viniw geek repenti | yorys a écrit :
Tu peux essayer de réécrire l'histoire et j'aime bien ton sens de la nuance mais les faits sont têtus...
|
oulala il va nous sortir un argument béton
yorys a écrit :
bon, c'est bien ce que j'écrivais tout à l'heure, ça ne sert à rien d'essayer d'échanger ici des points de vue, je vous laisse à vos certitudes et je retourne cultiver mon pessimisme... en attendant patiemment que la brigade de la bien-pensance sonne à la porte de ma baraque...
|
ah bah non en fait il continue de critiquer sans arguments.
yorys a écrit :
Qu'il y ait eu effectivement bombardement des bâtiments de la maternité cela ne fait que peu de doutes, la vrai question c'est pourquoi... pure action de terreur... mouais... erreur de cible, pas impossible...
|
quand c'est répété sans arret on ne peu plus dire que c'"est une simple erreurs
sophisme d'équivalence
yorys a écrit :
On peut aussi raisonnablement envisager le fait que quelques combattants d'Azov avaient installé un ou des postes de tir dans ces bâtiment civil, avec pour effet kiss-cool que si les russes ripostent ce sont des "monstres" qui s'attaquent à des femmes enceintes... et on s'empresse de convoquer les médias occidentaux avides d'images "choc" en ne leur montrant que ce qu'on veut bien leur montrer.
Je crois aussi peu à la propagande russe qu'à celle des ukrainiens, surtout quand celle-ci est alimentée par des mecs qui se font tatouer des croix gammées sur le biceps !
Cette guerre et ces atrocités sont une connerie absolue, mais je maintiens que les russes ne sont pas les seuls à en porter la responsabilité, même si c'est eux qui l'ont initiée... en attendant des gens meurent d'un côté comme de l'autre...
|
suppositions
yorys a écrit :
De toute évidence toute critique des ukrainiens et notamment de leurs élites est ici interdite et tout ceux qui ne traitent pas les russes "d'orcs" ou de "vermines" et essaient de comprendre ce qu'il s'est passé pour qu'on en arrive là, sont d'horribles "pro-russes" à interdire de toute urgence...
Bon je vous laisse à votre entre-vous !
|
va falloir factualisé la critique
yorys a écrit :
Regarde un peu plus loin que le bout de ton nez, et qui avait intérêt à ce que la Russie se lance dans cette guerre, s'y discrédite et y "consomme" une bonne partie de sa puissance...
Ceci dit l'exécutif ukrainien et notamment le Kevin qui est a sa tête et qui est aujourd'hui héroïsé par l'occident ont aussi leur part de responsabilité pour ne jamais avoir cherché à la prévenir et avoir systématiquement mis de l'huile sur le feu.
|
des accusations pas de faits
yorys a écrit :
Et bien oui, je pense que la Chine y trouve son compte effectivement, mais beaucoup moins que les US dont le cauchemar a toujours été une alliance (à long terme) entre l'Europe et la Russie, qui en aurait fait, qui en faisait (avec les chinois) leur principal concurrent. D'abord économique, puis à plus long terme peut être stratégique. Les investissements européens en Russie, les accords énergétiques en étaient les prémices ainsi que les fournitures de composants aux usines d'armements russes qui devaient particulièrement énerver dans certains milieux... tout cela est désormais mort sans doute à leur grand soulagement et aussi à la satisfaction des chinois qui deviennent le débouché naturel des richesses du pays le plus étendu du monde et le plus riche en ressources naturelles.
|
oui
yorys a écrit :
Quand à Poutine je le suspecte, au delà de ses discutables et un brin paranoïaques arguments stratégiques, d'avoir sciemment cherché à saboter par cette guerre dont il ne pouvait pas ne pas mesurer les conséquences (ce n'est absolument pas un fou irrationnel sinon il aurait été écarté), le rapprochement voire l'intégration d'une partie de la société russe à la "civilisation" européenne pour la "protéger" de ce qu'il considère ( il l'a dit plusieurs fois à demi-mots) comme une pente "décadente". Il est dans SA logique...
|
c'est la meilleur celle la
yorys a écrit :
Bref je pense que tout cela est beaucoup plus complexe que le manichéisme que l'on peut voir, entendre ou lire dans nos médias (et dont ce fil est quasiment une caricature), et on ne trouvera pas de solution tant qu'on ne considèrera pas le problème dans toute sa complexité. J'ai le sentiment que le Président Macron est un des rares dirigeants occidentaux à l'avoir compris (peut être avec Erdogan et Yaïr Lapid)...
Quand à une solution purement militaire, à court terme tout le monde sait (même si on feint le contraire) qu'il n'y en a pas... des hommes valeureux vont continuer à mourir (de part et d'autre).
En tout cas au delà du malheureux peuple ukrainien, instrumentalisé de part et d'autre, les dindons de la farce de cette tragique histoire c'est nous (l'Europe et la France en particulier) !
|
ca c'est le discours des complotistes, techniquement on aura plus accés aux matières premières russes, mais tout n'est pas a vendre dont la morale
yorys a écrit :
Sauf que, à moins de passer en mode apocalyptique, elle ne sera gagnée à court terme par aucun des deux camps, tous les experts militaires semblent d'accords, on peut juste envisager un enlisement à la koréeenne ou à la vietnamienne en attendant un hypothétique changement de régime en Russie (ou en Ukraine si on se place du point de vue des russes). Il est trop tard pour éviter les morts à venir, c'était juste un constat (amer)...
En fait tu sembles mort de peur (moi aussi j'ai peur mais pour d'autres raisons) ce qui t'empêche de voir la situation telle qu'elle est et te fait te réfugier dans la diabolisation, tu n'es pas le seul...
|
non ce n'est pas une diabolisation de montrer les crimes des russes ce sont de faits.
yorys a écrit :
Lol, on ressort les vieux posts... oui pour la Crimée je soutiens toujours que le choix de rejoindre la Russie n'a été contraint que par la bêtise des dirigeants ukrainiens de l'époque, et, à postériori, il est évident que si cela s'était fait contre la volonté de ses habitants cela se serait vu depuis 8 ans !
Pour le Dombass c'est un abcès purulent depuis 2014 toutes les tentatives de règlement ont été systématiquement sabotées, et pas que par les russes...
Quand à ma "propagande" c'est me donner une bien grande importance, j'exprime mes idées dans un environnement que je sais hostile et je ne souhaite certes pas la victoire de la Russie dans cette guerre, ce serait une catastrophe, mais je ne souhaites pas non plus son effondrement qui serait, je pense, la cause d'une catastrophe encore plus grande !

|
encore des suppositions, tiens je vais te montrer un truc qui va te déranger en 2010 il y a eu des elections parlementaire le partie de l'union Russe a fait 4.1%
https://en.wikipedia.org/wiki/2010_ [...] y_election
autant dire kedale ca c'est un fait quelque chose dont ton discours manque cruellement.
yorys a écrit :
Tu peux essayer de réécrire l'histoire et j'aime bien ton sens de la nuance mais les faits sont têtus... bon, c'est bien ce que j'écrivais tout à l'heure, ça ne sert à rien d'essayer d'échanger ici des points de vue, je vous laisse à vos certitudes et je retourne cultiver mon pessimisme... en attendant patiemment que la brigade de la bien-pensance sonne à la porte de ma baraque...
|
des suppositions des accusations, 0 faits dans ton discours ZERO! il y a rien c'est le vide abyssal et c'est les autres qui récrivent l'histoire ?
|