Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  888  889  890  891  892  893
Auteur Sujet :

Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?

n°53877306
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-07-2018 à 17:21:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merome a écrit :

Serein serait exagéré, mais pas fâché que l'Humanité soit forcée de retrouver un comportement moins énergivore et prédateur, je le vois comme quelque chose de positif au final. Personnellement, la simplicité et la frugalité ne me déplaisent pas, jusqu'à un certain point bien sûr. Je ne dis pas que je vais kiffer de crever de faim, mais ça me dérangera pas de ne pas prendre l'avion (jamais pris) et de ne plus avoir de gadget électroniques chinois à pas de sous. Je pense que je peux encore largement réduire mon train de vie sans que ça soit insupportable, surtout si tout le monde est contraint de le faire.
Aujourd'hui, je "souffre" plutôt de voir les gaspillages et les futilités des sociétés modernes. Les collègues, voisins, amis qui construisent des piscines, achètent des SUV énormes, partent à l'autre bout du monde 2 fois par an risquent d'avoir plus de mal.

c'est tout de même sympa de pouvoir voyager a l'autre bout de la planète en moins d'une journée.

toutes ces plages paradisiaques, a porté de boing 777 pour un demi smic, ce serait gâcher que de ne pas en profiter.

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 12-07-2018 à 17:22:26

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 17:21:08  profilanswer

n°53877766
fylgo
Posté le 12-07-2018 à 18:01:58  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c'est tout de même sympa de pouvoir voyager a l'autre bout de la planète en moins d'une journée.

toutes ces plages paradisiaques, a porté de boing 777 pour un demi smic, ce serait gâcher que de ne pas en profiter.

Et se priver de conduire un bolide de 6, 8 voir 10 ou 12 cylindres  :love:

n°53877851
blacksad
Posté le 12-07-2018 à 18:12:21  profilanswer

Se payer un PC de gamer @2000W pour pouvoir troller sur HFR en toute fluidité :love: :love:

n°53877880
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 18:16:20  answer

En portant des chaussons en bébé phoque  :love:

n°53877933
fylgo
Posté le 12-07-2018 à 18:22:06  profilanswer

blacksad a écrit :

Se payer un PC de gamer @2000W pour pouvoir troller sur HFR en toute fluidité :love: :love:

Le pire c'est pas ça, mais d'en changer tous les 6 mois ...  :pfff:

n°53877973
hisvin
Posté le 12-07-2018 à 18:26:05  profilanswer

Nan, le pire c'est d'avoir ce genre de matos, d'en changer tous les 6 mois, de se dire de gauche (la vraie) et d'être écolo...Je ne vise personne de particulier. :o

n°53878263
Merome
Chef des blorks
Posté le 12-07-2018 à 19:09:32  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ca reste plein de temps perdu dans des transports ennuyeux, à un coût écologique prohibitif, pour aller dans des usines à touristes à l'autre bout du monde acheter le même coca et le même MacDo que chez nous...
 [:do not want]  

Pour moi, le bonheur est au coin de la rue, littéralement. Une paire de potes, la famille, une rando en forêt, un pique-nique, des bouquins, une guitare des jeux de société, une poêlée de légumes frais dans de l'huile d'olive  [:cerveau huit]

Sans déconner, vous savez pas le temps que vous perdez dans vos caisses en métal... C'est bien bon pour aller au boulot, et encore, en hiver ou quand il pleut, seulement...

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°53878318
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 19:20:30  answer

Merome a écrit :

Pour moi, le bonheur est au coin de la rue, littéralement. Une paire de potes, la famille, une rando en forêt, un pique-nique, des bouquins, une guitare des jeux de société, une poêlée de légumes frais dans de l'huile d'olive  [:cerveau huit]

:love:

n°53878566
fylgo
Posté le 12-07-2018 à 20:05:00  profilanswer

Merome a écrit :

Ca reste plein de temps perdu dans des transports ennuyeux, à un coût écologique prohibitif, pour aller dans des usines à touristes à l'autre bout du monde acheter le même coca et le même MacDo que chez nous...

Pour moi, le bonheur est au coin de la rue, littéralement. Une paire de potes, la famille, une rando en forêt, un pique-nique, des bouquins, une guitare des jeux de société, une poêlée de légumes frais dans de l'huile d'olive [:cerveau huit]

Sans déconner, vous savez pas le temps que vous perdez dans vos caisses en métal... C'est bien bon pour aller au boulot, et encore, en hiver ou quand il pleut, seulement...

Je te comprends mais non, autant pour l'avion, oui
C'est souvent une fuite en avant de gens qui ne se supportent pas eux même, et qui s'ennivrent de voyages et de "découverte". Profil typique: le Parisien jeune cadre dynamique en post burnout. Il voyage et fait du yoga

Autant la bagnole, acheter le gros suv optionné ecran tactile et siege massant, 2 tonnes sur la balance et aucun plaisir de conduite (mais du confort de conduite, ce qui reviens a atténuer le côté négatif de l'aspect obligatoire du transport) ok
Autant certaines boites en métal sont des bijoux. Un cabriolet Ferrari, le bruit d'une aston v12... Et sans aller jusqu'à ces extrêmes, un petit cabriolet plaisir pour se balader sous le soleil avec sa femme le lond des routes de campagne. C'est juste un énorme kif, un plaisir difficile à décrire sans le vivre. Un mélange du confort d'être posé en terrasse au soleil, et de dérouler gentiment les virages d'une petite route sympa. Sentiment de liberté enivrant, génial
Absolument pas du temps perdu, au contraire, du nectar à savourer

n°53878603
hisvin
Posté le 12-07-2018 à 20:11:48  profilanswer

C'est bien ce que je disais, écolo "groland". :o

mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 20:11:48  profilanswer

n°53878615
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 12-07-2018 à 20:13:41  profilanswer

Pour recentrer un peu.

Spoiler :

moi aussi j'aime bien rouler sur les petites routes de campagne, mais souvent on est coincé derrière des BB en camping-car

Citation :

Les découvertes de pétrole chutent

Citation :

Le recul est dû essentiellement à la chute des investissements des compagnies pétrolières.

Un recul des découvertes qui doit tout aux investissements en chute , mais encore?

Citation :

D'autant plus que «les zones explorées sont de plus en plus profondes et complexes d'un point de vue géologique», explique l'IFPEN. Et que les découvertes sont de plus en plus petites

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] hutent.php

n°53878653
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 12-07-2018 à 20:18:24  profilanswer

Kupfer a écrit :

Pour recentrer un peu.

Spoiler :

moi aussi j'aime bien rouler sur les petites routes de campagne, mais souvent on est coincé derrière des BB en camping-car

Citation :

Les découvertes de pétrole chutent

Citation :

Le recul est dû essentiellement à la chute des investissements des compagnies pétrolières.

Un recul des découvertes qui doit tout aux investissements en chute , mais encore?

Citation :

D'autant plus que «les zones explorées sont de plus en plus profondes et complexes d'un point de vue géologique», explique l'IFPEN. Et que les découvertes sont de plus en plus petites

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] hutent.php

C'est le coté cyclique des marchés pétroliers..
Pétrole cher =>On creuse de partout pour trouver des puits => Baisse prix du pétrole -> baisse des investissements -> baisse des découvertes -> ... et bis répétita

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°53878915
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2018 à 20:55:34  answer

'Fin un jour il n'en restera plus :o

n°53879038
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-07-2018 à 21:12:03  profilanswer

C'est une énergie renouvelable, il suffit d'attendre un peu pour en avoir de nouveau... Juste quelques millions d'années. :O

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53879074
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-07-2018 à 21:14:11  profilanswer

fylgo a écrit :

C'est souvent une fuite en avant de gens qui ne se supportent pas eux même, et qui s'ennivrent de voyages et de "découverte". Profil typique: le Parisien jeune cadre dynamique en post burnout. Il voyage et fait du yoga

r

Rappelles moi comment les hommes ont essainés partout sur terre si ce n'est pas dans la nature humaine d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ? :O

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53881664
Merome
Chef des blorks
Posté le 13-07-2018 à 08:25:11  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Rappelles moi comment les hommes ont essainés partout sur terre si ce n'est pas dans la nature humaine d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ? :O

Oui mais ça c'est pas du tourisme. Je ne range pas dans le même panier le mec qui veut changer de vie, tout plaquer de son boulot merdique à Paris pour faire agriculteur en Ouzbékistan, et celui qui veut juste prendre en photo les épices du souk du Caire pour montrer à ses collègues en rentrant.
Que les humains souhaitent se déplacer et voyager, il n'y a aucun doute là-dessus. La pertinence d'un aller-retour à l'autre bout du monde dans le même mois, par contre, elle est questionnable et n'a rien à voir avec ce "désir" d'aller voir ailleurs.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°53881703
fylgo
Posté le 13-07-2018 à 08:32:38  profilanswer

hisvin a écrit :

Nan, le pire c'est d'avoir ce genre de matos, d'en changer tous les 6 mois, de se dire de gauche (la vraie) et d'être écolo...Je ne vise personne de particulier. :o

hisvin a écrit :

C'est bien ce que je disais, écolo "groland". :o

Je ne sais pas s'il s'agissait de référence à moi?
Car je ne suis absolument pas écolo

C'est pas un sujet pour écolo, c'est un sujet pour parler de la fin et des alternatives au pétrole, on peut tout à fait s'intéresser à la question tout en cramant des hectolitres de petrole dans ses bagnoles et en avion (je voyage énormément, à l'autre bout de la terre et dans l'unique but de pouvoir faire du surf sans combi)
Sans que ça n'empêche de dormir le soir, du tout  :D

De toute façon les scientifiques trouveront une solution faut pas etre pessimiste  :O

n°53881966
thun_on_th​e_r
Posté le 13-07-2018 à 09:11:05  profilanswer

fylgo a écrit :

Et se priver de conduire un bolide de 6, 8 voir 10 ou 12 cylindres  :love:

aussi :jap:

rouler dans une boite a chaussure type 108 ou C1 pour gratter 5L/100, non merci :jap:

---------------
n°53881980
thun_on_th​e_r
Posté le 13-07-2018 à 09:13:35  profilanswer

Merome a écrit :

Oui enfin a comparer avec 15 jours les pieds sur une plage de ce calibre avec une eau a 26 degrés, comment dire  :o

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/5/1531465985-capture.jpg

Message cité 6 fois
Message édité par thun_on_the_r le 13-07-2018 à 09:16:53

---------------
n°53882044
TZDZ
Posté le 13-07-2018 à 09:21:55  profilanswer

fylgo a écrit :

fylgo a écrit :

Je ne sais pas s'il s'agissait de référence à moi?
Car je ne suis absolument pas écolo

C'est pas un sujet pour écolo, c'est un sujet pour parler de la fin et des alternatives au pétrole, on peut tout à fait s'intéresser à la question tout en cramant des hectolitres de petrole dans ses bagnoles et en avion (je voyage énormément, à l'autre bout de la terre et dans l'unique but de pouvoir faire du surf sans combi)
Sans que ça n'empêche de dormir le soir, du tout  :D

"Les autres font pareil que moi, mais eux pour des raisons nulles."
"Moi je pollue, j'en suis fier. L'écologie ça va bien 5 minutes, après bon..."

T'as bien raison, profite à fond. Les questionnements sur le mode de vie c'est pour les losers.

n°53882051
fylgo
Posté le 13-07-2018 à 09:22:23  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Oui enfin a comparer avec 15 jours les pieds sur une plage de ce calibre avec une eau a 26 degrés, comment dire :o

https://image.noelshack.com/fichier [...] apture.jpg

Surtout que t'y vas avec une paire de potes, un bouquin et le jeu de société, et que tu manges la poêlée de légumes locaux, donc c'est tout pareil, en mieux
 [:anathema]

n°53882063
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-07-2018 à 09:23:29  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Oui enfin a comparer avec 15 jours les pieds sur une plage de ce calibre avec une eau a 26 degrés, comment dire :o

Je sais pas si t'es sérieux mais si, clairement y'a match.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53882065
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-07-2018 à 09:23:38  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Oui enfin a comparer avec 15 jours les pieds sur une plage de ce calibre avec une eau a 26 degrés, comment dire  :o  

Cette horreur écologique!

Où sont passés les coraux dans la mer??? rasés!
Où sont les passés les débris végétaux sur la plage qui servent d'abri et de nourriture à de multiples animaux? balayés!

[:pouahbeurk]

---------------
n°53882082
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2018 à 09:25:38  answer

thun_on_the_r a écrit :

Des coups de soleils, des moustiques, des myriades de beaufs français, russes, allemands et américains, des putes locales qui viennent atténuer leur misère en suçant des queues d'occidentaux... Le paradis.

n°53882110
fylgo
Posté le 13-07-2018 à 09:28:12  profilanswer

TZDZ a écrit :

"Les autres font pareil que moi, mais eux pour des raisons nulles."
"Moi je pollue, j'en suis fier. L'écologie ça va bien 5 minutes, après bon..."

T'as bien raison, profite à fond. Les questionnements sur le mode de vie c'est pour les losers.

Ha non mais je m'inclue totalement dans "jeune cadre dynamique parisien perdu" pour la période gros voyage.
J'ai été malheureux comme pas possible à Paris, à toujours fuir autant que possible ce quotidien morose
Je n'ai aucun problème à admettre cela, ne crois pas que je me pose en moralisateur sans balayer devant ma porte, ce n'est pas le cas  [:cosmoschtroumpf]
Maintenant que j'ai changé d'air, je ne ressens d'ailleurs plus ce besoin urgent d'ailleurs.

n°53882135
thun_on_th​e_r
Posté le 13-07-2018 à 09:31:22  profilanswer

[:delation:4]

---------------
n°53882157
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2018 à 09:33:53  answer

Ca c'est beau. Ca ça me fait bien plus vibrer comme paysage.
https://www.boulegon.fr/bretagne/images/quiberon%20009.jpg

n°53882204
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-07-2018 à 09:39:52  profilanswer

Tiens, je connais bien comme coin...  

Rien à voir avec le titre de la photo pourtant...

---------------
n°53882241
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-07-2018 à 09:43:02  profilanswer

Oui, même au niveau paysager, y'a match

https://reho.st/self/0b6acc1f53200e56a1fcd32c0529c5c266d29f5b.jpg

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53882405
thun_on_th​e_r
Posté le 13-07-2018 à 09:56:39  profilanswer

Si t'as 70 ans et que tu es de toute façon trop vieux pour te baigner ailleurs que dans une baignoire avec des barres handicapé, sans doute :o

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 13-07-2018 à 09:56:50

---------------
n°53882409
fylgo
Posté le 13-07-2018 à 09:57:11  profilanswer

Non mais ça j'y habite toute l'année en fait  :D

n°53882442
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2018 à 09:59:55  answer

thun_on_the_r a écrit :

Si t'as 70 ans et que tu es de toute façon trop vieux pour te baigner ailleurs que dans une baignoire avec des barres handicapé, sans doute :o

Heu c'est le contraire hein. C'est ta photo qu'est une plage de grabataire. D'ailleurs une plage comme ça tu peux quasiment pas nager t'as de l'eau jusqu'à la taille à cause des barrières de corail.  :D

n°53882467
thun_on_th​e_r
Posté le 13-07-2018 à 10:02:37  profilanswer

les 12 heures d'avion filtrent bien les viocs, en general.

et le corail est a 2 bornes, tu peux te noyer 10 fois avant d'y arriver :jap: on sent bien ta connaissance sur le sujet :o

mais reste avec ta flotte a 12 degrés et ton ciel londonien si c'est ton truc hein, y'a bien des campings dans les Vosges, Il en faut pour tous les gouts  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°53882486
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2018 à 10:04:19  answer

thun_on_the_r a écrit :

les 12 heures d'avion filtrent bien les viocs, en general.

et le corail est a 2 bornes, tu peux te noyer 10 fois avant d'y arriver :jap: on sent bien ta connaissance sur le sujet :o

Si tu te noie dans 1 mètre d'eau c'est que tu n'es pas un grand sportif.

n°53882533
thun_on_th​e_r
Posté le 13-07-2018 à 10:08:55  profilanswer

Mais qui te dit qu'il y'a 1 mètre d'eau jusqu'au corail  :lol:  

ce troll de misereux :o

---------------
n°53882541
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2018 à 10:09:55  answer

thun_on_the_r a écrit :

Mais qui te dit qu'il y'a 1 mètre d'eau jusqu'au corail  :lol:  

ce troll de misereux :o

Parce que j'y suis allé dans ces coins là avant de me repentir.

n°53882554
fylgo
Posté le 13-07-2018 à 10:11:25  profilanswer

Avant d'avoir des chiards surtout, je parie

n°53882557
thun_on_th​e_r
Posté le 13-07-2018 à 10:11:52  profilanswer

la plage en photo est a....... ?

---------------
n°53882560
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2018 à 10:12:03  answer

fylgo a écrit :

Avant d'avoir des chiards surtout, je parie

Même pas, ça j'en ai jamais voulu  :D

n°53882640
hisvin
Posté le 13-07-2018 à 10:18:23  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

De toute façon, si c'est comme mes parents qui ont déménagé pour un coin paradisiaque à côté de la mer...En fait, ils ne sont quasiment jamais allés à la mer et les locaux n'ont plus. Ces derniers préfèrent les piscines privées. En fait, sur les plages, t'as que les touristes, les clodos et quelques paumés du cru et l'hiver ou la température de l'eau est glaciale avec ses 18°C, les plages sont totalement vides.  :lol:

n°53883636
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-07-2018 à 11:46:59  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

En tout cas ils ne l'ont pas fait en avion :D

thun_on_the_r a écrit :

Une journée ou deux oui, 15 jours je me fais vite chier comme un rat mort. Je pige pas les gens qui passent 15 jours sur une plage alors qu'il y a un pays magnifique derrière  [:le colonel moutarde:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  888  889  890  891  892  893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
exporter un topic pour le lire off lineGrosse fatigue:quelles solutions pr vivre agréablement?
"Opinion contraire à la loi" Ca vous fait pas bizarre de lire ça ?logiciel lire roman
Une bonne idée de journée : venez lireProgramme pour lire les tab de batterie
Le pétrole et ses énergies de substitutionsQue lire après le Cycle de Dune ????????,
[MSG SUPPR] double postEnergies solaires -> besoins d'aide
Plus de sujets relatifs à : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)