Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

n°41487200
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-03-2015 à 01:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blackhawk8 a écrit :

Non je parlais de l'affirmation disant que si on pousse le manche, l'alarme de décrochage s'arrête, ce qui n'est pas vrai du tout et heureusement.

c'était pourtant tout à fait vrai : un avion ne peut pas voler avec une vitesse-air en dessous de sa vitesse minimum de décollage, donc l'alerte se coupe...  
le système n'est pas là pour dire "hé tête de bite, t'es en décrochage, naanèrrrrreuuh !!" mais pour prévenir que la vitesse devient insuffisante et qu'il faut régler ça (léger piqué, moteurs, volets,...).  
on est supposé aborder un décrochage par une perte de vitesse depuis la vitesse normale, pas "par le bas" !

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 01:22:12  profilanswer

n°41487207
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 01:25:52  answer

Les commentaires des articles du parisien, c'est toujours un succès  [:fab76]  

Citation :

REDHOUSE 26/03/2015 - 23h09

Quand la porte blindée du poste-de-pilotage refuse de s'ouvrir sur digicode, une sirène d'alarme stridente retentit. or le procureur n'en a pas du tout parlé dans son exposé de ce matin, ce qui prouve que le bea ne l'avait pas autorisé à écouter la boîte noire (pour la bonne raison qu'elle n'a pas plus été retrouvée que la deuxième)

Noraj de mon complotage  [:sadfrog62:1]

n°41487209
grozibouil​le
Posté le 27-03-2015 à 01:27:08  profilanswer

orbis a écrit :

ou peut-on trouver les photos du crash non censurées ?
et les photos des lycéens avec leur visage non censuré ou peut-on les avoir ?
merci

à part des fuites du ministère de l'intérieur, t'auras rien, y a eu peu de journalistes sur le site même du crash.
Bcp moins que sur le crash en Ukraine où y a eu un tas de photos gore postées un peu partout.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°41487210
Blackhawk8
Posté le 27-03-2015 à 01:27:20  profilanswer

hpdp00 a écrit :

c'était pourtant tout à fait vrai : un avion ne peut pas voler avec une vitesse-air en dessous de sa vitesse minimum de décollage, donc l'alerte se coupe...  
le système n'est pas là pour dire "hé tête de bite, t'es en décrochage, naanèrrrrreuuh !!" mais pour prévenir que la vitesse devient insuffisante et qu'il faut régler ça (léger piqué, moteurs, volets,...).  
on est supposé aborder un décrochage par une perte de vitesse depuis la vitesse normale, pas "par le bas" !

Non, c'est une relation de cause à effet.
L'alarme de décrochage s'arrête si la vitesse devient supérieure, pas si on pousse le manche. Il n'y a pas de capteur sur le manche qui stoppe l'alarme. Son affirmation manquait de clareté.

Le cas échéant ils ont même tiré sur le manche pour stopper l'alarme.
S'ils l'avaient poussé (ce qui est la procédure en cas de décrochage), l'avion aurait repris de la vitesse et l'alarme se serait stoppé de la bonne manière.

Mais il me semble que les indicateurs de vitesses indiquaient soit une valeur nulle, soit une sur-vitesse, d'où la volonté de la réduire drastiquement

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 27-03-2015 à 01:37:32
n°41487213
Lugz
Posté le 27-03-2015 à 01:29:36  profilanswer

grozibouille a écrit :

à part des fuites du ministère de l'intérieur, t'auras rien, y a eu peu de journalistes sur le site même du crash.
Bcp moins que sur le crash en Ukraine où y a eu un tas de photos gore postées un peu partout.

bah avec les smartphones, c'est easy de prendre des photos :/

n°41487223
worried
Posté le 27-03-2015 à 01:33:25  profilanswer

Lugz a écrit :

bah avec les smartphones, c'est easy de prendre des photos :/

T'es au courant que l'endroit où l'avion est tombé n'est accessible que par hélitreuillage ? Et ça va t'apporter quoi de voir des photos gore ? Curiosité malsaine ? Cherche en d'un autre crash ça revient au même.

n°41487226
Lugz
Posté le 27-03-2015 à 01:35:20  profilanswer

worried a écrit :

T'es au courant que l'endroit où l'avion est tombé n'est accessible que par hélitreuillage ? Et ça va t'apporter quoi de voir des photos gore ? Curiosité malsaine ? Cherche en d'un autre crash ça revient au même.

l'hélitreuillage empêche aux personnes hélitreuillées de prendre leurs tél avec elles ? Et qui t'a dit que je voulais voir des photos ? [:noxauror]

Message cité 2 fois
Message édité par Lugz le 27-03-2015 à 01:39:56
n°41487234
Blackhawk8
Posté le 27-03-2015 à 01:38:24  profilanswer

Lugz a écrit :

l'hélitreuillage empêche aux personnes hélitreuillées de prendre leurs tél avec eux ? Et qui t'a dit que je voulais voir des photos ? [:noxauror]

Il y a certainement des photos, mais qui ne passeront pas forcément publiques

n°41487241
chevalier2​000
Win7 en 2026 ? oui
Posté le 27-03-2015 à 01:41:37  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Eh je m'en doutais bien  :(  

shiipitholla a écrit :

P'tite faille alors dans le système de sécurité, non ? J'imagine que c'est blindé pour que les pilotes puissent se cloîtrer si des terros essayent de pénétrer dans le cockpit, mais ils ont jamais pensé à la possibilité où  un deux deux pilotes s'enferment lui-même et pète un câble, comme ce qui a l'air de s'être passé ici ?

Pataper j'suis complètement ignorant en la matière  :o  

Ouais la c'est le trop de sécurité qui se base sur la stabilité mentale de celui qui est dans le cockpit qui est en faute. Car même avec le code d'urgence d'ouverture, le copilote peut mettre en position "lock" et donc impossible d'ouvrir.
D'un côté c'est important que ça soit comme ça au cas où le commandant se fait menacé d'une arme et donc forcé de donné le code d'urgence.  
Mais faudrait trouvé une solution si la personne dans le cockpit perd la boule.

Par exemple si le code d'urgence est utilisé et que la personne dans le cockpit utilise la position "lock" à ce moment là un contrôleur aérien devrait joindre par radio l'avion et si pas de réponse, c'est le contrôleur qui débloque la porte à distance (mais ceci serait possible que si toutes les autres condition sont réunie).

---------------
multiculturalisme
n°41487251
worried
Posté le 27-03-2015 à 01:44:13  profilanswer

Lugz a écrit :

l'hélitreuillage empêche aux personnes hélitreuillées de prendre leurs tél avec eux ?

Les personnes hélitreuillées ce sont les équipes de recherche hein, pas des journalistes à la noix. Et ils ont probablement autre chose à foutre que des photos à poster sur internet... Il y a bien sûr des photos pour les besoins de l'enquête mais ça on ne les verra pas.

Lugz a écrit :

Et qui t'a dit que je voulais voir des photos ? [:noxauror]

Ouais pardon. :D  

J'ai cru que c'était toi qui avait demandé ces photos page précédente.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 01:44:13  profilanswer

n°41487261
spacex
Space commando is in da place
Posté le 27-03-2015 à 02:53:13  profilanswer

orbis a écrit :

merci

Ce voyeurisme malsain

n°41487269
jaques_the​mac
Posté le 27-03-2015 à 03:01:35  profilanswer

http://www.theimperic.com/blog//wp-content/uploads/2014/07/non-stop-poster.jpg

ce film de merde avec ces minorités (femmes, musulnoule docteur, noir riche , noir pauvre, geek; MILF) ou même la licra portrait plainte pour apologie  [:am72:5]  

ne jamais faire confiance a ce BigO  [:am72:5]  

du coup j'ai acheté Flight Simulator X à 5 européens pour me dédommager  [:lud_a]

Message cité 2 fois
Message édité par jaques_themac le 27-03-2015 à 03:13:39
n°41487276
tarator
Posté le 27-03-2015 à 03:13:56  profilanswer

orbis a écrit :

merci

grozibouille a écrit :

spacex a écrit :

Ce voyeurisme malsain

[:pingolu:1]   [:pingolu]

n°41487279
Blackhawk8
Posté le 27-03-2015 à 03:15:11  profilanswer

Je ne sais pas si cette information est déjà passée mais,

Citation :

Non, le copilote de la Germanwings n'avait pas de certification de la FAA

http://www.slate.fr/story/99559/av [...] xtor=RSS-2

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 27-03-2015 à 03:15:42
n°41487284
Laska-
Posté le 27-03-2015 à 03:16:49  profilanswer

Zzozo a écrit :

Si tu n'as pas de point de repère/tu n'a pas le temps d'en prendre un (gyro/horizon artificiel ou repère visuel externe à l'avion), tu risques pas de comprendre si ton AoA est élevé juste en regardant le vario

De toutes façons, avec au moins deux sondes pitots sur trois gelées et par conséquence des ADIRU liés en vrac/faute, le taux de descente affiché sur tes instruments doit être égal à l'âge de la fille du capitaine

Tu fais comment, de nuit et lors d'un coup de stress (pas tranquillement assis derrière un clavier/écran au chaud) pour décider lequel de tes varios (CdB, Copilote, secours) donne la bonne valeur ?

Faux, la quasi totalité des infos étaient bonnes.
C'est juste la faute d'Airbus de pas être foutu de dire quelle info est bonne et laquelle ne l'est pas.

Avec ce qu'ils avaient ils pouvaient savoir certainement :
- Gs proche de 0 (GPS).
- Assiette fortement positive (un gyro ne givre pas :o)
- Ils sont montés : tirer sur le manche, avec de la puissance, ça fait, normalement, monter.
- Monter sans augmenter la puissance ça fait perdre en vitesse. Perdre en vitesse dans le coffincorner c'est un décrochage

Cohérent avec les infos non certaines suivantes :
- la vitesse, soit nulle soit aux alentours de en dessous de Vs
- Le taux de descente vertigineux
- L'alarme, qui sonne tout de même 74 fois.

Pour rappel, le taux de descente était tellement violent qu'ils ont du le sentir dans leurs oreilles. Et ça c'est un indicateur qui ne trompe pas, quand tu as mal aux oreilles c'est que tu descend... (cabine qui passe de 700 à 1013 en 4 minutes)

Blackhawk8 a écrit :

Citation :

Pourquoi aurait-il des licences américaines alors qu'il vole en Europe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 27-03-2015 à 03:22:29
n°41487291
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-03-2015 à 03:25:44  profilanswer

spacex a écrit :

Il a quand même un peu la tête d'un psychopathe [:drixmok]
http://www.lesechos.fr//medias/201 [...] 356827.jpg

Ou de Mr tout le monde aussi remarque :o

Ouais sauf que c'est pas lui sur la photo là... :o

Citation :

«Ils m'ont confondu avec le copilote de l'avion»

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/13246937

Message cité 3 fois
Message édité par Amaniak le 27-03-2015 à 03:29:16

---------------
drugs designer
n°41487292
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 27-03-2015 à 03:27:20  profilanswer

spacex a écrit :

Il a quand même un peu la tête d'un psychopathe  [:drixmok]  
http://www.lesechos.fr//medias/201 [...] 356827.jpg

Ou de Mr tout le monde aussi remarque :o

Tu confonds, c'est Eugene Victor Tooms çui-là [:wildcopper:1]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°41487293
jaques_the​mac
Posté le 27-03-2015 à 03:27:56  profilanswer

il a la tête d'un revendeur belge de voiture allemande avec 300 000 bornes aux compteur.

n°41487294
Laska-
Posté le 27-03-2015 à 03:27:56  profilanswer

Depuis quand on publie des infos personnelles sur des anonymes dans les journaux ?
Avant ça ne se faisait jamais !

n°41487296
Blackhawk8
Posté le 27-03-2015 à 03:30:47  profilanswer

Laska- a écrit :

Pourquoi aurait-il des licences américaines alors qu'il vole en Europe ?

Pour rien, je n'avais pas vu que c'était de slate en plus, des articles qui ne servent à rien

n°41487297
baggers
Posté le 27-03-2015 à 03:30:50  profilanswer

Laska- a écrit :

Depuis quand on publie des infos personnelles sur des anonymes dans les journaux ?
Avant ça ne se faisait jamais !

/  

[:tomatookc]

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°41487299
Blackhawk8
Posté le 27-03-2015 à 03:33:16  profilanswer

Amaniak a écrit :

Citation :

C'était la photo parfaite pourtant avec la grosse montagne derrière  [:ephos]

n°41487302
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-03-2015 à 03:34:18  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Non, c'est une relation de cause à effet.
L'alarme de décrochage s'arrête si la vitesse devient supérieure, pas si on pousse le manche. Il n'y a pas de capteur sur le manche qui stoppe l'alarme. Son affirmation manquait de clareté.

Le cas échéant ils ont même tiré sur le manche pour stopper l'alarme.
S'ils l'avaient poussé (ce qui est la procédure en cas de décrochage), l'avion aurait repris de la vitesse et l'alarme se serait stoppé de la bonne manière.

Mais il me semble que les indicateurs de vitesses indiquaient soit une valeur nulle, soit une sur-vitesse, d'où la volonté de la réduire drastiquement

je n'ai jamais dit qu'il suffisait de pousser le manche pour éteindre l'alerte décrochage.
ils ont essayé de pousser le manche, mais pas assez longtemps pour atteindre une vitesse suffisante, ni même pour faire baisser le nez de l'avion, et comme l'alerte décrochage a retenti ils ont arrêté de pousser...

les indicateurs de vitesse, un pour chaque siège, ont indiqué une vitesse juste après moins d'une minute, il n'y a jamais eu d'indication de survitesse, il n'y a non plus jamais eu de survitesse.
après leur "retour", ils ont indiqué une valeur faible ou très faible, incroyable pour un avion en vol, et pourtant exacte.

on peut se représenter la chose ainsi, vu par le pilote : (le PA saute sur erreur) , puis
après une période d'indécision, le pilote regarde dehors : nuit noire, y a rien à voir.  
il regarde ses instruments : les moteurs tournent rond, bon. y a du carburant, bon. c'est l'essentiel, avec ça on peut voir venir.
l'assiette, ça va, y a des turbulences mais je gère.
y a juste l'indicateur de vitesse qui déconne depuis taleur, et l'altimètre qui tourne comme un dingue, je ne comprends pas pourquoi mais ce doit être lié. il (sondes pitot) a sûrement gelé, faut juste attendre que ça dégèle.
y a aussi cette alerte décrochage, sûrement lié à l'indicateur de vitesse gelé, donc je tire un peu le manche pour éviter l'alerte, après tout on ne va pas taper dans le plafond hein :D alors attendons...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°41487304
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-03-2015 à 03:36:21  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C'était la photo parfaite pourtant avec la grosse montagne derrière [:ephos]

C'est vrai, d'ailleurs le pilote aurait été pisser 1/4 d'heure plus tard le gars se crashait en Suisse...   [:panzani gino]

