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Auteur Sujet :

Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?

n°15376292
Esska
Posté le 02-07-2008 à 11:36:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben ça virerait les pertes en lignes et permettrait un stockage facile de l'énergie, ce qui nous fait défaut en ce moment.
 
Par contre, il faut voir les rendements pour convertir l'énergie (solaire, ou turbine) en hydrogène puis le rendement hydrogène/électricité.

mood
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Posté le 02-07-2008 à 11:36:45  profilanswer
 

n°15376296
miniTAX
Posté le 02-07-2008 à 11:37:19  profilanswer
 


Niveau "amorti de la pénurie énergétique", c'est sûr qu'on est en super avance, vu la réaction des pêcheurs, camionneurs, viticulteurs... On me murmure même qu'avec un peu de chance, les camionneurs américains risquent un jour AUSSI de bloquer les routes comme en France.
 
Et c'est vrai aussi que depuis que les Européens et Australiens ont ratifié Kyoto, question aléas climatiques, ça va mieux du coup, on n'a jamais été aussi épargné question canicule, inondations, grêle, tempêtes... depuis des siècles.
 
Merci de nous rappeler la réalité, la vraie  [:nybbas]  


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°15376326
Esska
Posté le 02-07-2008 à 11:39:53  profilanswer
 

Là pour le coup, paye ta mauvaise fois.  
 
Quand tu envoies le camion de pompiers ta maison est toujours en train de brûler à ce que je sache  :o

n°15376392
miniTAX
Posté le 02-07-2008 à 11:45:36  profilanswer
 


Trop tard. On a 65% de PIB de dette et on n'a même pas de quoi payer une retraite décente à nos anciens.  
Quel dommage.
 
Mais bon, quand ceux qui bloquent les routes comme actuellement partout en France réclameront des centrales à hydrogène et non du gasoil moins cher (donc plus de "dérèglement climatique", hi hi), tu pourras toujours revenir proposer tes "solutions".
Bienvenu à la réalité économique  :hello:  


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°15376418
Zoreil
Posté le 02-07-2008 à 11:47:30  profilanswer
 

En tout cas tes posts apportent beaucoup d'éléments, minitax.
 
A part contredire sans rien apporter....

n°15376510
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 11:55:28  answer
 

Puisqu'on te dit que tout va bien. Achète, consomme et tais toi.

n°15376526
Zoreil
Posté le 02-07-2008 à 11:56:15  profilanswer
 

Okay !
 [:cabri74]

n°15376576
lapin
Posté le 02-07-2008 à 12:00:54  profilanswer
 


 
 
sans oublier le coute des cancer et autre asthme généré par la pollution des centrales à charbon avec leurs particules fine et autres composé toxique et là le chiffre s'envole vers la stratosphère, car le coute de décès d'une portion de la population humaine dans une zone est bien plus importante socialement et macro-économiquement que l'énergie produit par du charbon.


Message édité par lapin le 02-07-2008 à 12:07:01
n°15377951
charlie 13
Posté le 02-07-2008 à 14:18:44  profilanswer
 

En chine, il y a des centaines de milliers voir millions de systèmes de fabrication de gaz à partir de déchets, excrements, pailles etc.
Combien en France?
Ils ne sont pas si "a la ramasse" que ça

n°15378163
miniTAX
Posté le 02-07-2008 à 14:37:21  profilanswer
 

Bah non, c'est faux. Aux USA, ils n'ont pas les pêcheurs ou les camionneurs qui descendent dans la rue comme en France, ni la révolte des électeurs comme en GB.
Pendant des années, on nous a fait croire qu'avec un carburant taxé à mort, on serait plus à l'abri en cas de baril cher. On a maintenant la preuve que c'est des foutaises. Enlève tes oeillères et regarde la réalité mon gars.
 
 
Les études ne "démontrent" rien du tout. Depuis quand on sait prédire l'avenir ? Tu dois sûrement confondre science et science-fiction.
 
 
Ouais, encore une autre affirmation gratuite sortie de ton chapeau...  :non:  
 

Citation :

La Lloyd's of London, le plus gros assureur au monde a annoncé Mardi un profit avant impôts de 5.400 millions € pour 2006, une année avec peu de catastrophes globales.Ce chiffre constraste avec celui de 2005 où la Lloyd a perdu 152 millions € à cause des dégâts dus aux ouragans.
"Pendant l'année [2006], nous avons bénéficié d'un grand nombre de souscription et un niveau exceptionnellement bas de catastrophes," dit Lord Levene, le directeur de la Lloyd's.


source : http://www.iht.com/articles/ap/200 [...] Lloyds.php
 


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
mood
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Posté le 02-07-2008 à 14:37:21  profilanswer
 

n°15378603
miniTAX
Posté le 02-07-2008 à 15:18:45  profilanswer
 


C'est sûr, la Lloyd's s'inquiète que l'arnaque du RC commence à être sentir le pâté et qu'on risque de lui demander des ristournes de prime sur ses profits obscènes faits grâce à l'hystérie climatique :
 

Citation :

Le réchauffement climatique n'est pas à blâmer pour la récente hausse des ouragans dans l'Atlantique, conclut une étude réalisée par un éminent scientifique dont la position a changé sur le sujet. De plus, les températures plus chaudes vont en fait réduire le nombre d'ouragans dans l'Atlantique et ceux qui frappent les côtes, indique le météorologue Tom Knutson dans une étude publiée dimanche dernier. Par le passé, M. Knutson a soulevé des inquiétudes quant aux effets du changement climatique sur les tempêtes. Son nouveau papier risque de raviver un débat dormant entre les météorologues sur les effets présents et futurs du réchauffement climatique dans l'Atlantique.


source : http://skyfal.free.fr/?p=220


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Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°15379356
pcort
Posté le 02-07-2008 à 16:18:13  profilanswer
 

sebfun a écrit :

...
des bus a hydrogene circulent en europe , les gens montent bien dedans , aucun bus n'a sauté actuellement :D


 
Grâce à l'interdiction de fumer !  :lol:

n°15379584
miniTAX
Posté le 02-07-2008 à 16:38:51  profilanswer
 


Non mais c'est ce que disent les chiffres, perte de la Lloyd's en 2005 : 152 millions $, profit en 2006 : 5,2 milliards $, soit un rapport de 1 à 30.
L'industrie de la peur, ça rapporte  [:airforceone]


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Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°15379718
miniTAX
Posté le 02-07-2008 à 16:48:26  profilanswer
 

pcort a écrit :

 

Grâce à l'interdiction de fumer !  :lol:


Un réservoir à hydrogène est bien plus sûr qu'un réservoir à essence ou diesel. Tout simplement parce que l'hydrogène est le gaz le plus volatil et a une plage d'explosion bien plus étroite que l'essence (c'est aussi une des raisons pour laquelle alimenter un moteur à explosion avec l'hydrogène est très facile mais faire un moteur à H2 avec un bon rendement est déjà bien plus compliqué)
Voir par exemple les photos de ce lien qui compare ce qui arrive à un réservoir percé dans le cas de l'h2 et de l'essence : http://www.hydrogensafety.info/res [...] iption.pdf
(il y a aussi une vidéo de la scène).

 

Pour la petite histoire, l'Hindenbourg qui est rempli de centaines de millions de litre d'hydrogène avait brûlé mais n'avait PAS explosé. D'ailleurs, beaucoup de passagers s'en étaient sorti. Avec le kérosène qui brûle ou explose, ça aurait été un carnage.

Message cité 1 fois
Message édité par miniTAX le 02-07-2008 à 16:50:18

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Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°15380218
_jay_jay_
Posté le 02-07-2008 à 17:27:09  profilanswer
 

miniTAX a écrit :


Un réservoir à hydrogène est bien plus sûr qu'un réservoir à essence ou diesel. Tout simplement parce que l'hydrogène est le gaz le plus volatil et a une plage d'explosion bien plus étroite que l'essence (c'est aussi une des raisons pour laquelle alimenter un moteur à explosion avec l'hydrogène est très facile mais faire un moteur à H2 avec un bon rendement est déjà bien plus compliqué)


L'hydrogène à une plage d'explosivitité dans l'air plutôt large (de 4 à 75% en volume contre 1 à 7% pour l'octane).
 

Citation :

Voir par exemple les photos de ce lien qui compare ce qui arrive à un réservoir percé dans le cas de l'h2 et de l'essence : http://www.hydrogensafety.info/res [...] iption.pdf
(il y a aussi une vidéo de la scène).


Ils considèrent que le pire  accident possible est une fuite contrôlée par la valve de surpression. Pourquoi considèrent-ils impossible l'éclatement du réservoir (plusieurs centaines d'athmosphère) dans un accident de la route ?

n°15381069
miniTAX
Posté le 02-07-2008 à 18:43:21  profilanswer
 

Justement, le réservoir d'hydrogène de Challenger n'avait pas "pété", alors même que le comburant (O2 liquide) était en abondance, contrairement à l'air : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accid [...] Challenger
 
Si tu veux à tout prix croire que l'hydrogène est très explosif, t'as choisi le parfait mauvais exemple [:airforceone]  


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Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°15381175
miniTAX
Posté le 02-07-2008 à 18:53:29  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :

Ils considèrent que le pire  accident possible est une fuite contrôlée par la valve de surpression. Pourquoi considèrent-ils impossible l'éclatement du réservoir (plusieurs centaines d'athmosphère) dans un accident de la route ?

Parce que le réservoir est en fibre de carbone et non en métal et qu'il ne peut pas éclater. Il ne peut que se déformer jusqu'à la rupture mais c'est justement la valve de surpression qui saute lors d'une déformation.
Un réservoir à hydrogène ne peut PAS entraîner d'explosion à l'air libre. On a essayé de le faire, on n'y est pas arrivé.

 

C'est plus facile de faire exploser une bombone de GPL (gaz bien moins volatil) qui équipent pourtant les voitures depuis des lustres sans qu'on en remette en cause le principe.

 

L'hydrogène a beaucoup de défauts mais certainement pas celui de l'explosion  [:airforceone]


Message édité par miniTAX le 02-07-2008 à 18:57:12

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Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°15381251
poilagratt​er
Posté le 02-07-2008 à 19:00:15  profilanswer
 

miniTAX a écrit :


Non mais c'est ce que disent les chiffres, perte de la Lloyd's en 2005 : 152 millions $, profit en 2006 : 5,2 milliards $, soit un rapport de 1 à 30.
L'industrie de la peur, ça rapporte  [:airforceone]


C'est absurde comme comparaison puisque le coût d'un seul ouragan se chiffre en milliards de dollars...
En fait une catastrophe climatique "un peu" violente et...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°15381324
miniTAX
Posté le 02-07-2008 à 19:07:01  profilanswer
 


Bah non, ça "s'expanse" pas. T'es dur d'oreille ou quoi  :??:  
Le danger d'un gaz c'est que ça explose. Si ça ne fait que brûler, ce serait bien moins dangereux que l'essence.
Et justement, l'hydrogène a le plus grand mal à exploser à l'air.
 
"Contrairement à la déclaration initiale du responsable de la dynamique de vol, la navette et le réservoir externe n'ont pas « explosé ». Au contraire, ils se sont rapidement désintégrés à cause des énormes forces aérodynamiques, puisque la navette avait passé « Max Q », la pression aérodynamique maximum. Lorsque le réservoir externe s'est désintégré, le carburant et comburant qui y étaient stockés ont été lâchés, produisant en apparence une énorme boule de feu."
cf lien donné ci-dessus et que tu n'as pas lu  [:airforceone]  


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Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°15381340
miniTAX
Posté le 02-07-2008 à 19:09:10  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


C'est absurde comme comparaison puisque le coût d'un seul ouragan se chiffre en milliards de dollars...
En fait une catastrophe climatique "un peu" violente et...


Et les primes d'assurance, tu crois pas que ça se chiffre en milliards aussi ?
Toujours est il que la Lloyd's se met plein les fouilles grâce à l'hystérie du RC, c'est un FAIT.


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Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°15381544
miniTAX
Posté le 02-07-2008 à 19:29:16  profilanswer
 


Et quel est le rapport avec la chouchroute ? On parle ici d'explosion à l'air, pas dans un ballon où tu as mis un mélange comme il faut.
 
Si tu as été obligé de mentir en disant que le réservoir d'hydrogène de Challenger a explosé, ça veut dire que tes arguments ne valent pas un clou.  
A ce niveau d'obstination, c'est même pas de la religion, c'est de l'obscurantisme.  :non:


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°15381565
miniTAX
Posté le 02-07-2008 à 19:31:20  profilanswer
 

Ah bon, parce qu'avant, on pouvait mieux prévoir le climat  et qu'il y avait moins de "bouleversements" ?
C'est nouveau ça.
Sources, chiffres, stp, ça m'intéresse  [:anathema]  


---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°15382434
Badcow
Posté le 02-07-2008 à 21:00:10  profilanswer
 

miniTAX a écrit :


Bah non, ça "s'expanse" pas. T'es dur d'oreille ou quoi  :??:  
Le danger d'un gaz c'est que ça explose. Si ça ne fait que brûler, ce serait bien moins dangereux que l'essence.
Et justement, l'hydrogène a le plus grand mal à exploser à l'air.
 
"Contrairement à la déclaration initiale du responsable de la dynamique de vol, la navette et le réservoir externe n'ont pas « explosé ». Au contraire, ils se sont rapidement désintégrés à cause des énormes forces aérodynamiques, puisque la navette avait passé « Max Q », la pression aérodynamique maximum. Lorsque le réservoir externe s'est désintégré, le carburant et comburant qui y étaient stockés ont été lâchés, produisant en apparence une énorme boule de feu."
cf lien donné ci-dessus et que tu n'as pas lu  [:airforceone]  


 
C'est juste (après l'acétylène), le gaz qui "explose" le plus facilement en mélange avec l'air...
 
voir ici :
 
http://www.galcit.caltech.edu/detn_db/html/db_12.html


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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°15391268
miniTAX
Posté le 03-07-2008 à 10:29:11  profilanswer
 


Et alors, t'a pu prouver le contraire ?  [:airforceone]  
Tout ce que t'as sorti, c'est l'exemple bidon de la navette Challenger (qui n'a pas explosé) et un ballon rempli d'un mélange explosif... qui explose. C'est pathétique comme argument.  [:airforceone]  


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Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°15391543
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 03-07-2008 à 11:00:34  profilanswer
 

drap

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