Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6289 connectés 

L'euthanasie,vous êtes:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Euthanasie: Vincent Lambert est décédé

n°14388215
un de plus
Posté le 20-03-2008 à 18:24:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

Ou alors elle est juste incroyablement sans empathie.

Je pense plutôt pour ça. Certaines personnes sont parfaitement incapables de ressentir la moindre compassion, même pour des proches. J'en connais une, ses propos vous glaceraient le sang.

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 18:24:04  profilanswer

n°14388219
Svenn
Posté le 20-03-2008 à 18:24:27  profilanswer

o'rome a écrit :

Ils auraient mieux fait de la fermer les prosélytes de l'euthanasie, au lieu de relancer le débat qui aboutit jamais à rien.

+1, balayons le problème sous le tapis et surtout n'en parlons plus  :jap:

n°14388223
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 20-03-2008 à 18:24:49  profilanswer

jeunejedi a écrit :

d'un cotes je me dit qu'elle a jamais du voir qqun agoniser, de l'autre elle a bien du etre pres d'un proche ou autre qui était dans cette situation?  :??:

j'n'suis pas raciste, mon chien est noir - Thierry LELURON

a l'époque du PACS elle avait sorti un fameux " mais j'ai des amis homosexuels "

---------------
...
n°14388225
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-03-2008 à 18:25:01  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Toute la question de la place de la souffrance dans la religion catholique (et les religions en général)...La souffrance nécessaire envoyé par dieu comme une epreuve et qui reconnaitra les siens le moment venu blablabla...Regrettable que cette idéologie obscurantiste ai retardé de plusieurs dizaines d'année l'utilisation des antalgiques et qu'elle retarde désormais l'euthanasie.

Je crois que c'est surtout le spectre des "anges de la mort" et autres (para)médicaux bien cognés qui bloquent le truc. La fameuse peur des dérives, des gens qui ont la seringue et qui vont tuer à tout va parce qu'ils voient de la souffrance partout. Ce qui sur des cas aussi spectaculaires et extrêmes ne risque absolument pas d'arriver, mais connaissant le législateur...

Et puis il y a la vision de la mort dans notre société qui joue. De la mort, ou à tout le moins de la déchéance physique. Bref, un vaste débat qui sera charclé par une commission à trois zlotÿs :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°14388234
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 20-03-2008 à 18:25:57  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Toute la question de la place de la souffrance dans la religion catholique (et les religions en général)...La souffrance nécessaire envoyé par dieu comme une epreuve et qui reconnaitra les siens le moment venu blablabla...Regrettable que cette idéologie obscurantiste ai retardé de plusieurs dizaines d'année l'utilisation des antalgiques et qu'elle retarde désormais l'euthanasie.

On est plus au 19eme en plein puritanisme... Ya quand même eu une évolution.

n°14388242
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-03-2008 à 18:26:46  profilanswer

un de plus a écrit :

Je pense plutôt pour ça. Certaines personnes sont parfaitement incapables de ressentir la moindre compassion, même pour des proches. J'en connais une, ses propos vous glaceraient le sang.

C'est la définition d'un psychopathe, au sens médical du terme...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14388243
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 18:26:48  answer

jeunejedi a écrit :

ben alors pk tu poste?
La volonté de changer se retrouve largement dans la population francaise, ca se fait dans bcp dep ays cités en exemple par sarko et sa clique, alos pk ici on laisse crever les gens de maniere degueulasse.

Balance la liste des pays, ça ne va pas te prendre beaucoup de temps.  :)

n°14388246
jeunejedi
Posté le 20-03-2008 à 18:27:03  profilanswer

ca se voit que tu as pas vu la gestion de la douleur il y a 10 ans dans les hopitaux

n°14388251
jeunejedi
Posté le 20-03-2008 à 18:27:36  profilanswer

:)

n°14388259
jeunejedi
Posté le 20-03-2008 à 18:27:55  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est la définition d'un psychopathe, au sens médical du terme...

a qq nuances près qd meme :o

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 18:27:55  profilanswer

n°14388267
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-03-2008 à 18:28:33  profilanswer

jeunejedi a écrit :

a qq nuances près qd meme :o

Question de degrés bien sûr... :o

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14388273
jeunejedi
Posté le 20-03-2008 à 18:29:17  profilanswer

y a d'auters criteres en fait, bon allez g qqun jexplique tt a l'heure p-e

n°14388279
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 20-03-2008 à 18:29:46  profilanswer

n°14388282
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-03-2008 à 18:29:59  profilanswer

CrazyGalopin a écrit :

On est plus au 19eme en plein puritanisme... Ya quand même eu une évolution.

C'est loin d'être gagné sur le terrain. La morphine notamment est largement sous-utilisée.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°14388293
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 20-03-2008 à 18:31:37  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ca se voit que tu as pas vu la gestion de la douleur il y a 10 ans dans les hopitaux

Je ne pense pas que les carences contre la lutte de la douleur aient pour origine la religion.

Enfin si on ne supporte plus la vie, on se sucide... (si on en est capable physiquement.)

n°14388304
Gazette
Posté le 20-03-2008 à 18:32:28  profilanswer

Si on parle bien d'euthanasie active, en fait peu de pays l'on légalisé.

n°14388308
D_omi
sourit
Posté le 20-03-2008 à 18:32:59  profilanswer

o'rome a écrit :

Fin bref, il va encore 15000 pages d'enculages de mouches qui avancent à rien aprés mon post alors....

Après ton post peut-être mais dans la société, espèrons que si. En dehors des cas de maladies incurables pour lesquelles on n'arrive pas à contrôler la souffrance, on vit plus vieux aussi et beaucoup de personnes très âgées, avec de multiples pathologies n'ont pas la fin qu'elle mérite. Je connaissais une femme de 75 ans (ce qui n'est pas vieux aujourd'hui), grande diabétique, qu'on a amputé plusieurs fois des membres inférieurs et qui n'attendait qu'une chose, partir. Je précise qu'en ce qui concerne les personnes âgées, ce n'est pas tant l'âge qui compte mais l'état de la personne et son rapport à la vie, qu'on ne m'accuse pas de vouloir buter les vieux [:kiki]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14388327
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 20-03-2008 à 18:35:39  profilanswer

D_omi a écrit :

Après ton post peut-être mais dans la société, espèrons que si. En dehors des cas de maladies incurables pour lesquelles on n'arrive pas à contrôler la souffrance, on vit plus vieux aussi et beaucoup de personnes très âgées, avec de multiples pathologies n'ont pas la fin qu'elle mérite. Je connaissais une femme de 75 ans (ce qui n'est pas vieux aujourd'hui), grande diabétique, qu'on a amputé plusieurs fois des membres inférieurs et qui n'attendait qu'une chose, partir. Je précise qu'en ce qui concerne les personnes âgées, ce n'est pas tant l'âge qui compte mais l'état de la personne et son rapport à la vie, qu'on ne m'accuse pas de vouloir buter les vieux [:kiki]

[:b-rabbit]  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14388334
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 18:36:38  answer

n°14388336
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-03-2008 à 18:36:52  profilanswer

CrazyGalopin a écrit :

Je ne pense pas que les carences contre la lutte de la douleur aient pour origine la religion.
Enfin si on ne supporte plus la vie, on se sucide... (si on en est capable physiquement.)

Tu y verrais quelles origines, alors ? Les professionnels de santé étaient sous-formés à ce niveau certes, mais bel et bien parce que la douleur était encore associée à une valeur noble dans notre pays.

Et le suicide n'est pas un geste simple hein.

---------------
n°14388373
Aubade
Posté le 20-03-2008 à 18:41:36  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est loin d'être gagné sur le terrain. La morphine notamment est largement sous-utilisée.

Surtout quand on sait que la morphine ne suffit que très rarement à soulager les douleurs en fin de vie ...  

J'entends parler de SLA sur France 5 ... bordel que j'aime pas cette maladie, je crois bien que j'ai le plus subit au niveau moral en prenant en charge ces personnes.

n°14388426
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-03-2008 à 18:46:50  profilanswer

Aubade a écrit :

Surtout quand on sait que la morphine ne suffit que très rarement à soulager les douleurs en fin de vie ...  

J'entends parler de SLA sur France 5 ... bordel que j'aime pas cette maladie, je crois bien que j'ai le plus subit au niveau moral en prenant en charge ces personnes.

Collègue  :hello:  

Tu m'étonnes, encore une belle saleté. Et j'imagine l'horreur si la personne n'est pas prise en charge par un service correctement équipé en moyens et en personnel...

---------------
n°14388453
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-03-2008 à 18:49:40  profilanswer

Tiens, Boutin rétropédale : elle vient d'affirmer que "soulager la souffrance est une demande légitime".

---------------
n°14388484
Fructidor
Posté le 20-03-2008 à 18:53:22  profilanswer

CrazyGalopin a écrit :

Je suis de cet avis.  
Mais bon , devant le scandale de la douleur il faut trouver un coupable, pourquoi pas l'Eglise Catholique (très influente comme on le sait dans les hopitaux)  :sarcastic:  

n°14388500
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-03-2008 à 18:55:01  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je suis de cet avis.
Mais bon , devant le scandale de la douleur il faut trouver un coupable, pourquoi pas l'Eglise Catholique (très influente comme on le sait dans les hopitaux)  :sarcastic:

Tu es à mille lieues de t'imaginer l'influence des religions en général dans les hôpitaux, je pense. A lire l'excellent ouvrage "La Religion à l'Hôpital".

Message cité 2 fois
Message édité par Enzan le 20-03-2008 à 18:58:58

---------------
n°14388511
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 18:56:11  answer

CrazyGalopin a écrit :

Euh...si, que tu le croies ou non c'est ton affaire. Mais cela relève bien de la tradition doloriste de la religion catholique (chez nous).

n°14388529
Fructidor
Posté le 20-03-2008 à 18:58:48  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu es à mille lieues de t'imagine l'influence des religions en général dans les hôpitaux, je pense. A lire l'excellent ouvrage "La Religion à l'Hôpital".

Comme l'Eglise s'est exprimée très souvent sur la nécessité de soulager les souffrances des malades, dans ce cas elle n'est pas assez influente.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 20-03-2008 à 18:59:11
n°14388531
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 18:59:04  answer

Enzan a écrit :

Tu es à mille lieues de t'imagine l'influence des religions en général dans les hôpitaux, je pense. A lire l'excellent ouvrage "La Religion à l'Hôpital".

Et pour cause, qui les a créés et gérés durant des siècles ?

n°14388542
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-03-2008 à 19:00:26  profilanswer

Fructidor a écrit :

Comme l'Eglise s'est exprimée très souvent sur la nécessité de soulager les souffrances des malades, dans ce cas elle n'est pas assez influente.

Ah, parce que tu crois que des siècles d'imprégnation "douleur=vertu" se balaient en trois déclarations à peine suivies dans notre société moderne ?

---------------
n°14388579
Fructidor
Posté le 20-03-2008 à 19:05:27  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah, parce que tu crois que des siècles d'imprégnation "douleur=vertu" se balaient en trois déclarations à peine suivies dans notre société moderne ?

Tu as raison, mais l'Eglise est parfaitement logique la dessus. Quand il n'était pas possible de soulager les souffrances, son discours, qui donnait un sens a la douleur, était une aide pour les malade.  
Depuis qu'il est possible d'apaiser (partiellement) leur douleur, elle a toujours encouragé ces progrès.

n°14388618
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-03-2008 à 19:10:38  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tu as raison, mais l'Eglise est parfaitement logique la dessus. Quand il n'était pas possible de soulager les souffrances, son discours, qui donnait un sens a la douleur, était une aide pour les malade.
Depuis qu'il est possible d'apaiser (partiellement) leur douleur, elle a toujours encouragé ces progrès.

Certes, mais elle a adapté son discours à une époque où son influence n'avait plus grand-chose à voir avec celle de l'époque ancienne...donc on en revient au même point, c'est quand même à cause des valeurs incrustées dans la société par l'Eglise qu'on a perdu des années dans l'utilisation des armes anti-douleur. Et pas seulement du côté des médecins, note bien. Combien de patients âgés minimisent ou taisent totalement leur douleur, disant que "c'est rien" ou "c'est pas grave" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Enzan le 20-03-2008 à 19:10:54

---------------
n°14388632
D_omi
sourit
Posté le 20-03-2008 à 19:12:54  profilanswer

Fructidor a écrit :

encouragé les progrès en matière de soulagement peut-être mais elle est toujours réfractaire à un quelconque débat sur la fin de vie "volontaire". On vient de voir sur la 5, un reportage sur un malade ayant mis fin à ses jours et dont les proches se sont vus refuser l'enterrement religieux.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14388777
Fructidor
Posté le 20-03-2008 à 19:28:53  profilanswer

Enzan a écrit :

Certes, mais elle a adapté son discours à une époque où son influence n'avait plus grand-chose à voir avec celle de l'époque ancienne...donc on en revient au même point, c'est quand même à cause des valeurs incrustées dans la société par l'Eglise qu'on a perdu des années dans l'utilisation des armes anti-douleur.

Pour l'Eglise la souffrance doit être soulagée (autrefois c'était de manière spirituelle maintenant de manière médicale).  
Après le reste, attribuer des retards dans la lutte contre la souffrance à un dolorisme XIXème...

n°14388866
Scissorhan​ds
Posté le 20-03-2008 à 19:39:37  profilanswer

Citation :

"Je suis scandalisée qu'on puisse envisager de donner la mort à cette femme parce qu'elle souffre et qu'elle est difforme"

Enzan a écrit :

Tiens, Boutin rétropédale : elle vient d'affirmer que "soulager la souffrance est une demande légitime".

[:vomi]

Message édité par Scissorhands le 20-03-2008 à 19:40:41
n°14389199
alamanda
Posté le 20-03-2008 à 20:23:41  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

J'ai voté "Pour: après étude du dossier au cas par cas,et que la médecine ne peut vraiment plus rien faire"
Et uniquement dans le cas où la personne n'est pas capable de mettre fin elle même à ces jours !  

Ici, dans le cas de Chantal Sébire, elle pouvait très bien mettre fin à ces jours, elle même, bon maintenant elle est morte ...
Et qu'on me dise pas qu'elle était aveugle, je viens de voir sur France 2, une vidéo où elle était en train de faire la cuisine !

elle souhaitait qu'on donne l'autorisation au medecin d'aller acheter le médicament et elle comme une grande devant le medecin l'absorberait.  Elle ne voulait pas que le medecin lui fasse une injection létale.

n°14389214
Gazette
Posté le 20-03-2008 à 20:26:05  profilanswer

alamanda a écrit :

elle souhaitait qu'on donne l'autorisation au medecin d'aller acheter le médicament et elle comme une grande devant le medecin l'absorberait.  Elle ne voulait pas que le medecin lui fasse une injection létale.

Il existe un médicament spéciale qui tue à coup sur sans avalé toute la boite?

n°14389236
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-03-2008 à 20:29:18  profilanswer

Ah bon. Personne le fait donc ils ont raison.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°14389242
Boba_Fett
Posté le 20-03-2008 à 20:30:15  profilanswer

Gazette a écrit :

Le cyanure ?

Message édité par Boba_Fett le 20-03-2008 à 20:31:51
n°14389244
jeunejedi
Posté le 20-03-2008 à 20:30:26  profilanswer

Gazette a écrit :

ca s'appele un poison  [:alarmclock114]

n°14389283
Altarius
As de la digression
Posté le 20-03-2008 à 20:35:41  profilanswer

Enzan a écrit :

En fait elle dit "calmer la souffrance" ce qui n'est pas vraiment contradictoire avec ses positions,

mais ça reste un piètre tentative de rattraper son dérapage scandaleux  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14389296
dje33
Posté le 20-03-2008 à 20:37:31  profilanswer

Enzan a écrit :

Elle est super chrétienne.
Tu veux que le pape soit pour l'Euthanasie ?

Message cité 3 fois
Message édité par dje33 le 20-03-2008 à 20:41:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SARKO, tu l'aimes ou tu le quittes[Cimetière des célébrités]
Bébé tué par un chien : le maître s'oppose à l'euthanasieEuthanasie
Philippe Noiret nous a quittésSOS: Bel animal à sauver de l'euthanasie (urgent, vite!)
le droit a la mort: l'euthanasie en Francel'euthanasie
Les videos de Smantha et ChantalTerry /Euthanasie = mourir de faim est -ce acceptable comme solution?
Plus de sujets relatifs à : Euthanasie: Vincent Lambert est décédé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)