Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6038 connectés 

L'euthanasie,vous êtes:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Euthanasie: Vincent Lambert est décédé

n°14396922
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-03-2008 à 19:32:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

Ca dépend de sa relation avec l'Eglise. Le suicide en soi n'est pas un motif pour ne pas célébrer de messe de funérailles. Par contre si elle était indifférente ou hostile à la foi chretienne, pourquoi aurait elle voulu un enterrement chretien ?

parcequ'au porte de la mort, il ne te reste plus grand chose a part esperer qu'il y a quelque chose de mieux ailleurs, et en l'occurence le concept de Dieu repond parfaitement a cet espoir.  c'est meme là toute son essence, avec amour, repentance et ... souffrance. elle a été amour (des enfants) elle a été souffrance (sa maladie) elle a été repentance (rapprochement avec la foi chretienne)  

il faut quoi de plus?  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 19:32:50  profilanswer

n°14396952
Le3d
Posté le 21-03-2008 à 19:35:26  profilanswer

Yes, je fais parti des 10  :love:   (et je suis pas croyant pour autant)

n°14396985
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-03-2008 à 19:39:16  profilanswer

morb a écrit :

tu dirais pas ça si tu avais ce cas là dans ta famille :/

[:orly2]  

On se connait ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°14396999
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-03-2008 à 19:40:30  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ca dépend de sa relation avec l'Eglise. Le suicide en soi n'est pas un motif pour ne pas célébrer de messe de funérailles. Par contre si elle était indifférente ou hostile à la foi chretienne, pourquoi aurait elle voulu un enterrement chretien ?

Justement : apparemment non :jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°14398359
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-03-2008 à 22:36:48  profilanswer

me semble qu'il n'y a que les curés qui fassent des histoires en cas de suicide, pas les pasteurs (protestants), rabbins, imams. c'est pas le sujet en fait.
une éventuelle discusion a été mise en commission, comprendre : au frigo, c'est l'essentiel (point de vie politique). quand ça ressortira, si ça ressort un jour, tout le monde aura oublié et ça fera deux lignes en page 24, au mieux, pour dire que la commission estime ceci-cela, et voilà, merci messieurs-dames, au revoir.
zou, sous le tapis.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14398433
un de plus
Posté le 21-03-2008 à 22:46:10  profilanswer

Elle est belle, notre société qui donne des leçons au monde entier ! Quelle grande "politique de civilisation" comme le disait Sarkozy. Une femme souffrant le martyr demande de l'aide avec des arguments qui semblaient la dispenser d'avoir à se justifier. Et il ne se passe rien jusqu'au jour où l'on finit par apprendre qu'elle est morte.

Voila ce que vous êtes pour le pays, une merde insignifiante !

Le cas de cette femme aurait pu être celui de n'importe lequel d'entre nous.

Qu'attendons-nous pour faire la révolution ? Vous voyez bien qu'on se moque de nous.

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°14398467
power600
Toujours grognon
Posté le 21-03-2008 à 22:50:22  profilanswer

muzah a écrit :

Ce genre de débat intéresse la frange gothico-morbidophile des électeurs. Il était temps de penser à eux.

Il sera temps de penser à toi si t'as un jour une maladie avec le même type d'issue  [:rhetorie du chaos]  

Ce genre de chose ça intéresse tout le monde. Mais sur ce sujet on est un pays particulièrement rétrograde, pas aussi "progressiste" que certains essayent de le faire croire.  :o

EDIT: +1 avec 1 de + :D

Message édité par power600 le 21-03-2008 à 22:51:41
n°14398711
morb
Posté le 21-03-2008 à 23:16:50  profilanswer

ma copine qui est allemande et qui est en France pour ses études, me disait que la France est un pays en avance en Europe sur certains sujets, mais quand je lui ai parlé de cette histoire elle ma dit " bonjour la régression  [:zaib3k] "  :/

n°14398862
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 21-03-2008 à 23:42:23  profilanswer

Mourir dignement et discretement devrait être autorisé. Les legislateurs sont indignes.

n°14398928
Le3d
Posté le 21-03-2008 à 23:57:19  profilanswer

morb a écrit :

ma copine qui est allemande et qui est en France pour ses études, me disait que la France est un pays en avance en Europe sur certains sujets, mais quand je lui ai parlé de cette histoire elle ma dit " bonjour la régression  [:zaib3k] "  :/

Ah là bas, l'euthanasie c'est une grande question historique...  :o  

mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 23:57:19  profilanswer

n°14398953
apoflo06
Posté le 22-03-2008 à 00:03:27  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Les legislateurs sont indignes.

Pas vraiment si on tient compte du fait qu'ils protègent leurs convictions religieuses ou bien servent ces mêmes lobbies, ce qui ne leur est nullement demandé et bien au contraire cela dit en passant. :fou:

Message édité par apoflo06 le 22-03-2008 à 00:05:17
n°14400298
un de plus
Posté le 22-03-2008 à 07:06:16  profilanswer

Le3d a écrit :

[:klendatul]

---------------
n°14400361
Fructidor
Posté le 22-03-2008 à 08:13:33  profilanswer

boober a écrit :

il faut quoi de plus?  

Etre chrétien ?

Message édité par Fructidor le 22-03-2008 à 08:36:44
n°14400438
power600
Toujours grognon
Posté le 22-03-2008 à 09:03:45  profilanswer

Le3d a écrit :

[:whyme]

n°14400916
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 11:43:41  answer

Y a une faute dans l'sujet :o Participe passé accordé avec "nous" :o

n°14401488
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-03-2008 à 13:43:17  profilanswer

de toute façon vu la politique en matiere de protection social, economie de la secu, c'est de plus en plus dur de se faire prendre en charge correctement. en general le Stress, et les symptomes soit-disant psychologique ont bon dos, jusqu'a ce que ce soit grave. et parfois trop tard.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14402683
kizkoool
Posté le 22-03-2008 à 16:56:47  profilanswer

Plutôt que d'autopsier Chantal Sébire, je pense qu'il serait plus intelligent d'autopsier le pouvoir d'achat qui est mort dans des circonstances non élucidées depuis l'arrivée de M.Sarkozy à la présidence de la république.

n°14402775
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 17:14:23  answer

kizkoool a écrit :

Plutôt que d'autopsier Chantal Sébire, je pense qu'il serait plus intelligent d'autopsier le pouvoir d'achat qui est mort dans des circonstances non élucidées depuis l'arrivée de M.Sarkozy à la présidence de la république.

le pouvoir d'achat était déjà agonisant avant son arrivé, Sarko prit de compassion a décidé de l'euthanasier pour abréger ses souffrances, par injection massive de franchises médicales et autres taxes

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2008 à 17:14:58
n°14403012
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 22-03-2008 à 17:58:33  profilanswer

Tant que ça reste légal  [:fa-tt92]  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14403032
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 22-03-2008 à 18:02:26  profilanswer

Je suis pour l euthanasie,ceux sont aux gens à décider de leurs propres morts quand eux et les médecins estiment que c'est la meilleure chose à faire plutôt que passer le restant de leurs jours à souffrir sans espoir de guérison,puisque la vie est la quête du bonheur,bref point à la ligne,fin du débat ,vive les politiques et l'hypocrisie à la Française comme d'habitude,bon voila j'ai tout dis en 3 mots,vous pouvez closer le sujet et depechez vosu de le faire je dois aller à la piscine !

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 22-03-2008 à 18:04:23

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°14403098
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-03-2008 à 18:11:30  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

Je suis pour l euthanasie,ceux sont aux gens à décider de leurs propres morts quand eux et les médecins estiment que c'est la meilleure chose à faire plutôt que passer le restant de leurs jours à souffrir sans espoir de guérison,puisque la vie est la quête du bonheur,bref point à la ligne,fin du débat ,vive les politiques et l'hypocrisie à la Française comme d'habitude,bon voila j'ai tout dis en 3 mots,vous pouvez closer le sujet et depechez vosu de le faire je dois aller à la piscine !

Et comment tu peux parler à la place d'une personne agonisante qui n'a plus la force de parler?

n°14403229
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-03-2008 à 18:36:41  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Et comment tu peux parler à la place d'une personne agonisante qui n'a plus la force de parler?

cas particulier néanmoins prévu par la loi en belgique

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14403317
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-03-2008 à 18:51:16  profilanswer

hpdp00 a écrit :

cas particulier néanmoins prévu par la loi en belgique

Ou qui parle mal et laisse bcp de place à l'interprétation.

n°14403354
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 22-03-2008 à 18:56:55  profilanswer

je pense qu'on devrait tous remplir un questionnaire à notre majorité qui nous demanderait ce qu'il faudrait nous faire en cas de maladie incurable et douloureuse (et que l'on ne pourrait plus communiquer avec l'extérieur).
On le fait ou devrait aussi le faire avec les dons d'organes !

Dans ce put*** de pays ,a chaque fois ,on reparle de l'euthanasie tous les ans,mais au final,y a rien qui avance comme d'habitude,put*** de pays ou on parle beaucoup mais on fait pas grand chose,ca me saoule,c'est un problème qui devrait être réglé depuis longtemps comme l'on fait plein d'autre pays comme la suisse ou les PB !

Message édité par yoyo tchikita le 22-03-2008 à 19:05:38

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°14403471
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-03-2008 à 19:10:55  profilanswer

Ou qui parle mal et laisse bcp de place à l'interprétation.

soit une personne peut s'exprimer clairement, cas général, soit elle ne peut pas et dans ce cas peut désigner une personne de confiance pour lui servir de porte-parole. si la personne n'a pas désigné de porte-parole et ne peut pas s'exprimer du tout c'est qu'elle est totalement inconsciente ou incohérante, dans ce cas il ne se passe rien, point.
+ tu cherches un cas très particulier + tu t'éloignes du cas général, ça s'appelle essayer de noyer le poisson.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14405370
un de plus
Posté le 22-03-2008 à 23:45:26  profilanswer

Beaucoup de gens remettent en question la laïcité du gouvernement en associant le fait d'être contre l'euthanasie à la religion.

Mais il faut bien se dire que la religion est le seul lien qui a permis à des vestiges de morale d'être conservés !

---------------
n°14405618
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-03-2008 à 00:47:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dans ce cas la particulier la femme en est physiquement capable de par exemple, de bouffer des medocs.
elle le fait probablement pour alerter les medias de maniere a ce qu'on fasse avancer ce dossier et qu'on permette, enfin, l'euthanasie.
et son cas est tout de meme tres simple:
elle souffre le martyr, elle n'a aucune chance de survie, elle n'en a plus pour longtemps et elle veut mourir en etant parfaitement consciente de ce qu'elle fait.
pourquoi ne pas la laisser mourir dans un lit chez elle, assitée d'un medecin qui lui envoi un bon gros shoot pour l'endormir puis la tuer? [:spamafote]

et le coup de dati disant qu'un medecin est la exclusivement pour soigner c'est une belle anerie...
c'est pas comme si depuis des siecles, les medecins n'aidaient pas, aussi, les gens a mourir dignement... abreger les souffrances de qq un n'est pas du devoir d'un medecin?

Dati et boutin tentent tout simplement de protéger leur électorat chrétien. C'est uniquement ça. L'euthanasie est un bâton merdeux qui ne peut que faire perdre l'électorat des chrétiens à celui qui légiférera sur l'euthanasie.

Quand à boutin qui comparait la souffrance de cette dame à un excès de coquetterie...elle a définitivement fait l'étalage honteux de sa monstrueuse connerie!

Ce qui est encore plus ironique, c'est que la justice, qui s'est révélée incapable de venir en aide à une dame qui l'implorait, a tout de même trouvé opportun de faire une autopsie du cadavre. Histoire de remuer la merde sans doute.

Message édité par roscocoltran le 23-03-2008 à 01:12:26

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°14405629
korrigan73
Membré
Posté le 23-03-2008 à 00:49:23  profilanswer

un de plus a écrit :

Beaucoup de gens remettent en question la laïcité du gouvernement en associant le fait d'être contre l'euthanasie à la religion.

Mais il faut bien se dire que la religion est le seul lien qui a permis à des vestiges de morale d'être conservés !

evidemment.
si je ne mange pas des enfants a chaque repas c'est grace au curé de l'eglise de mon patelin... bien que je ne l'ai jamais rencontré  :lol:

n°14405681
uxam
Posté le 23-03-2008 à 01:03:36  profilanswer

un de plus a écrit :

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°14405766
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-03-2008 à 01:21:00  profilanswer

un de plus a écrit :

ta définition de la morale stp?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14405983
apoflo06
Posté le 23-03-2008 à 01:51:37  profilanswer

un de plus a écrit :

En admettant entre autres son utilité, cela n'empêche qu'elle traîne quelques casseroles et pas des moindres, je pense en particulier à l'histoire du sida et des préservatifs et de sa position contre l'avortement par ex.

Quant à la laïcité du gouvernement j'eusse aimé que ces membres respectent ce fondement puisque c'est ainsi qu'est bâti la République, bien que je me demande depuis un moment pourquoi on fête Noël, la Toussaint, Pâques et Pentecôte par ex...  :whistle:  

n°14407760
power600
Toujours grognon
Posté le 23-03-2008 à 13:34:05  profilanswer

kizkoool a écrit :

Le pouvoir d'achat était agonisant depuis plusieurs présidents de la République et comme toujours c'est seulement maintenant qu'il est déjà Sarkosy et demie  qu'on s'en inquiète  :pfff:  
Quand il était seulement Chirac moins vingt, y avait déjà lieu de réagir...

[:rhetorie du chaos]

n°14411571
Gazette
Posté le 24-03-2008 à 00:00:30  profilanswer

apoflo06 a écrit :

En admettant entre autres son utilité, cela n'empêche qu'elle traîne quelques casseroles et pas des moindres, je pense en particulier à l'histoire du sida et des préservatifs et de sa position contre l'avortement par ex.

Quant à la laïcité du gouvernement j'eusse aimé que ces membres respectent ce fondement puisque c'est ainsi qu'est bâti la République, bien que je me demande depuis un moment pourquoi on fête Noël, la Toussaint, Pâques et Pentecôte par ex...  :whistle:  

On peut donné les leçons qu'on veut le sida est toujours la en France avec la prévention et les préservatifs.

Il faut qu'un gouvernement les supprimes, il s'attaquera aux acquis sociaux des chrétiens.  :o

n°14411673
dje33
Posté le 24-03-2008 à 00:20:05  profilanswer

apoflo06 a écrit :

la position des cathos est très clair sur le sida
pas de sexe avant le mariage, donc pas besoin de préservatif. (On peu considérer qu'avec ta femme tu a fait des examens pour savoir si tu es malade)

Ils n'ont jamais encourager une sexualité a risque (beaucoup de partenaire et pas de capote)

n°14411980
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 24-03-2008 à 01:09:44  profilanswer

Ils n'ont surtout jamais admis la réalité des faits, de la vie je dirais, qui veut que la quasi totalité des rapports commencent avant le mariage... et heureusement :o

Puis franchement, la position de l'Eglise sur le préservatif, et sur tout le reste, on s'en passera.

Message édité par god is dead le 24-03-2008 à 01:10:32

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°14412875
Altarius
As de la digression
Posté le 24-03-2008 à 07:56:33  profilanswer

Gazette a écrit :

On peut donné les leçons qu'on veut le sida est toujours la en France avec la prévention et les préservatifs.

Dieu merci, "les leçons " de l'église ne sont pas obligatoire, sinon, bonjour la catastrophe.

Pour revenir à l'euthanasie, ça va bien finir par se faire un jour au niveau de la loi,
mais en attendant combien de fin de vie dans la souffrance, d'histoire terribles, d'euthanasies sauvage et abusive ?

Combien de drames affreux faut-ils pour faire bouger les conservateurs qui sont à la tête de ce pays ?

Je m'imagine mal être dans un cas désespéré, sans espoir et au bout de la souffrance et que l'on vienne me dire "non monsieur, la loi interdit votre délivrance"    [:kzimir]

Par contre, que ca se pratique à la sauvage ne semble pas déranger outre mesure certains, du moment que ça reste caché, vu que c'est sale [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 24-03-2008 à 07:57:00

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14412913
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 24-03-2008 à 08:52:23  profilanswer

Il existe une minorité de personnes qui prennent prétexte de la religion pour être contre l'euthansaie et contre d'autres choses.
Mais il existe une majorité de croyants en France qui sont favorables à la liberté de l'euthanasie et d'autres choses.

Dire que tous les croyants sont contre l'euthanasie reviendrait à dire que tous ceux qui boivent un verre de cidre sont des alcoliques, ceux qui conduisent sont des chauffards, ceux qui tuent un moustique sont des assassins, ceux qui ont vingt euros sur un liret A sont des spéculateurs, ceux qui vont voir un navet au cinéma sont des idiots et des incultes. Tout est une question de mesures, de nuances, et de proportions.

Ne faisons pas ici le procès des religions, faisons le dans un autre topic, si cela vous intéresse.
Dans ce topic ci, il s'agit de la mort d'une personne qui ne souhaitait pas remettre en cause les religions, mais seulement permettre l'euthanasie dans certaines circonstances. Au moins par respect pour sa mémoire, ne dérivons pas trop du sujet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SARKO, tu l'aimes ou tu le quittes[Cimetière des célébrités]
Bébé tué par un chien : le maître s'oppose à l'euthanasieEuthanasie
Philippe Noiret nous a quittésSOS: Bel animal à sauver de l'euthanasie (urgent, vite!)
le droit a la mort: l'euthanasie en Francel'euthanasie
Les videos de Smantha et ChantalTerry /Euthanasie = mourir de faim est -ce acceptable comme solution?
Plus de sujets relatifs à : Euthanasie: Vincent Lambert est décédé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)