---------------
drugs designer
n°41487306
Blackhawk8
Posté le 27-03-2015 à 03:37:59  profilanswer

hpdp00 a écrit :

je n'ai jamais dit qu'il suffisait de pousser le manche pour éteindre l'alerte décrochage.
ils ont essayé de pousser le manche, mais pas assez longtemps pour atteindre une vitesse suffisante, ni même pour faire baisser le nez de l'avion, et comme l'alerte décrochage a retenti ils ont arrêté de pousser...

les indicateurs de vitesse, un pour chaque siège, ont indiqué une vitesse juste après moins d'une minute, il n'y a jamais eu d'indication de survitesse, il n'y a non plus jamais eu de survitesse.
après leur "retour", ils ont indiqué une valeur faible ou très faible, incroyable pour un avion en vol, et pourtant exacte.

on peut se représenter la chose ainsi, vu par le pilote : (le PA saute sur erreur) , puis
après une période d'indécision, le pilote regarde dehors : nuit noire, y a rien à voir.  
il regarde ses instruments : les moteurs tournent rond, bon. y a du carburant, bon. c'est l'essentiel, avec ça on peut voir venir.
l'assiette, ça va, y a des turbulences mais je gère.
y a juste l'indicateur de vitesse qui déconne depuis taleur, et l'altimètre qui tourne comme un dingue, je ne comprends pas pourquoi mais ce doit être lié. il (sondes pitot) a sûrement gelé, faut juste attendre que ça dégèle.
y a aussi cette alerte décrochage, sûrement lié à l'indicateur de vitesse gelé, donc je tire un peu le manche pour éviter l'alerte, après tout on ne va pas taper dans le plafond hein :D alors attendons...

Tu t'aventures beaucoup dans l'incertitude, bref passons.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 27-03-2015 à 03:38:20
n°41487307
grozibouil​le
Posté le 27-03-2015 à 03:38:05  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est vrai, d'ailleurs le pilote aurait été pisser 1/4 d'heure plus tard le gars se crashait en Suisse...   [:panzani gino]

Après la sieste fatale du pilote du Rio-Paris, le pipi fatal du pilote de Germanwings.  :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°41487308
mood8moody
Posté le 27-03-2015 à 03:38:21  profilanswer

Amaniak a écrit :

Citation :

Le type il a pas de bol, il va se faire agresser dans la rue : "Ziva c'est toi le type qui a suicidé 150 personnes dans une montagne, on t'as vu dans le journal... On va te ntm ta mere OKLM"

n°41487311
baggers
Posté le 27-03-2015 à 03:46:12  profilanswer

mood8moody a écrit :

Le type il a pas de bol, il va se faire agresser dans la rue : "Ziva c'est toi le type qui a suicidé 150 personnes dans une montagne, on t'as vu dans le journal... On va te ntm ta mere OKLM"

Détail technique: on parle beaucoup du suicide du pilote, et du fait qu'il "a suicidé" tout le reste de l'avion, passagers et équipage.

Dans ce genre de cas, on parle plutôt de meurtre de masse ou "mass murderer" pour les gens "in", avec en particulier la composante "Amok" reprise par un journal allemand qui s'applique parfaitement ici et concerne les cas de suicides meurtriers en tachant d'emporter le maximum de personnes avec soi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amok_(ethnologie)

Certes, le mode opératoire s'éloigne de l'amok traditionnel des sociétés malaisiennes (qui sont des folies meurtrières à l'arme blanche se concluant par la mort de l'amok), mais on s'en rapproche plus que d'un "suicide" à proprement parler.

---------------
n°41487315
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-03-2015 à 03:50:14  profilanswer

baggers a écrit :

Détail technique: on parle beaucoup du suicide du pilote, et du fait qu'il "a suicidé" tout le reste de l'avion, passagers et équipage.

Dans ce genre de cas, on parle plutôt de meurtre de masse ou "mass murderer" pour les gens "in", avec en particulier la composante "Amok" reprise par un journal allemand qui s'applique parfaitement ici et concerne les cas de suicides meurtriers en tachant d'emporter le maximum de personnes avec soi.

Certes, le mode opératoire s'éloigne de l'amok traditionnel des sociétés malaisiennes (qui sont des folies meurtrières à l'arme blanche se concluant par la mort de l'amok), mais on s'en rapproche plus que d'un "suicide" à proprement parler.

Amokläuf/Amokläufer en boche... [:bastinho]

Message édité par Amaniak le 27-03-2015 à 03:51:49

---------------
drugs designer
n°41487316
baggers
Posté le 27-03-2015 à 03:51:39  profilanswer

Voilà, c'était cette une-là déjà passée sur ce sujet qui parlait du "Amok":

http://pbs.twimg.com/media/CBDaHRvUsAANnNx.jpg:large

Ceci juste histoire de mettre un terme plus précis sur la chose.

---------------
n°41487318
mood8moody
Posté le 27-03-2015 à 03:53:26  profilanswer

drdude a écrit :

Hypothèse :
- C'est le pilote qui est instable / fou / suicidaire et surtout qui voue une haine sans limites envers Germanwings.
- Le pilote drogue le copilote (de quoi faire dormir un cheval dans son café).
- Il règle la descente, et la porte de cabine sur "normal".
- Il sort, va pisser.
- Il revient, tape un faux code, frappe à la porte, et crie "Andreas, ouvre !"
- Il a accompli son suicide meurtrier en rejetant la faute sur le copilote. Il a pu se venger de la compagnie via la mort des passagers. Sa famille sera préservée.
 [:gordon shumway]

C'est pas con, vicieux peut être  [:gaga nowel]

n°41487319
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-03-2015 à 03:54:02  profilanswer

Mais c'est vrai que y a pas vraiment d'équivalent en français... Meurtrier de masse mais ol ce suicide pas nécessairement. Tandis que le Amokläufer lui veut vraiment en finir en butant le plus de monde possible...

---------------
drugs designer
n°41487323
mood8moody
Posté le 27-03-2015 à 04:01:49  profilanswer

baggers a écrit :

J'étais dans mon meilleur rôle du type de banlieue [:l'artefact:2]

Mais effectivement, on peut difficilement parler de suicide assisté pour les passagers dans ce cas, meurtre de masse, ça me va parfaitement.

Message édité par mood8moody le 27-03-2015 à 04:02:52
n°41487325
3ty1
Posté le 27-03-2015 à 04:08:51  profilanswer

baggers a écrit :

"Meurtre" sous entend une intention de donner la mort aux passagers (qu'elle soit prémédité ou non). Il reste toujours la possibilité qu'il ait voulu se suicider de manière égoïste sans penser une seule seconde à ce qui pouvait arriver aux autres personnes à bord... un peu comme un mec prenant l’autoroute à contre-sens dans l'espoir de percuter une autre voiture. Il veut mourir et tant pis pour les victimes collatérales tant que ça lui permet de se suicider.  

A la limite le terme "homicide de masse" serait plus approprié... après je ne sais pas si c'est un terme valide en criminologie.

Message cité 3 fois
Message édité par 3ty1 le 27-03-2015 à 04:15:45
n°41487327
Laska-
Posté le 27-03-2015 à 04:18:47  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Tu t'aventures beaucoup dans l'incertitude, bref passons.

Dans l'ensemble il dit des choses pas idiotes, par contre sans citer un point à mon avis majeur dans cette affaire !

Un altimètre dont l'altitude baisse ça veut dire quoi?
Que la pression augmente ! Comment une prise statique gelée pourrait-elle voir sa pression augmentée ? Une prise statique gelée voit toujours sa pression fixée, forcément...

A mon avis, il manque sur l'Airbus le bidule du falcon : indicateur 3D de situation
Grâce à ce truc on peut piloter l'avion comme dans flight simulator.
L'avion utilise toutes les données disponibles pour recréer de la manière la plus fiable, et avec l'armée de capteurs disponibles croyez moi que c'est fiable, la situation de l'avion.
Là dedans, l'équipage aurait tout de suite compris le problème !

n°41487328
SirAnneau
Posté le 27-03-2015 à 04:19:31  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Citation :

On s'éloigne de plus en plus de la version initiale prétendant un pilote expérimenté de 10 ans aux manettes... manque de peau celui ci se touchait le manche aux toilettes.

Amaniak a écrit :

Oui mais ainsi on gagne culturellement un moyen d'exprimer un trajet finissant mal.  

Genre : Le voisin pour ses vacances à fait Paris-Pariette :o

n°41487329
baggers
Posté le 27-03-2015 à 04:19:57  profilanswer

3ty1 a écrit :

"Meurtre" sous entend une intention de donner la mort spécifiquement aux passagers (qu'elle soit prémédité ou non). Il reste toujours la possibilité qu'il ait voulu se suicider de manière égoïste sans penser une seule seconde à ce qui pouvait arriver aux autres personnes à bord... un peu comme un mec prenant l’autoroute à contre-sens dans l'espoir de percuter une autre voiture. Il veut mourir et tant pis pour les victimes collatérales tant que ça lui permet de se suicider.

En fait, comme il est difficile de savoir ce qui se passe dans sa tête, c'est le mode opératoire qui va faire la différence entre un "amok" et un suicide ^^

Ici le mode opératoire, à savoir crasher volontairement un avion plein de passager/équipage en profitant d'un moment ou il est seul pour planter volontairement l'avion est un indice qui fait davantage pencher vers l'amok que vers le suicide avec victimes collatéralles.

Evidemment, en soi, ça ne suffit pas: ce ne sont que des éléments qui permettent de pencher vers telle ou telle "case".

Ca permet de se poser des questions et de réfléchir, c'est déjà pas mal ^^

Message édité par baggers le 27-03-2015 à 04:21:05

---------------
n°41487333
Laska-
Posté le 27-03-2015 à 04:22:30  profilanswer

On va faire quoi de toutes façons ? Mettre en prison la dépouille du mec ?

n°41487335
baggers
Posté le 27-03-2015 à 04:24:56  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Oui mais ainsi on gagne culturellement un moyen d'exprimer un trajet finissant mal.  

Genre : Le voisin pour ses vacances à fait Paris-Pariette :o

C'est un peu long.

"Le voisin nous a fait une Barcelonnette" est pas mal, je trouve.  :D

Message édité par baggers le 27-03-2015 à 04:25:30

---------------
n°41487336
grozibouil​le
Posté le 27-03-2015 à 04:25:38  profilanswer

Laska- a écrit :

On va faire quoi de toutes façons ? Mettre en prison la dépouille du mec ?

Qualifier son acte est quand même nécessaire. Si le pilote avait été musulman, on aurait parler de suite de terrorisme alors même que ça resterait un suicide homicidaire. :o

---------------
n°41487337
SirAnneau
Posté le 27-03-2015 à 04:26:06  profilanswer

Laska- a écrit :

A mon avis, il manque sur l'Airbus le bidule du falcon : indicateur 3D de situation
Grâce à ce truc on peut piloter l'avion comme dans flight simulator.

Indique nous le principe de ton capteur 3D. Comment fonctionne-t-il dans une tempête avec une visibilité nulle et une température mauvaise pour des instruments extérieures ?

Message cité 1 fois
Message édité par SirAnneau le 27-03-2015 à 04:28:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionCrash d'avion à Téhéran (Iran) - 39 morts
VOL GE222 - Crash prés de Taiwan d'un ATR-72 (51 morts)Vol MH17 - crash aérien en Ukraine
Demande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.[Topic Unique] Hautes-Alpes
Mon colis est bloqué plateforme Rhone-AlpesBruit Haute Fréquence voiture?
Plus de sujets relatifs à : [Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)