|
Auteur | Sujet : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ? |
---|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Reprise du message précédent :
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le 05-11-2024 à 14:53:49 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Récemment ils ont parlé de la centrale nucléaire en Guadeloupe (reprise par le Monde par exemple) --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
dchiesa Joli lapinou frileux |
D'accord avec tout ça sauf la partie en gras. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
gabug |
|
Message édité par PinkFloyd31 le 05-11-2024 à 16:29:27 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
Eric B |
|
dje33 41 + 57 BUTS !!! |
Je me place au niveau de la France. Je ne comprends pas l'intérêt de construire des éoliennes ou des panneaux solaires pour ensuite avoir du backup nucléaire et/ou gaz. Si le backup est nucléaire quel est l'intérêt de construire du nucléaire et des ENR ? Autant construire que du nucléaire. Si le backup c'est du gaz/charbon, c'est bien de construire des EnR. Mais dans le cas de la France l'intérêt est limité. |
dje33 41 + 57 BUTS !!! |
Rien n'a été fait et même pire, les écologistes ont tout fait pour que cela ne se réalise pas. On n'est plus à 10 ans prêts maintenant. |
Publicité | Posté le 06-11-2024 à 13:18:41 |
rakame |
Ce n'est pas tant toi qui t'exprime mal qu'un problème de discours général au sujet de la sobriété. C'est le principe de la novlange. A l'origine la sobriété est plutôt une valeur positive. C'est une qualité. Une compétence que l'on désire. être sobre c'est bien, mieux en tout cas que ne pas l'être. https://www.cnrtl.fr/definition/sobri%C3%A9t%C3%A9 Mais cette valeur positive entre en contradiction avec les systèmes de valeur d'une société où c'est plutôt la consommation qui est mise en valeur. Consommer plus y est associé à une valeur positive. D'où le besoin d'associer de la négativité à la sobriété. La sobriété est forcément négative car son contraire est perçu comme étant positif. C'est une façon de réduire la dissonance que cette contradiction provoque. Il est évident que les discours politique et idéologique vont utiliser ce principe pour diminuer l'importance de tout discours faisant la promotion de la sobriété. Tu as le même principe avec le discours sur l'écologie punitive. C'est évident que l'écologie n'a rien de punitif. Vivre dans un environnement sain n'est pas une punition, c'est le contraire qui l'est. Imagine qu'on parle d'hygiène punitive par exemple. Le fait d'être obèse a cause d'une mauvaise hygiène alimentaire et sale a cause d'une hygiène corporelle déficiente c'est ça qui est punitif. De même la punition en terme d'absence de prise en compte de l'écologie, c'est de vivre dans un environnement pollué source de nombreuse pathologie et autres nuisances. D'où l'utilisation de ce principe de novlange pour changer le sens des mots et empêcher, ou du moins rendre le plus difficile possible certains discours. L'évolution vers une société plus sobre et écologique peut très bien être vue comme un progrès, et c'est même a peu prés sur que cela en serait un. Message édité par rakame le 06-11-2024 à 16:43:53 |
gurucinta Good enough is perfect | https://www.rte-france.com/eco2mix/ [...] de-marche#
|
Message cité 1 fois Message édité par dchiesa le 07-11-2024 à 00:36:22 --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
dje33 41 + 57 BUTS !!! |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
gabug |
|
gabug |
|
gingeroots |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Étude de marché au taf: le e-carburant, c'est pas 2 ni 3 ni même 10x plus cher que le jus de dinosaure mais plutôt dans la tranche 100~1000x plus cher Autre info. Le CCUS, aujourd'hui c'est 2/3 pour récupérer plus de pétrole... --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Eric B |
|
gurucinta Good enough is perfect | Je suis entièrement d’accord avec toi.
|
TZDZ |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message édité par Natopsi le 07-11-2024 à 21:42:49 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Non je maintient ça ne sert à rien. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
gurucinta Good enough is perfect |
Bien sûr que la question est complexe, que le prix spot n’est pas le prix de tous les échanges ; certains contrats sont passés plusieurs mois à l’avance.
|
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
_jay_jay_ |
|
dje33 41 + 57 BUTS !!! |
|
Difficile à imaginer mais je ne te cache pas que je ne vois pas ça super fun, surtout couplé à de forts impacts climatiques... --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Je sais pas si le smiley love est approprié mais oui, c'est exactement ce qui va arriver. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Chou Andy Would you know my nem |
Bizarrement, même si on avait la certitude que nos ressources énergétiques etaient finies à court terme, avec une échéance bien définie (par exemple 40 ans), j'ai beaucoup de mal à croire qu'on utilise ces ressources restantes pour préparer le monde d'après On va juste faire perdurer notre mode de vie aussi longtemps que possible, et c'est seulement au pied du mur qu'on avisera. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
lokilefourbe | La dernière goutte de pétrole du sous sol sera consommée..
--------------- |
Eric B |
|
gabug |
|
TZDZ |
|
Mais pour 2050 c'est mort, vous y croyez encore ? Sérieusement ? https://youtu.be/_WRf1w3g0Mw?si=0Mz2vOexuHdDyR4Z --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
OMG non, qu'est ce qui peut te faire croire ça ? --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
dje33 41 + 57 BUTS !!! |
Le seul truc qui peut empêcher l'extraction du pétrole, c'est qu'on n'utilise plus de pétrole. Tant qu'il y aura de la demande, on ira extraire du pétrole. |
Oui ça c'est la vision pessimiste de ma vision pessimiste. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Publicité | Posté le |