Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Bill Gates dans l'humanitaire (et aidé par Warren Buffet)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

Bill Gates dans l'humanitaire (et aidé par Warren Buffet)

n°8701418
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 16-06-2006 à 19:06:14  profilanswer
 

Je viens d'apprendre ça aux infos [:fou]
 
 

Citation :

A partir de juillet 2008, Bill Gates abandonnera ses fonctions d'architecte en chef des projets du groupe, mais conservera le poste de président du conseil d'administration.
 
Il s'agit, selon lui, de s'impliquer davantage dans sa fondation caritative, la Bill & Melinda Gates Foundation, qui se consacre à des projets internationaux en matière d'éducation et de santé.
 
Aujourd'hui, le départ annoncé de Bill Gates suscite des réactions contrastées au sein de la communauté financière.
 
Compte tenu des récents reports de lancements et du repli de l'action, la perte d'un tel leader spirituel pourrait jouer sur le moral à court terme, mais cela donnera aussi naissance à une nouvelle génération de leaders (identifiés lors de la restructuration du mois de septembre) susceptibles de faire oublier Bill, d'assurer l'évolution du groupe vers de nouveaux business models (publicité, jeux vidéo) et d'aller jusqu'au bout des logiciels et des services proposés par Windows Live', explique un autre professionnel.


 
source en question : http://bourse.lefigaro.fr/actualit [...] icle=91262  
 
Bill Gates et Steve Ballmer expliquent la décision et le nouveau rôle de Gates en vidéo mais en anglais : http://www.3dchips-fr.com/actualit [...] aite_.html
 
et merci à Baobab04  :jap:  

Citation :

Bill Gates:http://fr.wikipedia.org/wiki/Bill_Gates
 
Une fortune personnelle estimée à plus de 51 milliards de dollars (Forbes, 2005).
 
La fondation:http://www.gatesfoundation.org/default.htm
 
La Fondation Bill & Melinda Gates: dispose grâce à la générosité personnelle de Bill et Melinda Gates, de quelques 28,8 milliards de dollars US. La majorité de l'héritage de Bill Gates devrait d'ailleurs revenir à cette fondation. (La fondation Gates finance en effet de nombreux programmes de santé publique et de scolarisation dans le monde entier, égalant presque par le montant de ses dépenses l'Organisation mondiale de la santé.)


 
 
26/06 :  
 
Bon, la fondation Bill & Melinda Gates va recevoir au cours des prochaines années 80% des 85% de la fortune de Warren Buffett (L'ensemble de ses avoirs est évalué à quelque 42 milliards de dollars et 2ème fortune mondiale  derrière Billou)
 
http://fr.news.yahoo.com/26062006/ [...] 85-de.html
 
 

Citation :

Chers Bill et Melinda", écrit Warren Buffett dans une lettre rendue publique sur le site de sa société Berkshire Hathaway dimanche, "j'admire grandement ce que la fondation Bill et Melinda Gates réalise et je veux contribuer à développer matériellement ses capacités".
 
Il y précise que la première année, ses dons atteindront 1,5 milliard de dollars et "qu'à l'avenir, je m'attends à ce que la valeur de mes dons annuels augmente, de manière irrégulière mais sans doute substantielle".


 
 
 


Message édité par Parrapa Dah le 27-06-2006 à 13:26:22

---------------
Topic RPG
mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 19:06:14  profilanswer
 

n°8701420
Vince_le_k​iller
Posté le 16-06-2006 à 19:06:54  profilanswer
 

[:spamafote] ba cäÿ bien  :o

n°8701436
cvpr
Computer Vision & Pattern Rec
Posté le 16-06-2006 à 19:08:28  profilanswer
 

trop bien, ca va changer ma vie.

n°8701447
theloix
Posté le 16-06-2006 à 19:09:55  profilanswer
 

A sa place, je ferais autre chose de mon argent. :o

n°8701459
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 16-06-2006 à 19:12:00  profilanswer
 

Ne serait-ce qu'il ne dépense qu'un tiers de sa fortune pour aider pas mal de gens  :o  
De toute façon à son âge et à son statut, il s'est déjà tout payé.


---------------
Topic RPG
n°8701570
newbie-gee​k
Posté le 16-06-2006 à 19:24:05  profilanswer
 

Je me suis toujours demandé pourquoi les français détestent les winners...  
 
Moi j'admire les gens comme Bill qui réussissent et qui mettent 30 milliards de $ sur la table pour lutter contre le cancer, le SIDA et la pauvreté ! :jap:

n°8701622
fils_de_la​_lumiere
Posté le 16-06-2006 à 19:30:57  profilanswer
 

moi j'aurai tout gardé pour moi :o
 
 
 
:d

n°8701674
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 16-06-2006 à 19:36:08  profilanswer
 

Il a légué toute sa fortune à son association [:wam]
 
 
Bon il en a gardé un petit peu pur payer les frais d'entretien de son manoir et a prévu 20 millions d'euros pour se deux enfants mais quand même [:wam]
 
 
J'ai lu un article recemment sur lui et sa femme, ils étaient tout les deux dans un pays très pauvre en train de faire de l'humanitaire. Et les gens autour d'eux ne savaient pas le moins du monde qui ils étaient :)
 
 
On peux être l'homme le plus riche et l'un des plus puissant au monde mais n'être connu que d'une infime partie de la population mondiale :wahoo:
 
 
EDIT @ fils_de_la _lumiere : j'aurai fait pareil, rien à foutre des autres :o


Message édité par Syl_83 le 16-06-2006 à 19:36:43

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8701712
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 16-06-2006 à 19:39:44  profilanswer
 

newbie-geek a écrit :

Je me suis toujours demandé pourquoi les français détestent les winners...  
 
Moi j'admire les gens comme Bill qui réussissent et qui mettent 30 milliards de $ sur la table pour lutter contre le cancer, le SIDA et la pauvreté ! :jap:


 
Je ne deteste pas les winners, mais je ne les admire pas non plus, surtout bilou ! En espérant qu'il aide serieusement dans le milieu de la santé.
 

fils_de_la_lumiere a écrit :

moi j'aurai tout gardé pour moi :o
 
 
 
:d


 
T'en aurais tellement que tu ne saurais pas quoi en faire :spamafote:
 
Après tout, je préfère qu'il claque sa thune dans des aides humanitaires plutôt que dans la recherche spatiale par exemple. :)


---------------
Topic RPG
n°8701966
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 16-06-2006 à 20:02:07  profilanswer
 

Oui mais la recherche spatiale est vitale car si on lutte contre la maladie on favorise la surpopulation et donc de gros problèmes éthiques futurs :o

Message cité 2 fois
Message édité par Donzeky le 16-06-2006 à 20:02:27
mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 20:02:07  profilanswer
 

n°8702029
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 20:09:59  answer
 

newbie-geek a écrit :

Je me suis toujours demandé pourquoi les français détestent les winners...
 
Moi j'admire les gens comme Bill qui réussissent et qui mettent 30 milliards de $ sur la table pour lutter contre le cancer, le SIDA et la pauvreté ! :jap:


 
 
Les Français sont champions du monde pour critiquer mais quand c'est pour agir y a plus personne.

n°8702036
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 16-06-2006 à 20:12:03  profilanswer
 

newbie-geek a écrit :

Je me suis toujours demandé pourquoi les français détestent les winners...  
 
Moi j'admire les gens comme Bill qui réussissent et qui mettent 30 milliards de $ sur la table pour lutter contre le cancer, le SIDA et la pauvreté ! :jap:


 
+1
 
Les français n'aiment pas la réussite, ni l'argent (enfin, quand c'est pour leur gueule, là c'est autre chose :o)
 
Bill Gates, on aime/on aime pas, bah le mec a su profiter d'un tas d'opportunités pour imposer ses produits et développer sa boite
On va quand même pas le lui reprocher
 
Que ses produits soient moisis, en sus d'une politique commerciale monopolistique et pompe à fric, c'est un autre débat
Les pas contents on qu'à faire mieux ou se convertir aux solutions alternatives (open source, Linusque, Mac et tout le tralala)
 
Après, que ce mec consacre une partie de son blé dans l'humanitaire, même si ce n'était qu'une infime partie (or c'est un paquet de fric qui est investi dans sa fondation), ben je dis que c'est toujours ça de gagné :jap:  
- d'une part pour la somme investie (et je crois qu'elle est rondelette)
- d'autre part pour l'exemple donné : le businessman le plus riche du monde investit son fric dans l'humanitaire :jap:  
 
Là où d'autres n'auraient rien donné, ou auraient tout claqué dans des conneries
 
Un autre exemple donné, c'est que le mec quitte ses fonctions pour faire autre chose, sans s'accrocher à son poste, avant d'atteindre une éventuelle limite d'âge
C'est aussi une manière de renouveler le personnel dirigeant d'une boite
Ça change des septuagénaires qui continuent de squatter leur siège
 
Bref, je suis pas forcément fan du bonhomme et de sa boîte, mais sur ces points je le trouve plutot réglo :jap:  

n°8702039
fils_de_la​_lumiere
Posté le 16-06-2006 à 20:12:35  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

Après tout, je préfère qu'il claque sa thune dans des aides humanitaires plutôt que dans la recherche spatiale par exemple. :)


Il en faut pour tout le monde, la recherche spatiale, l'aide humitaire... si on attent la fin de la misère dans le monde pour faire évoluer la recherche spaciale on risque malheureusement de stagner pendant longtemps de ce coté :/
 
(c'était un message destiné aux posts "feraient mieux de les donner pour les pays pauvres au lieu d'aller envoyer des robots sur mars" habituels qu'on peut voir dés qu'on parle d'humanitaire :o )

Message cité 1 fois
Message édité par fils_de_la_lumiere le 16-06-2006 à 20:13:48
n°8702106
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 16-06-2006 à 20:23:54  profilanswer
 


 
Selon Peyrefitte dans Le Mal Français, les français n'aiment pas l'argent
Ils n'aiment pas les winners, et les fortunes gagnées
Ils tolèrent en revanche les fortunes innées/héritées
 
 :sweat:  
 
Ça tiendrait de notre culture catholique
 
Pour les cathos, l'argent c'est sale, ça pervertit, etc.
C'est pour cette raison que les riches étaient incités à donner du fric à la plèbe (geste vertueux qui garantissait le paradis) tout en entretenant un rapport d'assistanat au reste de la population, ainsi plus facilement dominée
 
Pour les protestants, l'argent n'est pas une fin, mais un moyen de s'épanouir et de se réaliser dans la société
La Réforme incitant les gens à investir leur fric dans la société à travers l'entreprise (création de valeur, donc d'emploi, etc.)
 
Ça explique aussi pourquoi la Révolution Industrielle est arrivée plus tardivement en France, et y a été plus douloureuse
 
 

n°8702107
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 16-06-2006 à 20:24:04  profilanswer
 

fils_de_la_lumiere a écrit :

Il en faut pour tout le monde, la recherche spatiale, l'aide humitaire... si on attent la fin de la misère dans le monde pour faire évoluer la recherche spaciale on risque malheureusement de stagner pendant longtemps de ce coté :/
 
(c'était un message destiné aux posts "feraient mieux de les donner pour les pays pauvres au lieu d'aller envoyer des robots sur mars" habituels qu'on peut voir dés qu'on parle d'humanitaire :o )


 
C'est sur, malheureusement je critique le fait qu'il n'y a pas une juste balance.
 
 
kotontij > absolument d'accord. Je trouve qu'il à reussi dans la vie car il l'as voulu, pour ce qui est de sa retraite je l'aurais jamais vu altruiste, donneur, bon je connais pas le bonhomme non plus, mais je le voyais pas comme un saint. D'où mon étonnement. C'est pas plus mal  :p


---------------
Topic RPG
n°8702170
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 16-06-2006 à 20:31:09  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

Après tout, je préfère qu'il claque sa thune dans des aides humanitaires plutôt que dans la recherche spatiale par exemple. :)


 
Perso, je préfererais qu'il y investisse dans les 2  :D  
 
- L'humanitaire car il faut sortir des populations de la misère, éradiquer des maladies...
- La recherche car elle génère des retombées vertueuses en terme de découvertes, de maîtrise technologique, qui plus tard génereront des entreprises, des emplois, des progrès humains :)  

n°8702191
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 16-06-2006 à 20:33:24  profilanswer
 

Le pire c'est qu'il pourrait réellement faire les 2! même plus s'il le souhaite, c't'un fou dans s'tête  :pt1cable:


---------------
Topic RPG
n°8702429
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 16-06-2006 à 21:03:47  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Selon Peyrefitte dans Le Mal Français, les français n'aiment pas l'argent
Ils n'aiment pas les winners, et les fortunes gagnées
Ils tolèrent en revanche les fortunes innées/héritées


Étude qui repose sur quoi ?
 

kotontij a écrit :

Ça tiendrait de notre culture catholique
 
Pour les cathos, l'argent c'est sale, ça pervertit, etc.
C'est pour cette raison que les riches étaient incités à donner du fric à la plèbe (geste vertueux qui garantissait le paradis) tout en entretenant un rapport d'assistanat au reste de la population, ainsi plus facilement dominée
 
Pour les protestants, l'argent n'est pas une fin, mais un moyen de s'épanouir et de se réaliser dans la société
La Réforme incitant les gens à investir leur fric dans la société à travers l'entreprise (création de valeur, donc d'emploi, etc.)
 
Ça explique aussi pourquoi la Révolution Industrielle est arrivée plus tardivement en France, et y a été plus douloureuse


Euh... La deuxième religion en France est l'islam et une bonne partie des français ne sont pas pratiquants. C'est quand même surprenant que dans cette situation ça soit les religions qui nous rendent, soit-disant, aigris par la réussite des autres.
 
À cette discussion hautement subtile, je voudrais ajouter mon petit caillou : n'est-ce pas simplement dans notre culture d'être currieux, de se demander comment certains gens arrivent à être aussi riches ? Vous pensez qu'il est naturel de partir de rien et de devenir multi-milliardaire ?
Je ne vois pas où est la jalousie...

n°8702447
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 21:05:17  answer
 

eL_Shaman___ a écrit :

Étude qui repose sur quoi ?
 
 
Euh... La deuxième religion en France est l'islam et une bonne partie des français ne sont pas pratiquants. C'est quand même surprenant que dans cette situation ça soit les religions qui nous rendent, soit-disant, aigris par la réussite des autres.
 
À cette discussion hautement subtile, je voudrais ajouter mon petit caillou : n'est-ce pas simplement dans notre culture d'être currieux, de se demander comment certains gens arrivent à être aussi riches ? Vous pensez qu'il est naturel de partir de rien et de devenir multi-milliardaire ?
Je ne vois pas où est la jalousie...


Invente un truc qui personne n'a jamais inventé (logique quoi :whistle: ) et qui soit super innovant, tu verras si tu ne deviendras pas riche.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2006 à 21:05:41
n°8702470
Minuteman1
Posté le 16-06-2006 à 21:09:13  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

Je ne deteste pas les winners, mais je ne les admire pas non plus, surtout bilou ! En espérant qu'il aide serieusement dans le milieu de la santé.
 
 
 
T'en aurais tellement que tu ne saurais pas quoi en faire :spamafote:
 
Après tout, je préfère qu'il claque sa thune dans des aides humanitaires plutôt que dans la recherche spatiale par exemple. :)


J'aurais préféré que tu nous dises :
 
"Après tout, je préfère qu'il claque sa thune dans des aides humanitaires plutôt que dans les dépenses militaires par exemple."
 
Le recherche spatiale, c'est bien, les dépenses militaires, c'est très mal.
 
- Budget US 2005 pour la "défense" : 420 milliards de $ (au moins)
- Budget US 2005 de la NASA :  16 milliards de $
 
Cherchez l'erreur...  :na:  
 
Ne te trompes pas de cible, s'il te plaît.  :non:

n°8702519
poilagratt​er
Posté le 16-06-2006 à 21:18:39  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Perso, je préfererais qu'il y investisse dans les 2  :D  
 
- L'humanitaire car il faut sortir des populations de la misère, éradiquer des maladies...
- La recherche car elle génère des retombées vertueuses en terme de découvertes, de maîtrise technologique, qui plus tard génereront des entreprises, des emplois, des progrès humains :)


Entretenir l'humanitaire et la recherche est la condition necessaire a la survie du systeme economique actuel, qui fabrique aussi la misere.
Autrement dit, il faut soulager la misere la ou elle maxi (au tiers monde), afin qu'elle progresse la ou elle est insuffisante (dans les pays developpes), pour que les vrais riches (comme Bill) soient pas emmerdes.  
Vous suivez ?  

n°8702540
poilagratt​er
Posté le 16-06-2006 à 21:23:49  profilanswer
 


Et c'est comme au loto, y aura pas suffisament d'idees gagnantes. Dans ce systeme l'immense majorite des apprentis winners restera a terre, voire plus bas...

n°8702568
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 16-06-2006 à 21:26:54  profilanswer
 

Minuteman1 a écrit :

J'aurais préféré que tu nous dises :
 
"Après tout, je préfère qu'il claque sa thune dans des aides humanitaires plutôt que dans les dépenses militaires par exemple."
 
Le recherche spatiale, c'est bien, les dépenses militaires, c'est très mal.
 
- Budget US 2005 pour la "défense" : 420 milliards de $ (au moins)
- Budget US 2005 de la NASA :  16 milliards de $
 
Cherchez l'erreur...  :na:  
 
Ne te trompes pas de cible, s'il te plaît.  :non:


 
En effet, mais c'était juste un exemple. Il peut très bien avoir l'esprit du pdg de Virgin qui sait. Pour ce qui est des budgets inadéquats, je suis d'accord avec toi, bouhhh.


---------------
Topic RPG
n°8702626
Baobab04
HopeKeepeR
Posté le 16-06-2006 à 21:33:47  profilanswer
 

Bill Gates:http://fr.wikipedia.org/wiki/Bill_Gates
 
Une fortune personnelle estimée à plus de 51 milliards de dollars (Forbes, 2005).
 
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/91/Bill-gates-mugshot.jpg  1977
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/42/Gates_Bill_talking05_14338.jpg  2006
 
 
 
La fondation:http://www.gatesfoundation.org/default.htm
 
La Fondation Bill & Melinda Gates: dispose grâce à la générosité personnelle de Bill et Melinda Gates, de quelques 28,8 milliards de dollars US. La majorité de l'héritage de Bill Gates devrait d'ailleurs revenir à cette fondation. (La fondation Gates finance en effet de nombreux programmes de santé publique et de scolarisation dans le monde entier, égalant presque par le montant de ses dépenses l'Organisation mondiale de la santé.)

Message cité 1 fois
Message édité par Baobab04 le 16-06-2006 à 21:34:11
n°8702657
ichigo 109​0
Posté le 16-06-2006 à 21:38:06  profilanswer
 

Baobab04 a écrit :

Bill Gates:http://fr.wikipedia.org/wiki/Bill_Gates
 
Une fortune personnelle estimée à plus de 51 milliards de dollars (Forbes, 2005).
 
 
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ugshot.jpg  1977
 
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _14338.jpg  2006
 
 
 
La fondation:http://www.gatesfoundation.org/default.htm
 
La Fondation Bill & Melinda Gates: dispose grâce à la générosité personnelle de Bill et Melinda Gates, de quelques 28,8 milliards de dollars US. La majorité de l'héritage de Bill Gates devrait d'ailleurs revenir à cette fondation. (La fondation Gates finance en effet de nombreux programmes de santé publique et de scolarisation dans le monde entier, égalant presque par le montant de ses dépenses l'Organisation mondiale de la santé.)


 
Je ne le savais pas, et bien chapeau bas  :jap:

n°8702683
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 16-06-2006 à 21:41:20  profilanswer
 

Je plussoie  :ouch:  :jap:


---------------
Topic RPG
n°8703212
Minuteman1
Posté le 16-06-2006 à 22:46:17  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

En effet, mais c'était juste un exemple. Il peut très bien avoir l'esprit du pdg de Virgin qui sait. Pour ce qui est des budgets inadéquats, je suis d'accord avec toi, bouhhh.


No problemo. [:alyssa -]
 
Maintenant, sur le fond du sujet, moi aussi je dis bravo Bill Gates pour son action humanitaire. :jap:  
 
C'est vrai qu'avec une fortune de 51 milliards de dollars, cet homme est incommensurablement riche. Mais prenez les autres milliardaires. Je ne suis pas sûr que même proportionnellement à leur fortune, ils donnent autant que Gates dans l'humanitaire.
 
Par exemple, prenons Michael Dell, 17 milliards de dollars (Forbes, 2005. Sa fortune personnelle, hein, pas le CA de sa boîte !). Je ne suis pas sûr qu'il ait fait un don de 9,6 milliards de dollars à une organisation caritative.(Gates : 51/28,8=1,77 - même ratio appliqué à Dell).


Message édité par Minuteman1 le 16-06-2006 à 23:04:57
n°8703306
cow2
Posté le 16-06-2006 à 22:58:09  profilanswer
 

On aime tellement pas les winners qu'on est le seul pays avec l'isf :o

n°8703366
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 16-06-2006 à 23:03:55  profilanswer
 


Tu me rappelles ce que Bill Gates a inventé ? Les noms des mathématiciens, chercheurs, intellectuels, etc., tu en entends souvent parler en dehors des bouquins ? Pourtant ils inventent plein de trucs et touchent souvent peu... ;)

n°8703469
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 23:14:55  answer
 

eL_Shaman___ a écrit :

Tu me rappelles ce que Bill Gates a inventé ? Les noms des mathématiciens, chercheurs, intellectuels, etc., tu en entends souvent parler en dehors des bouquins ? Pourtant ils inventent plein de trucs et touchent souvent peu... ;)


 
J'ai bien dit "super innovant".
 

n°8703622
glorb
Posté le 16-06-2006 à 23:33:36  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Selon Peyrefitte dans Le Mal Français, les français n'aiment pas l'argent
Ils n'aiment pas les winners, et les fortunes gagnées
Ils tolèrent en revanche les fortunes innées/héritées
 
 :sweat:  
 
Ça tiendrait de notre culture catholique
 
Pour les cathos, l'argent c'est sale, ça pervertit, etc.
C'est pour cette raison que les riches étaient incités à donner du fric à la plèbe (geste vertueux qui garantissait le paradis) tout en entretenant un rapport d'assistanat au reste de la population, ainsi plus facilement dominée
 
Pour les protestants, l'argent n'est pas une fin, mais un moyen de s'épanouir et de se réaliser dans la société
La Réforme incitant les gens à investir leur fric dans la société à travers l'entreprise (création de valeur, donc d'emploi, etc.)
 
Ça explique aussi pourquoi la Révolution Industrielle est arrivée plus tardivement en France, et y a été plus douloureuse


 
C'est plutot que les français ne sont pas naïfs et savent ce que les réussites rapides doivent aux réseaux d'influence, aux magouilles, etc... En plus, la société français et pas mal bloquée. Donc forcément, difficile de rester positif vis à vis de la réussite et de l'esprit d'entreprise. Ce sont plutot les anglo-saxons qui soit sont complètement naïfs, soit ont le mérite de rester positifs et de continuer à avoir l'esprit d'entreprise malgré tout. L'état d'esprit français me semble logique, mais pessimiste et négatif, alors que l'esprit anglo-saxons est illogique, mais optimiste et positif. Là dedans, ce sont plutot les anglo-saxons qui sont marqués par la religion (qui rend optimiste malgré tout) alors que les français sont marqués par l'absence de religion.

Message cité 1 fois
Message édité par glorb le 16-06-2006 à 23:37:38
n°8703627
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 23:34:47  answer
 

glorb a écrit :

C'est plutot que les français ne sont pas naïfs et savent ce que les réussites rapides doivent aux réseaux d'influence, aux magouilles, etc... Et plus, la société français et pas mal bloquée. Donc forcément, difficile de rester positif vis à vis de la réussite et de l'esprit d'entreprise. Ce sont plutot les anglo-saxons qui soit sont complètement naïfs, soit ont le mérite de rester positifs et de continuer à avoir l'esprit d'entreprise malgré tout. L'état d'esprit français me semble logique, mais pessimiste et négatif, alors que l'esprit anglo-saxons est illogique, mais optimiste et positif. Là dedans, ce sont plutot les anglo-saxons qui sont marqués par la religion (qui rend optimiste malgré tout) et les français par l'absence de religion.


 
Ok, ils ne sont pas naifs? --> suffit de voir qui est au pouvoir. [:rofl]  :lol:


Message édité par Profil supprimé le 16-06-2006 à 23:35:01
n°8703643
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 16-06-2006 à 23:37:39  profilanswer
 

Bill gates n'avais pas été impliqué dans une histoire douteuse d'affricain test pour des traitement du sida ?

n°8703656
Krini
Posté le 16-06-2006 à 23:38:40  profilanswer
 

J'aime bien comment on parle des "français". C'est nous mais c'est "ils". On englobe les français dans un idéal-type : le français est machin, le français n'aime pas ceci n'aime pas cela.  
 
Comme si les français c'était tous les autres sauf nous/hfr. Comme si ceux qui en parlent sont au dessus, ils "voien"t les français.
 
Le problème c'est que tous les français parlent des français de cette façon  :whistle:


Message édité par Krini le 16-06-2006 à 23:39:48
n°8703663
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 16-06-2006 à 23:39:41  profilanswer
 

On aime pas l'argent, le pouvoir, l'influence, quand ils sont incarné dans une seule personnes physique voir morale, c'est plus ça non ?

n°8703733
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 16-06-2006 à 23:50:24  profilanswer
 


Il faut une étiquette sur un produit pour le savoir ?

n°8703737
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 23:51:14  answer
 

eL_Shaman___ a écrit :

Il faut une étiquette sur un produit pour le savoir ?


Je suis pour. :jap:

n°8703755
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 16-06-2006 à 23:55:34  profilanswer
 


Mais franchement, comment déterminer qu'un produit est innovant ? Personnellement, je ne connais le mot « innovation » qu'à travers le vocabulaire marketing.

n°8703762
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 23:57:33  answer
 

eL_Shaman___ a écrit :

Mais franchement, comment déterminer qu'un produit est innovant ? Personnellement, je ne connais le mot « innovation » qu'à travers le vocabulaire marketing.


Les exemples ne manquent pas pourtant. (google, caramail :/,...)

n°8703774
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 17-06-2006 à 00:00:01  profilanswer
 


 
 
Caramail ? :o
Inove dans la messagerie pourrie ultra populaire et pornocrate ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par dr-freuderick le 17-06-2006 à 00:00:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Bill Gates dans l'humanitaire (et aidé par Warren Buffet)

 

Sujets relatifs
Aide : besoin d'une petite traductionBesoin d'aide
[aide] alarme beeper zenn 1Aide pour mon résumé de stage
aide pour découpe de morceauBesoin de votre aide !
aide aux logementsAIDE AU LOGEMENT
Besoin d aide Titre PeintureJ'ai besoin d'aide pour ouverture facile
Plus de sujets relatifs à : Bill Gates dans l'humanitaire (et aidé par Warren Buffet)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR