| |||||
| Auteur | Sujet : Euthanasie: Vincent Lambert est décédé |
|---|---|
Bigon Avis défavorable | Reprise du message précédent : La France a toujours une guerre de retard dans ce genre de sujet (euthanasie, mariage/adoption homo,...) et force est de constater que c'est toujours la (les) même politique(s) qui bloquent les avancées sociales et qui brandissant la Bible dans l'assemblée national (ça fait tache dans une république qui se veut laïque) En Belgique, je n'ai pas vraiment entendu parlé de dérive suite a la dépénalisation de l'euthanasie. Il y a peut-être eu 1 ou 2 cas qui pourraient être jugés limites, comme l'euthanasie de dépressifs graves. Pour ceux que ça intéresse le texte de loi publié au moniteur belge et une version un peu plus digeste des condition a remplir pour pratiquer une euthanasie. Edit: pour ceux qui s'inquiétaient des répercutions sur les assurances la Loi belge stipule:
Message cité 1 fois Message édité par Bigon le 21-03-2008 à 04:10:21 |
Publicité | Posté le 21-03-2008 à 03:18:42 ![]() ![]() |
un de plus |
|
alamanda |
|
seslaawii Demain, je muscle le gauche... | Les charognards vont découper cette pauvre dame au scalpel : http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] 02f96.html
|
Profil supprimé | Posté le 21-03-2008 à 10:25:31 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-03-2008 à 10:25:49 |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2008 à 11:20:19 ![]()
|
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
Message cité 3 fois Message édité par god is dead le 21-03-2008 à 11:44:27 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
apoflo06 |
|
boober Compromis, chose due |
on parle de soulager la souffrance, souffrance que la medecine moderne est dans l'incapacité de diminuer, ce qui peut conduire parfois un patient de toute façon condamner a envisager de son plein gré de demander a ce que l'on soulage cette souffrance par des "soins"/traitements qui le conduirait vers la mort. Message édité par boober le 21-03-2008 à 12:15:43 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2008 à 12:31:00 ![]() Sans dec |
Publicité | Posté le 21-03-2008 à 12:31:00 ![]() ![]() |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
java_c_bien |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2008 à 12:46:26 ![]()
|
kluruit |
|
Rasthor |
|
Rasthor |
Rasthor |
La démocratie, c'est la gouvernance par le peuple. Pour des questions aussi cruciale que ce type, il faut demander l'avis au peuple. Pour la peine de mort, ce qui m'ennuie avec cet exemple, c'est que ce n'était que basé sur un sondage, sans campagne préalable. Et pour l'euthanasie, le peuple semble clairement en sa faveur. Reste à définir les contours de la légalité (assitance au suicide, euthanasie passive, active, etc...) Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 21-03-2008 à 13:07:05 |
bingo2 PDG de HFR... | Et que dire des témoins de Jéhovah qui refusent toutes transfusions ? --------------- SARKOZY 2012...EN AVANT |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
peter_church007 | Bon sang, le pauvre homme...
|
bingo2 PDG de HFR... |
--------------- SARKOZY 2012...EN AVANT |
jeunejedi |
jeunejedi | afp ou reuters, comme partout en france, le journalisme se borne à recopier les dépeches...
|
bingo2 PDG de HFR... |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
bingo2 PDG de HFR... |
bingo2 PDG de HFR... | Un article intéressant
Publicité | Posté le ![]() ![]() |