| |||||
| Auteur | Sujet : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-02-2007 à 17:17:32 ![]() ![]() |
SuperCarotte |
|
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
whisky bob \o/ beau, riche et sympa \o/ |
--------------- -_- Ce message était vraiment tres intéressant -_- |
warzouz alias NazgûL |
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 06-02-2007 à 10:01:57 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
lokilefourbe |
--------------- |
CNeo |
Je "confirme" que l'agriculture biologique est aussi productive que l'agriculture intensive c'est ce que j'ai entendu aussi. ( sur France Inter bien sûr Pour l'anecdote, je sais pas si vous avez déjà tous vu çà mais entre deux cultures les champs sont retournés au tracteur or il a été prouvé que cela nuit à la fertilité de la terre et pourtant on continue de le faire et quasiment aucun agriculteur n'est au courant ... Le truc que tu n'as pas l'air d'avoir compris c'est qu'une révolution voulue est pensée et planifiée, il ne s'agirait pas de tout changer du jour au lendemain. Message cité 1 fois Message édité par CNeo le 05-02-2007 à 21:20:50 |
Publicité | Posté le 05-02-2007 à 21:19:51 ![]() ![]() |
lokilefourbe |
--------------- |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
CNeo |
Justement à propos de çà je vous donne juste un chiffre qui m'avais marqué ( promis demain si j'ai le temps je cherches des chiffres sûrs ) c'est que 80% du blé produit sur terre n'est pas consommé par l'Homme. A propos de la population mondiale personnellement je pense que nous sommes en surpopulation et que la "décroissance" ou n'importe comment qu'on l'appelle devra prendre çà en compte, çà n'a absolument aucun sens de vivre à 6 milliards sur Terre. Après c'est vrai que là c'est de la philosophie de base mais tout le peuple ne "réfléchis" pas et ceux qui le font en parle rarement et laisse faire ... Message édité par CNeo le 06-02-2007 à 22:14:18 |
CNeo |
Cà fait plaisir de voir que je suis pas tout le temps tout seul contre tout le monde ... Allez bonne nuit j'ai un oral demain ... |
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
devil may cry | Je conseil deux livres que j'ai bien aimé:
|
Merome Chef des blorks | L'agriculture bio peut-elle nous nourrir tous ? http://www.delaplanete.org/L-agric [...] -elle.html
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Calcoran Lurker professionnel :). | En tout cas ce matin on a eu sur France Info une illustration typique de ce que j'écrivais. Un économiste parlait du réchauffement climatique, et faisait d'ailleurs un plaidoyer assez éloquent sur la gravité du problème et la nécessité d'agir. Par contre quand il s'est agit de donner des idées de solutions, tout de suite, ca a été "La décroissance? Surtout pas, le monde a besoin de la croissance! Faisons plutôt confiance au progrès!". Mais bien sur |
Betcour Building better worlds |
|
warzouz alias NazgûL |
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Betcour: Désolé, mais ce n'est pas un caprice, c'est une nécessité. Alors soit on appelle ca décroissance, comme Mérome, soit on considère qu'il faut redéfinir la croissance, ca revient au même, mais le fait est qu'on ne peut pas continuer comme actuellement, que ce soit dans les pays riches comme dans les pays en voie de développement.
|
lokilefourbe |
--------------- |
Calcoran Lurker professionnel :). | warzouz: Pour les taxes psychologiques, pourquoi pas |
warzouz alias NazgûL |
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
warzouz alias NazgûL |
|
lokilefourbe |
--------------- |
|
|
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Lokilefourbe: Pour revenir sur le haut de gamme qui ne pollue pas plus, c'est vrai a gamme égale. Donc une Smart pollue certainement moins qu'une vieille 205, c'est certain. Mais tu en connais beaucoup, toi, des chefs d'entreprise qui roulent en Smart? Non, ils roulent en 607 V6, en X5, en porsche, etc. Ou en Espace ou Volvo jenesaisplusquoi s'ils ont beaucoup d'enfants. Et même avec leur moteur super reglé, sur route c'est du 9l quand la majorité des voitures font du 7l, et en ville c'est du 15 à 20l quand une smart fera du 7l et la majorité est à 10l |
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Betcour: Il est évident qu'on ne peut pas aller voir qui que ce soit actuellement en leur demandant de consommer moins. Il va bien falloir commencer à s'appliquer le remède à soi même d'abord. Mais une fois que ce sera en cours, il faudra bien qu'on aille leur dire soit "vous consommez déjà trop", soit "vous arrivez à la limite". Et avec un peu de chance, ils auront trouvé ca tout seuls, parce que mine de rien, ce sont aussi eux qui ont le plus à perdre avec le changement climatique. Après, on verra s'ils préfèrent que leur pays se transforme en désert (Brésil) ou en immense lagune (Inde par exemple) plutôt que de limiter leur croissance (au sens obsolète du terme). |
|
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
SuperCarotte |
|
lokilefourbe | De plus il ne faut pas négliger l'effet "deuxième" voiture que génère ces petits suppositoires à autobus que sont les smart & co.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| exporter un topic pour le lire off line | Grosse fatigue:quelles solutions pr vivre agréablement? |
| "Opinion contraire à la loi" Ca vous fait pas bizarre de lire ça ? | logiciel lire roman |
| Une bonne idée de journée : venez lire | Programme pour lire les tab de batterie |
| Le pétrole et ses énergies de substitutions | Que lire après le Cycle de Dune ????????, |
| [MSG SUPPR] double post | Energies solaires -> besoins d'aide |
| Plus de sujets relatifs à : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ? | |