| |||||
| Auteur | Sujet : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ? |
|---|---|
_jay_jay_ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-02-2008 à 14:29:21 ![]() ![]() |
pcort |
|
Changaco | Ce qui pourrit le sol aussi c'est de le retourner tout le temps ... Je sais plus où j'avais entendu ça mais si quelqu'un a un lien ça m'intéresse. Message cité 2 fois Message édité par Changaco le 15-02-2008 à 21:15:20 --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Changaco | Une tour solaire équivalente à un tiers de réacteur nucléaire à la fin de cette année : http://www.enerzine.com/view-podca [...] d=1/D.html. --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
SuperCarotte |
Message édité par SuperCarotte le 16-02-2008 à 11:39:00 |
Svenn |
|
sligor |
|
Svenn |
|
pcort |
|
Publicité | Posté le 16-02-2008 à 16:27:38 ![]() ![]() |
sebfun |
vlack |
--------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
sligor |
|
Changaco |
On fait 99,9% depuis peu ... Message cité 1 fois Message édité par Changaco le 16-02-2008 à 19:44:28 --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
sligor |
|
miniTAX |
Tu dois sûrement te tromper. Il n'y a pas eu de déclin du pétrole en 2007 mais hausse, en production et en réserve prouvée. |
pcort |
Je n'ai pas retrouvé le lien où "les terres arables en France se dégradent aussi très rapidement...". Par contre, j'ai trouvé quelque chose d'intéressant pour économiser le pétrole. C'est: "crise systémique globale"... http://www.europe2020.org/spip.php?article525〈=fr Sur ce graphe le pic tout liquide est en été 2006: J'ai lu fin janvier qu'on a fait 1 % de déclin pétrolière en 2007. Vu le graphe, ça ne m'étonne pas ! Ce qui est intéressant d'observer, c'est le bilan entre la vitesse de déplétion et progression de toutes les énergies. Là, je ne suis pas sûr du-tout que les nouvelles énergies gagnent sur les anciennes. Message cité 1 fois Message édité par pcort le 18-02-2008 à 18:54:44 |
miniTAX |
|
Svenn |
|
sligor |
|
Svenn |
|
sligor |
|
Svenn |
|
sligor |
|
Svenn |
|
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | copie/colle d'un post du topic infos insolites
Message édité par matt113 le 18-02-2008 à 23:03:28 |
Kalymereau This is not a method | ça me rappelle le gars qui avait branché un moteur sur une dynamo pour faire avancer son vélo... --------------- rm -rf internet/ |
sligor |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
Pour les voitures ça ne poserait pas spécialement de problèmes, la majorité des gens ne font pas le quart de cette distance tous les jours, et le plein peut être fait la nuit (bon ok il faut un garage... j'en ai un et j'aimerais bien une auto électrique, mais personne n'en propose, du moins pas à des prix raisonnables, où ont disparu les Peugeot 106 électriques ?
Ouais enfin ça n'a rien à voir avec l'hybride et l'électricité ça, comme dit il y a un petit temps ce "micro-hybride" c'est juste une utilisation du nom "hybride" pour du marketing Message édité par antp le 18-02-2008 à 23:14:20 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
miniTAX |
miniTAX |
|
JohnnySmith | Le crude Oil proche de ses plus hauts depuis début janvier à 99.65 dollars le baril. |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2008 à 20:15:39 ![]() Vivement le krach boursier. |
pcort |
|
pcort |
|
X1Alpha' |
|
sligor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |