Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

n°41512177
rafioul2
Posté le 30-03-2015 à 01:15:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Ouais faut dire que les pilotes de lignes sont des mongols incapables de retenir 4 chiffres, surtout que leur métier et la gestion du stress ça fait 2.
Puis bon, quand tu dois ouvrir une porte dans l'urgence, je pense que la premiere chose qui te vient à l'esprit, c'est d'aller chercher une hache plutot que de taper 4 chiffres..

Ce topic  [:fandalpinee:3]

Puis bon, huit minutes, hein, c'est un peu court pour se remémorer ou se le faire rappeler par un steward et composer un code.  :o

mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 01:15:30  profilanswer

n°41512179
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 30-03-2015 à 01:16:00  profilanswer

bouba-el-perro-loco a écrit :

Moi c'est le truc qui m'est venu à l'esprit de suite . Je vois un mec ( même habillé en pilote ) qui essaie de pénétrer dans le cockpit avec une hache , comme Ca de prime abord il a pas trop ma sympathie !

Surtout que hurler «Ouvre cette foutue porte!»  [:enrage]  

N'est pas très courtois et n'engage pas a recevoir une réponse favorable... :o

[:implosion du caca]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°41512189
Troppo
Ma non troppo
Posté le 30-03-2015 à 01:20:28  profilanswer

baggers a écrit :

L'action pour regler le pilote auto sur descente rapide jusque 100 pieds ne pouvait également être que volontaire selon le procureur.

Oui, mais il a pu le faire pour essayer, comme on tripote un autoradio ou des boutons dans sa voiture: ce sont des actions corrigibles et réversibles, donc pourquoi pas.

J'examine le cas où il aurait perdu connaissance en cours de tripotage des boutons.  

n°41512193
Lugz
Posté le 30-03-2015 à 01:21:35  profilanswer

Mayday, c'est une série-docu en fait. 15 saisons, c'est intéressant. :)

VF à chier comme souvent, vive le tonton d'amérique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 30-03-2015 à 01:22:42
n°41512197
Troppo
Ma non troppo
Posté le 30-03-2015 à 01:22:36  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Puis bon, huit minutes, hein, c'est un peu court pour se remémorer ou se le faire rappeler par un steward et composer un code.  :o

En fait, c'est peu de temps: le temps de prendre conscience de la gravité, de tenter les premières choses .... dans l'urgence on a souvent des manquements qui choquent une tête reposée.

n°41512199
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-03-2015 à 01:25:00  profilanswer

Troppo a écrit :

Oui, mais il a pu le faire pour essayer, comme on tripote un autoradio ou des boutons dans sa voiture: ce sont des actions corrigibles et réversibles, donc pourquoi pas.

J'examine le cas où il aurait perdu connaissance en cours de tripotage des boutons.  

Les pilotes s'amusent à jouer avec les boutons comme des gosses de 12ans, c'est connu.
Rassure moi, tu fais semblant ? ou alors tu veux chopper la cracotte ?

n°41512201
baggers
Posté le 30-03-2015 à 01:25:45  profilanswer

Troppo a écrit :

Ca se défends, mais ça demande quand même un sacré concours de circonstances. Tomber dans les pommes plus de 10 minutes pile quand le pilote est parti aux chiottes et juste après avoir manipulé le pilote auto pour une descente mortelle...

Du point de vue santé, Andreas prenait des médocs contre la depression et la schyzophrénie, pas contre des malaises et évanouïssement.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°41512209
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-03-2015 à 01:29:31  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Bon à savoir, je ne savais pas ;-)

J'ajoute que il y a une balise, dans la queue je crois, qui émet si c'est pas dans l'eau, mais dans ce cas si, vu que l'avion s'est éparpiller façon puzzle  [:volkervonalzey:2] , ça sert pas à grand chose   ( entendu dans un c-dans-l'air, y a plein d'info dedans )

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°41512211
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 30-03-2015 à 01:30:01  profilanswer

Euh, non, ça ne se défend pas du tout. Aucune raison d'ordonner une descente, surtout dans cet endroit (où il s'agit d'un ordre... suicidaire). Le pilote commercial qui fait ça, que ça soit "pour essayer" ou n'importe quel autre motif injustifiable, peut être certain qu'il s'agira de son dernier vol.

Jacquot martin a écrit :

J'ajoute que il y a une balise, dans la queue je crois, qui émet si c'est pas dans l'eau, mais dans ce cas si, vu que l'avion s'est éparpiller façon puzzle  [:volkervonalzey:2] , ça sert pas à grand chose   ( entendu dans un c-dans-l'air, y a plein d'info dedans )

Ca émet uniquement dans l'eau (comme le son se propage très bien dans l'eau, et que ça peut être difficile de localiser l'épave, c'est très utile...). Dans le cas d'un crash terrestre, pas d'émission. Faut "juste" ratisser la zone au peigne fin, en se disant que le module a peut être été recouvert de terre (sous la violence de l'impact, ou suite à un petit éboulement par exemple), et que si ça a beaucoup crâmé ce n'est plus forcément orange vif. En espérant bien sûr que le container ait correctement résisté.

Message édité par Gros Boulet le 30-03-2015 à 01:35:53
n°41512212
mood8moody
Posté le 30-03-2015 à 01:30:05  profilanswer

jaques_themac a écrit :

olalala ce vol  [:salutat1ons:1]  : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_593_Aeroflot

Citation :

Le commandant de bord Yaroslav Kudrinsky, contre les règlements, a laissé ses enfants prendre les commandes

vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=RrttTR8e8-4

Le gars qui laisse piloter ses gamins  [:z-95:1]  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 01:30:05  profilanswer

n°41512215
Troppo
Ma non troppo
Posté le 30-03-2015 à 01:33:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les pilotes s'amusent à jouer avec les boutons comme des gosses de 12ans, c'est connu.
Rassure moi, tu fais semblant ? ou alors tu veux chopper la cracotte ?

Pas pour s'amuser, pour régler, ou s'entrainer à régler, ou mimer ce qu'il aura à faire, que sais-je ..... on fait tous cela dans nos voitures, et je n'ai plus 12 ans ...

n°41512217
Troppo
Ma non troppo
Posté le 30-03-2015 à 01:34:33  profilanswer

baggers a écrit :

Ca se défends, mais ça demande quand même un sacré concours de circonstances. Tomber dans les pommes plus de 10 minutes pile quand le pilote est parti aux chiottes et juste après avoir manipulé le pilote auto pour une descente mortelle...

Du point de vue santé, Andreas prenait des médocs contre la depression et la schyzophrénie, pas contre des malaises et évanouïssement.

Certes, je cherche juste des failles dans cette accusation unanime limite lynchage- et qui est sûrement justifiée, mais sait-on jamais

n°41512218
baggers
Posté le 30-03-2015 à 01:34:47  profilanswer

Troppo a écrit :

Pas pour s'amuser, pour régler, ou s'entrainer à régler, ou mimer ce qu'il aura à faire, que sais-je ..... on fait tous cela dans nos voitures, et je n'ai plus 12 ans ...

Il y a des simulateurs pour ça. Tu ne fais pas de "tests" sur un vol commercial plein. C'est un peu comme tester ses delete/drop SQL directement sur l'environnement de PROD :o

Message cité 2 fois
Message édité par baggers le 30-03-2015 à 01:38:49

---------------
n°41512222
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 30-03-2015 à 01:36:10  profilanswer

Troppo a écrit :

la somnolence ou la fatigue extrême aurait été un effet secondaire des médicaments qu'il prenait.

mais de perdre conscience ou tomber dans les pommes subitement, c'est très peu probable voire quasiment impossible :/

il faudrait vraiment une dose de cheval pour s'endormir d'un coup avec des anti-dépresseur sans avoir au préalable l'observation de signes physiques et physiologiques visibles.

de toute manière, la retranscription décrivait un dialogue entre le pilote et le co-pilote tout à fait normal.

chaque personne sensé aurait vu qu'il a un zombie à côté de lui...

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41512223
Yeagermach​42
Posté le 30-03-2015 à 01:36:46  profilanswer

krezke a écrit :

on a déjà eu le cas d'un président ou d'un roi mort dans un accident d'avion récemment ? :/

Regarde du coté de chez les polonais pour l'anniversaire d'un massacre.

n°41512227
3ty1
Posté le 30-03-2015 à 01:38:54  profilanswer

Troppo a écrit :

Certes, je cherche juste des failles dans cette accusation unanime limite lynchage- et qui est sûrement justifiée, mais sait-on jamais

Il n'avait pas beaucoup d'heure au compteur mais ça restait un vrai pilote avec tout le bagage de qualification qui va avec... il savait très bien à quoi sert ce bouton et les conséquences de ce réglage !

n°41512238
Troppo
Ma non troppo
Posté le 30-03-2015 à 01:44:35  profilanswer

baggers a écrit :

Il y a des simulateurs pour ça. Tu ne fais pas de "tests" sur un vol commercial plein. C'est un peu comme tester ses delete/drop SQL directement sur l'environnement de PROD :o

Je pense que si ?
Tests, réglages, mise au point, ajustages  ....
D'ailleurs les double commandes, incitent à cela.
Je pense que ça fait partie des actions courantes.

n°41512243
Troppo
Ma non troppo
Posté le 30-03-2015 à 01:47:18  profilanswer

krezke a écrit :

mais de perdre conscience ou tomber dans les pommes subitement, c'est très peu probable voire quasiment impossible :/

Je ne sais pas ....
Il m'est arrivé une fois de perdre connaissance quelques secondes ou minute, j'ai rien vu venir.
Et aujourd'hui, bien des années après, je ne sais toujours pas pourquoi.
Alors un malade sous médocs ...

n°41512248
baggers
Posté le 30-03-2015 à 01:49:21  profilanswer

Troppo a écrit :

Je pense que si ?

Bien sur que non, enfin...

On parle d'un cadre professionnel strict, "faire des tests" sur un vol commercial c'est effectivement un coup à perdre son job et sa licence.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 30-03-2015 à 01:49:56

---------------
n°41512249
Troppo
Ma non troppo
Posté le 30-03-2015 à 01:50:12  profilanswer

3ty1 a écrit :

Il n'avait pas beaucoup d'heure au compteur mais ça restait un vrai pilote avec tout le bagage de qualification qui va avec... il savait très bien à quoi sert ce bouton et les conséquences de ce réglage !

Le CDB lui avait demandé de préparer l'atterrissage, ça peut être interprété comme une préparation, comme un musicien qui fait ses gammes ...

n°41512252
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 30-03-2015 à 01:51:51  profilanswer

Troppo a écrit :

Je ne sais pas ....
Il m'est arrivé une fois de perdre connaissance quelques secondes ou minute, j'ai rien vu venir.

le gars a été sous traitement depuis 2009... 6 ans, ça laisse largement le temps au corps de s'habituer à ce genre de médicaments si la dose est respectée de manière correcte et constante.

de surcroit le gars été sportif (coureur de fond) donc il éliminait à un certain degré les "cochonneries" qu'il avait dans l'organisme.

Message édité par krezke le 30-03-2015 à 01:52:37

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41512255
Yeagermach​42
Posté le 30-03-2015 à 01:52:17  profilanswer

Troppo a écrit :

Le CDB lui avait demandé de préparer l'atterrissage, ça peut être interprété comme une préparation, comme un musicien qui fait ses gammes ...

Non.

n°41512256
baggers
Posté le 30-03-2015 à 01:52:21  profilanswer

Troppo a écrit :

La comparaison ne tiens vraiment pas, là, le mec était en plein concert et la fausse note c'est la vie de 150 personnes ^^ On ne fait pas ses gammes au milieu d'un concert, non.

---------------
n°41512257
3ty1
Posté le 30-03-2015 à 01:53:33  profilanswer

Troppo a écrit :

Je pense que si ?

Sur simulateur uniquement, ou à la limite dans un petit avion école (sous le contrôle du formateur) mais jamais sur un vrai vol commercial !

D'ailleurs pourquoi il aurait besoin de tester, s'il est pilote de ligne c'est qu'il a déjà terminé toute sa formation (il n'a plus besoin d'apprendre, il connait déjà comment fonctionne l'avion).

n°41512261
Troppo
Ma non troppo
Posté le 30-03-2015 à 01:58:56  profilanswer

baggers a écrit :

Bien sur que non, enfin...

On parle d'un cadre professionnel strict, "faire des tests" sur un vol commercial c'est effectivement un coup à perdre son job et sa licence.

Je reprends l'exemple de ma voiture :lol:  

Je veux m'arrêter, me garer, dans une rue pentue.
Je vais tirer le frein à main ?
ou passer une vitesse ?
ou braquer les roues ? ou les trois ?

J'essaye tout cela, alternativement, indécis,
Manque de bol , en plein milieu de ma mise au point, je tombe dans les pommes,
frein desserré, point mort, roues encore dirigées vers la pente ... boum, 3 passants écrasés, et moi mortos !

Y pouvait pas serrer le frein à main ce con ????????
Il voulait se suicider ?

n°41512264
rafioul2
Posté le 30-03-2015 à 02:01:21  profilanswer

Troppo a écrit :

ou passer une vitesse ?

frein desserré, point mort, roues encore dirigées vers la pente ... boum, 3 passants écrasés, et moi mortos !

Il voulait se suicider ?

Si tu tombes dans les pommes, ta respiration deviendra légèrement plus faible et plus irrégulière.

Et, encore une fois, le Commandant eût eu largement le temps d'ouvrir la porte.

n°41512266
baggers
Posté le 30-03-2015 à 02:02:43  profilanswer

Troppo a écrit :

ou passer une vitesse ?

Il voulait se suicider ?

C'est pour éviter ce genre de situations que les pilotes sont des professionnels formés et qu'ils ont des procédures strictes à suivre pendant les vols commerciaux, qui excluent ce genre de "tests".

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 30-03-2015 à 02:03:03

---------------
n°41512267
3ty1
Posté le 30-03-2015 à 02:03:32  profilanswer

Troppo a écrit :

ou passer une vitesse ?

Il voulait se suicider ?

Sauf que les pilotes de lignes ne font qu'appliquer les procédures qu'ils ont appris et rien d'autre. Ils ne vont jamais s'amuser à "tester" de nouvelle manière de faire et le premier qui commence à prendre des libertés avec les procédures il pourra s'estimer heureux s'il finit seulement au chômage.

n°41512271
Yeagermach​42
Posté le 30-03-2015 à 02:05:33  profilanswer

baggers a écrit :

C'est pour éviter ce genre de situations que les pilotes sont des professionnels formés et qu'ils ont des procédures strictes à suivre pendant les vols commerciaux, qui excluent ce genre de "tests".

Deja qu'en vol d'essai, c'est ultra programmé et les pilotes ne testent pas a l'aveugle ...

Puis bon la sécurité sur la porte, c'était aussi un test.  :o Le fabricant est content d'ailleurs, la porte et la serrure ont parfaitement resistées.

n°41512272
Troppo
Ma non troppo
Posté le 30-03-2015 à 02:05:33  profilanswer

baggers a écrit :

La comparaison ne tiens vraiment pas, là, le mec était en plein concert et la fausse note c'est la vie de 150 personnes ^^ On ne fait pas ses gammes au milieu d'un concert, non.

Au milieu d'un concert, on prend soin de son instrument, on réajuste les cordes, on sou-souffle dans les embouts, on retend les archets ....

Je trouverais assez naturel de bricoler toutes ces commandes du tableau de bord .. mais bon .... la thèse dominante du suicide est sûrement la bonne

n°41512278
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 30-03-2015 à 02:10:09  profilanswer

Troppo a écrit :

la thèse dominante du suicide est sûrement la bonne

- pas de revendication politique et/ou religieuse
- rupture sentimentale
- dépression chronique
- trouble visuelle entrainant la perte de licence dans un avenir proche
- action délibérée d'empêcher le pilote d'entrer dans la cabine
- action délibérée de programmer la descente et la chute de l'appareil

tous les ingrédients sont réunis pour en conclure au suicide  [:henri gaud-belin:1]  

---------------
n°41512279
jaques_the​mac
Posté le 30-03-2015 à 02:10:13  profilanswer

Faut sérieusement arrêter de voir les pilotes de ligne comme des "artistes du ciel'  [:am72:5]

n°41512281
baggers
Posté le 30-03-2015 à 02:14:22  profilanswer

Troppo a écrit :

Au milieu d'un concert, on prend soin de son instrument, on réajuste les cordes, on sou-souffle dans les embouts, on retend les archets ....

Je trouverais assez naturel de bricoler toutes ces commandes du tableau de bord .. mais bon .... la thèse dominante du suicide est sûrement la bonne

C'est moins artistique que ça, un vol ^^

La partie "artistique" interviens surtout quand quelque chose ne tourne pas rond. Et même là, il y a des procédures a suivre en fonction de l'analyse faite de la situation.

En temps normal, tout est fait pour éviter au maximum toute "artisterie" possible dans le pilotage d'un vol commercial ^^

On peut certes se demander si c'est une bonne chose: un pilote doit se rouiller à ne faire que suivre des check-lists - procédure décollage - pilote automatique - check list - procédure atterissage...

---------------
n°41512283
3ty1
Posté le 30-03-2015 à 02:14:47  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Faut sérieusement arrêter de voir les pilotes de ligne comme des "artistes du ciel'  [:am72:5]

Par contre rien n’empêche de dire qu'ils sont réglés comme du papier à musique.

Message édité par 3ty1 le 30-03-2015 à 02:16:54
n°41512284
spacex
Space commando is in da place
Posté le 30-03-2015 à 02:16:43  profilanswer

Mais stop les théories de je sais pas quoi là. [:meteorik:1]

Ya un gros bouton à tourner pour régler l'altitude du pilote automatique. Ce n'est pas compliqué.
Ya aucune possibilité d'erreur là dessus, c'est la base de savoir régler l'altitude du pilote automatique.

http://img.bfmtv.com/c/1256/708/c2b/2c5aca55582b75cd2e577e31df2cd.jpg

Tout en haut au milieu là ya marqué 39 000 pieds. Suffit de tourner le bouton rotatif pour mettre 0 et voilà le pilote automatique va descendre tout seul.
Pas plus compliqué

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 30-03-2015 à 02:17:43
n°41512285
3ty1
Posté le 30-03-2015 à 02:18:34  profilanswer

spacex a écrit :

Tout en haut au milieu là ya marqué 39 000 pieds. Suffit de tourner le bouton rotatif pour mettre 0 et voilà le pilote automatique va descendre tout seul.  
Pas plus compliqué

Et puis il faut le tourner un paquet de fois pour arriver à 0... ce n'est pas trop compatible avec une action involontaire.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ty1 le 30-03-2015 à 02:19:22
n°41512287
worried
Posté le 30-03-2015 à 02:23:08  profilanswer

Troppo a écrit :

Je ne sais pas ....

Va falloir le dire combien de fois : si cela avait été un malaise, la porte aurait pu s'ouvrir selon la procédure d'urgence, sur 10 minutes de descente il y avait très largement le temps.

Porte lock en continu pendant 10 minutes = action consciente et volontaire du copilote, y a pas à tergiverser.

n°41512288
spacex
Space commando is in da place
Posté le 30-03-2015 à 02:23:59  profilanswer

3ty1 a écrit :

Et puis il faut le tourner un paquet de fois pour arriver à 0... ce n'est pas trop compatible avec une action involontaire.

Tu peux régler par palier de 100 ou de 1000.
Mais même à 1000 faut le tourner un paquet de fois
http://2.bp.blogspot.com/_XnIyDWdF2Z0/S8Wsj4b_GxI/AAAAAAAAAEA/FSLGo-BscFA/s320/FSX-Roulage_au_sol_5.jpg

http://static.skynetblogs.be/media/157786/dyn004_original_600_300_pjpeg_2567601_19b80760c8096a08504c841bd533ce33.jpg

n°41512290
Ainex
Posté le 30-03-2015 à 02:26:55  profilanswer

Et s'il s'était évanoui , sa tête tourne le bouton en glissant et son nez appuie sur lock ?
Imaginons qu'ensuite il se réveille en plante verte ?

Pas de bol ! Non, je vous dis, c'était accidentel ! Ou alors un attentat terroriste, au choix.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 30-03-2015 à 02:27:59
n°41512295
3ty1
Posté le 30-03-2015 à 02:35:35  profilanswer

Ainex a écrit :

Et s'il s'était évanoui , sa tête tourne le bouton en glissant et son nez appuie sur lock ?
Imaginons qu'ensuite il se réveille en plante verte ?

Pas de bol ! Non, je vous dis, c'était accidentel ! Ou alors un attentat terroriste, au choix.

Donc il s'évanouit subitement (sans aucun signe avant coureur) exactement au moment où le cdb part soulager sa prostate... puis convulse (en silence pour pas que cela soit enregistré sur la boite noire) assez longtemps pour que son nez tourne suffisamment de fois la molette réglant l'altitude, tout en gesticulant assez pour que sa main gauche abaisse l'interrupteur verrouillant la porte... c'est vrai que c'est un scénario beaucoup plus probable que la thèse officielle du suicide d'un homme dépressif et suicidaire.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ty1 le 30-03-2015 à 02:41:33
n°41512299
XaTriX
Posté le 30-03-2015 à 02:40:06  profilanswer

pakm a écrit :

Elle est où ta signature? [:henri gaud-macias:3]

[:dawadtc]

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionCrash d'avion à Téhéran (Iran) - 39 morts
VOL GE222 - Crash prés de Taiwan d'un ATR-72 (51 morts)Vol MH17 - crash aérien en Ukraine
Demande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.[Topic Unique] Hautes-Alpes
Mon colis est bloqué plateforme Rhone-AlpesBruit Haute Fréquence voiture?
Plus de sujets relatifs à : [Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)