Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

 

 

Abattre des avions russes dans le ciel de l'OTAN nous ferait paraître


 
8.5 %
   11 votes
1.  Faibles : nous sommes plus forts que les Russes, nous devons simplement les éconduire en les escortant dehors
 
 
76.2 %
 99 votes
2.  Forts : du point de vue russe, qui ne comprend que la force, la Turquie a descendu un avion russe dans le ciel de l'OTAN en 2015
 
 
15.4 %
 20 votes
3.  Obi Wan nuke Palpoutine
 

Total : 140 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5551  5552  5553  ..  15568  15569  15570  15571  15572  15573
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP

n°66232254
totsukaba
Code Quantum
Posté le 28-06-2022 à 15:02:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Non c'est pas comme ça qu'on prépare le futur, ils étaient jamais censé attaquer l'Ukraine pourtant ils l'ont fait. On a vu que même si ils sont pas capables, ils essaient quand même. Donc faut se préparer à ce qu'ils essaient quand même.  
En plus ils ont une doctrine du nombre pour tout détruire et ça ça marche un peu quand en face tu as seulement 40000 hommes de mobilisé et en manque de munition comme nous qui sommes pas capable de produire les munitions de nos fusils.
Pour rappel dans le livre blanc de l'armée française, la France n'est pas prête pour une guerre à haute intensité, donc on arrête de se foutre de la russie et de la prendre sous la jambe car ils apportent quand même la destruction.


---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 15:02:24  profilanswer
 

n°66232264
Jacquot ma​rtin
Posté le 28-06-2022 à 15:03:28  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Intox pour qu'on leur laisse la Crimée ..... ?


 
Remember les US qui veulent envoyer du matos de protection Bactériologique.  [:7eleven:2]  
 
Ils savent peut être déjà des trucs.  [:dusetier3:9]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66232275
teepodavig​non
Posté le 28-06-2022 à 15:04:39  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Intox pour qu'on leur laisse la Crimée ..... ?
 
https://www.lindependant.fr/2022/06 [...] 401537.php
 

Citation :

Des scientifiques russes ont découvert une nouvelle souche de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo (CCHF), a déclaré mardi le service de presse de l'Université Sechenov à TASS.
 
"Une nouvelle souche de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo (CCHF) a été découverte dans le sud de la Russie", indiquent des scientifiques russes dans une étude publiée ce mardi, et cité par les agences de presse TASS et Ria Novosti.
Provoquée par un Nairovirus
 
Menée par des chercheurs de l'université Sechenov (Moscou), de l'Institut de recherche anti-peste de Stavropol, de l'Institut de recherche Pasteur d'épidémiologie et de microbiologie et de l'Institut central de recherche en épidémiologie, cette recherche conclut à l'existence d'une nouvelle souche de cette maladie courante provoquée par un virus (Nairovirus) de la famille des Bunyaviridae.



Citation :

Répandu dans un certain nombre de pays d'Afrique, des Balkans, du Moyen-Orient et de certains États asiatiques, le virus est ponctuellement responsable de vagues épidémiques en Russie, qui inquiètent les autorités.
 
L'université Sechenov précise que le symptôme principal et le plus dangereux de la fièvre hémorragique congo-criméenne est une hémorragie interne.


https://c.tenor.com/1UM_OdXzhSoAAAAC/jean-luc-melenchon.gif


---------------
Laurent est mon fils.
n°66232291
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-06-2022 à 15:05:59  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Intox pour qu'on leur laisse la Crimée ..... ?

 

[/quote]


Plutôt une démonstration que les russes ont une hygiène déplorable favorisant ce genre de truc. Faudrait tout vitrifier par précaution :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66232317
RaKaCHa
Posté le 28-06-2022 à 15:08:50  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Intox pour qu'on leur laisse la Crimée ..... ?


Une souche d'une maladie connue depuis 70 ans, quel impact ça pourrait avoir sur la volonté de récupérer la Crimée ?
 
 
Le titre de l'article qui fait croire que c'est cette souche qui tue jusqu'à 40% des malades :d
 

n°66232333
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-06-2022 à 15:09:53  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


J'accepte les moqueries, certains auraient alerté depuis bien longtemps ^^
Mais affirmer 4 fois en 4h que j'ai dit un truc alors que j'ai affirmé 3x l'inverse c'est chiant :o


En même temps, tes ouin-ouins alors que je t'ai demandé ce qui faisait que la russie était un régime autoritaire et pas totalitaire, tu n'as pas répondu .
Donc tes Kareneries hein :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66232370
nehoria
Posté le 28-06-2022 à 15:13:31  profilanswer
 

Que ce soit à la Maison Blanche (sur la reconquête du territoire) ou au Pentagone (sur les munitions de l'ère soviétique), on peut voir qu'il n'y a pas vraiment de consensus pour l'instant, mais que ce n'est pas super réjouissant non plus.
 
Les responsables de Biden doutent en privé que l'Ukraine puisse reconquérir l'ensemble de son territoire.

Citation :

(CNN) Les responsables de la Maison Blanche perdent confiance dans la capacité de l'Ukraine à reprendre toutes les terres qu'elle a perdues au profit de la Russie au cours des quatre derniers mois de guerre, ont déclaré des responsables américains à CNN, même avec l'armement plus lourd et plus sophistiqué que les États-Unis et leurs alliés prévoient d'envoyer.
 
Les conseillers du président Joe Biden ont commencé à débattre en interne de la manière dont le président ukrainien Volodymyr Zelensky devrait modifier sa définition d'une "victoire" ukrainienne - en tenant compte de la possibilité que son pays ait irréversiblement rétréci.
Des responsables américains ont souligné à CNN que cette évaluation plus pessimiste ne signifie pas que les États-Unis envisagent de faire pression sur l'Ukraine pour qu'elle fasse des concessions territoriales officielles à la Russie afin de mettre fin à la guerre. On espère également que les forces ukrainiennes seront en mesure de reprendre d'importantes portions de territoire lors d'une contre-offensive probable dans le courant de l'année.
Un collaborateur du Congrès familier des délibérations a déclaré à CNN qu'un État ukrainien plus petit n'était pas inévitable. "La capacité de l'Ukraine à reprendre ces territoires dépend en grande partie, sinon entièrement, du soutien que nous lui apportons", a déclaré l'assistant. Il a noté que l'Ukraine a officiellement demandé aux États-Unis un minimum de 48 systèmes de fusées à lancement multiple, mais qu'à ce jour, le Pentagone ne lui en a promis que huit.
Et tous les membres de l'administration ne sont pas aussi inquiets - certains pensent que les forces ukrainiennes pourraient à nouveau défier les attentes, comme elles l'ont fait au début de la guerre lorsqu'elles ont repoussé une avancée russe sur la capitale ukrainienne, Kiev. Le conseiller à la sécurité nationale, Jake Sullivan, est resté très engagé auprès de ses homologues ukrainiens et a passé des heures au téléphone la semaine dernière pour discuter des efforts ukrainiens de reconquête du territoire avec le chef de la défense ukrainienne et le président des chefs d'état-major interarmées, le général Mark Milley, ont déclaré à CNN des responsables au courant de l'appel.
 
(...)
 
Un responsable militaire américain et une source au fait du renseignement occidental ont convenu qu'il était peu probable que l'Ukraine soit en mesure de rassembler la force nécessaire pour reconquérir l'ensemble du territoire perdu au profit de la Russie au cours des combats - en particulier cette année, comme l'a déclaré M. Zelensky lundi, ce qui est son objectif. Une contre-offensive substantielle pourrait être possible avec davantage d'armes et d'entraînement, selon les sources, mais la Russie pourrait également avoir l'occasion de reconstituer ses forces pendant ce temps, il n'y a donc aucune garantie.
"Beaucoup dépend de la capacité de l'Ukraine à reprendre le territoire au moins jusqu'aux lignes du 23 février", a déclaré Michael Kofman, expert militaire russe au Center for Naval Analyses. "La perspective est là, mais elle est contingente. Si l'Ukraine peut aller jusque-là, alors elle peut probablement prendre le reste. Mais si elle ne le peut pas, elle devra peut-être reconsidérer la meilleure façon d'obtenir la victoire."
 
(...)
 
En interne, certains membres de l'administration Biden ont le sentiment que M. Zelensky devra commencer à modérer les attentes quant à ce que les forces ukrainiennes peuvent réaliser de manière réaliste. M. Zelensky a déclaré à la fin du mois dernier qu'il considérerait "comme une victoire pour notre État, à partir d'aujourd'hui, le fait de progresser jusqu'à la ligne du 24 février sans pertes inutiles".
Il a réitéré cet objectif la semaine dernière.

"Nous n'avons plus d'autre choix que d'avancer -- avancer pour libérer tous nos territoires", a-t-il déclaré dans un message posté sur Telegram. "Nous devons chasser les envahisseurs des régions ukrainiennes. Bien que la largeur des lignes de front atteigne plus de 2 5000 km, nous avons le sentiment de détenir l'initiative stratégique."
Et lundi, il a fixé un calendrier : Il veut que la guerre soit terminée, et que l'Ukraine soit victorieuse, d'ici à la fin de 2022, a-t-il déclaré aux dirigeants du G7.
 
(...)
 
Un haut responsable de la défense a reconnu sur CNN que les stocks de l'ère soviétique "s'amenuisent", mais qu'ils n'ont pas encore atteint le "fond du baril". Le responsable a déclaré que certains pays d'Europe de l'Est disposent encore de stocks supplémentaires qu'ils pourraient fournir - mais seulement s'ils continuent d'être renforcés par des alliés disposant d'équipements plus modernes.
Les États-Unis et leurs alliés, quant à eux, s'efforcent de trouver dans le monde entier le type de munitions de l'ère soviétique qui convient à l'équipement dont dispose déjà l'Ukraine, notamment des munitions d'artillerie de 152 mm. Les armes conformes aux normes de l'OTAN tirent des munitions plus grosses, de 155 mm. Mais un autre responsable américain de la défense a déclaré à CNN que cet effort touchait effectivement à sa fin, car presque toutes les munitions disponibles que les pays sont prêts à fournir ont déjà été envoyées.
Étant donné la vitesse prodigieuse à laquelle les Ukrainiens ont épuisé leurs anciennes munitions dans le combat d'artillerie meurtrier du Donbas, le responsable a déclaré que "les armes de l'ère soviétique sont en train d'être rayées de la carte".
 
https://edition.cnn.com/2022/06/28/ [...] index.html


---------------
// Guillemin.
n°66232419
Cobra080
Posté le 28-06-2022 à 15:19:28  profilanswer
 

pour ce qui est de la "victoire" de l'Ukraine de toute façon seule l'Ukraine décidera de la définition de ce terme.  
 
Et puis bon, la russie vient de déclarer que la guerre ne prendrait fin que quand Kiev capitulera... vous imaginez une seule seconde les ukrainiens dire "ouais bon d'accord on laisse couler, après tout vous avez juste rasé nos villes et tué 70 000 civils mais c'est bon on est coupaing"...  
 
jamais l’Ukraine n'abandonnera son territoire, même s'ils doivent verser tout leur sang


Message édité par Cobra080 le 28-06-2022 à 15:20:00
n°66232440
kropotchni​kov
Posté le 28-06-2022 à 15:22:11  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

les ukrainiens peuvent mobiliser plus d'hommes que la russie, et ils ont la volonté de se battre. il leur manque les armes modernes. nous on a ces armes. bah il suffit qu'on leur en donne/prête/vende suffisament.  
ca fait 4 mois que la guerre dure, il faut combien de temps pour former un pilote de MiG ou de Sukhoi motivé au pilotage d'un F-16 ou d'un Mirage2000 ?


 
De longs mois hélas, à ce que j'ai lu par ci par là
Et c pas la langue, les pilotes sont tous anglophones ( enfin surement pas les crétins russes )
 
C'est tout le reste


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66232477
Cosmik Rod​jeur
Posté le 28-06-2022 à 15:26:45  profilanswer
 

gebreugg a écrit :


 
Hier ça parlait d'une livraison "significative" de VAB, on va voir à combien de véhicules cela peut correspondre.


Selon Ouest-France : " plusieurs dizaines " " la livraison de ces blindés a commencé la semaine dernière "
 
https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] 244c141d0b
 
 " Une autre aide envisagée porte sur des missiles Exocet pour la lutte anti-navires. "
 
Quand le prochain navire russe coulera et qu'on se demandera si c'était un missile français cette fois-ci  [:paster_of_muppets:4]  [:klivan:2]

mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 15:26:45  profilanswer
 

n°66232501
kropotchni​kov
Posté le 28-06-2022 à 15:29:52  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Que ce soit à la Maison Blanche (sur la reconquête du territoire) ou au Pentagone (sur les munitions de l'ère soviétique), on peut voir qu'il n'y a pas vraiment de consensus pour l'instant, mais que ce n'est pas super réjouissant non plus.
 
Les responsables de Biden doutent en privé que l'Ukraine puisse reconquérir l'ensemble de son territoire.

Citation :

(CNN) Les responsables de la Maison Blanche perdent confiance dans la capacité de l'Ukraine à reprendre toutes les terres qu'elle a perdues au profit de la Russie au cours des quatre derniers mois de guerre, ont déclaré des responsables américains à CNN, même avec l'armement plus lourd et plus sophistiqué que les États-Unis et leurs alliés prévoient d'envoyer.
 
Les conseillers du président Joe Biden ont commencé à débattre en interne de la manière dont le président ukrainien Volodymyr Zelensky devrait modifier sa définition d'une "victoire" ukrainienne - en tenant compte de la possibilité que son pays ait irréversiblement rétréci.
Des responsables américains ont souligné à CNN que cette évaluation plus pessimiste ne signifie pas que les États-Unis envisagent de faire pression sur l'Ukraine pour qu'elle fasse des concessions territoriales officielles à la Russie afin de mettre fin à la guerre. On espère également que les forces ukrainiennes seront en mesure de reprendre d'importantes portions de territoire lors d'une contre-offensive probable dans le courant de l'année.
Un collaborateur du Congrès familier des délibérations a déclaré à CNN qu'un État ukrainien plus petit n'était pas inévitable. "La capacité de l'Ukraine à reprendre ces territoires dépend en grande partie, sinon entièrement, du soutien que nous lui apportons", a déclaré l'assistant. Il a noté que l'Ukraine a officiellement demandé aux États-Unis un minimum de 48 systèmes de fusées à lancement multiple, mais qu'à ce jour, le Pentagone ne lui en a promis que huit.
Et tous les membres de l'administration ne sont pas aussi inquiets - certains pensent que les forces ukrainiennes pourraient à nouveau défier les attentes, comme elles l'ont fait au début de la guerre lorsqu'elles ont repoussé une avancée russe sur la capitale ukrainienne, Kiev. Le conseiller à la sécurité nationale, Jake Sullivan, est resté très engagé auprès de ses homologues ukrainiens et a passé des heures au téléphone la semaine dernière pour discuter des efforts ukrainiens de reconquête du territoire avec le chef de la défense ukrainienne et le président des chefs d'état-major interarmées, le général Mark Milley, ont déclaré à CNN des responsables au courant de l'appel.
 
(...)
 
Un responsable militaire américain et une source au fait du renseignement occidental ont convenu qu'il était peu probable que l'Ukraine soit en mesure de rassembler la force nécessaire pour reconquérir l'ensemble du territoire perdu au profit de la Russie au cours des combats - en particulier cette année, comme l'a déclaré M. Zelensky lundi, ce qui est son objectif. Une contre-offensive substantielle pourrait être possible avec davantage d'armes et d'entraînement, selon les sources, mais la Russie pourrait également avoir l'occasion de reconstituer ses forces pendant ce temps, il n'y a donc aucune garantie.
"Beaucoup dépend de la capacité de l'Ukraine à reprendre le territoire au moins jusqu'aux lignes du 23 février", a déclaré Michael Kofman, expert militaire russe au Center for Naval Analyses. "La perspective est là, mais elle est contingente. Si l'Ukraine peut aller jusque-là, alors elle peut probablement prendre le reste. Mais si elle ne le peut pas, elle devra peut-être reconsidérer la meilleure façon d'obtenir la victoire."
 
(...)
 
En interne, certains membres de l'administration Biden ont le sentiment que M. Zelensky devra commencer à modérer les attentes quant à ce que les forces ukrainiennes peuvent réaliser de manière réaliste. M. Zelensky a déclaré à la fin du mois dernier qu'il considérerait "comme une victoire pour notre État, à partir d'aujourd'hui, le fait de progresser jusqu'à la ligne du 24 février sans pertes inutiles".
Il a réitéré cet objectif la semaine dernière.

"Nous n'avons plus d'autre choix que d'avancer -- avancer pour libérer tous nos territoires", a-t-il déclaré dans un message posté sur Telegram. "Nous devons chasser les envahisseurs des régions ukrainiennes. Bien que la largeur des lignes de front atteigne plus de 2 5000 km, nous avons le sentiment de détenir l'initiative stratégique."
Et lundi, il a fixé un calendrier : Il veut que la guerre soit terminée, et que l'Ukraine soit victorieuse, d'ici à la fin de 2022, a-t-il déclaré aux dirigeants du G7.
 
(...)
 
Un haut responsable de la défense a reconnu sur CNN que les stocks de l'ère soviétique "s'amenuisent", mais qu'ils n'ont pas encore atteint le "fond du baril". Le responsable a déclaré que certains pays d'Europe de l'Est disposent encore de stocks supplémentaires qu'ils pourraient fournir - mais seulement s'ils continuent d'être renforcés par des alliés disposant d'équipements plus modernes.
Les États-Unis et leurs alliés, quant à eux, s'efforcent de trouver dans le monde entier le type de munitions de l'ère soviétique qui convient à l'équipement dont dispose déjà l'Ukraine, notamment des munitions d'artillerie de 152 mm. Les armes conformes aux normes de l'OTAN tirent des munitions plus grosses, de 155 mm. Mais un autre responsable américain de la défense a déclaré à CNN que cet effort touchait effectivement à sa fin, car presque toutes les munitions disponibles que les pays sont prêts à fournir ont déjà été envoyées.
Étant donné la vitesse prodigieuse à laquelle les Ukrainiens ont épuisé leurs anciennes munitions dans le combat d'artillerie meurtrier du Donbas, le responsable a déclaré que "les armes de l'ère soviétique sont en train d'être rayées de la carte".
 
https://edition.cnn.com/2022/06/28/ [...] index.html



 
 
La Serbie a surement encore pas mal de stock URSS..... :whistle:


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66232545
shulsie
Posté le 28-06-2022 à 15:33:52  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Est-ce que la Russie souriait et disait bonjour à ses voisins le matin ?  [:pernaut-ricard:3]


 
Il a pas a dit bonjour ? [:nukhca+lete:3]

n°66232561
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-06-2022 à 15:35:51  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :


 
De longs mois hélas, à ce que j'ai lu par ci par là
Et c pas la langue, les pilotes sont tous anglophones ( enfin surement pas les crétins russes )
 
C'est tout le reste


pis je suppose que tant qu'ils sont en formation m2000, ils volent pas pour la guerre, me trompe-je ?
 
je sais pas si l'ukraine dégueule de pilotes de chasses non plus :o

n°66232565
Hoiniel
Posté le 28-06-2022 à 15:36:17  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Intox pour qu'on leur laisse la Crimée ..... ?
 
https://www.lindependant.fr/2022/06 [...] 401537.php
 

Citation :

Des scientifiques russes ont découvert une nouvelle souche de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo (CCHF), a déclaré mardi le service de presse de l'Université Sechenov à TASS.
 
"Une nouvelle souche de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo (CCHF) a été découverte dans le sud de la Russie", indiquent des scientifiques russes dans une étude publiée ce mardi, et cité par les agences de presse TASS et Ria Novosti.
Provoquée par un Nairovirus
 
Menée par des chercheurs de l'université Sechenov (Moscou), de l'Institut de recherche anti-peste de Stavropol, de l'Institut de recherche Pasteur d'épidémiologie et de microbiologie et de l'Institut central de recherche en épidémiologie, cette recherche conclut à l'existence d'une nouvelle souche de cette maladie courante provoquée par un virus (Nairovirus) de la famille des Bunyaviridae.



 
 
Le résultat des travaux des laboratoires américains installés en Ukraine !  [:dlm75]

n°66232613
gloinfred
Posté le 28-06-2022 à 15:41:13  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :


Selon Ouest-France : " plusieurs dizaines " " la livraison de ces blindés a commencé la semaine dernière "
 
https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] 244c141d0b
 
 " Une autre aide envisagée porte sur des missiles Exocet pour la lutte anti-navires. "
 
Quand le prochain navire russe coulera et qu'on se demandera si c'était un missile français cette fois-ci  [:paster_of_muppets:4]  [:klivan:2]


 
L'exocet est déjà rentré dans la légende pendant la guerre des malouines.  :lol:

n°66232675
nehoria
Posté le 28-06-2022 à 15:48:38  profilanswer
 

Ils ont apparament en plus du centre commerciale frappé l'usine à coté.
 
Les gens qui se promènent tranquillement en famille...   :sweat: :fou:  
 

[:fabrice division:10] Rob Lee (@RALee85) - 28/06/2022, 13:53 :

Video of the Russian Kh-22 missile strike on the shopping mall in Kremenchuk yesterday from a nearby park.  
t.me/truexanewsua/5…  
https://i.imgur.com/HxRBUGB.png

[:fabrice division:10] Rob Lee (@RALee85) - 28/06/2022, 14:14 :

It appears the two (or more) missile strikes were almost 500 meters apart. One struck the mall and the other appears to hit the factory by the park (marked in yellow). 2/  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=res&url=https://pbs.twimg.com/media/FWVrQKMWQAAEr28.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FWVrSlHXwAEC37w.jpg


 


---------------
// Guillemin.
n°66232679
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 28-06-2022 à 15:49:02  profilanswer
 

Poutine qui pense prendre l’Ukraine avec son armée de clochards et ses mercenaires néo nazis de Wagner et les barbus de Kadirov, elle vaut quoi en fait son armée ? Kiev en 24 h ..
On bombarde, on bombarde, on avance de 100 m et on bombarde on bombarde et bis répétita à part ça ? l’infanterie en combat urbain et leurs tanks c'est de la merde, mais rejoints l'armée Russe tu gagneras des milliers de roubles
cette nouvelle campagne  on dirait du starship troopers  


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°66232686
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2022 à 15:50:01  profilanswer
 

GreatSaiyaman a écrit :

Pour ceux qui auraient encore des doutes que Poutine s'arrêtera au Donbass. :ange:


Tu peux capituler sur un différends précis :o
L’Alsace et la Lorraine ont changé de mains sans que le reste des pays ne soient envahis.
En revanche on capitule à une guerre, il serait temps de formaliser ça en droit.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66232727
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 28-06-2022 à 15:54:55  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :


mais rejoints l'armée Russe tu gagneras des milliers de roubles
cette nouvelle campagne  on dirait du starship troopers  


 
Service garantees citizenship  [:7eleven:2]

n°66232743
Jacquot ma​rtin
Posté le 28-06-2022 à 15:57:40  profilanswer
 

Jovial a écrit :


 
Service garantees citizenship  [:7eleven:2]


 
A l'ancienne!  [:anio:5]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66232747
Perfector
Memento mori
Posté le 28-06-2022 à 15:58:05  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Ils ont apparament en plus du centre commerciale frappé l'usine à coté.

 

Les gens qui se promènent tranquillement en famille...   :sweat: :fou:

 


 

Le mec qui se jette dans l'eau sans hésiter

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 28-06-2022 à 15:58:18

---------------
Randos
n°66232748
phila
Posté le 28-06-2022 à 15:58:08  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Ils ont apparament en plus du centre commerciale frappé l'usine à coté.
 
Les gens qui se promènent tranquillement en famille...   :sweat: :fou:  
 


 
un parc de nazis à n'en pas douter :o
 

Spoiler :

'tain mais comment certains peuvent encore minimiser ou soutenir les actions de ces enculés  :fou:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°66232760
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2022 à 15:59:36  profilanswer
 

Cobra080 a écrit :

au niveau des jets on en est où ? ces histoires de transferts de MIG polaks ou des tchèques... ?
 
D'ailleurs ça changerait réellement quelque chose qu'ils aient une flotte plus complète ? ils ont des missiles à guidage laser longue portée ces machins ?


Selon la capacité à tromper les DCA russes ça permet d’entamer vite et fort l’artillerie et la Marine.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66232779
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2022 à 16:01:47  profilanswer
 

GrOVEnor a écrit :


Comment prendre le contrôle d'une ville sans la détruire totalement quand celle-ci est défendue tous les centimètres carré?  :??:


L’impasse moisie étant d’une ville rasée n’est plus une ville.
Dans ce cas ça veut simplement dire que la Russie considère la
Ville comme un obstacle à sa progression pour les ports et terres agricoles, et pas forcément un objet de conquête.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66232785
fredo3
Posté le 28-06-2022 à 16:02:32  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

Poutine qui pense prendre l’Ukraine avec son armée de clochards et ses mercenaires néo nazis de Wagner et les barbus de Kadirov, elle vaut quoi en fait son armée ? Kiev en 24 h ..


Faut quand même admettre qu'ils font pas mal de dégât. Ils ne sont pas efficaces, mais compense par leur nombre et saleté de leur frappes, et ça ça fait peur.

 

S'ils avaient attaqué un pays de l'union européenne, moins préparé à un conflit direct comme l'était l’Ukraine, et surtout avec une population habituée au confort et à rouspéter pour tout et pour rien, je me demande si les russes n'auraient pas gagné bien plus de terrain qu'en Ukraine.

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 28-06-2022 à 16:12:01
n°66232797
Threal
Posté le 28-06-2022 à 16:03:56  profilanswer
 

Perfector a écrit :

 

Le mec qui se jette dans l'eau sans hésiter


Quand t'es aussi près, tu dois être criblé de shrapnels avant même d'avoir capté que ça a pété...  [:megoced]

Message cité 1 fois
Message édité par Threal le 28-06-2022 à 16:04:12
n°66232799
Perfector
Memento mori
Posté le 28-06-2022 à 16:04:09  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


S'ils avaient attaqué un pays de l'union européenne, moins préparé à un conflit direct comme l'était l’Ukraine, et surtout avec une population habituée au confort et à rouspéter pour tout et pour rien, je me demande si les russes n'auraient pas gagner bien plus de terrain qu'en Ukraine.

 

Genre la France avec une aviation correcte pour se défendre ? Elle se serait pris rapidement une belle rouste oui

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 28-06-2022 à 16:04:40

---------------
Randos
n°66232800
Marcel Pit​ou
Posté le 28-06-2022 à 16:04:10  profilanswer
 

Guerre en Ukraine : L'armée russe dément avoir frappé un centre commercial bondé à Krementchouk
 
https://www.20minutes.fr/monde/3316 [...] ementchouk
 

Citation :

Kiev assure qu’il s’agit d’un centre commercial, Moscou affirme que c’était en réalité un dépôt d’armes. Après une frappe qui a fait 18 morts dans un site commercial très fréquenté à Krementchouk en Ukraine, la Russie a démenti les accusations. D’après Moscou, il s’agissait en réalité d’une galerie commerçante désaffectée qui a pris feu après une frappe ciblée contre un entrepôt d’armes.


 

Citation :

Le ministère russe de la Défense a dans son communiqué quotidien assuré avoir détruit avec des missiles de « haute précision » des entrepôts d’armements livrés par les Occidentaux qui se situaient sur le territoire d’une usine de véhicules de chantier mitoyenne du centre commercial.


 
 [:7eleven]

n°66232814
fredo3
Posté le 28-06-2022 à 16:06:05  profilanswer
 

Perfector a écrit :

 

Genre la France avec une aviation correcte pour se défendre ? Elle se serait pris une belle rouste oui


Aviation correct, mais sans grande munition en stock...
Déjà contre des chameaux dans le désert Libyen la France n'en avait pas assez, alors contre cette déferlante (=volume/quantité) russe je n'imagine même pas...

 

Je ne suis pas entrain de mettre l'armée russe en location  [:leblatt], je dis juste qu'aucun pays de l'UE n'était prêt à un tel conflit et qu'on aurait probablement eu des pertes territoriales plus grandes que les ukrainiens.

 

Armée de clochards ok, mais ils font de sacrées dégâts quand même.

Message cité 4 fois
Message édité par fredo3 le 28-06-2022 à 16:16:00
n°66232817
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 28-06-2022 à 16:06:30  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Ils ont apparament en plus du centre commerciale frappé l'usine à coté.
Les gens qui se promènent tranquillement en famille... :sweat: :fou:


Un missile pour une usine
Un missile pour une installation civile
La parité est préservée  [:theorie des lavabos]
C est vraiment des sous merdes d orcs  [:tomsor]


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66232823
Perfector
Memento mori
Posté le 28-06-2022 à 16:07:10  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Aviation correct, mais sans grande munition en stock...

 

Déjà contre des chameaux dans le désert Libyen la France n'en avait pas assez, alors contre cette déferlante (=volume/quantité) russe je n'imagine même pas...

 

Une bombe H sur le Kremlin et c'est plié [:spamafote]
Pour tout le monde certes :o

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 28-06-2022 à 16:07:33

---------------
Randos
n°66232831
Usernet
Since 2004
Posté le 28-06-2022 à 16:07:46  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Ils ont apparament en plus du centre commerciale frappé l'usine à coté.

 

Les gens qui se promènent tranquillement en famille... :sweat: :fou:

 



Est-on protégé de l'effet de souffle lors d'une explosion en étant sous l'eau ?

n°66232844
Jacquot ma​rtin
Posté le 28-06-2022 à 16:09:23  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Aviation correct, mais sans grande munition en stock...
Déjà contre des chameaux dans le désert Libyen la France n'en avait pas assez, alors contre cette déferlante (=volume/quantité) russe je n'imagine même pas...
 
Je ne suis pas entrain de loué l'armée russe. Je dis juste qu'aucun pays de l'UE n'était prêt à un tel conflit.


 
La déferlante on l'a bien vue les premières semaines : Obligé de voler bas avec leurs munitions des années 70.  
 
Je dis aussi que c'était la raclée assurée. Y a pas que la France qui a une aviation efficace.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66232846
fredo3
Posté le 28-06-2022 à 16:09:28  profilanswer
 

Perfector a écrit :


 
Une bombe H sur le Kremlin et c'est plié [:spamafote]
Pour tout le monde certes :o


Bah justement, je doute que les USA aurait tiré la bombe.  
La France, tant que le conflit direct n'aurait pas touché son sol, non plus.

n°66232847
Chips
Posté le 28-06-2022 à 16:09:29  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


Aviation correct, mais sans grande munition en stock...
Déjà contre des chameaux dans le désert Libyen la France n'en avait pas assez, alors contre cette déferlante (=volume/quantité) russe je n'imagine même pas...
 
Je ne suis pas entrain de loué l'armée russe. Je dis juste qu'aucun pays de l'UE n'était prêt à un tel conflit.


 
+1
En munitions la france seule n'a que de quoi tenir quelques jours/semaines face à la Russie.
Au fil des années pour réaliser des économies c'est sur notre stock de munition qu'on les a fait alors qu'en face ils ont produit et stocké des chiés d'armes et de munitions.

Message cité 4 fois
Message édité par Chips le 28-06-2022 à 16:11:27
n°66232854
shulsie
Posté le 28-06-2022 à 16:10:40  profilanswer
 

Usernet a écrit :


Est-on protégé de l'effet de souffle lors d'une explosion en étant sous l'eau ?


 
J'aurais tendance a dire oui, l'eau ne peut pas se comprimer. mais bon, il aurait du se jeter dans l'eau avant l'explosion. Après il y pas mal de gros projectiles qui tombent pas loiN...

Message cité 2 fois
Message édité par shulsie le 28-06-2022 à 16:11:45
n°66232859
Jacquot ma​rtin
Posté le 28-06-2022 à 16:11:19  profilanswer
 

Chips a écrit :

 

+1
En munitions la france seul n'a que de quoi tenir quelques jours/semaines face à la Russie.

 

Oui mais l'Otan, c'est pas crédible d'imaginer la France seule face à la Russie.

Message cité 2 fois
Message édité par Jacquot martin le 28-06-2022 à 16:11:31

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66232876
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 28-06-2022 à 16:13:04  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
Oui mais l'Otan, c'est pas crédible d'imaginer la France seule face à la Russie.


 
C'est même un peu le principe de base de l'OTAN.


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66232891
Perfector
Memento mori
Posté le 28-06-2022 à 16:14:34  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
Oui mais l'Otan, c'est pas crédible d'imaginer la France seule face à la Russie.


 
Oui scénario impossible, et la Russie le sait bien


---------------
Randos
n°66232896
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2022 à 16:14:53  profilanswer
 

shulsie a écrit :


 
J'aurais tendance a dire oui, l'eau ne peut pas se comprimer.


Ce n’est pas la raison je pense.
L’effet de souffle est du à une onde de compression, dans un plan vertical ici. La direction de cette onde est à peu près tangente au plan du bassin, donc peu de puissance est transmise.
Ce ne serait pas pareil avec une bombe qui explose  d’en haut.
 
Le fait que l’eau soit incompressible n’empêche pas de clamser comprimé, cf la pêche à la grenade :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66232901
RaKaCHa
Posté le 28-06-2022 à 16:15:37  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
+1
En munitions la france seule n'a que de quoi tenir quelques jours/semaines face à la Russie.
Au fil des années pour réaliser des économies c'est sur notre stock de munition qu'on les a fait alors qu'en face ils ont produit et stocké des chiés d'armes et de munitions.


Les économies ont été faites sur tout.
 
Je serais tellement curieux de voir comment nos grosses boîtes s'en démerderaient si demain il fallait passer en économie de guerre et produire munitions, systèmes de visée, porteurs, radars, etc en urgence.
Bon j'espère que ça n'arrivera pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5551  5552  5553  ..  15568  15569  15570  15571  15572  15573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)