Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

Habemus Papam!! Bienvenue Léon XIV

n°35593468
Jakes
Laminak
Posté le 12-09-2013 à 14:57:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

ark a écrit :

C'est surtout que l'église va devenir une ONG comme les autres. On fera sa donation au denier du culte pour se donner bonne conscience, entre deux chèques pour Médecins du Monde et le Téléthon.

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] anulle&r=3  http://hfr.toyonos.info/generateur [...] hebest&r=1  http://hfr.toyonos.info/generateur [...] ileste&r=3

Message édité par Jakes le 12-09-2013 à 14:58:37

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 14:57:57  profilanswer

n°35597391
pik3
Posté le 12-09-2013 à 20:59:02  profilanswer

Citation :

C'est une première au Vatican, le pape a reçu mercredi 11 septembre le prêtre péruvien Gustavo Gutierrez, considéré comme l'un des fondateurs de la théologie de la libération, a indiqué jeudi 12 septembre le bureau de presse du Saint-Siège.
Cette rencontre peut être considérée comme un pas de plus vers une réhabilitation de ce courant né en Amérique latine dans les années 1970. La théologie de la libération a longtemps suscité la suspicion du Vatican, qui craignait des dérives marxistes.

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Ca commence à faire beaucoup de progressisme. il va peut-être falloir se calmer.  :o

n°35597539
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-09-2013 à 21:16:05  profilanswer

On peut virer un pape ? :o

n°35600023
nakata
frog game
Posté le 13-09-2013 à 09:59:48  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le nouveau numéro deux du Vatican, Pietro Parolin, actuellement nonce apostolique au Venezuela, estime dans un entretien avec le journal local El Universal que le célibat des prêtres "n'est pas un dogme" et constitue un précepte dont il est possible de "discuter".

Il a par ailleurs admis que ce débat était "un défi" pour le pape François, qui l'a désigné le 31 août secrétaire d'Etat du Vatican. "L'effort qu'a fait l'Eglise pour instaurer le célibat des prêtres doit être considéré. On ne peut pas dire, simplement, qu'il appartient au passé. C'est un grand défi pour le pape (...) et toutes ces décisions doivent être prises dans le but d'unir l'Eglise, pas de la diviser", a poursuivi l'ecclésiastique.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] atican.php

Ça cache une maîtresse, ça :o

n°35600226
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-09-2013 à 10:16:39  profilanswer

maouuu a écrit :

On peut virer un pape ? :o

Non, personne a ce droit, mais il y a d'autres moyens pour s'en débarrasser  [:taliesin74:1]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°35600852
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 10:59:39  answer

taliesin74 a écrit :

Non, personne a ce droit, mais il y a d'autres moyens pour s'en débarrasser  [:taliesin74:1]  

Dans ce cas on dit qu'il a été rappelé par Dieu.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2013 à 10:59:50
n°35601138
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-09-2013 à 11:20:53  profilanswer

Sauf quand on fait une livraison avant le rappel  [:taliesin74:4]

---------------
n°35602473
cashless
Posté le 13-09-2013 à 13:17:20  profilanswer

Il a déjà tenu plus longtemps que Jean-Paul Ier, belle perf  [:killerspre]

n°35602484
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-09-2013 à 13:18:25  profilanswer

cashless a écrit :

Il a déjà tenu plus longtemps que Jean-Paul Ier, belle perf  [:killerspre]

C'est un coriace François  [:taliesin74]

---------------
n°35658837
pik3
Posté le 19-09-2013 à 13:41:31  profilanswer

Citation :

Le pape François a dénoncé aujourd'hui le "scandale" que constituent "les évêques d'aéroport" qui, au lieu de rester près de leurs fidèles, passent leur temps en voyages, passant d'un aéroport à l'autre.

"Résider (dans un diocèse) n'est pas seulement requis pour la bonne organisation mais a une racine théologique. Vous êtes époux de votre communauté, profondément liés à elle. Je vous demande, s'il vous plaît, de rester au milieu de votre peuple. Il faut rester, rester! Eviter le scandale d'être des évêques d'aéroport", a lancé le pape argentin devant des évêques du Moyen-Orient, dont deux Syriens, réunis pour un colloque par la Congrégation pour les Eglises orientales.

