| |||||
| Auteur | Sujet : Euthanasie: Vincent Lambert est décédé |
|---|---|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Reprise du message précédent : --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le 13-03-2008 à 23:09:35 ![]() ![]() |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Svenn |
|
Publicité | Posté le 13-03-2008 à 23:38:53 ![]() ![]() |
boober Compromis, chose due | ce qui n'est pas mieux que de se planquer derriere la loi faites par des Hommes pour les Hommes (saisis tu la nuance? ) pour dire: ah bah non ma petite dame, la loi l'interdit vous comprenez. par contre si ça vous ennui pas je vais modifier les lois sur les incarcerations et demander la retroactivité et meme si personne n'en veut je vais le faire quand meme hein une loi ça se change. le tout etant d'y reflechir autant d'un point de vue applicatif que ethique. et meme cet effort là n'est pas consentis par un gouvernement elu pourtant au suffrage universel. Message cité 1 fois Message édité par boober le 13-03-2008 à 23:55:16 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Je sais tout ça, heureusement que le soulagement de la douleur est une priorité.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
la difficulté etant d'evaluer le niveau de souffrance du patient, et c'est forcement du "a prioris" puisqu'il ne peut s'agir que du ressenti du patient. (tenant compte bien sur de la pathologie qui peut donner des pistes aux medecins) La souffrance est ressenti differement d'une personne a une autre, a quelle moment peut on-t-on etablir avec certitude que cette souffrance est insupportable? a quel moment peut-on dire que la mort serait preferable a la vie dans ces conditions là ? sans compter qu'il y a d'un coté les souffrances physiques, et les souffrances de l'esprit qu'il ne faut pas amalgamer je trouve qu'il est là le débat sur l'euthanasie. Message cité 1 fois Message édité par boober le 14-03-2008 à 00:37:28 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Houla il est tard --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Merci d'avoir compris ce que j'ai tenté d'exprimer en tout cas --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
Message cité 1 fois Message édité par boober le 14-03-2008 à 02:03:15 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
|
|
boober Compromis, chose due | je suis d'accord. --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
halman Voler, rien d'autre que voler! |
--------------- Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |