Bah un nain, ou un sourd, va tout de même être une personne adulte en pleine possession de ses moyens intellectuels, et pouvoir vivre de manière autonome.

n°36855665
grozibouil​le
Posté le 20-01-2014 à 16:04:46  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Oui, on commence par la trisomie et puis on vas considérer que le nanisme aussi est un handicap socialement grave et après le nanisme...
Ça s'appelle l’eugénisme  

Ouais, et après on avortera les enfants atteints de frontisme.  [:zinbou:2]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°36855706
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-01-2014 à 16:08:01  profilanswer

helicon2 a écrit :

Et pourquoi qu'une mère n'aurait pas droit d'assassiner le bébé qui lui fait péter les plombs à force de brailler ?

---------------
n°36855737
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-01-2014 à 16:10:21  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ouais, et après on avortera les enfants atteints de frontisme.  [:zinbou:2]

Quant je te lis je suis tenté de penser que des fois l'avortement à du bon  [:bricolo]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 16:10:21  profilanswer

n°36855787
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-01-2014 à 16:13:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça je suis d'accord.

Sgt-D a écrit :

Et d'accord avec ça également.

Quant à l'eugénisme, ouais, où placer la limite? Bah un nain, ou un sourd, va tout de même être une personne adulte en pleine possession de ses moyens intellectuels, et pouvoir vivre de manière autonome.

Certes mais l'amendement dont il est question ouvre la porte à des avortements concernant des enfants atteints de nanisme et autres handicaps mineurs    

---------------
n°36855788
helicon2
Posté le 20-01-2014 à 16:13:50  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et pourquoi qu'une mère n'aurait pas droit d'assassiner le bébé qui lui fait péter les plombs à force de brailler ?

Parce que l'assassinat d'un être humain est condamné par la loi et que c'est une excellente chose.

---------------
n°36855796
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-01-2014 à 16:14:23  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Parce qu'elle a choisi d'aller au bout de sa grossesse. Si elle ne voulait pas, elle pouvait avorter  :o  

n°36855821
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-01-2014 à 16:16:18  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Certes mais l'amendement dont il est question ouvre la porte à des avortements concernant des enfants atteints de nanisme et autres handicaps mineurs    

Non, ça concerne des embryons, pas des enfants.

Donc de potentiels enfants atteints de handicaps, mais aussi de potentiels enfants qui auraient été en parfaite santé.

n°36855860
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-01-2014 à 16:19:01  profilanswer

helicon2 a écrit :

Parce que l'assassinat d'un être humain est condamné par la loi et que c'est une excellente chose.

On arrive enfin au nœud de l'affaire  
Un embryon est-il un être humain ?

---------------
n°36855915
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-01-2014 à 16:23:27  profilanswer

C'est là que les opinions divergent oui.

Un embryon est une possibilité d'être humain ; davantage qu'un simple spermatozoïde qui a échoué au sprint ou pris au piège dans une capote, mais une simple possibilité.

Alors qu'un bébé qui a vu le jour est un être humain, définitivement.

n°36855916
helicon2
Posté le 20-01-2014 à 16:23:31  profilanswer

taliesin74 a écrit :

On arrive enfin au nœud de l'affaire  
Un embryon est-il un être humain ?

Si un embryon était un être humain ; l'IVG serait un assassinat.

Par ailleurs, l'IVG ne concerne que les 12 premières semaines de grossesse, donc pas toute la durée de vie de l'embryon.

---------------
n°36856107
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-01-2014 à 16:37:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est là que les opinions divergent oui.

Un embryon est une possibilité d'être humain ; davantage qu'un simple spermatozoïde qui a échoué au sprint ou pris au piège dans une capote, mais une simple possibilité.

Alors qu'un bébé qui a vu le jour est un être humain, définitivement.

He oui c'est la que les opinions divergent pour les uns l’embryon n'est qu'une possibilité pour les autres il est déjà un hêtre humain et en tant que tel il doit être protégé    

---------------
n°36856146
grozibouil​le
Posté le 20-01-2014 à 16:40:11  profilanswer

Un embryon, c'est 8 semaines. Après, on dit foetus.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°36869290
phila
Posté le 21-01-2014 à 14:56:11  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ça s'appelle l’eugénisme  

c'est pas le bon dieu qui a créé la trisomie et le nanisme ? :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°36871551
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-01-2014 à 17:28:10  profilanswer

phila a écrit :

c'est pas le bon dieu qui a créé la trisomie et le nanisme ? :o

Peut-être mais à ma connaissance le Bon Dieu n'a jamais dit de se débarrasser des nains ni des trisomiques

---------------
n°36871686
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-01-2014 à 17:38:14  profilanswer

Seulement des infidèles, mécréants, apostats, païens et autres sectes concurrentes.

n°36871925
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-01-2014 à 17:57:03  profilanswer

taliesin74 a écrit :

On progresse, je sens que ça vient, quand on sait ce que fut la position de l'église sur la contraception pendant des siècles :lol:  

taliesin74 a écrit :

He oui c'est la que les opinions divergent pour les uns l’embryon n'est qu'une possibilité pour les autres il est déjà un hêtre humain et en tant que tel il doit être protégé    

Cet argument me laisse de bois :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°36871977
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-01-2014 à 18:00:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

On progresse, je sens que ça vient, quand on sait ce que fut la position de l'église sur la contraception pendant des siècles :lol:  

Je suis pas l’église  [:athlonxp2100+]  

LooSHA a écrit :

Cet argument me laisse de bois :o

Salut Pinocchio  :hello:

---------------
n°36871997
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-01-2014 à 18:02:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Seulement des infidèles, mécréants, apostats, païens et autres sectes concurrentes.

Peux tu être plus clair ?

---------------
n°36897881
grozibouil​le
Posté le 23-01-2014 à 17:06:14  profilanswer

Pour le pape François, Internet est un « don de Dieu »
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

:lol:  

J'adore ce révisionnisme religieux, une façon de récupérer le progrès technique. Comme disaient les Sénans, "Stat virtute Dei et sudore plebis"...

---------------
n°36897938
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 17:10:41  answer

taliesin74 a écrit :

Ça s'appelle l’eugénisme

Et le retour de Hitler aussi tant que tu y es :D

n°36906153
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 24-01-2014 à 12:06:40  profilanswer

Et allez avec les remarques à 2 balles  
L’eugénisme n'a pas comme seul but la pureté de la race  :D

---------------
n°37609692
grozibouil​le
Posté le 27-03-2014 à 11:30:31  profilanswer

Le pape et Obama se sont entretenus 1h. Mais c'est géniaaaaaaal. [:rapscallion:1] Et les médias qui tournent en boucle là-dessus.
Insupportable cette starification médiatique du pape...

---------------
n°37616150
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-03-2014 à 19:46:40  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le pape et Obama se sont entretenus 1h. Mais c'est géniaaaaaaal. [:rapscallion:1] Et les médias qui tournent en boucle là-dessus.
Insupportable cette starification médiatique du pape...

Ça t'indispose ?

---------------
n°37616247
grozibouil​le
Posté le 27-03-2014 à 19:57:05  profilanswer

Que le pape rencontre des chefs d'états ? pas vraiment, c'est le jeu de la diplomatie vaticane.
La branlette télévisuelle autour d'Obama et le pape qui ont dû "se dire plein de choses en 45 min", un peu, ouais.

---------------
n°37619841
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-03-2014 à 09:59:47  profilanswer

Faut quand même reconnaître qu'il maîtrise la communication à la perfection. (Le coup de lâcher un "putain" en pleine messe, les grafs le représentant en super héros sur les murs de Rome...)

Bon, après Ratzinger, c'était pas dur de faire mieux, mais même Jean-Paul II, qui faisait déjà dans le style rockstar (les Dr Martens et tout  :D ), ne s'adressait qu'à ses ouailles, et encore, l'aile la plus conservatrice, Benoît lui est ouvert sur l'extérieur.

n°37620421
Fructidor
Posté le 28-03-2014 à 10:36:54  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Le strabisme aussi.

"L’année dernière, en Angleterre, on a autorisé le DPI pour éviter d’avoir un enfant qui louche…Il n’y a pas un gène du strabisme mais un gène qui le favorise… "

http://www.prevention-sante.com/Ru [...] stard.html

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°37621390
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-03-2014 à 11:31:54  profilanswer

grozibouille a écrit :

Que le pape rencontre des chefs d'états ? pas vraiment, c'est le jeu de la diplomatie vaticane.
La branlette télévisuelle autour d'Obama et le pape qui ont dû "se dire plein de choses en 45 min", un peu, ouais.

Ouais mais que ça te chiffonne ou pas, le Pape est un point de référence pour les catholiques français et autres centaines de millions de catholiques de par le monde    
La rencontre entre Obama et François intéresse plus de monde qu'une rencontre entre Hollande et Obama et tant pis si ça te donne l’urticaire  [:taliesin74:3]  

---------------
n°37630494
pik3
Posté le 29-03-2014 à 10:40:47  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ouais mais que ça te chiffonne ou pas, le Pape est un point de référence pour les catholiques français et autres centaines de millions de catholiques de par le monde    
La rencontre entre Obama et François intéresse plus de monde qu'une rencontre entre Hollande et Obama et tant pis si ça te donne l’urticaire  [:taliesin74:3]  

Je pense que la majorité des cathos s'en tape.  :hello:

n°37630530
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-03-2014 à 10:44:29  profilanswer

Et puis le pape, hein, est-ce qu'il a les moyens d'empêcher Poutine d'envahir la Crimée, hein?

n°37630570
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2014 à 10:49:27  answer

taliesin74 a écrit :

Et allez avec les remarques à 2 balles  
L’eugénisme n'a pas comme seul but la pureté de la race  :D

Tu te fous du monde, comme tous ceux opposés à la génétique, et qui ne peuvent qu'agiter le mot "eugénisme" en guise d'argument.

n°37664947
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-04-2014 à 13:45:48  profilanswer

pik3 a écrit :

Je pense que la majorité des cathos s'en tape.  :hello:

C'est ce que tu penses ?  
Comme c'est intéressant  [:taliesin74:3]    

---------------
n°37664977
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-04-2014 à 13:47:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et puis le pape, hein, est-ce qu'il a les moyens d'empêcher Poutine d'envahir la Crimée, hein?

Le 24 suisses de la garde devraient suffire  [:taliesin74:4]

---------------
n°37665036
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-04-2014 à 13:49:59  profilanswer

Qui ça, moi ?  :ouch:  
Jamais de la vie, l’eugénisme n'est qu'un fantasme  [:taliesin74:4]  

---------------
n°37947448
grozibouil​le
Posté le 27-04-2014 à 11:52:59  profilanswer

Par l'opération du Saint Esprit, Jean XXIII et Jean Paul II sont devenus « saints ».  [:shimay:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
démission pendant congé parentalQuotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.
Démission forcée[Topic Unique] Carré ViiiP - Momo n'en revient toujours pas !
Démission de Fillon - Gouvernement d'union nationaleDémission du président de l'ARCEP
Réponse aux propos du pape sur les préservatifs.Les déclarations du pape sur le préservatif
demission Interim, assedic ?Démission d'un poste de secrétaire dans une association
Plus de sujets relatifs à : Habemus Papam!! Bienvenue Léon XIV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)