Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3858 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  567  568  569  570  571  572
Auteur Sujet :

Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.

n°31437569
Baggers
Posté le 23-08-2012 à 23:31:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Hmm! En l'état, ça pu être écrit par absolument n'importe qui, c'est le problème.
 
J'ai regardé de ci, de là sur le net, sans trouver de sources autres que des sites "alternatifs" qui ne citent pas eux-mêmes leurs sources. Donc dur de dire d'ou ça viens a la base...

mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 23:31:16  profilanswer
 

n°31437916
adnauseam
bling-bling
Posté le 24-08-2012 à 00:00:25  profilanswer
 

d'ailleurs qu'est devenue la fortune de kadafi? (144 milliards de $ )

n°31438721
Starman333
Posté le 24-08-2012 à 02:17:05  profilanswer
 

Alors dans la justification du nawak, les libyens sont pas loin de décrocher la palme [:clooney8]
 
 
Libye: saisie de plus de 100 chars chez une milice pro-Kadhafi
 

Citation :

"Plus d'une centaine de chars et 26 lance-missiles ont été saisis" dans une caserne à Souk al-Ahad, près de Tarhouna (à une soixante de kilomètres au sud-est de Tripoli), où cette milice était basée, a indiqué lors d'une conférence de presse Abdelmonem al-Hor, le porte-parole de la Haute commission de sécurité qui dépend du ministère de l'Intérieur.
 
Il a indiqué que l'enquête sur le double attentat à la voiture piégée qui a fait dimanche deux morts et quatre blessés à Tripoli avait permis de remonter au groupe. Les autorités avaient alors pointé du doigt des partisans de l'ancien régime.
 
Cette milice, connue sous le nom de "Katiba al-Awfiya" (Brigade des fidèles), se faisait appeler en interne "Brigade du martyr Mouammar Kadhafi", l'ancien dirigeant libyen tué en octobre dernier, a ajouté le porte-parole.
 
Il s'agit de la même milice qui avait pris d'assaut début juin l'aéroport de Tripoli bloquant le trafic aérien durant plusieurs heures, pour dénoncer le mystérieux enlèvement d'un de leurs chefs, avant que les autorités ne parviennent à les déloger et à reprendre le contrôle de la situation.
 
"Nous avons cru que cette katiba défendait la Libye et la révolution, il s'est avéré que c'était en fait le contraire", a-t-il dit, ajoutant que le chef de la milice, Khaled Ibrahim Krid, avait été arrêté mercredi au cours d'une opération contre ce groupe qui s'était soldée par un mort et huit blessés parmi les forces de sécurité.

n°31457530
Starman333
Posté le 25-08-2012 à 19:33:47  profilanswer
 

Tiens, les debiles qui squattent (par la force) Tombouctou font des emules...
 
 
Libye : des mausolées musulmans détruits par des islamistes
 

Citation :

Samedi matin, des islamistes radicaux ont utilisé une pelleteuse pour démolir une partie du Mausolée d'Al-Chaab Al-Dahmani, près du centre de la capitale libyenne, et ont profané le tombeau de ce sage, lieu de pèlerinage pour les musulmans, notamment les soufis, selon le journaliste.
 
 
La veille, des dizaines d'intégristes avaient fait exploser le Mausolée du cheikh Abdessalem Al-Asmar, un théologien soufi du XVIème siècle, à Zliten, à 160 km à l'est de Tripoli, théâtre d'affrontements depuis jeudi soir, selon une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Sur cette vidéo, on peut voir l'explosion du mausolée, le plus important en Libye, sur fond de cris proclamant "Dieu est le plus grand". Une bibliothèque et une université au nom du cheikh Al-Asmar ont également été la cible d'actes de destruction et de pillage, selon des sources de sécurité locales.
 
Par ailleurs, des témoins ont indiqué samedi qu'un autre mausolée, celui du Cheikh Ahmed Al-Zarrouk, avait été détruit à Misrata, à 200 km à l'est de Tripoli.

n°31461595
ashim
Rising Tackle!
Posté le 26-08-2012 à 11:37:26  profilanswer
 

Ça craint..
 
Mais que font les autorités Libyenne ??

n°31462816
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-08-2012 à 13:49:18  profilanswer
 

ashim a écrit :

Ça craint..
 
Mais que font les autorités Libyenne ??


Ce qu'elles peuvent, à savoir rien.

n°31463609
Starman333
Posté le 26-08-2012 à 15:22:21  profilanswer
 

Quand on voit qu'une milice peut se retrouver avec une centaine de chars et qu'ils n'ont même pas un semblant d'armée nationale et que chacun contrôle, dirige sa région, à part dénoncer verbalement ce qui se passe ici et là, ils ne servent à rien...
 
 
Libye: départ du ministre de l'Intérieur
 

Citation :

"Il a présenté sa démission au chef du gouvernement pour protester contre les critiques des membres du Congrès (général national) et pour défendre les révolutionnaires", les ex-rebelles qui forment le principal des services de sécurité du pays sous les feux des critiques depuis plusieurs jours.



Message édité par Starman333 le 26-08-2012 à 17:23:54
n°31467331
Starman333
Posté le 26-08-2012 à 22:24:37  profilanswer
 

Des Libyens manifestent à Tripoli contre l'extrémisme religieux
 

Citation :

Des manifestants sont descendus dimanche dans les rues de Tripoli pour dénoncer l'extrémisme religieux après les récentes destructions de mausolées musulmans.
 
"La Libye n'est pas l'Afghanistan!", lance une manifestante venue protester à Tripoli avec des dizaines d'autres contre la destruction de mausolées par des extrémistes. "Avant tout, va te couvrir la tête", lui crie un barbu gardant les lieux.
 
"Pas de provocation. Laisse-les! Avec ce soleil, ils ne vont pas rester longtemps", intervient un de ses collègues.
 
Malgré la chaleur, des manifestants ont répondu à un appel lancé sur les réseaux sociaux pour dénoncer la destruction par des islamistes radicaux de mausolées de saints musulmans.
 
Les manifestants se sont donné rendez-vous sur la place d'Algérie, dans le centre de Tripoli, avant de se diriger vers les décombres du mausolée al-Chaab al-Dahmani, à quelques centaines de mètres de là, détruit samedi par des intégristes.


Citation :

"La question qui se pose maintenant porte sur l'implication des services de sécurité dans la destruction de ces mausolées. Et pourquoi les autorités ne sont pas intervenues pour empêcher ces attaques. Ce sont des questions essentielles et le peuple libyen veut des réponses", insiste-t-il.


 

n°31498033
Starman333
Posté le 29-08-2012 à 06:01:24  profilanswer
 

Si c'est un des "liberateurs et promoteurs de démocratie" qui le dit [:zedlefou:1]
 
 
State Dept to Americans: Don’t go to Libya
 

Citation :

"The Department of State warns U.S. citizens against all but essential travel to Libya," reads the new travel warning issued today. "The incidence of violent crime, especially carjacking and robbery, has become a serious problem.  In addition, political violence in the form of assassinations and vehicle bombs has increased in both Benghazi and Tripoli."


Citation :

Islamic extremists are also blamed for a string of attacks on historical and sacred religious sites over the past days aimed at Muslims of the Sufi sect and conducted in some cases with the help of uniformed members of Libya's Interior Ministry. Interior Minister Fawzi Abdel A'al resigned due to the scandal Sunday night.
 
Militias are also apprehending foreigners for "perceived or actual violations of Libyan law," and the State Department might not be able help because the militias may not be sanctioned or controlled by the government.


 
 
Tu m'étonnes quand on voit que même le ministre de l'Interieur se fait dessus alors que certains à son service, participent au chaos :o  
 
Libye: un ministre met en garde contre la "force" des islamistes radicaux
 

Citation :

"Nous avons ouvert une enquête sur l'implication de certains membres des services de sécurité dans ce qui s'est passé. Notre rôle n'est pas de profaner les tombes mais d'assurer la sécurité des gens", a déclaré M. Abdelali.
 
Concernant les auteurs de ces démolitions, le ministre a déclaré ne pas vouloir "entrer en confrontation" avec les intégristes qui "représentent une importante force en terme de nombre et d'équipements (...) Ils possèdent des armes".
 
"La quantité d'armes en Libye dépasse toutes les estimations. Quand on aura une vraie armée qui saura traiter avec des groupes en possession d'armes lourdes, à ce moment-là le ministère de l'Intérieur pourrait accomplir sa mission", a-t-il assuré en soulignant que ses forces manquaient de matériel.
 
"Je ne m'engage pas dans une bataille perdue et je ne tue pas les gens à cause d'une tombe", a-t-il déclaré en disant privilégier la mise en place d'un dialogue religieux et culturel dans cette affaire "très compliquée".


 
 
Article d'une tripolitaine et videos sur les derniers "exploits" des salafistes et comme d'hab les pays du Golfe ne sont pas loin...
 
Des mausolées de Libye attaqués à la pelleteuse par des salafistes
 
 

Citation :


Ce n’est pas la première fois que des extrémistes s’attaquent aux mausolées en Libye. Il y a quatre mois, un groupe a tenté de détruire ce même mausolée de Zliten, mais la population locale a défendu les lieux.
 
"Ils ont aussi détruit des manuscrits vieux de sept siècles"
 
Cette fois, ils ont profité du désordre provoqué par un conflit entre deux familles de la ville [qui a fait deux morts jeudi 23 août, NDLR] pour attaquer. Non seulement ils ont détruit le mausolée et profané la tombe du saint, mais ils ont aussi détruit des manuscrits vieux de sept siècles. Ces salafistes ont justifié leurs actes en proclamant que ce mausolée soufi était un lieu d’hérésie où l’on adore des hommes au lieu d’adorer Dieu [ce sont les mausolées de savants musulmans devenus saints après leur mort. Les visiteurs sollicitent leur bénédiction et les prient d’intercéder auprès de Dieu en leur faveur, chose qui est prohibée par l’Islam]. Ils ne considèrent même pas les mosquées de ces mausolées comme de vrais lieux de prière et n’ont aucun scrupule à les détruire.
 
Destruction du mausolée de Tripoli.
 
La fatwa d’un imam extrémiste saoudien, Mohamed al-Madkhali, a jeté de l’huile sur le feu [après la destruction du mausolée de Zliten]. Ce religieux a loué les saccages et encouragé les salafistes à en commettre d’autres. D’autres groupes se sont attaqués à des mausolées à Tripoli et à Misrata. Et ça aurait pu être pire. À Tajoura, les habitants ont dû monter la garde pour protéger le mausolée d’Al-Andaloussi et la mosquée de Mourad Agha.


 
 
 
Libye - Le bâtiment de la police judiciaire de Benghazi attaqué
 

Citation :

Un groupe armé a attaqué le quartier général de la police judiciaire relevant de la Direction de la sécurité de Benghazi (1050 km à l'est de Tripoli) afin de voler les archives des affaires criminelles et de libérer des détenus arrêtés pour des questions criminelles, selon un responsable de la sécurité cité par le journal libyen Qurayna.
 
La même source a déclaré qu'un groupe armé venu en grand nombre a attaqué lundi le département des enquêtes criminelles, tirant sur les membres du département qui ont réussi, après un échange de tirs, à arrêter deux des assaillants ainsi qu’à saisir la voiture en leur possession.
 
Des informations selon lesquelles le groupe armé se préparait à effectuer une seconde attaque contre le même bâtiment ont été rapportées, indique une source qui affirme que cette situation a obligé les services sécuritaires à la proclamation de l'état d'alerte.


 
 
 

n°31499177
markesz
Destination danger
Posté le 29-08-2012 à 10:06:26  profilanswer
 

Pour eux, c'est la volonté divine [:spamafote]


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 10:06:26  profilanswer
 

n°31499893
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-08-2012 à 10:59:46  profilanswer
 

markesz a écrit :

Pour eux, c'est la volonté divine [:spamafote]


 
 
ce genre de simplisme est complétement inintéressant.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°31500367
markesz
Destination danger
Posté le 29-08-2012 à 11:26:17  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
ce genre de simplisme est complétement inintéressant.


 
Peut-être mais j'avais besoin de donner mon impression. Comme toi ton impression sur la mienne.
 
Je regrette.[:spamafote]


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°31506715
Starman333
Posté le 29-08-2012 à 18:43:49  profilanswer
 

En tous cas on ne peut que constater que les medias TV ont oublié que ce pays existe car y a différent niveau d'indignation mediatique (à part euronews) :sleep:  
 
 
Là c'est les gentils rebelles amis des reporters à la manoeuvre, une image préfabriquée, c'est si dur à construire alors faut pas gâcher [:pazou:3]

n°31559150
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 03-09-2012 à 17:13:58  profilanswer
 

Parce que la Libye post Muhamar ce n'est pas que les attentats et combats :  
 
http://edition.cnn.com/2012/09/03/ [...] ?hpt=hp_c1
 

Citation :

But while the realities of Libya's new order remain murky, for the country's Berber minority, the task ahead is clear. The removal of the old regime has cleared the way for a renaissance of their ancient language and culture that were brutally suppressed under Gadhafi's hardline rule.


 
S'ensuit une liste des discrimination de Kaddafy contre les berbères et d'autres anecdotes sur leurs espoirs.

n°31573839
Starman333
Posté le 04-09-2012 à 20:14:27  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Parce que la Libye post Muhamar ce n'est pas que les attentats et combats


Suite

 


Libye: La belle israélienne blonde, qui veut sauver son ex… Saïf al Islam Kadhafi!

 
Citation :

Aujourd’hui, la voilà donc qui sort du silence, pour voler au secours d’un homme qu’il faut sauver crie t-elle. Et Orly Wienerman n’y va pas par quatre chemins, puisqu’elle s’adresse à l’ancien Premier Ministre Britannique, le célèbre Tony Blair: « Saïf et lui étaient très amis assure t-elle. Ils ont beaucoup travaillé ensemble. même lorsque Saïf était en fuite… Aujourd’hui, c’est à Tony Blair de faire preuve loyauté. Il doit intervenir. Lui sait combien Saef était un type bien« !

  


Hein ? [:clooney10]

 

Non, non je racole pas pour qu'on s’intéresse à ce topic  :o


Message édité par Starman333 le 04-09-2012 à 20:15:03
n°31574772
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 04-09-2012 à 21:37:55  profilanswer
 

Citation :

Aujourd’hui, la voilà donc qui sort du silence, pour voler au secours d’un homme qu’il faut sauver crie t-elle. Et Orly Wienerman n’y va pas par quatre chemins, puisqu’elle s’adresse à l’ancien Premier Ministre Britannique, le célèbre Tony Blair: « Saïf et lui étaient très amis assure t-elle. Ils ont beaucoup travaillé ensemble. même lorsque Saïf était en fuite… Aujourd’hui, c’est à Tony Blair de faire preuve loyauté. Il doit intervenir. Lui sait combien Saef était un type bien«


 
 
 
 
 [:orly2]  
 
Fallait bien que quelqu'un la fasse. :o


Message édité par Huber Chonzu le 04-09-2012 à 21:39:56
n°31653191
ftikai
Posté le 12-09-2012 à 10:13:20  profilanswer
 

Avant, on a le méchant colonel Gaddafi.  Ce dernier martyrisait son peuple mais au moins il envoyait des dollar supporter nos politiciens.
 
Aujourd'hui, on a débarrassé du méchant et le peuple qu'est-ce qu'il fait?  Il nous tire dessus à coup de lance-roquette.
 
http://www.nytimes.com/2012/09/12/ [...] ml?_r=1&hp
 
Je dis qu'on devrait leur envoyer un nouveau colonel - un qui soit aussi ferme que l'autre mais qui travaillera pour nous.

n°31654687
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-09-2012 à 11:54:08  profilanswer
 

La même news en français :
 
http://www.liberation.fr/monde/201 [...] or=rss-450

Citation :


Quatre fonctionnaires américains, dont l'ambassadeur en Libye, tués dans l'attaque du consulat de Benghazi


 

Citation :


Considérée comme fief des islamistes radicaux, Benghazi, deuxième ville du pays et bastion de la révolution, a connu une vague de violences ces derniers mois, avec des attaques contre des Occidentaux et des assassinats d’officiers de l’armée ou de la sécurité. Les autorités libyennes, déjà dépassées par la recrudescence des violences et la prolifération d’armes depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en octobre dernier, se sont trouvées depuis quelques semaines face à une montée en puissance de la mouvance salafiste qui a notamment détruit des mausolées musulmans.


 
Heureusement qu'on a débarrassé la Libye des méchants. Il serait particulièrement savoureux que les lance-roquettes utilisés fassent partie des armes fournies aux rebelles par l'Occident :love:


Message édité par scOulOu le 12-09-2012 à 11:59:06
n°31654855
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 12:05:04  answer
 

:lol: c'est pathétique ce qu'il se passe la bas
 
la religion et les gens qui sont tombés dedans depuis qu'ils sont petits [:clooney3]  
 
ca va tenir encore combien de milliers d'années ces religions [:clooney38]

n°31654872
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 12:06:30  answer
 

Non, on s'en fout, tout va bien on a chassé le dictateur. On ne fait pas d'omelette sans casser d’œuf  [:hahanawak]

n°31654881
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-09-2012 à 12:07:04  profilanswer
 

'tain, ces peuples arabo-mulsumans, on y arrivera jamais. Tu les laisses crever, ça va pas, tu les libères, ça va pas...

 

Seront-ils un jour matures ?

 

C'est très grave ce qui s'est passé aujourd’hui. ça pourrait être notre ambassadeur de France.


Message édité par mini-mousaille le 12-09-2012 à 12:08:04

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°31654898
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-09-2012 à 12:08:43  profilanswer
 

Ce n'est pas qu'une question de religion. Le pb fondamental, c'est que le pouvoir élu ne contrôle strictement rien dans la majeure partie du pays, parce que la Libye n'est pas une nation à proprement parler. Du coup, chacun fait la loi dans son coin, et n'importe quel groupe armé (islamiste ou pas) fait un peu ce qu'il veut.

n°31654924
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-09-2012 à 12:12:50  profilanswer
 

Evidemment, je caricature.  
 
De toute façon, tant que ces peuples n'auront pas giclé d'eux mêmes les barbus et autres extrémismes, on en sera toujours au même point. 10 ans après le 11 septembre.
 
Il faudra encore de nombreuses années pour que les peuples musulmans accèdent à la modernité humaniste. Avec séparation du religieux et du politique. Des années et des années...
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°31655017
Trudok
Posté le 12-09-2012 à 12:22:51  profilanswer
 

Puisque on est sur hfr, un des américain tué était d'ailleurs un membre important de la communauté eve online.


Message édité par Trudok le 12-09-2012 à 12:24:07
n°31655026
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 12:23:48  answer
 

scOulOu a écrit :

Ce n'est pas qu'une question de religion. Le pb fondamental, c'est que le pouvoir élu ne contrôle strictement rien dans la majeure partie du pays, parce que la Libye n'est pas une nation à proprement parler. Du coup, chacun fait la loi dans son coin, et n'importe quel groupe armé (islamiste ou pas) fait un peu ce qu'il veut.


 
Fallait pas les armer en premier lieu...  [:doc_prodigy]  

n°31655185
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 12-09-2012 à 12:40:05  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ce n'est pas qu'une question de religion. Le pb fondamental, c'est que le pouvoir élu ne contrôle strictement rien dans la majeure partie du pays, [...]


 
C'est à Benghazi. Sauf erreur c'est dans la partie du pays qui a été la première à se libérer. Kadhafi ne contrôlait pas vraiment mieux que ça cette ville.

n°31655224
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-09-2012 à 12:43:47  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

C'est à Benghazi. Sauf erreur c'est dans la partie du pays qui a été la première à se libérer. Kadhafi ne contrôlait pas vraiment mieux que ça cette ville.


La ville était à l'époque sous contrôle rebelle. Aujourd'hui, c'est n'importe quoi, d'autant plus que les frontières doivent laisser passer un peu n'importe quel islamiste qui a envie de foutre le bordel.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 12-09-2012 à 12:50:09
n°31655252
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 12-09-2012 à 12:46:34  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


La ville était à l'époque sous contrôle rebelle. Aujourd'hui, c'est un peu n'importe quoi, d'autant plus que les frontières doivent laisser passer un peu n'importe quel islamiste qui a envie de foutre le bordel.


 
C'est parce que c'est trop difficile d'atteindre la Syrie :o
 
Le film à l'origine des protestations (attention, navet de mauvais goût - ça me ferait chier de mourir à cause d'une ânerie du genre) :
http://www.youtube.com/watch?v=qmodVun16Q4


Message édité par Kromsson le 12-09-2012 à 12:47:13
n°31657121
Starman333
Posté le 12-09-2012 à 14:54:43  profilanswer
 

Citation :

Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius demande l'arrestation des coupables.


[:hephaestos]

 
Kromsson a écrit :

 

C'est à Benghazi. Sauf erreur c'est dans la partie du pays qui a été la première à se libérer. Kadhafi ne contrôlait pas vraiment mieux que ça cette ville.


De toi à moi, avant 2011, tu connaissais un minimum la Libye où tu l'as découvert l'année passée seulement comme un certain nombre d'intervenants ? C'est juste une question ne pas y voir un quelconque grief...

 

Juste pour rappel en 2006, Benghazi manifestation contre le consulat d'Italie où le lynchage a été evité de peu !

 

[Video] Libyan Riots March 2006

 

[Video] Libyan Riots March 2006 Aftermath

 

Caricatures de Mahomet : 10 tués au moins dans une attaque contre un consulat d'Italie en Libye

Citation :

La police s'est opposée aux assaillants en faisant usage de grenades lacrymogènes et a tiré à balles réelles pour le disperser, selon des témoins. "Dix manifestants au moins ont été tués selon la police, qui nous a communiqué ce bilan", a affirmé à l'AFP dans la nuit de vendredi à samedi Dominico Bellatoni, premier secrétaire de l'ambassade d'Italie à Tripoli.

 

Selon le diplomate, "aucun Italien n'a été blessé, lorsque un millier de manifestants a attaqué, après la prière de vendredi, le bâtiment consulaire et incendié le premier étage." "Le consulat était fermé au public et six employés seulement s'y trouvaient, mais aucun d'eux n'a été blessé", a indiqué une autre diplomate italien sous couvert d'anonymat.

  

Maintenant les pierres ont laissé place aux fusils mitrailleurs et autres RPG, un detail qui fait toute la différence. D’ailleurs France 24 a indiqué que normalement sur place pour sécuriser le consulat il y avait une trentaine de marines qui n'ont rien pu faire contre l'assaut du groupe salafiste de manifestants pour la liberté et la democratie.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 12-09-2012 à 14:57:47
n°31657252
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 12-09-2012 à 15:02:12  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


De toi à moi, avant 2011, tu connaissais un minimum la Libye où tu l'a découvert l'année passée seulment comme un certain nombre d'intervenants ? C'est juste une question ne pas y voir un quelconque grief...


 
Je ne connais pas vraiment la Libye, je le reconnais volontiers. Je faisais la remarque que, indépendamment de la vilainie de l'Occident, Benghazi était déjà difficilement contrôlée par Kadhafi. D'ailleurs, ton anecdote va dans ce sens : l'islamisme violent était déjà présent dans le pays sous Kadhafi et avant que les Occidentaux n'y remettent leur nez.
 
 

Starman333 a écrit :


Maintenant les pierres ont laissé place aux fusils mitrailleurs et autres RPG, un detail qui fait toute la différence. D'aillerus France 24 a indiqué que normalement sur place pour sécuriser le consulat il y avait une trentaine de marines qui n'ont rien pu faire contre l'assaut du groupe


 
On est d'accord. (Je le précise histoire de signaler que tu ne parles pas à quelqu'un qui se base sur BHL pour construire sa vision du monde.)
 

Starman333 a écrit :


salafiste de manifestants pour la liberté et la democratie.


 
Ca par contre, c'est une blague de merde. Personne ne nie que les révolutions arabes ont été en partie menées par des islamistes qui sont à l'exact opposé des idées de liberté qui sont (parfois) défendues (par certaines personnes) en Occident (et ailleurs.)

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 12-09-2012 à 15:02:48
n°31657737
Starman333
Posté le 12-09-2012 à 15:32:24  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

Je ne connais pas vraiment la Libye, je le reconnais volontiers. Je faisais la remarque que, indépendamment de la vilainie de l'Occident, Benghazi était déjà difficilement contrôlée par Kadhafi. D'ailleurs, ton anecdote va dans ce sens : l'islamisme violent était déjà présent dans le pays sous Kadhafi et avant que les Occidentaux n'y remettent leur nez.


Pour ce qui est de BHL et Cie, je sais que très peu soutient cette vision bianire ici (toi non plus). Et pour la blague ça allait dans ce sens pour bien appuyer sur ce conte de fée vendu par certains médias TV...

 

Sinon que tu reconnaisses que la Libye d'avant revolution était un peu vague pour toi, c'est honnête et permet d'avancer dans le débat sur de bonne base. Il faut savoir que la repression permettait de mettre "sous cloche" les militants reellement démocrates et honnêtes mais qui ne pouvaient faire le poids devant le risque majeure des islamistes qui n'ont jamais caché leurs ambitions de mettre la main sur le pays pour y dicter leur loi. Le plus dommageable c'est que les Etats occidentaux le savaient très bien dès le départ (les Belhadj and Co (affilié à AQ) que les Us ont arrêté par exemple avant de les livrer à Tripoli) et ont pleinement contribuer à leur permettre de sortir grands vainqueurs de cette "revolution" en tentant par tous les moyens de minimiser les temoins sur place qui les voyaient et voient toujours à l'oeuvre actuellement...

 

D'aillerus les medias s'apprêtaient avant cet acte terroriste, à nous bassiner avec une pseudo election au niveau de leur assemblé en carton pour nommer leur nouveau premier ministre qui de toute façon ne sera que symbolique car le pouvoir reel se trouve à la base chez ceux qui détiennent les armes de guerre dans chaque region du pays...

 


Pour faire simple, la différence avec la Tunisie et l'Egypte est justement là, ces deux pays ont gardé des institutions militaires intactes et fiables pour repondre à tout acte hostile (extérieure ou interieure) contrairement à la Libye où le peu d'autorité a été anéanti  par l'OTAN, l'année passé et le pays se retrouve ingérable comme en témoigne le ministre de l'Interieur qui explique qu'il ne peut rien faire car de l'autre côté ils sont mieux armés et qu'il lui ne dispose pas d'assez d'effectif ni moyen militaire pour tenter la confrontation. Bref, il avoue leur impuissance (et parfois complicité) face aux salafistes...

 


Message édité par Starman333 le 12-09-2012 à 15:36:51
n°31658607
Starman333
Posté le 12-09-2012 à 16:34:19  profilanswer
 

Une équipe de Marines déployée en Libye
 

Citation :

Les États-Unis vont déployer une équipe de Marines spécialisés dans la lutte antiterroriste en Libye, après l'attaque survenue hier à Benghazi qui a coûté la vie à quatre Américains dont l'ambassadeur dans le pays, a annoncé aujourd'hui un responsable du Pentagone.
 
"Les Marines envoient une équipe 'Fast' (Fleet Antiterrorism Security Team, ou Equipe de sécurité de la flotte antiterroriste) en Libye", a déclaré à l'AFP ce responsable sous couvert d'anonymat.


 

n°31659805
arthas77
Posté le 12-09-2012 à 18:09:19  profilanswer
 

Un ambassadeur américain tué pour un film de mauvaise qualité  [:prozac]  
 
En tout cas, les extrémistes des 2 bords ont gagné.

n°31659807
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 18:09:57  answer
 

arthas77 a écrit :

Un ambassadeur américain tué pour un film de mauvaise qualité  [:prozac]  
 
En tout cas, les extrémistes des 2 bords ont gagné.


 
Les critiques sur Allociné a coté c'est du pipi de chat  :D
 
la bas si un film plais pas, on zigouille des gens qu'on aime pas

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2012 à 18:10:18
n°31659841
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 18:15:02  answer
 

En tout cas, ça peut couter cher à Obama. Les américains n'aiment pas qu'on les attaque, et je doutes qu'une 50ène de marines soit suffisant

n°31659845
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2012 à 18:15:50  answer
 

Tu connais des peuples qui aime se faire attaquer? :o

n°31659861
arthas77
Posté le 12-09-2012 à 18:17:47  profilanswer
 


Obama joue l'apaisement, mais les américains n'aiment pas les poules mouillées  [:slyengel]

n°31659932
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-09-2012 à 18:26:51  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Un ambassadeur américain tué pour un film de mauvaise qualité  [:prozac]  
 
En tout cas, les extrémistes des 2 bords ont gagné.


Non mais sur BFM ou I-télé, un spécialiste du coin disait que le film n'était probablement qu'un prétexte, et qu'il s'agissait plus certainement d'une attaque lancée par AQ en représailles à l'élimination récente de son n°2...

n°31660141
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 12-09-2012 à 18:54:48  profilanswer
 


 
Qui n'ont aucun rapport avec le film en plus.

n°31660365
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-09-2012 à 19:21:19  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Un ambassadeur américain tué pour un film de mauvaise qualité  [:prozac]  
 
En tout cas, les extrémistes des 2 bords ont gagné.


çà fait peur la connerie c'est clair  :sweat:  
s'attaquer à un ambassadeur à cause d'un film... je te dis pas le QI  :sweat:


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  567  568  569  570  571  572

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)sucession a fils unique
quand canal+ arrête d'être difuser sur les ondes hertziennes ?comment changer les fils electriques dans une installation encastree
mon fils devient fou !QVEMF Qui veut épouser mon fils ? C'est fini, vivement la saison 2 §§§
Peut-on mourir en avalant une arrète ?Comment obliger mon fils de 10 ans à fumer ?
Excès vitesse + Autoroute + Police banalisée... sans être arrêté ? 
Plus de sujets relatifs à : Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)