kappa a écrit :
Un soutien militaire à un peuple qui a déclaré vouloir s'auto determiner alors que son pays refuse toute séparation et ce n'est clairement pas un envahissement.
|
Voilà, c'est un gentil accompagnement, et en même temps ils apportent les consignes de vote
Rhadamenthos a écrit :
Moi je suis plutôt favorable à l'indépendance de l'Ossetie et de l'Abkhazie, et j'ai toujours dit que la Crimée n'avait rien à faire en Ukraine. Maintenant, les violations de la souveraineté, c'est pas la France qui envoie ses hélicoptères sur le sol ukrainien, hein. 
|
Pour ma part j'ai un faible pour les Gagaouzes et les Ingouches
Ce qui est bien avec cette photo, c'est qu'on ne sait pas du tout ce que c'est. La seule certitude, c'est que c'est un char russe. Le reste... on ne sait pas où ça a été pris, quand, par qui, et ce que ça représente. Ça peut très bien être un russe saluant un blindé russe dans un coin lambda de la Russie.
Je ne dis absolument pas que ça ne puisse être un habitant de la Crimée saluant un blindé russe, mais tes preuves par l'image sont un peu faiblardes, tout comme ton recours systématique aux médias occidentaux pour rédiger tes messages, alors même que tu reproches aux Français d'être abreuvés de propagande occidentale qui les aveugle, va comprendre
Ernestor a écrit :
Pro-russe à donf, anti-français tout aussi à donf, quelle caricature quand même 
|
Et il y en a un certain nombre ici
Starman333 a écrit :
Sympa la nouvelle vie democratique du côté de Kiev On comprend mieux pourquoi Medved parlait de milices armées faisant la pluie et le beau temps chez les Europhiles :o
|
On dirait une vilaine maladie, c'est ça ?
kappa a écrit :
C'est officiel, je suis sur de preferer une conversation avec BHL qu'avec toi.
Oui je légitime une attaque de l'ukraine, de la france, du groenland et de la somalie par la russie.
55% de russes, 30% d'ukrainiens pro UE et 15% de tartares ca me semble être une région stable.
Laissons les s'entretuer.
|
Est-ce qu'ils étaient en train de s'entretuer avant l'invasion russe ?
katia67 a écrit :
Et le nouveau président pas élu cumule 3 fonctions: Président, Commandant en Chef et Président de la Rada.
Donc l’exécutif, le militaire et le législatif. Top cool
|
Traditionnellement le chef de l'Etat est aussi le chef des armées ; quant à être président du parlement, est-ce que ça donne un pouvoir particulier sur les votes des parlementaires ?
Starman333 a écrit :
Et un petit rappel au passage de la part de Gazprom que les bons comptes font les bons amis
Citation :
Gazprom menace de reconsidérer le contrat de l'Ukraine
Le groupe public russe Gazprom a indiqué samedi que l'Ukraine avait une "énorme" dette de gaz 1,55 milliard de dollars non payée à la Russie, soulignant que le prix préférentiel accordé à Kiev par la Russie pourrait être remis en cause.
"Nous avons de bonnes relations avec l'Ukraine, le transit fonctionne, il faut juste payer le gaz... Pour le moment, les arriérés de paiement se montent à 1,549 milliard de dollars", a déclaré un porte-parole de Gazprom, Sergueï Kouprianov, à l'agence Ria Novosti.
|
http://huff.to/1fQlQOS
|
Tu penses que Gazprom aurait fait ce rappel si Ianoukovytch était encore au pouvoir ? Prends-nous pour des crétins... Gazprom n'est que l'arme économique de Poutine. Et que je te promets de diviser le prix du gaz si tu votes bien, petit Ukranien, allez, je te ferais même crédit
Si t'es pas noir ou ouvertement gay, ça doit passer en effet
EpinardsHachés a écrit :
c'est une des principales qualités de certains français le french-bashing, même les américains et les britishs sont bluffés par une telle efficacité de nos compatriotes généralement lorsque la France s'engage sur un théâtre d'opération comme au Mali ces ptits français ne rêvent que d'une chose : que la France se ramasse
|
Ce qui montre un certain degré de patriotisme... à moins qu'ils ne soient tout bonnement pas Français.
medmhand a écrit :
Mais puisqu'on te dit que la Russie c'est mieux que la France, tu voies en France tu sors la nuit tu es quasiment sur de mourir, mais en Russie Super Poutine te sauvera...
Je caricature à peine mais l'aveuglement des pro-russes m’échappent...
|
Surtout que c'est super voyant
Anonymouse a écrit :
C'est bizarre on ne te voit pas dénoncer l'ingérence russe dans un pays étranger en totale violation des accords passés lors de la dénucléarisation de l'ukraine (Mémorandum de Budapest) qui ont été signés notamment par la Russie et qui garantissaient le respect de ses frontières. T'es plus actif sur le topic Syrie pour dénoncer l’intolérable ingérence des occidentaux et de leurs allies et défendre un gouvernement qui a fais massacré plusieurs milliers de personnes. Vison bizarre pour un membre qui proclame à longueur de journée être "neutre".
|
Une neutralité engagée façon Voix de la Russie
Ah oui c'est vrai, ne jamais perdre des yeux que tout ça c'est la faute de l'Union Européenne, il ne faudrait surtout pas oublier cette thèse très crédible de Ianoukovytch
Mon dieu que c'est mauvais et orienté.
C'est confirmé ça ? Si oui, ça voudrait dire que l'argent détourné finit par retourner un peu dans les poches des Ukrainiens
Starman333 a écrit :
Comme tu dis Sinon c'est où pour me passer les menottes pour délit d'opinion ?
Ou mieux éditer mes posts pour coller à la ligne éditoriale
|
katia67 a écrit :
De toute façon, Russie ou Ukraine, c'est les oligarques qui tiennent tout
|
Hélas
Ernestor a écrit :
Très bonne chronique d'Olivier Ravanello sur ITélé à l'instant et qui explique bien tout.
En résumé :
- Le fait que le parlement russe valide l'envoi de troupes correspond en pratique à ce que l'on fait dans un cas de guerre. Envoyer des troupes dans un autre pays, souverain, c'est dans une logique de conflit et de guerre.
- Poutine justifie cette intervention sur le fait qu'il faille protéger les concitoyens russes en Crimée. En effet, en Crimée, il y a une majorité d'habitants qui sont de nationalité russe.
- Cette raison est fallacieuse vu qu'en pratique, les russes sont majoritaires en Crimée, que l'armée locale est de leur bord et que donc ils ne risquent rien.
- Au final, la Russie est en train d'annexer la Crimée
|
medmhand a écrit :
ALERTE Le parlement russe vient de voter à l'unanimité l'intervention militaire en Ukraine
|
Le député qui veut son moment de gloire médiatique, il pouvait en profiter pour voter contre 
---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !