Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4016 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13305339
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 15:43:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrissud a écrit :

Non les grèves ne dénoncent pas tout un problème global, les grèves c'est dabord regarder son portefeuille avant la collectivité.

Nous aurions été les seul au monde à faire cette réforme, j'aurai adhéré, mais là nous sommes un des derniers pays ne pas avoir fait totalement cette réforme. Même en Italie ! tout le monde est au même niveau il n'y a plus de régime spéciaux.

ATu parles de gouvernement qui joue l'opposition entre salarié
Je vais quand même te présicer que la réforme a commencé en 1993 et qu'entre 1997 et 2002 il y avait le ps et les communistes au pouvoir, je constate qu'ils avaient tout pouvoir pour annuler la réforme balladur qui entre en vigueur qu'en 2008.

qu'aujourd'hui ceux qui ont déclaré être d'accord avec les 40 années d'annuités  

- le PS
- UNSA
- La CFDT
- La CGT, depuis le congrès de montpellier

il n'y a quasiment que FO qui lutte à fond sur les 40 ans, et euh ils milittent pour 37.5 années pour tous, avec refonte de la redistribution des richesses.
ils ont pas plus de raison de faire de concession que l'extreme gauche n'en fait au PS
là ou t'es persuadé de voir des petits intérêts individuels se cache surtout des questions idéologiques  [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 15:43:11  profilanswer

n°13305348
Chaos Inte​stinal
Posté le 19-11-2007 à 15:44:31  profilanswer

Betcour a écrit :

Cette blague. Tu sors cette théorie économique de quel chapeau exactement ?

Du chapeau qui attend encore une justification d'une mesure qui vise à éviter cet exode fiscal.
Qui attend encore la démonstration que financer une telle mesure aura le moindre impact sur l'économie française.

C'est pas moi qui dit qu'il y a urgence à sauver les riches de la tentation de l'exil, c'est pas à moi de prouver que c'est néfaste pour l'économie.
Moi je soutiens qu'on n'en a rien à branler, et qu'on ferait mieux de s'intéresser aux problèmes de la majorité.

n°13305351
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-11-2007 à 15:44:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

a toi d'en profiter et de saisir l'occasion, il est bien connu que l'union fait la force  [:quannum]

+1...

Les cheminots, c'est une force quand même mineure, pour ne pas dire insignifiante. Leur seule force, c'est de savoir s'unir...

Une simple grève "caissières + pompistes + éboueurs", c'est beaucoup plus redoutable que n'importe quelle grève de cheminots... Une France avec des frigos vides, sans essence dans les bagnoles et les camions, et avec des tonnes de détritus qui s'entassent sur les voies publiques......

Rien à voir avec un malheureux blocage SNCF. :o

Oui, mais les cheminots, ils savent se défendre, contrairement aux autres... On ne peut pas leur ôter ce mérite. :jap:

n°13305361
Chaos Inte​stinal
Posté le 19-11-2007 à 15:45:30  profilanswer

Altarius a écrit :

Autant mettre tout de suite zéro impôt, hein, parce que il y aura toujours un pays plus accueillant a ce niveau

Puis pareil pour les salaires, on n'a qu'à passer immédiatement au bol de riz et au coup de pied au cul, puisque ça suffit dans certains pays.
(et j'épargne un post à Phileass par la même occasion :o)

Message édité par Chaos Intestinal le 19-11-2007 à 15:45:45
n°13305365
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 19-11-2007 à 15:45:43  profilanswer

Biroute a écrit :

tous les salariés de la sncf sont syndiqués? non
profitent-ils tous des résultats des négociations? oui
ça c'est à l'échelle d'une entreprise, tous les salariés sont logés à la même enseigne

Vrai, j'avais pas vu ça sous cet angle !

Mais il doit y avoir des contre-parties à être syndiqué malgré tout. Chez les enseignants, ce sont les syndicats qui gèrent les mutations, t'es pas syndiqué, tu vas bosser en ZEP, t'es syndiqué, tu vas en Martinique, à Paris, .... Doit surement y avoir un truc chez les cheminots : t'es syndiqué, tu fais Paris-Lyon avec le nec+ ultra de la locomotive, t'es pas syndiqué, tu fais le corail St Etienne-Aurillac.

n°13305374
LeVide
Posté le 19-11-2007 à 15:46:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

t'as raté un épisode, Royal était aussi pour la réforme

ca prouve bien qu'il y a un probleme méthode et de compétence à gérer le pays

le pays à déjà paumé plus de fric que le simple déficit des régimes
le calcul est vraiment très mauvais pour le gestionnaire du pays  :sarcastic:

Comment tu vas arriver a nous prouver qu'avec Royal il n'y aurait pas eu de greve ? Faut pas réver.

n°13305378
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-11-2007 à 15:47:20  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ah, parce que quand on allège les cotisations patronales, c'est le salarié qui gagne plus d'argent? :pt1cable:
S'te bonne blague! :lol:

Sauf qu'en échange le taux de rémunération passe à +25% au lieu de +10%, détail que tu as "oublié".

Citation :

Si le SMIC avait été augmenté en même temps que les heures sups' sont défiscalisées, j'aurais rien dit. [:cosmoschtroumpf]

Du coup ça aurait poussé l'inflation, et les anti-Sarkozystes auraient pu gueuler que "Sarkozy ne fait rien pour le pouvoir d'achat des français". Rien n'est gratuit en économie :spamafote:

n°13305388
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 15:48:20  profilanswer

maouuu a écrit :

Chouette, 6 tonnes de smileys a la con [:petrus75]

Je sais ça soule [:dawak]

maouuu a écrit :

Eux ils s'en fouttent, c'est pas eux qu'ils font chier, ils appliquent juste leurs mesures comme d'hab, et ils n'ont qu'a attendre

maouuu a écrit :

Ouai d'accord, il commence déja a baisser son froc quoi

il a pas eu le temps il s'est chier dessus ouais

maouuu a écrit :

A ouai super l'exemple a la con, car non seulement on ne connait pas le salaire des employés auparavent, mais de plus ce n'est pas de droit Français [:dawak]

Quel est le rapport avec le fond de l'idée exprimée par l'exemple ?

maouuu a écrit :

Ah bon, donc aprés la fameuse défense du service publique, ils font la grêve pour tous en dénonçant le pouvoir d'achat et la redistribution des richesses ?

Qu'ils sont bon et généreux ces grévistes ...

oui ils s'appellent pas Sarkozy !
l'augmentation du smic c'est pour quand ?

maouuu a écrit :

Parce qu'on a été uni un jour entre privé et publique ?

parcequ'il y a une possibilité de mobilisation dans le privé ?

n°13305404
Tapmensinq​ue
Posté le 19-11-2007 à 15:49:31  profilanswer

LardonCru a écrit :

+1...

Les cheminots, c'est une force quand même mineure, pour ne pas dire insignifiante. Leur seule force, c'est de savoir s'unir...

Une simple grève "caissières + pompistes + éboueurs", c'est beaucoup plus redoutable que n'importe quelle grève de cheminots... Une France avec des frigos vides, sans essence dans les bagnoles et les camions, et avec des tonnes de détritus qui s'entassent sur les voies publiques......

Rien à voir avec un malheureux blocage SNCF. :o

Oui, mais les cheminots, ils savent se défendre, contrairement aux autres... On ne peut pas leur ôter ce mérite. :jap:

Non non; les cheminots ne sont pas une force mineure. Ils maitrisent les transports en commun rail. Ce n'est pas insignifiant de pouvoir empecher des milliers de gens d'aller au boulot. Moi perso, je ne travaille pas dans un secteur aussi stratégique et à part le vent, je ne pourrais rien bloquer et beaucoup de travailleurs sont dans mon cas.

n°13305415
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 19-11-2007 à 15:50:19  profilanswer

LeVide a écrit :

Comment tu vas arriver a nous prouver qu'avec Royal il n'y aurait pas eu de greve ? Faut pas réver.

7 millions de fellations en 5 jours et ça roule, plus de grêves ... [:anathema]  

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 15:50:19  profilanswer

n°13305420
Chaos Inte​stinal
Posté le 19-11-2007 à 15:50:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je vais te donner la réponse que tu attends, parce que je voulais en parler : la réponse est non.
Même si on fait abstraction des difficultés à se syndiquer ou faire grève dans le privé, l'élément clé de la mobilisation du public qui manque dans le privé, c'est d'avoir une cible, le même employeur, l'Etat.

Fragmentés en milliers d'entreprises, les salariés du privé son semés aux 4 vents, et en sont réduits à ne se mobiliser que dans les cas graves.

n°13305455
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-11-2007 à 15:53:09  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Du chapeau qui attend encore une justification d'une mesure qui vise à éviter cet exode fiscal.
Qui attend encore la démonstration que financer une telle mesure aura le moindre impact sur l'économie française.

Les riches dépensent, investissent, consommes et payent des impôts. Quand ils se barrent c'est un autre pays qui en profite. Tu crois que ces pays feraient des efforts pour les accueillir si c'était pas rentable ? :mouais:

Citation :

Moi je soutiens qu'on n'en a rien à branler, et qu'on ferait mieux de s'intéresser aux problèmes de la majorité.

Mugabe aussi pensait que les riches fermiers étaient pas importants et qu'il y avait qu'a prendre leurs terres, que d'autres prendraient leur place. Au final ça a vachement bien réussi au Zimbabwe ton idée :o

n°13305483
maouuu
Posté le 19-11-2007 à 15:55:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

il a pas eu le temps il s'est chier dessus ouais

Ouai la preuve, il a déja cédé ...

basketor63 a écrit :

Quel est le rapport avec le fond de l'idée exprimée par l'exemple ?

Ben par exemple que cette augmentation a été faite par rapport a leurs revenu, qui n'est pas forcement le même  

basketor63 a écrit :

oui ils s'appellent pas Sarkozy !

[:fing fang fung]  

basketor63 a écrit :

l'augmentation du smic c'est pour quand ?

Jamais, c'est tout le monde qu'il faut augmenter et non pas seulement le SMIC

basketor63 a écrit :

Quand je parle de uni, ce n'est pas uni dans la grogne hein ...

n°13305491
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 15:56:01  profilanswer

LeVide a écrit :

Peut être parcequ'elle avait l'intention de proposer d'emblée le type de négociation qui va finir par avoir lieu de toutes façons
Elle a expliqué comment elle comptait s'y prendre pendant le débat, mais les gens tant fascinés par le Sarkozy qui joue aux petits durs comme sur la dalle d'argenteuil, malgré que ça foute le feu à des milliers de voitures, on préféré se dire qu'elle bottait en touche en n'affirmant rien de concret et définitif.

Qui est ce qui paye le prix de la politique irresponsable de Sarkozy ?
C'est nous !

Vous êtes près à accepter que la France perde des millions pour que l'empereur magnifie son statut de dur à cuire et de pourfendeur des inégalités les plus flagrante et criante qui mettent durement à mal toute la pérénité du pays ?

n°13305493
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 19-11-2007 à 15:56:11  profilanswer

e-ric a écrit :

Vrai, j'avais pas vu ça sous cet angle !

Mais il doit y avoir des contre-parties à être syndiqué malgré tout. Chez les enseignants, ce sont les syndicats qui gèrent les mutations, t'es pas syndiqué, tu vas bosser en ZEP, t'es syndiqué, tu vas en Martinique, à Paris, .... Doit surement y avoir un truc chez les cheminots : t'es syndiqué, tu fais Paris-Lyon avec le nec+ ultra de la locomotive, t'es pas syndiqué, tu fais le corail St Etienne-Aurillac.

ça c'est possible, pour se syndiquer, je pense qu'il faut d'abord une bonne dose d'altruisme envers ceux qui ne sont pas syndiqué.
Ensuite, il doit sans doute y avoir des avantages particuliers.
D'ailleurs, il serait bon que tout le monde se syndique, comme ça pas de problème de jalousie ou de passe droit, et le syndicat aura un poids indéniable.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°13305499
maouuu
Posté le 19-11-2007 à 15:56:42  profilanswer

Je vais te donner la réponse que tu attends, parce que je voulais en parler : la réponse est non.
Même si on fait abstraction des difficultés à se syndiquer ou faire grève dans le privé, l'élément clé de la mobilisation du public qui manque dans le privé, c'est d'avoir une cible, le même employeur, l'Etat.

Fragmentés en milliers d'entreprises, les salariés du privé son semés aux 4 vents, et en sont réduits à ne se mobiliser que dans les cas graves.

bien résumé :jap:

n°13305500
Chaos Inte​stinal
Posté le 19-11-2007 à 15:56:43  profilanswer

Betcour a écrit :

Les riches dépensent, investissent, consommes et payent des impôts. Quand ils se barrent c'est un autre pays qui en profite. Tu crois que ces pays feraient des efforts pour les accueillir si c'était pas rentable ? :mouais:

Je ne veux pas du blabla, je veux des chiffres. Si le gouvernement prend une mesure, elle doit être chiffrée et justifiée.

Citation :

Mugabe aussi pensait que les riches fermiers étaient pas importants et qu'il y avait qu'a prendre leurs terres, que d'autres prendraient leur place. Au final ça a vachement bien réussi au Zimbabwe ton idée :o

Merci pour la caricature, mais elle est un peu hors-sujet.

n°13305531
Dagienny
Posté le 19-11-2007 à 15:59:01  profilanswer

nyme a écrit :

"vous avez pas compris que le gouvernement jouait l'opposition entre salariés pour mieux les casser ?
diviser pour mieux reigner ça vous dit quelque chose ?"

les gens ont pas compris ou alors ils sont trop c ...

non en fait y a un espece d'égoisme dans la société qui commence a faire peur .. chacun pour son cul point barre ..

100% d'accord avec toi car tellement 100 % vrai...  :(

n°13305532
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 15:59:11  profilanswer

Betcour a écrit :

Les riches sont aussi riches parcequ'ils ne rétribuent pas assez le travail des salariés

Si la France avait toujours décidé de s'assoir sur ses principes elle ne serait pas la France :mouais:

mais la france ne doit plus trop être ce qu'elle était vu qu'on vend du nucléaire à khadafi :sarcastic:

n°13305560
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-11-2007 à 16:02:02  profilanswer

Je ne veux pas du blabla, je veux des chiffres. Si le gouvernement prend une mesure, elle doit être chiffrée et justifiée.

Pas besoin de chercher longtemps : http://fr.wikipedia.org/wiki/Exil_fiscal#Chiffres

Citation :

Selon l'économiste Christian Saint-Etienne, l'exil fiscal « équivaut à une perte colossale pour l'Etat »: Selon ses calculs, si les capitaux qui ont fui à cause de l'ISF avaient été investis en France, ils auraient rapporté entre 6 et 8 milliards € par an en TVA ou en impôts sur les sociétés. Il déplore qu'« en voulant essayer de gagner 3 milliards € par an le fisc [perde] deux à trois foix plus »[5].
(...)Pour Christian Chavagneux, rédacteur en chef d'Alternatives Economiques, ce sont 10% des recettes fiscales chaque année qui ne sont pas recouvrées, ceux devant les acquitter s'étant exilés[12].

A comparer au coût de l'abaissement du bouclier fiscal de la loi TEPA, 600M€ en supposant qu'il soit utilisé par tous les bénéficiaires (ce qui à l'heure actuelle est très très loin d'être le cas).

Citation :

Merci pour la caricature, mais elle est un peu hors-sujet.

C'est pourtant bien la même chose "on s'en fout, qu'ils partent, on en a pas besoin". Ben si, dans une économie on a besoin de chefs d'entreprises et d'investisseurs. Il serait temps de s'en rendre compte.

n°13305574
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-11-2007 à 16:03:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si la France avait toujours décidé de s'assoir sur ses principes elle ne serait pas la France :mouais:

J'ignorais que les principes de la France c'était que personne n'ait plus d'argent que quelqu'un d'autre. Première nouvelle.

n°13305582
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 16:04:08  profilanswer

maouuu a écrit :

Ouai la preuve, il a déja cédé ...

il reigne le plus grand mystère la dessus d'ailleurs
vu que ça a été démenti, soit il connaissait pas le dossier, soit il a pété un plomb, soit il a abbatu ses cartes trop tôt

maouuu a écrit :

Ben par exemple que cette augmentation a été faite par rapport a leurs revenu, qui n'est pas forcement le même

t'es en train de me dire que le principal dans l'histoire n'est pas qu'apres avoir vécu leur situation pendant un certain temps en se connectant à leur réalité il a décidé de les augmenter ?

j'ai du oublier de l'enlever, je vois plus le rapport :D

maouuu a écrit :

Jamais, c'est tout le monde qu'il faut augmenter et non pas seulement le SMIC

non il faut réduire les inégalités

maouuu a écrit :

Quand je parle de uni, ce n'est pas uni dans la grogne hein ...

je comprends moins

n°13305618
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 19-11-2007 à 16:07:03  profilanswer

Betcour a écrit :

J'ignorais que les principes de la France c'était que personne n'ait plus d'argent que quelqu'un d'autre. Première nouvelle.

dis moi, t'as l'air d'aimer autant les raccourcis rapides que LaQuestion ^^

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°13305622
Chaos Inte​stinal
Posté le 19-11-2007 à 16:07:17  profilanswer

Betcour a écrit :

Pas besoin de chercher longtemps : http://fr.wikipedia.org/wiki/Exil_fiscal#Chiffres

Citation :

Selon l'économiste Christian Saint-Etienne, l'exil fiscal « équivaut à une perte colossale pour l'Etat »: Selon ses calculs, si les capitaux qui ont fui à cause de l'ISF avaient été investis en France, ils auraient rapporté entre 6 et 8 milliards € par an en TVA ou en impôts sur les sociétés. Il déplore qu'« en voulant essayer de gagner 3 milliards € par an le fisc [perde] deux à trois foix plus »[5].
(...)Pour Christian Chavagneux, rédacteur en chef d'Alternatives Economiques, ce sont 10% des recettes fiscales chaque année qui ne sont pas recouvrées, ceux devant les acquitter s'étant exilés[12].

A comparer au coût de l'abaissement du bouclier fiscal de la loi TEPA, 600M€ en supposant qu'il soit utilisé par tous les bénéficiaires (ce qui à l'heure actuelle est très très loin d'être le cas).

Bien, ta lecture sélective de l'article:

Citation :

Le nombre d'expatriés fiscaux français est difficile à établir :

* Pour l'ISF, l'administration fiscale le situe autour de 350 redevables par an, un chiffre à rapporter à la fois aux 300 000 personnes redevables de cet impôt[7] mais aussi aux 305 foyers dont le patrimoine dépasse 50 millions d'euros[8]. Ce chiffre est toutefois incomplet car il ne prend en compte que les contribuables payant déjà l'ISF[9], ce qui exclut par exemple le cas classique du chef d'entreprise bénéficiant de l'exonération au titre de bien professionnel et qui quitte le pays en vendant sa société. Dans un reportage sur l'ISF, l'émission télévisée Capital estime elle qu'un tiers des multimillionaires français s'expatrient[10].
    * En ce qui concerne l'impôt sur le revenu ou les droits de succession, il n'existe pas de chiffres précis. De même pour les particuliers qui quittent la France pour créér une entreprise des conditions fiscales plus avantageuses.

En gros, on a des chiffres incomplets, imprécis, mais qu'à celà ne tienne, on s'en fout, réformons!

Citation :

C'est pourtant bien la même chose "on s'en fout, qu'ils partent, on en a pas besoin". Ben si, dans une économie on a besoin de chefs d'entreprises et d'investisseurs. Il serait temps de s'en rendre compte.

Je ne me souviens pas avoir dit qu'on n'avait pas besoin de chefs d'entreprise et d'investisseurs.

n°13305628
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 16:07:53  profilanswer

Betcour a écrit :

je croyais que tu avais arreté ce genre de trolls [:prozac]

n°13305694
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-11-2007 à 16:12:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

je croyais que tu avais arreté ce genre de trolls [:prozac]

Parce que tu trolls pas peut être en racontant que les riches sont riches parce qu'ils payent pas assez les employés ? C'est bien connu, le troll c'est toujours l'autre.  :sarcastic:

n°13305715
Altarius
As de la digression
Posté le 19-11-2007 à 16:14:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

On est loin des 40 milliard de fraude fiscale et sociale.  

Il serait peut-être temps de s'interesser aux vrais problemes non, plutot que de crier au loup avec Johnny  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13305723
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 16:15:03  profilanswer

Betcour a écrit :

Parce que tu trolls pas peut être en racontant que les riches sont aussi riches parce qu'ils payent pas assez les employés ? C'est bien connu, le troll c'est toujours l'autre.  :sarcastic:

non, car c'est mathématique  [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 19-11-2007 à 16:17:18
n°13305738
midnighter
Posté le 19-11-2007 à 16:16:37  profilanswer

justeleblanc a écrit :

d'ailleurs le ps ne dit rien en ce moment
tout au plus une légère remarque sur la méthode

encore une fois la réforme est cohérente avec notre système !!
donc la réforme n'est pas le problème
mais c'est plus simple de se battre contre la guèpe que le nid, surtout que la reine du nid est très forte en ce moment

le modele du ps c'est l'europe du nord alors evidemment

n°13305741
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-11-2007 à 16:16:51  profilanswer

En gros, on a des chiffres incomplets, imprécis, mais qu'à celà ne tienne, on s'en fout, réformons!

Ils seront toujours incomplets et imprécis, c'est impossible à quantifier exactement puisque les gens qui se cassent ne disent jamais pourquoi (et même s'ils le faisaient, ils pourraient mentir) et qu'une fois partie ils ne déclarent plus leurs impôts en France.

Mais on sait que les ordres de grandeurs sont en Milliards, donc dépenser quelques centaines de millions d'euros pour enrayer le phénomène est parfaitement justifié.

Citation :

Je ne me souviens pas avoir dit qu'on n'avait pas besoin de chefs d'entreprise et d'investisseurs.

Ah oui, c'est vrai, "ils seront remplacés par d'autres". On sait pas trop par quel miracle (tu ne l'expliques toujours pas).

n°13305751
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-11-2007 à 16:17:50  profilanswer

Altarius a écrit :

On est loin des 40 milliard de fraude fiscale et sociale.

Il serait peut-être temps de s'interesser aux vrais problemes non, plutot que de crier au loup avec Johnny  

Curieuse logique : c'est moins grave qu'un autre problème, donc il faut pas s'en occuper du tout ? :heink:

n°13305754
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 16:18:17  profilanswer

midnighter a écrit :

le modele du ps c'est l'europe du nord alors evidemment

l'europe du nord à pourtant une redistribution meilleur qu'en France, comme la Suède par exemple, avec des écarts de revenus moindres.

n°13305766
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-11-2007 à 16:19:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

non, car c'est mathématique  [:mr marron derriere]

MDR :lol:
Dommage que l'économie ne marche pas comme dans tes mathématiques :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 19-11-2007 à 16:19:32
n°13305774
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 16:19:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Ils seront toujours incomplets et imprécis, c'est impossible à quantifier exactement puisque les gens qui se cassent ne disent jamais pourquoi (et même s'ils le faisaient, ils pourraient mentir) et qu'une fois partie ils ne déclarent plus leurs impôts en France.

Mais on sait que les ordres de grandeurs sont en Milliards, donc dépenser quelques centaines de millions d'euros pour enrayer le phénomène est parfaitement justifié.

Citation :

Ah oui, c'est vrai, "ils seront remplacés par d'autres". On sait pas trop par quel miracle (tu ne l'expliques toujours pas).

si on renforce la répression contre les patrons fraudeurs peut être qu'ils seront remplacés par les patrons honnettes qui se fesaient bouffer par les tricheurs [:dawak]

n°13305790
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 16:20:49  profilanswer

Betcour a écrit :

MDR :lol:
Dommage que l'économie ne marche pas comme dans tes mathématiques :spamafote:

on sait même pas de quoi tu parles  [:unicode]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 19-11-2007 à 16:25:03
n°13305813
midnighter
Posté le 19-11-2007 à 16:22:20  profilanswer

Biroute a écrit :

en Belgique, seuls les syndiqués récolte le fruit de leur grève, c'est pourquoi il y a énormément de syndiqués.
En France, ça profite à tout le monde, alors quel intéret de se syndiquer si on a droit à la même chose et si le fait d'être syndiqué rend plus difficile l'évolution au sein de l'entreprise?

donc si on prend un peu de recul, en France, les syndicats bossent pour l'ensemble des travailleurs et pas uniquement pour leur pomme

en theorie :whistle:

n°13305817
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-11-2007 à 16:22:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

on sait même pas de quoi tu parles  [:unicode]

Je me faisais la même remarque a propos de tes patrons fraudeurs. Quel rapport avec les grèves ou l'exil fiscal ?

n°13305840
darren
bing blang blaow
Posté le 19-11-2007 à 16:23:42  profilanswer

Sinon je tenais à remercier les parasites crypto marxistes grèvistes de ce topic, j'ai le droit de partir plus tôt du taf ce soir :o

---------------

n°13305846
Chaos Inte​stinal
Posté le 19-11-2007 à 16:24:18  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah bon ? On ne sait pas pourquoi ils s'en vont, tu le dis toi même, mais on sait avec certitude qu'avec les nouvelles mesures, ils ne partiront pas.
J'ai du ne pas comprendre quelque chose.

Citation :

D'une part, je parlais des gens concernés par le bouclier fiscal, ce qui va bien au delà du statut d'entrepreneur et d'investisseur.
J'ai même parlé de riche pour être exempt de toute ambiguïté. Cette clarification étant faite, on va faire très simple.
S'il y a de l'argent à investir en France, de l'activité à créer et du bénéfice à faire, il y aura des gens pour le faire. Peut-être pas autant, peut-être pas de la même façon, mais les entrepreneurs ne manquent pas. Si pour certains le fardeau fiscal sera trop élevé, d'autres s'en contenteront.

Par ailleurs, le fait de se domicilier à l'étranger n'exclut pas d'investir en France, contrairement à ce que tu insinuais plus haut.

n°13305852
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 16:24:49  profilanswer

Betcour a écrit :

Je me faisais la même remarque a propos de tes patrons fraudeurs. Quel rapport avec les grèves ou l'exil fiscal ?

et j'aime bien le "tes" qui te permet d'éviter in extremis de sombrer dans le ridicule de présenter l'économie comme n'ayant aucun rapport avec les maths

mais tu t'étais déjà ridiculisé en prétendant que redistribution des richesses plus équitables, avec des écarts de salaires moins importants signifait égalité totale des salaires [:dawak]

Message édité par basketor63 le 19-11-2007 à 16:26:55
n°13305859
Altarius
As de la digression
Posté le 19-11-2007 à 16:25:03  profilanswer

Betcour a écrit :

Curieuse logique : c'est moins grave qu'un autre problème, donc il faut pas s'en occuper du tout ? :heink:

La logique, c'est de ne pas mettre la charrue avant les boeufs,
de ne pas bloquer un pays avec une histoire de régime spéciaux de 200 millions,

La logique dans ce pays , ce serait d'avoir un tant soit peu le sens des priorités

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)