| |||||
| Auteur | Sujet : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-07-2018 à 10:12:32 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2018 à 10:18:18 ![]() Je vois |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2018 à 10:24:38 ![]()
|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | on est probablement à la fois l'espèce la plus évoluée et celle qui va provoquer sa propre extinction
|
Profil supprimé | Posté le 05-07-2018 à 11:27:18 ![]() On est très loin de l'extinction même dans le pire scénario de sortie des énergies fossiles. |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | je me demande un peu ce qu'on bouffera quand on aura fini de vider les océans et qu'on n'aura plus d'abeilles |
fylgo |
Quand tu piges le fonctionnement de la vie, c'est plutôt normal en fait. Certains virus, vie ultra primitive, tuent parfois leur hôte alors qu'une croissance raisonnée et maîtrisée leur permettrait une bien meilleure chance de survie, en symbiose avec l'hôte. Il y a un exemple de Rennes sur une ile, qui sont passés par un pic de population, puis l'extinction... Le meilleur moyen de bien le vivre c'est de relativiser On dit que la vie (ou la mort) fini toujours par gagner. Je ne suis pas d'accord du tout. C'est nous qui gagnons en partant: on se délivre de TOUT. - je fais de mon mieux. Sans se mettre la rate au court bouillon, je suis intelligent et raisonnable. Le système fonctionne de façon à maximiser les profits personnels. Rien ne peut être fait contre ça, car le profit personnel est une des plus grandes motivations, et on trouvera face à nous un mur de personnes prêtent à tout pour défendre leur profits personnels. - dernier point, si on n'a pas la force de caractère pour se détacher de ca, ne pas faire d'enfants. On est irrémédiablement attaché à l'avenir en souhaitant le mieux pour sa descendance. Ça pousse à la rat race. Vouloir le plus possible pour favoriser autant que faire ce peut sa progéniture. D'où le toujours plus, d'ou cette croissance. |
fylgo |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2018 à 11:53:35 ![]()
|
Publicité | Posté le 05-07-2018 à 11:53:35 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2018 à 12:09:57 ![]()
|
fylgo |
Message cité 1 fois Message édité par fylgo le 05-07-2018 à 12:18:43 |
rd350 |
|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Si tu emplois le verbe procéder comme impliquant une action intentionnée et prolongée c'est un peu tautologique, c'est livré avec notre statut de seule espèce pourvu d'une capacité à poursuivre des buts à long terme. Les autres espèces ne procèdent pas à leur propre extinction, c'est leur inconscience complète du phénomène démographique qui les atteint qui fait que même dépassé un stade critique les individus de l'espèce tracent droit vers le précipice. Et ça par contre c'est pas le cas de l'homme. On a une grande faculté à ignorer le danger quand il est annoncé et une plus grande encore à réagir de façon extrêmement énergique quand le danger s'est manifesté. Y a qu'à voir led progrès technologiques réalisés durant les deux guerres mondiales. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 05-07-2018 à 13:30:31 |
macgawel |
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
fylgo | on en revient a l’intérêt personnel et à la limite de la vie dans le temps
Message cité 1 fois Message édité par fylgo le 05-07-2018 à 14:13:31 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
TZDZ |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
guimo33 Random guy |
Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 05-07-2018 à 17:41:50 |
Merome Chef des blorks |
Message édité par Merome le 05-07-2018 à 18:35:19 --------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Je pense comme mentionné dans les conclusions de l'étude que la faune suit essentiellement la même trajectoire que l'habitat. Les parcelles agricoles ne sont pas, à l'évidence, appropriées pour élever des nichées. Mais c'est le cas de toutes les parcelles, qu'elles soient conventionnelles ou bio. Et on inversera la tendance en refabriquant de l'habitat entre les parcelles et au bord des cours d'eau. Tout en maintenant la productivité agricole, qui permet de diminuer l'emprise de la SAU. Ensuite il y a les pesticides. La question qu'on peut se poser est la suivante : vaut il mieux diminuer leur usage au risque de diminuer la productivité, et d'augmenter corrélativement l'emprise foncière ou les maintenir, si l'impact de l'agriculture est au premier ordre celui de la diminution de la surface habitable ? A mon sens l'impact sur l'habitat a un effet global, direct et certain. Et à mon avis prédominant. L'effet des pesticides se réfléchit traitement par traitement. Il peut être encore largement rationalisé (diminué avec un faible impact sur les rendements) dans une démarche d'agriculture raisonnée. Donc pour moi la feuille de route est assez claire : réintroduire des haies, milieux humides et autres partout où c'est possible, généraliser la pratique de l'agriculture raisonnée (moins d'intrants à rendement constant), surveiller l'effet des pesticides et decommissionner les molécules nefastes dans une réflexion coût/bénéfice intégrant au premier chef l'impact sur la faune et la flore locale. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-07-2018 à 23:10:54 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 05-07-2018 à 20:23:34 |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Le mec à l'origine de la révolution verte a eu un prix Nobel quand même !
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
fylgo | En dehors des doryphores elle résiste plutôt pas mal. Parmentier est un des chefs d'orchestre de son introduction. |
kuartin | C'est top comme aliment. 2000kcal de patate (avec la peau) ça couvre quasi tous les besoins (sauf principalement vit. A). |
the_warrior in soviet ... |
|
baggers |
the_warrior in soviet ... |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
c'est tout de même sympa de pouvoir voyager a l'autre bout de la planète en moins d'une journée. toutes ces plages paradisiaques, a porté de boing 777 pour un demi smic, ce serait gâcher que de ne pas en profiter. Message cité 2 fois Message édité par thun_on_the_r le 12-07-2018 à 17:22:26 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |