| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ? |
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 16-09-2026 à 16:16:03 ![]() ![]() |
TZDZ |
|
orvalon |
|
Shane Hannigan |
Le solaire c'est 40g de co2eq par kwh. S'il faut multiplier les capacités par 4-5 pour pouvoir stocker, en plus de devoir mettre des batteries, on arrive à un coût carbone pas franchement en dessous du gaz. Le solaire peut se permettre d'afficher un coût financier et carbone raisonnable uniquement parce qu'il y a, en ce moment, des capacités sur le réseau qui peuvent prendre la relève. L'Espagne a six réacteurs nucléaires, et est pourtant à 120g par kwh sur un an. Sans nucléaire, ça double. Message édité par Shane Hannigan le 19-09-2026 à 19:31:15 |
lonely | L'Espagne vise une production d'électricité à partir de sources renouvelables de 81 % d'ici à 2030
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
v87 | Quelques pénuries de carburant en France, jusqu'ici tout va bien |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Chou Andy Would you know my nem | Pas que dans le Lot à mon avis Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 21-09-2026 à 09:31:53 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 21-09-2026 à 09:31:07 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
Ça prend combien de place les infrastructures routières (parkings, routes, échangeurs d'autoroute), pour ce que ça donne en efficacité ? Je compare des trucs bien différent, mais au final ça reste des machines qui prennent de la place et qui ont une certaine efficacité, d'un coté ça passe easy, par contre pour les autres on dit que c'est pas possible que ça prenne autant de place
Just sayin' aux USA:
Message édité par edhelas le 21-09-2026 à 09:53:31 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
v87 | Pourquoi les stations Total ne devraient pas être comptabilisées ? C'est logique de les prendre en compte ! |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 21-09-2026 à 11:17:30 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
lonely | "Ce matin on est à 17%" de stations-service qui manquent au moins d'un carburant, indique le ministre de l'Économie Roland Lescure ce lundi sur France Inter. "À 91%, ce sont des stations Total", précise le ministre, c'est-à-dire des stations du groupe TotalEnergies qui a mis en place un plafonnement des prix sur le gazole et l'essence.
Message édité par lonely le 21-09-2026 à 11:39:37 |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
lonely | Il faudrait que les constructeurs proposent des hybrides rechargeables roulant à l'éthanol E85. |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
EcaRre L'essentiel est ailleurs. |
|
Chapeau de Paille Membre n° 1088888 |
santiago10 se tapit.... | Un boomer qui pense à partager...magnifique ! --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |