| |||||
| Auteur | Sujet : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-11-2023 à 20:10:29 ![]() ![]() |
Sangel |
|
Eric B |
|
manuel-lv |
|
Shane Hannigan |
Je comprends pas la bougeotte, les gens de ma région qui ne la connaissent pas (le Léman), pourtant absolument magnifique, mais qui passent leurs vacances à Dubai ou vont vivre au Canada ou en Pologne parce qu'il faut "voir le monde". Pour moi ils ne voient pas le monde, ils en voient juste un autre bout sans voir ce qui est autour d'eux. |
hisvin |
Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 29-11-2023 à 18:01:10 |
pik3 |
On change plus d'air en allant en montagne en France que dans un hôtel de l'autre côté de l'océan. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
tocmai | A propos des limites du réseau de distribution électrique, en Roumanie ils en sont à vouloir limiter le dimensionnement des panneaux solaires privés aux besoins seul d'auto-consommation, en pénalisant ceux qui produisent plus ...
--------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
Publicité | Posté le 30-11-2023 à 10:04:22 ![]() ![]() |
Eric B |
1 fenetre de mon salon est tjs entre ouverte, en hiver comme en été, au grand dam de mon colloc et de mes voisins... Message édité par Eric B le 30-11-2023 à 11:47:03 |
Eric B |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
foudres |
|
foudres |
|
Shane Hannigan |
Le boom de l'aviation c'est les années 2000 avec le low cost je pense. Message cité 2 fois Message édité par Shane Hannigan le 01-12-2023 à 07:27:27 |
mineur68 |
Message cité 1 fois Message édité par mineur68 le 01-12-2023 à 12:19:04 --------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
_jay_jay_ |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Eric B |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Un nouveau gazoduc pour la France --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Eric B |
|
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
foudres |
|
foudres |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
360no2 I am a free man! |
On a surtout besoin de managers efficaces et porteurs de visions ; plutôt que de toxiques à la bienveillance relative apprise en école de commerce --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Même pas : ils voient les resorts du monde. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
lonely | La France autorise les premières recherches de réserves d'hydrogène « blanc »
|
foudres |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Eric B |
oui, cela m'étonne peu.
Plutot que d interdire à l Inde et d'autres d utiliser leur charbon et de construire de nouvelles centrales, on devrait plutôt leur imposer de mettre des dispositif de captage de co2 au cul de chq centrale à charbon, qd bien même le rendement prend une claque... Et on devrait aussi soutenir massivement le nucléaire Indien pour qu ils puissent faire des dizaines voire centaines de centrale au thorium puisque l Inde a les + gdes réserves de thorium au monde! edit: c est d ailleurs bien le plan de l Inde:
Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 05-12-2023 à 16:37:11 |
Je connais cette théorie --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Les éoliennes offshore de St Nazaire à l'arrêt (non programmé) pendant au moins 2 semaines. https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] 868188f4e2 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |