Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  868  869  870
Auteur Sujet :

Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?

n°72023875
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 08-12-2024 à 12:20:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

gabug a écrit :

Mais tu te rends compte quand même qu'il n'y a quasiment aucun rapport entre mon post, et le fait que des régimes totalitaires d'inspiration communiste/marxiste/maoïste/mon cul sur la commode ont fait de nombreuses victimes, à part le mot "communisme" ?

Dans la vraie vie, tu procèdes aussi comme ça ? Quand t'entends le mot "communisme" dans une discussion, tu sors un article sur les khmers rouges et tu leur balance dans la gueule sans autre forme de procès ?

Il faut vraiment être extrêmement naïf pour ne pas voir le rapport entre une certaine politique écologiste et le communisme.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2024 à 12:20:15  profilanswer

n°72023931
rakame
Posté le 08-12-2024 à 12:29:54  profilanswer

dje33 a écrit :

Il faut vraiment être extrêmement naïf pour ne pas voir le rapport entre une certaine politique écologiste et le communisme.

Tout à fait ! La preuve par exemple avec la transition verte de la chine et ses investissements massif dans le nucléaire

https://www.sz.gov.cn/fr_szgov/busi [...] 21084.html

n°72023948
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 08-12-2024 à 12:32:13  profilanswer

rakame a écrit :

Tout à fait ! La preuve par exemple avec la transition verte de la chine et ses investissements massif dans le nucléaire

https://www.sz.gov.cn/fr_szgov/busi [...] 21084.html

Tu remarqueras qu'après les millions de morts ils ont changé de fusil d'épaule pour mettre en place le communisme.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 08-12-2024 à 12:35:14
n°72023988
rakame
Posté le 08-12-2024 à 12:41:02  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu remarqueras qu'après les millions de morts ils ont changé de fusil d'épaule pour mettre en place le communisme.

Ils ont juste compris que l'important pour les capitaliste, c'est de faire du pognon et que le reste n'a aucune importance et que donc ils ne verraient aucun problème à en faire avec une dictature communiste.

Ça peut paraître pervers mais ça marche.  :O

n°72024872
gabug
Posté le 08-12-2024 à 14:56:02  profilanswer

dje33 a écrit :

Non mais il peut y avoir des rapports avec tout, dans la vie.  
Allez, on y va : il y a un rapport évident entre le communisme et ma femme de ménage, puisqu'elle m'a dit un jour qu'elle aimerait bien qu'on partage un peu plus les tâches pénibles et qu'on envisage une meilleure division du travail.

Super, on est bien avancés.

Maintenant, tu pourrais peut-être expliciter un peu tes allusions grossières (le rapport entre les khmers rouges et mon post, par exemple), et préciser de quoi tu parles quand tu évoques "une certaine politique écologique" ?

n°72025459
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 08-12-2024 à 16:09:10  profilanswer

gabug a écrit :

Maintenant, tu pourrais peut-être expliciter un peu tes allusions grossières (le rapport entre les khmers rouges et mon post, par exemple), et préciser de quoi tu parles quand tu évoques "une certaine politique écologique" ?

Typiquement le genre de remaque qu'un communiste dirait tiens, quel hasard  [:sale_ami:9]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72025627
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 08-12-2024 à 16:40:40  profilanswer

gabug a écrit :

Faut vraiment rien connaître à la recherche sur l'économie post-croissance, à la sociologie de la sobriété et au communisme dans son ensemble pour sortir des énormités pareilles.

Oui oui. Vive l'économie "post croissance", la "sociologie de la sobriété". Que des concepts qui promettent des lendemains qui chantent. Absolument pas nés dans le cerveau de gens de gauche radicale, universitaires en sciences sociales ou apparentés.  

Bizarrement, c'est surtout accompagné de discours sur la nécessité d'en finir avec "la société de consommation", de la nécessité que l'effort porte sur certains et pas d'autres, et la joie du contrôle de ce que les gens peuvent faire n'est pas loin. Bizarre Bizarre.  

Merci, je préfère l'économie de l'innovation, de l'efficacité énergétique, et la possibilité de consommer ce que bon me semble sans que l'Etat et une bande de pastèques ne viennent me dire ce qui est bon pour moi.

Message cité 3 fois
Message édité par Shane Hannigan le 08-12-2024 à 16:42:07
n°72025647
edhelas
Posté le 08-12-2024 à 16:46:59  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Merci, je préfère l'économie de l'innovation, de l'efficacité énergétique, et la possibilité de consommer ce que bon me semble sans que l'Etat et une bande de pastèques ne viennent me dire ce qui est bon pour moi.

Ça tombe bien on est en plein dedans et on en est rendu à climatiser les glaciers pour pouvoir avoir de quoi bouffer dans 30 ans.
... sauf pour la partie efficacité énergétique, au final comme je disais il y a quelques pages, on a jamais été aussi peu efficace énergétiquemenent, on repose tout sur l'efficacité de nos machine mais on fait n'importe quoi avec elles (2T de ferraille qui bougent pas 95% du temps pour transporter un humain toussa...).

C'est un modèle qui ne t'impose pas ce qui est bon pour toi les 100 premières années, et qui n'a plus rien à te filer les années qui suivent sur des générations, super efficace :o

Message édité par edhelas le 08-12-2024 à 16:49:12

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72025653
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 08-12-2024 à 16:48:49  profilanswer

gabug a écrit :

Citation :

Sandrine Rousseau préfère "les femmes qui jettent des sorts aux hommes qui construisent des EPR".

On est dans le même courant de pensée que le régime des Khmers rouges.

Les intellectuels aux champs, les "sorcières" vont prendre leur place pour être docteur, ingénieur, agronome, etc... sans avoir aucune compétence.

Résultats 20% de la population est morte.

Pol Pot a fini ses études en France dans les milieux d'extrême gauche.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 08-12-2024 à 16:50:46
n°72025672
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-12-2024 à 16:51:51  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Merci, je préfère

le climat s'en bat les couilles de ce que tu préfère en fait

[:michel_cymerde:7]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
mood
Publicité
Posté le 08-12-2024 à 16:51:51  profilanswer

n°72025683
edhelas
Posté le 08-12-2024 à 16:53:49  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

Sandrine Rousseau préfère "les femmes qui jettent des sorts aux hommes qui construisent des EPR".

Les intellectuels aux champs, les "sorcières" vont prendre leur place pour être docteur, ingénieur, sans avoir aucune compétence.

[:presidentdonald] méouibiensûr, les fameux khmers rouge américains qui viennent de prendre le pouvoir [:ula:3]  

https://www.pbs.org/newshour/politi [...] e-and-noaa

Citation :

Project 2025 includes about four pages on NOAA and the National Weather Service. That part was written by Thomas F. Gilman, who was an official in Trump’s Commerce Department.

The document describes NOAA as a primary component “of the climate change alarm industry” and said it “should be broken up and downsized.”

Des commerciaux qui décident de démanteler les administrations blindées de scientifiques chargés du climat, des prévisions météos et autre.

Sûrement les khmers rouges à la Maison Blanche ça.

Continue dje33, tu es magique  [:eneytihi:4]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72025705
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 08-12-2024 à 16:58:56  profilanswer

La connerie n'est pas réservée aux communistes.

Vous avez quand même de grave problème de compréhension et de logique.

C'est pas parce qu'un communiste fait de la merde que cela empêche Trump de faire la même chose.

L'histoire des scientifiques, ingénieurs, docteur, qu'on met au travaux forcés dans les champs est un crime des Khmers rouges documentés.

Est-ce que tu remets en cause la réalité du génocide des Khmers rouges ?

n°72025713
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-12-2024 à 17:00:14  profilanswer

edhelas a écrit :

Des commerciaux qui décident de démanteler les administrations blindées de scientifiques chargés du climat, des prévisions météos et autre.

[:so-saugrenu31] les scientifiques

https://i.imgur.com/AgrFz3m.jpeg

:o

---------------
n°72025763
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-12-2024 à 17:11:17  profilanswer

n°72025784
gabug
Posté le 08-12-2024 à 17:15:26  profilanswer

edhelas a écrit :

Typiquement le genre de remaque qu'un communiste dirait tiens, quel hasard [:sale_ami:9]

J'imagine que c'est ce qu'il croit, c'est rigolo :whistle:

n°72025822
gabug
Posté le 08-12-2024 à 17:21:41  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

Les intellectuels aux champs, les "sorcières" vont prendre leur place pour être docteur, ingénieur, agronome, etc... sans avoir aucune compétence.

Pol Pot a fini ses études en France dans les milieux d'extrême gauche.

Non mais t'es ridicule. Comparer Sandrine Rousseau à Pol Pot, l'ampleur du foutage de gueule. Je te laisse dans ton délire.

n°72025865
gabug
Posté le 08-12-2024 à 17:30:24  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Oui oui. Vive l'économie "post croissance", la "sociologie de la sobriété". Que des concepts qui promettent des lendemains qui chantent. Absolument pas nés dans le cerveau de gens de gauche radicale, universitaires en sciences sociales ou apparentés.

Bizarrement, c'est surtout accompagné de discours sur la nécessité d'en finir avec "la société de consommation", de la nécessité que l'effort porte sur certains et pas d'autres, et la joie du contrôle de ce que les gens peuvent faire n'est pas loin. Bizarre Bizarre.

OK, je vais pas tenter de déconstruire ta vision des choses qui me parait fortement enracinée :O

Par contre tu veux bien expliciter ta phrase "Les cocos ont échoué à remodeler la société par l'économie, ils essaient avec l'écologie, mais ça reste les mêmes."?

Tu parles de qui ? Des révolutionnaires trotskistes type NPA ?

n°72025871
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 08-12-2024 à 17:31:25  profilanswer

gabug a écrit :

Non mais t'es ridicule. Comparer Sandrine Rousseau à Pol Pot, l'ampleur du foutage de gueule. Je te laisse dans ton délire.

L'idéologie de base est la même. Quand tu explique que tu crois les sorcières mais pas les ingénieurs...  
J'espère que si Sandrine Rousseau prend le pouvoir elle ne va pas aller au bout de ses idées et que c'était juste une sortie en mode troll.

Message édité par dje33 le 08-12-2024 à 17:35:32
n°72025876
gabug
Posté le 08-12-2024 à 17:32:25  profilanswer

dje33 a écrit :

La connerie n'est pas réservée aux communistes.

Vous avez quand même de grave problème de compréhension et de logique.

C'est pas parce qu'un communiste fait de la merde que cela empêche Trump de faire la même chose.

L'histoire des scientifiques, ingénieurs, docteur, qu'on met au travaux forcés dans les champs est un crime des Khmers rouges documentés.

Est-ce que tu remets en cause la réalité du génocide des Khmers rouges ?

Argumenter à base de non sequitur et de faux dilemmes constants et taxer les contradicteurs de manquer de logique. Merveilleux.

n°72025882
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-12-2024 à 17:33:10  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Tribune reporterre, janco, VMD anti PV posé au sol

https://www.linkedin.com/posts/jean [...] 53984-DF0A

faut bien trouver un moyen d’électrifier l'IA

gabug a écrit :

OK, je vais pas tenter de déconstruire ta vision des choses qui me parait fortement enracinée :O

[:clooney24]

l'avenir déracinera tout ça, pas d'inquiétude  :o  

dje33 a écrit :

L'idéologie de base est la même. Quand tu explique que tu crois les sorcières mais pas les ingénieurs...  
J'espère que si Sandrine Rousseau prend le pouvoir elle ne va pas aller au bout de ses idées et que c'était juste une sortie en mode troll.

je tiens à te rassurer sur ce point, les cornucopiens garderont le pouvoir

Spoiler :

jusqu'à ce que le chaos s'installe et qu'il n'y ai plus de pouvoir du tout

Message édité par PinkFloyd31 le 08-12-2024 à 17:37:12

---------------
n°72026014
edhelas
Posté le 08-12-2024 à 17:59:20  profilanswer

Les fameux coco écolo

https://preview.redd.it/o3437dy9j7x71.png?auto=webp&s=0a5c4e6f766ddeee9d7cce6454f7d1d5a5d02f0a

[:simchevelu:4]

Mais du coup l'URSS ça devait pas être des vrais communistes, ils auraient du mettre Sandrine Roussakov à la tête :o
La fin du communisme, plus efficace que l'arrivée du nucléaire français, et pourtant ils en avaient des réacteurs les soviets  [:fred warrah:1]

https://media.springernature.com/lw685/springer-static/image/chp%3A10.1007%2F978-3-319-33628-2_10/MediaObjects/337705_1_En_10_Fig1_HTML.gif

[:corniofulgur:1] une autre métrique

Message édité par edhelas le 08-12-2024 à 18:07:21

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72026059
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-12-2024 à 18:09:25  profilanswer

c'est à cause du pinatubo.
les dates coïncident

---------------
n°72026542
Eric B
Posté le 08-12-2024 à 19:20:12  profilanswer

le communisme ne peux PAS être écolo, puisque chacun consomme sans limite. Ou alors un communisme avec des fortes contraintes de conso.

L ex URSS est le pire, puisque elle a tjs regorgé de gaz et pétrole. Et tout le monde consommait à fond.
Et c'est vrai aussi pour les pays annexe. Mon amie polonaise me disait qu en Pologne dans les années 80, chacun avait son chauffage (au gaz) à fond, sans isolation, voire fenêtre ouverte.  
Cela explique en autre la forte augmentation de la Russie de 12 à 25 t de 1960 à 1990.

n°72026557
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 08-12-2024 à 19:22:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le climat s'en bat les couilles de ce que tu préfère en fait

Le climat s'en bat les couilles aussi de ce que les pastèques veulent imposer.

gabug a écrit :

Par contre tu veux bien expliciter ta phrase "Les cocos ont échoué à remodeler la société par l'économie, ils essaient avec l'écologie, mais ça reste les mêmes."?

Tu parles de qui ? Des révolutionnaires trotskistes type NPA ?

Les Verts. LFI. Les écologistes "politiques". Lea technocrates sur les forums hardware qui rèvent de pouvoir imposer des bagnoles de 700kg et l'arrêt des voyages intercontinentaux.

Message cité 2 fois
Message édité par Shane Hannigan le 08-12-2024 à 19:27:04
n°72026594
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-12-2024 à 19:26:34  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Le climat s'en bat les couilles aussi de ce que les pastèques veulent imposer.

t'a des sources qui expliquent qu'en baissant massivement les émissions le climat continuerait à partir en couille ?

les miennes disent le contraire

---------------
n°72026597
lonely
Posté le 08-12-2024 à 19:27:06  profilanswer

n°72026609
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 08-12-2024 à 19:28:32  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

t'a des sources qui expliquent qu'en baissant massivement les émissions le climat continuerait à partir en couille ?

T'a des sources qui expliquent qu'en écoutant les pastèques les émissions baisseraient massivement, sans une réduction massive du niveau de vie?

n°72026645
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-12-2024 à 19:33:16  profilanswer

t'a des sources qui expliquent que le niveau de vie va s'améliorer avec un climat qui part en couille ?

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 08-12-2024 à 19:33:59

---------------
n°72026653
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 08-12-2024 à 19:34:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

t'a des sources qui expliquent que le niveau de vie va s'améliorer avec un climat qui part en couille ?

T'as des sources qui expliquent qu'en le climat ça s'améliorer en écoutant les pastèques?

Bis repetitae.

Je suis parfaitement conscient du risque climatique.

Je n'ai vu aucune preuve que les marxistes culturels amènent une quelconque solution.

Message cité 3 fois
Message édité par Shane Hannigan le 08-12-2024 à 19:36:03
n°72026673
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 08-12-2024 à 19:36:54  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

T'as des sources qui expliquent qu'en le climat ça s'améliorer en écoutant les pastèques?

Bis repetitae.

Faut écouter qui du coup pour ça ? Les industriels et leurs whatmilles tonnes de CO2 rejeté quotidiennement dans l'atmosphère ?

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°72026678
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-12-2024 à 19:37:51  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Bis repetitae.

Je suis parfaitement conscient du risque climatique.  

Je n'ai vu aucune preuve que les marxistes culturels amènent une quelconque solution.

ah mais fallait l'dire que t'étais un cornucopien, je peux pas le deviner  :o

edit : ah, et le GIEC qui dit que sans sobriété consumériste, on réglera rien, c'est des pastèques aussi ?

conclusion : t'a aucune source. t'es juste contre. c'est bien.

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 08-12-2024 à 19:42:56

---------------
n°72026712
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 08-12-2024 à 19:44:11  profilanswer

Il faudrait importer le concept des kei car en Europe

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Keijid%C5%8Dsha

n°72026724
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 08-12-2024 à 19:46:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ah mais fallait l'dire que t'étais un cornucopien, je peux pas le deviner :o

edit : ah, et le GIEC qui dit que sans sobriété consumériste, on réglera rien, c'est des pastèques aussi ?

Il me semble qu'on a meilleur temps de se concentrer sur les innovations technologiques plutôt que de prêter attention aux rêves des rouges, oui.

Comme je l'ai dit il y a plusieurs messages, en fait [:canaille]

n°72026749
lonely
Posté le 08-12-2024 à 19:49:25  profilanswer

dje33 a écrit :

Il faudrait importer le concept des kei car en Europe

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Keijid%C5%8Dsha

Trop lourd. Entre 800 et 1200 kg.

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 08-12-2024 à 19:49:42
n°72026760
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 08-12-2024 à 19:50:36  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Je n'ai RIEN contre la sobriété énergétique.

Chacun baisse sa consommation de 20%.

Ah tiens, non, les pastèques veulent que certains la baissent de 1% et d'autres de 39%.

n°72026774
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-12-2024 à 19:52:51  profilanswer

et les innovations technologiques, elles sont avec nous dans cette salle ou bien ?

https://i.ibb.co/F37pYG6/ghg-dashboard-co2ch4n2o-gmst-v2.png

ah mais c'est sans doute parce qu'il faut attendre, j'suis bête.

c'est pour demain matin

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 08-12-2024 à 19:53:07

---------------
n°72026793
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 08-12-2024 à 19:54:55  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et les innovations technologiques, elles sont avec nous dans cette salle ou bien ?

https://i.ibb.co/F37pYG6/ghg-dashbo [...] mst-v2.png

ah mais c'est sans doute parce qu'il faut attendre, j'suis bête.

c'est pour demain matin

Le PIB augmente chez nous depuis des années et les émissions sont en baisse. Essaie encore.

n°72026798
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-12-2024 à 19:55:40  profilanswer

ah beh ça va alors  :o

---------------
n°72026846
edhelas
Posté le 08-12-2024 à 20:02:27  profilanswer

"Le PIB monte dans mon pays depuis quelques années alors que les émissions de CO2 baissent du coup on peut décoréller partout"
c'est le
"J'ai froid aujourd'hui du coup le réchauffement climatique est de la fake news"
des croissantistes-illimitistes-cornucopiens

https://imgflip.com/s/meme/Change-My-Mind.jpg

Message édité par edhelas le 08-12-2024 à 20:03:13

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72026868
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 08-12-2024 à 20:05:39  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Le PIB augmente chez nous depuis des années et les émissions sont en baisse. Essaie encore.

[:rofl]

T'es sérieux mec ? Tu regardes que la courbe entre 2019 et 2020 ?

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°72026873
gabug
Posté le 08-12-2024 à 20:06:54  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Les Verts. LFI. Les écologistes "politiques". Lea technocrates sur les forums hardware qui rèvent de pouvoir imposer des bagnoles de 700kg et l'arrêt des voyages intercontinentaux.

OK donc pas du tout des cocos, quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  868  869  870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
exporter un topic pour le lire off lineGrosse fatigue:quelles solutions pr vivre agréablement?
"Opinion contraire à la loi" Ca vous fait pas bizarre de lire ça ?logiciel lire roman
Une bonne idée de journée : venez lireProgramme pour lire les tab de batterie
Le pétrole et ses énergies de substitutionsQue lire après le Cycle de Dune ????????,
[MSG SUPPR] double postEnergies solaires -> besoins d'aide
Plus de sujets relatifs à : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR