Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5915 connectés 

L'euthanasie,vous êtes:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Euthanasie: Vincent Lambert est décédé

n°14386897
un de plus
Posté le 20-03-2008 à 16:04:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:acherpy]

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 16:04:54  profilanswer

n°14387175
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-03-2008 à 16:31:15  profilanswer

Boâf, on peut en faire des tonnes comme ça :/

La maladie de Vincent Humbert c'est rien, Chantal Sébire.
Du coup elle s'est euthanasiée...

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°14387345
jeunejedi
Posté le 20-03-2008 à 16:51:19  profilanswer

-JoLaFouine- a écrit :

Les médecins sont la pour tenter le tout pour le tout et essayer de te sauver la vie. La question ne se pose même pas (et ça m'étonne qu'aujourd'hui des gens puissent se la poser). Les probabilités n'ont rien à voir la dedans. Tu crois qu'aux urgences avant de faire une opération ils font un calcul sur tableau noir pour savoir si ça vaut le coup ? :sarcastic:  
Ben là c'est pareil, ils ont aucune raison de ne pas tenter les 0,1%. Et il n'y a personne à accuser si ça rate.

Nimp. Bien sur qu'on calcule si ca vaut le coup, qu'est ce tu crois?
Ca s'appele le rapport bénéfice/risque, et c'est un soucis permanent des médecins de l'évaluer. Et il y a des tonnes de raisons qui font qu'on ne tente JAMAIS une opération qui a 0.1% de chance de réussir. On ne vas pas immobilier 999 fois un plateau technique, une équipe chirurgicale, pour réussir 1 fois. Parceque dans 999/1000 on aura nuit au patient, on aura couté à la société et on aura immobilisé des médecins pour rien alors qu'ils auraient été bien utile ailleurs. Le nombre de médecin étant tres limité, si tu les immobilises pour un truc inutile ils manqueront pour qqchose d'important à coup sur.

Helter-Skelter- a écrit :

C'est drolement subjectif quand même, le coup de l'échelle de 1 à 5 et j'imagine que les patients n'osent pas dire moins de trois, de peur de ne pas être pris au sérieux par le médecin

Il y a bien d'autres évaluations, celles faites par le médecin et certaines encorep lus objectives comme la consommation de morphine (avec une pompe a morphine).

Sinon je reviens 2 sec sur l'autopsie et je repond à ceux qui disent que c'est automatique, prévu par le codep énal.
C'est tout à fait faux, pour faire partie prenante du processus (lors des certificats deces) on ne fait des autopsies que si:
-le médecin coche "mort suspecte", ce qui n'est pas forcemment le cas. Pas si étonnant que qqun atteint d'un cancer incurable décede.
-le procureur ordonne une enquete.

La question de l'autopsie se pose a cause de la médiatisation de l'affaire, dans un tel cas le medecin faisant le certif aurait coché "mort non suspecte" et personne aurait jamais fait une enquete. Voilà en quoi cette enquete préliminaire est honteuse.

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 20-03-2008 à 16:51:53
n°14387526
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 17:15:08  answer

jeunejedi a écrit :

La question de l'autopsie se pose a cause de la médiatisation de l'affaire, dans un tel cas le medecin faisant le certif aurait coché "mort non suspecte" et personne aurait jamais fait une enquete. Voilà en quoi cette enquete préliminaire est honteuse.

Si on suis ton raisonement , qui a mediatisé l 'affaire?

n°14387583
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 20-03-2008 à 17:20:31  profilanswer

Franchement, tout le monde se doute qu'un toubib lui a donné de quoi en finir ; on ne va pas en plus l'autopsier et rechercher quelqu'un à mettre derrière les barreaux  :pfff:  

Même sans être totalement favorable à l'euthanasie, je ne vois pas trop ce que la société va gagner à rechercher un autre coupable que sa tumeur.

n°14387590
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-03-2008 à 17:21:18  profilanswer

Franchement, tout le monde se doute qu'un toubib lui a donné de quoi en finir ; on ne va pas en plus l'autopsier et rechercher quelqu'un à mettre derrière les barreaux  :pfff:  

Même sans être totalement favorable à l'euthanasie, je ne vois pas trop ce que la société va gagner à rechercher un autre coupable que sa tumeur.

Ah bon, toi t'es convaincu que le médecin a franchi le pas, alors que tout le monde avait les yeux braqués sur lui ces derniers jours...Il serait bien con non ?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°14387605
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-03-2008 à 17:22:32  profilanswer

Je sais pas si tu es au courant, mais elle avait une tumeur en phase terminale. Il y a un possibilité tout à fait recevable qu'elle y ait simplement succombé.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14387606
muzah
Posté le 20-03-2008 à 17:22:35  profilanswer

Elle aurait pas fait un coma éthylique vu la fraise qu'elle se paye à la fin ?

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 20-03-2008 à 17:22:42

---------------
n°14387618
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 17:24:21  answer

muzah a écrit :

Elle aurait pas fait un coma éthylique vu la fraise qu'elle se paye à la fin ?

comment vous pouvez faire des vannes sur cette pauvre femmme???

n°14387624
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 20-03-2008 à 17:24:56  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ah bon, toi t'es convaincu que le médecin a franchi le pas, alors que tout le monde avait les yeux braqués sur lui ces derniers jours...Il serait bien con non ?

Lui ou un autre ; il doit bien y avoir la moitié du corps médical pret à l'aider ; de toute façon, si quelqu'un l'a effectivement aidé et qu'il est soupçonné, il en sera fier et ne sera pas condamné ou avec sursis (cf affaire Imbert) ; par contre, si c'est un toubib, il risque méchamment la radiation au conseil de l'Ordre.

De toute façon, on parle dans le vide, on ne sais rien.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 17:24:56  profilanswer

n°14387632
muzah
Posté le 20-03-2008 à 17:25:40  profilanswer

[:frag_facile] Peut-être parce qu'on peut rire de tout.

---------------
n°14387695
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 20-03-2008 à 17:32:26  profilanswer

Mouais, enfin ça ne fait rire que toi visiblement ; tes vannes sont nazes.

n°14387735
jeunejedi
Posté le 20-03-2008 à 17:37:23  profilanswer

oui c'est naze ciao.

Sinon oui elle a médiatisé l'affaire, mais pour faire avancer les choses, pas uniquement personnel. Mais faire une autopsie, des auditions de proches dans ce moment difficile, sur une mort à prioris non suspecte (elle était entrain de crever de sa tumeur qd même hein...), à quoi cela va t'il mener, dans quel but? Mettre en examen qqun? Condamner qqun pour homicide? Quel est le but recherché?

n°14387750
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-03-2008 à 17:38:59  profilanswer

muzah a écrit :

[:frag_facile] Peut-être parce qu'on peut rire de tout.

Pas avec tout le monde c'est sûr.  :jap:  
Te laisse pas piéger dans ce débat.

Message édité par jeunejedi le 20-03-2008 à 17:40:26
n°14387759
jeunejedi
Posté le 20-03-2008 à 17:40:16  profilanswer

2eme tt en 5min, du calme thx

n°14387766
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 17:40:47  answer

jeunejedi a écrit :

oui c'est naze ciao.

Sinon oui elle a médiatisé l'affaire, mais pour faire avancer les choses, pas uniquement personnel. Mais faire une autopsie, des auditions de proches dans ce moment difficile, sur une mort à prioris non suspecte (elle était entrain de crever de sa tumeur qd même hein...), à quoi cela va t'il mener, dans quel but? Mettre en examen qqun? Condamner qqun pour homicide? Quel est le but recherché?

De la part de ces gens d'la haute, montrer qu'ils ne sont pas restés insensibles à l'appel de cette brave dame ? "Elle voulait qu'on l'endorme, on n'a rien fait sur le coup, mais now vous allez voir c'que vous allez voir, ça va bouger qu'on vous dit [:sarkozy]"

Autrement dit, ils apporteraient une 1/ mauvaise réponse 2/ en retard. Ca serait pas leur coup d'essai :/

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2008 à 17:41:38
n°14387774
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-03-2008 à 17:41:23  profilanswer

JJ tu connais un peu l'esthésioneuroblastome ?

---------------
n°14387788
jeunejedi
Posté le 20-03-2008 à 17:42:25  profilanswer

oué j'en ai déjà vu un en hospit, enfin pas longtemps parceque la personne est morte rapidement

n°14387796
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-03-2008 à 17:43:08  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oué j'en ai déjà vu un en hospit, enfin pas longtemps parceque la personne est morte rapidement

Hum...

---------------
n°14387799
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-03-2008 à 17:43:23  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oui c'est naze ciao.

Je n'en vois qu'un : calmer l'effervescence autour du sujet, calmer les quelques familles qui seraient tentées d'en faire de même, et rebrandir l'épée de Damoclès de la loi.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°14387813
jeunejedi
Posté le 20-03-2008 à 17:45:15  profilanswer

oui?

Enzan a écrit :

Je n'en vois qu'un : calmer l'effervescence autour du sujet, calmer les quelques familles qui seraient tentées d'en faire de même, et rebrandir l'épée de Damoclès de la loi.

Oué, enfin une condamnation "exemplaire" aurait pu avoir lieu pour Mdme Humbert, but...Si les gens commencent à parler d'une exeption d'euthanasie je vois mal la justice poursuivre la famille sebir pour homicide. Ou alors je vomirais une bonne fois pour toute ce pays.

n°14387821
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-03-2008 à 17:46:09  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oui?

C'etait aussi avancé ? Quelles sont les souffrances physiques endurées ? L'oeil qui pend c'est quand meme olé olé non ?

---------------
n°14387864
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-03-2008 à 17:49:49  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

JJ tu connais un peu l'esthésioneuroblastome ?

J'ai vu un gamin atteint d'un truc vaguement similaire (tumeur des sinus ayant comprimé le nerf optique et irradié dans le cerveau), et on avait les pires difficultés à endiguer ses douleurs. Il avait deux seringues électriques qui passaient des antalgiques, plus des bolus en pagaille dont un truc hors AMM pour les enfants qu'on ne passait qu'en dernier recours. Il est mort en 6 mois si mes souvenirs sont exacts. Et du haut de ses 7 ans, il avait déjà réclamé à plusieurs reprises "une grosse piqûre pour que tout finisse". Donc oué, pour des horreurs de ce genre, il faut effectivement une option viable pour toutes les parties concernées.

Ceci dit, je me désole de voir que le débat -lancé certes sur un cas extrême- occulte totalement le débat principal sur la gestion de la fin de vie et des soins palliatifs en France. J'ai vu des trucs dégueulasses qui n'auraient pas eu lieu d'être si on avait plus de places en USP, plus de soignants en général et une volonté retrouvée de regarder tout ça en face, accessoirement.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°14387895
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-03-2008 à 17:53:12  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oué, enfin une condamnation "exemplaire" aurait pu avoir lieu pour Mdme Humbert, but...Si les gens commencent à parler d'une exeption d'euthanasie je vois mal la justice poursuivre la famille sebir pour homicide. Ou alors je vomirais une bonne fois pour toute ce pays.

Justement, l'autopsie est peut-être là pour qu'on puisse poursuivre un pro de santé, comme dans l'affaire Humbert,et pas la famille. Franchement je ne sais pas, le but dont je parle est le seul qui me soi venu à l'esprit.

---------------
n°14387927
jeunejedi
Posté le 20-03-2008 à 17:56:15  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

C'etait aussi avancé ? Quelles sont les souffrances physiques endurées ? L'oeil qui pend c'est quand meme olé olé non ?

c'était pire en fait, je sais plus si le diagnostic était exactement celui là ou une petite variante, en tout cas la tumeur avait également envahie la voute cranienne et s'était assez vite (7-8mois) dévellopé, nottament à partir de l'arriere du crane...Qd je l'ai connu la tumeur mesurait 15-20cm de longueur derriere le crane et remontait sur le dessus comme un casque de moto. On lui avait bricolé une espece de chaise avec une planche derriere pour qu'elle luisse poser sa tumeur, qui lui faisait un crane à la alien.  
La tumeur était ulcéré et entrain de pourrir littéralement, on lui faisait des pansement et bandages pour cacher ca (mais ce ne cachait pas l'odeur pestilenciel), la famille a commencé à parler d'euthanasie quand des vers blancs sont tombés de la tumeur alors qu'on défaisait le bandage: des mouches y avaient fait leurs nids.
Il était évident qu'elle souffrait énormément et que les doses de morphines employés ont raccourcis sa vie, ce qui était son désir et celui de sa famille. Elle avait 31 ans et 2 petites filles.

n°14387945
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-03-2008 à 17:58:15  profilanswer

:'(

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14387955
un de plus
Posté le 20-03-2008 à 17:59:23  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Quand bien même elle aurait médiatisé l'affaire à des fins personnelles, ça peut se comprendre aussi. Qui le lui reprochera ? :(

Sinon, c'est vrai que je ne comprends pas le but de l'autopsie, moi non plus.

La justice s'acharne contre elle. Elle ne lui aura jamais facilité les choses, ni de son vivant ni après !

---------------
n°14387958
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-03-2008 à 17:59:44  profilanswer

C dans l'air en ce moment sur la 5 sur l'histoire de Chantal Sébir...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14388000
loulou le ​marlou
Posté le 20-03-2008 à 18:04:46  profilanswer

La vache, l'avocat :sweat: La série House, troisième épisode de la quatrième saison, pareil.

n°14388037
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 18:07:28  answer

jeunejedi a écrit :

[trucs pas glop]

Oui mais tu comprends JJ, la vie, même la plus pourrie qui soit
à ramer chaque jour dans un baril de merde bouillante,
est un bien Sacré cadeau du très haut (suivez mon doigt),
alors moi je dis non à l'euthanasie, et puis faut pas faire les chochottes,
y a plus inesthétique dans le monde qu'une bouboule sur la têtête.
              \
http://img27.picoodle.com/img/img27/4/3/20/f_Clipm_4be7920.jpg

n°14388062
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 20-03-2008 à 18:09:50  profilanswer

Il serait quand même temps de légiférer une fois pour toutes  :(  

Ce qui est possible en Suisse Belgique et Luxembourg doit être possible ici non  :??:  

On achève bien les animaux pour abréger leur souffrance en fin de vie et on laisse souffrir les humains ?

Cherchez l'erreur  :heink:

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14388077
jeunejedi
Posté le 20-03-2008 à 18:10:52  profilanswer

non mais tu comprend il pourrait y avoir des DERIVES.

n°14388082
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-03-2008 à 18:11:22  profilanswer

J'aimerais l'y voir, au chevet des gens qui souffrent le martyre, en train d'essayer de leur expliquer que le petit Jésus leur garde une place au Paradis.

---------------
n°14388090
jeunejedi
Posté le 20-03-2008 à 18:12:14  profilanswer

Enzan a écrit :

J'aimerais l'y voir, au chevet des gens qui souffrent le martyre, en train d'essayer de leur expliquer que le petit Jésus leur garde une place au Paradis.

d'un cotes je me dit qu'elle a jamais du voir qqun agoniser, de l'autre elle a bien du etre pres d'un proche ou autre qui était dans cette situation?  :??:

n°14388097
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 18:12:53  answer

Enzan a écrit :

Nan mais cherche pas, cette nana c'est un coup à virer sataniste sur son lit de mort [:mlc]

JJ: ou alors elle est de ces intégristes au plus haut point, qui exultent carrément dans leur petite culotte dès qu'il est question de souffrance, deuil, mort etc. Déjà vu ce style de mysticisme/fascination morbide chez des proches...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2008 à 18:16:48
n°14388145
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 20-03-2008 à 18:18:03  profilanswer

jeunejedi a écrit :

non mais tu comprend il pourrait y avoir des DERIVES.

A ce point la je ne crois pas trop aux dérives  :( pour moi il est inconcevable qu'un être humain puisse encore souffrir dans des conditions pareille en 2008 :pfff:  

La médecine avance, j'y crois, et hélas quand il n'y a plus rien a faire il faut savoir prendre une décision, de toute façons je suis persuadé que cela se pratique en douceur sans que le commun des mortels y voient du feu  :o  

Donc, légiférons une fois pour toute et qu'en en finisse  :(  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14388149
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-03-2008 à 18:18:14  profilanswer

jeunejedi a écrit :

d'un cotes je me dit qu'elle a jamais du voir qqun agoniser, de l'autre elle a bien du etre pres d'un proche ou autre qui était dans cette situation?  :??:

Pas forcément, elle peut avoir eu une vie familiale exempte de ce genre de traumas, et/ou ne pas avoir assisté à la chose de façon directe ("oooh, l'oncle de la tante de ma cousine germaine par alliance Bérénice est mort d'un cancer généralisé ! Comme il a dû souffrir...mais c'était nécessaire hein !" ). Ou alors elle est juste incroyablement sans empathie.

---------------
n°14388176
jeunejedi
Posté le 20-03-2008 à 18:21:01  profilanswer

Toute la question de la place de la souffrance dans la religion catholique (et les religions en général)...La souffrance nécessaire envoyé par dieu comme une epreuve et qui reconnaitra les siens le moment venu blablabla...Regrettable que cette idéologie obscurantiste ai retardé de plusieurs dizaines d'année l'utilisation des antalgiques et qu'elle retarde désormais l'euthanasie.

n°14388196
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 20-03-2008 à 18:22:07  profilanswer

Ouuuff, on a atteint un gros niveau la!!

Je veux bien qu'elle soit peu recommandable mais bon....

Ils auraient mieux fait de la fermer les prosélytes de l'euthanasie, au lieu de relancer le débat qui aboutit jamais à rien.

Les médecins c'est tout sauf des bourreaux, ils lui auraient soulagé ses souffrances de toute façon. En médiatisant le truc, bonjour la suspicion.

Alors, qui blâmer, les pro ou les anti, sur le coup?

Fin bref, il va encore 15000 pages d'enculages de mouches qui avancent à rien aprés mon post alors....

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°14388213
jeunejedi
Posté le 20-03-2008 à 18:23:46  profilanswer

ben alors pk tu poste?
La volonté de changer se retrouve largement dans la population francaise, ca se fait dans bcp dep ays cités en exemple par sarko et sa clique, alos pk ici on laisse crever les gens de maniere degueulasse.

n°14388215
un de plus
Posté le 20-03-2008 à 18:24:04  profilanswer

Enzan a écrit :

Ou alors elle est juste incroyablement sans empathie.

Je pense plutôt pour ça. Certaines personnes sont parfaitement incapables de ressentir la moindre compassion, même pour des proches. J'en connais une, ses propos vous glaceraient le sang.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SARKO, tu l'aimes ou tu le quittes[Cimetière des célébrités]
Bébé tué par un chien : le maître s'oppose à l'euthanasieEuthanasie
Philippe Noiret nous a quittésSOS: Bel animal à sauver de l'euthanasie (urgent, vite!)
le droit a la mort: l'euthanasie en Francel'euthanasie
Les videos de Smantha et ChantalTerry /Euthanasie = mourir de faim est -ce acceptable comme solution?
Plus de sujets relatifs à : Euthanasie: Vincent Lambert est décédé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)