Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13310627
Gazette
Posté le 19-11-2007 à 23:37:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

je pense que ceux à qui tu penses qu'on prend assez d'argent en prennent aussi largement plus que suffisament trop :D

Tu serais à leur place tu ferait quoi? Tu as l'occasion de gagné 2 3 ou 4 fois plus que la plupart des français dans leur vie, tu donne tout a la croix rouge annonymement?

Et puis la réalitée c'est que la plupart des jeunes passent le bac et font des études pourquoi? Pour gagné de quoi vivre?

Non ils font ça pour être sur d'avoir du travail et que celui ci soit rémunérer un maximum, tu as deja vue des cadres donné la moitié de leur salaire qui leur sert pour payer l'appart à la montagne aux assoc?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 23:37:09  profilanswer

n°13310655
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 23:39:23  profilanswer

Gazette a écrit :

Donc tu pense que les gens violent sont nécessairement des pauvres, mais tu as raison ne prennont pas exemple sur les usa, mieux vaut prendre exemple sur la Chine il y a une 20éne d'année il n'y avait pas d'inégalitées, dans ce pays y'a que quand tu croisais la police que tu avais peur on sais comment ça à fini en 89 et qu'es que les Chinois cherchent aujourd'hui.

j'ai réalisé qu'a la fin du paragraphe que tu considérais la chine comme un modèle marxiste
les bras m'en sont tombé, t'imagine

Citation :

C'est bien ce que je dit sou prétexte que des gens ont plus d'argent que toi tu dit qu'ils profitent, donc tu doit être un sacré profiteur comparé à l'Africain moyen,

La France et les pays occidentaux sont des profiteurs des pays du tiers monde, ça c'est pas une nouvelle, mais pour te rassurer les profiteurs des pays africains sont de la même espèce que les profiteurs de nos pays occidentaux, et ils savent même souvent très bien s'entendre.

Citation :

pour moi l'argent n'est pas une valeur morale, ce n'est pas parce que quelqu'un a d'argent qu'il ne s'en sert pas correctement pour crée de l'emploi, apres être un imbécile et gagné de l'argent ce n'est pas interdit, hériter d'une fortune et avoir envie de glander toute sa vie c'est un droit mais bon on sais que ce n'est pas éternel.

alors ça on l'a compris, pas besoin de faire un dessin [:quannum]

en fait je réalise que certain à droite on du mal à comprendre que les travailleurs créent aussi de l'emploi
c'est pas parceque tu n'est pas le possesseur d'une boite que ton travail ne contribue pas à créér de l'emploi  [:mr marron derriere]

n°13310661
Lhooq
Posté le 19-11-2007 à 23:39:40  profilanswer

chrissud a écrit :

les maçons ont toujours travaillés minimum 45 ans, depuis 1993 ils peuvent partir avant si ils ont commencé avant 16 ans..

:heink: tu en connais des maçons qui ont commencé avant 16 ans depuis 1993, la scolarité étant obligatoire jusqu'à cet âge...

n°13310674
poussi
Posté le 19-11-2007 à 23:40:53  profilanswer

Mosespa a écrit :

Tu es sérieux ?
Non parce que j'ai des connaissances dans l'armée (marine notamment) qui sont rentrés juste parce qu'ils n'ont pas le bac et voulaient un boulot, éventuellement un logement, le tout bien assis dans un bureau a Paris, à Brest ... et la pension après 15 années.
Je suis pas sur que la plupart des gens qui rentre dans l'armée le fasse pour l'amour de la patrie et le dévouement envers la Nation.
On a plus de militaires dans les bureaux que sur le terrain et de loin.

oui mais quand y aura une 3eme guerre mondiale ce seront eux qui iront sur le champs et pas nous :D

même s'ils restent dans leur QG, y sont pas a l'abris d'une bombe H :p

n°13310734
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 23:47:36  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu serais à leur place tu ferait quoi? Tu as l'occasion de gagné 2 3 ou 4 fois plus que la plupart des français dans leur vie,

tu veux dire par mois ? par ans ?

Citation :

tu donnes tout à la croix rouge annonymement?

faudrait que je vois avec les salariés avant si ça leur dit pas d'en récupérer un peu, je pense qu'ils y sont pour beaucoup

bizarre que tu penses pas aux salariés qui t'on aidé à engranger toute cette tune ...

Citation :

Et puis la réalitée c'est que la plupart des jeunes passent le bac et font des études pourquoi? Pour gagné de quoi vivre?

chai pas, dormir manger baiser, un peu comme tout le monde :whistle:

Citation :

Non ils font ça pour être sur d'avoir du travail et que celui ci soit rémunérer un maximum, tu as deja vue des cadres donné la moitié de leur salaire qui leur sert pour payer l'appart à la montagne aux assoc?

non, et c'est bien pour ça qu'on les forces à le faire en payant des impôts
personnellement je ne m'en plainds pas

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 19-11-2007 à 23:49:10
n°13310788
Gazette
Posté le 19-11-2007 à 23:54:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'ai réalisé qu'a la fin du paragraphe que tu considérais la chine comme un modèle marxiste
les bras m'en sont tombé, t'imagine

Citation :

C'est bien ce que je dit sou prétexte que des gens ont plus d'argent que toi tu dit qu'ils profitent, donc tu doit être un sacré profiteur comparé à l'Africain moyen,

La France et les pays occidentaux sont des profiteurs des pays du tiers monde, ça c'est pas une nouvelle, mais pour te rassurer les profiteurs des pays africains sont de la même espèce que les profiteurs de nos pays occidentaux, et ils savent même souvent très bien s'entendre.

Citation :

pour moi l'argent n'est pas une valeur morale, ce n'est pas parce que quelqu'un a d'argent qu'il ne s'en sert pas correctement pour crée de l'emploi, apres être un imbécile et gagné de l'argent ce n'est pas interdit, hériter d'une fortune et avoir envie de glander toute sa vie c'est un droit mais bon on sais que ce n'est pas éternel.

alors ça on l'a compris, pas besoin de faire un dessin [:quannum]

en fait je réalise que certain à droite on du mal à comprendre que les travailleurs créent aussi de l'emploi
c'est pas parceque tu n'est pas le possesseur d'une boite que ton travail ne contribue pas à créér de l'emploi  [:mr marron derriere]

Ok donc selon ton raisonement tu est un profiteur comme tout les français qui bouffent à leur faim, qui ont un toit sur la tête, qui partent en vacance, qui ont une passion, demain met toi à vivre uniquement avec ce que tu est capable de crée et la tu vas comprendre comment ça marche, si tu crée que des truc qui n'intéraisse personne tu gagne rien.

Je n'ai jamais dit que les travailleurs ne créent pas d'emploi, l'entreprise c'est une équipe, et en France on veut que les PDG gagnent autant que les ouvriers ou pas beaucoup plus, mais ça marche comme dit plus haut, si tu cherche un gars pour compté les bouchons tu as 20 cv pour un poste, si ton poste c'est d'avoir suffisament de poigne pour maintenir le cap d'une entreprise, savoir s'entouré des bonnes personne, gérer ton stress ... y'a 20 poste pour 1 cv voila pourquoi il gagne 20 fois plus que l'ouvrier.

n°13310859
Gazette
Posté le 20-11-2007 à 00:02:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

tu veux dire par mois ? par ans ?

Citation :

tu donnes tout à la croix rouge annonymement?

faudrait que je vois avec les salariés avant si ça leur dit pas d'en récupérer un peu, je pense qu'ils y sont pour beaucoup

bizarre que tu penses pas aux salariés qui t'on aidé à engranger toute cette tune ...

Citation :

chai pas, dormir manger baiser, un peu comme tout le monde :whistle:

Citation :

non, et c'est bien pour ça qu'on les forces à le faire en payant des impôts
personnellement je ne m'en plainds pas

J'ai mis 2 3 4 fois plus dans ta vie.

Les primes, les 13éme mois, apres c'est sur que tout le monde n'y à pas droit, oui mais y'a aussi des sociéte qui perdent de l'argent ou qui finance des emprunts.
Pourquoi une entrepreneur qui se paie le SMIC (pour payer ses employé au prix du marché) pendant les 6 premieres années de sa boite devrait s'empecher de se faire des 6000€ ou 7000€ voir plus si sont travail est récompenser au bout de ce temps et voir plus tard pour les augmentations.

Les impôts empéchent pas un mec de s'acheter un appart à la montagne si le mec se fait du 3000+€ par mois et qu'il est avec une femme qui travaille.

On va dire que ce que peut les en empécher c'est le crédit de leur voiture qu'ils changent tout les 3 ans, et le crédit de l'appart en plein Paris.  :D

Message édité par Gazette le 20-11-2007 à 00:06:30
n°13310951
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 20-11-2007 à 00:12:41  profilanswer

Microco a écrit :

Mais, les piquets de grêve ?  
Et les menaces / intimidations pour empêcher les cheminots non grévistes (un grand merci à eux) de prendre leur poste ?

Ça ne compte pas ?

Beaucoup de Grevistes issus des syndicats "durs" recherchent avant tout l agitation sociale dans son ensemble ... je ne pensent pas que les mecs de Sud Rail se battent pour 2.5 annees de cotisation .... ils sont d extreme gauche et ne recherchent qu une seule chose, faire plier le gouvernement pas seulement sur les retraites, c est pourquoi je crois qu ils commencent a avoir du mal a justifier une telle paralysie et doivent etre plus persuasifs dans les coulisses des AG (avis personnel)  

Les syndicats moins durs commencent a se faire du souci d ailleurs, le fosse est creuse entre la France des 37.5 et celles des 40 ....  

je crois qu au fond il y a peu de gens pour la greve mais on les entend plus. Vu de Londres ou je travaille ... c est encore un coup dur porte aux francais et surtout pas a Sarkozy qui me fait d ailleurs penser a Tatcher dans son approche de la crise sociale.  

n°13311071
poussi
Posté le 20-11-2007 à 00:24:44  profilanswer

Gazette a écrit :

Ok donc selon ton raisonement tu est un profiteur comme tout les français qui bouffent à leur faim, qui ont un toit sur la tête, qui partent en vacance, qui ont une passion, demain met toi à vivre uniquement avec ce que tu est capable de crée et la tu vas comprendre comment ça marche, si tu crée que des truc qui n'intéraisse personne tu gagne rien.

Je n'ai jamais dit que les travailleurs ne créent pas d'emploi, l'entreprise c'est une équipe, et en France on veut que les PDG gagnent autant que les ouvriers ou pas beaucoup plus, mais ça marche comme dit plus haut, si tu cherche un gars pour compté les bouchons tu as 20 cv pour un poste, si ton poste c'est d'avoir suffisament de poigne pour maintenir le cap d'une entreprise, savoir s'entouré des bonnes personne, gérer ton stress ... y'a 20 poste pour 1 cv voila pourquoi il gagne 20 fois plus que l'ouvrier.

enfin une personne censée ....

un patron merite de gagner au moins 2 voire 3 fois plus (et plus encore) que le salarié le mieux payé de la boite.

le patron n'est couvert en rien contre la faillite, le patron a un moment donné pris un gros risque en créant sa boite, y a mis beaucoup de son argent perso, de sacrifices etc, "le profit, c'est la recompense du risque" 'est aussi simple que ça, que chacun se mette à son compte, comme ça tout le monde gagnera 5000€/mois a rester sur son fauteuil et à engueuler les chtite n'ouvriers.

un patron est rarement riche le lendemain de la création de sa boite, il est rarement derrière son fauteuil a 20h/semaine dès le debut, et il aura passé surement plus de moments difficiles que ses salariés,
et pis si il est riche au lendemain de la création de sa boite, c'est qe c'est un genie et qu'il merite plus que les autres moins genies :)

PS : je suis un patron pauvre qui gagne moins que le smic et qui donne plus de 5000€ d'impots, taxes et choses en tout genre par an.

Message édité par poussi le 20-11-2007 à 00:35:09
n°13311096
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 20-11-2007 à 00:27:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

Citation :

Il faut, décidément, faire attention aux mots. On entend beaucoup ces jours-ci les usagers se plaindre que les grévistes les « empêchent » d’aller travailler. Or, au sens strict, ils ne les empêchent pas. Ils cessent de les y aider. C’est quand même très différent : les grévistes suspendent le service qu’habituellement ils rendent contre salaire, et renoncent à leur paie pour la durée où ils cessent de « servir ». Ils exercent ce faisant leur droit de grève, strictement incontestable.

C'est ce que je ne cesse de répéter.
C'est pour cette raison que j'ai le sentiment que certains prennent les cheminots pour leurs esclaves :D

Là je crois que j'ai jamais vu une inversion des valeurs aussi énorme. Non les cheminots n'aident pas les "usagers",  que je préfère appelé clients même si ça vous dérange, ils fournissent un travail qui est payé. J'insiste bien sur le fait que ce soit payant pour l'un et rénumérateur pour l'autre, ce qui est la base de tout travail. La notion d'aide n'a rien à foutre là-dedans, mais vraiment rien, faut sortir de votre monde là vous êtes en dehors de la réalité. Je travaille dans le privé, si demain je vais voir mon chef en lui disant qu'aujourd'hui j'ai pas envie de "l'aider", je vous laisse imaginer sa réaction. Cette mentalité est juste inconcevable pour quiconque n'est pas cheminot, ce serait déjà un grand pas si vous pouviez le comprendre.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 00:27:43  profilanswer

n°13311232
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 20-11-2007 à 00:54:48  profilanswer

36 15 my life on:
Vendredi matin: 20kg de bagage et chatelet etoile a pied en costard pour un entretien.
Suivi de 25€ de taxi pour chiper mon eurostar.

Retour ce soir, 35€ de taxi pour rentrer sur Antony et annulation de 4 entretiens, deux demain et deux apres demain.

Apres la greve le premier agent de la ratp que je vois il a droit à: "greviste"?
S'il repond oui, la droite.

J'ai un pres de 20 000€ a rembourser, un loyer a payer et pas de rentrée financière, vais me retrouver en interdit bancaire. Pas de temps a perdre.
Vais en buter un.

36 15 my life off

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13311277
k-rott0
Posté le 20-11-2007 à 01:01:46  profilanswer

regardes donc ce que tu as toi-meme ecris sous ton pseudo, c'est tout a fait vrai

n°13311291
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 01:02:48  answer

M_Solo91 a écrit :

Beaucoup de Grevistes issus des syndicats "durs" recherchent avant tout l agitation sociale dans son ensemble ... je ne pensent pas que les mecs de Sud Rail se battent pour 2.5 annees de cotisation .... ils sont d extreme gauche et ne recherchent qu une seule chose, faire plier le gouvernement pas seulement sur les retraites, c est pourquoi je crois qu ils commencent a avoir du mal a justifier une telle paralysie et doivent etre plus persuasifs dans les coulisses des AG (avis personnel)  

Les syndicats moins durs commencent a se faire du souci d ailleurs, le fosse est creuse entre la France des 37.5 et celles des 40 ....  

je crois qu au fond il y a peu de gens pour la greve mais on les entend plus. Vu de Londres ou je travaille ... c est encore un coup dur porte aux francais et surtout pas a Sarkozy qui me fait d ailleurs penser a Tatcher dans son approche de la crise sociale.  

Ca fait "juste" deux mois que les organisations syndicales veulent négocier sur les 2.5 années AINSI QUE SUR les modalités de décote en cas de retraite non pleine, l'indexation de cette retraite sur les salaires/prix et l'évolution des salaires pendant ces années supplémentaires et que le gouvernement refuse toute réunion (état, org syndicales, direction de la sncf). La première concertation a lieu mercredi.

Très étonnant que les Anglais et les expats désapprouvent ces mouvements sociaux  :D  

Le Grand Soir [:rogr]

n°13311305
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 20-11-2007 à 01:04:11  profilanswer

@brittanywow  

La frustration est comprehensive, par contre pour la forme utilisee ca sent pas bon ...  :sweat:  

Message cité 1 fois
Message édité par M_Solo91 le 20-11-2007 à 01:05:39
n°13311347
brittanywo​w
Posté le 20-11-2007 à 01:08:28  profilanswer

k-rott0 a écrit :

regardes donc ce que tu as toi-meme ecris sous ton pseudo, c'est tout a fait vrai

:??:  
Ca change quoi?

---------------
n°13311358
brittanywo​w
Posté le 20-11-2007 à 01:09:45  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

@brittanywow  

La frustration est comprehensive, par contre pour la forme utilisee ca sent pas bon ...  :sweat:  

Je sais bien.
Bah le temps d'avaler la pillule et dans une semaine ca sera oublié mais la vraiment  :fou:

---------------
n°13311368
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 20-11-2007 à 01:10:38  profilanswer

Non je disais qu une minorite tres influente de syndicaliste utilisent le pretexte du combat de la reforme pour attisser les mouvements sociaux et ainsi faire contre poids par rapport a Sarkozy et consort.

n°13311393
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 01:16:08  answer

M_Solo91 a écrit :

Non je disais qu une minorite tres influente de syndicaliste utilisent le pretexte du combat de la reforme pour attisser les mouvements sociaux et ainsi faire contre poids par rapport a Sarkozy et consort.

Le répéter deux fois rendra pas l'argument plus valable  :heink:  
Je t'ai répondu que les organisations veulent négocier depuis deux mois sur "les modalités de décote en cas de retraite non pleine, l'indexation de cette retraite sur les salaires/prix et l'évolution des salaires pendant ces années supplémentaires" et que le gouvernement a refusé toute concertation jusqu' à présent.
Le principe des 2.5 années semble être "accepté" par tout le monde depuis un moment, reste les modalités  [:spamafote]

n°13311407
k-rott0
Posté le 20-11-2007 à 01:18:30  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Il faut tout de meme reconnaitre que le gouvernement n'a pas agit habilement. Il aurait ete il me semble plus constructif et plus prudent de faire des vrais negociations plutot que d'arriver et de dire : on vous met a 40 ans point a la ligne, il n'y a rien a discuter.
Peu importe le cote ou l'on se place, il y a eu une erreur de methode qui aurait pu etre evite.

n°13311422
Arakhan
Posté le 20-11-2007 à 01:21:40  profilanswer

donc en mars 2008 , on va tous se bouger le cul dans le privé pour éviter de passer à 41 ans? ct'e bonne blague  :o  

n°13311435
k-rott0
Posté le 20-11-2007 à 01:24:48  profilanswer

Arakhan a écrit :

donc en mars 2008 , on va tous se bouger le cul dans le privé pour éviter de passer à 41 ans? ct'e bonne blague  :o  

et pourquoi pas ?

n°13311444
Arakhan
Posté le 20-11-2007 à 01:26:18  profilanswer

tu parie qu'une fois que tous le monde sera à 40 ans, nous nous bougerons pas plus le cul pour éviter de passer à 41?

n°13311454
Arakhan
Posté le 20-11-2007 à 01:28:54  profilanswer

darren a écrit :

La mauvaise foi [:rofl]

Il commence par la RATP et la SNCF, pour le reste on verra. Si t'es pas content de lui, tu votes contre à la prochaine éléction, ça s'appelle la démocratie et le pouvoir de sanction des élécteurs.

quand ? dans 150 ans? il y en a vraiment qui ont pas de face  :o  

n°13311460
Arakhan
Posté le 20-11-2007 à 01:31:16  profilanswer

Tapmensinque a écrit :

La grève devient plus impopulaire à chaque jour qui passe... Le gouvernement est sûr de lui car il peut s'appuyer sur un soutien majoritaire des citoyens. Il s'agissait d'un des points forts du programme de Sarkozy, tous les râleurs n'ont donc, à priori, pas voté pour lui en mai dernier...

elle était déja impopulaire avant de commencer (en fait tout ce qui gene dans nos petites vies de shadocks est impopulaire), donc bof le plus ou le moins  :o  

n°13311463
k-rott0
Posté le 20-11-2007 à 01:33:31  profilanswer

Arakhan a écrit :

tu parie qu'une fois que tous le monde sera à 40 ans, nous nous bougerons pas plus le cul pour éviter de passer à 41?

C'est bien dommage. Si tout le monde feait greve ils auraient pas le choix.

n°13311499
Arakhan
Posté le 20-11-2007 à 01:43:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

Parfait, et bien tu vois bien que la décôte voté 10 ans plus tôt est totalement pénalisante pour exercer un métier avec un age maximal fixé par la direction.
Les 40 années et les contraintes de sécurité font qu'il sera quasiment impossible aux cheminots de cotiser 40 ans, même si ils en avaient envie !!!

et plus généralement une grosse partie d'entre nous privé comme public n'arrivera jamais à cause du chômage à cotiser 40 ans sans jeter l'éponge et partir avec une retraite amoindrie parcequ'on sera trop vieux et qu'il y aura plu de gaz

ne pas oublier que dans le privé on part en moyenne à 58.5 ans, et donc à moins de commencer à 18.5 ans (et vu que c'est plus 22 ans pour l'entrée dans le monde du travail), ben en fait les 40 ans on les a jamais  

et la il y a quand même une énorme hypocrisie à vouloir repousser à plus loin le nombre d'annuités, mais bon va le faire admettre  :o  

n°13311506
k-rott0
Posté le 20-11-2007 à 01:46:28  profilanswer

arakhan, il faut tout de meme preciser que cette moyenne vaut pour maitenant. Mais ceux qui commencent a travailler maintenant prendront a priori leur retraites plus tard non ?
PS: je dit pas que c'est bien ou pas.

n°13311573
Arakhan
Posté le 20-11-2007 à 02:08:52  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais le but d'augmenter l'age de la retraite ( à taux plein ) c'est surtout pour donner encore moins à ceux qui partent avant, c'est pas pour cotiser plus longtemps

c'est le but non avoué :o , quelle belle hypocrisie la encore

n°13311575
Arakhan
Posté le 20-11-2007 à 02:09:14  profilanswer

ftb a écrit :

en s'octroyant une augmentation de salaire  :sarcastic:  

quand on preconise l'austerité, on montre l'exemple

tout à fait  :jap:  

n°13311611
Arakhan
Posté le 20-11-2007 à 02:15:29  profilanswer

k-rott0 a écrit :

et pourquoi pas ?

tu rêve, on va tous baisser le futal et se faire enfiler oui  :fou:  

n°13311649
k-rott0
Posté le 20-11-2007 à 02:23:25  profilanswer

Arakhan a écrit :

tu rêve, on va tous baisser le futal et se faire enfiler oui  :fou:  

c'est vraiment con, alors que le droit de greve est un droit pour tous les salaries, y compris ceux du prive.
on doit vivre dans un pays de masoschistes.

n°13311668
brittanywo​w
Posté le 20-11-2007 à 02:32:08  profilanswer

k-rott0 a écrit :

c'est vraiment con, alors que le droit de greve est un droit pour tous les salaries, y compris ceux du prive.
on doit vivre dans un pays de masoschistes.

Ou dans un pays ou les gens ont un travail qu'ils aiment.
Ou dans un pays ou les gens sont conscient de la situation.
Ou dans un pays ou le travail est une valeur.
Ou dans un pays ou les gens sont content de leur situation.

---------------
n°13311670
k-rott0
Posté le 20-11-2007 à 02:33:44  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ou dans un pays ou les gens ont un travail qu'ils aiment.
Ou dans un pays ou les gens sont conscient de la situation.
Ou dans un pays ou le travail est une valeur.
Ou dans un pays ou les gens sont content de leur situation.

sorts de l'escp et retournes dans la vie reelle  :)

Message cité 1 fois
Message édité par k-rott0 le 20-11-2007 à 02:33:52
n°13311673
brittanywo​w
Posté le 20-11-2007 à 02:35:42  profilanswer

k-rott0 a écrit :

sorts de l'escp et retournes dans la vie reelle  :)

Vient d'y retourner et j'aime pas ca.  :cry:

---------------
n°13311716
guyzang
Le super Renard
Posté le 20-11-2007 à 03:17:04  profilanswer

Regarde ce qu'il ya ecrit sous ton pseudo, c'est la triste verite de la France d'en haut :hello:

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°13311772
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 20-11-2007 à 05:22:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

et pourquoi je me ferais pas livrer la machine a lavée que j'ai commandée le dimanche tant que t'y est ? :D

et pourquoi pas ?  

J'habite au japon, et c'est tout a fait possible d'etre livre un dimanche, pareil pour venir prendre les colis ou objets a domicile, et d'ailleurs les livraisons c'est jusqu'a 21 heures (ah oui ca change de la poste). Et dans la ville ou je vivais precedemment, la mairie etait ouverte du  dimanche au vendredi pour que ce soit plus pratique pour les gens qui bossent en semaine.  

Je pense que le travail le dimanche en France serait une bonne chose, faudrait faire sauter cette loi qui l'empeche :o

---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°13311862
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-11-2007 à 07:52:09  profilanswer

c'est pas ce que dit le cfdt...

n°13312175
chrissud
Posté le 20-11-2007 à 09:41:46  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -40,0.html

Martine Motard, de la CGT, a dénoncé "le cynisme" du ministère de la Justice "dans sa manière de concerter" mais "pour nous le chantier n'est pas bouclé, il ne fait que commencer avec comme point de départ le 29 novembre", journée d'actions des magistrats, fonctionnaires et avocats contre la méthode employée pour réformer la carte judiciaire.

:D  :jap:  un nouveau front va s'ouvrir!! ils vont bloquer les gares!! :D

La réforme de la carte judiciare est prévue depuis de très longues années.
rapport commandé par le gouvernement Jospin, on a commencé par supprimer un très grand nombre de tribunaux de commerce

http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] SB9910301D
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] SB9910302D

puis après en 2001

Citation :

A.- UNE QUESTION ANCIENNE ET LANCINANTE  

Tout comme la carte diplomatique et consulaire, la carte judiciaire fait l'objet, de manière récurrente, de débats importants, sans pour autant jamais connaître de modifications substantielles. Tout le monde est favorable à une réforme de fond, chacun s'oppose de manière farouche à toute mesure concrète. La question de la carte judiciaire est plus complexe que l'énonciation d'un simple principe d'efficacité et d'accessibilité. Elle repose, en effet, sur la conciliation de deux objectifs : assurer à tous la même qualité de justice sur l'ensemble du territoire ; garantir une certaine proximité entre le juge et les réalités sociales et économiques locales, sous peine de désincarnation de la justice.  

La carte judiciaire française résulte d'une stratification. La densité de juridictions se rapproche parfois encore du réseau des villes médiévales. Les plus fortes concentrations de juridictions correspondent à ces zones historiques, qui ont connu, de surcroît, une nouvelle strate avec le premier développement industriel, à l'exemple de la Normandie, des Flandres, de la Picardie ou de la Bourgogne. Une cour d'appel peut avoir un ressort qui ne dépasse pas 250.000 habitants, ou qui, au contraire, couvre plus de 7 millions d'habitants. Si l'on exclut les extrêmes, à savoir Bastia et Paris, l'écart reste de 1 à 6 en terme de population et de 1 à 10 en terme de volume d'affaires traitées, entre Agen et Aix-en-Provence. Un tribunal de grande instance peut avoir un ressort inférieur à 70.000 habitants, avec 6 magistrats, ou un ressort de 2,15 millions d'habitants, avec près de 500 magistrats. Le rapport démographique s'étend de 1 à 31 et le rapport en effectifs de magistrats de 1 à 75. Pour les tribunaux d'instance, l'écart peut aller de 1 à 90.  

La densité géographique des juridictions apparaît extrêmement variable. En Saône-et-Loire, en 1998, on trouvait 21 juridictions, dont 2 tribunaux de grande instance, 7 tribunaux d'instance, 7 tribunaux de commerce et 5 conseils de prud'hommes, alors que l'Indre-et-Loire, pour la même population, compte 6 juridictions, à savoir un tribunal de grande instance, un tribunal de commerce, un conseil de prud'hommes et trois tribunaux d'instance. De la même façon, la cour d'appel de Caen comptait 52 juridictions pour 1,4 million d'habitants, tandis que le Rhône, pour une population légèrement supérieure, en compte 12.  

En 1926, une première réforme avait été tentée sur le fondement d'une départementalisation. Mais, dès 1930, devant les obstacles qu'elle rencontrait, elle fut abrogée. La dernière tentative de modification à grande échelle de la carte judiciaire, et nous nous en tiendrons à celle-ci, date de 1991. A l'époque, le Garde des sceaux, M. Henri Nallet, avait présenté un projet de départementalisation. Il s'est heurté à un véritable mur d'oppositions. Les premiers présidents craignaient de voir diminuer leurs pouvoirs de gestion. Les présidents et les procureurs des plus petits tribunaux de grande instance y voyaient un obstacle à leur avancement : jamais ils ne deviendraient président ou procureur du tribunal départemental. Les vice-présidents et les procureurs adjoints de tous les tribunaux de grande instance, mais également les greffiers et leurs adjoints, s'y opposaient sur le même fondement. Tous les barreaux de province ont créé des comités de défense, auxquels ont adhéré tous les élus locaux des petits tribunaux de grande instance et des autres curiosités historiques de la carte. Les élus locaux ont entraîné les parlementaires. Dans ces conditions, l'expérience ne pouvait aller plus loin.  

B.- UN NOUVEAU DÉPART : LA MISSION POUR LA RÉFORME DE LA CARTE JUDICIAIRE  

Dans la ligne des orientations fixées par le Premier ministre dans sa déclaration de politique générale du 19 juin 1997, le Garde des sceaux a fait connaître son intention de moderniser le fonctionnement du service public de la justice, dont l'évolution de la carte judiciaire constitue un élément essentiel.  

Dans cet esprit, par circulaire en date du 1er juillet 1997, il a été demandé aux chefs de cour et aux préfets de poursuivre la consultation sur la carte judiciaire qui avait été initiée par le précédent Garde des sceaux puis suspendue pendant la période électorale, et d'ajouter aux interlocuteurs déjà rencontrés les représentants des associations directement concernées par le fonctionnement de la justice.  

Afin de procéder à de véritables modifications géographiques, une « mission carte judiciaire », placée auprès du directeur des services judiciaires et chargée de conduire des réflexions sur la réorganisation du réseau des juridictions dans le cadre des orientations définies par le Garde des sceaux a été mise en place. Installée en avril 1998, cette mission, composée de sept fonctionnaires dirigés par un membre de la délégation à l'aménagement du territoire et à l'action régionale (DATAR), a commencé à fonctionner pleinement à partir de septembre 1998. Elle a établi une méthodologie fondée sur des études de terrain et a mis en _uvre des outils cartographiques élaborés. Par ailleurs, un comité ministériel de la réforme de la carte judiciaire présidé par le Garde des sceaux, réunissant les directeurs et les chefs de service du ministère a été créé en septembre 1998.  

Une priorité a été accordée à la carte des tribunaux de commerce, laissant de côté toute autre catégorie de juridictions. Les premières mesures ont porté sur plusieurs dizaines de sites dans les six cours d'appel qui comptent le plus de juridictions consulaires (Caen, Rouen, Dijon, Montpellier, Poitiers et Riom). Des consultations avec les élus des régions concernées ont été organisées. Les décisions reposent notamment sur la prise en compte des bassins d'emploi, du cadre de vie et de l'importance des réseaux de communications. 5 millions de francs avaient été provisionnés dans le budget 1999 pour financer les premières mesures.  

Celles-ci sont intervenues avec le décret n° 99-659 du 30 juillet 1999 portant suppression de 36 tribunaux de commerce dans 8 cours d'appel et le décret n° 99-660 du 30 juillet 1999 modifiant le décret n° 91-692 du 18 juillet 1991 fixant le nombre des juges et le nombre des chambres des tribunaux de commerce, le nombre des assesseurs des chambres commerciales des tribunaux de grande instance du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle et le nombre des juges élus des tribunaux mixtes de commerce des départements outre-mer. Ainsi, un tribunal a été supprimé dans la cour d'appel d'Amiens, un dans la cour d'appel de Bourges, 7 dans la cour d'appel de Caen, 7 dans la cour d'appel de Dijon, 6 dans la cour d'appel de Montpellier, 3 dans la cour d'appel de Poitiers, 5 dans la cour d'appel de Riom et 6 dans la cour d'appel de Rouen.  

Aucun critère n'a été défini a priori. La mission s'est cependant fondée, pour faire ses propositions, sur plusieurs indices. Le premier est constitué par le volume d'activité. Aucune norme n'a été fixée. Certains tribunaux méritent, en effet, d'être maintenus pour des raisons d'aménagement du territoire. La proximité géographique entre deux tribunaux a aussi été prise en compte. Pas plus que le niveau d'activité, ce critère n'a pas été utilisé de manière dirimante.  

Un second décret devait être pris dans le premier semestre 2000. De la même façon, il devait concerner uniquement les tribunaux de commerce. Or ce décret n'a pas encore été pris, ce qui apparaît très inquiétant pour le futur de la réforme

n°13312211
chrissud
Posté le 20-11-2007 à 09:50:53  profilanswer

Lhooq a écrit :

:heink: tu en connais des maçons qui ont commencé avant 16 ans depuis 1993, la scolarité étant obligatoire jusqu'à cet âge...

commencer à travailler avant 16 ans oui bien sur, pas depuis 1993 mais bien avant.

nous sommes en 2007 donc une personne qui prend sa retraite à 58 ans à taux plein avec cette mesure est né en 1951 et donc en 1967 à 16 ans il a souvent déjà travaillé au moins en apprentissage.

qu'en bien même un maçon a le plus souvent comment à 16 ans donc la majorité devront travailler pendant 44 ans avant d'ouvrir les droits à la retraite.

n°13312271
midnighter
Posté le 20-11-2007 à 10:02:39  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Là je crois que j'ai jamais vu une inversion des valeurs aussi énorme. Non les cheminots n'aident pas les "usagers",  que je préfère appelé clients même si ça vous dérange, ils fournissent un travail qui est payé. J'insiste bien sur le fait que ce soit payant pour l'un et rénumérateur pour l'autre, ce qui est la base de tout travail. La notion d'aide n'a rien à foutre là-dedans, mais vraiment rien, faut sortir de votre monde là vous êtes en dehors de la réalité. Je travaille dans le privé, si demain je vais voir mon chef en lui disant qu'aujourd'hui j'ai pas envie de "l'aider", je vous laisse imaginer sa réaction. Cette mentalité est juste inconcevable pour quiconque n'est pas cheminot, ce serait déjà un grand pas si vous pouviez le comprendre.

+1

n°13312430
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2007 à 10:29:16  profilanswer

Gazette a écrit :

paye ta caricature

bah voyons y a donc 1 président pour 60 millions de personnes, ça veut donc dire qu'il doit gagner 60 millions fois plus que l'ouvrier  [:mr white]

Moi je peux te tourner ça autrement je peux te dire que ça signifie que le travail, donc la vie du gars en question, est donc 20 fois plus valable que celle de l'ouvrier ?

Ca parait bizarre mais c'est pourtant exactement ce que tu dis  [:mr marron derriere]

Gazette a écrit :

J'ai mis 2 3 4 fois plus dans ta vie.

Les primes, les 13éme mois, apres c'est sur que tout le monde n'y à pas droit, oui mais y'a aussi des sociéte qui perdent de l'argent ou qui finance des emprunts.
Pourquoi une entrepreneur qui se paie le SMIC (pour payer ses employé au prix du marché) pendant les 6 premieres années de sa boite devrait s'empecher de se faire des 6000€ ou 7000€ voir plus si sont travail est récompenser au bout de ce temps et voir plus tard pour les augmentations.

Les impôts empéchent pas un mec de s'acheter un appart à la montagne si le mec se fait du 3000+€ par mois et qu'il est avec une femme qui travaille.

On va dire que ce que peut les en empécher c'est le crédit de leur voiture qu'ils changent tout les 3 ans, et le crédit de l'appart en plein Paris.  :D

peut être que c'est tout simplement parceque le mec qui démarre sa boite est mis au même pied d'égalité qu'une boite du cac40, en ce qui concerne les charges salariales et patronales ?
Je sais pas je demande à tout hasard, et c'est ce que moi j'ai compris
et ça c'est la faute du Medef !!!

M_Solo91 a écrit :

Je sais pas si c'est un pays qui a un regard vraiment clair à ce niveau vu son passif tatcherien.
Enfin on est forcé de relativiser un peu. Les anglais semblent éspérer doucement que noter modèle social se casse la gueule.

Leto 42 a écrit :

Ca enleve rien à ce que je dis ils sont salariés, ils sont pas tes esclaves, et à ce que je sache quand ils font greve ils ne sont justement PAS payés

Si les employés de free ou de orange sont en grève, a ton avis tu vas hurler sur les employés ou sur free et orange ?
Encore une fois ce ne sont pas les employés à qui tu dois te plaindre, mais bien à la direction de la SNCF.
Ca prouve bien que vous n'avez rien compris à ce qu'est le droit de grève, et ça c'est grave.

Message édité par basketor63 le 20-11-2007 à 10:51:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)