Le portrait-robot du bon évêque doit être celui de "l'austérité et de l'essentialité", a-t-il ajouté, dénonçant une nouvelle fois le carriérisme et "la psychologie de princes" de certains d'entre eux.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] roport.php

mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 13:41:31  profilanswer

n°35664794
el nino71
Posté le 19-09-2013 à 22:34:16  profilanswer

Citation :

"Je n'ai jamais été de droite". Pape François

Trop c'est trop là  :o  
Encore un peu et Christine Boutin va appeler à l'invasion du Vatican afin de déposer le renégat gauchiste [:e_esprit:1]

n°35665267
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 20-09-2013 à 00:04:17  profilanswer

Déclarations croustillantes de François qui font bien plaisir:

Citation :

Si le chrétien est légaliste ou cherche la restauration, s’il veut que tout soit clair et sûr, alors il ne trouvera rien. La tradition et la mémoire du passé doivent nous aider à avoir le courage d’ouvrir de nouveaux espaces à Dieu. Celui qui aujourd’hui ne cherche que des solutions disciplinaires, qui tend de manière exagérée à la “sûreté” doctrinale, qui cherche obstinément à récupérer le passé perdu, celui-là a une vision statique et non évolutive. De cette manière, la foi devient une idéologie parmi d’autres. Pour ma part, j’ai une certitude dogmatique : Dieu est dans la vie de chaque personne. Dieu est dans la vie de chacun. Même si la vie d’une personne a été un désastre, détruite par les vices, la drogue ou autre chose, Dieu est dans sa vie. »

Celle-là est encore mieux:

Citation :

Nous ne pouvons pas insister seulement sur les questions liées à l’avortement, au mariage homosexuel et à l’utilisation de méthodes contraceptives. Ce n’est pas possible. Je n’ai pas beaucoup parlé de ces choses, et on me l’a reproché. Mais lorsqu’on en parle, il faut le faire dans un contexte précis. La pensée de l’Église, nous la connaissons, et je suis fils de l’Église, mais il n’est pas nécessaire d’en parler en permanence.

Pour les cathos qui n'ont pas oublié Jean XXIII:

Citation :

« L’image de l’Église qui me plaît est celle du peuple de Dieu, saint et fidèle. C’est la définition que j’utilise souvent, et c’est celle de  Lumen gentium  au numéro 12. L’appartenance à un peuple a une forte valeur théologique : Dieu dans l’histoire du salut a sauvé un peuple. Il n’y a pas d’identité pleine et entière sans appartenance à un peuple. Personne ne se sauve tout seul, en individu isolé, mais Dieu nous attire en considérant la trame complexe des relations interpersonnelles qui se réalisent dans la communauté humaine. Dieu entre dans cette dynamique populaire. (…)

Et enfin sur les femmes:

Citation :

« Il est nécessaire d’agrandir les espaces pour une présence féminine plus incisive dans l’Église. Je crains la solution du “machisme en jupe” car la femme a une structure différente de l’homme. (…) Il faut travailler davantage pour élaborer une théologie approfondie du féminin.  

C’est seulement lorsqu’on aura accompli ce passage qu’il sera possible de mieux réfléchir sur le fonctionnement interne de l’Église. Le génie féminin est nécessaire là où se prennent les décisions importantes. Aujourd’hui le défi est celui-ci : réfléchir sur la place précise des femmes, aussi là où s’exerce l’autorité dans les différents domaines de l’Église. »

Et plein d'autres extraits sur le site de La Croix ou en version intégrale ici.

En tant que catho progressiste, je suis encore tout chamboulé. Cela dépasse tous mes rêves. On a un pape qui nous comprend et qui rabat le caquet des identitaires.
C'est juste top. [:uriel]  [:zytrasnif]

---------------
tada tada tada
n°35671448
grozibouil​le
Posté le 20-09-2013 à 17:01:12  profilanswer

Sacré repositionnement commercial pour la papauté.  [:implosion du tibia]  
Mais en ces temps où les néo-réacs cathos se font entendre plus que de raison, on ne va pas bouder son plaisir . :jap:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°35672079
nakata
frog game
Posté le 20-09-2013 à 18:15:46  profilanswer

Ça reste très timide, mais bon, c'est vrai qu'il a l'air moins réac que la moyenne, le papounet.

n°35672339
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 20-09-2013 à 18:52:29  profilanswer

nakata a écrit :

Ça reste très timide, mais bon, c'est vrai qu'il a l'air moins réac que la moyenne, le papounet.

Comme a dit François, changer la façon d'être avant de réformer.
Il y a un gros travail à faire pour changer les mentalités.

---------------
tada tada tada
n°35697793
Fructidor
Posté le 23-09-2013 à 22:13:14  profilanswer

Excellente interview. L'expression "Eglise hôpital de campagne" est très belle. C'est exactement ça.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°36843333
helicon2
Posté le 19-01-2014 à 15:09:18  profilanswer

Le pape François a fustigé le néo-libéralisme et le capitalisme plongeant de plus en plus de monde dans la pauvreté. Il souhaite un changement et invite les dirigeants politiques à changer de politique.

«Ne pas partager la richesse avec les pauvres c’est du vol»: le pape voit le capitalisme comme une «nouvelle tyrannie»
http://reseauinternational.net/201 [...] -tyrannie/

Citation :

Le système financier existant qui alimente la répartition inégale des richesses et la violence doit être modifié, a averti le pape. [..] "Une nouvelle tyrannie est ainsi née, invisible et souvent virtuelle, qui impose unilatéralement et sans relâche ses propres lois et règles," dit le document de 84 pages , connu comme une exhortation apostolique.

"A tout cela, nous pouvons ajouter la corruption généralisée et l’évasion fiscale égoïste, qui a pris des dimensions à travers le monde. La soif de pouvoir et de biens ne connaît pas de limites", dit le document du pape.

Citation :

Un récent rapport de l’IRS montre que la richesse des 1% plus riches aux Etats-Unis a augmenté de 31 pour cent, tandis que le reste de la population a connu une hausse de revenus de seulement 1%.

Les données les plus récentes d’Oxfam montrent que jusqu’à 146 millions d’Européens risquent de tomber dans la pauvreté d’ici 2025 et que 50 millions d’Américains souffrent actuellement de graves difficultés financières.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°36849435
nakata
frog game
Posté le 20-01-2014 à 05:41:38  profilanswer

Par contre, dans l'un des grands combats sociétaux de ce début d'année, il a pris position pour les anti-avortement. Espérons que ça ne renforce pas trop le gouvernement espagnol.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 20-01-2014 à 05:42:01
n°36851212
helicon2
Posté le 20-01-2014 à 10:59:35  profilanswer

nakata a écrit :

Par contre, dans l'un des grands combats sociétaux de ce début d'année, il a pris position pour les anti-avortement. Espérons que ça ne renforce pas trop le gouvernement espagnol.

Ça reste l’Église Catholique quand même ;)

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°36852717
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-01-2014 à 12:43:21  profilanswer

nakata a écrit :

Peux tu t'attendre raisonnablement qu'une religion dont l'un des dogmes les plus importants est que la vie est un don de Dieu  
soit favorable à l'avortement ?

---------------
n°36852776
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-01-2014 à 12:51:00  profilanswer

Justement, si c'est un don de Dieu, ça devrait être sacré, pas être prodigué n'importe comment à la sauvette genre sur la banquette arrière d'une Ibiza sur un parking de boîte de nuit, ça doit être un don volontaire, pensé, c'est trop précieux pour être gaspillé.

M'enfin de toute façon tout bon dogme se doit de porter sa propre contradiction et d'être un peu con-con.  :o

n°36853243
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-01-2014 à 13:39:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Justement, si c'est un don de Dieu, ça devrait être sacré, pas être prodigué n'importe comment à la sauvette genre sur la banquette arrière d'une Ibiza sur un parking de boîte de nuit, ça doit être un don volontaire, pensé, c'est trop précieux pour être gaspillé.

M'enfin de toute façon tout bon dogme se doit de porter sa propre contradiction et d'être un peu con-con.  :o

:??:  

Ça veut dire quoi ta remarque ?  
Que vient faire ici la banquette arrière de ta caisse ?  

Sinon, la vie est un don que Dieu fait à l'enfant pas aux parents  

Ceci dit je prends ça pour moi en aucun cas je ne veux imposer quoi que ce soit à qui que ce soit  
Si une personne ne croit pas en Dieu alors elle n'est pas concernée par ce qu'en pense l'Eglise  

---------------
n°36853273
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 20-01-2014 à 13:41:32  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Si une personne ne croit pas en Dieu alors elle n'est pas concernée par ce qu'en pense l'Eglise  

En l'occurrence, l'église en question milite activement pour une interdiction généralisée, concernant les croyants et les non croyants. En ce sens, les non croyants sont de fait concernés par ce qu'en pense cette église.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°36853361
helicon2
Posté le 20-01-2014 à 13:48:40  profilanswer

aybibob a écrit :

En l'occurrence, l'église en question milite activement pour une interdiction généralisée, concernant les croyants et les non croyants. En ce sens, les non croyants sont de fait concernés par ce qu'en pense cette église.

:jap:  

---------------
n°36853394
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-01-2014 à 13:51:04  profilanswer

aybibob a écrit :

Les croyants sont des citoyens comme les autres et ils ont le droit d'exprimer leur position comme les autres
Dans ce cas ils expriment leurs soutien au droit à la vie des enfants à naitre et leur opposition à ce qu'ils considèrent comme de l’eugénisme    

---------------
n°36853436
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 20-01-2014 à 13:53:21  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Les croyants sont des citoyens comme les autres et ils ont le droit d'exprimer leur position comme les autres
Dans ce cas ils expriment leurs soutien au droit à la vie des enfants à naitre et leur opposition à ce qu'ils considèrent comme de l’eugénisme    

Oui, et ?

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°36853898
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-01-2014 à 14:25:11  profilanswer

Et quoi ?
Tu veux contester à des citoyens le droit de manifester en faveur du droit à la vie des enfants à naitre ?

---------------
n°36853935
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 20-01-2014 à 14:27:35  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et quoi ?
Tu veux contester à des citoyens le droit de manifester en faveur du droit à la vie des enfants à naitre ?

Je ne comprends pas où tu as pu lire que je contesterais ce droit.
J'ai simplement dit, et je me cite : "les non croyants sont de fait concernés par ce qu'en pense cette église." en réponse à ta phrase, que je cite : "Si une personne ne croit pas en Dieu alors elle n'est pas concernée par ce qu'en pense l'Eglise".

---------------
n°36853970
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-01-2014 à 14:29:10  profilanswer

Ah ah cette façon américaine ("pro-lifer" ) de faire passer comme positives des opinions qui vont à l'encontre de la liberté individuelle.

Coercition, intolérance, contrôle sur le corps de la femme, comme c'est beau tout ça...

n°36853974
helicon2
Posté le 20-01-2014 à 14:29:24  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et quoi ?

Si, ils ont le droit de manifester pour tenter d'imposer leur point de vue. Mais du coup, il ne faut pas dire cela :

Citation :

Ceci dit je prends ça pour moi en aucun cas je ne veux imposer quoi que ce soit à qui que ce soit  

En effet, si l'Eglise tente d'imposer sa vision des choses à l'ensemble des citoyens, il est normal que les non-croyants se sentent concernée par ce que pense et ce que tente d'imposer l'Eglise.

---------------
n°36854228
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 20-01-2014 à 14:43:49  profilanswer

Je crois que vous ne saisissez pas la problématique, source de l´incompréhension.
Je me bat contre la peine de mort, c´est à dire que je me bat pour que la peine de mort soit interdite dans la loi de tous les pays. Je ne peux pas dire : je suis contre la peine de mort à titre personnel, mais quelqu´un qui ne partagerait pas mais conviction pourrait très bien requérir la peine de mort car chacun est libre de son choix.
Pour une personne voulant interdire l´IVG, le raisonnement est identique. De part ses convictions, il considère que l´embryon à la même "valeur" qu´un humain, et qu´à ce titre sa vie doit être défendu. Il ne peux pas dire, je suis contre l´IVG à titre perso, mais chacun fait ce qu´il veux.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°36854339
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-01-2014 à 14:50:55  profilanswer

Ce n'est pas pareil, la peine de mort ne concerne que le condamné.

L'IVG ça concerne la mère, et un potentiel enfant avec une potentielle vie de merde.

Que des gens par conviction personnelle ne veuillent pas avoir recours à l'avortement, ça les regarde, mais ils ne peuvent pas imposer leurs croyances aux autres.

n°36854371
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-01-2014 à 14:53:09  profilanswer

helicon2 a écrit :

Si, ils ont le droit de manifester pour tenter d'imposer leur point de vue.

Citation :

Mais du coup, il ne faut pas dire cela

:

Citation :

En effet, si l'Eglise tente d'imposer sa vision des choses à l'ensemble des citoyens, il est normal que les non-croyants se sentent concernée par ce que pense et ce que tente d'imposer l'Eglise.

Bien sur que si, je peux le dire, puisque je ne critique pas ceux qui manifestent en faveur de la liberté d'avorter  

---------------
n°36854408
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 20-01-2014 à 14:55:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

L'IVG ça concerne la mère, et un potentiel enfant avec une potentielle vie de merde.

Que des gens par conviction personnelle ne veuillent pas avoir recours à l'avortement, ça les regarde, mais ils ne peuvent pas imposer leurs croyances aux autres.

Dans ton schéma de pensée et de valeur, ton raisonnement est correcte. Mais pour une personne qui est contre l´IVG, ne pas imposer sa vision revient à une sorte de non assistance à personne en danger.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°36854429
helicon2
Posté le 20-01-2014 à 14:56:41  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Bien sur que si, je peux le dire, puisque je ne critique pas ceux qui manifestent en faveur de la liberté d'avorter  

Je me sens concernée par les prises de position politique que l'Eglise tente de m'imposer.

Et pourtant, je suis non-croyant ! :D  

---------------
n°36854464
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-01-2014 à 14:58:48  profilanswer

Je sais, on fêtait récemment l'anniversaire d'un grand-oncle, prêtre de son état, et il nous trollait en disant qu'on aurait dû lui fêter neuf mois plus tôt  :lol:  

Spoiler :

Enfin, c'est du même niveau que Dieudonné ou les blagues racistes/sexistes/homophobes, essayer de banaliser l'intolérable sous couvert d'humour  :o

n°36854509
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-01-2014 à 15:00:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et donc tu veux donner à la mère un droit de vie ou de mort sur l'enfant qu'elle porte, sans contrôle aucun  [:taliesin74]  
Comment ? mon enfant sera trisomique ? NON,NON, NON allez à la poubelle  
Il aura des yeux marron ? Ca n'ira pas avec mon sac Gucci, allez à la poubelle  

Au passage on a tous au départ une potentielle vie de merde  

---------------
n°36854558
helicon2
Posté le 20-01-2014 à 15:03:46  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et donc tu veux donner à la mère un droit de vie ou de mort sur l'enfant qu'elle porte, sans contrôle aucun  [:taliesin74]  

Les femmes doivent avoir le droit de se faire avorter si elles le souhaitent. Ce droit est à mon avis important à défendre. Les raisons de l'IVG ne nous regarde pas. Bon, c'est mon avis perso :)

taliesin74 a écrit :

Clairement pas. Naître dans une famille pauvre et naître dans une famille riche n'est pas du tout la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 20-01-2014 à 15:04:12

---------------
n°36854633
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-01-2014 à 15:07:29  profilanswer

helicon2 a écrit :

Je me sens concernée par les prises de position politique que l'Eglise tente de m'imposer.

Et pourtant, je suis non-croyant ! :D  

Ben tout le monde veut t'imposer quelque chose à toi de te défendre en votant pour le parti qui est le plus proche de tes convictions

---------------
n°36854666
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-01-2014 à 15:09:39  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Bien sûr il ne s'agit pas d'un acte anodin, ça n'a pas vocation à se substituer à la contraception (ni à une sexualité responsable) et ça ne doit pas être pratiqué pour des raisons de confort ou d'esthétique.

Les yeux marrons, non.

Trisomie, oui. Ou plus exactement : ça n'entre pas dans le cas de l'IVG, mais de l'IMG.

On pourrait aussi débattre à ce moment du choix des parents qui imposent à la fratrie, la société, les contribuables, un cas de handicap lourd qui aurait pu être évité. [:spamafote]

n°36854777
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-01-2014 à 15:17:16  profilanswer

helicon2 a écrit :

Les femmes doivent avoir le droit de se faire avorter si elles le souhaitent. Ce droit est à mon avis important à défendre. Les raisons de l'IVG ne nous regarde pas. Bon, c'est mon avis perso :)

Ce droit elle peut et doit l'exercer en amont, la pilule et autres moyens contraceptifs ne sont pas faits pour chiens
L'avortement doit rester à mon avis un recours exceptionnel

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
démission pendant congé parentalQuotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.
Démission forcée[Topic Unique] Carré ViiiP - Momo n'en revient toujours pas !
Démission de Fillon - Gouvernement d'union nationaleDémission du président de l'ARCEP
Réponse aux propos du pape sur les préservatifs.Les déclarations du pape sur le préservatif
demission Interim, assedic ?Démission d'un poste de secrétaire dans une association
Plus de sujets relatifs à : Habemus Papam!! Bienvenue Léon XIV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)