Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  567  568  569  570  571  572
Auteur Sujet :

Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.

n°30885730
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 09-07-2012 à 00:25:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

question hors de propos...

Pourtant, quand on juge l'action de l'Occident en Libye, c'est exactement de ça dont on parle, non?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 00:25:14  profilanswer

n°30885744
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-07-2012 à 00:28:34  profilanswer

les armes lybiennes transféré a gaza sont les armes françaises largué par avion ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°30885747
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 09-07-2012 à 00:29:10  profilanswer

totoz a écrit :

les armes lybiennes transféré a gaza sont les armes françaises largué par avion ? :o

Non, lachattàtamère :o

n°30885754
totoz
Posté le 09-07-2012 à 00:30:27  profilanswer

en direct du TERTER :o

---------------
n°30885787
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-07-2012 à 00:40:06  profilanswer

Kromsson a écrit :

Pourtant, quand on juge l'action de l'Occident en Libye, c'est exactement de ça dont on parle, non?

On parlait des solutions. Dans ma vie perso et pro, face à un problème, je préfère temporiser que d'appliquer une solution qui va foutre la merde tout en sachant qu'elle est mauvaise. L'action de l'occident en Irak est très largement négative, et semble prendre le même chemin en Lybie.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°30885804
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 09-07-2012 à 00:45:08  profilanswer

Yems93 a écrit :

On parlait des solutions. Dans ma vie perso et pro, face à un problème, je préfère temporiser que d'appliquer une solution qui va foutre la merde tout en sachant qu'elle est mauvaise. L'action de l'occident en Irak est très largement négative, et semble prendre le même chemin en Lybie.

Ben aies le courage de tes opinions : si tu avais du choisir, tu aurais proposé d'attendre, on est d'accord?

Encore une fois : en Irak, même dans l'optique de vouloir renverser Saddam, y'avait quand-même d'autres options que la méthode Gary W. Bush.

n°30885816
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-07-2012 à 00:47:58  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ben aies le courage de tes opinions : si tu avais du choisir, tu aurais proposé d'attendre, on est d'accord?

Encore une fois : en Irak, même dans l'optique de vouloir renverser Saddam, y'avait quand-même d'autres options que la méthode Gary W. Bush.

Je vois pas en quoi c'est mal de dire qu'il aurait fallu attendre  [:masterofpuppets]  
D'ailleurs, Si en Irak y'avait d'autre option que ce qui s'est passé, j'imagine que c'etait le cas également pour la Libye.

---------------
n°30885818
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2012 à 00:48:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ce sont trois points qui ne permettent pas de dire que ces cas sont différents.
A la tête de ces trois pays, des dictateurs qui ont malgré tout preservé l'unité entre les communautés de leurs pays parce que les conflits entre citoyen entrainent guerre civil et foute la merde dans le façon de gouverner.

Ah oui, parce que :

Yems93 a écrit :

Ca ne vous a pas suffit l'exemple irakien? Quand est ce que vous comprendrez que la façon de fonctionner des arabes n'est pas la même que la façon occidentale?

J'ai bien compris :jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30885825
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-07-2012 à 00:49:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah oui, parce que :

LooSHA a écrit :

J'ai bien compris :jap:

t'es le meilleur c'est pour ça [:sashock:3]

---------------
n°30885829
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 09-07-2012 à 00:50:39  profilanswer

Yems93 a écrit :

Je vois pas en quoi c'est mal de dire qu'il aurait fallu attendre  [:masterofpuppets]  
D'ailleurs, Si en Irak y'avait d'autre option que ce qui s'est passé, j'imagine que c'etait le cas également pour la Libye.

J'ai dit que c'était mal?

Pour la Libye, on aurait pu faire comme en Irak : envahir le pays et l'occuper une dizaine d'années.
Pour l'Irak, on aurait pu faire comme pour la Libye : attendre qu'il y ait un début de résistance et l'aider à faire tomber Saddam en bombardant les forces loyalistes et en livrant des armes aux résistants.

(Sort of :o )

mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 00:50:39  profilanswer

n°30885844
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2012 à 00:56:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

En Irak c'est pas fini entre sunnites et chiites (il y a toujours régulièrement des attentats abominablement sanglants contre les chiites), et le Kurdistan irakien, sous ses airs d'autonomie, est de fait indépendant. Donc la partition du pays est en bonne voie, oui.

Bah, un vrai Kurdistan serait pas plus mal, non, vu l'histoire de ce peuple ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30885898
nehoria
Posté le 09-07-2012 à 01:09:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

Genre le Free Kurdistan...  :o  

http://i.imgur.com/DgZd7.jpg
Blood borders - How a better Middle East would look - Lieutenant-Colonel Ralph Peters (retired), Armed Forces Journal in June 2006

---------------
// Guillemin.
n°30885923
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-07-2012 à 01:16:05  profilanswer

Oui ?

---------------
n°30885985
nehoria
Posté le 09-07-2012 à 01:46:41  profilanswer

Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais comme le dit scOulOu, la partition du pays est en bonne voie et semble inévitable.  
Le Kurdistan cherche à tout prix à développer son secteur pétrolier, ils ont d'ailleurs assez récemment annoncés qu'ils allaient construire un gazoduc et un oléoduc vers la Turquie, un pas de plus vers l'indépendance financière.

---------------
// Guillemin.
n°30886005
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 09-07-2012 à 01:59:06  profilanswer

nehoria a écrit :

Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais comme le dit scOulOu, la partition du pays est en bonne voie et semble inévitable.  
Le Kurdistan cherche à tout prix à développer son secteur pétrolier, ils ont d'ailleurs assez récemment annoncés qu'ils allaient construire un gazoduc et un oléoduc vers la Turquie, un pas de plus vers l'indépendance financière.

D'un autre côté, les frontières actuelles de l'Irak, elles ont été dessinées par qui?

n°30886029
nehoria
Posté le 09-07-2012 à 02:21:42  profilanswer

Kromsson a écrit :

D'un autre côté, les frontières actuelles de l'Irak, elles ont été dessinées par qui?

Les Britanniques ?

http://unimaps.com/iraq1923/mainmap.gif

http://unimaps.com/iraq1914/mainmap.gif

Message édité par nehoria le 09-07-2012 à 02:53:59

---------------
// Guillemin.
n°30886129
srfcboy
Back to Baas
Posté le 09-07-2012 à 07:04:18  profilanswer

Je vois ici aussi que Starman trolle :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°30886204
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 09-07-2012 à 07:57:54  profilanswer

Yems93 a écrit :

Renseigne toi, tu verras qu'Hussein etait impitoyable uniquement avec ceux qui remettait en cause son autorité, quelque soit sa religion ou son ethnie. Aujourd'hui, on en est ou? Il sont où les chretiens irakiens? Comment ca se passe entre les chiite et les sunnites? Qui commandites les attentats sur les marchés?

En Syrie, c'est pareil, oui les Alaouites sont à la tête de ce pays, comme les cherifiens sont roi au Maroc.. Les chretiens de Syrie ont toujours vécu en sécurité.. C'est plus la cas maintenant. Chapeau :jap:

Non.

En Libye, la tribu de Kaddafy avait tous les postes et avantages. En Syrie, des généraux chrétiens ont été exécutés sur un coup de sang après la guerre contre Israel.

Quand en Irak, c'est pas seulement des opposant, mais des villages complet qu'il a bombardé

Une fois de plus tu montre que derrière tes bons mots, tu te contente d'imaginer ce qui pourrait bien caler avec tes idées. Le coup des pays des bisounours vivant dans l'harmonie avant l'arrivée des méchants occidentaux ça dénote d'ailleurs d'une belle imagination. Tu gâches surement ton talent à n'écrire que sur un forum.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 09-07-2012 à 08:03:49
n°30887171
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-07-2012 à 10:40:28  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Non.

En Libye, la tribu de Kaddafy avait tous les postes et avantages. En Syrie, des généraux chrétiens ont été exécutés sur un coup de sang après la guerre contre Israel.

Quand en Irak, c'est pas seulement des opposant, mais des villages complet qu'il a bombardé

Une fois de plus tu montre que derrière tes bons mots, tu te contente d'imaginer ce qui pourrait bien caler avec tes idées. Le coup des pays des bisounours vivant dans l'harmonie avant l'arrivée des méchants occidentaux ça dénote d'ailleurs d'une belle imagination. Tu gâches surement ton talent à n'écrire que sur un forum.

Houla  :sleep:  

malgré tes attaques vraiment faibles (et le reste plus que médiocres), je vais quand même accorder un peu de temps pour répondre à ton message.
on connait tous le bilan très négatif d'Hussein, c'est pourquoi le diaboliser plus que de raison démontre un embrigadement et un relai de la propagande dans laquelle on a entendu qu'il prenait des douches avec le sang de bébé kowetien ou encore qu'il avait des armes de destrution massives ( http://libertesinternets.files.wor [...] 5_2003.jpg )
Bref, ton message me fait comprendre qu'une fois de plus, tu ne t'es pas renseigné avant de te lancer dans cette discussion, alors que de nombreuses sources reprennent ce que je disais plus haut : les chiites ont été des cibles parce qu'ils remettaient en cause l'autorité d'Hussein, et non parce qu'ils étaient chiites. Les kurdes ont été la cibles de massacres terribles parce que certains souhaitaient une autonomie voir une indépendance et remettaient en cause l'autorité d'Hussein, et non parce qu'ils etaient kurdes. Hussein n'avait pas de critère ethniques ou religieux, tout le monde pouvait y passer, et n'avait pour but que de terroriser les populations ou de se venger.
Rends toi sur les pages qui lui sont consacrés sur le monde diplomatique, le wiki, ou encore mieux, va dans une bibliothèque, et lorsque tu seras suffisament renseigné, je te répondrais à nouveau.

---------------
n°30887231
markesz
Destination danger
Posté le 09-07-2012 à 10:44:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

...c'est pourquoi le diaboliser plus que de raison démontre un embrigadement et un relai de la propagande dans laquelle on a entendu qu'il prenait des douches avec le sang de bébé kowetien...

Jamais entendu ou vu ça, quand on rapporte de telles stupidités c'est pas la peine d'aller plus loin...  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°30887335
Hadock31
Posté le 09-07-2012 à 10:53:40  profilanswer

Surement une allusion au témoignage de la fille de l'ambassadeur du Koweït qui dénonçait le vol du matériel médical par les Irakien

---------------
t'as vu !
n°30887337
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-07-2012 à 10:53:51  profilanswer

markesz a écrit :

Jamais entendu ou vu ça, quand on rapporte de telles stupidités c'est pas la peine d'aller plus loin...  

toi aussi, fais des recherches et tu verras que cela a été dit.

---------------
n°30887498
Hadock31
Posté le 09-07-2012 à 11:04:49  profilanswer

Non, mais on est d'accord que l'histoire des couveuses était au mieux une exagération au pire un mensonge pur.
Mais elle n'anulle en rien les actions de Saddam Hussein.

Tu remarqueras que quand sur un autre topic je disait que les exagérations étaient néfaste à la médiatisation des causes qu'elles défendaient, je tenais un raisonnement que tu peux appliquée ici.

Les massacres de Saddam Hussein sont moins connus qu'ils devraient l'être en partie à cause de cette affaire et du cliché de la propagande américaine.

---------------
t'as vu !
n°30893660
Starman333
Posté le 09-07-2012 à 19:49:26  profilanswer

Euh... Juste pour l'ensemble des intervenants qui ont bifurqué sur l'Irak, c'est quoi le rapport avec le topic ? Je parle par rapport à l'intervention de l'OTAN ?

En Irak, il a été décidé par les US et affidés de l'envahir (pour la dernière intervention en date bien sûr) sur un bobard au sujet des ADM et de la soi disant collusion de Saddam Hussein avec Ben Laden et où un sondage de l'époque, suite à cette propagande, avait convaincu une grande partie des américains qu'il était "utile et necessaire" d'aller y faire la guerre...

Juste pour rappel, le pays était sous embargo "pétrole vs nourriture" (totalement détourné des deux côtés). Et où surtout plus de 500 000 enfants sont morts suite de cette decision et que l'Irak ne représentait plus aucune menace pour quiconque dans la région et où une zone d'exclusion aérienne dans certains secteurs, était maintenu et des bombes largués chaque mois !

D'ailleurs à ce propos, pour la mort d'enfant innocent, la Albright avait dit dans l'émission 60 minutes "I think this is a very hard choice, but the price, we think the price is worth it"

Après on peut disserter sur les méfaits (euphémisme) du règne de Saddam qui a eu avant tout le tort d'engager son pays dans une guere ridicule contre l'Iran qui l 'a ruiné et ensuite sur ses ignobles massacres de civils Kurdes et répressions des soulèvements chiites, c'est un fait incontestable mais on sait tous qu'il est loin d'avoir été le seul en Irak et les Bush and Co ne sont pas privé d'en remettre une couche...

Tout ça pour dire qu'ici sur le sujet de ce topic, l'intervention nous a été vendu comme étant des bombardements à but "humanitaire" et sur le mandant de l'ONU qui a été totalement bafoué (et qui bloque un accord sur la Syrie) après d'accord ou pas, c'est là que réside le débat mais l'Irak n'a que peut de niveau de comparaison (à part la dictature d'un homme) !

n°30893687
Hadock31
Posté le 09-07-2012 à 19:52:32  profilanswer

Saddam = mal
Sanctions économiques=mal
Renversement de saddam=mal

J'ai bien résumé ton propos ?

---------------
t'as vu !
n°30893771
Starman333
Posté le 09-07-2012 à 20:02:25  profilanswer

Non, si c'était aussi simple...

Le post est avant tout pour dire que c'est un hors sujet l'Irak. Que les points de comparaison sur la motivation de l'intervention tel que "vendu" à l'opinion publique n'ont aucun lien !

Et pour ton commentaire, la réponse c'est avant tout "de quoi je me mêle ?". Si le but c'est de foutre le souk encore plus qu'avant l'intervention et que des sanctions tuent autant de gens que lui sur tout son règne, je vois pas l'utilité  :o  

Maintenant si des personnes pensent que l'intervention était pour sauver des pau'v zarabes, là, c'est autre chose  [:zaldarf:2]

n°30894640
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-07-2012 à 21:21:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Etant plutôt favorable au droit des peuples à l'autodétermination, je n'ai personnellement rien contre la création d'un Kurdistan. Je l'ai évoqué pour démontrer que les prédictions quant à la partition de l'Irak se sont révélées assez justes.

Maintenant, le problème des Kurdes, et la raison pour laquelle cette indépendance n'est à mon avis encore qu'officieuse, c'est que ni l'Irak, ni aucun des pays frontaliers n'est prêt à l'accepter facilement : l'Irak à cause des ressources énergétiques du sous-sol de cette région (un peu comme la Libye avec la Cyrénaïque), les autres par peur de la contagion chez leurs propres Kurdes - sans parler des facilités offertes à leurs indépendantistes/terroristes par un état kurde indépendant (le Kurdistan irakien ayant d'ailleurs déjà subi quelques bombardements de l'armée turque pourchassant les membres du PKK qui s'y étaient réfugiés).

n°30896181
Starman333
Posté le 09-07-2012 à 22:49:19  profilanswer

D’ailleurs à ce propos, deux des articles que j'avais lu le mois dernier sur le sujet soulevé par @Scoulou et qui l'illustre parfaitement...

Irak: crainte d'une guerre pour le pétrole

Citation :

Le Premier ministre irakien, Nouri al-Maliki, estime qu'un contrat passé entre la major pétrolière américaine ExxonMobil et la région autonome du Kurdistan irakien pourrait conduire à "la guerre", a déclaré aujourd'hui son porte-parole.

ExxonMobil a signé un accord d'exploration pétrolière avec la région du Kurdistan dans six zones, dont deux sont revendiquées à la fois par les autorités régionales kurdes et par le gouvernement central de Bagdad. Le gouvernement central affirme que tous les contrats pétroliers doivent lui être soumis et considère comme illégaux ceux qui ne le sont pas.

Bagdad déconseille aux compagnies pétrolières françaises des contrats kurdes

n°30896386
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 09-07-2012 à 23:05:31  profilanswer

Starman333 a écrit :

Euh... Juste pour l'ensemble des intervenants qui ont bifurqué sur l'Irak, c'est quoi le rapport avec le topic ? Je parle par rapport à l'intervention de l'OTAN ?

En Irak, il a été décidé par les US et affidés de l'envahir (pour la dernière intervention en date bien sûr) sur un bobard au sujet des ADM et de la soi disant collusion de Saddam Hussein avec Ben Laden et où un sondage de l'époque, suite à cette propagande, avait convaincu une grande partie des américains qu'il était "utile et necessaire" d'aller y faire la guerre...

Ah moi j'ai tout de suite souligné que ça n'avait que peu de rapport [:cosmoschtroumpf]

Et j'étais contre l'invasion et l'occupation et contre Saddam [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Kromsson le 09-07-2012 à 23:06:18
n°30898689
totoz
Posté le 10-07-2012 à 09:09:50  profilanswer

La Libye appliquera la charia

Citation :

La plupart des partis sont d'accord pour que la loi islamique figure dans la future Constitution.

http://www.lefigaro.fr/internation [...] charia.php

[:totoz:4]

---------------
n°30899859
markesz
Destination danger
Posté le 10-07-2012 à 10:59:55  profilanswer

totoz a écrit :

Citation :

La plupart des partis sont d'accord pour que la loi islamique figure dans la future Constitution.

[:totoz:4]

Dans ces pays-là, il n'y a que ce genre de loi qu'ils connaissent.[:spamafote]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°30899931
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-07-2012 à 11:05:49  profilanswer

Eh oh, quand c'est l'anarchie tu peux à tout moment te faire razzier et massacrer à coups d'AK-47.

C'est quand même plus rassurant de savoir que tu vas te faire mutiler-lapider-violer-défigurer à l'acide le plus légalement du monde.  :o

n°30900760
blazkowicz
Posté le 10-07-2012 à 11:54:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

t'es content de ce qui se passe en irak? Je veux dire, on s'est débarrassé d'un dictateur sanguinaire qui prennait des douches avec du sang de bébé koweitien, c'est vraiment bien mais maintenant? Quel avenir pour ce pays? Pour ce peuple? Comment vas t on assurer l'éducation des jeunes, la sécurité des gens, diminuer le risque d'embrasement entre communauté religieuse? A t on pensé à tout ca avant de déclencher les opérations?

Voila, on a commis les mêmes erreur pour la Lybie, et on remet le couvert avec la Syrie.  

pour l'Irak on a pensé à ça avant. la division du pays était un objectif recherché par ceux qui ont planifié l'invasion.
la partition selon des critères sectaires, pseudo-ethniques est vue comme un moyen d'affaiblir le pays, et c'est maintenant devenu un terrain de jeu d'une guerre d'influence entre Arabie Saoudite et Iran.

les conditions de l'éclatement du pays, et du nettoyage ethnique de Baghdad ont été atroces mais pour un néocons la taille d'une mare de sang ou d'une pile de cadavres n'a aucune importance.
alors pour la Libye et la Syrie, qu'en est-il? la coalition occidentalo-arabe, constituée de pays qui pratiquent la torture, n'est pas la pour les droits de l'homme et je trouve que leurs principales armes sont l'incitation à la violence et le trafic d'armes. il est faux de dire qu'on ne fait rien en Syrie, nous poursuivons un objectif, celui qu'il yait le plus de morts possible.

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 10-07-2012 à 11:55:35
n°30901769
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-07-2012 à 13:26:56  profilanswer

totoz a écrit :

Citation :

Le CNT l'avait déjà annoncé, et de plus Kadhafi avait déjà rétabli la charia.

---------------
n°30902521
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-07-2012 à 14:21:00  profilanswer

blazkowicz a écrit :

nous poursuivons un objectif, celui qu'il yait le plus de morts possible.

[:jean marie bigard]

n°30934109
slash170
Posté le 13-07-2012 à 00:57:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que rien ne dit qu'on aurait abouti à une partition du pays. Rien ne dit que cette guerre civile n'aurait pas durer des années.

Moi j'ai toujours défendu le principe qu'il fallait dégager un dictateur, quitte à ne pas savoir ce que l'on aura après,(1) faut prendre le risque. Donc du coup, j'ai énormément de mal à accepter toute théorie se basant sur un dictateur qui reste en place.

On verra ce que donnera la Libye dans quelques mois ou années.(2)
Mais mis à part quelques problèmes et quelques zones de combat, on peut plutôt être content de ce qu'il s'est passé avec les élections. Ca va dans le bon sens. Il faut donc laisser le temps au temps.

1- Tu est un idiot.
2- Tu est un joueur de jeux vidéos qui se prend pour un diplomate.

n°30934153
slash170
Posté le 13-07-2012 à 01:13:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le CNT l'avait déjà annoncé, et de plus Kadhafi avait déjà rétabli la charia.

C'est fou de lire un truc pareil, pourquoi pas 'Bush avait déjà rétabli la charia en Amérique ?"  [:al zheimer]

n°30934169
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-07-2012 à 01:24:59  profilanswer

slash170 a écrit :

C'est fou de lire un truc pareil, pourquoi pas 'Bush avait déjà rétabli la charia en Amérique ?"  [:al zheimer]

http://en.wikipedia.org/wiki/Islam_in_Libya

Under the revolutionary Gaddafi government, the role of orthodox Islam in Libyan life became progressively more important.

n°30934238
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-07-2012 à 02:12:29  profilanswer

slash170 a écrit :

1- Tu est un idiot.
2- Tu est un joueur de jeux vidéos qui se prend pour un diplomate.

Tu ast insulté un modo, tu est mort [:nirwan:1]

---------------
n°30939829
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-07-2012 à 14:52:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

"Tu a" aurait été plus logique, mais  :D  

n°30939872
Hadock31
Posté le 13-07-2012 à 14:55:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

En même temps c'est juste Ernestor. Il s'en prends plein la gueule partout mais n'ose pas bannir ceux qui lui envoient des trucs car ça serait abuser de sa fonction

Message édité par Hadock31 le 13-07-2012 à 14:57:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  567  568  569  570  571  572

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)sucession a fils unique
quand canal+ arrête d'être difuser sur les ondes hertziennes ?comment changer les fils electriques dans une installation encastree
mon fils devient fou !QVEMF Qui veut épouser mon fils ? C'est fini, vivement la saison 2 §§§
Peut-on mourir en avalant une arrète ?Comment obliger mon fils de 10 ans à fumer ?
Excès vitesse + Autoroute + Police banalisée... sans être arrêté ? 
Plus de sujets relatifs à : Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)