| |||||
| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP |
|---|---|
philosoraptor Is he still wrong ? | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-03-2022 à 10:13:10 ![]() ![]() |
kokolukia |
|
Anonymouse |
|
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 08-03-2022 à 10:17:00 |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2022 à 10:15:16 ![]()
|
Headspace | J'ai fait un don sur le site de la banque nationale d'Ukraine pour financer l'armée ukrainienne, j'espère que ce sera pas détourné par un oligarque |
tekel |
|
giorkal |
|
croustillou |
tristes_topics |
|
Publicité | Posté le 08-03-2022 à 10:18:10 ![]() ![]() |
moyen_moins chat réincarné |
|
XprtZ Profil : O.O | Bonjour,
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
loulou le marlou | Le thread pour dire en creux que ça craque quand même de partout en Russie, même si on ne le voit pas https://twitter.com/colinlebedev/st [...] 5918465025 |
giorkal |
|
Hoiniel | C'est cool, j'aimerai participer au sujet, mais, osef de Tesla, le topic prend déjà suffisamment de pages pour éviter les HS.
|
ftikai |
Absorber les nouvelles matières, analyser, faire le tri, synthétiser - cet exercice se développe à l'école, avec l'éducation nationale. Mais l'éducation nationale ne suffit pas. Combien de Docteurs et d'Experts, de gens qui ont "réussi" ou qui ont le pouvoir, sont à côté de la plaque parce que leur égo leur a fait croire qu'ils ont raison, qu'ils connaissent tout. Cet ego a anéanti leur ouverture d'esprit, et leur empêche de voir qu'ils se sont trompés. On apprend pas la modestie et l'honnêteté à l'école, on les apprend ça à la maison. Le système d'éducation national et l'éducation familiale, c'est la base de tout. “If we are to reach real peace in this world … we shall have to begin with children.” - Gandhi Message édité par ftikai le 08-03-2022 à 10:33:59 |
loulou le marlou |
MacEugene This is the Way. |
|
Brazeinstein |
D'ailleurs la Biélorussie après l'Ukraine est un bon exemple. On a été surpris de la mobilisation du peuple. Bien sûr Loukachenko aidé par Poutine a étouffé la contestation, mais elle est toujours là, forte et profonde. Par contre en Russie la société est assez fracturée, il ne faut pas négliger qu'une bonne partie de la population, bien aidée par la propagande depuis 20 ans, est alignée sur la vision de Poutine. Ce n'est pas vraiment comparable à des régimes totalement pourris de l'intérieur, où un dictateur ou un régime règne mais sans avoir vraiment le soutien de la population (comme dans les pays arabes ou en Ukraine avant Maïdan, les gens suivaient mollement). Message cité 2 fois Message édité par Brazeinstein le 08-03-2022 à 10:33:39 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
philosoraptor Is he still wrong ? |
|
fredo3 | Hier à la TV allemande, il y avait un membre du SPD je crois. Il a dit en gros:
Bref, heureusement que les ukrainiens font le sale boulot en dézinguant le max de blindés. Message cité 3 fois Message édité par fredo3 le 08-03-2022 à 10:35:15 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Esiuol | https://twitter.com/KyivIndependent [...] 5DmqB1WGmg
Message cité 5 fois Message édité par Esiuol le 08-03-2022 à 10:39:34 |
giorkal |
|
Mathematics Claquage de porcelet |
--------------- "Vous finirez seuls et vaincus" C.T |
EcaRre L'essentiel est ailleurs. |
|
Trajet |
|
Kayou |
|
|
tekel |
|
Stanislas King |
|
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
hawkersoul |
|
|
Brazeinstein |
Pas sous cette forme, Poutine veut absorber la Biélorussie légalement et institutionnellement. Il est en passe de le faire et a fortement avancé ses pions. Bien sûr s'il y a résistance il pourra employer la manière forte mais Loukashenko, depuis la contestation populaire, ne peut plus résister à Poutine.
Pas comparable, la France était occupée par une puissance étrangère. L'occupation a duré quelques années seulement. Les Russes ont un dictateur, mais beaucoup sont alignés sur ses valeurs depuis des décennies : rejet de la culture occidentale et ses dérives sociétales, l'OTAN est un ennemi, les USA et l'Occident sont contre nous, la Russie est un grand pays à vocation mondiale qui a droit de regard chez ses voisins, la démocratie qui mène à élire des teubés comme Trump ou des couilles molles comme en Europe c'est mauvais, etc... Poutine parle à ces gens-là et leur a rendu leur fierté. Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 08-03-2022 à 10:46:15 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Kayou |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
karaya |
|
homnibus | Un nouveau général russe tué au combat selon la BBC (info non vérifiée). Bon je suppose que c'est passé ici il y a 48 heures, avant même que les Ukrainiens soient au courant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |