Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

L'euthanasie,vous êtes:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Euthanasie: Vincent Lambert est décédé

n°14395843
Fructidor
Posté le 21-03-2008 à 17:18:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

Et quand bien même aurait-elle voulu ne pas se soigner, cela ne change rien au fond du débat.

Un peu quand même.  
Enfin, je ne sais pas si ce que raconte le Monde est vrai.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 17:18:53  profilanswer

n°14395906
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-03-2008 à 17:26:44  profilanswer

Fructidor a écrit :

Un peu quand même.  
Enfin, je ne sais pas si ce que raconte le Monde est vrai.

Non, absolument pas. On débat sur la fin de vie dans des conditions intolérables, pas sur la prise en charge et les choix personnels du patient. On retomberait presque à l'argument idiot qui voudrait que les fumeurs ne soient pas, ou moins bien, soignés en cas de cancer du poumon.

Elle avait parfaitement le droit de dire "non, je refuse de risquer ma vie à X% pour un gain qui me semble ridicule". J'ai instrumenté une intervention de 5h sur un cancer du pancréas, un truc très lourd dont le patient a dû mettre des semaines à se relever, et le chir m'a dit en recousant "on lui a fait gagner deux mois là". Tu aurais pensé quoi du patient en question s'il avait refusé de passer sur le billard pour ça ? S'il avait refusé, tu aurais trouvé normal qu'on lui refuse les soins palliatifs sous prétexte qu'il n'avait pas tout tenté ?

Ce que raconte le journal est peut-être vrai, mais totalement sorti du contexte et sans les éléments du dossier qui ont peut-être fait dire à Mme Sebire que non, elle n'allait pas passer sur le billard, cet article est à peine moins utile que mon rouleau de papier toilette.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°14395924
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-03-2008 à 17:28:29  profilanswer

J'extrapole en attendant le fameux argument "ah, tu refuses l'aide de la médecine ? Alors fais-le jusqu'au bout, mécrante !" [:molosse] [:molosse] [:molosse] [:molosse]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°14395927
justelebla​nc
Posté le 21-03-2008 à 17:28:49  profilanswer

Fructidor a écrit :

Un peu quand même.

donc pour (re)lancer le débat il faut attendre une prochaine demande d'euthanasie où là on sera sur à 100% qu'il n'y avait pas d'autres solutions ?

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 21-03-2008 à 17:29:16
n°14395937
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2008 à 17:30:13  answer

Enzan a écrit :

Ou surtout dynamiter le débat : la commission dit "ah oui mais elle avait pas tout tenté la bougresse hein§§§", l'avocat remet ça devant la justice, et les développements ultérieurs feront trois lignes à la rubrique "chiens écrasés" de la Gazette locale.

Et quand bien même aurait-elle voulu ne pas se soigner, cela ne change rien au fond du débat. C'est son droit, et cela ne la condamne pas de facto à crever dans un caniveau.

si ça change , car a ce moment faut pas se plaindre

n°14395965
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-03-2008 à 17:33:30  profilanswer

Ah ben oui, on est bien vendredi. Allez, je suis de bonne humeur donc je ne te sanctionne pas pour ce troll moisi.

---------------
n°14395991
justelebla​nc
Posté le 21-03-2008 à 17:36:40  profilanswer

se plaindre de quoi ? d'avoir une atroce maladie invivable, de risquer une opération très délicate ? de ne pouvoir mourir dignement ? ou d'entendre n'importe quel abruti se permettre une remarque d'une rare stupidité alors qu'il ne vit pas un centième de sa douleur ?

n°14395999
morb
Posté le 21-03-2008 à 17:38:00  profilanswer

justeleblanc a écrit :

donc pour (re)lancer le débat il faut attendre une prochaine demande d'euthanasie où là on sera sur à 100% qu'il n'y avait pas d'autres solutions ?

il y a toujours une solution, il faut que le patient soit mieux entouré :o (c) Boutin

[:kapukapu]

n°14396010
justelebla​nc
Posté le 21-03-2008 à 17:39:52  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah ben oui, on est bien vendredi. Allez, je suis de bonne humeur donc je ne te sanctionne pas pour ce troll moisi.

à une époque, lors d'un accouchement, il était fréquent que les " infirmières " disent ça aux jeunes mamans célibataires quand elles souffraient...
" t'as voulu t'amuser, ben viens pas te plaindre que tu souffres maintenant "

n°14396064
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-03-2008 à 17:46:59  profilanswer

justeleblanc a écrit :

à une époque, lors d'un accouchement, il était fréquent que les " infirmières " disent ça aux jeunes mamans célibataires quand elles souffraient...
" t'as voulu t'amuser, ben viens pas te plaindre que tu souffres maintenant "

"Ah, vous ne gueuliez pas autant quand il est entré hein !". Y a pas d'époque pour tomber sur des connasses, ça existe encore de nos jours ça :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 17:46:59  profilanswer

n°14396068
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-03-2008 à 17:47:33  profilanswer

Et puis bon, il m'avait semblé entendre parler de pas loin de 10 interventions chirurgicales à une époque, c'était faux ?

---------------
n°14396117
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-03-2008 à 17:55:33  profilanswer

morb a écrit :

il y a toujours une solution, il faut que le patient soit mieux entouré :o (c) Boutin

[:kapukapu]

peut etre qu'il etait du devoir de la republique d'informer Mme Sebire de se rendre a Lourdes  [:transparency]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14396186
power600
Toujours grognon
Posté le 21-03-2008 à 18:07:41  profilanswer

Maouuu a écrit :

Pour Boutin je suis bien d'accord, mais Dati n'a fait que rappeler la loi en vigueur du moment, donc je ne vois pas en quoi elle serait concerné dans cette histoire.

Je reprends le contenu d'un post sur ce topic (posté par Meriadeck je crois)

Citation :

PARIS (Reuters) - La ministre de la Justice Rachida Dati est opposée à une loi qui légaliserait l'euthanasie active en France, où une femme atteinte d'une tumeur incurable a saisi la justice pour demander que son médecin lui donne la mort.

Interrogée jeudi sur France Inter, Rachida Dati a déclaré que le juge de Dijon qui statuera le 17 mars ne pouvait que répondre négativement à cette demande, en l'état actuel du droit français.

"Cette dame demande à la justice de pouvoir exonérer de la responsabilité pénale le médecin pour lui administrer une substance létale, pour l'aider à mourir", a dit la ministre. "Ce n'est pas notre droit. Nous avons fondé notre droit, et aussi bien la Convention européenne des droits de l'homme, sur le droit à la vie."

Rachida Dati ajoute que la médecine a d'abord pour vocation de sauver la vie.

Selon elle, la loi Leonetti de 2005 est "assez équilibrée" et il ne faut pas aller plus loin.

Ce texte permet l'arrêt des traitements des malades agonisants et l'administration massive de médicaments anti-douleur même s'ils risquent d'entraîner la mort.

Le fait de provoquer la mort directement reste illégal.

"A titre personnel, je considère que la médecine n'est pas là pour administrer des substances létales", a souligné la ministre.

Une législation autorisant l'euthanasie dite "active" existe actuellement en Belgique et aux Pays-Bas. Par ailleurs, la Suisse a légalisé le suicide assisté pour toutes les personnes qui le demandent, même celles qui ne sont pas atteintes d'une affection incurable.

C'est vraiment une honte de voir des propos pareils en 2008.  
Puisse-t-elle crever lentement et dans une longue et douloureuse agonie.  :kaola:

n°14396196
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-03-2008 à 18:08:18  profilanswer

Je sais, et ça m'étonne de la part de ce journal. Remarque depuis le temps que je ne le lis plus, la qualité a peut-être pris un peu de plomb dans l'aile.

---------------
n°14396249
jeunejedi
Posté le 21-03-2008 à 18:15:48  profilanswer

Oué la 1ere impression du pékin sans aucune reflexion hein, suffit d'avoir vécu une fois la réalité du cancer pour imaginer quel a du être son parcours.

n°14396313
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-03-2008 à 18:26:49  profilanswer

apparemment l'opinion publique est assez scandalisée qu'on laisse pas la famile tranquille et qu'on cherche a tout pris a savoir de quoi elle est morte.

---------------
Acceuil
n°14396331
jeunejedi
Posté le 21-03-2008 à 18:30:10  profilanswer

et ça me semble normal, mais bon ce n'est pas la faute des magistrats qui se bornent à appliquer bêtement la loi. La responsabilité est politique, il faut légiférer.

n°14396386
justelebla​nc
Posté le 21-03-2008 à 18:35:27  profilanswer

moi je dirais plutôt; doit-on assumer, à terme, une décision passée lors d'un choix inhumain ? ( le choix de l'opération dans ce cas )

Message édité par justeleblanc le 21-03-2008 à 18:35:41
n°14396440
jeunejedi
Posté le 21-03-2008 à 18:40:38  profilanswer

Oui on ne sait pas. Mais on sait que cette maladie à une évolution asse lente et mortelle, après un petit check en fonction du stade de malignité la survie à 5 ans peut-etre inférieure à 40% avec une issue toujours mortelle.
Ce que je sais c'est que supposer que Mdme Sebir à raté le coche betement en refusant une intervention, je trouve cela assez horrible. Laissez supposer que finnallement elle l'a bien mérité parcequ'elle avait qu'a se faire opérer, on est quand même dans le domaine de l'ignoble.

Citation :

On a retiré des oranges de plusieurs cerveaux et ces personnes vivent toujours admirablement bien.

Rien à voir, un méningiome volumineux pourra être enlevé sans soucis. Un gliome de la taille d'une olive sera mortelle. La taille ce n'est rien, ce qui compte c'est le degres d'envahissement.

Citation :

La position à savoir (dans ces cas là ), c'est, soit la personne se fait opérer ou pas.
Et, est ce que le patient doit être maître de ses décisions jusqu'au bout?
Afin de ne pas avoir à endurer ce genre de chose dans le futur.

Bien sur que le patient doit être maitre de tout. De se faire opérer ou non, de se faire chimiotheraper ou non, et, à mon sens, d'interrompre sa vie quand elle le souhaite.
Si on prend en compte le "mérite" alors comme le disait Enzan, on ne soigne plus les pathologies du tabac, de l'alcool, etc. Soigner un patient, c'est aussi respecter ses décisions, quelles qu'elles soient.

Message cité 2 fois
Message édité par jeunejedi le 21-03-2008 à 18:43:16
n°14396449
dje33
Posté le 21-03-2008 à 18:41:41  profilanswer

t'es médecin pour savoir si médicalement parlant elle a fait le meilleur choix ?

n°14396501
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-03-2008 à 18:46:59  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Soigner un patient, c'est aussi respecter ses décisions, quelles qu'elles soient.

Voilà, c'est superbement résumé :jap:

---------------
n°14396513
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-03-2008 à 18:47:35  profilanswer

Pour revenir sur le problème de l'italien qui est resté aux portes du paradis, que va-t'il advenir du corps de Chantal ?
J'ai entendu à la radio l'autre jour le témoignage d'une voisine qui venait chez elle pour faire une sorte de soutien moral religieux catholique.
On peut donc penser que Chantal Sébiré est destinée à suivre la cérémonie catholique romaine de l'enterrement.
Si l'on conclu au suicide, que va-t'il se passer ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°14396517
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-03-2008 à 18:47:50  profilanswer

dje33 a écrit :

t'es médecin pour savoir si médicalement parlant elle a fait le meilleur choix ?

non mais la le proto est en train d'expliquer qu'elle n'avait pas le choix d'accepter l'operation risquée et que c'est bien fait pour sa gueule si elle en est arrivée a demander la mort qu'on devait de toute façon lui refuser: qu'elle assume ses actes.  

enfin bref [:vomi]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14396558
jeunejedi
Posté le 21-03-2008 à 18:51:44  profilanswer

muzah a écrit :

Faudra l'exhumer  [:alarmclock114]

n°14396564
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-03-2008 à 18:51:56  profilanswer

muzah a écrit :

Pour revenir sur le problème de l'italien qui est resté aux portes du paradis, que va-t'il advenir du corps de Chantal ?
J'ai entendu à la radio l'autre jour le témoignage d'une voisine qui venait chez elle pour faire une sorte de soutien moral religieux catholique.
On peut donc penser que Chantal Sébiré est destinée à suivre la cérémonie catholique romaine de l'enterrement.

On ne connaît pas bien le groupe auquel elle appartenait, j'ai connu pas mal de curés qui n'auraient rien eu à foutre de ce genre de détail donc va savoir.

---------------
n°14396569
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-03-2008 à 18:52:38  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Faudra l'exhumer  [:alarmclock114]

Et repasser la famille à l'interrogatoire ! Ouais !

---------------
n°14396600
jeunejedi
Posté le 21-03-2008 à 18:55:47  profilanswer

Enzan a écrit :

Et repasser la famille à l'interrogatoire ! Ouais !

96 heures de garde à vue pour homicide volontaire en bande organisé avec préméditation puis détention provisoire  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 21-03-2008 à 18:55:57
n°14396610
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-03-2008 à 18:56:37  profilanswer

jeunejedi a écrit :

96 heures de garde à vue pour homicide volontaire en bande organisé avec préméditation puis détention provisoire  :jap:

Plus un procès pour empoisonnement [:figti]

Ca me débecte tellement que je n'ai même plus la force d'en rire :/

---------------
n°14396638
justelebla​nc
Posté le 21-03-2008 à 18:58:40  profilanswer

muzah a écrit :

on met le corps en tôle, spalégale le suicide  [:le kneu]

n°14396641
muzah
Posté le 21-03-2008 à 18:58:50  profilanswer

Plus emprisonnement pour détention de marijane-médical.

---------------
n°14396642
justelebla​nc
Posté le 21-03-2008 à 18:59:09  profilanswer

va pas rester grand monde à l'extérieur :d

n°14396645
jeunejedi
Posté le 21-03-2008 à 18:59:20  profilanswer

Enzan a écrit :

Plus un procès pour empoisonnement [:figti]

Ca me débecte tellement que je n'ai même plus la force d'en rire :/

C'est une réalité çà, le médecin et l'infirmiere y a 2 ans ont eu droit au proces pour empoisonnement, le juge finnallement à ordonné des peines tres clémente (du genre 1 an avec sursis, non inscription au casier etc)

n°14396659
muzah
Posté le 21-03-2008 à 19:00:47  profilanswer

justeleblanc a écrit :

va pas rester grand monde à l'extérieur :d

Elle entraîne tout le monde dans sa chute :/

jeunejedi a écrit :

C'est une réalité çà, le médecin et l'infirmiere y a 2 ans ont eu droit au proces pour empoisonnement, le juge finnallement à ordonné des peines tres clémente (du genre 1 an avec sursis, non inscription au casier etc)

Le fait qu'elle ai demandé l'autorisation d'euthanasie était justement pour éviter ce genre de dérapage.

---------------
n°14396676
jeunejedi
Posté le 21-03-2008 à 19:02:04  profilanswer

muzah a écrit :

Le fait qu'elle ai demandé l'autorisation d'euthanasie était justement pour éviter ce genre de dérapage.

Oui mais comme ca n'existe pas légalement, ca prévient de rien du tout :/
Bref j'espere que ca fera avancer les choses, mais j'ai bien peur que le débat disparaisse du devant de la scène pour laisser place aux frasques du couple présidentiel ...

n°14396690
muzah
Posté le 21-03-2008 à 19:03:39  profilanswer

Ce genre de débat intéresse la frange gothico-morbidophile des électeurs. Il était temps de penser à eux.

---------------
n°14396745
morb
Posté le 21-03-2008 à 19:10:19  profilanswer

muzah a écrit :

Ce genre de débat intéresse la frange gothico-morbidophile des électeurs. Il était temps de penser à eux.

tu dirais pas ça si tu avais ce cas là dans ta famille :/

n°14396803
Fructidor
Posté le 21-03-2008 à 19:17:42  profilanswer

muzah a écrit :

Ca dépend de sa relation avec l'Eglise. Le suicide en soi n'est pas un motif pour ne pas célébrer de messe de funérailles. Par contre si elle était indifférente ou hostile à la foi chretienne, pourquoi aurait elle voulu un enterrement chretien ?

n°14396922
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-03-2008 à 19:32:50  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ca dépend de sa relation avec l'Eglise. Le suicide en soi n'est pas un motif pour ne pas célébrer de messe de funérailles. Par contre si elle était indifférente ou hostile à la foi chretienne, pourquoi aurait elle voulu un enterrement chretien ?

parcequ'au porte de la mort, il ne te reste plus grand chose a part esperer qu'il y a quelque chose de mieux ailleurs, et en l'occurence le concept de Dieu repond parfaitement a cet espoir.  c'est meme là toute son essence, avec amour, repentance et ... souffrance. elle a été amour (des enfants) elle a été souffrance (sa maladie) elle a été repentance (rapprochement avec la foi chretienne)  

il faut quoi de plus?  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SARKO, tu l'aimes ou tu le quittes[Cimetière des célébrités]
Bébé tué par un chien : le maître s'oppose à l'euthanasieEuthanasie
Philippe Noiret nous a quittésSOS: Bel animal à sauver de l'euthanasie (urgent, vite!)
le droit a la mort: l'euthanasie en Francel'euthanasie
Les videos de Smantha et ChantalTerry /Euthanasie = mourir de faim est -ce acceptable comme solution?
Plus de sujets relatifs à : Euthanasie: Vincent Lambert est décédé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)