Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

n°41487070
worried
Posté le 27-03-2015 à 00:27:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

S'il était évanoui le cdb aurait pu rentrer dans le poste avec le code d'urgence :jap:

Des sources disent que cet avion n'en était pas équipé, ça me parait étrange mais bon...

De toute façon un malaise n'expliquerait pas la descente programmée.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 00:27:47  profilanswer

n°41487071
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 27-03-2015 à 00:28:16  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Il n'y a aucune mesure de pilotage qui justifie de tirer sur le manche comme un force-né pendant une durée aussi longue. C'est la 2e erreur.
La 1ère étant d'avoir délibéremment voulu traverser une zone de forte turbulance au lieu de dérouter l'avion.

Tu as oublié la moitié du rapport à mon avis.

Ouais, les pilotes ont leur part de responsabilité, mais faut pas oublier celle de l'AESA qui avait été confronté à des rapports d'incidents concernant des sondes pitot similaires (même modèle), avait reconnu le caractère critique des pannes engendrées par ces modèles de sonde pitot, mais n'avait pas jugé bon de rendre obligatoire le changement de ces sondes pitots chez toutes les compagnies aériennes impactées

Je vous invite à aller lire le rapport d'enquête final dont j'ai posté le lien, c'est très instructif :)

Comme bien souvent dans les catastrophes aériennes, il n'y a pas un facteur mais plusieurs à l'origine de la catastrophe, avec un évènement déclencheur, mais précédé de tout un nombre de facteurs aggravants voire de conditions nécessaires mais pas suffisantes, prises séparément

C'est bien pour ça que la pignole de bfmtv et des autres média concernant cette tragédie, c'est une chose,
l'enquête et analyse du BEA, c'en est une autre, et l'enquête judiciaire encore une autre :o

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°41487072
lokilefour​be
Posté le 27-03-2015 à 00:28:37  profilanswer

chatoo a écrit :

pour les avions de chasse ne pas confondre stabilité et maniabilité  [:aloy]

Les systèmes de stabilité passive viendraient contrarier les manœuvres acrobatiques que les avions de combat sont parfois sensés faire.
La quasi totalité des avions de combat actuels sont aérodynamiquement conçus pour être plus ou moins instables en vol subsonique ce qui impose des corrections régulières de la part du pilote et des systèmes d'assistance en vol qui effectuent des micro corrections en permanence
L'intérêt, c'est que l'avion étant en équilibre en quelques sorte, dès que le pilote va engager une manœuvre brutale, l'appareil va immédiatement réagir, un avion stable de par sa conception va opposer une résistance à la manœuvre.  
C'est comme un funambule sur un fil.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 27-03-2015 à 00:29:20

---------------

n°41487075
pakm
Posté le 27-03-2015 à 00:28:59  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Et bah voilà c'est ce que je me demande depuis le début et on m'a répondu que rien n'avait été encore révélé au public.

Y'a 3 positions pour le réglage de la porte cabine: lock / normal / unlock (ou un truc du style). En mode normal le pilote peut rentrer grâce à un code, en mode lock il peut pas, à moins que celui resté dans la cabine ne réagisse pas pendant un temps donné (de l'ordre de 5 à 20 minutes selon le réglage de l'appareil), auquel cas la porte se déverrouille au bout de ce temps.

Dans le cas présent le copilote dans la cabine a plus rien fait à partir du moment où il a engagé la descente, mais vu qu'il a mis la porte en mode lock il a pas dû se passer assez de temps entre le moment où le pilote a entré le code de déverrouillage et le crash pour qu'il puisse rentrer dans la cabine.

Ces infos c'est des pilotes qui les ont données sur les différentes chaînes d'info (CNN iTele et compagnie) mais y'a surement moyen de les trouver sur le net

n°41487076
jaques_the​mac
Posté le 27-03-2015 à 00:29:01  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Tu m'as porté la poisse ! Même avant de me rendre à l'aéroport ca a été dangereux !
Un building a explosé et s'est ecroulé à NY.  
J'étais à l'angle de la rue du truc !

http://reho.st/medium/self/e9589f9 [...] 1f4df4.jpg

le Dajjal  [:el frog]  raconte ?

n°41487078
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 27-03-2015 à 00:29:36  profilanswer

zyx a écrit :

pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble les bruits d'un A320 en vol :

https://www.youtube.com/watch?v=33mHzTzWHRQ

L'environnement est relativement bruyant, mais on entend bien les bruits que font les boutons manipulés.

Les pilotes pilotent vraiment à l’atterrissage ? [:oovaveoo]
J'étais persuadé que tout était géré par l'ordinateur de bord...

n°41487080
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 27-03-2015 à 00:30:44  profilanswer

les pubs sur Itélé qui présente le U-Boat U96, un redoutable sous-marin allemand de la seconde guerre mondiale.

coïncidence marketing ? je n'crois pas  :sarcastic:

Message édité par krezke le 27-03-2015 à 00:31:00

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41487081
SirAnneau
Posté le 27-03-2015 à 00:31:04  profilanswer

zyx a écrit :

conférence du procureur ce matin ...

En gros, le commandant de bord avait le code pour rentrer dans le cockpit, le seul moyen de l’empêcher est d'appuyer sur un bouton dans le cockpit pour verrouiller la porte y compris pour le personnel connaissant le code.

L'autre action volontaire est d'avoir mis l'avion en descente

Puis, le fait de ne pas répondre au commandant de bord qui veut rentrer, le fait de ne pas répondre au contrôle aérien alors qu'il semble bien vivant (respiration).  

l'autre boite noire devrait donner une indication en plus : les actions du co-pilote sur les commandes durant ces minutes de descente.  

Ok merci beaucoup  :jap:  

Le genre de psychopathe à tuer le chien, le chat ou le poisson rouge lors d'une rupture si l'autre le veut :/

n°41487082
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 27-03-2015 à 00:31:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les systèmes de stabilité passive viendraient contrarier les manœuvres acrobatiques que les avions de combat sont parfois sensés faire.
La quasi totalité des avions de combat actuels sont aérodynamiquement conçus pour être plus ou moins instables en vol subsonique ce qui impose des corrections régulières de la part du pilote et des systèmes d'assistance en vol qui effectuent des micro corrections en permanence
L'intérêt, c'est que l'avion étant en équilibre en quelques sorte, dès que le pilote va engager une manœuvre brutale, l'appareil va immédiatement réagir, un avion stable de par sa conception va opposer une résistance à la manœuvre.  
C'est comme un funambule sur un fil.

ok - je vois ce que tu veux dire  :jap:  

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41487083
jaques_the​mac
Posté le 27-03-2015 à 00:31:42  profilanswer

zyx a écrit :

pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble les bruits d'un A320 en vol :

https://www.youtube.com/watch?v=33mHzTzWHRQ

L'environnement est relativement bruyant, mais on entend bien les bruits que font les boutons manipulés.

tain elle est  [:onvasaimer:2]  la copilote

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 27-03-2015 à 00:32:33
mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 00:31:42  profilanswer

n°41487084
Zzozo
Posté le 27-03-2015 à 00:32:32  profilanswer

andreicooper a écrit :

Encore une fois ce problème était connu de tous les pilotes ainsi que la procédure (plutôt simple) à suivre dans cette circonstance d'où l'incompréhension.

Mais effectivement dans le noir et avec une alarme bien stressante + des données éronnées, ça peut se comprendre que le co-pilote soit pris de panique.

Et le premier coupable c'est airbus pour ne pas avoir réglé ce problème technique.

Les pilotes (au moins les copilotes, sur, faut que je relise le rapport d'enquete final, pour voir si ça concernait aussi le CdB :o) n'avaient pas reçu, je cite,  "d'entrainement , à haute altitude, à la procédure « vol avec IAS douteuse » et au pilotage manuel"

Le premier coupable, c'est aussi et surtout l'AESA, c'est elle qui aurait du déclencher le remplacement obligatoire de toutes ces sondes pitot douteuses, c'est une de ses premières missions [:spamafote]

Message édité par Zzozo le 27-03-2015 à 00:40:13

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°41487090
Zzozo
Posté le 27-03-2015 à 00:33:52  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

"La boîte noire ? Parce qu'une boîte noire a été retrouvée ?"...

Oui, le CVR

---------------
n°41487091
viande de ​bison
Posté le 27-03-2015 à 00:34:18  profilanswer

Le genre d'info dispo en 2 clics sur les sites des journaux, ou qui passe en boucle toute les 32 secondes sur les chaînes d'info, mais non les mecs débarquent sur le topic et exigent qu'on leur fasse un rapport détaillé, je comprends pas la démarche [:fandalpinee]

n°41487095
pakm
Posté le 27-03-2015 à 00:37:15  profilanswer

Andreas a programmé l'autopilote pour qu'il descende jusqu'à une altitude de 30 mètres [:tinostar] L'info est passée? :o

n°41487096
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-03-2015 à 00:37:33  profilanswer

oui, next :o

n°41487097
Backbone-
Posté le 27-03-2015 à 00:37:53  profilanswer

pakm a écrit :

Andreas a programmé l'autopilote pour qu'il descende jusqu'à une altitude de 30 mètres [:tinostar] L'info est passée? :o

100ft, oui il y as 2 jours  :o

n°41487100
Zzozo
Posté le 27-03-2015 à 00:39:34  profilanswer

Backbone- a écrit :

100ft, oui il y as 2 jours  :o

Il y a 2 jours ?  Et on sait si il les atteint ces 100 pieds depuis tout ce temps ?  [:burkhalter]  

Spoiler :

Bon ok ok ... [:aokiji]

---------------
n°41487106
SirAnneau
Posté le 27-03-2015 à 00:40:14  profilanswer

viande de bison a écrit :

Le genre d'info dispo en 2 clics sur les sites des journaux, ou qui passe en boucle toute les 32 secondes sur les chaînes d'info, mais non les mecs débarquent sur le topic et exigent qu'on leur fasse un rapport détaillé, je comprends pas la démarche [:fandalpinee]

Exacte... et j'ai fini pas l'avoir ma réponse ! [:zoreil974:5]  

n°41487108
pakm
Posté le 27-03-2015 à 00:40:49  profilanswer

Je m'en doutais un peu j'ai vu ca sur un bandeau CNN qui doit passer en boucle depuis pas mal de temps [:crougnagna]

n°41487113
Laska-
Posté le 27-03-2015 à 00:42:49  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Elle vient d'où cette 2e affirmation ?
Et en quoi elle serait lié à la 1ère affirmation (qui est vrai, mais soit, l'avion devait VRAIMENT aller lentement)

Oui, parce qu'ils ont été suffisamment idiots pour atteindre des valeurs d'incidence dignes d'un cobra de pugatchev

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 27-03-2015 à 00:45:18
n°41487116
Zzozo
Posté le 27-03-2015 à 00:44:30  profilanswer

jaques_themac a écrit :

tain elle est  [:onvasaimer:2]  la copilote

C'est vrai qu'en la voyant, le premier truc qui m'est venu à l'esprit, c'était pas "Pay to fly" [:sad frog:3]

---------------
n°41487119
Zzozo
Posté le 27-03-2015 à 00:46:18  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui, parce qu'ils ont été suffisamment idiot pour atteindre des valeurs d'incidence dignes d'un cobra de pugatchev

Et tu le mesures comment ton angle d'attaque quand tes sondes pitots sont en rade ? au doigt mouillé ?

La panique ça existe, c'est bien humain, et ça peut toucher tout le monde, même un pilote de ligne

---------------
n°41487127
pakm
Posté le 27-03-2015 à 00:49:04  profilanswer

Si ca se trouve le truc était même pas prémédité, vu que le gars était dépressif à la base quand le pilote lui a dit "You have control" et qu'il s'est barré, Andreas s'est pt'être dit "et si je mettais fin à tout ca maintenant?". Il a programmé la descente pour se laisser le temps de réfléchir, et finalement durant les 8 minutes il a pas trouvé la motivation pour se sauver lui et les passagers derrière. C'est pt'être le "You have control" qui lui a donné le déclic :o

n°41487131
Laska-
Posté le 27-03-2015 à 00:50:02  profilanswer

Zzozo a écrit :

Et tu le mesures comment ton angle d'attaque quand tes sondes pitots sont en rade ? au doigt mouillé ?

La panique ça existe, c'est bien humain, et ça peut toucher tout le monde, même un pilote de ligne

A ton taux de descente :o
Sans le rapport poids puissance d'un SU27, le cobra ça donne des résultats.. négatifs

n°41487138
roller and​ scratcher
Posté le 27-03-2015 à 00:55:02  profilanswer

Zzozo a écrit :

Oui, le CVR

Non mais je sais, c'était du second degré.

n°41487141
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-03-2015 à 00:55:47  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Elle vient d'où cette 2e affirmation ?
Et en quoi elle serait lié à la 1ère affirmation (qui est vrai, mais soit, l'avion devait VRAIMENT aller lentement)

du rapport du bea il me semble.
l'avion ne volait plus, il tombait à plat, avec une vitesse verticale supérieure à sa vitesse horizontale, malgré les moteurs en route.
le système d'alerte au décrochage devait avertir les pilotes de _l'approche_ du décrochage, étant supposé qu'en cas de décrochage ils le constatent et donc n'avaient pas besoin qu'on le leur crie.  
or ils ont corrigé les "symptômes" du décrochage machinalement, l'avion qui cherche à se barrer à gauche ou à droite en baissant le nez, sans le capter.
ce n'était pas une _faute_ du pilote, ni d'ailleurs des sondes, juste un manque de l' "instinct de pilote".

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°41487145
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-03-2015 à 00:56:40  profilanswer

Romf a écrit :

N'importe quoi :sarcastic: Faut arrêter de croire que les choses sont blanches ou noires.
T'es au milieu de la nuit, tu as un avion qui te présente des infos incompréhensibles (tu ne sais pas lesquelles sont vraies et lesquelles sont fausses...), mais bien sûr on se doute que tout HFR aurait sauvé l'avion  :sarcastic: On rajoute par dessus tout un alarme décrochage qui se désactive en dessous d'une certaine vitesse (oui oui, en dessous, pour un alarme décrochage), qui fait que tu as un avion qui en plus de toutes ces infos fantaisistes, a l'alarme décrochage qui s'active quand tu pousses le manche et se désactive quand tu tires (je sais pas si tu vois ce que ça induit pour un pilote ce genre de chose, c'est totalement illogique, à part penser à une fausse alarme tu as peu d'explication logique sur le moment), mais bon bien sûr c'était des mauvais, et puis ils sont morts et ne peuvent pas se défendre, on va tout leur mettre sur le dos, airbus est tout blanc dans l'affaire :sarcastic:

Pas tout à fait.

Pour l'alarme de décrochage, elle se désactivait au moment où la vitesse verticale de l'avion était trop forte (en gros, l'avion décrochait plus vite qu'il n'avançait). mais celà est intervenu bien après le début des soucis; Entre le moment où l'avion est entré en amorce de décrochage et le moment où il décrochait tellement fort que l'alarme s'est éteinte, il s'est passait plusieurs dizaines de secondes (enciron 1 minute il me semble). Durant ce laps de temps assez long, c'est l'un des pilote qui, cabrant en continu l'appareil, précipite l'avion dans un décrochage toujours plus prononcé. A ce moment là, l'alarme fonctionnait normalement !

Pour les informations, elles n'étaient pas fantaisistes, mais absentes pour la plupart, l'absence étant due aux sondes de Pitot. il est intéressant de voir que les actions des pilotes ne correspondaient ni à la procédure à suivre en cas de vitesse incertaine/perte d'info de vitesse, ni à ce qu'il faut faire en cas de décrochage.  

n°41487146
Zzozo
Posté le 27-03-2015 à 00:56:43  profilanswer

Laska- a écrit :

A ton taux de descente :o
Sans le rapport poids puissance d'un SU27, le cobra ça donne des résultats.. négatifs

Si tu n'as pas de point de repère/tu n'a pas le temps d'en prendre un (gyro/horizon artificiel ou repère visuel externe à l'avion), tu risques pas de comprendre si ton AoA est élevé juste en regardant le vario

De toutes façons, avec au moins deux sondes pitots sur trois gelées et par conséquence des ADIRU liés en vrac/faute, le taux de descente affiché sur tes instruments doit être égal à l'âge de la fille du capitaine

Tu fais comment, de nuit et lors d'un coup de stress (pas tranquillement assis derrière un clavier/écran au chaud) pour décider lequel de tes varios (CdB, Copilote, secours) donne la bonne valeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 27-03-2015 à 00:57:41

---------------
n°41487148
Blackhawk8
Posté le 27-03-2015 à 00:58:22  profilanswer

hpdp00 a écrit :

du rapport du bea il me semble.
l'avion ne volait plus, il tombait à plat, avec une vitesse verticale supérieure à sa vitesse horizontale, malgré les moteurs en route.
le système d'alerte au décrochage devait avertir les pilotes de _l'approche_ du décrochage, étant supposé qu'en cas de décrochage ils le constatent et donc n'avaient pas besoin qu'on le leur crie.  
or ils ont corrigé les "symptômes" du décrochage machinalement, l'avion qui cherche à se barrer à gauche ou à droite en baissant le nez, sans le capter.
ce n'était pas une _faute_ du pilote, ni d'ailleurs des sondes, juste un manque de l' "instinct de pilote".

Non je parlais de l'affirmation disant que si on pousse le manche, l'alarme de décrochage s'arrête, ce qui n'est pas vrai du tout et heureusement.

n°41487160
drdude
Posté le 27-03-2015 à 01:02:18  profilanswer

Hypothèse :
- C'est le pilote qui est instable / fou / suicidaire et surtout qui voue une haine sans limites envers Germanwings.
- Le pilote drogue le copilote (de quoi faire dormir un cheval dans son café).
- Il règle la descente, et la porte de cabine sur "normal".
- Il sort, va pisser.
- Il revient, tape un faux code, frappe à la porte, et crie "Andreas, ouvre !"
- Il a accompli son suicide meurtrier en rejetant la faute sur le copilote. Il a pu se venger de la compagnie via la mort des passagers. Sa famille sera préservée.
 [:gordon shumway]

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°41487161
jaques_the​mac
Posté le 27-03-2015 à 01:02:19  profilanswer

topic simu :o  :

Citation :

Le sélecteur de la porte blindée (A319 aerosoft). Si sur lock impossible de rentrer même avec les codes d'après les explications entendues sur iTélé. le bouton vidéo permet d'activer la caméra pour vérifier qui se présente derrière la porte blindée.

http://reho.st/self/0d5bc03eb7692a261f9e25c62595fb349c2cdac0.jpg

Sinon plus joyeux arrivée sur Monterey à la tombée de la nuit.

http://reho.st/self/efa7e79a0bc05f19712243513cbbeee5ea3dd027.jpg
http://reho.st/self/ef4ff2ce35736544b28cc9a758dc31db9829208a.jpg
http://reho.st/self/24b728c8dfb7b5df9d3cde8871ca54b89f5a3e37.jpg

n°41487167
worried
Posté le 27-03-2015 à 01:03:53  profilanswer

pakm a écrit :

Si ca se trouve le truc était même pas prémédité, vu que le gars était dépressif à la base quand le pilote lui a dit "You have control" et qu'il s'est barré, Andreas s'est pt'être dit "et si je mettais fin à tout ca maintenant?". Il a programmé la descente pour se laisser le temps de réfléchir, et finalement durant les 8 minutes il a pas trouvé la motivation pour se sauver lui et les passagers derrière. C'est pt'être le "You have control" qui lui a donné le déclic :o

En même temps je vois pas comment il aurait pu préméditer que le pilote allait s'absenter sur un vol court comme ça. Il pouvait pas savoir à l'avance qu'il allait se retrouver seul.

n°41487170
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-03-2015 à 01:07:09  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Non je parlais de l'affirmation disant que si on pousse le manche, l'alarme de décrochage s'arrête, ce qui n'est pas vrai du tout et heureusement.

En fait, l'avion était à un point où la vitesse verticale était plus forte que la vitesse horizontale. A un ou plusieurs moment, l'un des pilote reprenait le contrôle pour pousser le manche en avant, du coup, l'avion était un peu plus dans le flux d'air et les capteurs refonctionnaient : l'alarme se ré-activait. du coup, l'un d'entre eux préférait retirer le manche, ce qui faisait disparaitre l'alarme en refaisant sortir l'avion du domaine de vol où les capteurs pouvaient fonctionner.  

n°41487171
jaques_the​mac
Posté le 27-03-2015 à 01:08:33  profilanswer

je trouve ça bizarre aussi à part si c’était depuis plusieurs jours qu'il préparait son coup...mais en même temps il a fait seulement 200H, pour moi il volait une fois par semaine max en temps que CoPi.

Message édité par jaques_themac le 27-03-2015 à 01:11:07
n°41487177
jaques_the​mac
Posté le 27-03-2015 à 01:14:06  profilanswer

le mec à 600h de moins que sur hfr merde quoi

n°41487178
Blackhawk8
Posté le 27-03-2015 à 01:14:14  profilanswer

zyx a écrit :

En fait, l'avion était à un point où la vitesse verticale était plus forte que la vitesse horizontale. A un ou plusieurs moment, l'un des pilote reprenait le contrôle pour pousser le manche en avant, du coup, l'avion était un peu plus dans le flux d'air et les capteurs refonctionnaient : l'alarme se ré-activait. du coup, l'un d'entre eux préférait retirer le manche, ce qui faisait disparaitre l'alarme en refaisant sortir l'avion du domaine de vol où les capteurs pouvaient fonctionner.  

:jap:

n°41487182
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-03-2015 à 01:16:06  profilanswer

drdude a écrit :

Hypothèse :
- C'est le pilote qui est instable / fou / suicidaire et surtout qui voue une haine sans limites envers Germanwings.
- Il sort, va pisser.
- Il a accompli son suicide meurtrier en rejetant la faute sur le copilote. Il a pu se venger de la compagnie via la mort des passagers. Sa famille sera préservée.

Apparemment il parlait encore juste avant que le pilote quitte le cockpit, quoique ça pourrait expliquer pourquoi ils sont passés d'une conversation enjouée à des réponses laconiques de la part du copilote lors du checking atterrissage.  [:transparency]  

Si on retrouve un bout du crane du copilote on devrait pouvoir faire des tests toxicologiques sur les cheveux...   [:clooney2]  

Quoique le gars a dû être bien pulvérisé durant le choc!   :o

---------------
drugs designer
n°41487185
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 27-03-2015 à 01:16:56  profilanswer

drdude a écrit :

Hypothèse :
- Il sort, va pisser.

je partage cet avis

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41487186
orbis
Posté le 27-03-2015 à 01:17:04  profilanswer

ou peut-on trouver les photos du crash non censurées ?
et les photos des lycéens avec leur visage non censuré ou peut-on les avoir ?
merci

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°41487194
Lugz
Posté le 27-03-2015 à 01:20:31  profilanswer

orbis a écrit :

ou peut-on trouver les photos du crash non censurées ?
et les photos des lycéens avec leur visage non censuré ou peut-on les avoir ?
merci

[:fafa_monteco:4]

n°41487200
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-03-2015 à 01:22:12  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

c'était pourtant tout à fait vrai : un avion ne peut pas voler avec une vitesse-air en dessous de sa vitesse minimum de décollage, donc l'alerte se coupe...  
le système n'est pas là pour dire "hé tête de bite, t'es en décrochage, naanèrrrrreuuh !!" mais pour prévenir que la vitesse devient insuffisante et qu'il faut régler ça (léger piqué, moteurs, volets,...).  
on est supposé aborder un décrochage par une perte de vitesse depuis la vitesse normale, pas "par le bas" !

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionCrash d'avion à Téhéran (Iran) - 39 morts
VOL GE222 - Crash prés de Taiwan d'un ATR-72 (51 morts)Vol MH17 - crash aérien en Ukraine
Demande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.[Topic Unique] Hautes-Alpes
Mon colis est bloqué plateforme Rhone-AlpesBruit Haute Fréquence voiture?
Plus de sujets relatifs à : [Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)