Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

 


L'euthanasie,vous êtes:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Page Suivante
Auteur Sujet :

Euthanasie: Vincent Lambert est décédé

n°57321750
markesz
Destination danger
Posté le 15-08-2019 à 09:11:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Une grippe n'a rien à voir avec des blessures graves entraînant une paralysie générale.
Ta comparaison fait vraiment pitié.

 

T'inquiètes, mes instructions en cas d'accidents sont écrites et je ne demande aucune assistance médicale sauf de recevoir une dose mortelle de morphine.

 


...

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 17-02-2020 à 08:15:59

---------------
Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 09:11:42  profilanswer
 

n°57321799
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2019 à 09:25:36  answer
 

markesz a écrit :


 
 
Une grippe n'a rien à voir avec des blessures graves entraînant une paralysie générale.
Ta comparaison fait vraiment pitié.
 
T'inquiètes, mes instructions en cas d'accidents sont écrites et je ne demande aucune assistance médicale sauf de recevoir une dose mortelle de morphine.


 
Je m'en fiche de ta vie c'est toi qui fait pitié en parlant de la nature alors va jusqu au bout de ta démarche ou la ramène pas.

n°57321943
ticaribou
Posté le 15-08-2019 à 09:49:49  profilanswer
 

orbis a écrit :


Les signes ?
 
1/ Des larmes , les yeux qui bougent , ... des signes très légers de manifestation de vie , comme pour dire "je suis vivant je veux encore vivre..."
C'est ce que j'ai lu quelque part sur le net..après on va me demander ou j'ai lu ça...si je le retrouve je le mets à la suite de la discussion.
 
En tout cas en cas de doute sur la volonté d'un patient paralysé incapable de dire ses volontés , la prudence et le bon sens voudraient qu'en cas de doute , on laisse vivre le patient.
C'est le même principe qu'une personne qui ne peut être condamnée en l'absence de preuve: on le déclare innocent en cas de "doute" quand on ne sait pas , quand on n'a aucune preuve de sa culpabilité..
 
2/ Sans parler de Dieu , on a déjà assisté à des miracles tels que des individus qui se réveillent après plus de 10 ans de coma...alors si c'est possible alors pourquoi condamner à la mort quelqu'un qui peut se réveiller ?
Ou est le problème à vouloir continuer à esperer un reveil , à part pour des questions d'argent , de temps , d'énergie dépensée..?
Il ne faut pas se voiler la face , ça arrangeait beaucoup de gens dont le médecin de le laisser mourir...
 


c'est TON désir, pas forcément celui des autres. Vincent humbert prisonnier lui aussi d'un corps devenu inerte avait réussi à faire connaître son désir d'en finir. Via sa mère il l'a même demandé au président de la république. Il aura fallu que sa mère fasse ce geste d'amour, alors qu'une mère devrait donner la vie, pas la mort.  
Bien plus qu'une question 'argent, c'est une question de "qu'est-ce que vivre ?" , personnelle vu que chacun met ses limites où il le veut.
Si vivre c'est pour toi les échanges cellulaires avec des organes qui fonctionnent de façon automatique, OK ,parfait.  
Pour d'autres, vivre c'est avoir une certaine autonomie, des échanges avec d'autres personnes .  
Avec toutes les nuances entre ces deux positions.  
Bref, que chacun mette ses volontés sur papier, pour éviter d'être un jour pris au piège sans pouvoir dire ce qu'il veut.

n°57321973
markesz
Destination danger
Posté le 15-08-2019 à 09:55:21  profilanswer
 


 
La grippe et un accident grave entraînant une paralysie générale, penses-y un peu...  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°57321994
markesz
Destination danger
Posté le 15-08-2019 à 09:58:35  profilanswer
 


 
Et je me doutes bien que tu te fiches de ma vie et de bien des choses.
 
Mais je te pardonne...  :jap:  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°57322064
alberich
Posté le 15-08-2019 à 10:12:10  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
La grippe et un accident grave entraînant une paralysie générale, penses-y un peu...  


2800 morts de la grippe l'hiver dernier. Des personnes âgées en grande majorité mais pas seulement. L'année précédente c'était 13000 morts.
 
Pour revenir aux cas similaires à celui de Vincent, il faut bien considérer que les importants moyens utilisés ne sont plus disponibles pour autre chose. On est donc face à des choix de santé publique.


Message édité par alberich le 15-08-2019 à 10:17:57

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°57356212
Bigon
Avis défavorable
Posté le 20-08-2019 à 18:02:59  profilanswer
 

orbis a écrit :


Les signes ?
 
1/ Des larmes , les yeux qui bougent , ... des signes très légers de manifestation de vie , comme pour dire "je suis vivant je veux encore vivre..."
C'est ce que j'ai lu quelque part sur le net..après on va me demander ou j'ai lu ça...si je le retrouve je le mets à la suite de la discussion.
 


 
Sauf que, non... https://www.msdmanuals.com/fr/accue [...] C3%A9tatif
 

Les personnes en état végétatif peuvent faire certaines choses, car certaines parties de leur cerveau fonctionnent :
 
    Elles peuvent ouvrir les yeux.
 
    Elles ont un schéma de sommeil et d’éveil relativement régulier (mais pas nécessairement lié au jour et à la nuit).
 
    Elles peuvent respirer, sucer, mastiquer, tousser, avoir des haut-le-cœur, avaler et émettre des sons gutturaux.
 
    Elles peuvent même être surprises par des bruits forts et sembler sourire ou froncer les sourcils.


---------------
Le salut ne viendra pas d'esprits au garde-à-vous.
n°57358448
orbis
Posté le 21-08-2019 à 00:17:12  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


c'est TON désir, pas forcément celui des autres. Vincent humbert prisonnier lui aussi d'un corps devenu inerte avait réussi à faire connaître son désir d'en finir. Via sa mère il l'a même demandé au président de la république. Il aura fallu que sa mère fasse ce geste d'amour, alors qu'une mère devrait donner la vie, pas la mort.  
Bien plus qu'une question 'argent, c'est une question de "qu'est-ce que vivre ?" , personnelle vu que chacun met ses limites où il le veut.
Si vivre c'est pour toi les échanges cellulaires avec des organes qui fonctionnent de façon automatique, OK ,parfait.  
Pour d'autres, vivre c'est avoir une certaine autonomie, des échanges avec d'autres personnes .  
Avec toutes les nuances entre ces deux positions.  
Bref, que chacun mette ses volontés sur papier, pour éviter d'être un jour pris au piège sans pouvoir dire ce qu'il veut.


Normalement c'est sa propre volonté/désir qui devrait primer sur la volonté des autres.
 
Si par exemple tu veux vivre mais que tes proches veulent que tu meures pour récupérer ton héritage alors il y aurait de nombreux cas de morts provoquées par la famille juste par cupidité. Cela
 
 revient à assassiner par l'intermediaire de l'euthanasie. Certes c'est un exemple extrème mais c'est pour démontrer que la mort décidée par les proches peut etre pour des raisons
 
 crapuleuses/criminelles.
 
Et d'ailleurs personne n'est mieux placé que soi-même pour décider de vouloir ou ne pas vouloir mourir.
 
Bref je ne suis pas convaincu par tes arguments boiteux dans leur logique , au contraire.
 
Ce qui est malheureux c'est de ne pas laisser vivre un paralytique au benefice du doute. Quand on ne sait pas les volontés d'un comateux/paralytique on devrait laisser vivre et non l'inverse.


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°57375922
ticaribou
Posté le 22-08-2019 à 19:12:58  profilanswer
 

orbis a écrit :


Normalement c'est sa propre volonté/désir qui devrait primer sur la volonté des autres.

Si par exemple tu veux vivre mais que tes proches veulent que tu meures pour récupérer ton héritage alors il y aurait de nombreux cas de morts provoquées par la famille juste par cupidité. Cela
 
 revient à assassiner par l'intermediaire de l'euthanasie. Certes c'est un exemple extrème mais c'est pour démontrer que la mort décidée par les proches peut etre pour des raisons
 
 crapuleuses/criminelles.
 
Et d'ailleurs personne n'est mieux placé que soi-même pour décider de vouloir ou ne pas vouloir mourir.
 
Bref je ne suis pas convaincu par tes arguments boiteux dans leur logique , au contraire.
 
Ce qui est malheureux c'est de ne pas laisser vivre un paralytique au benefice du doute. Quand on ne sait pas les volontés d'un comateux/paralytique on devrait laisser vivre et non l'inverse.


en fait on est d'accord
de son "vivant", il avait dit à moult personnes différentes (la fratrie, sa femme, ses collègues de travail, ses potes) qu'il ne supporterait pas de vivre comme il a malheureusement vécu ces dix dernières années .  
Maintenant, il reste une inconnue : certaines personnes touchées physiquement changent d'avis, amenant leur limite plus loin que là où ils la mettaient quand ils étaient "bien portants". C'est pourquoi il est si difficile de réellement savoir ce qui est le mieux pour la personne . Le doute c'est dans les deux sens. Faire vivre de force une personne qui préférerait être libérée, ou faire mourir une personne qui fait avec et s'en contente, je ne sais pas ce qui est le pire.  
les proches qui souhaitent le fric, oui ça existe, bien sûr. On les voit à l'œuvre en réa. Comme cet homme ventilé qui se fait engueuler par son neveu : il essaie de lui faire signer un chèque "je m'occupe de tout, t'as qu'à signer" et la signature ne ressemble à rien...

n°57376258
Multiassum​e
Posté le 22-08-2019 à 20:16:25  profilanswer
 

orbis a écrit :


Les signes ?

 

1/ Des larmes , les yeux qui bougent , ... des signes très légers de manifestation de vie , comme pour dire "je suis vivant je veux encore vivre..."
C'est ce que j'ai lu quelque part sur le net..après on va me demander ou j'ai lu ça...si je le retrouve je le mets à la suite de la discussion.

 

En tout cas en cas de doute sur la volonté d'un patient paralysé incapable de dire ses volontés , la prudence et le bon sens voudraient qu'en cas de doute , on laisse vivre le patient.
C'est le même principe qu'une personne qui ne peut être condamnée en l'absence de preuve: on le déclare innocent en cas de "doute" quand on ne sait pas , quand on n'a aucune preuve de sa culpabilité..

 

2/ Sans parler de Dieu , on a déjà assisté à des miracles tels que des individus qui se réveillent après plus de 10 ans de coma...alors si c'est possible alors pourquoi condamner à la mort quelqu'un qui peut se réveiller ?
Ou est le problème à vouloir continuer à esperer un reveil , à part pour des questions d'argent , de temps , d'énergie dépensée..?
Il ne faut pas se voiler la face , ça arrangeait beaucoup de gens dont le médecin de le laisser mourir...

 


 

Mais t'es qui toi pour te permettre de tels jugements derrière ton écran ?

 

[:blepe:6]

 


Et en plus tu te prends pour un expert avec tes pseudo signes. Le web le bistrot 2.0


Message édité par Multiassume le 22-08-2019 à 20:18:17
mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 20:16:25  profilanswer
 

n°58727325
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 03-02-2020 à 20:13:03  profilanswer
 

Citation :

La mère de Vincent Lambert, mort le 11 juillet suite à l'arrêt de ses traitements, a interjeté appel de la relaxe du docteur Sanchez, poursuivi pour "non assistance à personne en danger", ont annoncé lundi 3 février ses avocats à l'AFP, confirmant une information du journal L'Union.


 [:korni] cette haine ... ça en devient presque beau

n°66767792
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 13-09-2022 à 21:00:40  profilanswer
 

histoire de réveiller le topic
Godard (selon libé) a eu droit au suicide assisté, pour épuisement


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SARKO, tu l'aimes ou tu le quittes[Cimetière des célébrités]
Bébé tué par un chien : le maître s'oppose à l'euthanasieEuthanasie
Philippe Noiret nous a quittésSOS: Bel animal à sauver de l'euthanasie (urgent, vite!)
le droit a la mort: l'euthanasie en Francel'euthanasie
Les videos de Smantha et ChantalTerry /Euthanasie = mourir de faim est -ce acceptable comme solution?
Plus de sujets relatifs à : Euthanasie: Vincent Lambert est décédé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR