| |||||
| Auteur | Sujet : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ? |
|---|---|
SuperCarotte | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-02-2007 à 18:14:26 ![]() ![]() |
SuperCarotte | 70000 litres pour 2 heures à 400Kw, ça permet de mesurer le gouffre de densité énergétique avec les hydrocarbures, 1 plein de 50l d'essence équivaut en gros à 50 *10kwh = 500Kwh... |
CNeo |
Justement c'est çà qui commence un peu à changer mais bon les journalistes racontent n'importe quoi à longueur de journée alors çà n'aide pas ... |
boober Compromis, chose due |
|
warzouz alias NazgûL | En parcourant l'article de Wikipédia sur Jancovici, je suis tombé sur un enregistrement d'une de ses conférences.
|
CNeo | C'est un pro nucléaire car c'est une des meilleures solution contre le CO2 comme c'est expliqué quelque part dans ce topic. Les écologistes qui ne donnent que des solutions utopiques si tu savais ce que j'en pense ... Nicolas Hulot l'a compris est c'est en çà que sa démarche est utile et sera efficace. Message cité 1 fois Message édité par CNeo le 04-02-2007 à 15:14:52 |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2007 à 15:29:07 ![]() |
CNeo | Il faut garder une distance critique avec tout. |
Publicité | Posté le 04-02-2007 à 15:44:32 ![]() ![]() |
CNeo | Donc pour toi le nucléaire est inutile ... et tu le remplaces par quoi ? Des centrales à charbon ? Bonjour les rejets de CO2 ! Message cité 1 fois Message édité par CNeo le 04-02-2007 à 16:07:49 |
CNeo |
Mais c'est écrit dans le first post ... ( pas pour les rideaux ou les volets mais bon c'est dans l'isolation ... ) On est tous d'accord pour dire çà mais pour l'instant et en attendant de changer la mentalité des gens le nucléaire reste le meilleur moyen d'opérer la transition. Message édité par CNeo le 04-02-2007 à 16:22:27 |
CNeo | Merci Calcoran c'est ce que je voulais dire mais tes résumés sont toujours plus clairs, je dois encore manquer d'entraînement. Message édité par CNeo le 04-02-2007 à 16:56:37 |
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
|
Calcoran Lurker professionnel :). | [trollaussi]
|
|
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
lokilefourbe |
--------------- |
Calcoran Lurker professionnel :). | On sort un peu des énergies renouvelables, là ... mais ce que tu dis sur le bio ne pouvant pas couvrir les besoins alimentaires n'est pas entièrement vrai. Déjà: Ensuite, à la conférence dont je parlais quelques pages plus tôt (sur la biomasse), un des intervenants (de l'INRA je crois) avait étudié la question assez en détail, et maintenait qu'il était possible d'obtenir avec la culture bio des rendements à l'hectare tout à fait similaires à ceux de l'agriculture intensive monoculture. Seulement il fallait abandonner l'idée de la monoculture, et envisager des cultures plus dans le style des jardins forestiers multi-especes qu'on trouve encore dans des pays du tiers monde, avec une optimisation de l'ensoleillement recu, de la régénération du sol, etc. Bien sur, même si le rendement à l'hectare est similaire, le rendement par paysan est largement moindre, vu que ce genre d'agriculture est difficilement mécanisable: je ne me souviens pas trop des chiffres, mais il faudrait au moins doubler la population paysanne française si on veut ce genre d'agriculture. Message cité 1 fois Message édité par Calcoran le 05-02-2007 à 16:31:50 |
lokilefourbe |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |