Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante
Auteur Sujet :

Loi Européenne sur les brevets logiciels: Victoire?

n°5042457
mober
Mécréant Notoire
Posté le 11-03-2005 à 08:24:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gm_superstar a écrit :

Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, je dis que le fait d'avoir comme base de travail les amendements du Parlement n'est en aucun cas une garantie que leur esprit sera respecté lors de la conciliation.
 
Vu comment les choses ont tourné jusqu'à présent, je ne partage pas cette vision extrêmement optimiste.


 
Oui d'accord mais d'un autre côté ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. J'ai souligné le passage qui précise dans quelles conditions le comité rend sa décision.
Il faut que d'un côté les représentants du conseil soient d'accord à la majorité qualifiée et de l'autre que les représentants du parlement soient d'accord à la majorité.
Je vois mal les députés refuser à une écrasante majorité la solution du conseil en 2ème lecture pour ensuite envoyer leurs représentants graisser la patte des conseillers européens en comité de conciliation. :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 08:24:07  profilanswer
 

n°5045778
ylenorm
Posté le 11-03-2005 à 18:04:56  profilanswer
 

Patrick Devedjian a reconnu que l'Office Européen des Brevets a octroyé des brevets qu'il n'aurait pas du octroyés. Comme l'OEB est payé en fonction du nombre de brevets déposés et validés, il y aurait comme un conflit d'intérêts. La directive telle qu'elle a été formulée permet de breveter tout et n'importe quoi, chose à laquelle les Etats-Unis veulent revenir justement. Des sociétés là-bas se sont ruinées pour se défendre contre les grands éditeurs et même si elles gagnent après plusieurs années de procès, les gains sont dérisoires. En plus, cela coûte cher de déposer un brevet. Donc, les petites sociétés vont se faire avoir. Car avoir un brevet, ce n'est pas toujours avoir trouvé l'idée le premier et l'avoir développé, mais l'avoir déposé le 1er. Si IBM et M$ sont pour cette directive, ce n'est pas pour rien.

n°5045897
mober
Mécréant Notoire
Posté le 11-03-2005 à 18:21:35  profilanswer
 

Il fait quoi Patrick Devedjian dans la vie ??

n°5046621
ylenorm
Posté le 11-03-2005 à 20:04:53  profilanswer
 

ministre de l'industrie

n°5047247
mober
Mécréant Notoire
Posté le 11-03-2005 à 21:31:52  profilanswer
 

ylenorm a écrit :

ministre de l'industrie


merci, j'av la flemme de chercher ... la politique française c pas trop mon truc :sleep: ... je préfère suivre les débats européens :D
Enfin une rq quand même il est gentil Devedjian mais il retarde d'une semaine.  :pfff:  
 
Autrement Charlie McCreevy vient de confirmer par ecrit les propos qu'il avait tenu devant le parlement après l'adoption du texte du conseil.
 
cf http://wiki.ffii.org/Com050311En

Citation :

McCreevy: Commission will take "utmost account" of Parliament amendments
 
11 March 2005 -- Commissioner McCreevy has written a letter to Guiseppe Gargani, Chairmain of the EP's Legal Affairs Committee, about the Council's adoption of its "Common Position" and the Commission's views.
 
The Commissioner notes, just like in his speech before the European Parliament earlier this week, that the ball is now in the camp of the European Parliament and that the Commission will not propose a new directive if the European Parliament rejects it. He also notes that "all modifications will have to be carefully evaluated due to the complexity of the subject matter". Nevertheless, he also implies that the Council may be the bigger nut to crack. Whether this is true remains to be seen, given the internal opposition within the Council.


 
C'est incroyable de voir à quel point tout le monde est déjà persuadé qu'il y aura une majorité au parlement pour voter de nouveaux amendements  [:wam]
C'est ce que je pense aussi mais de là à vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tueé :gratgrat:  

n°5047464
wave
Posté le 11-03-2005 à 22:08:18  profilanswer
 

ylenorm a écrit :

Les raisons sont multiples :
(1)la corruption cachée, indirecte
(2)l'incompétence
(3)la menace:j'ai lu que, paraît-il, Bill Gates a menacé le Danemark que si son représentant ne vote pas pour la directive, 800 emplois d'une entreprise qui travaille pour Micro$oft seront délocalisés aux Etats-Unis. Je n'ai pas entendu pas parler de la position officielle française, donc la France était d'accord. Comme c'est le Conseil des Ministres, donc c'est normalement Devedjian, considéré parait-il comme sarkozyste. Que chacun prenne ses responsabilités.

Citation :

franchement je ne parviens pas à concevoir la posture des geeks qui disent qu'ils ne s'interesse pas à la politique , sauf aux brevets logiciels ..

Mais la politique est partout, qu'on le veuille ou non.


Franchement entre 800 licenciements et pénaliser définitivement toutes les boites qui font du développement dans le pays, y'a pas de quoi céder.

n°5048657
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 12-03-2005 à 01:25:32  profilanswer
 

Quelques infos supplémentaires sur le fameux vote du 7 :
 
http://dewinter.com/modules.php?na [...] le&sid=141
http://wiki.ffii.org/Brinkhorst050310En
 
Le moins qu'on puisse dire est que la prise de décision ne brille pas par sa transparence...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°5049614
ylenorm
Posté le 12-03-2005 à 12:51:46  profilanswer
 

wave a écrit :

Franchement entre 800 licenciements et pénaliser définitivement toutes les boites qui font du développement dans le pays, y'a pas de quoi céder.

Tu rigoles, c'est 800 emplois chez lui, ce n'est pas en France. Et puis, le Danemark est un petit pays, 800 cela fait beaucoup d'une part, d'autre part, ils n'ont pas la fotce de frappe de la France au niveau logiciel (5 Million d'habitants seulement). Ce sont les représentants français au Conseil des Ministres qui ont été nuls, les développeurs français n'ont qu'à s'en rappeler le moment venu.De toute façon, qu'IBM et M$ soutiennent la directive c'est déjà louche, ils ne font rien qui soient contre leurs intérêts. Il faut être idiot pour croire le contraire.
 

n°5163640
p@radox
Posté le 27-03-2005 à 22:15:40  profilanswer
 

[:drapal]

n°5166540
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-03-2005 à 13:29:46  profilanswer
 

drasche a écrit :

Crois-tu? Le brevet sur le génome humain, ça doit être bien gros pourtant.  Ils l'ont déposé aux USA mais je ne sais pas si ça a été accepté.


Des boîtes comme celle de Craig Venter ont des machines qui rédigent automatiquement les brevets au fur et à mesure que les gènes sont séquencés.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 13:29:46  profilanswer
 

n°5166582
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-03-2005 à 13:40:30  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

Les brevets viennent d'un héritage beaucoup plus vieux de monopoles légaux, pour ceux que ça intéresse: http://www.invention-europe.com/Ar [...] shold0.htm  
 
PS: je ne me suis pas intéressé au reste du site, google histoire des brevets m'a suffi :o


Ce qui est intéressant, c'est que ce sont les mêmes qui prônent le mondialisme, l'ultra-libéralisme, et qui font le forcing pour les brevets, qui représentent l'arme ultime contre la libre concurrence.
 
Moi, entre la directive Brevets logiciels, et la directive Bolkenstein, je me dis que l'Europe est mal partie, et je sens que je vais voter Non (et pourtant, je suis on ne peut plus pro européen).

n°5168441
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 28-03-2005 à 19:06:27  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Ce qui est intéressant, c'est que ce sont les mêmes qui prônent le mondialisme, l'ultra-libéralisme, et qui font le forcing pour les brevets, qui représentent l'arme ultime contre la libre concurrence.
Moi, entre la directive Brevets logiciels, et la directive Bolkenstein, je me dis que l'Europe est mal partie, et je sens que je vais voter Non (et pourtant, je suis on ne peut plus pro européen).


Pareil ... si on ne debraye pas le "pilote automatique" on risque d'avoir de très mauvaises surprises !


---------------
Sylvain ®_©
n°5168470
uriel
blood pt.2
Posté le 28-03-2005 à 19:11:18  profilanswer
 

la directives Bolkenstein a rien a voir avec la constitution


---------------
IVG en france
n°5168727
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 28-03-2005 à 19:47:14  profilanswer
 

uriel a écrit :

la directives Bolkenstein a rien a voir avec la constitution


Toutafé ...
Mais c'est l'illustration de l'esprit qui règne à la tête de l'Europe, un esprit parfaitement contraire à l'intérêt des peuples d'Europe.
 
Et s'il n'y avait pas eu le vote "épé de Damoclès " de la constitution, cette directive serait passée comme une lettre à la poste. Comme la directive sur les brevets.


---------------
Sylvain ®_©
n°5172994
GregTtr
Posté le 29-03-2005 à 12:06:16  profilanswer
 

Ben non, pas comme la directive sur les brevets.
Celle sur les brevets, elle n'est pas liee au vote de la Constitution, et pourtant, il y a une bataille feroce pour l'empecher de passer (meme si effectivement, ca me fait halluciner qu'il y ait besoin qu'il y ait une bataille).
 
Par ailleurs, c'est pas vraiment malin de voter contrel a constitution a cause de ce genre de trucs.
Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas besoin de constitution pour faire des directives Bolkenstein, donc voter contre n'ameliorera pas.
Par contre, voter contre empechera l'extension des pouvoirs du parlement, paarlement qui est elu au suffrage direct, et qui est donc directement sensible a l'opinion des electeurs (cf l'etude sur la taxe Tobin, la position sur les brevets, etc).
Donc pour pouvoir limiter la casse en Europe, il faut pas bloquer les choses en leur etat merdique actuel, mais donner du pouvoir au Parlement, puis voter pour y elire de facon directe les bonnes personnes.
 
Il est donc evident (a condition de trouver le fonctionnement actuel mauvais) qu'il faut voter pour la ocnstitution et pas contre (meme si perso elle ne me plait pas vraiment, mais sans, c'est tres, tres largement pire)

n°5173027
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-03-2005 à 12:14:36  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Ben non, pas comme la directive sur les brevets.
Celle sur les brevets, elle n'est pas liee au vote de la Constitution, et pourtant, il y a une bataille feroce pour l'empecher de passer (meme si effectivement, ca me fait halluciner qu'il y ait besoin qu'il y ait une bataille).
 
Par ailleurs, c'est pas vraiment malin de voter contrel a constitution a cause de ce genre de trucs.
Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas besoin de constitution pour faire des directives Bolkenstein, donc voter contre n'ameliorera pas.
Par contre, voter contre empechera l'extension des pouvoirs du parlement, paarlement qui est elu au suffrage direct, et qui est donc directement sensible a l'opinion des electeurs (cf l'etude sur la taxe Tobin, la position sur les brevets, etc).
Donc pour pouvoir limiter la casse en Europe, il faut pas bloquer les choses en leur etat merdique actuel, mais donner du pouvoir au Parlement, puis voter pour y elire de facon directe les bonnes personnes.
 
Il est donc evident (a condition de trouver le fonctionnement actuel mauvais) qu'il faut voter pour la ocnstitution et pas contre (meme si perso elle ne me plait pas vraiment, mais sans, c'est tres, tres largement pire)


 
Le problème, c'est qu'il y a du bon et il y a du nettement moins bon dedans. Elle est trop idéologiquement teintée pour être honnête. Et surtout, elle est de fait non révisable (une révision nécessite une unanimité de 50 votes pour les 25 états membres, autant dire impossible à obtenir). Rien que ça, c'est dramatique, parce que dès qu'on signe, on est pieds et poings liés pour 50 ans. On ne peut pas dire, je signe et on verra, et on tentera de corriger le tir si y'a des trucs qui ne me plaisent pas. Une fois signé, c'est terminé, c'est pour ta gueule. Je suis désolé, mais je ne signe pas un tel texte.
Si je signe pour 50 ans, je ne veux pas qu'il y ait de double-sens ou de trucs mal branlés dans la constitution. C'est pas possible. Pour moi, dire non à CETTE constitution, ça n'est pas forcément dire non à une future version, c'est lui donner une chance d'être plus acceptable par tous les peuples européens.
 
Et dire que Bolkenstein n'est pas lié à la constitution, c'est à mon sens faux. Je ne suis pas contre le principe de liberté de circulation des biens et des services, mais dans la mesure où la constitution élève cette liberté au rang de "liberté fondamentale" (faut pas abuser, là, c'est de la pure idéologie libéraliste qui avance masquée), - ce qui n'est pas le cas actuellement -, cela permettra toutes les dérives ultra libérales imaginables.  
J'ai le sentiment que certains ont décidé de prendre les choses en main, voyant en cette constitution une magnifique occasion d'entériner leurs propres idées et de les graver dans le marbre. Ca ne me plait pas trop.
 
GregTtr, écoute donc ça ftp://ftp.bibliotheque-sonore.org [...] europe.mp3


Message édité par el muchacho le 29-03-2005 à 12:30:08
n°5175970
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 29-03-2005 à 19:52:49  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Elle est trop idéologiquement teintée pour être honnête.

Elle est surtout beaucoup trop LONGUE ! Beaucoup trop obscure. Il y a à boire et à manger. Bref, c'est plus une source d'emmerdes monumentales qu'un moyen de nous en sortir.


---------------
Sylvain ®_©
n°5195063
len22
Posté le 01-04-2005 à 09:59:20  profilanswer
 

Vous aviez peur des brevets logiciels ? Accorchez-vous à votre slip, vous n'avez encore rien vu !!
 
http://linuxfr.org/2005/04/01/18635.html

n°5195080
drasche
Posté le 01-04-2005 à 10:03:14  profilanswer
 

[insultes censurées]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°5195102
GregTtr
Posté le 01-04-2005 à 10:06:21  profilanswer
 

C'est un poisson d'avril...
 
Suffit de lire le .pdf d'avant projet de directive pour s'en apercevoir.
 
Vous vous etes fait avoir ;)

n°5195114
len22
Posté le 01-04-2005 à 10:09:55  profilanswer
 

On est arrivé à un point où ce genre de truc pourrait être crédible tellement on est habitué à se faire enfler  :sweat:

n°5195158
drasche
Posté le 01-04-2005 à 10:17:35  profilanswer
 

:lol: ( :sweat: )


Message édité par drasche le 01-04-2005 à 10:17:46

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°5250773
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-04-2005 à 11:45:26  profilanswer
 

Bon, je vous invite tous a utiliser cette banniere en fin de message:
 
 
http://demo.ffii.org/banners/Banana-En-Banner-728x90.png
 
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°5250928
drasche
Posté le 08-04-2005 à 12:03:22  profilanswer
 

Quand je l'affiche seule, ça marche. Mais dans le forum, je ne la vois pas :??:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°5251250
bighead
Posté le 08-04-2005 à 13:06:36  profilanswer
 

drasche a écrit :

Quand je l'affiche seule, ça marche. Mais dans le forum, je ne la vois pas :??:


C'est à dire ? dans une nouvelle page ou après téléchargement ? tu as peut-être adblock ?

n°5251287
drasche
Posté le 08-04-2005 à 13:13:21  profilanswer
 

oh putain effectivement, adblock me bloque l'image [:yoko54]
 
merci [:joce] :jap:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°5361230
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-04-2005 à 09:19:25  profilanswer
 

Um document de travail sur le sujet par Michel Rocard: http://www.europarl.eu.int/meetdoc [...] 3744fr.pdf
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°5374370
ylenorm
Posté le 23-04-2005 à 15:20:37  profilanswer
 

J'apprécie vraiment la position de Michel Rocard sur cette affaire. Autant je suis contre ses positions sur pas mal de choses:le TCE, les retraites, etc, etc, autant sur les brevets logiciels, il me fait plaisir.C'est dommage pour lui qu'il a des fois défendu des positions indéfendables, mais bon,prenons-le pour ce qu'il est...

n°5537760
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 12-05-2005 à 22:17:45  profilanswer
 

Suite de la procédure, les différents groupes ont déposés leurs amendements : http://wiki.ffii.org/Amends05En


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°5590286
miluz
Dreams in technicolor
Posté le 18-05-2005 à 21:04:33  profilanswer
 

gilou a écrit :

Bon, je vous invite tous a utiliser cette banniere en fin de message:
 
 
http://demo.ffii.org/banners/Banan [...] 728x90.png
 
 
A+,


 
Bonjour, ça fait plaisir de vous revoir tous.  
 
Cette bannière est crée sous licence Art Libre, vous pouvez la trouver comme d'autres graphismes sur http://miluz.free.fr/
 
Dans le dossier "models" en format .xcf (Gimp) vous trouverez les originaux à copier, modifier, publier, imprimer,... à volonté.    
 
Pour mieux connaître La Free Art Licence: http://artlibre.org/
sachez que c'est une initiative française.  
 
 
Bien à vous
Miluz

n°6030518
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 06-07-2005 à 13:22:05  profilanswer
 

L'heure est au petit up je crois :D
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 825,0.html


---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°6031039
Laicos
Posté le 06-07-2005 à 13:53:55  profilanswer
 

Ce n'est cependant qu'une demi victoire car l'office des brevets européens en a déjà attribué, dans ce domaine, des milliers.  
Je me demande maintenant quelle valeur vont avoir ces brevets?

n°6032558
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-07-2005 à 15:38:58  profilanswer
 

Légalement aucune IMHO.  
 

Citation :

The European Parliament has voted by a massive majority to reject the software patents directive, formally known as the Directive on the Patentability of Computer Implemented Inventions. The vote to scrap the bill was passed by a margin of 648 votes to 14, with 18 abstentions


 
Rhoo la claque qu'ils se sont pris!
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°6032865
GregTtr
Posté le 06-07-2005 à 16:07:03  profilanswer
 

cela dit, c'est quand meme quelque part une victoire du lobby pro-brevets logiciels.
Pas une aussi grosse victoire qu'ils auraient souhaite, mais au final ils ont le status quo au lieu d'avoir un texte qui aurait permis de reaffirmer la non-brevetabilite mise en danger par l'OEB.
 
Maintenant, il leur suffit d'attendre 5 ans de plus, et dans 5 ans, le poids des brevets deja accorde aura encore augmente, et il sera encore plus difficile d'empecher la brevetabilite logicielle.
Le temps joue en la defaveur des souhaits du parlement.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°6033171
darkangel
C2FFA
Posté le 06-07-2005 à 16:33:50  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

cela dit, c'est quand meme quelque part une victoire du lobby pro-brevets logiciels.
Pas une aussi grosse victoire qu'ils auraient souhaite, mais au final ils ont le status quo au lieu d'avoir un texte qui aurait permis de reaffirmer la non-brevetabilite mise en danger par l'OEB.
 
Maintenant, il leur suffit d'attendre 5 ans de plus, et dans 5 ans, le poids des brevets deja accorde aura encore augmente, et il sera encore plus difficile d'empecher la brevetabilite logicielle.
Le temps joue en la defaveur des souhaits du parlement.


 :heink:

n°6033512
drasche
Posté le 06-07-2005 à 17:10:05  profilanswer
 

Dans 5 ans, les extravagances américaines dans le domaine du brevet feront VRAIMENT peur à l'Europe. On verra s'ils auront tant envie que ça de donner un poids légal à cette abberration.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°6034156
uriel
blood pt.2
Posté le 06-07-2005 à 18:29:14  profilanswer
 

ben tous les billous d'Europe aimerait bien je pense


---------------
IVG en france
n°6036966
mober
Mécréant Notoire
Posté le 06-07-2005 à 23:02:36  profilanswer
 

J'en était sur moi [:the radec]  
 
http://europa.eu.int/abc/symbols/emblem/images/eu-flag.gif
 
:love:  :love:  :love: VIVE l'UNION EUROPEENNE  :love:  :love:  :love:


Message édité par mober le 06-07-2005 à 23:03:37
n°6037465
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 06-07-2005 à 23:52:11  profilanswer
 

Oui bon, du calme, disons que c'est le moins pire des scénarios...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°6037481
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 06-07-2005 à 23:53:35  profilanswer
 

drasche a écrit :

Dans 5 ans, les extravagances américaines dans le domaine du brevet feront VRAIMENT peur à l'Europe. On verra s'ils auront tant envie que ça de donner un poids légal à cette abberration.


Il paraît qu'ils attendaient la fin des discussions européennes pour revoir (un peu) leurs lois sur les brevets... On verra bien ce que ça donne...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°6037663
drasche
Posté le 07-07-2005 à 00:20:49  profilanswer
 

ah oui, j'oubliais ça en effet :/


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La loi californienne des Three StrikesTony Blair annonce un référendum sur la future Constitution européenne
[Loi] drogue et test d'urineLoi pour la suppression des radios independantes!
Chenoa, gagnante de la StarAc Européenne....Il est où le Topic Unik sur les logiciels de Music Online ??
Loi LEN (Il se murmure que l'upload pourrait être taxé)[cherche video] dionysos au victoire de la musique
Signez un appel pour la laïcité de la future constitution européenne !Logiciels libres > Sauvez eMule !
Plus de sujets relatifs à : Loi Européenne sur les brevets logiciels: Victoire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR