Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13312430
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2007 à 10:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :

Ok donc selon ton raisonement tu est un profiteur comme tout les français qui bouffent à leur faim, qui ont un toit sur la tête, qui partent en vacance, qui ont une passion, demain met toi à vivre uniquement avec ce que tu est capable de crée et la tu vas comprendre comment ça marche, si tu crée que des truc qui n'intéraisse personne tu gagne rien.

Je n'ai jamais dit que les travailleurs ne créent pas d'emploi, l'entreprise c'est une équipe, et en France on veut que les PDG gagnent autant que les ouvriers ou pas beaucoup plus, mais ça marche comme dit plus haut, si tu cherche un gars pour compté les bouchons tu as 20 cv pour un poste, si ton poste c'est d'avoir suffisament de poigne pour maintenir le cap d'une entreprise, savoir s'entouré des bonnes personne, gérer ton stress ... y'a 20 poste pour 1 cv voila pourquoi il gagne 20 fois plus que l'ouvrier.

paye ta caricature

bah voyons y a donc 1 président pour 60 millions de personnes, ça veut donc dire qu'il doit gagner 60 millions fois plus que l'ouvrier  [:mr white]

Moi je peux te tourner ça autrement je peux te dire que ça signifie que le travail, donc la vie du gars en question, est donc 20 fois plus valable que celle de l'ouvrier ?

Ca parait bizarre mais c'est pourtant exactement ce que tu dis  [:mr marron derriere]

Gazette a écrit :

J'ai mis 2 3 4 fois plus dans ta vie.

Les primes, les 13éme mois, apres c'est sur que tout le monde n'y à pas droit, oui mais y'a aussi des sociéte qui perdent de l'argent ou qui finance des emprunts.
Pourquoi une entrepreneur qui se paie le SMIC (pour payer ses employé au prix du marché) pendant les 6 premieres années de sa boite devrait s'empecher de se faire des 6000€ ou 7000€ voir plus si sont travail est récompenser au bout de ce temps et voir plus tard pour les augmentations.

Les impôts empéchent pas un mec de s'acheter un appart à la montagne si le mec se fait du 3000+€ par mois et qu'il est avec une femme qui travaille.

On va dire que ce que peut les en empécher c'est le crédit de leur voiture qu'ils changent tout les 3 ans, et le crédit de l'appart en plein Paris.  :D

peut être que c'est tout simplement parceque le mec qui démarre sa boite est mis au même pied d'égalité qu'une boite du cac40, en ce qui concerne les charges salariales et patronales ?
Je sais pas je demande à tout hasard, et c'est ce que moi j'ai compris
et ça c'est la faute du Medef !!!

M_Solo91 a écrit :

Beaucoup de Grevistes issus des syndicats "durs" recherchent avant tout l agitation sociale dans son ensemble ... je ne pensent pas que les mecs de Sud Rail se battent pour 2.5 annees de cotisation .... ils sont d extreme gauche et ne recherchent qu une seule chose, faire plier le gouvernement pas seulement sur les retraites, c est pourquoi je crois qu ils commencent a avoir du mal a justifier une telle paralysie et doivent etre plus persuasifs dans les coulisses des AG (avis personnel)

Les syndicats moins durs commencent a se faire du souci d ailleurs, le fosse est creuse entre la France des 37.5 et celles des 40 ....

je crois qu au fond il y a peu de gens pour la greve mais on les entend plus. Vu de Londres ou je travaille ... c est encore un coup dur porte aux francais et surtout pas a Sarkozy qui me fait d ailleurs penser a Tatcher dans son approche de la crise sociale.

Je sais pas si c'est un pays qui a un regard vraiment clair à ce niveau vu son passif tatcherien.
Enfin on est forcé de relativiser un peu. Les anglais semblent éspérer doucement que noter modèle social se casse la gueule.

Leto 42 a écrit :

Là je crois que j'ai jamais vu une inversion des valeurs aussi énorme. Non les cheminots n'aident pas les "usagers",  que je préfère appelé clients même si ça vous dérange, ils fournissent un travail qui est payé. J'insiste bien sur le fait que ce soit payant pour l'un et rénumérateur pour l'autre, ce qui est la base de tout travail. La notion d'aide n'a rien à foutre là-dedans, mais vraiment rien, faut sortir de votre monde là vous êtes en dehors de la réalité. Je travaille dans le privé, si demain je vais voir mon chef en lui disant qu'aujourd'hui j'ai pas envie de "l'aider", je vous laisse imaginer sa réaction. Cette mentalité est juste inconcevable pour quiconque n'est pas cheminot, ce serait déjà un grand pas si vous pouviez le comprendre.

Ca enleve rien à ce que je dis ils sont salariés, ils sont pas tes esclaves, et à ce que je sache quand ils font greve ils ne sont justement PAS payés

Si les employés de free ou de orange sont en grève, a ton avis tu vas hurler sur les employés ou sur free et orange ?
Encore une fois ce ne sont pas les employés à qui tu dois te plaindre, mais bien à la direction de la SNCF.
Ca prouve bien que vous n'avez rien compris à ce qu'est le droit de grève, et ça c'est grave.

Message édité par basketor63 le 20-11-2007 à 10:51:10
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 10:29:16  profilanswer

n°13312490
tibo2002
C'est très content.
Posté le 20-11-2007 à 10:37:51  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Là je crois que j'ai jamais vu une inversion des valeurs aussi énorme. Non les cheminots n'aident pas les "usagers",  que je préfère appelé clients même si ça vous dérange, ils fournissent un travail qui est payé. J'insiste bien sur le fait que ce soit payant pour l'un et rénumérateur pour l'autre, ce qui est la base de tout travail. La notion d'aide n'a rien à foutre là-dedans, mais vraiment rien, faut sortir de votre monde là vous êtes en dehors de la réalité. Je travaille dans le privé, si demain je vais voir mon chef en lui disant qu'aujourd'hui j'ai pas envie de "l'aider", je vous laisse imaginer sa réaction. Cette mentalité est juste inconcevable pour quiconque n'est pas cheminot, ce serait déjà un grand pas si vous pouviez le comprendre.

Bah si, tu lui dit que tu te mets en grêve pour telle ou telle raison, avec tels employés ou tels syndicats, ça revient exactement au même.
Les employés ne doivent rien aux usagers/clients, c'est l'entreprise qui s'engage à leur fournir ce dont ils ont besoin, en échange du prix d'un ticket. Ce ticket qui sert à payer les employés, qui ne sont qu'intermédiaires dans cet échange.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°13312516
Arakhan
Posté le 20-11-2007 à 10:39:38  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ou dans un pays ou les gens ont un travail qu'ils aiment.
Ou dans un pays ou les gens sont conscient de la situation.
Ou dans un pays ou le travail est une valeur.
Ou dans un pays ou les gens sont content de leur situation.

ah il se shoot à quoi lui?  :love:  

n°13312586
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2007 à 10:46:24  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Bah si, tu lui dit que tu te mets en grêve pour telle ou telle raison, avec tels employés ou tels syndicats, ça revient exactement au même.
Les employés ne doivent rien aux usagers/clients, c'est l'entreprise qui s'engage à leur fournir ce dont ils ont besoin, en échange du prix d'un ticket. Ce ticket qui sert à payer les employés, qui ne sont qu'intermédiaires dans cet échange.

Par rapport à la comprehénsion des choses de Leto 42 les employés devraient être rémunérés largement plus et plus en fonction des résultats de l'entreprise, si ils sont tant que ça responsable de la situation des clients.
Là on a surtout l'impression d'entendre la pensée d'esclavagistes des temps modernes.
Pour eux les employés ne sont censés avoir que les inconvénients du travail dans une entreprise, et sont censés seulement exprimer une gratitude extreme d'etre rémunérés par l'employeur.
Il y a clairement un décalage énorme de perception, et dieu merci que dans nos démocratie le droit de grève existe et fait même partie intégrante de la démocratie.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-11-2007 à 10:48:30
n°13312788
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 20-11-2007 à 11:04:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

Par rapport à la comprehénsion des choses de Leto 42 les employés devraient être rémunérés largement plus et plus en fonction des résultats de l'entreprise, si ils sont tant que ça responsable de la situation des clients.
Là on a surtout l'impression d'entendre la pensée d'esclavagistes des temps modernes.
Pour eux les employés ne sont censés avoir que les inconvénients du travail dans une entreprise, et sont censés seulement exprimer une gratitude extreme d'etre rémunérés par l'employeur.
Il y a clairement un décalage énorme de perception, et dieu merci que dans nos démocratie le droit de grève existe et fait même partie intégrante de la démocratie.

Bon, je vois que t'as rien compris à ce que j'ai dit, je m'y attendais... Je critique pas le droit de grève mais la mentalité qui ressort des propos tenus, mentalité propre aux cheminots et qui est juste incompréhensible pour une grosse majorité de la population française. Le simple fait de parler d'usagers, d'aide et d'esclavagisme, ça montre que vous êtes sur une autre planète, vous êtes les seuls à envisager le travail sous cet angle. On se rejoint sur un point, il y a clairement un décalage énorme de perception.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13312805
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 20-11-2007 à 11:05:51  profilanswer

Elle finit quand normalement cette s******** de greve des postes?
Demain ca devrait avoir repris?

n°13312874
chrissud
Posté le 20-11-2007 à 11:12:26  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Elle finit quand normalement cette s******** de greve des postes?
Demain ca devrait avoir repris?

J'ai eu mon courrier comme d'habitude et le postier nous a dit à ce soir.

mais la grève aujourd'hui des fonctionnaires n'est pas reconductible.

n°13312930
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 20-11-2007 à 11:17:49  profilanswer

Oui le courrier a l'air de marcher, je parle surtout des bureaux de poste.

n°13312974
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-11-2007 à 11:22:10  profilanswer

chrissud a écrit :

J'ai eu mon courrier comme d'habitude et le postier nous a dit à ce soir.

mais la grève aujourd'hui des fonctionnaires n'est pas reconductible.

T'façon c'est bientôt l'époque des calendrier, ça devrait calmer les postiers normalement.

n°13313174
chrissud
Posté le 20-11-2007 à 11:38:43  profilanswer

Je pense que la grève d'aujourd'hui des fonctionnaires est plutôt bien vu par tout le monde, le privé les soutients.

leur revendication étant une augmentation de salaire il me semble que c'est pleinement justifié.

je déplore totalement et sans réserve qu'ils n'ont pas une augmentation du net à payer identiquement à l'inflation.
Je parle bien du net, car il y a plusieurs paramétre en haut d'une feuille de paye.

En quelques sorte un bouclier minimum d'augmentation du net à payer, (tant qu'il y a pas d'augmentation de cotisation)

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 20-11-2007 à 11:39:48
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 11:38:43  profilanswer

n°13313556
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2007 à 12:11:38  profilanswer

chrissud a écrit :

Je pense que la grève d'aujourd'hui des fonctionnaires est plutôt bien vu par tout le monde, le privé les soutients.

leur revendication étant une augmentation de salaire il me semble que c'est pleinement justifié.

je déplore totalement et sans réserve qu'ils n'ont pas une augmentation du net à payer identiquement à l'inflation.
Je parle bien du net, car il y a plusieurs paramétre en haut d'une feuille de paye.

En quelques sorte un bouclier minimum d'augmentation du net à payer, (tant qu'il y a pas d'augmentation de cotisation)

ah ouais donc quand on demande une augmentation on est soutenu mais quand on demande une non dimunition c'est moins soutenu ? :D

n°13313572
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2007 à 12:13:21  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Bon, je vois que t'as rien compris à ce que j'ai dit, je m'y attendais... Je critique pas le droit de grève mais la mentalité qui ressort des propos tenus, mentalité propre aux cheminots et qui est juste incompréhensible pour une grosse majorité de la population française. Le simple fait de parler d'usagers, d'aide et d'esclavagisme, ça montre que vous êtes sur une autre planète, vous êtes les seuls à envisager le travail sous cet angle. On se rejoint sur un point, il y a clairement un décalage énorme de perception.

sisi j'ai compris ce que tu dis, mais je décris les implications de ta pensée et ce vers quoi répendre cette pensée ferait tendre vers ou bien rappellerai

n°13313631
bpoujol
Posté le 20-11-2007 à 12:21:47  profilanswer

chrissud a écrit :

Ca doit dépendre des boites privés, c'est vraiment pas partout le cas :o

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°13313679
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 12:28:35  answer

bpoujol a écrit :

Ca doit dépendre des boites privés, c'est vraiment pas partout le cas :o

je plussois avec le D40iste, c'est pas VRAIMENT pas partout le cas.
Je tiens à remercier mes postières qui vont juste fermer une demi-heure plutôt aujourd'hui

n°13313717
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 12:34:05  answer

Kiriou a écrit :

T'façon c'est bientôt l'époque des calendrier, ça devrait calmer les postiers normalement.

Ouais, et les facteurs font rarement grève.

Pour la bonne raison que le lendemain ils se retrouvent avec le double de boulot, donc au final travaillent autant, tout en perdant un jour sur leur fiche de paie, qui est déjà loin d'être énorme...

n°13313719
chrissud
Posté le 20-11-2007 à 12:34:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

ah ouais donc quand on demande une augmentation on est soutenu mais quand on demande une non dimunition c'est moins soutenu ? :D

si si on soutient, enfin moralement !

une non dimunition c'est quoi ? une augmentation

n°13313724
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-11-2007 à 12:34:27  profilanswer

Qu'est-ce qui veulent encore les postiers ? Qu'on reconnaisse la pénibilité de leur boulot ? C'est clair que ça doit être pénible de bosser avec ce genre d'individus.  :sweat:

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13313760
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 20-11-2007 à 12:38:12  profilanswer

chrissud a écrit :

une non dimunition c'est quoi ? une augmentation

t'es sur qu'on parle la même langue?

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°13313818
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 20-11-2007 à 12:44:55  profilanswer

CONTRE!

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°13313827
princesse ​lili
Posté le 20-11-2007 à 12:46:07  profilanswer

CONTRE AUSSI  :fou:

n°13313882
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 20-11-2007 à 12:55:17  profilanswer

Du coup, la phrase en-dessous de ton pseudo colle pas trop.

Message édité par DonLope59 le 20-11-2007 à 13:04:14
n°13313927
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 13:00:59  answer

Eddy_ a écrit :

Qu'est-ce qui veulent encore les postiers ? Qu'on reconnaisse la pénibilité de leur boulot ? C'est clair que ça doit être pénible de bosser avec ce genre d'individus.  :sweat:

Gné ? Pas compris.  :heink:

n°13313960
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 20-11-2007 à 13:04:32  profilanswer

C'est un troll  :o

n°13314202
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 20-11-2007 à 13:31:21  profilanswer

Contre !
A quand un recrutement des cheminots au sein de l'armée, pour avoir enfin des transpors digne de ce nom, c'est à dire pas en greve tous les six mois ?  
Je les ai soutenues pendant longtemps les cheminots, mais ce conflit est vraiment deplacé..

n°13314292
justelebla​nc
Posté le 20-11-2007 à 13:40:27  profilanswer

zlatco a écrit :

Contre !
A quand un recrutement des cheminots au sein de l'armée, pour avoir enfin des transpors digne de ce nom, c'est à dire pas en greve tous les six mois ?  
Je les ai soutenues pendant longtemps les cheminots, mais ce conflit est vraiment deplacé..

normal pour du transport :o

n°13314313
jean-miche​l91
Posté le 20-11-2007 à 13:43:12  profilanswer

pour! vive les cheminots!!  :D

---------------

n°13314340
julienf58
Posté le 20-11-2007 à 13:45:21  profilanswer

zlatco a écrit :

Contre !

À quand un gouvernement qui fera en sorte que les cheminots n'aient pas à faire grêve ?

n°13314369
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 13:47:13  answer

zlatco a écrit :

Contre !

D'ailleurs par mesure de précaution, je préconise l'extension de cette mesure à tous les secteurs d'activité  :o  

Des militaires contre la chienlit  :fou:

n°13314377
angelW9
Fait des apps Windows Phone...
Posté le 20-11-2007 à 13:47:44  profilanswer

En direct sur Europe 1 :  

Un "syndicaliste lycéen" appelle à la grève des lycées car ils n'ont pas été consulté pour la réforme des universités... cherchez l'erreur...

n°13314392
julienf58
Posté le 20-11-2007 à 13:48:55  profilanswer

angelW9 a écrit :

En direct sur Europe 1 :  

Un "syndicaliste lycéen" appelle à la grève des lycées car ils n'ont pas été consulté pour la réforme des universités... cherchez l'erreur...

Les lycéens ne sont pas de futurs étudiants, peut-être ?

n°13314395
tibo2002
C'est très content.
Posté le 20-11-2007 à 13:49:11  profilanswer

Source?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°13314422
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 13:50:48  answer

julienf58 a écrit :

Tout comme les collégiens, les éléves de primaires et de maternelles .
0 tien aussi les crèches et les foetus .  :sarcastic:

n°13314440
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-11-2007 à 13:52:10  profilanswer

julienf58 a écrit :

Tout comme les collégiens, les maternelles et cie hein ...

Arfff, grilled

Message édité par maouuu le 20-11-2007 à 13:55:30
n°13314456
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 13:53:26  answer

Et pis de toute façon les lycéens, blabla, glandeurs, comprennent rien, blablabla juste pour picoler, moi quand j'y étais ...

Je vous ai fait un digest d'opinions sur les lycéens si vous ne voulez pas lire ce qui va suivre. :o

n°13314471
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-11-2007 à 13:54:29  profilanswer

chrissud a écrit :

Une non dimunition c'est quoi ? une augmentation

Biroute a écrit :

t'es sur qu'on parle la même langue?

il est pas très fort en maths :D

j'en ai entendu parlé aussi avec reportage sur france 2

n°13314473
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-11-2007 à 13:54:41  profilanswer

julienf58 a écrit :

À quand un gouvernement qui fera en sorte que les cheminots n'aient pas à faire grêve ?

Même sans raison, ils en en feraient une, par principe :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°13314497
julienf58
Posté le 20-11-2007 à 13:56:10  profilanswer

Kiriou a écrit :

Même sans raison, ils en en feraient une, par principe :o

Bien sûr. :sleep:

n°13314506
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 13:57:13  answer

julienf58 a écrit :

Bien sûr. :sleep:

BEn ils ont déja fait des grêves par solidarité pour un autre coprs de métier.

C'est presque avoissinnant comme raison?

n°13314525
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 13:58:51  answer

Oui la solidarité interprofessionnelle peut exister.

Et elle est tout à fait légitime.

n°13314569
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 14:02:07  answer

Tout comme la solidarité gourvernementale !  
Allez Sarko,Fillion, Bertrand, Lachez rien on est avec vous !
On va les avoir quand il auront niquer leur mois de salaires ils lacheront l'affaire !

n°13314580
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 14:03:11  answer

Donc par ton principe, et dans l hypothèse où l'on dirait que chaque corps de métier fait la grêve un jour de l'année (et à mon avis il existe plus de 365 corps de métier)
Il serait en grêve 365 jours par an, par solidarité ?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)