Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  567  568  569  570  571  572
Auteur Sujet :

Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.

n°31136259
nehoria
Posté le 31-07-2012 à 14:24:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grounded a écrit :

T'as raison de recadrer sur ces deux points.
 
Pour le premier, quand je parlais du chaos sous Kadhafi, je parlais pas spécialement des 41 ans de règne dans leur ensemble mais plutôt de février-mars 2012. Le titre du topic mentionnait d'ailleurs le mot chaos.


 
Auto-quote de circonstance  :o  
 

nehoria a écrit :


21-22 février 2011 :
 
Figaro : "L'aviation libyenne bombarde Tripoli" 21, février 2011.
Euronews : http://dai.ly/ggimqf ("Le chaos en Libye" ) 22, février 2011.
L'express : "13h42 Selon l'Espagne, Mouammar Kadhafi a "perdu toute légitimité" en décidant de "bombarder ses propres citoyens". C'est ce qu'affirme la ministre des Affaires étrangères, Trinidad Jimenez." 23 février 2011.
 
Je rappelle que c'est à ce moment la, qu'il y a eu un choque dans l’opinion publique.
 
 
8 mars 2011 :
 

Citation :


Commission des affaires étrangères à l'Assemblé national - Mardi 8 mars 2011 - Séance de 16 h 45 - Compte rendu n° 41
M. François Gouyette, ambassadeur de France en Libye (2007-2011) :
[…]
« La couverture des événements de Libye par les chaînes satellitaires arabes – et notamment Al-Jezira – appelle toutefois quelques observations critiques. Nous avons certes vécu, entre le 16 et le 26 février, jour de notre départ, une dizaine de jours de fortes tensions et d’affrontements – non pas tant à Tripoli que dans les autres régions –, mais leur relation a fait l’objet d’exagérations, voire de désinformation. Ainsi, l’information, reprise par les médias occidentaux, selon laquelle l’aviation aurait bombardé Tripoli est parfaitement inexacte : aucune bombe n’est tombée sur la capitale, même si des affrontements sanglants ont eu lieu dans certains quartiers. »
[…]
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 011041.pdf


 
Media internationaux : "bombarder ses propres citoyens" "bombarder, des civils"
M. François Gouyette, ambassadeur de France en Libye : "aucune bombe n’est tombée sur la capitale"
 
Media internationaux : "Un véritable Massacre"
M. François Gouyette, ambassadeur de France en Libye : affrontements sanglants ont eu lieu dans certains quartiers
 
Donc bombardement, pas bombardement ?
Un véritable massacre ou un affrontements sanglants ?
 
---------------------------------------------------------------------------------------
 

Citation :

ONU :
 
Le 15 mars 2011, le Conseil de sécurité s’est réuni en consultations durant lesquelles un nouveau projet de résolution a été présenté, qui inclurait une zone d’interdiction aérienne.
 
Avant la réunion, l’Ambassadeur Araud a déclaré à la presse : "Nous sommes profondément inquiets du fait que la situation se détériore sur le terrain, que les forces de Kadhafi avancent très rapidement et que ce Conseil n’a pas encore réagi. Mes autorités souhaitent que nous avancions aussi vite que possible pour avoir une résolution dans ce Conseil. Donc cela signifie pour nous dans les tous prochains jours. Nous voulons une résolution. Nous voulons répondre à la demande de la Ligue arabe, formulée déjà il y a trois ou quatre jours. Notre objectif, c’est d’abord d’empêcher Kadhafi de bombarder son propre peuple".  
 
 
Le 16 mars 2011, le Conseil de sécurité s’est réuni en consultations pour examiner un projet de nouvelle résolution sur la Libye. La France a proposé de passer au vote jeudi 17 mars sur un projet révisé de résolution sous chapitre VII de la Charte des Nations Unies.  
 
 
Le 17 mars 2011, le Conseil de sécurité a adopté la résolution 1973, autorisant les Etats recourir à tous les moyens nécessaires pour protéger les civils en Libye.
 
Le 19 mars, la France lance l’opération "Harmattan" en bombardant des colonnes de blindés se dirigeant sur Benghazi, tenue par le CNT. Le 31 mars, les opérations militaires de protection de civils passent sous le commandement de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord sous le nom de "Protecteur unifié".


 
9 avril 2011 :
 

Citation :

Une rencontre imprévue
 
Un journaliste d’investigation français, présent depuis deux semaines à Tripoli, enquête sur une manipulation possible des médias occidentaux par Al-Jazira. Il est formel : « Certaines informations étaient fausses. Il n’y a pas eu, à Tripoli, le carnage que certains médias ont annoncé. J’ai tourné dans tous les quartiers de la ville et en banlieue, interrogé les habitants. Il n’y a pas eu de confrontations violentes, et pas de bombardements par l’aviation libyenne à Tripoli. » Rencontre imprévue à notre hôtel : Yves Bonnet, ancien directeur de la DST, sous François Mitterrand, est venu avec une mission humanitaire. Il partage le même malaise : « Je me demande si, dans cette histoire, Nicolas Sarkozy n’a pas fait preuve de précipitation. »
 
Les autorités libyennes s’engouffrent évidemment dans la brèche : « Le prétendu bombardement de Tripoli par l’aviation libyenne a été un élément clef dans l’intervention militaire occidentale. Vous êtes à Tripoli, vous pouvez vous-même constater que tout cela est faux », nous dit Jumaa Ibrahim, le ministre des Affaires africaines.
 
Limite de notre reportage : Tripoli est trop éloigné de Misrata, de Brega et de Benghazi pour entendre le bruit des armes. Quand je demande à aller à Misrata, où les rebelles parlent de situation dramatique, on me répond : « Impossible de se rendre là-bas. Trop dangereux. »
http://www.francesoir.fr/actualite [...] 90134.html



Message édité par nehoria le 31-07-2012 à 14:25:15

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2012 à 14:24:50  profilanswer
 

n°31136575
hisvin
Posté le 31-07-2012 à 14:37:45  profilanswer
 

Un avion n'a pas que des bombes comme armes.

n°31142412
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-07-2012 à 20:20:42  profilanswer
 

Grounded a écrit :

1) S'il ne faut pas intervenir, il faut laisser le dictateur en place. Soit. Et il donc faut s'offusquer des massacres perpétrés à l'arme lourde sur des populations civiles, mais se garder de faire quoique ce soit.  


Non mais sans rire, vous vous fichez un peu du monde, qd même... Je viens d'expliquer, pour environ la 246847687687687687687867 ème fois, que l'ONU avait autorisé une intervention, qui aurait largement suffi à contenir les forces de Kadhafi tout en se prémunissant contre une contagion régionale du conflit. Ce qui s'est finalement passé sous les applaudissements de certains était complètement au-delà de cette autorisation, et est directement la cause des joyeusetés qui se déroulent au Mali (et de ce qui va se passer en Libye dans les mois ou les années qui viennent). Ensuite, partition ou pas, à la limite on s'en fout ; je pense juste que ça aurait été la conclusion logique et inéluctable de la situation.
 
Donc ne feignez pas de croire que c'était le néo-colonialisme ou le massacre ; c'est aussi crédible que le fameux "c'est notre réforme de merde ou pas de réforme du tout", ressassé pendant des années par une certaine partie de notre classe politique. Ou que ce qu'on a entendu de la part des - rares - partisans de l'invasion de l'Irak, à posteriori (pour le coup, c'est exactement le même discours).
Et ne faites pas non plus les étonnés devant ce qui se passe aujourd'hui alors que la plupart des spécialistes de la région, souvent cités ici (face aux blogueurs inconnus et aux vidéos youtube), le prédisaient depuis le début des conneries sarkoziennes.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 31-07-2012 à 21:40:54
n°31143861
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-07-2012 à 21:56:26  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Non mais sans rire, vous vous fichez un peu du monde, qd même... Je viens d'expliquer, pour environ la 246847687687687687687867 ème fois, que l'ONU avait autorisé une intervention, qui aurait largement suffi à contenir les forces de Kadhafi tout en se prémunissant contre une contagion régionale du conflit. Ce qui s'est finalement passé sous les applaudissements de certains était complètement au-delà de cette autorisation, et est directement la cause des joyeusetés qui se déroulent au Mali (et de ce qui va se passer en Libye dans les mois ou les années qui viennent). Ensuite, partition ou pas, à la limite on s'en fout ; je pense juste que ça aurait été la conclusion logique et inéluctable de la situation.


 [:michaeldell:1]  
 
T'as déjà fait le coup du prophète de malheur. A croire que tu as envie que ça arrive et que la situation aille mal :/
Pas trop déçu que les islamistes n'aient pas remporté les élections ? :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31144134
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-07-2012 à 22:06:10  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

T'as déjà fait le coup du prophète de malheur. A croire que tu as envie que ça arrive et que la situation aille mal :/
Pas trop déçu que les islamistes n'aient pas remporté les élections ?


Dommage, je ne fais pas partie de ceux qui craignaient (trop) les islamistes en Libye. Surtout que vu le pouvoir réel du gouvernement, islamistes ou pas... T'as encore tapé à côté :/
J'imaginais plutôt ce qui se passe à présent, à savoir une Cyrénaïque plus ou moins indépendante de fait, que le gouvernement de Tripoli commence à menacer d'intervention musclée, pendant que des miliciens complètement hors de contrôle mettent le pays en coupe réglée.
Pas besoin de boule de cristal puisque c'est déjà en train d'arriver ; il suffit d'ouvrir les yeux [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 31-07-2012 à 22:13:57
n°31146184
rancher de​ widemos
Posté le 01-08-2012 à 00:48:16  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Dommage, je ne fais pas partie de ceux qui craignaient (trop) les islamistes en Libye. Surtout que vu le pouvoir réel du gouvernement, islamistes ou pas... T'as encore tapé à côté :/
J'imaginais plutôt ce qui se passe à présent, à savoir une Cyrénaïque plus ou moins indépendante de fait, que le gouvernement de Tripoli commence à menacer d'intervention musclée, pendant que des miliciens complètement hors de contrôle mettent le pays en coupe réglée.
Pas besoin de boule de cristal puisque c'est déjà en train d'arriver ; il suffit d'ouvrir les yeux [:spamafote]


 
D'ailleurs, il ne faut pas oublier que Kadhafi comme Saddam offraient un contre pouvoir dans la région face aux Saoudes, Qatariens et Emiratis, qui aujourd'hui voient leurs margent de manœuvres et leurs pouvoirs s'accentuer sur la région, ne faisant plus face qu'à des états à genoux et/où morcelés leurs permettant d'intriguer avec beaucoup plus de liberté qu'auparavant et cela tout en étant encourager pour certains par les occidentaux.

n°31178875
Starman333
Posté le 03-08-2012 à 10:05:51  profilanswer
 

Grounded a écrit :


Moi j'ai l'humilité de dire que j'ai pas les réponses à toutes ces questions. Ensuite j'ai aussi la conviction personnelle que la révolution qui a eu cours en Libye ne devait pas être réprimé dans le sang. J'ai la conviction personnelle qu'une personne qui commet un tel crime ne doit pas être impuni. Et si son peuple ne parvient pas à rendre justice, je n'ai rien contre le fait que l'OTAN sous mandat de l'ONU, intervienne. Et même qu'elle outrepasse le mandat a proprement parler, car les enjeux sont plus qu'importants. Des vies humaines, des symboles, une justice. Ce qui me donne en partie raison c'est que je n'ai pas connaissance de manifestation anti-OTAN, anti-occident en Libye. On fout des gens en prisons pour quand même bien moins que ça.
 


On peut être globalement d'accord avec ton post sauf sur le motif evoqué et les raisons de l'intervention proprement dite ! Les grandes puissances (EST ou Ouest) n'en ont strictement rien à foutre du début de commencement du bien être des lambdas ou les repressions qu'ils peuvent subir, seuls leurs intérêts comptent et agissent en fonction de ce qui pourrait leur être le plus profitable. Et donc, ce n'est absolument pas de cette manière (ou angle) qu'il faut raisonner...
 
L'intervention a été vendu à l'opinion, sur le méchant qui réprime aveuglement ses civils hors il y a peu encore, il réprimait tout autant mais avec l'aide de l'Occident et un certain nombre était des islamistes patentés connus des services de sécurité internationale et que les US et autres ont livré après capture (dans différents lieux de "jihad" ) ensuite à Kadhafi (après les avoirs eux mêmes mijotés)...
 
Et toutes les questions que tu te postes (à juste titre) ceux qui ont déclenché cette guerre, connaissent les réponses déjà et toutes les parties du conflit (democrate, islamistes affairistes, corrompus, etc...), de leur profil psychologique, idéologique jusqu'à leur degré de soumission ou "rebellitude"...
 
L’unique constat, c'est un remodelage de la région qui tombe désormais dans l'escarcelle des golfliste les plus rétrogrades idéologiquement qu'ils soient à savoir KSA et Qatar avec l'accord express des US qui leur laissent les pleins pouvoirs dans ce domaine. D’ailleurs pendant que les milices se sont partagées différents secteurs et régions du pays et jouent à la gueguerre et contribuent de fait à l'insécurité totale (meutres, enlevement, tortures, arrestations arbitraires), les raffeneries, elles, contrôlées par les Qataris, tournent à plein et le niveau d’exportation avant conflit a été rétabli en moins d'un an...
 
Sinon, un peu de lecture avec le Bashir Saleh (un nom pas du tout inconnu pour ceux qui ont un peu suivi la dernière campagne présidentielle) et les à côtés de cette guerre avec les méchants assassins corrompus (mais néanmoins amis) d'hier (et encore d'aujourd'hui) et leurs relations plus que troubles et complices avec l'Occident (et encore ça c'est qu'on veut bien nous dire, l'iceberg toussa)...
 
Bashir Saleh, l’homme qui valait sept milliards
 
 
http://img267.imageshack.us/img267/750/11676887.png

n°31183801
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-08-2012 à 14:34:07  profilanswer
 

Ce qui est bien, c'est que tu occultes totalement les mouvements de contestation, les manifestations,... mais est-ce surprenant ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31184313
Starman333
Posté le 03-08-2012 à 14:59:22  profilanswer
 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&pluriel&t=Les%20Bahre%C3%AFnis
 
 
 
Ce qui est bien c'est que tu occultes totalement que ceux qui ont décidé de provoquer cette guerre n'en avait strictement rien à faire et qu'ils ont saisi juste la balle au bond... mais est ce si surprenant ?
 
 
 
Maintenant si pour toi le Qatar ou les Saoud sont les moteurs d'un nouvel ordre démocratique, c'est ton problème  :o

n°31184452
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-08-2012 à 15:05:14  profilanswer
 

J'ai dit cela ? Je veux bien que tu me cites :) :) :)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 15:05:14  profilanswer
 

n°31185973
Starman333
Posté le 03-08-2012 à 16:13:57  profilanswer
 

Un "si" induit une supposition...
 
Tes écrits quant à eux, ne montrent que la démocratie en marche ou plutôt sa revendication, elle n'est niée par personne ici mais ne pèse absolument rien face au canon d'une arme, tenu par un pro Kadhafi ou pro-Assad (ou autres dictateurs) ou encore par de pseudos pro-rebelles-libérateurs qui assiéront toujours leur legitimé par la force uniquement et occulteront la revendication des pacifistes...

n°31205815
Starman333
Posté le 05-08-2012 à 14:09:53  profilanswer
 

Le souci de dépendre toujours des autres...

 


La libération de Tripoli a été préparée au Qatar selon Abdeljalil

 
Citation :

Mustapha Abdeljalil, président du conseil national de transition libyen, a révélé que le plan de libération de la capitale Tripoli a été préparé au Qatar selon des propos rapportés par le site du journal libyen Quryna.

 

Cette monarchie pétrolière du Golfe a en outre dépensé plus de deux milliards de dollars pour la révolution en Libye a ajouté Abdeljalil. Ce dernier a, cependant, minimisé de la portée de l’intervention militaire Qatarie en Libye, estimant qu’elle a été exagérément amplifiée selon la même source.

 

Le président du CNT, a expliqué que le Qatar appuie les courants islamistes et sa vision penche vers la construction d’un système arabe fondé sur la Charia comme mode de gouvernance. Il a encore dit qu’aucun Libyen n’est allé au Qatar, sans que ce pays ne lui octroie une somme d’argent, certains l’ont livré à l’Etat, et d’autres l’ont gardé pour eux-mêmes. « Je dis toujours que celui qui nie le rôle du Qatar est réellement un ingrat », a-t-il encore ajouté.

 

L'article du journal libyen installé à Benghazi d'où a été repris cette info http://www.qurynanew.com/39448

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 05-08-2012 à 14:11:54
n°31210692
Baggers
Posté le 05-08-2012 à 20:29:33  profilanswer
 

En même temps, si on compare les 2 milliards du Qatar et ce qu'on dépensés les occidentaux en Libye, simplement sur le plan militaire, ils font petit joueurs, les Qatariens :o  
 
A ce sujet, quelqu'un as-t-il une estimation des couts de l'opération militaire en libye, en dollards et pour les occidentaux?

n°31210978
Starman333
Posté le 05-08-2012 à 20:51:01  profilanswer
 

Euh tu plaisantes pour le Qatar ? Comment tu crois sinon qu'ils peuvent se permettre de gérer maintenant la Libye ?

   

Par exemple, les USA c'est officellement en tous cas dans les 1 Mds $ et la France toujours officiellement dans les 300 M € environ...

 


Libya mission cost U.S. more than $1 billion

 

Guerre en Libye : la France a dépensé 300 millions d'euros

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 05-08-2012 à 20:51:44
n°31211304
hisvin
Posté le 05-08-2012 à 21:07:54  profilanswer
 

Le premier article me semble confus vu que j'ai l'impression qu'il mélange budget US et budget global de l'Otan (France inclus).

n°31211619
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-08-2012 à 21:32:16  profilanswer
 

Baggers a écrit :

En même temps, si on compare les 2 milliards du Qatar et ce qu'on dépensés les occidentaux en Libye, simplement sur le plan militaire, ils font petit joueurs, les Qatariens :o

 

A ce sujet, quelqu'un as-t-il une estimation des couts de l'opération militaire en libye, en dollards et pour les occidentaux?

 

Je comprends pas ta remarque dans la mesure oú, justement, on ne connait pas le cout des moyens mis en oeuvre par les occidentaux.
Ca a l air d etre plus de l orgueil qu autre chose


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°31218636
blazkowicz
Posté le 06-08-2012 à 13:29:32  profilanswer
 

c'est rien par rapport aux coûts d'exploitation du programme Porte des Etoiles, ainsi que les recherches menées dans la Zone 51.

n°31218652
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 06-08-2012 à 13:30:52  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

c'est rien par rapport aux coûts d'exploitation du programme Porte des Etoiles, ainsi que les recherches menées dans la Zone 51.


[:eneytihi:4]

n°31219424
Baggers
Posté le 06-08-2012 à 14:17:48  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Euh tu plaisantes pour le Qatar ? Comment tu crois sinon qu'ils peuvent se permettre de gérer maintenant la Libye ?
 
 
 
 
 
Par exemple, les USA c'est officellement en tous cas dans les 1 Mds $ et la France toujours officiellement dans les 300 M € environ...
 
 
Libya mission cost U.S. more than $1 billion
 
Guerre en Libye : la France a dépensé 300 millions d'euros


 
1 milliard pour la libye, ça me parait un chouïlla sous-estimé. Sachant que a 1 million piece a la louche, +100 millions ont été cramés le premier jour des hostilités, en missiles. Ensuite, le cout de la projection des forces pendant toute la durée des hostilités, qui ont duré 7 mois...
 
1 milliard, c'est carrément sous-estimé. Quand tu regardes la flotte aérienne et navale mobilisée pour cette opération, ça parait même risible:
 
http://en.wikipedia.org/wiki/2011_ [...] n_in_Libya
 
1 milliard, c'est uniquement l'essence et les munitions, et encore.
 
Le chiffre donné par wiki:
 
http://en.wikipedia.org/wiki/2011_ [...] n_in_Libya
 

Citation :

On 22 March 2011, BBC News presented a breakdown of the likely costs to the UK of the mission.[238] Journalist Francis Tusa, editor of Defence Analysis, estimated that flying a Tornado GR4 would cost about £35,000 an hour, so the cost of patrolling one sector of Libyan airspace would be £2M –£3M per day. Conventional airborne missiles would cost £800,000 each and Tomahawk cruise missiles £750,000 each. Professor Malcolm Charmers of the Royal United Services Institute similarly suggested that a single cruise missile would cost about £500,000, while a single Tornado sortie would cost about £30,000 in fuel alone. If a Tornado was downed the replacement cost would be upwards of £50m. By 22 March the US and UK had already fired more than 110 cruise missiles. UK Chancellor George Osborne had said that the MoD estimate of the operation cost was "tens rather than hundreds of millions". On 4 April Air Chief Marshal Sir Stephen Dalton said that the RAF was planning to continue operations over Libya for at least six months.[239]


 
Soit 5 milliards, me parait plus proche de la réalité, déjà.


Message édité par Baggers le 06-08-2012 à 14:18:22
n°31225676
Starman333
Posté le 06-08-2012 à 20:19:19  profilanswer
 

Tu te rends bien compte déjà que ce soit Wiki qui reprend les articles de presse ou alors citer directement les articles eux mêmes à la source, c'est la même chose (sauf dans le premier cas, où un autre a déjà fait le taff)...
 
Maintenant ce que tu viens de citer sont les estimations au début de l'intervention avec les "specialistes" qui "s'autorisent dans les milieux autorisés à penser que..." ensuite toujours dans ton lien y a juste à côté le tableau avec la dotation pour chaque pays et enfin dans la colonne "by" les liens qui ramènent aux articles post guerre et là la communication "officielle" qui est celle que j'avais rapporté dans mon post initial (pour au moins deux pays) donc en gros, nous voilà revenu au point de départ...
 
Maintenant, sortie de l'officiel et de ce qu'ils disent, il est evident qu'ils nous raconteront ce qu'ils veulent (que Abdeljalil aura peut être omis un ou deux Mds et que d'autres aussi qui sait ?) et qu'on peut toujours sortir la calculette et extrapoler à l'infini, ce sera toujours eux qui auront les vrais chiffres sur le coût réel de l'intervention !

n°31225900
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 20:34:40  answer
 

Breaking News, Kadhafi n'est pas mort !
 
http://static1.purepeople.com/articles/6/94/80/6/@/779349-jean-luc-delarue-des-traits-tres-637x0-3.jpg

n°31231403
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-08-2012 à 08:42:55  profilanswer
 


 
désastre de la coke, il a pris cher :/


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°31231625
Baggers
Posté le 07-08-2012 à 09:17:26  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Tu te rends bien compte déjà que ce soit Wiki qui reprend les articles de presse ou alors citer directement les articles eux mêmes à la source, c'est la même chose (sauf dans le premier cas, où un autre a déjà fait le taff)...
 
Maintenant ce que tu viens de citer sont les estimations au début de l'intervention avec les "specialistes" qui "s'autorisent dans les milieux autorisés à penser que..." ensuite toujours dans ton lien y a juste à côté le tableau avec la dotation pour chaque pays et enfin dans la colonne "by" les liens qui ramènent aux articles post guerre et là la communication "officielle" qui est celle que j'avais rapporté dans mon post initial (pour au moins deux pays) donc en gros, nous voilà revenu au point de départ...
 
Maintenant, sortie de l'officiel et de ce qu'ils disent, il est evident qu'ils nous raconteront ce qu'ils veulent (que Abdeljalil aura peut être omis un ou deux Mds et que d'autres aussi qui sait ?) et qu'on peut toujours sortir la calculette et extrapoler à l'infini, ce sera toujours eux qui auront les vrais chiffres sur le coût réel de l'intervention !


 
Pis, ça dépends de si on compte ou pas les salaires, par exemple...
 
Dans certaines estimations, ils comptent uniquement les primes d'engagement. Pas le salaire de base (sous pretexte qu'il serait payé de toute façon. Ben oui, mais peut-être qu'on aurait pu les mettre sur d'autres missions? ^^)
 
Pareil pour le matériel engagé: on compte juste les munitions et l'essence ou l'entretient courant et l'usure rentre dedans aussi? et les couts de dévellopements?
 
Bref, il faut d'abord se mettre d'accord sur une méthode avant d'avancer des chiffres.

n°31294386
Starman333
Posté le 11-08-2012 à 14:48:51  profilanswer
 
n°31304491
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-08-2012 à 15:50:58  profilanswer
 

C'est vrai que c'est flippant. Quand tu vois ce que voulais le parti qu'il avait fondé sous Kadhafi, ça fait vraiment peur :(  
 

Citation :

The National Front for the Salvation of Libya (NFSL) was a political opposition group active during the rule of the Gaddafi regime in Libya. It was formed in 1981 and called for major liberalising reforms such as democratic elections, a free press, and the separation of powers.


>> http://en.wikipedia.org/wiki/Natio [...] n_of_Libya


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31306855
Starman333
Posté le 12-08-2012 à 18:13:41  profilanswer
 

[:tomvonringard][:tomvonringard][:tomvonringard]
 
 

Citation :

References
 
    ^ a b Metz, Helen Chapin (1987). "LIBYA: a country study, Chapter 4. Government and Politics: Opposition to Qadhafi: Exiled Opposition" (in English). Federal Research Division, Library of Congress. Retrieved 20 March 2011.


[HS]
Et on y trouve par exemple pour le FIS (au hasard)...
 

Citation :

Its program is largely driven by domestic interests and is not linked to an international Islamist movement. In fact, the party platform in late 1992 called for international cooperation with the West to explore and expand Algeria's natural resources and export potential.
 
[...]
 
At the time of the June 1990 elections, the FIS was a pluralist and generally moderate party.


Mais bien sûr, il etait juste financé par l'Arabie Saoudite (et l'un des ses dirigeants historique actuellement residant au Qatar) et voulait instaurer un Etat Islamique de fait même par la force. A part ça, c'était un gentil parti local et bien modéré  :sleep:  
 
 
[/HS]
 
 
 
 
 
Mais si le fait qu'il est séjourné pendant 20 ans aux States, où de là il aurait commandité des coups d'Etat et que la replique la plus coûteuse en vie d'innocent, de Kadhafi, sera celle de l'attentat de l'UTA, ça demontre surtout que ce n'est pas un simple et paisible ex-diplomate en villégiature chez les Yankees mais du lourd au niveau dissidence... Toujours est il qu'on peut constater que les US niveau pion à placer, ont toujours une longueur d'avance !
 
Un opposant de Kadhafi propulsé au pouvoir
 
 
http://img207.imageshack.us/img207/4172/27799483.png
 
 
 

n°31306950
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-08-2012 à 18:21:13  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Mais si le fait qu'il est séjourné pendant 20 ans aux States, où de là il aurait commandité des coups d'Etat et que la replique la plus coûteuse en vie d'innocent, de Kadhafi, sera celle de l'attentat de l'UTA, ça demontre surtout que ce n'est pas un simple et paisible ex-diplomate en villégiature chez les Yankees mais du lourd au niveau dissidence... Toujours est il qu'on peut constater que les US niveau pion à placer, ont toujours une longueur d'avance !
 
Un opposant de Kadhafi propulsé au pouvoir
 
 
http://img207.imageshack.us/img207/4172/27799483.png


Tu veux dire que si Kadhafi a fait sauter un avion, c'est un peu la faute de ce Mohamed al-Megaryef ?
 
En effet, t'envoies du très très lourd.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31308234
Starman333
Posté le 12-08-2012 à 20:19:38  profilanswer
 

Bah voyons, mais bien sûr et en sur-interprétation totalement bidon, t'es pas le dernier, on l'a déjà compris t'inquiètes...
 
Le constat est que s'il en est arrivé à provoquer un attentat de masse, c'est que l'autre, à ses yeux representaient un enjeu considérable...
 
Je vois pas où je justifie quoi ce soit, de la part d'un debile sur un taré... S'ils pouvaient tous se foutre sur la gueule entre eux en se donnant RDV dans un lieu precis et ainsi épargner aux civils innocents, leur vendetta et conflits perpétuels pour assouvir leur besoin de pouvoir, ce serait pas plus mal !
 
Sérieux ta réplique est plus que minable mais tu ne recules devant rien quand tu es à cours d'argument, c'est pas la première fois que je le remarque !

n°31308284
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-08-2012 à 20:25:06  profilanswer
 

J'ai parlé de justification ? Non, alors s'il te plaît...
Tu expliques l'attentat comme cela, c'est déjà assez grave en soi. Parce que cette explication sort de nulle part.
 
Et arrête tes piques, merci.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31308410
Starman333
Posté le 12-08-2012 à 20:35:08  profilanswer
 

Ce qui est grave, c'est le debile qui a commandité l'acte à la base. Tenter de le comprendre n'a rien de choquant si non tous les articles de presse et TV/ radio qui viennent expliquer en long en large et en travers, le pourquoi du comment, sont à proscrire...
 
Bref, tu sais pas où t'accrocher et tu es là, à balancer n'importe quoi [:hephaestos]

n°31308452
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-08-2012 à 20:38:14  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Ce qui est grave, c'est le debile qui a commandité l'acte à la base.


Comment pourrais-je être en désaccord ?
 

Starman333 a écrit :

Tenter de le comprendre n'a rien de choquant si non tous les articles de presse et TV/ radio qui viennent expliquer en long en large et en travers, le pourquoi du comment, sont à proscrire...


Je n'ai jamais affirmé cela, tu as voulu me faire dire que je t'accusais de justifier l'attentat, rien que ça aurait mérité une alerte. Bien entendu qu'il faut expliquer et comprendre, afin de pouvoir juger les commanditaires et exécutants.
 

Starman333 a écrit :

Bref, tu sais pas où t'accrocher et tu es là, à balancer n'importe quoi [:hephaestos]


Pardon ? Ce que je vois, c'est que tu t'accroches à une thèse pour le moins bancale, celle où on fait sauter un avion pour tuer une personne sans être sûr qu'elle sera à bord.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31308822
Starman333
Posté le 12-08-2012 à 21:03:04  profilanswer
 

T'inquiètes perso, j'alerte jamais et j'ai très bien compris où tu voulais en venir avec ton "très, très lourd" pas la peine de la faire à l'envers maintenant.

 
LooSHA a écrit :


Tu veux dire que si Kadhafi a fait sauter un avion, c'est un peu la faute de ce Mohamed al-Megaryef ?

 

En effet, t'envoies du très très lourd.

 

Mais laisse tomber si tu invoques un quiproquo on en reste là car les digressions incessantes me saoule...

  


Sinon pour en revenir au sujet si tu l’avais abordé de manière plus simple, explicite notamment comme ici sur "une thèse pour le moins bancale" je t'aurais répondu, c'est pas comme si, le type dont on parle n'était pas à la base lui aussi bancal dans sa tête... Juste pour rappel, c'est de Kadhafi dont on parle, pas du premier castor sortie du club de scout du coin...

 

Y a en a à la pelle, des thèses, mais ici, l'article de l'AFP, en filigrane, telle que rédigé, suggère cela comme conclusion. Après faut voir avec son auteur, si sa redaction te semble tendancieuse...

 


Message édité par Starman333 le 12-08-2012 à 21:03:30
n°31308916
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-08-2012 à 21:10:46  profilanswer
 

Mais enfin on ne parle pas d'une dépêche AFP, mais d'une dépêche AFP citant un certain Abdelrahman Chalgham :heink:
 
Et oui il arrive très souvent que l'AFP relaye les dires de personnes. L'AFP avait aussi sorti que Kadhafi affirmait que la Libye était en proie à des agitations causées par des jeunes ayant bu du café drogué :o
 
Ce n'était pas pour autant vrai.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31310534
Starman333
Posté le 12-08-2012 à 22:55:04  profilanswer
 

Tu vois c'est exactement là où je voulais en venir, tes digressions qui ne mènent à rien et n'ont aucun sens et surtout font perdre au lecteur l'envie de continuer à suivre l'info. Tu débutes par le fait de vouloir faire croire que "si Kadhafi fait sauter le n'avion c'est la faute de al-Megaryef" alors qu'on parle de la consequence et du constat uniquement. Et maintenant hop, nouvelle tournure, on en est à parler du gars qui révèle l'info à l'AFP...
 
On est parti du fait que al-Megaryef, n'était pas n'importe qui et visiblement representait beaucoup pour que Kadhafi, en ciblant ainsi pendant plusieurs decennies. Bref, loin bien loin, de ta citation du bisounours modèle. Maintenant crois ou pas, qu'il est pu le faire pour ça ou parce que l'hotesse l'avait plaqué et ça l'avait foutu à bloc au point de tout faire péter, prend la thèse qui t'arrange, t'es libre  :sleep:

n°31423109
Starman333
Posté le 23-08-2012 à 01:48:38  profilanswer
 

Libye: les attentats de Tripoli provoquent des affrontements entre forces de l'ordre et des suspects

 


Explosion de la voiture d'un diplomate égyptien à Benghazi, pas de victimes

 


Sinon au niveau politique, dans ce chaos sécuritaire, les islamistes (qui ne comptaient pas en rester là) tentent de la faire à l'envers à Jibril, en s'appuyant sur les 120 sièges des indépendants, ils ont un projet d'une loi, excluant les anciens ayant travaillé de près ou de loin sous le régime de Kadhafi et ainsi ejecter leur principal adversaire politique...

 


La Libye vit une grande tension sécuritaire sur fond de discorde entre libéraux et Frères musulmans

 


Citation :

Suite aux attentats commis dimanche dernier à Tripoli, les milices de thowars se sont redéployées dans plusieurs quartiers. Cette tension sécuritaire s’accompagne d’une atmosphère politique lourde, caractérisée par une tonitruante discorde entre les libéraux de l’Alliance des forces nationales (AFN), et les islamistes du Parti de la justice et de la construction  (PJC). Ces derniers voudraient faire voter une « loi de bannissement politique » qui reviendrait à exclure de la scène Mahmoud Jibril, leader de l’AFN, qui fut un important responsable économique sous le régime de Kadhafi.

 


La capitale libyenne, rapporte l’agence PANA, vit au rythme du redéploiement des anciens thowars dans plusieurs de ses quartiers, quelques jours après les deux attentats à la voiture piégée qui l’ont secouée et que les autorités ont attribués à des forces restées loyales au colonel Mouâmmar Kadhafi.

 

Selon PANA, des barrages de contrôle ont été établis par les miliciens aux entrées et aux sorties de la ville ainsi que dans les zones sensibles à proximité du port de Tripoli et du centre d'affaires Dat Al Imad. Des véhicules 4X4 équipés de canons anti-aériens sont réapparus dans la ville, précise-t-elle.


Citation :

La riposte sécuritaire des autorités libyennes et des thowars se déroule sur fond de rapports difficiles entre l’Alliance des forces nationales (AFN), arrivé première aux élections constituantes du 7 juillet dernier et considérée par les médias comme un « parti libéral », et le Parti de la justice et de la construction  (PJC), émanation politique en Libye de la confrérie internationale des Frères musulmans, arrivé en deuxième position.

 

Selon PANA, ces difficiles rapport ont pour cause « une fuite d’informations selon lesquelles les Frères musulmans œuvrent à faire adopter une « loi de bannissement politique » par le Congrès national général nouvellement élu.

 

L’AFN, dirigé par Mahmoud Jibril qui avait dirigé sous le régime de Khadafi le « Bureau du développement économique national », a estimé, dans un communiqué, rapportés par les médias libyens qu’une loi de bannissement politique viserait « à dénier à certaines personnalités politiques leur droit constitutionnel même si cela se fait au détriment de la réconciliation nationale qui a été soulignée depuis le début de la révolution ».


Message édité par Starman333 le 23-08-2012 à 01:57:55
n°31434338
adnauseam
bling-bling
Posté le 23-08-2012 à 19:42:43  profilanswer
 

le dernier discours de Kadafi

Citation :

In the name of Allah, the ...beneficent, the merciful...
 
For 40 years, or was it longer, I can't remember, I did all I could to give people houses, hospitals, schools, and when they were hungry, I gave them food. I even made Benghazi into farmland from the desert, I stood up to attacks from that cowboy Ronald Reagan, when he killed my adopted orphaned daughter, he was trying to kill me, instead he killed that poor innocent child. Then I helped my brothers and sisters from Africa with money for the African Union.
 
I did all I could to help people Understand the concept of real democracy, where people's committees ran our country. But that was never enough, as some told me, even people who had 10 room homes, new suits and furniture, were never satisfied, as selfish as they were they wanted more. They told Americans and other visitors, that they needed "democracy" and "freedom" never realizing it was a cut throat system, where the biggest dog eats the rest, but they were enchanted with those words, never realizing that in America, there was no free medicine, no free hospitals, no free housing, no free education and no free food, except when people had to beg or go to long lines to get soup.
 
No, no matter what I did, it was never enough for some, but for others, they knew I was the son of Gamal Abdel Nasser, the only true Arab and Muslim leader we've had since Salah-al-Deen, when he claimed the Suez Canal for his people, as I claimed Libya, for my people, it was his footsteps I tried to follow, to keep my people free from colonial domination - from thieves who would steal from us.
 
Now, I am under attack by the biggest force in military history, my little African son, Obama wants to kill me, to take away the freedom of our country, to take away our free housing, our free medicine, our free education, our free food, and replace it with American style thievery, called "capitalism" ,but all of us in the Third World know what that means, it means corporations run the countries, run the world, and the people suffer.
 
So, there is no alternative for me, I must make my stand, and if Allah wishes, I shall die by following His path, the path that has made our country rich with farmland, with food and health, and even allowed us to help our African and Arab brothers and sisters.
 
I do not wish to die, but if it comes to that, to save this land, my people, all the thousands who are all my children, then so be it.
 
Let this testament be my voice to the world, that I stood up to crusader attacks of NATO, stood up to cruelty, stoop up to betrayal, stood up to the West and its colonialist ambitions, and that I stood with my African brothers, my true Arab and Muslim brothers, as a beacon of light.
 
When others were building castles, I lived in a modest house, and in a tent. I never forgot my youth in Sirte, I did not spend our national treasury foolishly, and like Salah-al-Deen, our great Muslim leader, who rescued Jerusalem for Islam, I took little for myself...
 
In the West, some have called me "mad", "crazy", but they know the truth yet continue to lie, they know that our land is independent and free, not in the colonial grip, that my vision, my path, is, and has been clear and for my people and that I will fight to my last breath to keep us free, may Allah almighty help us to remain faithful and free.
 
-Mu'ummar Qaddafi.


 [:kryptos:5] qui croire? bhl ou kadafi?

Message cité 1 fois
Message édité par adnauseam le 23-08-2012 à 19:46:05
n°31434458
nehoria
Posté le 23-08-2012 à 19:57:05  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

L'intervention en Libye fut directe, de la part des occidentaux, avec avions, etc ...donc, évidemment, ça coûte plus cher que des armes individuelles, fussent-elles nombreuses ...la situation n'est en rien comparable.


 
Je ne parle pas du coût total de l'intervention en Libye par les occidentaux, je te parle uniquement du financement qatari.  
 

greenboro a écrit :

@ nehoria, ces 2 milliards, (si ce n'est pas encore de la propagande) peuvent aussi recouvrir d'autres choses. Ils ont peut-être financé une partie de l'intervention militaire


 
[:sombrero67] Comment ça ? en finançant directement les pays occidentaux ?
 

greenboro a écrit :

, d'autre part le Quatar avait déployé des avions de combat qui doivent entrer dans ce calcul.


 
Effectivement le Qatar avait mis à la disposition de l'Otan six Mirage 2000-5 et 200 militaires qataris. Libye: le rôle "essentiel" du Qatar salué


Message édité par nehoria le 23-08-2012 à 19:58:10

---------------
// Guillemin.
n°31436383
Baggers
Posté le 23-08-2012 à 22:03:38  profilanswer
 

adnauseam a écrit :

le dernier discours de Kadafi

Citation :

In the name of Allah, the ...beneficent, the merciful...
 
For 40 years, or was it longer, I can't remember, I did all I could to give people houses, hospitals, schools, and when they were hungry, I gave them food. I even made Benghazi into farmland from the desert, I stood up to attacks from that cowboy Ronald Reagan, when he killed my adopted orphaned daughter, he was trying to kill me, instead he killed that poor innocent child. Then I helped my brothers and sisters from Africa with money for the African Union.
 
I did all I could to help people Understand the concept of real democracy, where people's committees ran our country. But that was never enough, as some told me, even people who had 10 room homes, new suits and furniture, were never satisfied, as selfish as they were they wanted more. They told Americans and other visitors, that they needed "democracy" and "freedom" never realizing it was a cut throat system, where the biggest dog eats the rest, but they were enchanted with those words, never realizing that in America, there was no free medicine, no free hospitals, no free housing, no free education and no free food, except when people had to beg or go to long lines to get soup.
 
No, no matter what I did, it was never enough for some, but for others, they knew I was the son of Gamal Abdel Nasser, the only true Arab and Muslim leader we've had since Salah-al-Deen, when he claimed the Suez Canal for his people, as I claimed Libya, for my people, it was his footsteps I tried to follow, to keep my people free from colonial domination - from thieves who would steal from us.
 
Now, I am under attack by the biggest force in military history, my little African son, Obama wants to kill me, to take away the freedom of our country, to take away our free housing, our free medicine, our free education, our free food, and replace it with American style thievery, called "capitalism" ,but all of us in the Third World know what that means, it means corporations run the countries, run the world, and the people suffer.
 
So, there is no alternative for me, I must make my stand, and if Allah wishes, I shall die by following His path, the path that has made our country rich with farmland, with food and health, and even allowed us to help our African and Arab brothers and sisters.
 
I do not wish to die, but if it comes to that, to save this land, my people, all the thousands who are all my children, then so be it.
 
Let this testament be my voice to the world, that I stood up to crusader attacks of NATO, stood up to cruelty, stoop up to betrayal, stood up to the West and its colonialist ambitions, and that I stood with my African brothers, my true Arab and Muslim brothers, as a beacon of light.
 
When others were building castles, I lived in a modest house, and in a tent. I never forgot my youth in Sirte, I did not spend our national treasury foolishly, and like Salah-al-Deen, our great Muslim leader, who rescued Jerusalem for Islam, I took little for myself...
 
In the West, some have called me "mad", "crazy", but they know the truth yet continue to lie, they know that our land is independent and free, not in the colonial grip, that my vision, my path, is, and has been clear and for my people and that I will fight to my last breath to keep us free, may Allah almighty help us to remain faithful and free.
 
-Mu'ummar Qaddafi.


 [:kryptos:5] qui croire? bhl ou kadafi?


 
Joli texte!
 
Quelle est la source?

n°31436595
nehoria
Posté le 23-08-2012 à 22:17:43  profilanswer
 

Recollections of My Life: Poem by Col. Mu'ammar Gaddafi

Citation :

I received the following commentary by Col. Mu'ammar Qaddafi, published in a Libyan newspaper as a poem, from a friend in Libya. I translated it, and offer it without comment, other than at least it's his side of the story...
 
Translated by Professor Sam Hamod, Ph.D. on April 8th, 2011


Message édité par nehoria le 23-08-2012 à 23:32:45

---------------
// Guillemin.
n°31436763
adnauseam
bling-bling
Posté le 23-08-2012 à 22:31:23  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Joli texte!
 
Quelle est la source?


j'ai trouvé sur reddit  
http://fr.reddit.com/r/conspiracy/ [...] post_from/

n°31437569
Baggers
Posté le 23-08-2012 à 23:31:16  profilanswer
 


 
Hmm! En l'état, ça pu être écrit par absolument n'importe qui, c'est le problème.
 
J'ai regardé de ci, de là sur le net, sans trouver de sources autres que des sites "alternatifs" qui ne citent pas eux-mêmes leurs sources. Donc dur de dire d'ou ça viens a la base...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  567  568  569  570  571  572

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)sucession a fils unique
quand canal+ arrête d'être difuser sur les ondes hertziennes ?comment changer les fils electriques dans une installation encastree
mon fils devient fou !QVEMF Qui veut épouser mon fils ? C'est fini, vivement la saison 2 §§§
Peut-on mourir en avalant une arrète ?Comment obliger mon fils de 10 ans à fumer ?
Excès vitesse + Autoroute + Police banalisée... sans être arrêté ? 
Plus de sujets relatifs à : Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)