Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Loi Européenne sur les brevets logiciels: Victoire?

n°4775051
GregTtr
Posté le 03-02-2005 à 13:24:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est clair, c'est la cinquieme victoire en fait.
Apres les deux victoires au Parlement et les 2 victoires grace a la Pologne (et Pays-Bas ou Danemark je sais plus).
 
En tout cas ca fait chaud au coeur.
A la fois pour les breveets et pour la democratie en general. Ca veut quand meme dire "arretez de vous foutre ouvertement de la gueule du Parlement", ce qui est plutot bien.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 13:24:36  profilanswer
 

n°4775062
drasche
Posté le 03-02-2005 à 13:26:09  profilanswer
 

ainsi que de la gueule du peuple et de la démocratie [:aloy]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°4775411
GregTtr
Posté le 03-02-2005 à 14:04:29  profilanswer
 

Tout a fait, je le pensais tres fort, mais je voulais pas le dire, ca fait trop Gaucho Laguillettiste :D


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4775603
bighead
Posté le 03-02-2005 à 14:25:57  profilanswer
 

On l'a tous entendu :o

n°4775806
GregTtr
Posté le 03-02-2005 à 14:41:48  profilanswer
 

Discours de Michel Rocard à la réunion de la commission parlementaire aux affaires juridiques du Parlement européen (JURI) avec le Commissaire McCreevy

Citation :

Monsieur le Commissaire
 
Mon intervention ne portera que sur la brevetabilité des logiciels. Mais je veux commencer en vous souhaitant la bienvenue devant cette commission et en vous disant tout notre sympathie, car vous vous trouvez à votre corps défendant en charge d?une assez vilaine affaire.
 
Il me faut y revenir depuis le début.
 
La brevetabilité des logiciels pose problème. Nos amis américains n?ont pas de législation sur le sujet. Leurs agences responsables semblent avoir accordé entre 100 et 200 000 brevets de l?espèce, validés par des tribunaux de base dans certains cas. Quelques plaintes sont en attente devant la Cour Suprême, pour viol de la Constitution ce qui est pénalement très coûteux. Viol de la Constitution puisqu?il y a viol de la liberté de circulation des idées, un logiciel n?étant après tout qu?une formule ou un ensemble de formules mathématiques, et qu?une formule mathématique est une idée exprimée sous forme mathématique ; il semble bien que la Cour Suprême attende la production du droit européen pour se décider.
 
Nous sommes donc en quelque sorte chargés de faire le droit du monde. Il faut rappeler que l?enjeu est principalement de préserver la liberté de création et d?usage de logiciels par les chercheurs individuels et les PME.
 
Dans une louable intention, la Commission européenne qui vous a précédé a, devant cette situation, produit un projet de directive. Le discours de présentation était bon : ne pas tout permettre, ne pas légitimer certaines outrances américaines. Mais le dispositif du texte ne comportait nulle part cette ligne rouge juridique qui devait séparer ce qui est brevetable de ce qui ne l?est pas. De ce fait le texte de la Commission était permissif sans limite claire, ce que d?innombrables experts consultés par vos services et les gouvernements nationaux vous ont déjà dit et écrit.
 
Notre Parlement s?en est ému. Il a beaucoup lu, travaillé et écouté. Il s?est résolu à proposer que cette ligne rouge soit le fait que la production et la mise en ?uvre du logiciel en cause requièrent ou ne requièrent pas une consommation d?énergie ou de matière appelant compensation financière directe, en dehors du travail intellectuel du créateur. Nous avons amendé le projet de la Commission dans ce sens, avec les conséquences collatérales qui en découlent, ce faisant nous avons rallié la confortable majorité de 361 voix contre 157 et 28 abstentions, le 24 septembre 2003.
 
Pour produire son projet de directive révisé en vue de la seconde lecture, supposé tenir compte des choix du Parlement, la Commission a attendu que celui ci soit en vacances pour cause d?élection. C?est une première inélégance. C?est ainsi que le 18 mai 2004, sans avoir ouvert de nouvelles consultations, ni lancé d?expertises sur la validité de la position du Parlement, ni procédé à des auditions publiques, la Commission soumet à l?improviste au Conseil une deuxième version de sa directive, qui ignore totalement le travail du Parlement, en prend pratiquement le contrepied et durcit même sur quelques points sa version de la première lecture. Le Conseil l?adopte dans le principe après un débat très court où la position du Parlement ne fut pas évoquée. Deuxième inélégance.
 
Il fallait finaliser l?affaire en termes juridiques et recueillir formellement les consensus. La Présidence Irlandaise, dont nous ne pouvons pas être insensibles au fait que son Web site soit sponsorisé par Microsoft, a tenté de s?y employer en classant le dossier dans les points A, prêts pour être adoptés sans débat. Cela a été soumis à 3 Conseils, dont deux Conseils Pêches, par les Présidences Irlandaise et Néerlandaise.
 
Malgré le silence des gouvernements néerlandais et allemands, qui tous deux cependant ont vu leurs parlements nationaux s?élever avec force contre l?orientation de leurs gouvernements sur ces sujets, les trois tentatives de passer en force en point A sur ces sujets ont échoué, grâce au courage du gouvernement polonais, puis des gouvernements polonais et danois avant hier. Procéder trois fois de suite à ces man?uvres d?intimidation est une troisième inélégance. Devant cette situation, qui ne vous est pas imputable, comprenez monsieur le Commissaire, que le Parlement européen, et son rapporteur votre serviteur, sentent la moutarde leur monter au nez.
 
Mes questions découlent de tout cela, en rafale.
 
La Commission va-t-elle se convaincre que son texte actuel ne passera plus, et suggérer au Conseil des Ministres de remettre en chantier la rédaction de cette deuxième version ?
La Commission peut- elle nous expliquer en quoi les suggestions du Parlement sont non pertinentes à ses yeux ?
La Commission continue-t-elle à dénier que le texte qu?elle a soumis au Conseil ouvre la possibilité de breveter tout logiciel ? Que fait elle alors des résultats de l?audition organisée par le Gouvernement Polonais en novembre 2004, où tous les industriels présents concluaient au contraire ?
Comment la Commission concilie-t-elle la position de ceux des défenseurs de son second texte qui disent qu?il se borne à codifier la pratique de l?Office Européen des brevets, avec celle de ceux qui affirment qu?il ne permet pas la brevetabilité des logiciels ?
La Commission entend elle valider les milliers de brevets OEB qui concernent l?organisation des mémoires d?ordinateur, ou les méthodes commerciales et potentiellement des méthodes pédagogique ou chirurgicales ?
La Commission peut elle admettre que la définition de ce qui est "technique" par "l?emploi de moyens techniques " est parfaitement tautologique et ne peut suffire à distinguer ce qui est brevetable de ce qui ne l?est pas ?
Si aux yeux de la Commission la référence à la mise en oeuvre des forces de la nature (énergie, matière) n?est pas pertinente pour constituer la base de cette distinction, peut-elle nous en proposer une autre, puisque l?objet principal de notre travail de législateurs est justement d?en proposer une ?
Enfin la Commission ne considère-t-elle pas qu?il serait temps qu?elle retire son projet, et se prépare à en faire complètement un nouveau ?
 
Michel Rocard


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4775823
GregTtr
Posté le 03-02-2005 à 14:43:02  profilanswer
 

Il est trop fort.
Il resume d'un coup tout le scandale, en des termes polis.
Dommage que LoneCat ne soit plus la, lui qui pretendait de facon si rhetorique et toujours sans argumenter qu'il n'y avait aucun probleme de procedure et que tout etait parfaitement normal.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4776066
Lam's
Profil: bas.
Posté le 03-02-2005 à 15:09:54  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Il est trop fort.


Arrete, c'est un noob. Je suis sûr qu'il est même pas foutu de faire la différence entre une Geforce et une Radeon rien qu'au bruit du ventilo... :o
 
D'ailleurs:
   http://www.freescape.eu.org/biblio [...] rticle=149
 

Citation :

On ne trouve pas d'ordinateur sur le bureau parisien de Michel Rocard. Il l'admet volontiers : il n'est pas « de la génération qui a une pratique facile de l'ordinateur ». Président de la Commission de la culture au Parlement européen, il a pourtant dû se plonger, avec un « mal fou », dans la brevetabilité des logiciels, « des mots qui étaient pour moi inconnus il y a encore un an ».


n°4776219
GregTtr
Posté le 03-02-2005 à 15:27:21  profilanswer
 

C un NooB mais il en jette grave dans son discours.
C'est pas un discours de nerdz ;)
:D


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4776343
Lam's
Profil: bas.
Posté le 03-02-2005 à 15:40:43  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

C un NooB mais il en jette grave dans son discours.
C'est pas un discours de nerdz ;)
:D


Ce que je voulais dire par là, c'est que à 70 ans passés, se plonger dans l'informatique (non seulement son utilisation, mais également sa conception) juste pour le plaisir de comprendre et défendre ce qu'il considère comme l'intérêt commun du peuple européen, ça relève déjà d'une certaine volonté.  
 
Qu'on ne vienne pas nous dire après que les parlementaires européens sont tous des mous-du-bulbe planqués qui n'en ont rien à foutre de l'avis de leurs administrés, ne s'intéressent pas aux dossiers, votent en masse suivant la ligne du parti, et préfèrent les solutions de facilité...

n°4776379
GregTtr
Posté le 03-02-2005 à 15:43:23  profilanswer
 

C clair.
Mais j'avais bien percu que tu rigolais t'inquiete.
C'est clair que Rocard il m'impressionne.
Je ne vais pas dire que je suis toujours d'accord avec ses idees, mais au moins il a des idees, il les defend, et en plus ce sont toujours des idees intelligentes (apres on est d'accord ou pas avec celles-ci, mais il y a quelque chose, c'st jamais du flan)


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 15:43:23  profilanswer
 

n°4800671
GregTtr
Posté le 07-02-2005 à 14:55:13  profilanswer
 

Alors Gilou, tu ne nous tiens pas au courant du dernier rebondissement/foutage de gueule?


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4801312
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-02-2005 à 15:54:47  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Arrete, c'est un noob. Je suis sûr qu'il est même pas foutu de faire la différence entre une Geforce et une Radeon rien qu'au bruit du ventilo... :o


Normal sa radeon doit etre refroidie par eau, tout comme la mienne :kaola:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4801332
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-02-2005 à 15:57:11  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Alors Gilou, tu ne nous tiens pas au courant du dernier rebondissement/foutage de gueule?

Peux pas tout faire: avoir des activités ludico-reproductives ou faire de la veille juridico-technologique, parfois faut proceder a des choix cornéliens dans son emploi du temps ;)
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4801505
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 07-02-2005 à 16:16:10  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

C clair.
Mais j'avais bien percu que tu rigolais t'inquiete.
C'est clair que Rocard il m'impressionne.
Je ne vais pas dire que je suis toujours d'accord avec ses idees, mais au moins il a des idees, il les defend, et en plus ce sont toujours des idees intelligentes (apres on est d'accord ou pas avec celles-ci, mais il y a quelque chose, c'st jamais du flan)


 
Je dirais +1, et son travail actuel sur le sujet est absolument remarquable.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4811567
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 08-02-2005 à 20:19:08  profilanswer
 

Vous croyiez que l'affaire était réglée ? Que la procédure allait repartir depuis le début ? Que Rocard avait eu le mot de la fin ?
 
C'était bien méconnaître les des institutions européennes et les subtilités du jeu politique.
 
En clair, la directive sera à nouveau proposée au prochain conseil de ministres le 17 février et la Pologne pourrait ne pas s'y opposer cette fois.
 
http://www.lemondeinformatique.fr/ [...] iciels4349
http://today.reuters.co.uk/news/ne [...] PATENT.XML


Message édité par gm_superstar le 08-02-2005 à 20:19:35

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°4812624
drasche
Posté le 08-02-2005 à 22:20:38  profilanswer
 

:cry:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°4813058
len22
Posté le 08-02-2005 à 23:10:39  profilanswer
 


Quel mépris ...  :sweat:  
 
=> leur Constitution, ils peuvent se la rouler et l'enfiler là où ça fait du bien.

n°4813275
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 08-02-2005 à 23:32:00  profilanswer
 

len22 a écrit :

=> leur Constitution, ils peuvent se la rouler et l'enfiler là où ça fait du bien.


Justement, la constitution clarifie notablement les procédures à ce niveau là...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°4813323
len22
Posté le 08-02-2005 à 23:39:15  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Justement, la constitution clarifie notablement les procédures à ce niveau là...


 
Yes , mais j'assimile ça à un STOP à tout ce délire orienté autour du marché, de la Libre-Concurrence, etc ...
 
Les politics ont monté une Europe dont la seule et unique vocation est l'Economie : au moyen-age, il y avait la Religion, il y a désormais l'Economie. Sainte-Croissance, priez pour nous ...etc ...
 
L'Economie a ses dogmes intouchables qu'il est impossible de remettre en question sans passer pour un dangeureux communiste. L'Eglise avait les siens.
 
Donc, je disais que ce systeme a été mis en place SANS demander l'avis au peuple. Cela fait 30 que la machine est lancé et je ne me souviens pas que nos parents aient été interrogés sur la question.
 
Et now, ils viennent devant nous, avec leur traité inbittable, en nous demandant de leur signer le truc pour graver tout ça dans le marbre en martelant bien que c'est bon pour nous, et surtout (l'Argument supreme !) que ce serait une catastrophe si ce n'était pas ratifié.


Message édité par len22 le 08-02-2005 à 23:41:18
n°4814468
GregTtr
Posté le 09-02-2005 à 09:22:38  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Vous croyiez que l'affaire était réglée ? Que la procédure allait repartir depuis le début ? Que Rocard avait eu le mot de la fin ?
 
C'était bien méconnaître les des institutions européennes et les subtilités du jeu politique.
 
En clair, la directive sera à nouveau proposée au prochain conseil de ministres le 17 février et la Pologne pourrait ne pas s'y opposer cette fois.
 
http://www.lemondeinformatique.fr/ [...] iciels4349
http://today.reuters.co.uk/news/ne [...] PATENT.XML


C'est sur ce sujet que je disais a Gilou qu'il oubliait de nous tenir informes ;)


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4814511
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 09-02-2005 à 09:32:37  profilanswer
 

len22 a écrit :

Yes , mais j'assimile ça à un STOP à tout ce délire orienté autour du marché, de la Libre-Concurrence, etc ...
 
Les politics ont monté une Europe dont la seule et unique vocation est l'Economie : au moyen-age, il y avait la Religion, il y a désormais l'Economie. Sainte-Croissance, priez pour nous ...etc ...
 
L'Economie a ses dogmes intouchables qu'il est impossible de remettre en question sans passer pour un dangeureux communiste. L'Eglise avait les siens.
 
Donc, je disais que ce systeme a été mis en place SANS demander l'avis au peuple. Cela fait 30 que la machine est lancé et je ne me souviens pas que nos parents aient été interrogés sur la question.
 
Et now, ils viennent devant nous, avec leur traité inbittable, en nous demandant de leur signer le truc pour graver tout ça dans le marbre en martelant bien que c'est bon pour nous, et surtout (l'Argument supreme !) que ce serait une catastrophe si ce n'était pas ratifié.


 
tu t'es trompé de topic la, ca c'est un post dans le topic sur la constitution...
 
et en même temps, je plante mon drapal
 
j'espere que ca va pas passer comme ca, et j'espere que la constitution permettra de bloquer certaines de ces pratiques...

n°4814781
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 09-02-2005 à 10:40:23  profilanswer
 

C'est gerbant que ce genre de décisions soient prises, d'autant que les décisions prises à l'échelle européenne ont toujours moins de répercussion médiatique que les décisions prises à l'échelle nationale... et sur un sujet qui touche à l'informatique on est bien partis pour se faire enfler.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4814845
mober
Mécréant Notoire
Posté le 09-02-2005 à 10:51:59  profilanswer
 

On verra ce qui se passera au conseil et aussi au parlement.

n°4819583
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-02-2005 à 21:22:22  profilanswer
 

Citation :

"Just when we were all celebrating, the Polish Press Agency (PAP) reports that the Patent Directive is not likely to return to the first reading as the Commission may ignore the Parliament's vote on restarting the process. Revisions are said to be still possible, but under political pressure the Polish government stated they would no longer oppose the directive's adoption and support the former agreement made in May. Polish diplomats will, however, support any opposition initiated by other countries on the February 17 meeting."


Citation :

"The Spanish Senate has just voted against Software Patents. This should hopefully require the Spanish EU representative to vote against any attempts by the Council of Ministers to ignore the will of the European Parliament's Legal Affairs Committee."

(sur /. )
A+,


Message édité par gilou le 09-02-2005 à 21:23:01

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4820311
drasche
Posté le 09-02-2005 à 22:24:39  profilanswer
 

C'est les chaises musicales! Qui succédera à l'Espagne? :D
 
Au passage, j'aimerais bien savoir ce qui a poussé la Pologne à se rebiffer ainsi :/


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°4820350
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-02-2005 à 22:28:32  profilanswer
 

Et si vous ne savez pas quoi faire le 17, vous pouvez toujours vous procurer un t-shirt jaune et faire un petit déplacement à Bruxelles : http://mm.ffii.org/Demo050217En
 
Edit: et à propos de l'Espagne http://wiki.ffii.org/Senado050208En


Message édité par gm_superstar le 09-02-2005 à 22:30:24

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°4820355
mober
Mécréant Notoire
Posté le 09-02-2005 à 22:29:05  profilanswer
 

drasche a écrit :


Au passage, j'aimerais bien savoir ce qui a poussé la Pologne à se rebiffer ainsi :/


 
ben, c'est le fond de l'affaire càd la crainte que la directive soit utilisée pour breveter du code informatique pour lui-même [:spamafote]
 
edit : ah tu voulais dire à jeter l'éponge au conseil ... difficile à dire ... maintenant on est assez clairement dans une logique d'affrontement entre le parlement et le conseil et il est tout à fait possible que le parlement ait le dernier mot ... ça a peut-être joué.


Message édité par mober le 09-02-2005 à 23:15:07
n°4820583
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-02-2005 à 22:47:45  profilanswer
 

drasche a écrit :

C'est les chaises musicales! Qui succédera à l'Espagne? :D
 
Au passage, j'aimerais bien savoir ce qui a poussé la Pologne à se rebiffer ainsi :/


[:aloy]

n°4822367
Lam's
Profil: bas.
Posté le 10-02-2005 à 10:09:21  profilanswer
 

Et je me répond tiens:
   http://www.voanews.com/english/2005-02-09-voa69.cfm
 
C'est marrant la coincidence dans ces annonces. Dingue, non ?

n°4822425
drasche
Posté le 10-02-2005 à 10:24:29  profilanswer
 

Pas con du tout en effet.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°4829781
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 11-02-2005 à 10:09:16  profilanswer
 

Citation :

Thursday night the Dutch parliament has decided that the Dutch government should not vote for the EU Software Patent Directive at the European Council of Ministers next week. The decision of the Dutch parliament strengthens attempts of MEPs of the European Parliament to send the Software Directive back to the drawing board.

(from /.)
Bon, ben voilà qui devrait regler la question pour un temps.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4829881
GregTtr
Posté le 11-02-2005 à 10:31:09  profilanswer
 

Ouaip.
Ca plus l'Espagne qui commencait a raler, c adevrait suffire.
Et puis du coup ca va montrer pourquoi la Pologne a change d'avis: si c'est par pression interne, s'ils ne sont pas les seuls ils continueront a s'opposer. Si c'est qu'ils ont ete corrompus par Bush...


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4830166
mober
Mécréant Notoire
Posté le 11-02-2005 à 11:21:08  profilanswer
 

gilou a écrit :

Citation :

Thursday night the Dutch parliament has decided that the Dutch government should not vote for the EU Software Patent Directive at the European Council of Ministers next week. The decision of the Dutch parliament strengthens attempts of MEPs of the European Parliament to send the Software Directive back to the drawing board.

(from /.)
Bon, ben voilà qui devrait regler la question pour un temps.
A+,


 
Zut alors ... moi qui voulait en profiter pour aller à Bruxelles jeudi prochain ... ça se trouve ça va même plus être à l'ordre du jour du conseil :o

n°4832853
mober
Mécréant Notoire
Posté le 11-02-2005 à 19:12:18  profilanswer
 

bon ok
 
http://fr.news.yahoo.com/050211/85/49qbu.html
 

Citation :

Bruxelles ajourne sa décision sur les brevets logiciels
 
BRUXELLES (Reuters) - L'Union européenne a décidé de retarder ses projets d'adoption d'une réglementation sur les brevets informatiques, a annoncé vendredi la Commission européenne, un report qui constitue un revers pour les grands éditeurs de logiciels qui réclament une législation.
 
Les ministres de l'UE auraient dû approuver le texte sans débat jeudi prochain et l'envoyer au Parlement européen pour une seconde lecture, mais la réunion a été retirée de l'agenda par le Luxembourg, qui préside actuellement l'Union.
 
"La Commission regrette que les brevets sur les logiciels ne soient plus à l'ordre du jour. Ça a été enlevé", a expliqué un porte-parole de la Commission, sans donner plus de détails. Olivier Drewes a ajouté que de nouveaux problèmes étaient apparus.
 
Le Parlement néerlandais a demandé jeudi à son gouvernement de s'assurer que de nouvelles discussions avant l'adoption du projet. La commission des Affaires juridiques du Parlement européen avait auparavant demandé l'abandon pur et simple du texte.
 
Celui-ci a déclenché d'âpres débats entre partisans et adversaires de la brevatibilité des ogiciels informatiques, sur le modèle américain qui autorise que des méthodes commerciales sur internet soient brevetées, comme "l'achat en un click" du magasin en ligne Amazon.
 
Les opposants au texte estiment que les brevets nuiraient aux petits éditeurs de logiciels qui n'auraient pas l'arsenal judiciaire dont bénéficient les plus gros. D'autres craignent que le nombre de logiciels "libres", dont le code source informatique est public, n'en soit réduit.
 
Les grands acteurs du secteur disent pour leur part que la situation actuelle ne leur permet pas de protéger les innovations qu'ils ont mis des années à développer.
 
Les Pays-Bas soutenaient jusqu'à présent le projet.
 
Des diplomates ont indiqué que la Pologne avait cessé de s'opposer au texte après deux mois de réflexion pour juger de l'impact sur les petites et moyennes entreprises.
 
Le Parlement européen doit encore décider s'il demande officiellement à la Commission de retirer sa proposition, comme en a le pouvoir.

n°4834539
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-02-2005 à 00:37:17  profilanswer
 

mober a écrit :

Zut alors ... moi qui voulait en profiter pour aller à Bruxelles jeudi prochain ... ça se trouve ça va même plus être à l'ordre du jour du conseil :o


Jeudi? Pour le FOSDEM?
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4835430
mober
Mécréant Notoire
Posté le 12-02-2005 à 09:13:18  profilanswer
 

gilou a écrit :

Jeudi? Pour le FOSDEM?
A+,


Non pour le conseil qui devait débattre de la directive ... jeudi prochain, le 17. J'ai cru comprendre sur des listes de diff qu'il y a des gens qui comptaient manifester à Bruxelles ce jour là ... en même temps je veux y aller pour d'autres raisons :)
 
FOSDEM apparemment c'est le 26&27 ...

n°4856427
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 15-02-2005 à 15:25:24  profilanswer
 

eh bien...
c'est vraiment...ecoeurant...je dirais même effrayant
 
http://yro.slashdot.org/yro/05/02/ [...] 98&tid=155
 
jusqu'ou y vont aller la...


Message édité par vinc le 15-02-2005 à 15:26:07
n°4856463
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 15-02-2005 à 15:32:06  profilanswer
 

EFFARANT EFFARANT EFFARANT QUOI [:smiley joey starr aux guignols]


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4856791
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-02-2005 à 16:21:08  profilanswer
 

:ouch:  :ouch:  :ouch: Rhooo! Vais finir par faire du Java, moi...  :D
 
C'est pas surprenant, mais néanmoins consternant, cette attitude de Microsoft.
 
A+,


Message édité par gilou le 15-02-2005 à 16:22:02

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4856966
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 15-02-2005 à 16:52:24  profilanswer
 

/. est filtré chez moi, y'a moyen d'avoir un résumé succint s'il vous plait?

n°4856982
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-02-2005 à 16:55:09  profilanswer
 

/. filtré et pas HFR? Tu bosses ou? Sont malades!
 

Citation :

THE NOSOFTWARE Patents site is reporting that Bill Gates told the Danish prime minister Anders Fogh Rasmussen that 800 jobs would go if the country opposed the European Union's proposed directive on software patents.
It quotes a report in Danish newspaper Børsen, which alleges that Gates told Ramissen and two other Danish ministers last November that 800 jobs at Navision would go unless the EU passed the directive.
 
The ginger group also alleges today that the CEO of Philips put pressure on the Dutch government to support the proposed directive.


 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La loi californienne des Three StrikesTony Blair annonce un référendum sur la future Constitution européenne
[Loi] drogue et test d'urineLoi pour la suppression des radios independantes!
Chenoa, gagnante de la StarAc Européenne....Il est où le Topic Unik sur les logiciels de Music Online ??
Loi LEN (Il se murmure que l'upload pourrait être taxé)[cherche video] dionysos au victoire de la musique
Signez un appel pour la laïcité de la future constitution européenne !Logiciels libres > Sauvez eMule !
Plus de sujets relatifs à : Loi Européenne sur les brevets logiciels: Victoire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR