Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13308556
justelebla​nc
Posté le 19-11-2007 à 20:38:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
chrissud-> quand je te lis j'ai l'impression que tu trouves ce système parfait

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 20:38:18  profilanswer

n°13308716
ftb
Vieux sage
Posté le 19-11-2007 à 20:47:48  profilanswer

Dagienny a écrit :

Tu as oublié la déclaration de notre cher Premier Ministre qui n'a dérangé apparement personne et qui disait que "L'Etat français est en quasi faillite."...

C'était en Corse...

J'ai vraiment pas l'impression que ces réformes sont nécessaires alors pourquoi vouloir y toucher ?

En cours d'EEJ (juridique adv), on nous montre les lois qui ont été faites et d'autres pour annuler les premières... Logique à la française...  :sarcastic:

en s'octroyant une augmentation de salaire  :sarcastic:  

quand on preconise l'austerité, on montre l'exemple

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°13308807
jean-miche​l91
Posté le 19-11-2007 à 20:56:06  profilanswer

http://afp.google.com/article/ALeq [...] 5x-T42oXAQ

moi je suis l'exemple du président et je veux être augmenté!   :o  :cry:

---------------

n°13308929
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 21:07:34  profilanswer

chrissud a écrit :

Mais les employés et le ouvrier commence leur vie professionnelle à 16 ans ou 18 ans, ils auront leur 42 ans à 60 ans. D'ailleurs les employés et ouvriers jusqu'à aujourd'hui ont travaillé un minimum de 45 ans.

à 25 ans tu es BAC + 5 si tu as redoublé 2 fois et BAC + 7 si tu es un élève moyen.
à ce niveau tu as un bon poste très très bien payé, dès lors celui qui veut partir avant ses 42 ans annuités aura la décôte.

c'est génial, dans ton monde le chômage existe pas, la maladie non plus

sinon par rapport aux annuités moi je vois pas ce qu'il y a d'équitable à ce qu'un docker travaille 41 ans et un avocat 41 alors que leur espérance de vie est totalement différente  :heink:

Y aura peut être le weekend prochain une grève des usagers solidaires des grevistes, j'en serai :D

n°13308935
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 21:08:11  profilanswer

justeleblanc a écrit :

chrissud-> quand je te lis j'ai l'impression que tu trouves ce système parfait

encore, si il était docker et qu'il gagnait le smic je fermerai ma gueule mais là ...

n°13309015
Microco
Qui va payer ?
Posté le 19-11-2007 à 21:16:08  profilanswer

Un agent du service public n'est absolument pas obligé de rester dans le public pendant toute sa vie active...

---------------
Rien n'est gratuit.
n°13309066
Microco
Qui va payer ?
Posté le 19-11-2007 à 21:21:30  profilanswer

Pas plus que le vôtre, c'est bien là le principe de la démocratie. A ce sujet, je me fais une joie de vous rappeler qu'il y a eu récemment des élections et que les Français ont choisi le candidat qui proposait la réforme des régimes spéciaux, ne vous en déplaise  :p  

---------------
Rien n'est gratuit.
n°13309076
loute_93
Posté le 19-11-2007 à 21:22:08  profilanswer

dans les 2 cas ils touchaient au régimes spéciaux

n°13309096
Microco
Qui va payer ?
Posté le 19-11-2007 à 21:24:03  profilanswer

boober a écrit :

c'est pas que ça. mais t'es un bon soldat des medias.

Camarade, apprends que les médias, même s'ils sont la propriété d'affreux capitalistes, sont majoritairement (les journalistes) d'une sensibilité de gauche voire parfois d'extrême gauche. Je ne peux donc pas être leur soldat...

---------------
Rien n'est gratuit.
n°13309099
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-11-2007 à 21:24:07  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 21:24:07  profilanswer

n°13309118
helmuth
Posté le 19-11-2007 à 21:25:57  profilanswer

Le numerus closus à pratiquement doublé en 4 ans. :whistle:  

En plus tu sors une annerie vu qu'avec les départ en retraite qui arrivent à plein très bientôt et qu'il faut au minimum 10 ans pour former un médecin opérationnel, l'inertie fait que c'est injouable.

Le gros problème c'est que c'est beaucoup trop tard, la médecine en France va couler de toutes façons.

Message édité par helmuth le 19-11-2007 à 21:29:37
n°13309130
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-11-2007 à 21:26:41  profilanswer

Microco a écrit :

Pas plus que le vôtre, c'est bien là le principe de la démocratie. A ce sujet, je me fais une joie de vous rappeler qu'il y a eu récemment des élections et que les Français ont choisi le candidat qui proposait la réforme des régimes spéciaux, ne vous en déplaise  :p  

La réforme ? Non, la suppression ;)

Moi je suis pour une réforme des régimes spéciaux, mais pas une suprression totale et brutale.

n°13309145
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 21:27:52  profilanswer

Microco a écrit :

Camarade, apprends que les médias, même s'ils sont la propriété d'affreux capitalistes, sont majoritairement (les journalistes) d'une sensibilité de gauche voire parfois d'extrême gauche. Je ne peux donc pas être leur soldat...

Je sais pas pourquoi, j'ai tendance à penser que la neutralité et l'objectivité ont largement péréclité du côté des valeurs de gauche :D

n°13309189
Fructidor
Posté le 19-11-2007 à 21:30:38  profilanswer

Par définition tu ne rencontres que des blessé(e)s de la vie; garde-toi d'en tirer des conclusions.

n°13309218
Setaio
Posté le 19-11-2007 à 21:31:46  profilanswer

Microco a écrit :

Les régimes spéciaux de l'armée coutent deux fois plus que celles de la RATP/SNCF, pourquoi ne pas la réformer?
Est-ce normal de pouvoir partir en retraite au bout de 15ans et avoir la possibilité en plus de cumuler la retraite ( environ 600€ si on part au bout de 15ans )+ un autre salaire si on continue de travailler dans un autre milieu ?
Est-ce normal de profiter de sa retraite pleinement après 25ans?  
Il y a 50% des "militaires" qui ont pour emploi, un emploi administratif, je ne comprends pas pourquoi ceux qui sont tellement contre les régimes spéciaux de la SNCF/RATP ne disent strictement rien concernant celles des militaires ou celles des députés.

n°13309271
Microco
Qui va payer ?
Posté le 19-11-2007 à 21:34:04  profilanswer

basketor63 a écrit :

Citation :

Il faut, décidément, faire attention aux mots. On entend beaucoup ces jours-ci les usagers se plaindre que les grévistes les « empêchent » d’aller travailler. Or, au sens strict, ils ne les empêchent pas. Ils cessent de les y aider. C’est quand même très différent : les grévistes suspendent le service qu’habituellement ils rendent contre salaire, et renoncent à leur paie pour la durée où ils cessent de « servir ». Ils exercent ce faisant leur droit de grève, strictement incontestable.

C'est ce que je ne cesse de répéter.
C'est pour cette raison que j'ai le sentiment que certains prennent les cheminots pour leurs esclaves :D

Mais, les piquets de grêve ?  
Et les menaces / intimidations pour empêcher les cheminots non grévistes (un grand merci à eux) de prendre leur poste ?

Ça ne compte pas ?

---------------
Rien n'est gratuit.
n°13309335
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-11-2007 à 21:37:47  profilanswer

Setaio a écrit :

Les régimes spéciaux de l'armée coutent deux fois plus que celles de la RATP/SNCF, pourquoi ne pas la réformer?
Est-ce normal de pouvoir partir en retraite au bout de 15ans et avoir la possibilité en plus de cumuler la retraite ( environ 600€ si on part au bout de 15ans )+ un autre salaire si on continue de travailler dans un autre milieu ?
Est-ce normal de profiter de sa retraite pleinement après 25ans?  
Il y a 50% des "militaires" qui ont pour emploi, un emploi administratif, je ne comprends pas pourquoi ceux qui sont tellement contre les régimes spéciaux de la SNCF/RATP ne disent strictement rien concernant celles des militaires ou celles des députés.

Un militaire s'est mis à la disposition de son pays pour quelque chose de terrible, normal que ce dévouement soit (bien) payé. Un fonctionnaire classique, euh...

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13309409
chrissud
Posté le 19-11-2007 à 21:42:45  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est génial, dans ton monde le chômage existe pas, la maladie non plus

sinon par rapport aux annuités moi je vois pas ce qu'il y a d'équitable à ce qu'un docker travaille 41 ans et un avocat 41 alors que leur espérance de vie est totalement différente  :heink:

Y aura peut être le weekend prochain une grève des usagers solidaires des grevistes, j'en serai :D

Dans mon monde, car j'ai été au chomâge plusieurs fois dans ma vie entre 2 mois et 10 mois, on a nos trimestres de validé.

Dans mon monde, je pense qu'il y a longtemps que les dockers ne déchargent plus les bateaux à bouts de bras et d'épaules, dans mon monde ils conduisent des manitou, surtout que les dockers n'ont pas un régime spécial de retraite, donc leur retraite a été réformé en 1993 avec Balladur comme 20 millions de français.

n°13309450
Mosespa
Posté le 19-11-2007 à 21:45:43  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Un militaire s'est mis à la disposition de son pays pour quelque chose de terrible, normal que ce dévouement soit (bien) payé. Un fonctionnaire classique, euh...

Tu es sérieux ?
Non parce que j'ai des connaissances dans l'armée (marine notamment) qui sont rentrés juste parce qu'ils n'ont pas le bac et voulaient un boulot, éventuellement un logement, le tout bien assis dans un bureau a Paris, à Brest ... et la pension après 15 années.
Je suis pas sur que la plupart des gens qui rentre dans l'armée le fasse pour l'amour de la patrie et le dévouement envers la Nation.
On a plus de militaires dans les bureaux que sur le terrain et de loin.

Message cité 3 fois
Message édité par Mosespa le 19-11-2007 à 21:46:08
n°13309462
Microco
Qui va payer ?
Posté le 19-11-2007 à 21:46:31  profilanswer

Si ça te plaît de penser que toi, tu détiens la vérité vraie... C'est juste un peu prétentieux, tu n'as probablement pas ni l'intelligence, ni la culture suffisante pour adopter cette posture  :o

---------------
Rien n'est gratuit.
n°13309475
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-11-2007 à 21:47:56  profilanswer

Mosespa a écrit :

Tu es sérieux ?
Non parce que j'ai des connaissances dans l'armée (marine notamment) qui sont rentrés juste parce qu'ils n'ont pas le bac et voulaient un boulot, éventuellement un logement, le tout bien assis dans un bureau a Paris, à Brest ... et la pension après 15 années.
Je suis pas sur que la plupart des gens qui rentre dans l'armée le fasse pour l'amour de la patrie et le dévouement envers la Nation.

Relis mon post, je parlais pas de faire l'armée par amour. Un mec qui dit "en cas de guerre, j'suis d'accord pour aller me battre au péril de ma vie" (=s'enroler dans l'armée), c'est plus méritant qu'un mec qui dit "j'vais travailler au service culturel de ma mairie".

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13309481
Setaio
Posté le 19-11-2007 à 21:48:38  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Relis mon post, je parlais pas de faire l'armée par amour. Un mec qui dit "en cas de guerre, j'suis d'accord pour aller me battre au péril de ma vie" (=s'enroler dans l'armée), c'est plus méritant qu'un mec qui dit "j'vais travailler au service culturel de ma mairie".

Sauf que les employés administratifs ne partent pas faire la guerre  :lol:

n°13309510
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-11-2007 à 21:51:03  profilanswer

Ouais j'aurais du restreindre mes propos à "militaires qui sont susceptible d'être envoyés combattre" plutôt qu'à "militaires".

Ca me gènerait pas que les employés administratifs dans l'armée n'ai pas droit à la retraite militaire, puisque leur fonction serait la même qu'un employé adm. lambda.

Message édité par Eddy_ le 19-11-2007 à 21:52:12

---------------
n°13309532
Microco
Qui va payer ?
Posté le 19-11-2007 à 21:52:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

La réforme ? Non, la suppression ;)

Moi je suis pour une réforme des régimes spéciaux, mais pas une suprression totale et brutale.

A priori, ce n'est pas non plus le chemin qui est pris. Sinon, à quoi serviraient les négociations ?

---------------
Rien n'est gratuit.
n°13309602
Microco
Qui va payer ?
Posté le 19-11-2007 à 21:59:03  profilanswer

Mosespa a écrit :

Tu es sérieux ?

Au bout de 15 ans, ce n'est pas une retraite à taux plein. Il faut encore qu'ils travaillent dans le privé après pour ensuite être en retraite pour de bon, comme les autres citoyens.

---------------
Rien n'est gratuit.
n°13309732
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 22:10:58  profilanswer

Microco a écrit :

Mais, les piquets de grêve ?  
Et les menaces / intimidations pour empêcher les cheminots non grévistes (un grand merci à eux) de prendre leur poste ?

Ça ne compte pas ?

et les 60% de non au traité européen ça compte pas ?  :whistle:

n°13309748
Setaio
Posté le 19-11-2007 à 22:12:28  profilanswer

Microco a écrit :

Au bout de 15 ans, ce n'est pas une retraite à taux plein. Il faut encore qu'ils travaillent dans le privé après pour ensuite être en retraite pour de bon, comme les autres citoyens.

Ah? Les autres citoyens touchent 600€ mois de retraite pendant qu'ils occupent un autre poste?

n°13309756
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 22:13:23  profilanswer

chrissud a écrit :

Dans mon monde, car j'ai été au chomâge plusieurs fois dans ma vie entre 2 mois et 10 mois, on a nos trimestres de validé.

Dans mon monde, je pense qu'il y a longtemps que les dockers ne déchargent plus les bateaux à bouts de bras et d'épaules, dans mon monde ils conduisent des manitou, surtout que les dockers n'ont pas un régime spécial de retraite, donc leur retraite a été réformé en 1993 avec Balladur comme 20 millions de français.

et les maçons y a nono le petit robot qui soulève les parpaing à leur place ?

regarde simplement les esperances de vie par branche professionnelle

n°13309768
Microco
Qui va payer ?
Posté le 19-11-2007 à 22:14:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

et les 60% de non au traité européen ça compte pas ?  :whistle:

Je crois me souvenir que le non français a comptait puisque le TCE a été enterré.
Et sinon, le rapport avec la choucroute ?

---------------
Rien n'est gratuit.
n°13309989
Microco
Qui va payer ?
Posté le 19-11-2007 à 22:33:59  profilanswer

Setaio a écrit :

Ah? Les autres citoyens touchent 600€ mois de retraite pendant qu'ils occupent un autre poste?

Non, mais d'un côté, nous avons des civils (qu'il soient fonctionnaires ou pas), et de l'autre, des militaires...

Les volontaires pour s'engager dans l'armée ne sont pas trés nombreux si on en juge aux nombreuses campagnes de recrutement auxquelles doit se livrer l'État. Si tu juges que ce régime spécial est particulièrement avantageux, qu'il constitue une inégalité par rapport au régime général et qu'il mérite une réforme, à toi d'apporter des éléments d'éclairage. Pour ma part et pour le peu que j'en connais, il ne me semble pas complètement anachronique.

Message cité 1 fois
Message édité par Microco le 19-11-2007 à 22:34:34

---------------
Rien n'est gratuit.
n°13310048
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 22:39:42  answer

Eddy_ a écrit :

Ce troll méprisant et puant [:mlc]  

Sinon, un employé de mairie ne bénéficie pas des régimes spéciaux. En tant que fonctionnaire, sa durée de cotisation est alignée sur le régime général depuis 2003  :sleep:

n°13310105
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 19-11-2007 à 22:46:15  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Hof j'dis ça pour le principe, je vis à 700 km de la capitale, loin de tout cet enfer, et je compte sur mes cuisses musclées pour aller au boulot, moi. :D

Pareil, être totalement indépendant des transports, c'est le top en ce moment :sol:  

n°13310281
Setaio
Posté le 19-11-2007 à 23:02:51  profilanswer

Microco a écrit :

Non, mais d'un côté, nous avons des civils (qu'il soient fonctionnaires ou pas), et de l'autre, des militaires...

Les volontaires pour s'engager dans l'armée ne sont pas trés nombreux si on en juge aux nombreuses campagnes de recrutement auxquelles doit se livrer l'État. Si tu juges que ce régime spécial est particulièrement avantageux, qu'il constitue une inégalité par rapport au régime général et qu'il mérite une réforme, à toi d'apporter des éléments d'éclairage. Pour ma part et pour le peu que j'en connais, il ne me semble pas complètement anachronique.

Donc avoir une rente à vie au bout de 15ans de 600€ pour avoir le cul posé sur une chaise pendant moins de 35h / semaine, avec 45CP n'est pas anachronique tandis qu'une personne qui doit bosser régulièrement le soir / la nuit / les week ends et qui part en retraite au bout de 37.5ans et qui sert son pays est un monstrueux privilégié?

n°13310363
chrissud
Posté le 19-11-2007 à 23:09:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

et les maçons y a nono le petit robot qui soulève les parpaing à leur place ?

regarde simplement les esperances de vie par branche professionnelle

les maçons ont toujours travaillés minimum 45 ans, depuis 1993 ils peuvent partir avant si ils ont commencé avant 16 ans..

n°13310373
matt62
Posté le 19-11-2007 à 23:10:57  profilanswer

chrissud a écrit :

les maçons ont toujours travaillés minimum 45 ans, depuis 1993 ils peuvent partir avant si ils ont commencé avant 16 ans..

La plupart ne voyaient malheureusement pas leur retraite.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°13310392
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 19-11-2007 à 23:12:31  profilanswer

Setaio a écrit :

Donc avoir une rente à vie au bout de 15ans de 600€ pour avoir le cul posé sur une chaise pendant moins de 35h / semaine, avec 45CP n'est pas anachronique tandis qu'une personne qui doit bosser régulièrement le soir / la nuit / les week ends et qui part en retraite au bout de 37.5ans et qui sert son pays est un monstrueux privilégié?

Tout le monde sert son pays, public ou privé.

---------------
n°13310407
jean-miche​l91
Posté le 19-11-2007 à 23:14:20  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -40,0.html

Martine Motard, de la CGT, a dénoncé "le cynisme" du ministère de la Justice "dans sa manière de concerter" mais "pour nous le chantier n'est pas bouclé, il ne fait que commencer avec comme point de départ le 29 novembre", journée d'actions des magistrats, fonctionnaires et avocats contre la méthode employée pour réformer la carte judiciaire.

:D  :jap:  un nouveau front va s'ouvrir!! ils vont bloquer les gares!! :D

---------------

n°13310570
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 23:31:14  profilanswer

Microco a écrit :

Je crois me souvenir que le non français a comptait puisque le TCE a été enterré.
Et sinon, le rapport avec la choucroute ?

j'ai rarement vu une sarkogirl d'aussi mauvaise foix

n°13310576
Gazette
Posté le 19-11-2007 à 23:31:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

mais à ton avis quels sont les préalables permettant d'avoir un pays avec peu d'insécurité ?

est ce que tu penses qu'un pays très inégalitaires peu avoir peu d'insécurité ?
moi non je ne le crois pas, et d'ailleurs c'est toujours le plus gros tendon d'achille des pays ayant misé sur l'individualisme
et quand on parle de paix sociale, ça inclue aussi ce facteur

Citation :

Demain si le smic prend 10% les prix prennent 10%, je pense que beaucoup de gens en France éstiment qu'ils sont suffisament solidaire en regardant leur fiche de paye, le probléme en France c'est pas vraiment que dés qu'un mec gagne de l'argent il s'éxil, je ne pense pas que ce soit uniquement ses impôts Français qui le pousse à partir mais la culture de notre pays, je trouve que nous avons une mauvaise habitude de traité les gens qui gagnent beaucoup plus d'argent que soit d'opportunistes, feinéants, radin, profiteurs, bourgeois, riche, privilégier, honétement je serais à leur place cela ne me plairait pas, et le pire c'est qu'aujourd'hui c'est trés amusant de dire tient untel s'éxile pour échapper au fisc, une partie de la France dit quel égoiste et l'autre partie dit enfin un qui à reussit à se faire le fisc, et en fait on se fout royalement du pourquoi. Ce que je pense c'est qu'en Suisse ou en Patagonie les gens te regarde pas dans la rue comme si tu etait partis avec la caisse ou tout simplement comme les mots que j'ai cité plus haut.

Quand de plus en plus en de français ne peuvent pas boucler leurs fins de mois tu t'attends à ce qu'ils pensent que l'argent de ceux que tu cites est tombé du ciel ?
L'argent que tout le monde gagne nous contribuons tous à la produire, sauf que la tendance va à un nombre moindre de gens qui profite de plus.

L'insécurité augmente, la violence augmente, tout ça c'est pas l'oeuvre de la fée clochette [:le kneu]

Donc tu pense que les gens violent sont nécessairement des pauvres, mais tu as raison ne prennont pas exemple sur les usa, mieux vaut prendre exemple sur la Chine il y a une 20éne d'année il n'y avait pas d'inégalitées, dans ce pays y'a que quand tu croisais la police que tu avais peur on sais comment ça à fini en 89 et qu'es que les Chinois cherchent aujourd'hui.

C'est bien ce que je dit sou prétexte que des gens ont plus d'argent que toi tu dit qu'ils profitent, donc tu doit être un sacré profiteur comparé à l'Africain moyen, pour moi l'argent n'est pas une valeur morale, ce n'est pas parce que quelqu'un a d'argent qu'il ne s'en sert pas correctement pour crée de l'emploi, apres être un imbécile et gagné de l'argent ce n'est pas interdit, hériter d'une fortune et avoir envie de glander toute sa vie c'est un droit mais bon on sais que ce n'est pas éternel.

n°13310577
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2007 à 23:32:21  profilanswer

chrissud a écrit :

à part ça rien n'est négociable ...

n°13310627
Gazette
Posté le 19-11-2007 à 23:37:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

je pense que ceux à qui tu penses qu'on prend assez d'argent en prennent aussi largement plus que suffisament trop :D

Tu serais à leur place tu ferait quoi? Tu as l'occasion de gagné 2 3 ou 4 fois plus que la plupart des français dans leur vie, tu donne tout a la croix rouge annonymement?

Et puis la réalitée c'est que la plupart des jeunes passent le bac et font des études pourquoi? Pour gagné de quoi vivre?

Non ils font ça pour être sur d'avoir du travail et que celui ci soit rémunérer un maximum, tu as deja vue des cadres donné la moitié de leur salaire qui leur sert pour payer l'appart à la montagne aux assoc?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)