Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
532 connectés 

 


L'euthanasie,vous êtes:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Euthanasie: Vincent Lambert est décédé

n°14327512
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-03-2008 à 23:09:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Faire ça comme des voleurs et mettre après la merde sous le tapis pour éviter que les bonnes gens se scandalisent, avec le risque que les courageux anonymes qui ont suffisamment de compassion pour rendre ce service finissent en taule. Merci la gueule de la solution... [:pingouino1700]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 23:09:35  profilanswer
 

n°14327574
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-03-2008 à 23:14:39  profilanswer
 


 
surtout qu'elle pourrait faire ça avec panache, en sautant de la tour Eiffel par exemple...
 
 
 
 
mouaif, dommage que des conceptions religieuses ou philosophiques pour le moins criticables doivent s'imposer à tous, surtout sur un sujet si intime que le rapport de l'individu avec la mort...


Message édité par OTH le 13-03-2008 à 23:15:09

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°14327576
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-03-2008 à 23:14:45  profilanswer
 


Voilà, chaque cas est particulier. Donc selon le type de cas particulier, on l'autorise ou pas. Ah ben non merde, ils ont oublié de réfléchir jusqu'ici... :/
 
Ben non justement, elle aimerait bien, mais on ne lui permet pas de disposer de sa propre existence sans être traîtée comme un animal.
 
Si, elle demande à la changer la loi, c'est exactement ce qu'elle fait. Ainsi qu'à l'occasion de s'accorder un minimum de réflexion sur la question sans se voiler la face, chose qui semble t'être passablement étranger. Ca fait mal que la première fois normalement, courage.
 
Elle t'impose quoi à toi exactement? [:dks]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14327594
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-03-2008 à 23:15:52  profilanswer
 


En même temps c'est pas ta vie, c'est la sienne. Elle me paraît plus à même de juger de la dignité de sa propre mort que toi.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14327605
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-03-2008 à 23:16:15  profilanswer
 


C'est le mot dignité que tu comprends pas en fait?


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14327629
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-03-2008 à 23:18:15  profilanswer
 


 
Elle pourrait aussi se faire exploser dans le métro et peut-être que l'on débattrait un peu plus de la question au gouvernement!   [:prodigy]  
 


---------------
drugs designer
n°14327641
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-03-2008 à 23:19:10  profilanswer
 


 
 
ct'e Troll de compet [:rofl]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14327814
Svenn
Posté le 13-03-2008 à 23:33:34  profilanswer
 


 
 
Ils font ce qu'ils veulent. Elle aussi, elle aimerait bien pouvoir faire ce qu'elle veut :/

n°14327816
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-03-2008 à 23:34:01  profilanswer
 


 
elle impose rien a personne sinon son esthetique a un public pas tres averti et dans une société inapte a l'accepter, et elle en est a "mendier" le droit de mourir.  
 
tu confonds tout.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14327858
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 23:38:53  answer
 

Je reste dans le champ de l'émotion, dans ce cas là:
 
Pauvre petite dame, c'est dramatique pour elle et les siens.
 
j'espère qu'elle aura ce qu'elle veut avant qu'elle n'en bave trop.
 

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 23:38:53  profilanswer
 

n°14327895
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-03-2008 à 23:41:25  profilanswer
 


Ok gros troll donc. T'as 30 minutes d'avance.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14327999
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-03-2008 à 23:52:26  profilanswer
 

 

ce qui n'est pas mieux que de se planquer derriere la loi faites par des Hommes pour les Hommes (saisis tu la nuance? ) pour dire: ah bah non ma petite dame, la loi l'interdit vous comprenez. par contre si ça vous ennui pas je vais modifier les lois sur les incarcerations et demander la retroactivité et meme si personne n'en veut je vais le faire quand meme hein [:dawa]

 

une loi ça se change. le tout etant d'y reflechir autant d'un point de vue applicatif que ethique. et meme cet effort là n'est pas consentis par un gouvernement elu pourtant au suffrage universel.

 

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 13-03-2008 à 23:55:16

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14328218
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-03-2008 à 00:19:03  profilanswer
 


 
AMA faut le faire en place publique, avec une bonne injection de cyanure  [:cerveau afrojojo]  


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14328245
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-03-2008 à 00:21:50  profilanswer
 

abakuk a écrit :

On pense ce qu'on veut de Rachida Dati, et de mon côté je ne l'apprécie pas particulièrement, mais elle ne fait que rappeler l'état du droit français. La loi Leonetti ne s'applique pas au cas de cette femme, si tragique soit-il. Les promoteurs de cette loi pensent qu'elle ne va pas assez loin, mais admettent aussi qu'elle est allé aussi loin que possible. Il faudrait maintenant faire évoluer cette loi, ou en faire une autre, mais compte tenu de l'influence grandissante des religieux dans la vie publique, c'est pas gagné. Avez-vous remarqué ces petites phrases de plus en plus nombreuses des hommes politiques actuels, disant qu'il faut intégrer des religieux aux groupes de réflexion, aux commissions et autres comités d'éthique? Soyons vigilants : l'idée sous-jacente des intégristes (et il y en a dans le milieu médical), c'est que Jésus a souffert sur la croix, alors les malades peuvent bien souffrir un peu. Bien sûr ils ne le diront jamais de cette manière, mais l'idée et là.

:fou: ça va nous perdre des idées comme ça !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°14328273
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-03-2008 à 00:26:51  profilanswer
 

muzah a écrit :

:fou: ça va nous perdre des idées comme ça !


 
soulager la douleur des patients est une des priorités dans la medecine, il me semble meme que le code de déontologie medicale en parle.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14328294
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-03-2008 à 00:29:11  profilanswer
 

boober a écrit :

soulager la douleur des patients est une des priorités dans la medecine, il me semble meme que le code de déontologie medicale en parle.

Je sais tout ça, heureusement que le soulagement de la douleur est une priorité.
 
Seulement beaucoup de gens considèrent encore qu'il est préférable de vivre en souffrant que de mourir.
 
Ce sur quoi je ne suis pas d'accord :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°14328332
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-03-2008 à 00:36:57  profilanswer
 

muzah a écrit :

Je sais tout ça, heureusement que le soulagement de la douleur est une priorité.

 

Seulement beaucoup de gens considèrent encore qu'il est préférable de vivre en souffrant que de mourir.

 

Ce sur quoi je ne suis pas d'accord :)

 

la difficulté etant d'evaluer le niveau de souffrance du patient, et c'est forcement du "a prioris" puisqu'il ne peut s'agir que du ressenti du patient. (tenant compte bien sur de la pathologie qui peut donner des pistes aux medecins)

 

La souffrance est ressenti differement d'une personne a une autre, a quelle moment peut on-t-on etablir avec certitude que cette souffrance est insupportable? a quel moment peut-on dire que la mort serait preferable a la vie dans ces conditions là ?

 

sans compter qu'il y a d'un coté les souffrances physiques, et les souffrances de l'esprit qu'il ne faut pas amalgamer :/

 

je trouve qu'il est là le débat sur l'euthanasie.

 

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 14-03-2008 à 00:37:28

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14328435
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-03-2008 à 00:56:39  profilanswer
 

Enfin dans le cas d'impasse comme la maladie de cette dame, la question est surtout : "pourquoi maintenir quelques mois de plus dans un état pitoyable et souffrant ?"  
 
ça sert à quoi ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°14328495
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-03-2008 à 01:05:41  profilanswer
 

Parceque au 21ieme siecle, on est toujours incapable d'accepter l'idée de la mort, son irreversibilité, et donc incapable d'accepter collectivement l'idée de sciement donner la mort a une personne, quand bien meme cette personne la desirerait.

 

je sais pas en fait :/


Message édité par boober le 14-03-2008 à 01:06:26

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14328548
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-03-2008 à 01:13:56  profilanswer
 

Pour moi l'idée de la mort est une idée purement religieuse DONC passéiste.
Cela vient de l'époque où les gens ne savait pas ce que c'était que mourir.
Comme naturellement on craint ce qu'on ne connait pas, les gens craignent toujours l'idée de mort.
 
Pourtant depuis des lustres nous savons expliquer ce qu'est la mort, il serait normal de ne plus la craindre.
 
En ne craignant plus la mort, plus besoin de la Religion ; qui doit te dire qu'il y a une vie après la mort pour rassurer les ouailles ignorantes du fait scientifique. En gros la religion ne sert et ne se sert que de l'ignorance.
 
En revanche ce que les gens craignent par dessus tout, c'est la douleur. Personne n'aime avoir mal, vraiment mal, et mal longtemps (en principe hein).  
 
Donc partant du principe que la mort est moins à craindre que la douleur,  il est parfois, devant l'incapacité scientifique de la médecine à réduire la douleur, nécessaire d'avoir recours au seul remède actuellement connu pour mettre fin à toute douleur : la mort.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°14328571
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-03-2008 à 01:17:01  profilanswer
 

Houla il est tard :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°14328579
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-03-2008 à 01:18:42  profilanswer
 

muzah a écrit :


 
En revanche ce que les gens craignent par dessus tout, c'est la douleur. Personne n'aime avoir mal, vraiment mal, et mal longtemps (en principe hein).  


 
et pourtant paradoxalement nous sommes doté d'une capacité exceptionnelle qui est celle d'oublier la douleur quand celle ci a cessée. quitte a refaire les memes conneries pour au final avoir la meme douleur, que pourtant on a deja eut et que l'on ne supportait pas.  
 
 
 
sinon oui j'adhere assez à tes propos :)  


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14328612
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-03-2008 à 01:24:45  profilanswer
 

boober a écrit :


 
et pourtant paradoxalement nous sommes doté d'une capacité exceptionnelle qui est celle d'oublier la douleur quand celle ci a cessée. quitte a refaire les memes conneries pour au final avoir la meme douleur, que pourtant on a deja eut et que l'on ne supportait pas.  
 
 
 
sinon oui j'adhere assez à tes propos :)  

Merci d'avoir compris ce que j'ai tenté d'exprimer en tout cas :jap:
 
C'est vrai que les gens ont une capacité réelle à "oublier" la douleur, physique ou émotionnelle.
En l'occurrence la dame ne peut pas oublier sa douleur et elle est allergique (entendu ce matin la radio de la bouche même de la malade) à la morphine...
Alors à la question : "A quoi pensez-vous le matin devant la glace ?", elle va répondre : "A la mort" ; non parce que comme le suggère madame "la bigote" Boutin elle ne supporte plus son visage déformé par la maladie mais bien parce que non seulement elle a dû passer une énième horrible nuit et va passer une énième affreuse et douloureuse journée. C'est pas une vie, surtout quand pour terminer, cette dernière est prévue pour un achèvement prochain...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°14328681
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-03-2008 à 01:40:59  profilanswer
 

Mais la contre-partie a cela, ce que l'on peut reprocher de ne pas coller à l'ethique de notre civilisation, c'est "l'insulte" pouvant etre faite a tout ceux qui lutte pour vivre.  
 
en gros y'a tout ceux qui lutte pour vivre, qui vont y parvenir, parfois pas, et aujourd'hui on en est a se "battre" pour mourir ...
 
:/ on vit une epoque formidable quand meme.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14328724
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-03-2008 à 01:53:19  profilanswer
 

boober a écrit :

Mais la contre-partie a cela, ce que l'on peut reprocher de ne pas coller à l'ethique de notre civilisation, c'est "l'insulte" pouvant etre faite a tout ceux qui lutte pour vivre.  
 
en gros y'a tout ceux qui lutte pour vivre, qui vont y parvenir, parfois pas, et aujourd'hui on en est a se "battre" pour mourir ...
 
:/ on vit une epoque formidable quand meme.


 
Aucune contradiction, on se bat pour la dignite de l'homme.
 
Ca peut s'exprimer dans la survie comme dans la mort, je vois pas le pbm.

n°14328743
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-03-2008 à 01:59:10  profilanswer
 

RykM a écrit :


 
Aucune contradiction, on se bat pour la dignite de l'homme.
 
Ca peut s'exprimer dans la survie comme dans la mort, je vois pas le pbm.


 
 
bah s'il y a pas de probleme alors , y'a pas de solution    [:jagstang]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 14-03-2008 à 02:03:15

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14328764
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-03-2008 à 02:10:45  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
bah s'il y a pas de probleme alors , y'a pas de solution    [:jagstang]


 
Ne te fais pas plus idiot que tu es  :o  
 
Je te quote:  
ethique de notre civilisation, c'est "l'insulte" pouvant etre faite a tout ceux qui lutte pour vivre
 
et
 
aujourd'hui on en est a se "battre" pour mourir ... on vit une epoque formidable quand meme
 
on se bat pour respecter la dignite de l'homme, pas la vie ou la mort.
 
 
 
 
 

n°14328775
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-03-2008 à 02:16:54  profilanswer
 

RykM a écrit :


 
Ne te fais pas plus idiot que tu es  :o  
 
Je te quote:  
ethique de notre civilisation, c'est "l'insulte" pouvant etre faite a tout ceux qui lutte pour vivre
 
et
 
aujourd'hui on en est a se "battre" pour mourir ... on vit une epoque formidable quand meme
 
on se bat pour respecter la dignite de l'homme, pas la vie ou la mort.
 
 


 
je comprends et n'insiste pas.  
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14328779
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-03-2008 à 02:18:51  profilanswer
 

boober a écrit :


 
je comprends et n'insiste pas.  
 


 
Le 2nd degre a du mal a passer a cette heure tardive  :o

n°14328790
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-03-2008 à 02:24:41  profilanswer
 

RykM a écrit :


 
Le 2nd degre a du mal a passer a cette heure tardive  :o


 
tu as raison.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14328801
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-03-2008 à 02:29:53  profilanswer
 

boober a écrit :


 
tu as raison.


 
Tu en doutais ?

n°14328836
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-03-2008 à 02:42:28  profilanswer
 

je suis d'accord.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14329039
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 14-03-2008 à 07:17:39  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Citation :

Rachida Dati contre la légalisation de l'euthanasie
 13.03.08 | 09h07  
 
 
Découvrez le Desk, votre écran de contrôle et de suivi de l'information en temps réel.  
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
 
 
 
 ARIS (Reuters) - La ministre de la Justice Rachida Dati est opposée à une loi qui légaliserait l'euthanasie active en France, où une femme atteinte d'une tumeur incurable a saisi la justice pour demander que son médecin lui donne la mort.
 
Interrogée jeudi sur France Inter, Rachida Dati a déclaré que le juge de Dijon qui statuera le 17 mars ne pouvait que répondre négativement à cette demande, en l'état actuel du droit français.
 
 
 
"Cette dame demande à la justice de pouvoir exonérer de la responsabilité pénale le médecin pour lui administrer une substance létale, pour l'aider à mourir", a dit la ministre. "Ce n'est pas notre droit. Nous avons fondé notre droit, et aussi bien la Convention européenne des droits de l'homme, sur le droit à la vie."
 
Rachida Dati ajoute que la médecine a d'abord pour vocation de sauver la vie.
 
Selon elle, la loi Leonetti de 2005 est "assez équilibrée" et il ne faut pas aller plus loin.
 
Ce texte permet l'arrêt des traitements des malades agonisants et l'administration massive de médicaments anti-douleur même s'ils risquent d'entraîner la mort.
 
Le fait de provoquer la mort directement reste illégal.
 
"A titre personnel, je considère que la médecine n'est pas là pour administrer des substances létales", a souligné la ministre.
 
Une législation autorisant l'euthanasie dite "active" existe actuellement en Belgique et aux Pays-Bas. Par ailleurs, la Suisse a légalisé le suicide assisté pour toutes les personnes qui le demandent, même celles qui ne sont pas atteintes d'une affection incurable.
 


 
tout ce que je souhaite à Rachida c'est de n'avoir jamais à se retrouver dans une situation similaire, de demander à son pays le droit de mourir dignement et sans souffrance et que ton pays te dit "va chier".


 
Exactement, ce que cette minette énervée ne peut pas comprendre c'est que l'hôpital est fait pour soulager la souffrance, et que dans ce genre de cas refuser cette solution à une personne parfaitement lucide est au contraire la faire souffrir inutilement.
 
On en discute à chaque patient longuement, cas par cas, et la Dati n'a pas la compétence pour décider de quoi que ce soit sur ce sujet.


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SARKO, tu l'aimes ou tu le quittes[Cimetière des célébrités]
Bébé tué par un chien : le maître s'oppose à l'euthanasieEuthanasie
Philippe Noiret nous a quittésSOS: Bel animal à sauver de l'euthanasie (urgent, vite!)
le droit a la mort: l'euthanasie en Francel'euthanasie
Les videos de Smantha et ChantalTerry /Euthanasie = mourir de faim est -ce acceptable comme solution?
Plus de sujets relatifs à : Euthanasie: Vincent Lambert est décédé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR