| |||||
| Auteur | Sujet : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ? |
|---|---|
360no2 I am a free man! | Reprise du message précédent :
Fig.1 : nostalgique de l'époque où il craignait l'annihilation nucléaire si la guerre froide se réchauffait, un peuple tout entier décide de suicider conventionnellement son territoire épargné par l'opposition des deux anciennes superpuissances qui se l'étaient divisé... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 22-12-2022 à 08:59:46 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Suite de el.hierro https://twitter.com/vbenard/status/ [...] mP2Mg&s=19 Conclusion : la.step.ne pompe que des subventions, c'est son unique but... --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Eric B | de nouveau, je comprend pas le hype de Twitter sur El Hierro alors que le sujet avait été très bien analysé début 2017, avec un article bcp plus complet et + recherché qu une liste de tweet: au moins, toutes les analyses vont dans le meme sens: la STEP de El Hierro est une hérésie, et le projet aurait été meilleur sans. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 22-12-2022 à 13:36:06 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Peut être lié à la crise énergétique ? --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
lapin | Monsieur Bidouille Comment fonctionnent les coupures électriques ? - Monsieur Bidouille
|
lonely | L'essence de synthèse fait ses premiers pas au Chili avec Porsche et Siemens Energy
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | https://www.frandroid.com/produits- [...] electrique
bon, je vais pas tout c/c non plus, mais on revient toujours au même. c'est maint'nant qu'il faut une solution, pas dans 10, 20 ou 30 ans. entre le RC et les pénuries, on a pas le temps d'attendre Message édité par PinkFloyd31 le 24-12-2022 à 00:15:07 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
hisvin | J'ai vu passer un article scientifique sur l'hydrolyse par ultra son qui semble largement moins dispendieuse en énergie. Comme quoi, il y a encore des marges d'études et de progrès. |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 24-12-2022 à 19:11:51 ![]() ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! | C'était ici que ça parlait el hierro ? TF1 en parle avec des mots.... "Arguments Climatosceptique" https://www.tf1info.fr/environnemen [...] 42571.html --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Eric B | cet article de TF1 n est pas mauvais mais a 2 gros soucis:
|
lonely | Chute des prix du gaz et de l’électricité en France
|
Esska | Bonjour, |
FUX_huhu Trust n° 1 |
Message édité par FUX_huhu le 30-12-2022 à 14:07:22 |
lonely |
|
Esska | Merci pour vos réponses |
mineur68 | Aujourd'hui à 9h30 :
|
FUX_huhu Trust n° 1 |
Message édité par FUX_huhu le 30-12-2022 à 15:03:57 |
lokilefourbe | Bah après même les réservoirs lacs t'es bien obligé de laisser un flot permanent pour alimenter la rivière, non? Donc jamais de production nulle? Sinon ça signifie plus d'eau dans la rivière.. Après je ne sais pas si ça fonctionne de la sorte. --------------- |
mineur68 | La puissance "lacs" tombe à quelques centaines de MW la nuit en ce moment d'après eco2mix, donc à moins qu'ils soient obligés de balancer une certaine quantité d'eau par jour pour faire varier le débit je ne pense pas que ce soit la raison (c'est peut-être le cas sur quelques barrages seulement). |
lonely | EDF arrête 9,9 GW de nucléaire ce week-end en France
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | le controle des debits est l'autre mission principale des barrages, ptet meme la seule qu'ils ne peuvent ignorer en fait --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
rdlmphotos omnia vanitas ! | France info/ France 2 = champion !!!
https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 71669.html --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
dje33 |
|
FUX_huhu Trust n° 1 |
|
foudres |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Ouessant, nouvelle el hierro? https://www.neozone.org/innovation/ [...] -bretonne/
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
FUX_huhu Trust n° 1 |
foudres |
Message édité par foudres le 31-12-2022 à 03:46:31 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
dje33 | Le truc a un rendement tellement merdique qu'ils sont obligés de parler de km en vélo a hydrogène... |
360no2 I am a free man! | En même temps, je préfère un accident de vélo à hydrogène (l'explosion ne tue que le cycliste) qu'un accident de bus à hydrogène (la tenue structurelle de l'immeuble adjacent n'est pas certaine)... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
rdlmphotos omnia vanitas ! | RTE prévoit des prix négatif de l'électricité pour demain... Pas besoin de se restreindre donc!
rdlmphotos omnia vanitas ! | ~min et max hier 1) les italiens sont mal --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Chou Andy Would you know my nem |
Le débit réservé n'est généralement pas turbiné sur les usines de lac, ils sont trop faibles. Par contre il peut y avoir des lâchures agricoles qui elles sont turbinées, mais en ce moment ça m'étonnerait beaucoup Parfois tu as des lâchers récréatifs aussi genre kayak ou canyoning, mais là encore c'est pas la saison. Et ça m'étonnerait beaucoup que les lacs soient pleins, ou alors des petits de moyenne altitude Bref j'ai pas trop d'explication --------------- J'aurais voulu être un businessman |
franckyvinvin12 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| exporter un topic pour le lire off line | Grosse fatigue:quelles solutions pr vivre agréablement? |
| "Opinion contraire à la loi" Ca vous fait pas bizarre de lire ça ? | logiciel lire roman |
| Une bonne idée de journée : venez lire | Programme pour lire les tab de batterie |
| Le pétrole et ses énergies de substitutions | Que lire après le Cycle de Dune ????????, |
| [MSG SUPPR] double post | Energies solaires -> besoins d'aide |
| Plus de sujets relatifs à : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ? | |